10-Jul-24 00:59

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

carlosmozer a écrit :

https://www.20min.ch/fr/video/mason-greenwood-accusee-de-viol-et-de-violences-744185790556

sans commentaires

Geste impardonnable que sa femme a pardonnée. A partir de là, est ce que l'individu doit payer toute sa vie un fait qui s'est produit à 19 ans ? 19 ans le gamin ...

J'ai pas envie d'excuser son acte mais ça ressemble à un pétage de plomb, si sa femme est aujourd'hui mère de son enfant, c'est qu'il a su se soigner (psychologue, prise de conscience etc.).

Je vais volontairement retourner la situation mais ce que "vous" faites peut aussi virer à l'harcélement, qui est également condamnable.

Les joueurs sont des humains, ils ont déjà suffisament de pression pour qu'on vienne les pendre en plublic. Et certains ne sont pas assez costaud psychologiquement, on se rappelle d'Alexis Beka Beka, joueur de Nice, il y a quelques mois, qui menacait de sauter d'un pont.

Bel exercice d'inversion de la charge.
Ça va pas non ?

Les gens ont le droit de s'indigner de la venue d'un mec qui a massacré sa femme.

Aouas sa femme aussi l'a pardonné et on l'as tous vu.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


10-Jul-24 01:03

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16671
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

À 19 ans t'es majeur et responsable de tes actes. Les footballeurs sont des humains comme les autres, parfois ou souvent immatures, mais cela ne les exonère en rien.

Que sa femme lui ait accordé son pardon est une chose, qui n'empêche qu'un tel geste continue de répugner à certains. Pour toutes sortes de raisons, il est heureux que les victimes n'administrent pas elles-mêmes la justice, tant pour s'éviter la loi du talion, les phénomènes d'emprise, etc.

Visiblement, certains lui pardonnent d'autant plus facilement qu'il a du talent comme ça à été écrit sur la page précédente. Je trouve ça particulièrement gênant. Après on peut se dire qu'il faut passer à autre chose. On peut aussi se fermer les yeux en se disant qu'on ne se concentre que sur le foot. Personnellement je suis un peu entre cette position là et celle qui consiste à me dire que dans la mesure où je veux pouvoir m'identifier à mon club et à mon équipe, j'aimerais mieux éviter qu'elle ne comprenne des joueurs qui se distinguent hors du pré par des actes du genre de ceux-là.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

10-Jul-24 01:05

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 16061
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lopo Some a écrit :

algeria95 a écrit :

carlosmozer a écrit :

https://www.20min.ch/fr/video/mason-greenwood-accusee-de-viol-et-de-violences-744185790556

sans commentaires

Geste impardonnable que sa femme a pardonnée. A partir de là, est ce que l'individu doit payer toute sa vie un fait qui s'est produit à 19 ans ? 19 ans le gamin ...

J'ai pas envie d'excuser son acte mais ça ressemble à un pétage de plomb, si sa femme est aujourd'hui mère de son enfant, c'est qu'il a su se soigner (psychologue, prise de conscience etc.).

Je vais volontairement retourner la situation mais ce que "vous" faites peut aussi virer à l'harcélement, qui est également condamnable.

Les joueurs sont des humains, ils ont déjà suffisament de pression pour qu'on vienne les pendre en plublic. Et certains ne sont pas assez costaud psychologiquement, on se rappelle d'Alexis Beka Beka, joueur de Nice, il y a quelques mois, qui menacait de sauter d'un pont.

Bel exercice d'inversion de la charge.
Ça va pas non ?

Les gens ont le droit de s'indigner de la venue d'un mec qui a massacré sa femme.

Aouas sa femme aussi l'a pardonné et on l'as tous vu.

Tout à fait d'accord

Quand je lis certaines réactions ici ça fait peur... yikes


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

10-Jul-24 01:09

meon
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 1926
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

À 19 ans t'es majeur et responsable de tes actes. Les footballeurs sont des humains comme les autres, parfois ou souvent immatures, mais cela ne les exonère en rien.

Que sa femme lui ait accordé son pardon est une chose, qui n'empêche qu'un tel geste continue de répugner à certains. Pour toutes sortes de raisons, il est heureux que les victimes n'administrent pas elles-mêmes la justice, tant pour s'éviter la loi du talion, les phénomènes d'emprise, etc.

Visiblement, certains lui pardonnent d'autant plus facilement qu'il a du talent comme ça à été écrit sur la page précédente. Je trouve ça particulièrement gênant.

Après on peut se dire qu'il faut passer à autre chose. On peut aussi se fermer les yeux en se disant qu'on ne se concentre que sur le foot.
Personnellement je suis un peu entre cette position là et celle qui consiste à me dire que dans la mesure où je veux pouvoir m'identifier à mon club et à mon équipe, j'aimerais mieux éviter qu'elle ne comprenne des joueurs qui se distinguent hors du pré par des actes du genre de ceux-là.

+1

10-Jul-24 01:11

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)
Date d'inscription: 29-Jul-04
Messages: 1728
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

🔴 L'OM est tout proche d'un accord avec Manchester United pour Mason Greenwood




Le sulfureux attaquant anglais devrait être la troisième recrue marseillaise du mercato d'été.

L'OM est tout proche de conclure sa troisième arrivée de ce mercato d'été. Après le défenseur central Lilian Brassier (ex-Brest) et le milieu Ismaël Koné (ex-Watford), le club est en train de finaliser le transfert de Mason Greenwood. L'attaquant de Manchester United, qui peut évoluer sur tous les fronts de l'attaque, devrait très vite s'engager avec l'Olympique, même s'il reste encore plusieurs éléments à régler. Le montant du transfert, selon nos informations, serait inférieur à 30 millions d'euros.


Un profil sulfureux

Si son niveau, comme l'a rappelé Roberto De Zerbi ce mardi après-midi ("c’est un champion"), ne pose pas de problème, loin de là, son passif extra-sportif est salé. Sa compagne (avec qui il a eu un enfant depuis) avait porté plainte début 2022 pour des faits de tentative de viol et d’agression avant que les charges ne soient abandonnées. Des photos et un son publiés sur les réseaux sociaux avaient choqué. Depuis, il n'a plus joué avec Manchester, et après un an et demi sans jouer, s'est relancé à Getafe la saison dernière (10 buts, 6 passes décisives). Et devrait poursuivre sa carrière à l'OM.


Par L.F., T.R.

Publié le 09/07/24 à 23:50 - Mis à jour le 09/07/24 à 23:51





https://www.laprovence.com/article/om/1 … ium=Social

Dernière modification par CommandoUltras (10-Jul-24 01:13)


"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

10-Jul-24 01:19

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35335
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

À 19 ans t'es majeur et responsable de tes actes.

Pas chez absolument tout le monde, même s'il est largement plus courant de considérer qu'un majeur a 18 ans.

Wikipedia a écrit :

Ages de la majorité dans le monde (2023):
21 Saumon
20 Bleu clair
19 Bleu foncé
18 Vert
17 Jaune
16 Orange

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2c/Age_of_Majority_-_Global.svg

Parmi les proches voisins de la France :

Wikipedia a écrit :

Écosse : 16 ans (de facto), 18 ans (de jure).
Algérie : 19 ans (pour les hommes) / 20 ans (pour les femmes)

10-Jul-24 01:24

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 554
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je n'écrirai qu'un message sur le sujet car je risque de déraper...
Savez-vous ce que signifie l'Etat de droit ? Une photo ou un enregistrement n'ont aucune valeur s'ils ne s'inscrivent pas dans une procédure contradictoire lors d'un procès. Autrement dit, les photos balancées sur le net n'ont aucune valeur.
Aujourd'hui il n'y a AUCUN, je dis bien AUCUN, élément démontrant que Greenwood a frappé sa compagne. Il est vraiment très facile de s'indigner à moindre coût. Crier aux loups et participer à une véritable chasse aux sorcières est une mode aujourd'hui au mépris des règles élémentaires de droit ; la présomption d'innocence par exemple, où la charge de la preuve.
On vit vraiment dans un drôle de monde. Une personne est condamnée par les réseaux sociaux sans avoir été jugée. Ces mêmes réseaux sociaux déterminent aussi la sanction : ne plus être digne pour jouer au foot. CQFD.

10-Jul-24 01:27

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16671
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chuuwah a écrit :

om5413 a écrit :

À 19 ans t'es majeur et responsable de tes actes.

Pas chez absolument tout le monde, même s'il est largement plus courant de considérer qu'un majeur a 18 ans.

Wikipedia a écrit :

Ages de la majorité dans le monde (2023):
21 Saumon
20 Bleu clair
19 Bleu foncé
18 Vert
17 Jaune
16 Orange

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ … Global.svg

Parmi les proches voisins de la France :

Wikipedia a écrit :

Écosse : 16 ans (de facto), 18 ans (de jure).
Algérie : 19 ans (pour les hommes) / 20 ans (pour les femmes)

J'ai parlé de majorité, mais la majorité pénale pour être plus précis, est encore en dessous en général. C'est aussi le cas en France, à partir de 14 ans si le souvenir de mes études de droit ne me fait pas défaut. Je sais aussi que ça date d'une ordonnance adoptée pendant la deuxième guerre mondiale, mais on va pas refaire le monde jusque là lol

Dernière modification par om5413 (10-Jul-24 01:34)


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

10-Jul-24 01:29

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35335
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

J'ai parlé de majorité, mais la majorité pénale pour être plus précis, est encore en dessous en général. C'est aussi le cas en France.

C'est vrai, bien vu.

10-Jul-24 01:36

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35335
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Cette histoire qui gravite autour de ce joueur me fait honte, je reconnais. Mais je crois que, ce que s'est permis Payan, me fait encore plus honte. hmm
Après Atal, on dirait qu'il s'est pris au jeu de régner sur le mercato de l'OM, comme s'il était le président du club. En plus, je ne sais pas pourquoi à chaque fois il attend le tout dernier moment du transfert ! Il fait perdre un temps fou à Longoria, en plus de le décourager !

10-Jul-24 01:36

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20250
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

efulan a écrit :

Je n'écrirai qu'un message sur le sujet car je risque de déraper...
Savez-vous ce que signifie l'Etat de droit ? Une photo ou un enregistrement n'ont aucune valeur s'ils ne s'inscrivent pas dans une procédure contradictoire lors d'un procès. Autrement dit, les photos balancées sur le net n'ont aucune valeur.
Aujourd'hui il n'y a AUCUN, je dis bien AUCUN, élément démontrant que Greenwood a frappé sa compagne. Il est vraiment très facile de s'indigner à moindre coût. Crier aux loups et participer à une véritable chasse aux sorcières est une mode aujourd'hui au mépris des règles élémentaires de droit ; la présomption d'innocence par exemple, où la charge de la preuve.
On vit vraiment dans un drôle de monde. Une personne est condamnée par les réseaux sociaux sans avoir été jugée. Ces mêmes réseaux sociaux déterminent aussi la sanction : ne plus être digne pour jouer au foot. CQFD.

Oui les débats ici n'ont que peu d'intérêts. Tu as raison de mettre en avant cette tendance à ne pas comprendre ce qu'est l'état de droit. J'ai déjà eu l'occasion d'évoquer le sujet ici d'ailleurs.

Si le club signe Greenwood, il faudra accepter la polémique que cela suscitera et le fait que les images diffusées sont choquantes et suscitent logiquement des réactions. C'est un choix que le club fait en conscience.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

10-Jul-24 01:38

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11897
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Et sinon vous en pensez quoi de Greenwood avec ses pieds ? 😁

Quelqu'un l'a suivi attentivement sur sa saison avec Getafe ? Il est toujours aussi impressionnant qu'avec Manchester ou son année sans jouer l'a un peu ralenti ?
Il a toujours joué ailier droit ou parfois en pointe ou à gauche sur cette dernière saison ?

Si quelqu'un peut nous en dire plus sur ce volet là ça serait sympa et constructif car je pense qu'on a tous compris qu'il avait été accusé par son ex de violences conjugales, qu'elle l'a depuis pardonné et ils ont eu un enfant et que la justice anglaise à décidé d'abandonner les charges par manque de preuves et parce que certains témoins se sont rétractés.

Ça en dégoûte certains qui ne veulent pas voir d'un joueur avec de telles accusations à l'OM quand d'autres sont prêts à lui laisser une autre chance, dans les 2 cas ça peut s'entendre et ça ne laisse pas vraiment place à un débat. Il faut que chacun tolère les avis et la sensibilité de chacun pour qu'on puisse en revenir au foot.

10-Jul-24 01:40

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35335
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Et sinon vous en pensez quoi de Greenwood avec ses pieds ? 😁

Désolé, je ne l'ai jamais suivi. lol Mais j'encourage les connaisseurs à te répondre !

10-Jul-24 01:42

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11897
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chuuwah a écrit :

Cette histoire qui gravite autour de ce joueur me fait honte, je reconnais. Mais je crois que, ce que s'est permis Payan, me fait encore plus honte. hmm
Après Atal, on dirait qu'il s'est pris au jeu de régner sur le mercato de l'OM, comme s'il était le président du club. En plus, je ne sais pas pourquoi à chaque fois il attend le tout dernier moment du transfert ! Il fait perdre un temps fou à Longoria, en plus de le décourager !

Je pense pas que ce soit de son initiative, je pense plus que c'est les gens qui l'interrogent qui sont mal intentionnés.
Lui il est dans son rôle, il a une image à tenir, à partir du moment où on lui demande ce qu'il pense du recrutement de Atal ou Greenwood à l'OM en aucun cas il ne peut répondre que c'est cool, que c'est des bons joueurs, etc...

D'ailleurs on lui a bizarrement posé aucune question sur Kone et brassier !

Reste à savoir pourquoi dès qu'un joueur avec des casseroles est sur le point de signer à l'OM ça fait des polémiques énormes alors que lorsque c'est dans les autres clubs ça passe comme une lettre à la poste.

10-Jul-24 01:44

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34375
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lopo Some a écrit :

algeria95 a écrit :

Geste impardonnable que sa femme a pardonnée. A partir de là, est ce que l'individu doit payer toute sa vie un fait qui s'est produit à 19 ans ? 19 ans le gamin ...

J'ai pas envie d'excuser son acte mais ça ressemble à un pétage de plomb, si sa femme est aujourd'hui mère de son enfant, c'est qu'il a su se soigner (psychologue, prise de conscience etc.).

Je vais volontairement retourner la situation mais ce que "vous" faites peut aussi virer à l'harcélement, qui est également condamnable.

Les joueurs sont des humains, ils ont déjà suffisament de pression pour qu'on vienne les pendre en plublic. Et certains ne sont pas assez costaud psychologiquement, on se rappelle d'Alexis Beka Beka, joueur de Nice, il y a quelques mois, qui menacait de sauter d'un pont.

Bel exercice d'inversion de la charge.
Ça va pas non ?

Les gens ont le droit de s'indigner de la venue d'un mec qui a massacré sa femme.

Aouas sa femme aussi l'a pardonné et on l'as tous vu.

J'inverse rien, je dis juste que condamner son acte est une chose, absolument PERSONNE ne cautionne le fait de frapper une femme, mais il ne faut pas que ça tourne à l'harcélement, ni à la diffamation.

Première pensée pour la victime, avant tout, mais le joueur a vu sa réputation entachée à jamais, a perdu des dizaines voir centaines de millions d'€, a du stopper sa carrière profesionnelle et rebondir dans de petits clubs (Getafe mais aussi l'OM à l'echelle mondiale et au vu des promesses du gamin).
Vous voulez quoi de +, qu'il aille en prison en laissant sa femme et son enfant seuls, pour qu'il serve d'exemple au detriment du bien être de sa famille ?

Aucun club de football ne lui doit lui ouvrir sa porte pour qu'il tombe en depression, finisse SDF et se tire une balle ?
Je pense plutôt qu'il faut l'aider et l'accompagner pour qu'il devienne une personne meilleure, c'est aussi ça l'OM, faire évoluer nos joueurs sportivement mais aussi humainement.

Dernière modification par algeria95 (10-Jul-24 01:46)


JHE est le pire président de l'histoire

10-Jul-24 01:58

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11897
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Lopo Some a écrit :

algeria95 a écrit :

Geste impardonnable que sa femme a pardonnée. A partir de là, est ce que l'individu doit payer toute sa vie un fait qui s'est produit à 19 ans ? 19 ans le gamin ...

J'ai pas envie d'excuser son acte mais ça ressemble à un pétage de plomb, si sa femme est aujourd'hui mère de son enfant, c'est qu'il a su se soigner (psychologue, prise de conscience etc.).

Je vais volontairement retourner la situation mais ce que "vous" faites peut aussi virer à l'harcélement, qui est également condamnable.

Les joueurs sont des humains, ils ont déjà suffisament de pression pour qu'on vienne les pendre en plublic. Et certains ne sont pas assez costaud psychologiquement, on se rappelle d'Alexis Beka Beka, joueur de Nice, il y a quelques mois, qui menacait de sauter d'un pont.

Bel exercice d'inversion de la charge.
Ça va pas non ?

Les gens ont le droit de s'indigner de la venue d'un mec qui a massacré sa femme.

Aouas sa femme aussi l'a pardonné et on l'as tous vu.

J'inverse rien, je dis juste que condamner son acte est une chose, absolument PERSONNE ne cautionne le fait de frapper une femme, mais il ne faut pas que ça tourne à l'harcélement, ni à la diffamation.

Première pensée pour la victime, avant tout, mais le joueur a vu sa réputation entachée à jamais, a perdu des dizaines voir centaines de millions d'€, a du stopper sa carrière profesionnelle et rebondir dans de petits clubs (Getafe mais aussi l'OM à l'echelle mondiale et au vu des promesses du gamin).
Vous voulez quoi de +, qu'il aille en prison en laissant sa femme et son enfant seuls, pour qu'il serve d'exemple au detriment du bien être de sa famille ?

Aucun club de football ne lui doit lui ouvrir sa porte pour qu'il tombe en depression, finisse SDF et se tire une balle ?
Je pense plutôt qu'il faut l'aider et l'accompagner pour qu'il devienne une personne meilleure, c'est aussi ça l'OM, faire évoluer nos joueurs sportivement mais aussi humainement.



La réponse de Longoria en conf va un peu dans ce sens, il n'a pas évoqué les cas individuels ni le passé des joueurs mais il dit que chaque joueur signé devra respecter les valeurs du club et tout ce qui est accompli via le 13eme homme

Quelqu'un a dit dans un message précédent que plutôt que de le clouer au pilori sur la place publique il serait plus intéressant de se mettre d'accord avec lui à sa signature pour qu'il oeuvre contre les violences faites aux femmes via des associations ou autre sur toute la durée de son contrat afin qu'il fasse évoluer la cause et qu'il se "rachète"

Je trouve l'idée pas idiote, et ça permet aussi de jauger si le mec a pris conscience de ses actes supposés

10-Jul-24 02:02

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35335
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

mais il ne faut pas que ça tourne à l'harcélement.

+1 ! cool
Parfois, on dirait que certains reviendraient bien à des réflex barbares en criant « au bucher » dès lors qu'une sale affaire est archi médiatisée.
La justice doit servir à retrouver le droit chemin, tant que ça reste possible. Après, par contre, si ça doit s'adresser à la psychiatrie, c'est autre chose. Mais à mon sens, il faut par défaut chercher à relancer une personne qui a déraillé.

10-Jul-24 02:06

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16671
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Personne ne veut lui interdire de jouer au foot sur ce que je lis. Certains préféreraient simplement qu'il ne le fasse pas à Marseille. C'est pour ça aussi qu'efulan confond tout en parlant d'état de droit. Ce qui est discuté, c'est pas le droit de Greenwood à jouer au foot ou à l'OM, mais le fait d'apprécier ou non un joueur au regard de cette affaire. Greenwood, s'il ne signe pas chez nous, il trouvera assurément un club moins regardant sur la moralité, je m'en fais pas pour lui.

Quant à parler de ses qualités footballistiques, à part un forumeur qui l'a qualifié de "Ndiaye du riche", on s'entend tous sur son talent, qui ne fait donc pas vraiment débat. Ce serait un peu cacher la poussière sous le tapis. Visiblement, Manchester a estimait qu'elle encombrait trop.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

10-Jul-24 02:06

neoomfromeast
Membre
Date d'inscription: 31-May-16
Messages: 1740
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chuuwah a écrit :

algeria95 a écrit :

mais il ne faut pas que ça tourne à l'harcélement.

+1 ! cool
Parfois, on dirait que certains reviendraient bien à des réflex barbares en criant « au bucher » dès lors qu'une sale affaire est archi médiatisée.
La justice doit servir à retrouver le droit chemin, tant que ça reste possible. Après, par contre, si ça doit s'adresser à la psychiatrie, c'est autre chose. Mais à mon sens, il faut par défaut chercher à relancer une personne qui a déraillé.

Jeanne d'Arc...

10-Jul-24 02:14

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11897
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Personne ne veut lui interdire de jouer au foot sur ce que je lis. Certains préféreraient simplement qu'il ne le fasse pas à Marseille. C'est pour ça aussi qu'efulan confond tout en parlant d'état de droit. Ce qui est discuté, c'est pas le droit de Greenwood à jouer au foot ou à l'OM, mais le fait d'apprécier ou non un joueur au regard de cette affaire. Greenwood, s'il ne signe pas chez nous, il trouvera assurément un club moins regardant sur la moralité, je m'en fais pas pour lui.

Quant à parler de ses qualités footballistiques, à part un forumeur qui l'a qualifié de "Ndiaye du riche", on s'entend tous sur son talent, qui ne fait donc pas vraiment débat. Ce serait un peu cacher la poussière sous le tapis. Visiblement, Manchester a estimait qu'elle encombrait trop.

Cacher la poussière sous le tapis c'est aussi dire moi j'en veux pas par rapport à ce qu'il a fait mais un autre club le prendra. Tu ne règles pas le problème, tu le déplaces
Si tout le monde pense comme toi le joueur ne pourrait plus jouer au foot puisque tout le monde devrait refuser qu'il joue pour leur club.
J'ai un peu de mal avec le "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" condamnez le à la place de la justice et de sa femme pour ce qu'il a fait mais par contre prenez le dans votre club.

Puis pour ce qui est des qualités footballistiques du joueur c'est pas parce qu'il y a consensus sur le fait que c'est un bon joueur qu'il n'y a plus rien à dire sur lui.
J'ai d'ailleurs posé plusieurs questions qui pourrait être pertinentes pour le connaître un peu mieux. Si tu peux y répondre ne t'en prive pas.

Dernières News FM


Pied de page du Forum