Aujourd'hui 09:22
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Eldarion a écrit :
olympien95200 a écrit :
Eldarion a écrit :
Ou que Lens, Newcastle, Paris chez nous ou au Koweit ? Vous avez la mémoire courte. Mais vas-y, chiche on prend le génie Habib Beye et on fait les comptes à la fin de la saison.Eldarion, je t'apprécie mais tu ne comprends pas mon propos.
Bien sur qu'il y a de tres bons matchs, mais le Rennes de Beye joue encore moins bien que l'om façon purge ?De ce que j'ai vu, c'est infâme. Si notre devise c'est droit au but, on va être déçu.
j'ai vu Rennes uniquement contre nous, donc je peux pas me fier à cela.
Peut etre que jouer plus défensif, se rassurer en prenant moins de but, reprendre confiance peut faire l'effet inverse.
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
Aujourd'hui 09:23
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
olympien95200 a écrit :
chris1004 a écrit :
olympien95200 a écrit :
Plus horrible que Nantes,Bruges et j'en passe ? Sinon oui c'est inquiétantOn serait pas à cette place si on avait pas réussi pleins de match. Vous voyez quel les défaites alors qu'on fait plein de bons matchs...
on a réussi de tres bons matchs, le dernier il y a 2 semaines meme, mais la liste des purges est conséquente cette année et donc le stade rennais joue encore moins bien que l'om façon purge de RDZ ?
Oui c'est atrce la preuve la coupe de France où on les éclate alors qu'on est malade.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 09:24
- chris1004
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Eldarion a écrit :
olympien95200 a écrit :
Eldarion, je t'apprécie mais tu ne comprends pas mon propos.
Bien sur qu'il y a de tres bons matchs, mais le Rennes de Beye joue encore moins bien que l'om façon purge ?De ce que j'ai vu, c'est infâme. Si notre devise c'est droit au but, on va être déçu.
Beye est une pipe tactiquement. On l'a tous vu.
S'il vient c'est en pompier de service, pas en long contrat.
C'est atroce...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 09:25
- olympien95200
- monsieur snickers
-

chris1004 a écrit :
olympien95200 a écrit :
chris1004 a écrit :
On serait pas à cette place si on avait pas réussi pleins de match. Vous voyez quel les défaites alors qu'on fait plein de bons matchs...on a réussi de tres bons matchs, le dernier il y a 2 semaines meme, mais la liste des purges est conséquente cette année et donc le stade rennais joue encore moins bien que l'om façon purge de RDZ ?
Oui c'est atrce la preuve la coupe de France où on les éclate alors qu'on est malade.
Il faut voir aussi l'environnement Rennais (bon celui du club est pas jojo actuellement) mais si les joueurs l'ont lachés, les dirigeants ne le suivent pas... ça peut entrainer ce genre d'horreur
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

bon ben fin de saison, ce club n'arrivera à rien.
corrupción corrupción!!
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Ruud Devils a écrit :
Eldarion a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je me rappelle de sa nomination, qui en plus coïncidait avec un "projet 3 ans de développement de joueurs".
J'étais comme un enfant le matin de Noël.
Au final, on aura fait tout l'inverse de ce que j'ai imaginé. Les joueurs jeunes à former (Sternal Bakola Vaz) ont tous été vendus, et on a vu un nombre de mouvement ahurissants.
L'entraîneur, qui avait créé un lien avec son groupe, et le fameux "chi siamo", n'a pas su le retrouver cette année. Mais il a validé cela lui même, donc aussi responsable que les autres.
Et paradoxalement, ce matin, je suis soulagé. Car on a rarement vu un coach autant perdre les pédales que lui à Marseille, et autant se perdre.
L'année 2 restera pour tous les entraîneurs qui se succèdent depuis 15 ans une année impossible.Mais soulagé de quoi ? De voir un projet se casser la gueule ? Tu penses qu'on fera mieux avec un entraîneur attiré à la va-vite ? On se dit quoi si on termine 6è sans trophée ?
Ca fait 2 semaines qu'on sait que l'entraîneur a perdu les pédales et ses joueurs.
Il n'y a pas pire comme situation qu'une guerre intestine entre joueurs et entraîneur avec des dirigeants qui mettent de l'huile sur le feu en tirant sur les joueurs.
Il serait dans un cadre fort et protecteur avec des dirigeants qui le securiseraient et seraient montés au créneau pour dédramatiser la situation, peut être qu'il aurait pu s'en sortir indemne. Ça n'a pas été le cas. Ça fait 2 semaines que c'est le cirque.
Donc oui, soulagé que tout ça soit derrière nous.
Franchement, j'entends, mais pour moi la chute est devant nous, le pire n'est pas derrière. On verra.
Addiction à l'OM depuis 1994.
Aujourd'hui 09:26
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
MJ13 a écrit :
Galtier c'est une assurance tous risques, il a eu des résultats partout.
Perso c’est mon souhait par rapport au contexte et aussi par rapport au fait qu’il faudra pas chercher un coach cet été, on gagnerait du temps.
Lui en rêve, il connaît par cœur le club et le foot français, c’est un combo parfait
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 09:27
- Ruud Devils
- Moderator
-

olympien95200 a écrit :
Eldarion a écrit :
olympien95200 a écrit :
Eldarion, je t'apprécie mais tu ne comprends pas mon propos.
Peut etre que jouer plus défensif, se rassurer en prenant moins de but, reprendre confiance peut faire l'effet inverse.
Prendre moins de but avec Beye ?
Tu plaisantes j'espère ?
13 buts encaissés sur les 4 derniers matchs. 
- olympien95200
- monsieur snickers
-

La valse des entraîneurs se poursuit à l’Olympique de Marseille. Avec le départ de Roberto De Zerbi, un constat s’impose : jamais un entraîneur n’a réussi à boucler deux saisons complètes sous la présidence de Pablo Longoria. Depuis son arrivée à la tête du club, le dirigeant espagnol a multiplié les projets (André Villas-Boas, Nasser Larguet, Jorge Sampaoli, Igor Tudor, Jacques Abardonado, Gennaro Gattuso, Jean-Louis Gasset et Roberto De Zerbi) et les profils sur le banc, sans parvenir à installer une stabilité durable dans le temps.
Plus largement, comme le rappelle Stats Foot, il faut remonter à la fin des années 1940 pour retrouver trace d’un entraîneur étranger ayant enchaîné deux saisons complètes consécutives à l’OM. Il s’agit de l’Italien Giuseppe Zilizzi, en poste lors des exercices 1947/48 et 1948/49. Un chiffre qui illustre la difficulté chronique du club phocéen à s’inscrire dans la continuité, notamment avec des techniciens venus de l’étranger.
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Eldarion a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Eldarion a écrit :
Mais soulagé de quoi ? De voir un projet se casser la gueule ? Tu penses qu'on fera mieux avec un entraîneur attiré à la va-vite ? On se dit quoi si on termine 6è sans trophée ?Ca fait 2 semaines qu'on sait que l'entraîneur a perdu les pédales et ses joueurs.
Il n'y a pas pire comme situation qu'une guerre intestine entre joueurs et entraîneur avec des dirigeants qui mettent de l'huile sur le feu en tirant sur les joueurs.
Il serait dans un cadre fort et protecteur avec des dirigeants qui le securiseraient et seraient montés au créneau pour dédramatiser la situation, peut être qu'il aurait pu s'en sortir indemne. Ça n'a pas été le cas. Ça fait 2 semaines que c'est le cirque.
Donc oui, soulagé que tout ça soit derrière nous.Franchement, j'entends, mais pour moi la chute est devant nous, le pire n'est pas derrière. On verra.
Je me dis que cet électrochoc peut unir les joueurs entre eux, ça serait déjà un net progrès
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
- Nious
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
MJ13 a écrit :
Galtier c'est une assurance tous risques, il a eu des résultats partout.
Perso c’est mon souhait par rapport au contexte et aussi par rapport au fait qu’il faudra pas chercher un coach cet été, on gagnerait du temps.
Lui en rêve, il connaît par cœur le club et le foot français, c’est un combo parfait
Dernier, j'en veux absolument pas
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 09:28
- olympien95200
- monsieur snickers
-

Ruud Devils a écrit :
olympien95200 a écrit :
Eldarion a écrit :
De ce que j'ai vu, c'est infâme. Si notre devise c'est droit au but, on va être déçu.j'ai vu Rennes uniquement contre nous, donc je peux pas me fier à cela.
Peut etre que jouer plus défensif, se rassurer en prenant moins de but, reprendre confiance peut faire l'effet inverse.Prendre moins de but avec Beye ?
Tu plaisantes j'espère ?
13 buts encaissés sur les 4 derniers matchs.
On a du en prendre autant, je jugerais sur piece si c'est lui, car d'un environnement à l'autre,tu peux réussir ou non
Aujourd'hui 09:28
- Ruud Devils
- Moderator
-

