29-Jun-24 17:19

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12417
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

surtout on rajeunit de 4-5 ans tout l'effectif.
Veretout: +30 ans
Mbemba: +30 ans
Kondo: +31 ans
Gigot: 30 ans

Là le plus vieux à 27 ans (Locatelli), le jeu de Zerbi exige du coffre et des joueurs qui peuvent tenir physiquement, chez nous actuellement en taulier je ne vois que Veretout qui peut tenir le coup à 30 ans. Rongier sur cannes aussi, le reste je suis pas sur.


"Nous sommes Puissants" @Evra

Annonce



29-Jun-24 17:19

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19437
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Kourbis a écrit :

las8 a écrit :

Lulub a écrit :

Un axe Balerdi-Brassier-Locatelli-Koné, on change clairement de dimension technique.

C'est vraiment meilleur qu'un axe Balerdi-Mbemba-Ringier-Verettout en forme ?
Pas sûr

MBemba en forme n'est pas inférieur à Brassier.
Par contre au milieu de terrain la différence est flagrante techniquement.

Koné c'est moins technique que Ounahi de ce que j'ai pu en lire.
Il sera meilleur dans la projection, un peu à la Imbula, mais niveau qualité de pied ce n'est pas un cador a priori.
Je place Mbemba prime tout en haut de la hiérarchie de nos défenseur (même devant Balerdi). Par contre il me paraît évident qu'on ne retrouvera pas le Mbemba de la saison Tudor. Donc le remplacer par Brassier, pourquoi pas !
Hâte d'y voir plus clair en tout cas.

29-Jun-24 17:29

ONILOSROB
Membre
Date d'inscription: 09-Aug-15
Messages: 3076
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

C'est pas une question de niveau mais de profil, De Zerbi a besoin de joueur qui se projette, qui sont capables de jouer vite, de se déployer.
Mbemba n'est déjà plus à son prime, il est souvent blessé ou diminué, on voit qu'il évite les duels. Ensuite, il est plus à l'aise pour jouer balle aux pieds mais pas forcément dans les relances, et plus à l'aise dans une défense à 3.

Ounahi a tendance à trop garder la balle, c'est un joueur qui fait respirer son équipe sous pression, capable de garder la balle pour qu'elle se replace mais pas forcément quelqu'un qui va d'un but à l'autre ni un excellent passeur, même si il sait le faire.

Brassier est un gaucher, plus simple pour les relances, dur sur l'homme et assez tonique, ce qui permet de jouer haut.

Koné c'est plus box to box et donc le profil recherché par RDZ

29-Jun-24 17:47

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34405
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

ONILOSROB a écrit :

C'est pas une question de niveau mais de profil, De Zerbi a besoin de joueur qui se projette, qui sont capables de jouer vite, de se déployer.
Mbemba n'est déjà plus à son prime, il est souvent blessé ou diminué, on voit qu'il évite les duels. Ensuite, il est plus à l'aise pour jouer balle aux pieds mais pas forcément dans les relances, et plus à l'aise dans une défense à 3.

Ounahi a tendance à trop garder la balle, c'est un joueur qui fait respirer son équipe sous pression, capable de garder la balle pour qu'elle se replace mais pas forcément quelqu'un qui va d'un but à l'autre ni un excellent passeur, même si il sait le faire.

Brassier est un gaucher, plus simple pour les relances, dur sur l'homme et assez tonique, ce qui permet de jouer haut.

Koné c'est plus box to box et donc le profil recherché par RDZ

Le profil, tu peux adapter ton animation à celui-ci, et RDZ le fait très régulièrement offensivement.

Le niveau, sans ça, tu n'as pas grand chose à faire sur le terrain. C'est donc toujours une part importe de la question  lol

29-Jun-24 17:51

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16056
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Kourbis a écrit :

las8 a écrit :

Lulub a écrit :

Un axe Balerdi-Brassier-Locatelli-Koné, on change clairement de dimension technique.

C'est vraiment meilleur qu'un axe Balerdi-Mbemba-Ringier-Verettout en forme ?
Pas sûr

MBemba en forme n'est pas inférieur à Brassier.
Par contre au milieu de terrain la différence est flagrante techniquement.

Si on parle purement au plan technique, Brassier est meilleur que Mbemba sur ce plan, sans que ce dernier ait à rougir.
Brassier c'est un des sinon le meilleur relanceur du championnat. Mbemba ses skills sont très intéressants dans une défense à trois, mais dans une défense à deux, ses qualités s'expriment moins franchement pour moi.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

29-Jun-24 17:55

ONILOSROB
Membre
Date d'inscription: 09-Aug-15
Messages: 3076
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

On peut pas dire que Brassier et Koné soient nuls, ils sont peut-être moins forts intrinsèquement (ça se discute) mais sûrement plus adaptés à ce que veut RDZ.
Je parle pas d'une tactique (4-2-3-1 4-3-3...) mais de ce qu'il demande à ses joueurs et du profil de joueur dont il a besoin. Évidemment qu'il s'adapte mais c'est toujours mieux d'avoir les joueurs qui correspondent à tes attentes plutôt que de forcer le jeu d'un joueur ou changer ta tactique parce que t'as pas ce qu'il faut en réserve.

29-Jun-24 17:57

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18394
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Exclu FM : Retrouvailles entre Locatelli et De Zerbi ? 🇮🇹

° Piste concrète pour l'OM
° Le joueur réfléchit à un départ
° Juventus pas opposée à une vente
° Mission dégraissage au milieu
° Prêt payant avec OA envisagé

- Plus de détails sur @FootMercato footmercato.net/a9180413471074…

https://x.com/vfeuillette75/status/1807 … W91o8y5ltA

Dernière modification par Mido57915 (29-Jun-24 17:57)


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

29-Jun-24 18:14

efulan
Membre
Lieu: Cameroun
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 91
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Une ligne d'attaque Greenwood, Auba, Ansu Faty avec permutations permanentes ce serait jouissif, en tous les cas sur le papier. C'est à ce stade un fantasme mais ne serait-ce que le fait d'en parler montre que l'OM cette année est tout à fait attractif.
A ce sujet, j'entends par ci, par là, que tel joueur a décliné des propositions de tel ou tel club au profit de l'OM. Je ne sais pas si ce ne sont que des rumeurs d'agents mais elles sont assez fréquentes (RDZ, Kone, Brassier, etc.) et je n'entends pas que tel ou tel joueur à refuser de signer dans d'autres clubs pour venir à Lille, Lyon ou Monaco.

29-Jun-24 18:35

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15790
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

surtout on rajeunit de 4-5 ans tout l'effectif.
Veretout: +30 ans
Mbemba: +30 ans
Kondo: +31 ans
Gigot: 30 ans

Là le plus vieux à 27 ans (Locatelli), le jeu de Zerbi exige du coffre et des joueurs qui peuvent tenir physiquement, chez nous actuellement en taulier je ne vois que Veretout qui peut tenir le coup à 30 ans. Rongier sur cannes aussi, le reste je suis pas sur.

Ton argument se tient mais perso veretout je le vois tenir , il a le coffre pour..

Concernant M'Bemba, je veux bien qu'il fasse vieux mais techniquement il a encore 29 ans  lol


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

29-Jun-24 18:37

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98540
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Mido57915 a écrit :

Exclu FM : Retrouvailles entre Locatelli et De Zerbi ? 🇮🇹

° Piste concrète pour l'OM
° Le joueur réfléchit à un départ
° Juventus pas opposée à une vente
° Mission dégraissage au milieu
° Prêt payant avec OA envisagé

- Plus de détails sur @FootMercato footmercato.net/a9180413471074…

https://x.com/vfeuillette75/status/1807 … W91o8y5ltA

Un titulaire indiscutable de la juve
Ça va coûter bonbon non ?

29-Jun-24 18:38

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34405
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

efulan a écrit :

Une ligne d'attaque Greenwood, Auba, Ansu Faty avec permutations permanentes ce serait jouissif, en tous les cas sur le papier. C'est à ce stade un fantasme mais ne serait-ce que le fait d'en parler montre que l'OM cette année est tout à fait attractif.
A ce sujet, j'entends par ci, par là, que tel joueur a décliné des propositions de tel ou tel club au profit de l'OM. Je ne sais pas si ce ne sont que des rumeurs d'agents mais elles sont assez fréquentes (RDZ, Kone, Brassier, etc.) et je n'entends pas que tel ou tel joueur à refuser de signer dans d'autres clubs pour venir à Lille, Lyon ou Monaco.

