Aujourd'hui 10:55

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46300
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

lucianoo a écrit :

En tout cas j'aime bien son discours, il aurait pu se cacher derrière l'arbitrage,  mais c'est pas le cas.
Dans l'attitude, ce qu'on a vu hier n'est pas acceptable, encore moins après la saison dernière.
On a mal abordé ce match, il a sûrement sa part de responsabilité aussi, mais c'est bien de remettre tout le monde sous pression.

Son discours, c'est bien beau. Maintenant dans les faits, il est catastrophique. Cette approche tactique ne doit pas être la justification du "projet de 3 ans", car même dans 3 ans, si tu laisses tant d'espace sur les cotés, ben tu prendras le bouillon pareil, même si tu t'es amélioré dans le pressing.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Aujourd'hui 11:26

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7293
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Pytheas83bm a écrit :

infamousjeep a écrit :

Déçu de la compo et de l'état d'esprit. Après c'est le début d'un nouveau projet, il faut un peu de patience sinon on n'y arrivera jamais.
Les 20 premières minutes ont été catastrophiques que ce soit techniquement ou en terme de mentalité, surtout qu'en face c'est un milieu très jeune...
Le rouge (injuste) a fini par nous éteindre totalement..

je ne suis pas tout à fait d'accord.
je trouve qu'on était meilleur après le CR jusqu'à la bourde de balerdi.
là, le match était plié.

Oui on peut le voir comme ça aussi,
Effectivement il y a eu une petite réaction mais bien timide tout de même.


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

Aujourd'hui 11:49

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34867
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

En tout cas j'aime bien son discours, il aurait pu se cacher derrière l'arbitrage,  mais c'est pas le cas.
Dans l'attitude, ce qu'on a vu hier n'est pas acceptable, encore moins après la saison dernière.
On a mal abordé ce match, il a sûrement sa part de responsabilité aussi, mais c'est bien de remettre tout le monde sous pression.

Son discours, c'est bien beau. Maintenant dans les faits, il est catastrophique. Cette approche tactique ne doit pas être la justification du "projet de 3 ans", car même dans 3 ans, si tu laisses tant d'espace sur les cotés, ben tu prendras le bouillon pareil, même si tu t'es amélioré dans le pressing.

Il manquait Merlin et une recrue à droite qu'on n'a pas pu faire sans le départ de Mbemba (qui aurait normalement dû être réintégré mais on ne va pas refaire le débat).

Après la compo est ce qu'elle est, avec un ARD recentré et un ARG réhaussé, mais on n'a que trop peu eu l'occasion de la voir avec les blessures et suspensions.

Patience.


JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 11:51

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8895
En ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Le prochain titre du topic se sera [Roberto De Zerbi]  Kondogbia à tout prix

L 'entame du match elle est mentalement et tactiquement catastrophique la suite l'arbitre s'en est chargé mais ça n'excuse absolument cette entame de match qui est peut être une des plus pourrie que j'ai vu lors d'un classico

Aujourd'hui 11:54

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio
Date d'inscription: 03-Mar-09
Messages: 898
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Au delà de Harit qu'on doit remplacer, on se doit de mettre aussi Rabiot à sa meilleure place. Cette paire de milieux pourrait être énorme à leur place, Rabiot a un volume impressionnant mais sur son côté à la fois pour porter offensivement et compenser défensivement. Il faut aussi installer une défense titulaire.


"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

Aujourd'hui 12:04

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 12086
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

venizian a écrit :

J'ai entendu le score ce matin à atterrissage.
Mais j'ai lâché totalement depuis un moment.
Parce que :
-> Ligue 1 tronquée
-> Arbitrage véreux
-> Supporters impatients
-> Bordel dans les stades et en dehors

Perso, ça ne me donne plus envie de suivre ce sport.  sad

Je t'envie...


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

Aujourd'hui 12:08

neoomfromeast
Membre
Date d'inscription: 31-May-16
Messages: 1753
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

En tout cas j'aime bien son discours, il aurait pu se cacher derrière l'arbitrage,  mais c'est pas le cas.
Dans l'attitude, ce qu'on a vu hier n'est pas acceptable, encore moins après la saison dernière.
On a mal abordé ce match, il a sûrement sa part de responsabilité aussi, mais c'est bien de remettre tout le monde sous pression.

Son discours, c'est bien beau. Maintenant dans les faits, il est catastrophique. Cette approche tactique ne doit pas être la justification du "projet de 3 ans", car même dans 3 ans, si tu laisses tant d'espace sur les cotés, ben tu prendras le bouillon pareil, même si tu t'es amélioré dans le pressing.

Il manquait Merlin et une recrue à droite qu'on n'a pas pu faire sans le départ de Mbemba (qui aurait normalement dû être réintégré mais on ne va pas refaire le débat).

Après la compo est ce qu'elle est, avec un ARD recentré et un ARG réhaussé, mais on n'a que trop peu eu l'occasion de la voir avec les blessures et suspensions.

Patience.

Merlin il apporte beaucoup offensivement mais pour défendre c'est pas génial.

Aujourd'hui 12:19

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 38353
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Docom a écrit :

venizian a écrit :

J'ai entendu le score ce matin à atterrissage.
Mais j'ai lâché totalement depuis un moment.
Parce que :
-> Ligue 1 tronquée
-> Arbitrage véreux
-> Supporters impatients
-> Bordel dans les stades et en dehors

Perso, ça ne me donne plus envie de suivre ce sport.  sad

Je t'envie...

Moi je suis dégouté, d'être revenu cette saison après mon break, tout ça pour assister à un truc encore pire que pendant l'année Bielsa...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 12:29

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90400
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

En tout cas j'aime bien son discours, il aurait pu se cacher derrière l'arbitrage,  mais c'est pas le cas.
Dans l'attitude, ce qu'on a vu hier n'est pas acceptable, encore moins après la saison dernière.
On a mal abordé ce match, il a sûrement sa part de responsabilité aussi, mais c'est bien de remettre tout le monde sous pression.

Son discours, c'est bien beau. Maintenant dans les faits, il est catastrophique. Cette approche tactique ne doit pas être la justification du "projet de 3 ans", car même dans 3 ans, si tu laisses tant d'espace sur les cotés, ben tu prendras le bouillon pareil, même si tu t'es amélioré dans le pressing.

le projet c'est de se qualifier en ldc afin d'avoir les moyens en plus de payer les transferts de cette année et les OA qui se déclenchent en 2025, et de remplacer nos points faibles par des valeurs sures.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 12:44

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31195
En ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

J'ai pas vu le match donc je vais rien dire.
Par contre il a joué comment au milieu sur les 20 premières ?

Aujourd'hui 12:51

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3293
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

En tout cas j'aime bien son discours, il aurait pu se cacher derrière l'arbitrage,  mais c'est pas le cas.
Dans l'attitude, ce qu'on a vu hier n'est pas acceptable, encore moins après la saison dernière.
On a mal abordé ce match, il a sûrement sa part de responsabilité aussi, mais c'est bien de remettre tout le monde sous pression.

Son discours, c'est bien beau. Maintenant dans les faits, il est catastrophique. Cette approche tactique ne doit pas être la justification du "projet de 3 ans", car même dans 3 ans, si tu laisses tant d'espace sur les cotés, ben tu prendras le bouillon pareil, même si tu t'es amélioré dans le pressing.

Pas vu le match, mais pas mal d'extraits, et je pense exactement pareil.

Aujourd'hui 12:53

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16346
En ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Vraiment dubitatif sur ce qu'il a voulu mettre en place. Visiblement, l'idée était de les attendre et de se regrouper à la perte et de surtout ne pas se jeter à ce moment, + faire une phase de pressing sur phases arrêtées uniquement (touches dans leurs 30m + sortie de but).

Dans leurs phases de possession dans notre camp, on les a beaucoup laissé jouer avec peu de duel disputés sur leur centre du terrain peut-être parce qu'on savait qu'inévitablement leurs actions viendraient des côtés (Hakimi et Barcola, vu que leur système était hybride avec Dembélé très à l’intérieur) mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi une fois que la ballon parvenait à ces joueurs on n'a même pas essayé d’initier des prises à 2, au contraire, on a laissé des 1v1, je capte pas le délire, surtout que la récupération à ces moments peut être favorable, surtout sur leur côté droit. Par séquence, on a laissé littéralement les mecs entrer ballon au pied dans la surface sans jamais essayer de contrer ou de le récupérer avant cela.

Bon avec ballon, il n'y a pas de matière pour disserter vu comment on a été pitoyables techniquement et dans la disponibilité. J'aurais plutôt vu Rowe que Henrique pour attaquer sur Marquinhos avec Hakimi éliminé en faux ailier mais bon, on était tellement à la pêche que c'est anecdotique. Tout ça, c'est jusqu'à l'exclusion, après, il faut juste parer au plus pressé surtout quand tu prends un 2ème but pareil dans la foulée.

Ensuite, en 2ème mi-temps, le but était d'éviter d'autres buts et aussi peut-être que d'une pierre deux coups, ceux sans envie sont sortis, l’adversaire  a +ou- attendu la fin comme l'avait Manchester City ici.

Petite mention à Murillo qui malgré énormément de difficultés et qui, bien que quelque peu abandonné par ses coéquipiers ou par une tactique défaillante a montré de la volonté y compris avec ballon dans un match avec un intérêt décroissant très prononcé.

Enfin, je ne comprenais pas la présence de Kondogbia DC avant, je ne l'ai pas aimé pendant et je ne la souhaite toujours pas après, j'espère qu'il va arrêter avec ça même si sur ce match, la présence de Cornelius ou d’un autre n’aurait rien changé à la vision macroscopique de notre match.

Au final, après 9 matchs, ça reste plutôt décevant, ce que son équipe nous propose, beaucoup de prémices des amicaux dont notamment le match contre Augsbourg sont très rares depuis quelques matchs. D'ailleurs, ce match me met encore + le doute sur nos intentions sur un point précis mais c'est peut-être lié à l'identité de l'adversaire de ce match ; je ne sais pas où on est sur la récupération du ballon dans le terrain adverse, mais pour l'instant, ça laisse quand même à désirer depuis le début de saison sur ce point.

Dernières News FM


Pied de page du Forum