01-Jul-24 15:00

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34440
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il pense de nos jeunes et le rôles qu'ils vont avoir.

Idem.

C'est pour moi l'un des écueils possible de ce projet avec RDZ.

Il a rarement pioché dans les cdf de ses clubs avant, sauf joueurs exceptionnels ( genre une fois à Sassuolo et 2 à Brighton), alors que c'est au coeur de ce que l'on a construit jusque-là notre côté et qu'on espère voir plusieurs jeunes gratter quelques centaines de minutes.

J'espère donc que ça a été l'un des points de discussions avant sa venue et qu' il est intéressé aussi par ce travail de montée qualitative du cdf, avec en vue la volonté de fournir l'equipe première de quelques joueurs par an.

Si le projet de club satellite se développe vite, tout un volet s'ouvre aussi en terme de projet M-LT pour le club.

Annonce



01-Jul-24 15:26

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16097
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

S'il en intègre deux au groupe pro dès la saison prochaine, personnellement ça me va. Quand je dis intégrer, je veux dire les faire rentrer régulièrement.
Mughe, Soglo et Nadir se sont quasiment assurés une carrière pro, même à petit niveau.  Maintenant il faut qu'ils aillent chercher du temps de jeu ailleurs, en prêt probablement. Pour les autres il y aura encore eu boulot donc des minutes par ci par là, ce sera déjà pas mal. Comme ça a été dit plus tôt, la réserve monégasque dernière vainqueur de la Gambardella n'a pas joué en pro cette année. On a de très bons joueurs sur cette génération, mais pas forcément d'ovni. Donc en voir deux grappiller des minutes, au point de faire véritablement partie de l'effectif et des options fin de saison, ce sera déjà très bien. Ça les placera au minimum dans une position de remplaçants pour l'an 2, avec une nouvelle cuvée susceptible de s'intégrer à son tour.

Deux, trois joueurs par an qui entrent assez régulièrement, c'est un nombre qui me va largement. Qu'ils soient des recours utiles dans un premier temps, qu'ils nous évitent d'avoir à recruter des Sertic pour compléter l'effectif, et ce sera formidable. En jouant, peut-être qu'on pourra en espérer encore mieux, qui sait. Et puis, ça en incitera pas mal à rester. Faut arrêter de n'esperer que des cracks, et faut pas tomber dans l'excès inverse comme j'ai pu voir dans certaines compos, avec tous les postes doublés par des minots, voire avec certains propulsés titulaires.

Dernière modification par om5413 (01-Jul-24 15:28)


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

01-Jul-24 15:57

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16336
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il pense de nos jeunes et le rôles qu'ils vont avoir.

Idem.

C'est pour moi l'un des écueils possible de ce projet avec RDZ.

Il a rarement pioché dans les cdf de ses clubs avant, sauf joueurs exceptionnels ( genre une fois à Sassuolo et 2 à Brighton), alors que c'est au coeur de ce que l'on a construit jusque-là notre côté et qu'on espère voir plusieurs jeunes gratter quelques centaines de minutes.

J'espère donc que ça a été l'un des points de discussions avant sa venue et qu' il est intéressé aussi par ce travail de montée qualitative du cdf, avec en vue la volonté de fournir l'equipe première de quelques joueurs par an.

Si le projet de club satellite se développe vite, tout un volet s'ouvre aussi en terme de projet M-LT pour le club.

Grosso modo il n'y a que les gros talents qui réussissent à l'OM, Nasri, Flamini ou Kamara sont des gros talents. A un moindre degré même Maxime Lopez c'est un bon joueur de milieu de tableau de série A.

Tous le monde ne fera pas carrière à l'OM ni même en équipe pro du centre de formation si on en a un ou deux par génération au niveau cela sera très bien voire exceptionnelle. De manière plus réaliste, un ou deux qui percent à l'OM sur deux génération de joueurs.

Lafont, Sternal et Bakola semblent avoir le niveau par exemple.

Après c'est toujours mieux d'avoir des minots que des Sertic ou même Corréa  qui était honteux dans son engagement.

EDIT: J'avais oublié Le Pironnec, Sellami ou Dosso. Je n'ai pas dit qu'il perceront tous à l'OM mais je pense qu'ils ont tous le niveau pour être pro.

Dernière modification par chris1004 (01-Jul-24 16:07)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Jul-24 17:00

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28638
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il pense de nos jeunes et le rôles qu'ils vont avoir.

Dernière modification par venizian (01-Jul-24 19:00)

01-Jul-24 17:20

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37795
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Selon Tuttosport, aucun contact entre l’OM et Locatelli ni entre l’OM et la Juve démentant ainsi l’information de @ODMByTreize013 d’une première offre en POA


Prono : Team Al Capone

01-Jul-24 17:21

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 11487
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

Selon Tuttosport, aucun contact entre l’OM et Locatelli ni entre l’OM et la Juve démentant ainsi l’information de @ODMByTreize013 d’une première offre en POA

tongue
Et pour GreenWood ? t'as aussi une mauvaise nouvelle ?  mad


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

01-Jul-24 17:25

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33879
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

Selon Tuttosport, aucun contact entre l’OM et Locatelli ni entre l’OM et la Juve démentant ainsi l’information de @ODMByTreize013 d’une première offre en POA

Les démentis ont souvent été faux en ce mercato estival, je ne sais plus qui croire…

01-Jul-24 17:34

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10407
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

las8 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Selon Tuttosport, aucun contact entre l’OM et Locatelli ni entre l’OM et la Juve démentant ainsi l’information de @ODMByTreize013 d’une première offre en POA

tongue
Et pour GreenWood ? t'as aussi une mauvaise nouvelle ?  mad

Très proche de la lazio apparemment qui aurait fait une offre de 20m€ + 50% à la revente

01-Jul-24 17:43

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16097
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

las8 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Selon Tuttosport, aucun contact entre l’OM et Locatelli ni entre l’OM et la Juve démentant ainsi l’information de @ODMByTreize013 d’une première offre en POA

tongue
Et pour GreenWood ? t'as aussi une mauvaise nouvelle ?  mad

Très proche de la lazio apparemment qui aurait fait une offre de 20m€ + 50% à la revente

Ça nous évitera probablement une énième volée de bois vert.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

01-Jul-24 19:04

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11288
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

venizian a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il pense de nos jeunes et le rôles qu'ils vont avoir.

La suite de la scène m’a tellement marqué avec la musique de Prince neutral


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

01-Jul-24 19:05

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4276
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

Selon Tuttosport, aucun contact entre l’OM et Locatelli ni entre l’OM et la Juve démentant ainsi l’information de @ODMByTreize013 d’une première offre en POA

Ah tiens donc , vu la provenance de la source pour l'offre je ne suis pas étonné...

01-Jul-24 20:03

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11288
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

🚨💣 L'OM a manifesté un intérêt réel pour Bilal El Khannouss. Le joueur est intéressé par une arrivée à l'OM.

L'OM devrait faire une offre à Genk qui estime son joueur autour des 30M€. Grosse concurrence allemande !

🔵⚪️ @LaTribuneOM #MercatOM #TeamOM #OM #Marseille

https://x.com/omarseille490/status/1807 … 63580?s=46


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

01-Jul-24 20:11

Kourbis
Membre
Date d'inscription: 16-Aug-05
Messages: 4178
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

🚨💣 L'OM a manifesté un intérêt réel pour Bilal El Khannouss. Le joueur est intéressé par une arrivée à l'OM.

L'OM devrait faire une offre à Genk qui estime son joueur autour des 30M€. Grosse concurrence allemande !

🔵⚪️ @LaTribuneOM #MercatOM #TeamOM #OM #Marseille

https://x.com/omarseille490/status/1807 … 63580?s=46

Je sais pas si la rumeur est fondée mais le joueur est très fort techniquement, très élégant et voit très bien le jeu. Un vrai talent en devenir.

01-Jul-24 20:18

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11288
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Mais y’a des gros clubs sur lui, ça me surprendrait mais sait on jamais !


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

01-Jul-24 20:30

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34440
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Kourbis a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

🚨💣 L'OM a manifesté un intérêt réel pour Bilal El Khannouss. Le joueur est intéressé par une arrivée à l'OM.

L'OM devrait faire une offre à Genk qui estime son joueur autour des 30M€. Grosse concurrence allemande !

🔵⚪️ @LaTribuneOM #MercatOM #TeamOM #OM #Marseille

https://x.com/omarseille490/status/1807 … 63580?s=46

Je sais pas si la rumeur est fondée mais le joueur est très fort techniquement, très élégant et voit très bien le jeu. Un vrai talent en devenir.

Sur la base de ce que j'ai vu, je trouve la hype un peu forte perso.

Gros talent, se bat, technique, vision de jeu et passe...Encore un peu frêle, mais par contre, je le trouve vraiment pas doué devant le but pour un mec dans sa position. lol

Ca peut se bosser, mais j'ai pas envie de mettre 30M sur un mec qui me fait penser à Rongier quand il frappe!

Dernière modification par Arkaos35 (01-Jul-24 21:16)

01-Jul-24 20:32

Kourbis
Membre
Date d'inscription: 16-Aug-05
Messages: 4178
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Mais y’a des gros clubs sur lui, ça me surprendrait mais sait on jamais !

Je suis confiant car je pense que le meilleur choix de carrière pour lui c'est Marseille, De Zerbi aide clairement.

01-Jul-24 21:04

fanbreton
Membre
Lieu: bretagne bravañ bro ar bed
Date d'inscription: 31-Dec-15
Messages: 1458
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

en DC Chelsea qui recrute un encore 🤔 Ricardo calafiori de Bologne ...ils vont bien nous prêter Fofana ou badiashile 😜

Dernière modification par fanbreton (01-Jul-24 22:03)


C'est sur il y a plein de gens intelligents ..plein mais la plupart sont asymptomatiques !

01-Jul-24 21:12

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11288
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

fanbreton a écrit :

en DC Chelsea qui recrute un encore 🤔 Ricardo calafoiori de Bologne ...ils vont bien nous prêter Fofana ou badiashile 😜

Ils ont recruté Calafiori ?


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

01-Jul-24 21:17

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6276
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

fanbreton a écrit :

en DC Chelsea qui recrute un encore 🤔 Ricardo calafoiori de Bologne ...ils vont bien nous prêter Fofana ou badiashile 😜

On se plains du Qatar mais ce que fait Chelsea c est scandaleux
Ils vont bientôt avoir 100 joueurs sous contrat

01-Jul-24 21:36

franc tireur
Membre
Date d'inscription: 12-Dec-13
Messages: 4748
Hors ligne
  
Mes légendes : Munoz, Diallo, Kouakbi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

https://foot01.com/equipe/marseille/om- … li-439609/

Dernière modification par franc tireur (01-Jul-24 21:37)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous