Aujourd'hui 16:04

kace
 Membre

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

Sven a écrit :

kace a écrit :

kissifrot72 a écrit :

pour moi l'approche et le championnat est différent

Arteta ne m'a jamais semblé hors sujet, malgré la difficulté à avoir de gros résultats dans le championnat le plus difficile il a apris et progressé.

RDZ lui ne m'a jamais vraiment semblé tracer une ligne et progresser réellement.dans l'approche nécessaire.

meilleur pourcentage de victoires depuis 25 ans. meilleure attaque depuis 50 ans.

non, vraiment, aucune patte De Zerbi, y'a pas de doute, juste les aléas des probabilités certainement.......

Pour combien de défaites et de buts encaissés ?

C'est tout ou rien avec lui. D'ailleurs ça avait été dit à son arrivée.

on a pris cette rouste contre le psg qatari, mais sinon, notre goal average était excellent.

il peut y avoir des critiques, de la déception sur notre jeu, notre irrégularité, ça oui.

mais absolument rien dans ce jeu et nos résultats ne justifiait un départ soudain en pleine saison comme ça.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 16:06

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

kace a écrit :

LuchoForever a écrit :

Cet éternel recommencement, en pensant qu’après 35 ans ça changera quelque chose en refaisant les même choses  lol
J’en avais pas autant conscience lors de la période DD, mais bordel MERCI Dassier d’avoir craqué le PEL de Marguerite pour arracher un titre, parce que je pense que je crèverai avant d’en revoir hein lol

l'absence de titres n'a rien à voir avec l'OM et tout à voir avec le Qatar.

L'OM a gagné en 2010 sans le Qatar.

et depuis, l'OM a fait trois fois deuxièmes et une finale de CdF contre le psg qatari, donc très probablement 4 titres sans le qatar.

Je pense que le QSG exerce une pression négative sur notre club. J'ai gravé en mémoire la sortie de Luan Peres au début de la saison 2 de Sampaoli qui se voyait aller titiller le QSG... On connait la suite.

J'ai l'impression que cette idée d'aller chercher le QSG obsède nos dirigeants, et que ça explique en partie les choix de mercato et la pression qu'ils mettent sur le domaine sportif.

Pression que tu n'as pas à Lille, Lens, Lyon et même Monaco. Tu les entends jamais parler du QSG.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 16:06

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

kace a écrit :

kissifrot72 a écrit :

Ab Nihilo a écrit :

Jpense toutefois qu'on fait une erreur, avec le recul. Quand on voit le temps qu'il a fallu a Arteta

Arteta ne m'a jamais semblé hors sujet, malgré la difficulté à avoir de gros résultats dans le championnat le plus difficile il a apris et progressé.

RDZ lui ne m'a jamais vraiment semblé tracer une ligne et progresser réellement.dans l'approche nécessaire.

meilleur pourcentage de victoires depuis 25 ans. meilleure attaque depuis 50 ans.

non, vraiment, aucune patte De Zerbi, y'a pas de doute, juste les aléas des probabilités certainement.......

perso les stats m'en fiche un peu, je préfère etre champion avec des stats moindres sur une carrière (à la DD)

RDZ pour moi c'est un bon coach , mais qui n'a jamais compris la l1

Trop entêté sur quelque chose qui ne marche que trop peu souvent,
qui n'a jamais solutionné les nombreux problèmes sur et en dehors du terrain
qui a raté un objectif  ldc et avec un mauvais moove en championnat

vieux de la vieille

Aujourd'hui 16:08

yannfil31
Membre
Lieu: stadium de cazéres

jo_spart a écrit :

yannfil31 a écrit :

Perso Haise ça m'irait plutôt bien.
De bons résultats à Lens, puis à Nice.
2eme avec lens,  et 4eme, à 1 point du podium, avec nice quoi..
Des schémas clairs et simples, une attitude moins révolutionnaire, peut être le moins pire, et assez largement.
On a donné avec les de zerbi, sampaoli, tudor, bielsa.. peut être un peu de calme serait pas mal?

Oui. Avec AVB, Garcia, Marcelino, Gasset... Et on s'est ramassé quand même au final.

Avb on a fait 2eme. Puis il part a cause de soucis avec la direction, en étant 5eme avec Caleta car et amavi en défense. Comment faire mieux?

Garcia fait une finale d'Europa ligue, soit notre meilleur résultat des 10 dernières années, en finissant 4eme, notamment à cause de ce parcours. Avec Mitroglou et germain en attaque. Loin d'être dégueulasse.

Marcelino on lui a laissé 1 mois, sérieux ..

Et gasset c'était un pompier de service. Et malgré tout, on fait 1/2 de coupe d'Europe.

Après ça, en fait j'espère vraiment qu'on va avoir un entraineur plus calme 👍👍

C'est ça l'OM !!!!!!

Aujourd'hui 16:09

kace
 Membre

kissifrot72 a écrit :

kace a écrit :

kissifrot72 a écrit :

perso les stats m'en fiche un peu, je préfère etre champion avec des stats moindres sur une carrière (à la DD)

RDZ pour moi c'est un bon coach , mais qui n'a jamais compris la l1

Trop entêté sur quelque chose qui ne marche que trop peu souvent,
qui n'a jamais solutionné les nombreux problèmes sur et en dehors du terrain
qui a raté un objectif  ldc et avec un mauvais moove en championnat

si ton but, c'est de supporter un club champion de France, va direct acheter le maillot du psg, car c'est le seul club qui peut raisonnablement avoir comme objectif de gagner la L1 depuis que le qatar est là.

et ça, c'est ni la faute de longoria, ni celle de de zerbi.

PS: l'OM a été champion en 2010 avec 78 pts un total que le psg qatari dépasse chaque saison.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 16:12)

Aujourd'hui 16:11

Sven
Mbappe lover

kace a écrit :

Sven a écrit :

kace a écrit :

on a pris cette rouste contre le psg qatari, mais sinon, notre goal average était excellent.

il peut y avoir des critiques, de la déception sur notre jeu, notre irrégularité, ça oui.

mais absolument rien dans ce jeu et nos résultats ne justifiait un départ soudain en pleine saison comme ça.

On était à -6 de goal average TCC (sans les deux matchs contre les amateurs) depuis le 1er décembre.

Notre goal average a fondu comme neige au soleil. On en prend 8 en LDC et 14 en championnat sur cette période.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 16:13

Sven
Mbappe lover

yannfil31 a écrit :

jo_spart a écrit :

yannfil31 a écrit :

Perso Haise ça m'irait plutôt bien.
De bons résultats à Lens, puis à Nice.
2eme avec lens,  et 4eme, à 1 point du podium, avec nice quoi..
Des schémas clairs et simples, une attitude moins révolutionnaire, peut être le moins pire, et assez largement.
On a donné avec les de zerbi, sampaoli, tudor, bielsa.. peut être un peu de calme serait pas mal?

Oui. Avec AVB, Garcia, Marcelino, Gasset... Et on s'est ramassé quand même au final.

Avb on a fait 2eme. Puis il part a cause de soucis avec la direction, en étant 5eme avec Caleta car et amavi en défense. Comment faire mieux?

Garcia fait une finale d'Europa ligue, soit notre meilleur résultat des 10 dernières années, en finissant 4eme, notamment à cause de ce parcours. Avec Mitroglou et germain en attaque. Loin d'être dégueulasse.

Marcelino on lui a laissé 1 mois, sérieux ..

Et gasset c'était un pompier de service. Et malgré tout, on fait 1/2 de coupe d'Europe.

Après ça, en fait j'espère vraiment qu'on va avoir un entraineur plus calme 👍👍

+1

kace
 Membre

Sven a écrit :

kace a écrit :

Sven a écrit :

On était à -6 de goal average TCC (sans les deux matchs contre les amateurs) depuis le 1er décembre.

Notre goal average a fondu comme neige au soleil. On en prend 8 en LDC et 14 en championnat sur cette période.

donc tu prends les deux matchs ratés de la LDC où on était éliminés pour les mélanger avec la ligue 1 mais pas ceux de la coupe de France qui t'arrangent pas ?? OK, facile de faire dire ce qu'on veut aux stats comme ça.

On était encore en course en L1 et en CdF. aucune raison de foutre le feu.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 16:14)

kissifrot72
Delfim de Fifa

kace a écrit :

si ton but, c'est de supporter un club champion de France, va direct acheter le maillot du psg, car c'est le seul club qui peut raisonnablement avoir comme objectif de gagner la L1 depuis que le qatar est là.

comme beaucoup ici , j'ai vécu beaucoup de choses depuis les années 90, y compris le dernier titre à Marseille sur place, et je sais bien que sauf accident ça n'arrivera possiblement plus

Mais perso j'ai vu trop d'accidents cette saison , de choses ridicules pour accepter tout cela...

Certes je n'ai plus la grande passion et rêves de mes 20 ans mais je sais juger si on est brillants ou si l'on fait n'importe quoi,

Et clairement cette saison on a vraiment trop mangé vs le peu de bonheur qu'on a pu recevoir

Avis totalement perso bien entendu

vieux de la vieille

Aujourd'hui 16:15

Sven
Mbappe lover

kace a écrit :

Sven a écrit :

kace a écrit :

donc tu prends les deux matchs ratés de la LDC où on était éliminés pour les mélanger avec la ligue 1 mais pas ceux de la coupe de France qui t'arrangent pas ?? OK, facile de faire dire ce qu'on veut aux stats comme ça.

Ben encore heureux  roll  roll  roll

Je vais pas intégrer des matchs contre des joueurs du dimanche dans les stats pour juger de la performance de notre équipe.

Aujourd'hui 16:15

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Toujours est-il que samedi on aura Pancho et un climat hostile et puant.

Tain ça m’énerve

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 16:18

kace
 Membre

kissifrot72 a écrit :

kace a écrit :

comme beaucoup ici , j'ai vécu beaucoup de choses depuis les années 90, y compris le dernier titre à Marseille sur place, et je sais bien que sauf accident ça n'arrivera possiblement plus

Mais perso j'ai vu trop d'accidents cette saison , de choses ridicules pour accepter tout cela...

Certes je n'ai plus la grande passion et rêves de mes 20 ans mais je sais juger si on est brillants ou si l'on fait n'importe quoi,

Et clairement cette saison on a vraiment trop mangé vs le peu de bonheur qu'on a pu recevoir

Avis totalement perso bien entendu

je respecte ton avis, mais je réagissais à cette phrase:

elle est intéressante car très révélatrice d'un état de fait que je déplore souvent sur le contexte marseillais.

en plus de subir un bashing médaitique unique, on est aussi toujours sur une frustration savamment entretenue du fait de l'absence de possibilité de gagner le titre et de voir notre rival flamber grâce au qatar sous les moqueries des médias parisiens.

c'est pour ça que je dis qu'il faut désamorcer ça très vite en notamment les choses. le psg qatari est le club du qatar, pas celui de paris, ils n'ont rien à voir. Ils gagnent sans mérite, sans équité, sans intérêt.

on joue pas le même championnat, ils n'ont ien à y faire e,n fait.

tu dis ça, tu verras que déjà, tu désamorces  beaucoup de pression inutile. et de frustration.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 16:18)

Aujourd'hui 16:18

yannfil31
Membre
Lieu: stadium de cazéres

Tom-Om-59 a écrit :

Tain ça m’énerve

Pas sûr. Ça peut aller très vite si on fait haise, Galtier (pas convaincu) ou beye (que je souhaite pas)

C'est ça l'OM !!!!!!

Aujourd'hui 16:20

kace
 Membre

Sven a écrit :

kace a écrit :

Sven a écrit :

Ben encore heureux  roll  roll  roll

Je vais pas intégrer des matchs contre des joueurs du dimanche dans les stats pour juger de la performance de notre équipe.

on avait la 4è meilleure défense de L1 avant le psg qatari, c'est ça dont je parle. tu peux pas contrebalancer une attaque historique avec cette défense là comme si elle était catastrophique.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 16:20)

Aujourd'hui 16:21

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

Drogba du 45 a écrit :

Mickey81 a écrit :

Personnellement je m'interroge sur Longoria
J'ai l'impression qu'il crée cette instabilité permanente

L'instabilité a l'OM c'est depuis 1993

Oui ok mais là on nous vend de la stabilité et du projet à long terme et c'est la valse incessante
Après sous RLD on était maudits c'est pas pareil
Preuve en est on est champion quand il s'éteint le pauvre

Tu seras pendu par où tu pues.

Aujourd'hui 16:22

kissifrot72
Delfim de Fifa

kace a écrit :

je respecte ton avis, mais je réagissais à cette phrase:

elle est intéressante car très révélatrice d'un état de fait que je déplore souvent sur le contexte marseillais.

en plus de subir un bashing médaitique unique, on est aussi toujours sur une frustration savamment entretenue du fait de l'absence de possibilité de gagner le titre et de voir notre rival flamber grâce au qatar sous les moqueries des médias parisiens.

c'est pour ça que je dis qu'il faut désamorcer ça très vite en notamment les choses. le psg qatari est le club du qatar, pas celui de paris, ils n'ont rien à voir. Ils gagnent sans mérite, sans équité, sans intérêt.

on joue pas le même championnat, ils n'ont ien à y faire e,n fait.

tu dis ça, tu verras que déjà, tu désamorces  beaucoup de pression inutile. et de frustration.

Oui je comprends j'ai surement la déception qui parle un peu aussi  yikes

Mais ce qui serait intéressant de d'avoir en parallèle cette stat et la courbe de nos classements / période car clairement on a bien plus l'impression d'avoir patiner vs le % de victoires

Pour moi d'ailleurs cette situation est étrange car au final ce n'était pas quelque chose de demandé... après Bruges et ce 5-0 il ne semblait même pas y avoir réellement le feu dans la maison ...

Doit y avoir un sacré cut entre RDZ et son groupe

vieux de la vieille

Aujourd'hui 16:23

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

yannfil31 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Tain ça m’énerve

Pas sûr. Ça peut aller très vite si on fait haise, Galtier (pas convaincu) ou beye (que je souhaite pas)

On est quasi jeudi, le mec si il débarque vendredi il sera pas sur le banc samedi hein.
Et le match de samedi est hyper important, ça me rend fou d’attaquer ce match de cette façon sérieux

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

Qu'on nous ramène gros José pour finir le carnage

Tu seras pendu par où tu pues.

slash40
Membre
Lieu: 32

chris1004 a écrit :

slash40 a écrit :

algeria95 a écrit :

Pourquoi affirmer que le QSG est assuré d'être champion si on fait fi du budget ?

Non mais pour certains, le concept de l'incertitude du sport est à sens unique. Ca s'applique seulement quand les petits viennent marcher sur les plates bandes de L'OM. En revanche, un OM qui surperformerait et qui serait champion de France et top 8 C1 en ayant tapé le Real et Liverpool, bah là non, c'est pas possible. 9n 'a.pas le droit de surperfomer nous.

L'incertitude marche pourtant dans les deux sens, mais nous, on ne le voit jamais en notre faveur. Hasard ou coïncidence?

Déjà le QSG ne se relâchera jamais si l'OM est devant hormis Monaco 2016/2017 personne n'a réussi à les battre à leur top et le QSG n'a jamais été aussi fort si il n'y avait pas eu la Coupe du monde des clubs il serait loin devant Lens et maintenant qu'ils ont géré le quotidien il vont creuser l'écart même si 51 points en 21 journée c'est stratosphérique pour une équipe en relative méforme. Ils vont tout balayer sur leur passage et juste perdu la coupe de France en étant inefficace devant le but.

Et Monaco 2016/207 est meilleure que l'équipe de l'OM de cette année et je ne suis pas sûr qu'elle soit capable de battre le QSG champion d'Europe mais c'est ce qui s'en approche le plus... On doit battre le meilleur QSG de toute sa petite histoire.

Non mais je grossis volontairement le trait pour t'expliquer qu'on ne peut pas se réfugier derrière l'incertitude du sport quand on se fait mettre à l'amende par plus faible ou moins fortuné d'un côté, et de l'autre brandir la logique sportive quand on en prend 3 contre Liverpool.

A un moment, il faut être cohérent.

Je veux bien accepter qu'on puisse se planter, mais là, on sous performe il y 3 ans en finissant à 11pts de Lens. La saison d'après, c'est encore pire on fini 8ème. Et cette saison, rebelote avec Lens (tiens tiens...) qui nous met encore à 10pts.

A un moment, il n'y a pas de hasard, ou d'incertitude du sport, il faut arrêter avec ça. Si on sous performe autant, il y a une raison à cela. C'est parce qu'on ne bosse pas assez bien, c'est tout. Lens surperfome peut être, mais ça nous est pas interdit de faire pareil.

A un moment, il faut voir la réalité en face et arrêter de faire l'autruche. Tout le monde au club doit se remettre en question à commencer par ceux qui prennent les décisions car ce sont eux qui ont la clé en très grande partie.

Dernière modification par slash40 (Aujourd'hui 16:25)

Aujourd'hui 16:24

Loutcho
Membre

Sinon on prend un intérimaire pour finir la saison et cet été on va chercher DD qui sera libre. Lui sait comment gagner lol

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Dernières News FM

Pied de page du Forum