Aujourd'hui 13:13

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

ZK a écrit :

Twibook03 a écrit :

Henry974 a écrit :

Je remercie Roberto De Zerbi pour sa passion et son investissement avec l'OM ce qui a été appréciable. Toutefois, je ne suis pas en accord avec son style de jeu axé sur la possession et qui ne favorise pas le beau jeu. Je souhaiterais que l'on recrute José Mourinho qui est le seul entraîneur en capacité de gérer le contexte marseillais et de remporter des titres. C'est un gagneur et il ne viendra pas pour faire de la figuration. A défaut de José Mourinho, j'aimerais un retour de Didier Deschamps car il quittera l'équipe de France après la coupe du monde. Si on arrive à avoir un des deux on sera très gagnant.

Amen. Mais je pense que ça reste du domaine du fantasme. Mourinho est déjà à Benfica et DD a trop de mauvais souvenirs de son passage chez nous.

Tu pars à la pêche ?

Pas compris  lol

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

oh misère
 Membre

@ merci a toi dizagree pour ton post

Moi même j'ai probablement attisé les débats a justement défendre le projet ( on est quelques uns )
Car ce que je lisais me mettait dans une colère
Que je ne canalisait pas contre beaucoup de forumeur.

Voilà je suis bien sûr largement d'accord avec toi pour le coach , il. a perdu pied quand il a senti la défiance envers lui...pr les médias, puis enfin par ses joueurs a la fin...  Le fameux contexte qui n'existe pas mais qui emporte tout dans cette ville

on est pas arbitré comme les autres ...

ratus100
l'OM dans mon coeur

rasta70 a écrit :

on verra bien la suite
mais rien est perdu

Si on a perdu beaucoup je vous pas comment on peut avoir des résultats en rétention comme cela .
Soit un repreneur avec de l argent illimité et la possible qu a force comme eu PSG cela marche.
Soit perdre une grande partie des supporter que le club devienne un club lamba et là on pourra peut être reconstruire sans pression .

Si rien ne change tu peux faire venir n importe qui on aura toujours les même problème.

Aujourd'hui 13:14

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Mickey81 a écrit :

Personnellement je m'interroge sur Longoria
J'ai l'impression qu'il crée cette instabilité permanente

L'instabilité a l'OM c'est depuis 1993

OM addict

skanky
 Savant Fou
Lieu: Toulouse

Les joueurs lisent les journaux et écoutent les commentaires, je dis ça ...

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

ratus100 a écrit :

rasta70 a écrit :

on verra bien la suite
mais rien est perdu

Si on a perdu beaucoup je vous pas comment on peut avoir des résultats en rétention comme cela .
Soit un repreneur avec de l argent illimité et la possible qu a force comme eu PSG cela marche.
Soit perdre une grande partie des supporter que le club devienne un club lamba et là on pourra peut être reconstruire sans pression .

Si rien ne change tu peux faire venir n importe qui on aura toujours les même problème.

parce que t'as pas la bonne analyse
RDZ etait une quiche tactique
la on va récupérer un mec qui sera meilleur et tout ira mieux

Textor notre héros

Aujourd'hui 13:17

lucianoo
Membre

chris1004 a écrit :

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

Et est ce que cela a suffit en plus tu parles de joueurs qui sont pas mal blessés cette saison.

La LDC cela fait aussi Qu'à l'automne on accumule les blessures en Automne. On en sort à peine. On a enfin l'effectif au complet mais l'entraîneur s'en va et va être remplacer par un tocard.

Er on prend Pavard parce qu'on réussit pas Ordonez avec le quel on aurait probablement plus de points

Les blessures c'est du ressort du board, dont RDZ.

C'est qui qui a flingué Emerson ? Même RDZ assume cette erreur.

On a toujours eu un 11 hyper qualitatif, Benatia a donné un effectif très large à RDZ.

Pavard on le prend car on croit en lui. C'était pas Ordonez, ou à défaut Pavard, ou sinon personne.

Pour moi Ordonez c'est une transfert raté important parce que cela marque le manque de moyens de l'OM. Le plafond de verre financier de cet OM. On voulait pas Pavard mais surtout on a presque plombé notre mercato en insistant sur le joueur equatorien.

On avait 9 blessé à l'Automne et Emerson n'en faisait pas parti. Il a loupé des matchs fin janvier début février. Et deux l'ont été par l'adversaire Médina et Gouiri.

Aurait on gagné ses matchs avec Emerson?  pas sûr mais peut-être.

ça a déjà été dit sur ce forum, mais un Pavard à l'année te coute le même prix que Ordonez sur une année
sauf que Ordonez, c'est de l'actif joueur, donc tu peux en plus du retour sportif, espérer un retour sur investissement financier.
donc c'est pas un problème de moyens.