Ansu Fati, c'est quand même un bel historique de blessures déjà et une saison très décevante.

Le talent est là, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment l'intérêt du club que de s'attacher le joueur.

29-Jun-24 18:44

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4225
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

efulan a écrit :

Une ligne d'attaque Greenwood, Auba, Ansu Faty avec permutations permanentes ce serait jouissif, en tous les cas sur le papier. C'est à ce stade un fantasme mais ne serait-ce que le fait d'en parler montre que l'OM cette année est tout à fait attractif.
A ce sujet, j'entends par ci, par là, que tel joueur a décliné des propositions de tel ou tel club au profit de l'OM. Je ne sais pas si ce ne sont que des rumeurs d'agents mais elles sont assez fréquentes (RDZ, Kone, Brassier, etc.) et je n'entends pas que tel ou tel joueur à refuser de signer dans d'autres clubs pour venir à Lille, Lyon ou Monaco.

Ansu Fati, c'est quand même un bel historique de blessures déjà et une saison très décevante.

Le talent est là, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment l'intérêt du club que de s'attacher le joueur.

Et de plus on se fait enfler régulièrement depuis la nuit des temps par le FCB.


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

29-Jun-24 18:52

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28387
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

cesare maldini a écrit :

Arkaos35 a écrit :

efulan a écrit :

Une ligne d'attaque Greenwood, Auba, Ansu Faty avec permutations permanentes ce serait jouissif, en tous les cas sur le papier. C'est à ce stade un fantasme mais ne serait-ce que le fait d'en parler montre que l'OM cette année est tout à fait attractif.
A ce sujet, j'entends par ci, par là, que tel joueur a décliné des propositions de tel ou tel club au profit de l'OM. Je ne sais pas si ce ne sont que des rumeurs d'agents mais elles sont assez fréquentes (RDZ, Kone, Brassier, etc.) et je n'entends pas que tel ou tel joueur à refuser de signer dans d'autres clubs pour venir à Lille, Lyon ou Monaco.

Ansu Fati, c'est quand même un bel historique de blessures déjà et une saison très décevante.

Le talent est là, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment l'intérêt du club que de s'attacher le joueur.

Et de plus on se fait enfler régulièrement depuis la nuit des temps par le FCB.

Moi j'aimerais plus un prêt de Sinisterra plutôt que Fati.

29-Jun-24 19:01

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18394
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

Mido57915 a écrit :

Exclu FM : Retrouvailles entre Locatelli et De Zerbi ? 🇮🇹

° Piste concrète pour l'OM
° Le joueur réfléchit à un départ
° Juventus pas opposée à une vente
° Mission dégraissage au milieu
° Prêt payant avec OA envisagé

- Plus de détails sur @FootMercato footmercato.net/a9180413471074…

https://x.com/vfeuillette75/status/1807 … W91o8y5ltA

Un titulaire indiscutable de la juve
Ça va coûter bonbon non ?

25/30. Mais Longoria/Benatia , ils vont réussir à baisser à 20/23


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

29-Jun-24 19:07

willhunting
Membre
Date d'inscription: 25-Jun-14
Messages: 761
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pour les connaisseurs de serie A, Au même tarif vous préférez Locatelli ou Lindstrom ? Pas les mêmes postes ni profils mais si on devait en faire qu'un ?


"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

29-Jun-24 19:15

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34405
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Gotrunk a écrit :

Moi j'aimerais plus un prêt de Sinisterra plutôt que Fati.

Oui, ça peut être une idée sympa, c'est sûr. J'adorais le joueur avec qu'il se perde un peu en Angleterre, mais le talent reste là.

A noter que dans les options économiques mais de qualité, il y a:

- Berenguer libre, polyvalent sur les 2 ailes.
- Et sans doute la possibilité de récupéré Ryan Kent pour pas grand chose.

29-Jun-24 19:22

Bankoil
Membre
Date d'inscription: 26-Jun-15
Messages: 649
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Bankoil a écrit :

willhunting a écrit :

Pour les connaisseurs de serie A, Au même tarif vous préférez Locatelli ou Lindstrom ? Pas les mêmes postes ni profils mais si on devait en faire qu'un ?

Perso je ne regarde que très peu le calcio mais je ne comprends pas cette hype sur Locatelli... Il est même pas convoqué à l'euro avec l'Italie que l'on n'a jamais vu aussi faible de toute son histoire.

