29-Jun-24 13:53

willhunting
Membre
Date d'inscription: 25-Jun-14
Messages: 759
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omrockensen a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

omrockensen a écrit :


Quand est ce qu'on arrêtera d'attacher la moindre importance à X et tout ces trucs..
On en a besoin ? non.
Alors on se désabonne et ça va mourir tranquillement dans son coin.

Mais l’article de lequipe est clairement mensongé, c’est ça que je souligne, ils espèrent même qu’avec cet article ça crée un phénomène sur le dit réseau.

Les mecs ne sont jamais au courant de rien, ils apprennent ce qu’il se passe sur les réseaux par le biais d’autres journalistes, et d’un coup, tu as l’impression qu’ils sont dans les arcanes du pouvoir du board de l’OM .. ridicule

Complètement ridicule oui!!

si X avait de L'importance, on lancerait le #Mikautadze


"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

Annonce



29-Jun-24 14:46

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10367
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

La justice n'a pas décidé de le blanchir. Plusieurs forumeurs bien informés sont intervenus pour expliquer en quoi l'affaire était sérieuse, malgré le fait que sa copine ait abandonné les poursuites. Cela vaut pardon de sa part, pas non-lieu.

Harit, je m'en serais passé personnellement, pour tout un tas de raison, mais la différence semble être dans le caractère accidentel du geste, là où Greenwood "aurait" battu sa femme salement. Quant à Veretout, il n'est carrément coupable de rien, alors le comparatif n'a pas du tout lieu d'être.

Que sa copine lui ait pardonné un tel geste ne le rend pas moins répugnant à mes yeux, ni pénalement répréhensible, et je comprends que d'autres pensent de même. Si d'autres encore préfèrent les fermer, libre à eux. Est-ce que ça m'empêchera d'apprécier le joueur s'il signe ? honnêtement j'en sais rien. J'ai autour de moi eu connaissance de faits similaires, mais moins graves quant aux dommages, et ça me file vraiment la gerbe.

"Aurait" battu sa femme, toi même tu utilises le conditionnel et de ce fait il faudrait condamner le joueur alors que mm la justice à décidé de se retirer ?

Arkaos a très bien résumé l'affaire juste en dessous. C'est bien plus complexe que "il a battu sa femme est ce qu'il faut le prendre"
Puis comme j'ai dit précédemment, quand bien même il aurait été jugé coupable et aurait purgé sa peine que faut il faire ? On l'interdit de vivre ? De travailler ? On le castre ? Peine de mort ?

Pour la comparaison avec veretout et harit même si c'est des affaires bien différentes il y a aussi des agissements qui peuvent dégoûter d'où mon parallèle.
Harit aurait pris la fuite selon certaines sources et veretout aurait aidé financièrement via sa femme à défendre un pedocriminel (pareil ça reste à prouver)

Moi le simple truc que je dis c'est que de notre position on est pas du tout légitime pour juger des affaires dont on ne connait absolument rien à part quelques articles de journaleux sur internet. Que des gens soient dégoutés par ses agissements supposés je peux très bien le comprendre, ce n'est pas la question, mais affirmer qu'il faut pas le recruter, que c'est dégoûtant ou autre avec le peu d'informations que l'on a et alors qu'au sein même de notre effectif on a des mecs qui ont des casseroles au cul je trouve ça un peu fort de café.

Après chacun est libre de ses paroles mais mon humble avis c'est qu'on devrait rester à notre place et ne pas juger des hommes dont on ne connait rien sur un forums de foot. Personne ici n'est irréprochable ni omniscient donc si le mec n'a pas été déclaré coupable, que le club envisage son recrutement et SURTOUT qu'il répond à des critères sportifs pour moi c'est l'essentiel.

29-Jun-24 14:47

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10367
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ah bah je viens de voir la rumeur Attal. On en a pas fini avec les polémiques 😂

29-Jun-24 15:05

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6119
En ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Ah bah je viens de voir la rumeur Attal. On en a pas fini avec les polémiques 😂

Effectivement  yikes

29-Jun-24 15:49

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16053
En ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Les cas que tu évoques n'ont strictement rien à voir. Entre payer la défense d'un membre de sa famille, paniquer après avoir fait une énorme connerie et taper sur sa femme, y'a une différence de nature pour moi. Pas pour toi visiblement, je te blâme pas hein.

