11-Jul-24 08:56

willhunting
Membre
Date d'inscription: 25-Jun-14
Messages: 909
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Nious a écrit :

Perfex a écrit :

omkhan1 a écrit :

Las Palmas vient d’accueillir leur nouveau gardien, Jasper Cillessen pour remplacer Valles !

Il me semble avoir lu hier qu'il "s'était fait à l'idée de venir à l'OM". Si c'est vraiment ça, c'est pas dingue quand même.

Effectivement j ai lu ça aussi mais ça sent la traduction foireuse non?

ça ne signifie rien ce genre de choses. Sanchez a été long à convaincre il y a deux ans et il a fait une saison méga pro et investie. A l'inverse Ndiaye voulait venir à fond et il n'a pas réussi. Pour être sportif pro, il faut un mental de compétiteur hors norme (sauf pour les génies) du coup, ça le fera très bien. Surtout quand il aura gouté au vel !  neutral


"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


11-Jul-24 08:56

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31882
En ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

CT13 a écrit :

Le cas Greenwood montre bien que Longoria a raison, on ne parle plus football. Après 20 ans de télé réalité et de réseaux sociaux le voyeurisme et à son paroxysme et chacun se sent légitime de s’immiscer dans la vie des autres.

Deux visions s'opposent pour Greenwood une disant qu'une personne ayant fait un acte aussi horrible ne doit plus jamais vivre normalement. D'autres disant que quand on fait une erreur aussi jeune on a le droit à une deuxième chance et/ou que c'est la vie privé et qu'on ne doit pas s'en mêler.

Les deux avis se défendent et se valent de mon point de vu. Mais dès le moment où on fait des # et qu'on tente par tous les moyens de faire capoter le transfert, la on bascule dans l’arrogance, on estime que son avis vaut mieux que l'autre et on tente de l'imposer comme vérité absolu.

Il faut se rappeler que la morale est propre à chacun mais la justice commune à tous. Dans ce genre de cas on doit s'en remettre à la justice et ne pas s'occuper de l'extra sportif. Parceque chacun place sa limite de moralité à un niveau différent, donc chacun aura une vision de la sanction différente. C'est pour ça que la justice existe.Mais bon ça ne semble plus avoir cours en 2024.

C'est un peu ce que fait Zeroual en demandant les démissions de McCourt et Longoria. C'est son avis à lui mais il tente de l'imposer à tous les supporters.

C'est un cas délicat mais pour moi, quand deux visions s'opposent de la sorte c'est simple : soit vous acceptez et vous continuez à encourager à l'OM soit ça va à l'encontre de vos convictions et vous arrêtez (ce que je peux comprendre).

Mais vous n'imposez pas votre avis. C'est ce qui s'est passé avec Fiorèse ou Heinze. Je détestais ces joueurs (pour d'autres raisons) mais quand ils sont venus j'ai fait abstraction et je les ai encouragés. Bien sur que ce n'est pas le même contexte mais la finalité est semblable.

Voilà c'est juste ce que je pense. Je comprend totalement les deux positions, mais je ne cautionne pas les actions visant à annuler le transfert.

Un grand bravo et surtout merci pour ce post.


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

11-Jul-24 09:02

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12135
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

OMAT a écrit :

Vivement que ça se décante un peu.
Et en plus, pas d accord TV pour l instant !
Je veux ma dose de signatures !!!

On a l impression d être une bande de drogués en manque...

Vacances et déconnections à prescrire !

Je pars demain en Martinique pour 15 jours et sans connexion ..

Je prends une bonne dose aujourd'hui et après je coupe lol:


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

11-Jul-24 09:02

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4628
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Perfex a écrit :

CT13 a écrit :

Le cas Greenwood montre bien que Longoria a raison, on ne parle plus football. Après 20 ans de télé réalité et de réseaux sociaux le voyeurisme et à son paroxysme et chacun se sent légitime de s’immiscer dans la vie des autres.

Deux visions s'opposent pour Greenwood une disant qu'une personne ayant fait un acte aussi horrible ne doit plus jamais vivre normalement. D'autres disant que quand on fait une erreur aussi jeune on a le droit à une deuxième chance et/ou que c'est la vie privé et qu'on ne doit pas s'en mêler.

Les deux avis se défendent et se valent de mon point de vu. Mais dès le moment où on fait des # et qu'on tente par tous les moyens de faire capoter le transfert, la on bascule dans l’arrogance, on estime que son avis vaut mieux que l'autre et on tente de l'imposer comme vérité absolu.

Il faut se rappeler que la morale est propre à chacun mais la justice commune à tous. Dans ce genre de cas on doit s'en remettre à la justice et ne pas s'occuper de l'extra sportif. Parceque chacun place sa limite de moralité à un niveau différent, donc chacun aura une vision de la sanction différente. C'est pour ça que la justice existe.Mais bon ça ne semble plus avoir cours en 2024.

C'est un peu ce que fait Zeroual en demandant les démissions de McCourt et Longoria. C'est son avis à lui mais il tente de l'imposer à tous les supporters.

C'est un cas délicat mais pour moi, quand deux visions s'opposent de la sorte c'est simple : soit vous acceptez et vous continuez à encourager à l'OM soit ça va à l'encontre de vos convictions et vous arrêtez (ce que je peux comprendre).

Mais vous n'imposez pas votre avis. C'est ce qui s'est passé avec Fiorèse ou Heinze. Je détestais ces joueurs (pour d'autres raisons) mais quand ils sont venus j'ai fait abstraction et je les ai encouragés. Bien sur que ce n'est pas le même contexte mais la finalité est semblable.

Voilà c'est juste ce que je pense. Je comprend totalement les deux positions, mais je ne cautionne pas les actions visant à annuler le transfert.

Un grand bravo et surtout merci pour ce post.

JE partage aussi le point de vue émis dans ton post ...
On est sur une question morale qui est propre à chacun (je comprends les 2 positions), et je suis dépité aussi par la tendance actuelle qui fait que chacun pense avoir une parole divine, limite dictatoriale.
Les réseaux sociaux en ayant donné une vitrine énorme aux avis de chaque personne a permis la mise en place de cette tendance !

bref ...

11-Jul-24 09:13

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13360
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

OMAT a écrit :

Vivement que ça se décante un peu.
Et en plus, pas d accord TV pour l instant !
Je veux ma dose de signatures !!!

On a l impression d être une bande de drogués en manque...

Vacances et déconnections à prescrire !

Je pars demain en Martinique pour 15 jours et sans connexion ..

Je prends une bonne dose aujourd'hui et après je coupe lol:

C est rédhibitoire pour moi ça😅


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

11-Jul-24 09:14

jo_spart
Membre
Date d'inscription: 27-Jul-05
Messages: 183
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lorenzoboc a écrit :

Bon le prochain qui dévie va se prendre une volée de bois vert.

Bravo ! S'il vient, je pense que le titre de son topic est tout trouvé  lol

11-Jul-24 09:16

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31075
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Perfex a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Perfex a écrit :


Il me semble avoir lu hier qu'il "s'était fait à l'idée de venir à l'OM". Si c'est vraiment ça, c'est pas dingue quand même.

Il s'était fait à l'idée de venir à l OM suite à un appel de De Zerbi qui l'a convaincu.  C'est pas la même chose je trouve

Se faire à l'idée de venir, ou avoir envie de venir c'est quand même pas pareil.
Mais après on en sait rien. Je réagis juste à la formulation.  yikes

Il avait envie d'aller au Betis je crois.

D'après les médias il avait envie d'aller au Betis non ? lol

11-Jul-24 09:19

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20151
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Su on pose des sous sur Carboni, c’est pour le mettre titulaire en 10. Ce qui confirme mon interrogation sur Sanchez.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

11-Jul-24 09:21

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12135
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Nious a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

OMAT a écrit :

Vivement que ça se décante un peu.
Et en plus, pas d accord TV pour l instant !
Je veux ma dose de signatures !!!

On a l impression d être une bande de drogués en manque...

Vacances et déconnections à prescrire !

Je pars demain en Martinique pour 15 jours et sans connexion ..

Je prends une bonne dose aujourd'hui et après je coupe lol:

C est rédhibitoire pour moi ça😅

J'aurais de la connexion lorsque j'irais en ville, mais sinon c'est la pampa  neutral


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

11-Jul-24 09:22

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20151
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Valles
Clauss - Balerdi - Brassier - Merlin
           Koné - Veretout
Greenwood - Carboni - Aubameyang
                 Sanchez

Blanco
Murillo - Mbemba - Meite - Garcia
            Rongier Ounahi
Beloumi       Harit               LH
Moumbagna


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

11-Jul-24 09:23

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17985
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Donc on est partis pour faire Greenwood à 30 M€, Carboni à 30 M€ et Valles à 10 M€, pour préparer une saison sans Coupe d'Europe. Etonnant ! Mais tant mieux si on a de la moulaga de côté !


Addiction à l'OM depuis 1994.

11-Jul-24 09:26

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17985
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

Valles
Clauss - Balerdi - Brassier - Merlin
           Koné - Veretout
Greenwood - Carboni - Aubameyang
                 Sanchez

Blanco
Murillo - Mbemba - Meite - Garcia
            Rongier Ounahi
Beloumi       Harit               LH
Moumbagna

Ça commence à ressembler à quelque chose ! Par contre PEA et Sanchez ont 35 ans tous les deux je crois, c'est un pari risqué.

Le côté positif c'est que je pense que Longoria s'est rendu compte qu'il lui fallait des leaders. Il prolonge Balerdi et fera peut-être revenir Sanchez...

Reste à trouver mieux que Merlin sur son côté...


Addiction à l'OM depuis 1994.

11-Jul-24 09:29

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7155
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Eldarion a écrit :

Donc on est partis pour faire Greenwood à 30 M€, Carboni à 30 M€ et Valles à 10 M€, pour préparer une saison sans Coupe d'Europe. Etonnant ! Mais tant mieux si on a de la moulaga de côté !

Il y'a une chose à noter, sous McCourt chaque année on a eu un article "Il ne veut plus remettre d'argent, l'OM doit vendre pour acheter" et chaque année on a investi. Je trouve que c'est vraiment un excellent actionnaire et à part le fait de ne pas être le Qatar je ne comprend pas trop les reproches qu'ils lui sont fait.


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

11-Jul-24 09:30

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Carboni à  30M....J'ai vu que des vidéos et généralement elles tendent à mettre en valeur le joueur...là si on voit le talent, je peux pas dire que je me dise que ce serait 30M bien employé...

Sacré conviction de la direction si on fait ce coup là !

11-Jul-24 09:33

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

Su on pose des sous sur Carboni, c’est pour le mettre titulaire en 10. Ce qui confirme mon interrogation sur Sanchez.

Si on considère la polyvalence des joueurs ça peut se faire.

11-Jul-24 09:33

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17985
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Carboni à  30M....J'ai vu que des vidéos et généralement elles tendent à mettre en valeur le joueur...là si on voit le talent, je peux pas dire que je me dise que ce serait 30M bien employé...

Sacré conviction de la direction si on fait ce coup là !

Jurisprudence Vitinha, s'ils claquent 30 M€ c'est qu'ils ont une armée de scouts et qu'ils savent ce qu'ils font  lol


Addiction à l'OM depuis 1994.

11-Jul-24 09:35

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17985
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Par contre un peu dég de repartir une nouvelle saison avec Ounahi dans l'effectif. S'il y a vraiment un joueur que je voulais voir partir c'était lui.


Addiction à l'OM depuis 1994.

11-Jul-24 09:35

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6581
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Eldarion a écrit :

Sven a écrit :

Valles
Clauss - Balerdi - Brassier - Merlin
           Koné - Veretout
Greenwood - Carboni - Aubameyang
                 Sanchez

Blanco
Murillo - Mbemba - Meite - Garcia
            Rongier Ounahi
Beloumi       Harit               LH
Moumbagna

Ça commence à ressembler à quelque chose ! Par contre PEA et Sanchez ont 35 ans tous les deux je crois, c'est un pari risqué.

Le côté positif c'est que je pense que Longoria s'est rendu compte qu'il lui fallait des leaders. Il prolonge Balerdi et fera peut-être revenir Sanchez...

Reste à trouver mieux que Merlin sur son côté...

Sanchez et PEA a 35 ans pour une saison a 1 match semaine j'ai aucune inquietude....je dirais même que si les deux performes ils raleront si tu leur enlève encore du temps de jeu en fin de match pour mettre un minot....

Par contre je vois des compos avec Carboni titulaire en 10.... C'est là tout le danger de correller un statut au prix du transfert.... on l'achete 30M donc c'est pour etre titulaire et on attendra sur le terrain qu'il vale 30M ....

Je vous le dis de suite... Carboni n'a pas le niveau actuellement pour etre dépositaire du jeu de l'OM ... On le prends 30M parce qu'on pense qu'il va largement les valoirs dans les années qui viennent... Si y'avait un doute il vaudrait moins...

Bref... 30M pour un club comme nous ca devrait etre titulaire .... pour les grands club c'est le prix d'un prospect

11-Jul-24 09:36

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7155
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Carboni à  30M....J'ai vu que des vidéos et généralement elles tendent à mettre en valeur le joueur...là si on voit le talent, je peux pas dire que je me dise que ce serait 30M bien employé...

Sacré conviction de la direction si on fait ce coup là !

Koné, Locatelli, Carboni.  Clairement on sent qu'on cible la qualité de passe qui a été défaillante (euphémisme) l'an dernier lol
On voit des joueurs qui semblent intelligents dans leurs choix et précis dans leurs passes.


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

11-Jul-24 09:40

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99951
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Perfex a écrit :

CT13 a écrit :

Le cas Greenwood montre bien que Longoria a raison, on ne parle plus football. Après 20 ans de télé réalité et de réseaux sociaux le voyeurisme et à son paroxysme et chacun se sent légitime de s’immiscer dans la vie des autres.

Deux visions s'opposent pour Greenwood une disant qu'une personne ayant fait un acte aussi horrible ne doit plus jamais vivre normalement. D'autres disant que quand on fait une erreur aussi jeune on a le droit à une deuxième chance et/ou que c'est la vie privé et qu'on ne doit pas s'en mêler.

Les deux avis se défendent et se valent de mon point de vu. Mais dès le moment où on fait des # et qu'on tente par tous les moyens de faire capoter le transfert, la on bascule dans l’arrogance, on estime que son avis vaut mieux que l'autre et on tente de l'imposer comme vérité absolu.

Il faut se rappeler que la morale est propre à chacun mais la justice commune à tous. Dans ce genre de cas on doit s'en remettre à la justice et ne pas s'occuper de l'extra sportif. Parceque chacun place sa limite de moralité à un niveau différent, donc chacun aura une vision de la sanction différente. C'est pour ça que la justice existe.Mais bon ça ne semble plus avoir cours en 2024.

C'est un peu ce que fait Zeroual en demandant les démissions de McCourt et Longoria. C'est son avis à lui mais il tente de l'imposer à tous les supporters.

C'est un cas délicat mais pour moi, quand deux visions s'opposent de la sorte c'est simple : soit vous acceptez et vous continuez à encourager à l'OM soit ça va à l'encontre de vos convictions et vous arrêtez (ce que je peux comprendre).

Mais vous n'imposez pas votre avis. C'est ce qui s'est passé avec Fiorèse ou Heinze. Je détestais ces joueurs (pour d'autres raisons) mais quand ils sont venus j'ai fait abstraction et je les ai encouragés. Bien sur que ce n'est pas le même contexte mais la finalité est semblable.

Voilà c'est juste ce que je pense. Je comprend totalement les deux positions, mais je ne cautionne pas les actions visant à annuler le transfert.

Un grand bravo et surtout merci pour ce post.

Merci pour le post  cool
Ps: j'ai vu que lopo avait pris rouge j'espère qu'il reviendra vite car j'ai l'impression que ce thème le touchait personnellement.

Dernières News FM


Pied de page du Forum