Plein de monde veut se débarrasser de Veretout qui est finalement dans la même situation que Locatelli pour la sélection (dehors mais pas loin...), mais avec une sélection française nettement meilleure!
Et en plus il fait le taf chez nous!

Tu remplaces Veretout par Locatelli en transfert tu fais une perte de peut être 15 à 20 millions.
Soit le prix d'un Lindstrom ou quelqu'un d'autre d'équivalent.

Et je finis par dire que sans avoir vu la saison de Lindstrom, son profil est nettement plus ce qu'il nous manque que celui de Locatelli. MO vif, perforateur, plutôt bon devant le but...

Bref pour moi si on est logique et qu'on a quelques sous a mettre je pense que les priorités doivent être établies et claires.

29-Jun-24 19:22

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32864
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

las8 a écrit :

Lulub a écrit :

Un axe Balerdi-Brassier-Locatelli-Koné, on change clairement de dimension technique.

C'est vraiment meilleur qu'un axe Balerdi-Mbemba-Ringier-Verettout en forme ?
Pas sûr

Je suis assez d accord.
Le profil des recrues me plaît, mais attention aux départs.

L été dernier aussi j étais assez enjoué (comme 80% du forum) sur nos recrues (si ce n est Murillo voir Aubam, comme quoi  lol ), mais quand tu regardes les départs, c était du lourd : Sanchez, Kolasinac, Guendouzi, Under + Payet et Malinovskyi

J aime Brassier, Locatelli, Koné, mais si c est pour remplacer Mbemba, Veretout et Rongier, j avoue que je ne vois pas trop la plus value sportive intrinseque, même si les premiers peuvent sembler plus compatible avec le style de jeu de De Zerbi (et ça compte beaucoup).


JHE est le pire président de l'histoire

29-Jun-24 20:01

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4225
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

las8 a écrit :

Lulub a écrit :

Un axe Balerdi-Brassier-Locatelli-Koné, on change clairement de dimension technique.

C'est vraiment meilleur qu'un axe Balerdi-Mbemba-Ringier-Verettout en forme ?
Pas sûr

Je suis assez d accord.
Le profil des recrues me plaît, mais attention aux départs.

L été dernier aussi j étais assez enjoué (comme 80% du forum) sur nos recrues (si ce n est Murillo voir Aubam, comme quoi  lol ), mais quand tu regardes les départs, c était du lourd : Sanchez, Kolasinac, Guendouzi, Under + Payet et Malinovskyi

J aime Brassier, Locatelli, Koné, mais si c est pour remplacer Mbemba, Veretout et Rongier, j avoue que je ne vois pas trop la plus value sportive intrinseque, même si les premiers peuvent sembler plus compatible avec le style de jeu de De Zerbi (et ça compte beaucoup).

Ok avec le dernier commentaire,et si on garde en plus les boulets Kondogbia et Ounahi,pas de progression réelle .Et je crains que malheureusement la carrière de Rongier  hier soit derrière lui.


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

29-Jun-24 20:04

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4274
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

las8 a écrit :

Lulub a écrit :

Un axe Balerdi-Brassier-Locatelli-Koné, on change clairement de dimension technique.

C'est vraiment meilleur qu'un axe Balerdi-Mbemba-Ringier-Verettout en forme ?
Pas sûr

Je suis assez d accord.
Le profil des recrues me plaît, mais attention aux départs.

L été dernier aussi j étais assez enjoué (comme 80% du forum) sur nos recrues (si ce n est Murillo voir Aubam, comme quoi  lol ), mais quand tu regardes les départs, c était du lourd : Sanchez, Kolasinac, Guendouzi, Under + Payet et Malinovskyi

J aime Brassier, Locatelli, Koné, mais si c est pour remplacer Mbemba, Veretout et Rongier, j avoue que je ne vois pas trop la plus value sportive intrinseque, même si les premiers peuvent sembler plus compatible avec le style de jeu de De Zerbi (et ça compte beaucoup).

Rongier sera encore là , j'aimerais que MBemba reste pour avoir un taulier derrière et encadrer les jeunes.
Un def central qui mets entre 5-8 buts par saison c'est un forcément un plus.

Dernière modification par kf (29-Jun-24 20:07)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous