19-Jun-24 12:12

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11495
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Si on le prend, faut un contrat à courte durée et bourrée de clauses qui l'inciteront à bosser (le bâton), d'un salaire bas et de primes permettant à sa rémunération de monter en cas de bonnes performances (la carotte).

ça sent la rumeur d'agent

Annonce



19-Jun-24 12:13

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37777
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

🚨Nice et Lille sont interessés par Tanguy Ndombélé qui sera libre à la fin du mois.

🔹A Marseille, on réfléchit aussi à recruter le milieu. Les dirigeants de l’OM pourraient passer à l’action en cas de départ de Veretout ou Kondogbia

Rmc


Prono : Team Al Capone

19-Jun-24 12:14

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16083
En ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lopo Some a écrit :

om5413 a écrit :

Si on le prend, faut un contrat à courte durée et bourrée de clauses qui l'inciteront à bosser (le bâton), d'un salaire bas et de primes permettant à sa rémunération de monter en cas de bonnes performances (la carotte).

ça sent la rumeur d'agent

Il irait très bien à Nice.
Qu'est-ce qui te fait dire que ce serait plus une rumeur d'agent que les autres pistes du jour ?


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

19-Jun-24 12:14

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11253
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lopo Some a écrit :

om5413 a écrit :

Si on le prend, faut un contrat à courte durée et bourrée de clauses qui l'inciteront à bosser (le bâton), d'un salaire bas et de primes permettant à sa rémunération de monter en cas de bonnes performances (la carotte).

ça sent la rumeur d'agent

Pour mettre un peu de pression à Lille et Nice, puis aussi occuper l'espace médiatique pendant qu'on bosse sur d'autres dossiers.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

19-Jun-24 12:17

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32872
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Belenos a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Meite acheté 11.5m€ (1m€ de prêt + 10.5m€ en OA)
Toure vendu 7.5m€ il me semble

En gros c'est 2 transferts distincts mais c'est le fait de leur vendre Touré qui permet de débloquer la possibilité du prêt car sinon jamais Lorient aurait accepté.
De plus ça permet de faire rentrer du cash l'année dernière et de différé le paiement de meite.

Du coup c'est comme si on avait acheté meite 4m€ + toure

Non...

C'est comme si on l'avait acheté 4 M€. C'est tout.

Du coup Isaak Toure vaut 0 pour toi ?

Il sortait d une demi saison très satisfaisante avec Auxerre, on l avait recruté 5M.
Si on part du postulat que Touré valait 5M, + les 4M rajouté, ça fait +/- 9M pour Meité. C est pas donné mais bon, le joueur a montré du potentiel.


JHE est le pire président de l'histoire

19-Jun-24 12:26

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39006
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ndombele ? ça sent le truc bidon en effet, on veut des joueurs qui s'arrachent, et lui c'est l'antithèse.
sinon Brassier, ce serait très cool smile


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

19-Jun-24 12:35

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11495
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Lopo Some a écrit :

om5413 a écrit :

Si on le prend, faut un contrat à courte durée et bourrée de clauses qui l'inciteront à bosser (le bâton), d'un salaire bas et de primes permettant à sa rémunération de monter en cas de bonnes performances (la carotte).

ça sent la rumeur d'agent

Il irait très bien à Nice.
Qu'est-ce qui te fait dire que ce serait plus une rumeur d'agent que les autres pistes du jour ?

Il est hors de forme , c'est juste un nom aujourd'hui , et il va prendre une blinde en salaire pour un rendement trop hypothétique.

Absolument tout ce qu'on a reproché à Kondogbia.

Je vois pas Longoria faire deux fois la même erreur.

Je le vois se concentrer sur des joueurs de 24-25 ans en pente ascendante dans des clubs moins huppés que le notre

19-Jun-24 12:39

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16083
En ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lopo Some a écrit :

om5413 a écrit :

Lopo Some a écrit :


ça sent la rumeur d'agent

Il irait très bien à Nice.
Qu'est-ce qui te fait dire que ce serait plus une rumeur d'agent que les autres pistes du jour ?

Il est hors de forme , c'est juste un nom aujourd'hui , et il va prendre une blinde en salaire pour un rendement trop hypothétique.

Absolument tout ce qu'on a reproché à Kondogbia.

Je vois pas Longoria faire deux fois la même erreur.

Je le vois se concentrer sur des joueurs de 24-25 ans en pente ascendante dans des clubs moins huppés que le notre

J'ai envie de penser comme toi, mais je n'exclus quand même pas que Longoria puisse commettre une nouvelle erreur, notamment sur un joueur libre.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

19-Jun-24 12:42

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10382
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Meite acheté 11.5m€ (1m€ de prêt + 10.5m€ en OA)
Toure vendu 7.5m€ il me semble

En gros c'est 2 transferts distincts mais c'est le fait de leur vendre Touré qui permet de débloquer la possibilité du prêt car sinon jamais Lorient aurait accepté.
De plus ça permet de faire rentrer du cash l'année dernière et de différé le paiement de meite.

Du coup c'est comme si on avait acheté meite 4m€ + toure

Justement, tu justifies comment le fait que Touré coûte moins que Meïté ?

Je le justifie pas, j'essayais juste de décortiquer les modalités du transfert avec les quelques infos glanées à droite à gauche.

Pour moi c'est un peu cher payé d'autant que je trouvais intéressant dans un registre diamétralement opposé à meite et que pour moi c'est plus compliqué de trouver un profil comme toure et c'est bien plus bankable qu'un meite

Après je sais que meite fait presque l'unanimité ici et que je suis un des seuls à regretter toure.
Enfin meite est intéressant aussi donc la pilule est plus simple à avaler mais pour moi on a payé un peu trop, j'aurais trouvé l'échange sec plus logique.

19-Jun-24 12:42

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44568
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

La Minute OM, ça vaut peanuts.

19-Jun-24 12:44

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10382
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Belenos a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Meite acheté 11.5m€ (1m€ de prêt + 10.5m€ en OA)
Toure vendu 7.5m€ il me semble

En gros c'est 2 transferts distincts mais c'est le fait de leur vendre Touré qui permet de débloquer la possibilité du prêt car sinon jamais Lorient aurait accepté.
De plus ça permet de faire rentrer du cash l'année dernière et de différé le paiement de meite.

Du coup c'est comme si on avait acheté meite 4m€ + toure

Non...

C'est comme si on l'avait acheté 4 M€. C'est tout.

Par quel miracle c'est comme si tu l'avais acheté 4m€ ?

Tu le payes 11.5m€ si tu déduis pas la valeur de la vente de Touré il te revient pas à 4m€

Donc il te coûte soit 11.5m€ soit 4m€ + Touré

19-Jun-24 12:51

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10382
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ndombele comme tout pari ça peut avoir du sens en fonction des modalités et du risque pris.

Faut voir le salaire qu'il demande. Faut voir où il est en est physiquement et mentalement.
Si le mec vient avec une réelle volonté de se relancer, qu'il arrive affûté comme jamais et qu'il tient un discours conquérant à de zerbi avec comme preuve de sa motivation l'acceptation d'une rémunération assez basse avec des variables liés à la performance moi je dis pourquoi pas.
Contrat de 2 ans avec une année en option histoire de se protéger un peu.

À 100% c'est un très bon joueur.
Des paris comme ça tous les ans on en voit qui réussissent et d'autres qui foirent, faut juste mesurer le risque et pas faire un effectif avec 11 paris non plus

19-Jun-24 12:56

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16083
En ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Ndombele comme tout pari ça peut avoir du sens en fonction des modalités et du risque pris.

Faut voir le salaire qu'il demande. Faut voir où il est en est physiquement et mentalement.
Si le mec vient avec une réelle volonté de se relancer, qu'il arrive affûté comme jamais et qu'il tient un discours conquérant à de zerbi avec comme preuve de sa motivation l'acceptation d'une rémunération assez basse avec des variables liés à la performance moi je dis pourquoi pas.
Contrat de 2 ans avec une année en option histoire de se protéger un peu.

À 100% c'est un très bon joueur.
Des paris comme ça tous les ans on en voit qui réussissent et d'autres qui foirent, faut juste mesurer le risque et pas faire un effectif avec 11 paris non plus

Ça veut dire aussi qu'il faut qu'il parte dans la peau d'un remplaçant qui doit gagner sa place.
Ce mec n'a jamais été motivé sur la durée, sa carrière est quasi terminée en ce qui me concerne.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

19-Jun-24 13:06

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44568
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

A 100% c'est un très bon joueur.

Oui comme Diaby, Mitroglou, Strootman, Boateng, et j'en passe.

Ça fait des années qu'il a pas joué à bon niveau. Donc c'est vraiment une idée moisie de A à Z.

19-Jun-24 13:09

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10382
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ndombele comme tout pari ça peut avoir du sens en fonction des modalités et du risque pris.

Faut voir le salaire qu'il demande. Faut voir où il est en est physiquement et mentalement.
Si le mec vient avec une réelle volonté de se relancer, qu'il arrive affûté comme jamais et qu'il tient un discours conquérant à de zerbi avec comme preuve de sa motivation l'acceptation d'une rémunération assez basse avec des variables liés à la performance moi je dis pourquoi pas.
Contrat de 2 ans avec une année en option histoire de se protéger un peu.

À 100% c'est un très bon joueur.
Des paris comme ça tous les ans on en voit qui réussissent et d'autres qui foirent, faut juste mesurer le risque et pas faire un effectif avec 11 paris non plus

Ça veut dire aussi qu'il faut qu'il parte dans la peau d'un remplaçant qui doit gagner sa place.
Ce mec n'a jamais été motivé sur la durée, sa carrière est quasi terminée en ce qui me concerne.

Oui après c'est vraiment mentalement qu'il faut le jauger et il doit accepter tout ce qu'on exige de lui sinon c'est mm pas la peine de négocier.
Puis ça aurait du sens uniquement si kondogbia ou veretout partent.

C'est pas le mec qui m'inspire le plus confiance non plus niveau mentalité car pour moi il est clairement passé à côté de sa carrière à cause de son comportement en dilettante.
Déjà il se fait virer du centre de formation de Guingamp il me semble ou un autre je ne sais plus trop avant d'atterrir à Amiens et lui mm reconnaît que c'était par manque de sérieux.. Ensuite il explose puis une fois son gros contrat signé avec Tottenham il retombe dans ses travers, je le connais pas personnellement mais j'ai l'impression que c'est le genre de joueur qui a besoin qu'on soit toujours derrière lui, qu'il faut constamment mettre en confiance un peu comme ben Arfa.

Après si les modalités sont vraiment à notre avantage, qu'on arrive à se protéger un minimum et surtout que de zerbi valide la piste suite à un bon entretien avec le joueur et qu'il pense pouvoir lui redonner l'envie de l'effort et de relancer sa carrière je me dis pourquoi pas. Le ndombele d'amiens et Lyon nous ferait un bien fou, il n'est pas trop âgé il y a peut être encore un espoir avec lui

19-Jun-24 13:17

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12418
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

on veut plus jeune au milieu genre Zaydou Youssouf ou Lamine Camara


"Nous sommes Puissants" @Evra

19-Jun-24 13:17

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10382
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

A 100% c'est un très bon joueur.

Oui comme Diaby, Mitroglou, Strootman, Boateng, et j'en passe.

Ça fait des années qu'il a pas joué à bon niveau. Donc c'est vraiment une idée moisie de A à Z.

Dante, Diarra, sanchez, Aubameyang, Isco, Matic, tu as pas mal de contre exemples.
Après tu vas me dire qu'ils étaient plus pro que ndombele pour la plupart mais même un ben Arfa avant d'aller à Nice ou un Gignac chez nous on su trouver les ressources pour se remettre dans le droit chemin.

La liste n'est pas exhaustive en cherchant bien je suis sûr qu'on peut trouver des cas similaires de joueurs qui se sont relancés après un passage à vide dû à un manque de professionnalisme

19-Jun-24 13:22

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44568
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

A 100% c'est un très bon joueur.

Oui comme Diaby, Mitroglou, Strootman, Boateng, et j'en passe.

Ça fait des années qu'il a pas joué à bon niveau. Donc c'est vraiment une idée moisie de A à Z.

Dante, Diarra, sanchez, Aubameyang, Isco, Matic, tu as pas mal de contre exemples.
Après tu vas me dire qu'ils étaient plus pro que ndombele pour la plupart mais même un ben Arfa avant d'aller à Nice ou un Gignac chez nous on su trouver les ressources pour se remettre dans le droit chemin.

La liste n'est pas exhaustive en cherchant bien je suis sûr qu'on peut trouver des cas similaires de joueurs qui se sont relancés après un passage à vide dû à un manque de professionnalisme

Dans les exemples que tu cites t'as aucun joueur qui était aux fraises sur 3 ou 4 ans.

Ndombele ça fait 3 ans qu'il floppe partout où il va. Aucun des joueurs que tu cites est dans ce cas. Surtout pas Matic qui était excellent à la Roma. Aubameyang a juste fait un an au placard sans vraiment avoir sa chance.

Sanchez était bon à chaque fois qu'il jouait pour suivre l'inter. Il avait juste des pépins physiques. Diarra n'a jamais été mauvais. Il était juste perdu en Russie. Dante non plus.

19-Jun-24 13:30

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98550
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ndombélé non merci

19-Jun-24 13:33

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6076
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

autant garder veretout ou kondogbia si c'est pour prendre du n'dombelé"


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous