10-Jul-24 15:45

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 554
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

J'ai une question. Je ne sais pas s'il est autorisé de mettre en lien sur le forum pour la signature d'une pétition que je voudrais lancer en soutien à la venue de Greenwood à l'OM. L'intérêt de la démarche est que ceux qui n'ont pas la parole puissent exprimer leur opinion. J'en ai ras-le-bol que le lynchage politico-médiatique prenne en otage les supporters de l'OM. C'est très simple, ceux qui sont pour sa venue signent et autres passent leur tour (voire même lancent une pétition contre sa venue). Au moins cela donnerait une idée plus "objective". Est-ce autorisé ?

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


10-Jul-24 15:48

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup
Date d'inscription: 09-Mar-06
Messages: 4896
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

L'OM c'est plus grand que les coups politique d'un maire on recrute qui on veut. Je me foutais de l'arrivée de Greenwood ou pas mais  là j'espère qu'il arrive  marque et qu'on se partage les photos de Payan qui célèbre


Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

10-Jul-24 15:50

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11895
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

La rumeur nketiah ça me plaît.

J'en parlais l'été dernier quand on nous bassinait avec l'arnaque balogun à 40m€ qui au centre de formation passait déjà derrière nketiah.

Si on fait Greenwood+ nketiah on aurait 2 grands espoirs anglais c'est comme si on faisait désiré doué et Mathis tel en gros.

C'est un attaquant très complet, très bon buteur mais il a toujours été vu comme un joker à Arsenal et ils ont des grosses ambitions donc son avenir est clairement bouché.
Un petit prêt avec OA ne me déplairait pas.

Pour ce qui est de Sanchez j'ai un peu plus de retenu par contre, j'étais le premier à le soutenir il y a 2 ans quand bcp le considerait cramé car il avait peu de temps de jeu à l'Inter mais il avait alors 33 ans.
Maintenant qu'il a plutôt bien performé chez nous on garde en mémoire son passage et on est plutôt hypé mais j'oublie pas qu'il a dorénavant 2 ans de plus et très peu de temps de jeu sur ses 4 dernières saisons excepté chez nous.

C'est peut être un grand professionnel, il a peut être encore une saison sous les semelles mais méfiance, à cet âge là ça commence à devenir dur pour n'importe quel offensif.
Lewandowski n'est plus celui du Bayern, payet n'est plus que l'ombre de lui même et même une machine comme CR7 on se rend compte que le poids des années commence à se faire sentir au haut niveau.

Après Sanchez est vraiment de zerbi compatible, il est libre, s'il accepte de revenir avec un salaire raisonnable pour une saison je me dis pourquoi pas. Même à 35 ans il sera plus créatif que harit et Sarr réunis

10-Jul-24 15:53

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2226
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sanchez j'ai vraiment bandé sa saison chez nous, il a littérallement porté l'équipe sur son épaule pour nous offrir la troisième place, mais pour l'avoir vu à la Copa cet été, je dois vous avertir qu'il m'a paru assez cramax. Après je sais pas trop car le collectif chilien c'est vraiment faiblard mais il n'a pas su tirer son épingle du jeu du tout.


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

10-Jul-24 15:53

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29562
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

La rumeur nketiah ça me plaît.

J'en parlais l'été dernier quand on nous bassinait avec l'arnaque balogun à 40m€ qui au centre de formation passait déjà derrière nketiah.

Si on fait Greenwood+ nketiah on aurait 2 grands espoirs anglais c'est comme si on faisait désiré doué et Mathis tel en gros.

C'est un attaquant très complet, très bon buteur mais il a toujours été vu comme un joker à Arsenal et ils ont des grosses ambitions donc son avenir est clairement bouché.
Un petit prêt avec OA ne me déplairait pas.

Pour ce qui est de Sanchez j'ai un peu plus de retenu par contre, j'étais le premier à le soutenir il y a 2 ans quand bcp le considerait cramé car il avait peu de temps de jeu à l'Inter mais il avait alors 33 ans.
Maintenant qu'il a plutôt bien performé chez nous on garde en mémoire son passage et on est plutôt hypé mais j'oublie pas qu'il a dorénavant 2 ans de plus et très peu de temps de jeu sur ses 4 dernières saisons excepté chez nous.

C'est peut être un grand professionnel, il a peut être encore une saison sous les semelles mais méfiance, à cet âge là ça commence à devenir dur pour n'importe quel offensif.
Lewandowski n'est plus celui du Bayern, payet n'est plus que l'ombre de lui même et même une machine comme CR7 on se rend compte que le poids des années commence à se faire sentir au haut niveau.

Après Sanchez est vraiment de zerbi compatible, il est libre, s'il accepte de revenir avec un salaire raisonnable pour une saison je me dis pourquoi pas. Même à 35 ans il sera plus créatif que harit et Sarr réunis

En plus fort je trouve.

10-Jul-24 15:53

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1551
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Entre Sanchez et Aubam, je trouve que Sanchez a plus de qualités pour un jeu de possession. Mais si on a ni l'un ni l'autre mais mitaukdze ou un autre attaquant polyvalent,  technique avec un salaire raisonnable , ça me va encore plus.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

10-Jul-24 15:54

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 22198
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Non mais Greenwood, sa propre compagne lui a pardonné et nous serions en mesure de remettre en cause cela ?


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

10-Jul-24 15:55

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11895
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

fier des Minots a écrit :

L'OM c'est plus grand que les coups politique d'un maire on recrute qui on veut. Je me foutais de l'arrivée de Greenwood ou pas mais  là j'espère qu'il arrive  marque et qu'on se partage les photos de Payan qui célèbre

Malheureusement la voix populi est plus importante qu'on ne le croit.
Il y a déjà un hashtag contre sa venue et la déclaration de payan est reprise partout.

Riolo et RMC ont déjà sauté à pieds joints dedans et bientôt on en parlera sur BFM
J'ai bien peur que ça capote, théoriquement quand di marzio dit que l'accord est trouvé ça signe assez rapidement derrière. Là c'est silence radio ça sent pas bon, et en plus les rumeurs Sanchez, nketiah, soulé vont un peu dans le sens d'un abandon car je doute qu'on puisse boucler Greenwood + nketiah ou soule

Par contre si demain on signe un joueur de 37 ans en D3 suédoise qui avait battu sa femme vous pouvez être sûr que ça ira au bout et que personne en parlera.
La machination politique, zeroual & cie n'en auront plus rien à cirer et riolo sera fou de joie de pouvoir dire qu'on a aucune ambition et que le club est à la dérive.

10-Jul-24 15:58

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29562
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

fier des Minots a écrit :

L'OM c'est plus grand que les coups politique d'un maire on recrute qui on veut. Je me foutais de l'arrivée de Greenwood ou pas mais  là j'espère qu'il arrive  marque et qu'on se partage les photos de Payan qui célèbre

Malheureusement la voix populi est plus importante qu'on ne le croit.
Il y a déjà un hashtag contre sa venue et la déclaration de payan est reprise partout.

Riolo et RMC ont déjà sauté à pieds joints dedans et bientôt on en parlera sur BFM
J'ai bien peur que ça capote, théoriquement quand di marzio dit que l'accord est trouvé ça signe assez rapidement derrière. Là c'est silence radio ça sent pas bon, et en plus les rumeurs Sanchez, nketiah, soulé vont un peu dans le sens d'un abandon car je doute qu'on puisse boucler Greenwood + nketiah ou soule

Par contre si demain on signe un joueur de 37 ans en D3 suédoise qui avait battu sa femme vous pouvez être sûr que ça ira au bout et que personne en parlera.
La machination politique, zeroual & cie n'en auront plus rien à cirer et riolo sera fou de joie de pouvoir dire qu'on a aucune ambition et que le club est à la dérive.

+1000
Là, ca fait chier tout le monde qu'un joueur avec son talent signe à l'OM.
Et après on voudrait 1 Milliard d'euros pour les droits TV.

10-Jul-24 15:59

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31112
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Non mais Greenwood, sa propre compagne lui a pardonné et nous serions en mesure de remettre en cause cela ?

Je trouve ça dingue.
Les mecs osent l'ouvrir sans rien connaître de l'affaire.

Ah si : j'ai vu une vidéo et écouté un audio...

Et la justice qui fait une enquête on s'en tape.

Car la vraie justice c'est les réseaux sociaux ou dans ce cas la politique avec des mecs qui s'inventent des vies et qui veulent se faire mousser.

Sinon au passage il faudrait aussi fermer le vélodrome car des abrutis avec des cassiers il doit y en avoir un paquet dans un stade.

10-Jul-24 16:05

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6821
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

zazie.hb a écrit :

Sven a écrit :

J'ai du mal à voir où on mettrait Sanchez quand même dans le 4-5-1 de RDZ.

En soutien de l’attaquant de pointe ?

En attaquant de pointe justement

10-Jul-24 16:12

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6623
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chaz01 a écrit :

zazie.hb a écrit :

Sven a écrit :

J'ai du mal à voir où on mettrait Sanchez quand même dans le 4-5-1 de RDZ.

En soutien de l’attaquant de pointe ?

En attaquant de pointe justement

Alors voir revenir sanchez y’a du pour et du contre

Clairement si c’est pour le faire jouer en pointe c’est non… j’ai d’ailleurs du mal a croire qu’il signerait pour ça sachant qu’il ne s’etait pas cacher a l’epoque de jouer la par sacrifice pour l’equipe.

S’il revient avec l’idee d’etre titu indiscutable non…. Je ne dis pas qu’il ne le sera pas au final mais je ne tenterais pas le pari initiale de le compter dans le 11 … beaucoup d’incertitude…

- son salaire doit etre revu en fonction du statut ci dessus.

Un grand oui si c’est pour jouer en 10 ou 9,5 a la Pagis en dosant ses courses pour un max de lucidité

10-Jul-24 16:16

boko13
Chocobo d'Or
Date d'inscription: 10-Jun-05
Messages: 231
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Eddie Nketiah ce serait en 9 ou ailier gauche selon vous?

10-Jul-24 16:19

zazie.hb
Membre
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 4277
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pour Greenwood, le joueur serai sacrément naïf de penser qu'il pourra avoir la paix après seulement une seule saison en prêt dans un club anonyme de liga après son affaire et tout le tapage médiatique qu'il y a eu atour.
Cette affaire va le suivre durant toute sa carrière de joueur professionnel.


Marcelo, tu me manque terriblement

10-Jul-24 16:19

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29562
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

boko13 a écrit :

Eddie Nketiah ce serait en 9 ou ailier gauche selon vous?

En 9 je pense !

10-Jul-24 16:26

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18886
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sportivement le remplacant va forcément être une régression par rapport à Greenwood mais je pense que même pour le joueur venir à l'OM est trop compliqué.

Il va être sifflé sur tous les stades de France et même au Vélodrome par les South Winners.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

10-Jul-24 16:27

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11895
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

zazie.hb a écrit :

Pour Greenwood, le joueur serai sacrément naïf de penser qu'il pourra avoir la paix après seulement une seule saison en prêt dans un club anonyme de liga après son affaire et tout le tapage médiatique qu'il y a eu atour.
Cette affaire va le suivre durant toute sa carrière de joueur professionnel.

Tu parles a Getafe au bout de 2 matchs plus personne en parlait.
Son erreur c'est de vouloir aller dans un club médiatique comme l'OM et il est en train de s'en rendre compte je pense. Il va vite faire machine arrière.

Pour son bien faut juste qu'il évite un club anglais et l'OM. Il peut signer ou il veut en Italie ou en Espagne et on parlera à peine de lui.

10-Jul-24 16:29

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

La rumeur nketiah ça me plaît.

J'en parlais l'été dernier quand on nous bassinait avec l'arnaque balogun à 40m€ qui au centre de formation passait déjà derrière nketiah.

Si on fait Greenwood+ nketiah on aurait 2 grands espoirs anglais c'est comme si on faisait désiré doué et Mathis tel en gros.

C'est un attaquant très complet, très bon buteur mais il a toujours été vu comme un joker à Arsenal et ils ont des grosses ambitions donc son avenir est clairement bouché.
Un petit prêt avec OA ne me déplairait pas.

Pour ce qui est de Sanchez j'ai un peu plus de retenu par contre, j'étais le premier à le soutenir il y a 2 ans quand bcp le considerait cramé car il avait peu de temps de jeu à l'Inter mais il avait alors 33 ans.
Maintenant qu'il a plutôt bien performé chez nous on garde en mémoire son passage et on est plutôt hypé mais j'oublie pas qu'il a dorénavant 2 ans de plus et très peu de temps de jeu sur ses 4 dernières saisons excepté chez nous.

C'est peut être un grand professionnel, il a peut être encore une saison sous les semelles mais méfiance, à cet âge là ça commence à devenir dur pour n'importe quel offensif.
Lewandowski n'est plus celui du Bayern, payet n'est plus que l'ombre de lui même et même une machine comme CR7 on se rend compte que le poids des années commence à se faire sentir au haut niveau.

Après Sanchez est vraiment de zerbi compatible, il est libre, s'il accepte de revenir avec un salaire raisonnable pour une saison je me dis pourquoi pas. Même à 35 ans il sera plus créatif que harit et Sarr réunis

D'accord sur ses qualités et son côté complet, après moi quand je l'ai vu, j'ai toujours trouvé qu'un de ses défauts c'était justement de ne pas être assez efficace devant le but. On a peut-être pas eu la même fenêtre d'observation.
J'ai entendu parler de 30M, c'est ça? Sur un joueur qui ne s'est jamais imposé, ça ferait cher quand même, à moins qu'on puisse le faire en POA peut-être.
Sachant que pour Arsenal, ça pourrait le valoriser dans tous les cas et qu'ils ont encore le temps sur son contrat.

Tu m'étonnes que Balogun passait derrière, il est 2 ans plus jeune  lol

Sanchez, je n'ai rien vu de son année, mais ses stats sont plutôt sympa en considérant le temps de jeu limité qu'il a eu. Il n'a visiblement pas tout perdu.
Après, avec l'âge qui monte, les conditions à lui offrir doivent logiquement être plus limitée aussi.
Moi l'idée me plaît assez, mais effectivement, il ne faut pas nécessairement que ce soit le poids central de notre système offensif et j'aurais préférence pour une option qui permette de se projeter sur la durée.

10-Jul-24 16:30

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18886
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

zazie.hb a écrit :

Pour Greenwood, le joueur serai sacrément naïf de penser qu'il pourra avoir la paix après seulement une seule saison en prêt dans un club anonyme de liga après son affaire et tout le tapage médiatique qu'il y a eu atour.
Cette affaire va le suivre durant toute sa carrière de joueur professionnel.

Tu parles a Getafe au bout de 2 matchs plus personne en parlait.
Son erreur c'est de vouloir aller dans un club médiatique comme l'OM et il est en train de s'en rendre compte je pense. Il va vite faire machine arrière.

Pour son bien faut juste qu'il évite un club anglais et l'OM. Il peut signer ou il veut en Italie ou en Espagne et on parlera à peine de lui.

Le pire si il explosait et signait au QSG tous le monde fermerait sa gueule...


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

10-Jul-24 16:34

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16671
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

La rumeur nketiah ça me plaît.

J'en parlais l'été dernier quand on nous bassinait avec l'arnaque balogun à 40m€ qui au centre de formation passait déjà derrière nketiah.

Si on fait Greenwood+ nketiah on aurait 2 grands espoirs anglais c'est comme si on faisait désiré doué et Mathis tel en gros.

C'est un attaquant très complet, très bon buteur mais il a toujours été vu comme un joker à Arsenal et ils ont des grosses ambitions donc son avenir est clairement bouché.
Un petit prêt avec OA ne me déplairait pas.

Pour ce qui est de Sanchez j'ai un peu plus de retenu par contre, j'étais le premier à le soutenir il y a 2 ans quand bcp le considerait cramé car il avait peu de temps de jeu à l'Inter mais il avait alors 33 ans.
Maintenant qu'il a plutôt bien performé chez nous on garde en mémoire son passage et on est plutôt hypé mais j'oublie pas qu'il a dorénavant 2 ans de plus et très peu de temps de jeu sur ses 4 dernières saisons excepté chez nous.

C'est peut être un grand professionnel, il a peut être encore une saison sous les semelles mais méfiance, à cet âge là ça commence à devenir dur pour n'importe quel offensif.
Lewandowski n'est plus celui du Bayern, payet n'est plus que l'ombre de lui même et même une machine comme CR7 on se rend compte que le poids des années commence à se faire sentir au haut niveau.

Après Sanchez est vraiment de zerbi compatible, il est libre, s'il accepte de revenir avec un salaire raisonnable pour une saison je me dis pourquoi pas. Même à 35 ans il sera plus créatif que harit et Sarr réunis

D'accord sur ses qualités et son côté complet, après moi quand je l'ai vu, j'ai toujours trouvé qu'un de ses défauts c'était justement de ne pas être assez efficace devant le but. On a peut-être pas eu la même fenêtre d'observation.
J'ai entendu parler de 30M, c'est ça? Sur un joueur qui ne s'est jamais imposé, ça ferait cher quand même, à moins qu'on puisse le faire en POA peut-être.
Sachant que pour Arsenal, ça pourrait le valoriser dans tous les cas et qu'ils ont encore le temps sur son contrat.

Tu m'étonnes que Balogun passait derrière, il est 2 ans plus jeune  lol

Sanchez, je n'ai rien vu de son année, mais ses stats sont plutôt sympa en considérant le temps de jeu limité qu'il a eu. Il n'a visiblement pas tout perdu.
Après, avec l'âge qui monte, les conditions à lui offrir doivent logiquement être plus limitée aussi.
Moi l'idée me plaît assez, mais effectivement, il ne faut pas nécessairement que ce soit le poids central de notre système offensif et j'aurais préférence pour une option qui permette de se projeter sur la durée.

L'an dernier quand je voyais jouer Sternal, je voyais le clone de Sanchez. Il l'avait clairement pris pour modèle. Et si c'était ça le projet ? Bon, ça fait très football manager quand même.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Dernières News FM


Pied de page du Forum