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 13:17)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 13:18

lenounours
Membre

Pour apaiser les tensions de cette période morose.
On a vraisemblablement trouvé ce que qu'avait écrit De Zerbi sur le papier donné à Abdelli face au PSG

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

https://pbs.twimg.com/media/HA22eqQbIAA_Wp9?format=jpg

PS : trouvé sur twitter, ça m'a fait marrer.
Désolé, mais un brin d'humour n'a jamais fait de mal lol

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

antiouinouin
Membre

Fabous-du-9z a écrit :

diZagree a écrit :

Vous êtes des ingrats. Vous ne méritez pas ce club.

Franchement je suis terrassé par tant d'absurdité et ce qui vient d'en découler. On vous a parlé d’un projet sur trois ans. Trois ans. Vous n’avez même pas été capables d’en laisser passer la moitié. À peine 50% du chemin, et déjà vous hurlez à la trahison et baissez les bras. Comment vous pouvez vous regarder dans le miroir le matin en sachant que vous venez encore de saboter quelque chose qui demandait juste du temps ?

On vient de dégager, très probablement, notre meilleur coach depuis des années. Un entraîneur avec une vraie idée de jeu qui se developpait (petit a petit), une vraie exigence, une vraie ambition. Un mec qui connaissait la culture ultra sur le bout des doigts, qui comprenait enfin la ville, et ce que ce club represente pour les marseillais et certaines familles pretes a se plier en deux pour aller au stade. Sans pour autant etre local. Dingue non ? Il etait juste un amoureux de l'OM en fait. Et vous venez de lui pisser dessus.

Les résultats n’ont jamais été aussi cohérents depuis des années. Meilleur pourcentage de victoires. Meilleure attaque. Une coupe de france accessible. Un objectif podium toujours à portée. Et vous ne voyez pas le progrès ? Vous vous mentez à vous-meme, ou vous vivez dans un monde parallèle. Surement celui où l'on brule des cypres et boycott des matchs de coupe d'Europe.

Et puis arrêtez avec vos fantasmes de retour à Deschamps ou à des entraîneurs ultra défensifs. Vous avez la mémoire courte. On s’est tapé des purges monumentales. Des matchs à subir 90 minutes, à prier pour un contre. Ce n’est pas ça qui construit un club moderne.

Aujourd’hui vous enviez des clubs qui ont de la stabilité et une identité forte ? Regardez leur parcours. Arteta à Arsenal, ça n’a pas été magique en six mois. Luis Enrique non plus n’a pas tout gagné en claquant des doigts. Ils sont passés par des phases de construction, des moments de doute, des saisons d’apprentissage. Nous, on n’a même pas la patience d’attendre la moitié d’un projet annoncé sur trois ans.

À un moment donné, il faut arrêter de se comporter comme si chaque turbulence était une fin du monde. Ce club ne progressera jamais si à la première secousse on exige une tête et on repart de zéro. Ce n’est pas de l’exigence, ça. C’est de l’autodestruction.

Et j’ai aussi un mot pour cette frange ici, sur ce forum, qui passe son temps à attiser la mèche.

À force de répéter les mêmes accusations, les mêmes raccourcis, les mêmes procès d’intention, vous créez une dynamique. Une force invisible. Une pression constante. Vous ne vous en rendez peut-être même pas compte, mais à force de répétition, tout finit par paraître vrai.

On a déjà vu/voit ce mécanisme ailleurs : répéter un mensonge assez longtemps, et il devient acceptable. Il s’installe. Il contamine le débat. Il devient une évidence pour ceux qui l’entendent en boucle. C’est exactement ce qui se passe ici. Petit à petit, on fabrique une réalité parallèle. On transforme un projet en échec permanent. On transforme des progrès visibles en illusion. On installe le doute comme vérité. Et ensuite on s’étonne que ça explose.

Je viens de voir un post sur un autre thread où quelqu’un demande aux rédacteurs d’arrêter de relayer en boucle les sorties de Dugarry, Rothen & co. En soit c'est une mauvaise idée, mais tristement hélas, il a raison. Parce que c’est exactement ce que j’explique au-dessus. À force de publier ces prises de parole caricaturales, excessives, parfois factuellement discutables, on leur donne une caisse de résonance énorme. On transforme une opinion isolée en vérité dominante. On nourrit l’incendie. On entretient le climat. On sait très bien comment ça fonctionne : une phrase choc, une punchline, un jugement à l’emporte-pièce… ça fait cliquer, ça fait réagir, ça fait monter la température. Mais à la longue, ça installe un récit. Ça fabrique une réalité déformée. Et cette réalité finit par influencer l’opinion générale.

D'un twittos:
Vous aimez plus le chaos que le club.
Le scandale plus que le travail.
Le bruit plus que les fondations.
Ne venez pas chercher un responsable demain. Ne faites pas semblant d’être surpris dans six mois. Ceux qui ont poussé pour ça devront regarder la suite en face.

rien à ajouter

je suis pas trop le quatar, alors ca m a peut etre echappé, mais pas l impression la bas qu il y ait une gestion des joueurs (avec enrique) comme nous en avons une depuis qq temps, sinon oui ils ont eu la patience d attendre 6 mois et ils ont bien fait
poour moi, c est pas QUE les resultats
il faudrait qd meme comprendre pourquoi autant de joueurs sont a la rue
il est la le pb

Dernière modification par antiouinouin (Aujourd'hui 13:21)

anti fouteur de merde

Pytheas83bm
Savant de Marseille

algeria95 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

https://www.footmarseille.com/141122-mccourt-a-valide-le-depart-de-de-zerbi

McCourt a validé la décision de se séparer de Roberto De Zerbi. Les responsables marseillais auraient échangé avec le propriétaire du club pour boucler les détails de ce divorce, qui s’annonce coûteux au vu du contrat de l’Italien courant jusqu’en juin 2027 et de son staff important.

ah ouais quand même...

Visiblement on solde simplement ses adjoints (son staff perso).
RDZ ne devrait pas toucher d'argent. Ce serait noble de sa part.

Bon après ça se trouve dans 24 heures il se retrouve à Tottenham avec un salaire doublé.
(Roberto de Zerbi a expliqué à ses joueurs que Murillo n’était pas malheureux car il doublait son salaire en Turquie)

et à postériori ? parce qu'on l'a payé à brighton 6 M et donc il y a une charge d'amortissement sur 3 ans et il reste un courant de  2,5 boules environ, sans compter les frais.
je me souviens du départ de garcia qui avait provoqué une hausse de 15 M en charge de personnel la saison suivante.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 13:19

chaz01
Membre

Vrai Hervé RENARD s’il se fait chier avec l AS, il peut très bien nous entraîner 5 mois en parallèle

C est un meneur d homme qui aime ce genre de mission

algeria95
Membre

chris1004 a écrit :

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

Et est ce que cela a suffit en plus tu parles de joueurs qui sont pas mal blessés cette saison.

La LDC cela fait aussi Qu'à l'automne on accumule les blessures en Automne. On en sort à peine. On a enfin l'effectif au complet mais l'entraîneur s'en va et va être remplacer par un tocard.

Er on prend Pavard parce qu'on réussit pas Ordonez avec le quel on aurait probablement plus de points

On a toujours eu un 11 hyper qualitatif, Benatia a donné un effectif très large à RDZ.

Pavard on le prend car on croit en lui. C'était pas Ordonez, ou à défaut Pavard, ou sinon personne.

Pour moi Ordonez c'est une transfert raté important parce que cela marque le manque de moyens de l'OM. Le plafond de verre financier de cet OM. On voulait pas Pavard mais surtout on a presque plombé notre mercato en insistant sur le joueur equatorien.

On avait 9 blessé à l'Automne et Emerson n'en faisait pas parti. Il a loupé des matchs fin janvier début février. Et deux l'ont été par l'adversaire Médina et Gouiri.

Ordonez on a perdu le jeu de la négociation, c'est pas une question d'argent.
On a mis les 35M demandé, Ordonez a même fait grève, mais on a perdu car Bruges avait vendu Jashari et validé sa qualif en LDC via les tours préliminaires.

On voulait Pavard, Benatia le voulait, RDZ le voulait, ça a été validé par tout le monde. Pavard c'est 10M/an, c'est validé par tout le board.

On avait des blessés certes, mais on avait un gros banc.
T'as des joueurs qui ont manqué de temps de jeu malgré l'hécatombe
Vermeeren : 900 minutes
CJ : 685 minutes
Vaz : 430 minutes
Bakola : 150 minute
Garcia : 325 minutes
Maupey : 91 minutes
Mmadi : 62 minutes
Lirola : 31 minutes

Alors oui c'est pas superbe, maintenant ca reste des joueurs qui ont un minimum de qualité. Beaucuop de clubs de L1 aurait aimé els avoir.

JHE est le pire président de l'histoire

ZK
Membre

Twibook03 a écrit :

ZK a écrit :

Twibook03 a écrit :

Amen. Mais je pense que ça reste du domaine du fantasme. Mourinho est déjà à Benfica et DD a trop de mauvais souvenirs de son passage chez nous.

Tu pars à la pêche ?

Pas compris  lol

RDZ ne favorise pas le beau jeu donc on demande DD ou le Mou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si c'est pas un fake pour pêcher vous me faites vraiment très peur les amis

Aujourd'hui 13:21

archibg
My heart belongs to bimbos

lucianoo a écrit :

ça a déjà été dit sur ce forum, mais un Pavard à l'année te coute le même prix que Ordonez sur une année
sauf que Ordonez, c'est de l'actif joueur, donc tu peux en plus du retour sportif, espérer un retour sur investissement financier.

Je pense pas qu'on ait choisi Pavard au détriment d'Ordonez: c'est plus qu'Ordonez, on a pas pu le faire car tout simplement les autres nous ont trimballé pendant 3 semaines avec des exigences constantes à chaque fois, et qu'au bout d'un moment, si on te prend pour un idiot, tu dis stop...

«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

Aujourd'hui 13:21

lenounours
Membre

skanky a écrit :

Les joueurs lisent les journaux et écoutent les commentaires, je dis ça ...

Donc ils pensent que Beye est un excellent coach vu qu'il est décrit ainsi : "profil, à la fois énergique, moderne et capable d’imposer une discipline collective forte, qui séduit en interne (à l'OM), tout comme sa connaissance du football français et son tempérament affirmé"

Sauf si certains sont encore en contact avec Merlin et Rongier  ou qu'ils entendaient ce qui se passait dans le vestiaire Rennais au vel. lol

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 13:22)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 13:22

Henry974
Membre

La situation est problématique mais on a connu aussi dans le passé des périodes beaucoup plus alarmantes. On est 4ème au classement et toujours en lice pour gagner la coupe de France même si on a pris 5-0 contre le PSG. Par ailleurs, le Réal de Mourinho avait perdu 6-0 en 2019 contre le FC Barcelone. Des valises contre un rival les plus grands clubs en ont pris aussi.

Aujourd'hui 13:23

chaz01
Membre

Perso je veux un coach humain qui accepte ces erreurs et sait rebondir
Tous les coachs jusqueboutistes qu on a eu se sont effondrés
Et chez nous la tactique c est bien mais vu qu on a jamais le temps et qu’on est toujours sous pression du résultat, il nous faut un coach qui n essaye pas de réinventer le football

On a pas le temps de faire des essais ici

yannfil31
Membre
Lieu: stadium de cazéres

Voila de zerbi est parti, bon vent à lui. Je fais parti de ceux qui voulaient son départ, trop de lacunes partout, aucun progrès de joueurs, au contraire, et dans un club come le nôtre qui souffre déjà d'instabilité chronique, il en rajoutait beaucoup.

Maintenant déjà j'espère que lui aura une bonne carrière, je suis persuadé que l'homme est bien.

Et ensuite, j'ose vraiment espérer qu'on va pas se tromper sur le coach. On a une coupe à aller chercher. Avant de chercher trop à se projeter, il nous faut un entraîneur capable de remobiliser les troupes, et de solidifiet l'équipe. Si on est solide, on marquera et gagnera nos matchs, c'est sûr.

Je vais pas donner mon avis sur tel ou tel nom. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Aucun ne se détache je trouve.

A voir ce qu'on fait. Soit un coach sur quelques mois, DD 😁, et on prend le temps. Soit on prend un beye, Galtier ou autre.

Perso j'aime bien genesio, il exploite au max ses équipes.. même si ça fait pas rêver.

Maintenant il faut absolument s'unir pour le club, tant qu'on joue la coupe et la 3eme place. De partout. Après on verra.

Allez l'OM

C'est ça l'OM !!!!!!

algeria95
Membre

slash40 a écrit :

algeria95 a écrit :

omrockensen a écrit :

lol
Ca devient caricatural là.
L'incertitude dans le sport n'existe pas.

Pourquoi affirmer que le QSG est assuré d'être champion si on fait fi du budget ?

Non mais pour certains, le concept de l'incertitude du sport est à sens unique. Ca s'applique seulement quand les petits viennent marcher sur les plates bandes de L'OM. En revanche, un OM qui surperformerait et qui serait champion de France et top 8 C1 en ayant tapé le Real et Liverpool, bah là non, c'est pas possible. 9n 'a.pas le droit de surperfomer nous.

L'incertitude marche pourtant dans les deux sens, mais nous, on ne le voit jamais en notre faveur. Hasard ou coïncidence?

Lens qui concurrence l'OM ? Possible
L'OM qui concurrence le QSG ? Impossible

Aujourd'hui 13:26

algeria95
Membre

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

algeria95 a écrit :

+1
Bon c'est hors trésorerie, faut voir aussi le salaire exigé par l'équatorien (s'il a fait grève à Bruges, c'est surement pas pour 200k mensuel) etc.

Mais oui comptablement Pavard coûte une fortune.

Dire que c'est ue piste par défaut, non.

C'est comme si qu'on voulait faire Lookmann et tu te dis, bon bah c'ets mort, tant pis je fais Paixao pour 35M par défaut car il faut bien un joueur à ce poste.

Pavard c'est aussi pour faire passer la pillule Rabiot qu'on a super mal géré.

Dernières News FM

Pied de page du Forum