Eldarion a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Eldarion a écrit :
Mais soulagé de quoi ? De voir un projet se casser la gueule ? Tu penses qu'on fera mieux avec un entraîneur attiré à la va-vite ? On se dit quoi si on termine 6è sans trophée ?Ca fait 2 semaines qu'on sait que l'entraîneur a perdu les pédales et ses joueurs.
Donc oui, soulagé que tout ça soit derrière nous.Franchement, j'entends, mais pour moi la chute est devant nous, le pire n'est pas derrière. On verra.
J'aurais été en phase si on avait des dirigeants capables de calmer les tempêtes.
Eux les amplifient, à partir de là, faudra aller au bout de la crise pour s'en relever.
Aujourd'hui 09:29
- chris1004
- Membre
-

Eldarion a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Eldarion a écrit :
+1 le pire est à venir.
Aujourd'hui 09:31
- L'italiano
- Semper supra det
-

- Lieu: Je te vois
Didier Deschamps 
Humains sur la touche,on vit une main sur la bouche
On aime, on hait, on est du moins, tout en douce
Aujourd'hui 09:34
- Ruud Devils
- Moderator
-

olympien95200 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
olympien95200 a écrit :
Peut etre que jouer plus défensif, se rassurer en prenant moins de but, reprendre confiance peut faire l'effet inverse.Prendre moins de but avec Beye ?
Tu plaisantes j'espère ?
13 buts encaissés sur les 4 derniers matchs.On a du en prendre autant, je jugerais sur piece si c'est lui, car d'un environnement à l'autre,tu peux réussir ou non
On peut voir des tendances qui se dégagent quand même.
Par exemple, un entraineur adepte de bloc compact, il transpose ça dans ses équipes. Tu verras pas Simeone faire du Zeman quelque soit l'équipe.
Lui c'est un desordre tactique total. Rarement vu une equipe aussi désorganisée que le Rennes qu'on a affronté en Coupe. Après j'admire ton optimisme, j'aimerais être comme toi.
Aujourd'hui 09:34
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-

- Lieu: Le Mans
Eldarion a écrit :
On est distancés par Lyon ? Ah bon...
Après si pour vous terminer 2ème c'est easy chaque année, forcément ça va créer de la frustration...
je n'ai pas marqué distancé
Mais le fait d'être derrière une équipe semi bricolée t promis à la l2, ça m'inspire 2 choses
Il te faut une tactique compatible avec ton championnat
Il te faut un état d'esprit, ce qui te donne un surplus même si tu es moins bon sur le papier.
Lyon c'ets un groupe qui fait corps avec son entraineur et son board,
Pour moi RDZ n'a reussi ni l'un ni l'autre,
Virer un joueur à chaque tempête ça n'a jamais fait une équipe,
On a vu dès le 1er match de championnat que son groupe (et le board) étaient déjà à la rupture et ça c'est sa responsabilité
vieux de la vieille
Aujourd'hui 09:35
- olympien95200
- monsieur snickers
-

Ruud Devils a écrit :
olympien95200 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Prendre moins de but avec Beye ?
Tu plaisantes j'espère ?
13 buts encaissés sur les 4 derniers matchs.On a du en prendre autant, je jugerais sur piece si c'est lui, car d'un environnement à l'autre,tu peux réussir ou non
On peut voir des tendances qui se dégagent quand même.
Par exemple, un entraineur adepte de bloc compact, il transpose ça dans ses équipes. Tu verras pas Simeone faire du Zeman quelque soit l'équipe.
Lui c'est un desordre tactique total. Rarement vu une equipe aussi désorganisée que le Rennes qu'on a affronté en Coupe. Après j'admire ton optimisme, j'aimerais être comme toi.
Si on est pas optimiste, alors jetons cette saison en l'air. J'ai envie de croire que du sang neuf, vu la situation, ne peut faire que du bien, malgré le fait qu'on aura peut etre un choix par défaut
Aujourd'hui 09:39
- lucianoo
- Membre
-

kace a écrit :
lucianoo a écrit :
Eldarion a écrit :
Après le parisianisme à bon dos, Di Meco est dans le top 3 des mecs qui ont le plus passé de temps à chier sur De Zerbi et Benatia...Kace a tjrs pas compris que ces médias la faisaient juste du business.
Ils nous veulent pas du mal, mais ils savent tres bien que dire du mal de l'OM, ca fait vendre.
RMC est detenue par Saadé et sa boîte est notre sponsor principal s'ils voulaient etre complaisant avec nous, ils le pourraient tout a fait, mais ca fait moins vendre d'être dans le positif que dans le négatif. Le journal de 20h, dans 99% des cas il ouvre sur une information négative. Sur X, les infos négatives sont bcp plus lus et RT que les infos positives.
Et paris en a pris plein la tête aussi a des époques, et quand ca ira moins bien, ils s'en prendront aussi.
Luis Enrique se faisait tailler en pièce au départ mais le coach les renvoyait dans leur 22 et personne au club n'a cédé a cette pression médiatique.je ne suis pas d'accord. En tout cas, en grande partie.
Le contexte hostile est largement le fait du parti pris parisien des médias.
2videmment que l'OM est un club médiatique, mais ça, ça devrait être le cas dans les deux sens, positifs comme négatif.
Nous on se fait ouvrir quand ça va mal comme quand ça va bien.
Si tu vois pas que les médias nationaux sont tous à Paris et composés majoritairement de supporters du psg décomplexés, vraiment, ça me désole, mais je sais pas quoi dire... je pourrais te les citer ici tous, car ce sont des choses connues, mais bon, pas sûr que ça suffirait.
Après, sur ce terreau fertile de l'"anti-marseillanisme" primaire, dans ce contexte d'hostilité permanente que les médias entretiennent, évidemment qu'il y a plein d'opportunistes pas forcément anti OM qui contribuent à ce bashing, car ce sont des moutons qui veulent juste exister et se faire voir pour gagner leur croûte.
mais je le répète, ne pas voir le contexte unique médiatique autour du club, c'est rater le problème numéro un de ce club.
Un contexte médiatique hostile peut déstabiliser n'importe quelle structure, n’importe quelle organisation, et surtout un club de foot qui est commenté tous les jours.
Comme je te l'ai dit, RMC est détenue par Saadé, qui a en plus des intérêts directs dans l'OM. Qu'est ce qui lempecherait d'être complaisant, de changer la ligne éditoriale ? C'est bien ce que font les milliardaire avec leur médias non ?
Mais Saadé il fait du business, et dire du mal de l'OM , c'est d'une part s'assurer des vues des supp parisiens et de tout ceux qui nous aiment pas, mais également et surtout des supp marseillais parce qu'en balançant une info a polémique tu crées de l'engagement...et ca fonctionne particulièrement bien avec le supp marseillais, qui est un passionné et qui réagit au 1/4 de tour, suffit de voir la vitesse a laquelle ca reprend les polémiques sur ce forum, alors imagine sur X.
La Provence, tu peux plus difficilement les accuser de parisianisme et pourtant ils font partie des plus critiques a l'égard de la direction.
Maintenant une fois qu'on a dit ca, est ce que ca veut dire qu'on doit rejeter toutes les critiques d'un revers de main, parce qu'elles ne nous plaisent pas ?
La tu boucles sur paris cheaté, mais plus que la défaite, c'est la manière qui était préoccupante et qui arrive apres la terrible désillusion a Bruges. Et la pour le coup, on peut pas se cacher derrière le budget.
De même, l'éviction soudaine de Murillo semble démontrer qu'il y avait quelque chose qui tournait pas rond, tout comme nos problèmes mentaux en fin de match.
Tu sembles penser que RDZ part simplement parce que les médias parisiens ont été méchants.
Je trouve que c'est prendre nos dirigeants pour des cons, et que si cette décision a été prise, c’est de manière réfléchie et sur la base d'éléments objectifs.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 09:40
- chris1004
- Membre
-

olympien95200 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
olympien95200 a écrit :
On a du en prendre autant, je jugerais sur piece si c'est lui, car d'un environnement à l'autre,tu peux réussir ou nonOn peut voir des tendances qui se dégagent quand même.
Lui c'est un desordre tactique total. Rarement vu une equipe aussi désorganisée que le Rennes qu'on a affronté en Coupe. Après j'admire ton optimisme, j'aimerais être comme toi.Si on est pas optimiste, alors jetons cette saison en l'air. J'ai envie de croire que du sang neuf, vu la situation, ne peut faire que du bien, malgré le fait qu'on aura peut etre un choix par défaut
C'est ce qu'on vient de faire.