Si tu veux rester à ta place comme tu dis, et ne pas donner un avis parce que tu ne connais pas Greenwood personnellement, libre à toi. En ce qui me concerne, j'ai pas besoin de connaître personnellement quelqu'un qui bat sa copine pour me faire une idée de la qualité de sa personne. Dans mon esprit, il n'y a rien qui puisse excuser un tel geste. Le pardonner après coup, ma foi c'est entre elle et lui. Mais les actes ont un sens et une gravité au-delà de la seule psyché de la victime.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

29-Jun-24 15:56

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13610
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Les cas que tu évoques n'ont strictement rien à voir. Entre payer la défense d'un membre de sa famille, paniquer après avoir fait une énorme connerie et taper sur sa femme, y'a une différence de nature pour moi. Pas pour toi visiblement, je te blâme pas hein.

Si tu veux rester à ta place comme tu dis, et ne pas donner un avis parce que tu ne connais pas Greenwood personnellement, libre à toi. En ce qui me concerne, j'ai pas besoin de connaître personnellement quelqu'un qui bat sa copine pour me faire une idée de la qualité de sa personne. Dans mon esprit, il n'y a rien qui puisse excuser un tel geste. Le pardonner après coup, ma foi c'est entre elle et lui. Mais les actes ont un sens et une gravité au-delà de la seule psyché de la victime.

Il y a une vidéo de lui en train de la frapper ou une vidéo de sa femme avec le visage en sang qui nous dit que c'est son mec qui l'a battu ?
Les faits divers nous montrent aussi que parfois la situation est inversée.
Ca n'excuse en rien son geste mais parfois, je dis bien parfois, surtout qu'ils se sont remis ensemble par la suite, la réalité est autre.
Donc pour ma part je fais confiance en la justice et non en la vindicte populaire.

29-Jun-24 16:01

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11801
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Les cas que tu évoques n'ont strictement rien à voir. Entre payer la défense d'un membre de sa famille, paniquer après avoir fait une énorme connerie et taper sur sa femme, y'a une différence de nature pour moi. Pas pour toi visiblement, je te blâme pas hein.

Si tu veux rester à ta place comme tu dis, et ne pas donner un avis parce que tu ne connais pas Greenwood personnellement, libre à toi. En ce qui me concerne, j'ai pas besoin de connaître personnellement quelqu'un qui bat sa copine pour me faire une idée de la qualité de sa personne. Dans mon esprit, il n'y a rien qui puisse excuser un tel geste. Le pardonner après coup, ma foi c'est entre elle et lui. Mais les actes ont un sens et une gravité au-delà de la seule psyché de la victime.

Si dans une dispute ma femme m'agresse je lui mets une tarte en retour. Elle porte plainte, je suis coupable et banni à vie de la société. C'est notre société d'aujourd'hui.
(tout va bien entre ma femme et moi, aucune dispute violente, je précise^^)


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

29-Jun-24 16:15

smooth
Membre
Lieu: Switzerland
Date d'inscription: 31-Oct-02
Messages: 564
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Non mais la stratégie me semble intelligente.

Afin d'éviter les attaques sur les joueurs  on n'engage que des fous furieux.
Comme ça ils voyagent en car collectif et après le match, tous aux Baumettes. On évite un max de problèmes c'est malin.


Seek out and Destroy

29-Jun-24 16:27

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10367
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Les cas que tu évoques n'ont strictement rien à voir. Entre payer la défense d'un membre de sa famille, paniquer après avoir fait une énorme connerie et taper sur sa femme, y'a une différence de nature pour moi. Pas pour toi visiblement, je te blâme pas hein.

Si tu veux rester à ta place comme tu dis, et ne pas donner un avis parce que tu ne connais pas Greenwood personnellement, libre à toi. En ce qui me concerne, j'ai pas besoin de connaître personnellement quelqu'un qui bat sa copine pour me faire une idée de la qualité de sa personne. Dans mon esprit, il n'y a rien qui puisse excuser un tel geste. Le pardonner après coup, ma foi c'est entre elle et lui. Mais les actes ont un sens et une gravité au-delà de la seule psyché de la victime.

Je reconnais la différence de nature j'ai même mentionné que les 3 cas était bien différent mais pour ce qui est de mon avis les 3 cas s'ils sont avérés me debectent.
Mais étant donné que je connais quasiment rien de ces 3 affaires je préfère ne rien dire et juger les joueurs sur ce dont pourquoi on les recrute : le football

Tu sembles vouloir condamner Greenwood alors que ni sa femme ni la justice ne l'a fait par contre harit ça ne te dérange moins.
J'ai du mal moi avec les justiciers des forums à 2 vitesses.

Après qu'un mec qui batte sa femme te répugne je suis tout à fait en accord avec toi. Je n'excuse pas du tout ce qu'il aurait pu faire et ce dont sa femme l'accusait avant qu'elle lui pardonne.
Mais bon au final je sais pas délier le vrai du faux dans cette histoire, ni dans celle de veretout d'ailleurs.. La seule qui est a peu près claire c'est celle d'harit car il a été jugé coupable des faits qui lui étaient reprochés, avec néanmoins une petite part d'ombre sur le fait qu'il ait pris la fuite, qu'il ait appelé les secours de lui même ou non ce qui change un peu tout selon mon point de vue

29-Jun-24 16:29

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16053
En ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pas de vidéo, mais les faits ne semblent pas faire débat en Angleterre par exemple, comme le disait un forumeur hier. En fait il y a une photo, et une déclaration, puis un rétropédalage avec compensation.

Je ne suis pas résolument contre sa signature parce qu'on n'a pas l'absolue certitude (via une condamnation). La vindicte, l'opinion de la plèbe, je m'en tape, pour moi l'enjeu n'est pas là. Est-ce que je serais capable de faire abstraction du bonhomme s'il s'était rendu coupable de tels faits ? J'en doute. Chacun réagit différemment et je ne blâme personne pour ça. Je ne blâme même pas ceux qui cherchent à expliquer le geste, on réagit tous différemment à ce genre de faits.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

29-Jun-24 16:31

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10367
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

casper a écrit :

om5413 a écrit :

Les cas que tu évoques n'ont strictement rien à voir. Entre payer la défense d'un membre de sa famille, paniquer après avoir fait une énorme connerie et taper sur sa femme, y'a une différence de nature pour moi. Pas pour toi visiblement, je te blâme pas hein.

Si tu veux rester à ta place comme tu dis, et ne pas donner un avis parce que tu ne connais pas Greenwood personnellement, libre à toi. En ce qui me concerne, j'ai pas besoin de connaître personnellement quelqu'un qui bat sa copine pour me faire une idée de la qualité de sa personne. Dans mon esprit, il n'y a rien qui puisse excuser un tel geste. Le pardonner après coup, ma foi c'est entre elle et lui. Mais les actes ont un sens et une gravité au-delà de la seule psyché de la victime.

Il y a une vidéo de lui en train de la frapper ou une vidéo de sa femme avec le visage en sang qui nous dit que c'est son mec qui l'a battu ?
Les faits divers nous montrent aussi que parfois la situation est inversée.
Ca n'excuse en rien son geste mais parfois, je dis bien parfois, surtout qu'ils se sont remis ensemble par la suite, la réalité est autre.
Donc pour ma part je fais confiance en la justice et non en la vindicte populaire.

Voilà c'est exactement mon raisonnement.
Les fausses déclarations, les gens qui s'infligent des blessures eux mm pour accuser quelqu'un sont monnaies courantes d'autant plus quand il s'agit d'une personne millionnaire.

Le mec avait 18 ans il aurait très bien pu avoir une autre nana et on sait pas comment sa petite amie aurait pu réagir par jalousie, certains sont prêt à tout par amour ou avidité

Après attention je dis pas que c'est ma version de l'histoire il y a quand mm plus de chances qu'elle dise la vérité et qu'il l'ait réellement battue.
Mais compte tenu du fait que j'en sais rien, qu'elle a retiré sa plainte et que la justice a abandonné les charges je ne vois pas très bien pourquoi moi de mon téléphone je vais dire que c'est un mec répugnant qui ne devrait plus jouer au foot. Je suis personne pour le juger

29-Jun-24 16:31

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16053
En ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

@Sheryo : je pense qu'on peut s'entendre pour ne pas s'entendre. Je ne le condamne pas, mais il y a quand même pas mal d'éléments qui plaident en sa défaveur. Et encore une fois, le pardon de la victime n'excuse pas les faits à mes yeux.
On va attendre qu'il signe pour éventuellement se fâcher à nouveau wink


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

29-Jun-24 16:34

diZagree
Membre
Lieu: Londres
Date d'inscription: 19-May-16
Messages: 79
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Il y a photos et enregistrements audio...

29-Jun-24 16:34

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10367
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Pas de vidéo, mais les faits ne semblent pas faire débat en Angleterre par exemple, comme le disait un forumeur hier. En fait il y a une photo, et une déclaration, puis un rétropédalage avec compensation.

Je ne suis pas résolument contre sa signature parce qu'on n'a pas l'absolue certitude (via une condamnation). La vindicte, l'opinion de la plèbe, je m'en tape, pour moi l'enjeu n'est pas là. Est-ce que je serais capable de faire abstraction du bonhomme s'il s'était rendu coupable de tels faits ? J'en doute. Chacun réagit différemment et je ne blâme personne pour ça. Je ne blâme même pas ceux qui cherchent à expliquer le geste, on réagit tous différemment à ce genre de faits.

Le problème c'est que tu sauras jamais vraiment la vérité sur cette histoire, de ce fait tu sauras jamais s'il est coupable ou non ça va sera que des intuitions et des suppositions et pour ma part je me refuse de condamné une personne sur des suppositions.

Surtout qu'on connait bien les tabloïds et paparazzis anglais.. Ils se délectent de ce genre d'histoires donc c'est difficile de se fier à eux.
Suffit de voir le traitement médiatique qu'à subit une personne comme Amy Winehouse pour se rendre que c'est peut être eux les pires et les plus condamnables dans l'histoire

29-Jun-24 16:40

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^
Date d'inscription: 17-Sep-04
Messages: 1227
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Ah bah je viens de voir la rumeur Attal. On en a pas fini avec les polémiques 😂

Il pense à se reconvertir au foot Gabriel ?  yikes


Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

29-Jun-24 16:46

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10913
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Un axe Balerdi-Brassier-Locatelli-Koné, on change clairement de dimension technique.

29-Jun-24 16:50

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 11483
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

Un axe Balerdi-Brassier-Locatelli-Koné, on change clairement de dimension technique.

C'est vraiment meilleur qu'un axe Balerdi-Mbemba-Ringier-Verettout en forme ?
Pas sûr


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

29-Jun-24 17:04

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10367
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

@Sheryo : je pense qu'on peut s'entendre pour ne pas s'entendre. Je ne le condamne pas, mais il y a quand même pas mal d'éléments qui plaident en sa défaveur. Et encore une fois, le pardon de la victime n'excuse pas les faits à mes yeux.
On va attendre qu'il signe pour éventuellement se fâcher à nouveau wink

Haha allez deal 🤝

29-Jun-24 17:08

Kourbis
Membre
Date d'inscription: 16-Aug-05
Messages: 4178
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

las8 a écrit :

Lulub a écrit :

Un axe Balerdi-Brassier-Locatelli-Koné, on change clairement de dimension technique.

C'est vraiment meilleur qu'un axe Balerdi-Mbemba-Ringier-Verettout en forme ?
Pas sûr

MBemba en forme n'est pas inférieur à Brassier.
Par contre au milieu de terrain la différence est flagrante techniquement.

29-Jun-24 17:17

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34405
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Kourbis a écrit :

las8 a écrit :

Lulub a écrit :

Un axe Balerdi-Brassier-Locatelli-Koné, on change clairement de dimension technique.

C'est vraiment meilleur qu'un axe Balerdi-Mbemba-Ringier-Verettout en forme ?
Pas sûr

MBemba en forme n'est pas inférieur à Brassier.
Par contre au milieu de terrain la différence est flagrante techniquement.

Koné, c'est un potentiel à développer, pas un joueur sur lequel compté d'entrée comme titulaire à mon sens. Sans constance, sa technique ( pas spécialement extraordinaire non plus par ailleurs)  n'a pas grande valeur.

Maintenant qu'on a couvert ce profil, j'espère voir autre chose arrivé au milieu de terrain (avec le départ par ailleurs de Kondogbia, ounahi et Harit)

Dernière modification par Arkaos35 (29-Jun-24 17:29)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous