16-Jul-24 17:40

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12845
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

un anglais acheté par un club anglais ça va couter super cher haha.
en vrai il y aura la grosse polémique chez nous, chez lui il sera pas toujours dans le dur. Il pourra pas revenir comme OJ Simpson.


"Nous sommes Puissants" @Evra

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


16-Jul-24 17:42

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11190
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Eul_Goret_ a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

omkhan1 a écrit :

Transferts : Rennes a tenté Bamo Meïté (OM)

À moins d'une offre de 30M€, les dirigeants marseillais refusent toute discussion pour le défenseur central.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … om/1482985

Mais c'est dingue ça...Pablo croit à mort en ce joueur, vous le trouvez si bon que ça?

je le trouve guère meilleur que Gigot, mais il est plus jeune. QI foot pas transcendant et balle au pied c'est pas terrible.
Je pense pas qu'il faille lui fermer la porte, au dessus de 7-8M. je le laisse partir

30 M pour Meité  yikes beau coup de bluff  cool


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

16-Jul-24 17:49

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11895
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

Les chiffres du transfert de Mason Greenwood à l'OM :

➜ Contrat de 5 ans
➜ 31,6M€ (27,6M€ fixes + 4M€ de bonus)
➜ ~50% à la revente si vente à un club anglais

Selon @David_Ornstein

Du coup si on le vend pas à un club anglais il n'y a aucun pourcentage ?

Si c'est le cas me voilà rassuré.

En tout cas ça confirme le fait qu'ils croient dur comme fer à son talent. Il s'est cramé là bas avec son histoire. Ils ne peuvent plus le réintégrer car les tabloïds anglais c'est encore pire qu'en France ils vont jamais le lâcher mais par contre ils ne veulent surtout pas le voir revenir dans un autre club concurrent.

En ce qui nous concerne s'il est vraiment bon on aura aucun mal à le vendre plus de 30m€ même en dehors de l'Angleterre et si jamais Chelsea le veut pour 100m€ on l'échangera contre Fofana + palmer + mudrik et c'est réglé  lol

16-Jul-24 17:53

Bangala971
Boug Gwada
Lieu: banlieue
Date d'inscription: 31-Dec-03
Messages: 277
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

ToninhoOO1 a écrit :

Quand même ce prix c'est énorme, il a intérêt à être bon avec cet investissement, j'espère qu'il pourra faire ses matchs sans trop d'aléas extérieur

30M€ pour Greenwood c’est énorme ?
On parle d’un mec qu’on comparerait avec Phil Foden, Cole Palmer ou Bukayo Saka si il n’avait pas eu ses déboires…

Si 30M€ c’est beaucoup pour lui, alors Desiré Doué en vaut même pas 15…
Quand je vois qu’on a vendu N’Diaye pour 18,5M€…
Ce joueur est un pur talent, il a tout pour etre un top player mondial, et il n a que 22 ans !

Dernière modification par Bangala971 (16-Jul-24 17:55)


passionné...

16-Jul-24 17:54

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22027
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

Transferts : Rennes a tenté Bamo Meïté (OM)

À moins d'une offre de 30M€, les dirigeants marseillais refusent toute discussion pour le défenseur central.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … om/1482985

Parfait ça !
Meité a montré qu’il pouvait être très bon, il a de grosses qualités notamment la sérénité avec le ballon.
Il est rapide, costaud bref hâte de le voir évoluer chez nous lui


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

16-Jul-24 17:55

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22027
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

J’en reviens pas quand même, Greenwood !!

Quel coup de génie l’arrivée de RDZ quand même neutral


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

16-Jul-24 17:58

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 10152
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

J'espère au vu de son talent, qu'il 'va nous faire une Waddle !!

16-Jul-24 18:01

willhunting
Membre
Date d'inscription: 25-Jun-14
Messages: 916
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Quel plaisir de voir un tel joueur arriver.
Pour les 50% il faut se dire qu'en faisant une saison à deux bonnes saisons, il vaudra rapidement les 60M, sans aucun doute. L'important est qu'il parvienne à se racheter une image.


"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

16-Jul-24 18:07

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11895
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Fabous-du-9z a écrit :

omkhan1 a écrit :

Transferts : Rennes a tenté Bamo Meïté (OM)

À moins d'une offre de 30M€, les dirigeants marseillais refusent toute discussion pour le défenseur central.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … om/1482985

Mais c'est dingue ça...Pablo croit à mort en ce joueur, vous le trouvez si bon que ça?

Perso je lui reconnais un potentiel mais c'est pas le profil que j'affectionne en défense.
Joueur agressif un peu foufou au mieux ça fera un Souleymane Diawara. On l'a acheté 11.5m€ il est jeune. Je vois pas trop d'intérêt à le vendre maintenant, j'aimerais voir ce que compte en faire de zerbi. Faudrait vraiment une belle offre pour ouvrir la porte (minimum 18-20m€)

16-Jul-24 18:07

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100036
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

J'espere que c'est la pepite attendu

16-Jul-24 18:12

franc tireur
Membre
Date d'inscription: 12-Dec-13
Messages: 4832
Hors ligne
  
Mes légendes : Munoz, Diallo, Kouakbi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

willhunting a écrit :

Quel plaisir de voir un tel joueur arriver.
Pour les 50% il faut se dire qu'en faisant une saison à deux bonnes saisons, il vaudra rapidement les 60M, sans aucun doute. L'important est qu'il parvienne à se racheter une image.

tout le monde a dit que c'était , un joueur a 100 m , meme a 50% a la revente ,on fera 20m de benef  lol
bon maintenant qu'il va signer , je vais regarder une video de lui    big_smile

16-Jul-24 18:30

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 24068
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Bangala971 a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

Quand même ce prix c'est énorme, il a intérêt à être bon avec cet investissement, j'espère qu'il pourra faire ses matchs sans trop d'aléas extérieur

30M€ pour Greenwood c’est énorme ?
On parle d’un mec qu’on comparerait avec Phil Foden, Cole Palmer ou Bukayo Saka si il n’avait pas eu ses déboires…

Si 30M€ c’est beaucoup pour lui, alors Desiré Doué en vaut même pas 15…
Quand je vois qu’on a vendu N’Diaye pour 18,5M€…
Ce joueur est un pur talent, il a tout pour etre un top player mondial, et il n a que 22 ans !

Y'a pas que les 30m€ , y'a aussi et surtout les 50% a la revente après je m'en fou c'est pas mon fric et je suis totalement pour sa venue !


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

16-Jul-24 18:34

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31108
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

willhunting a écrit :

Quel plaisir de voir un tel joueur arriver.
Pour les 50% il faut se dire qu'en faisant une saison à deux bonnes saisons, il vaudra rapidement les 60M, sans aucun doute. L'important est qu'il parvienne à se racheter une image.

Ça va être sa priorité d'être irréprochable.

16-Jul-24 18:35

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13734
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Fabous-du-9z a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

Mais pourquoi pas besoin d'expliquer? Au contraire, est-il interdit de les prolonger? Et en les mettant dans un loft comment veux-tu les vendre? Serieux on a un pb récurrent sur la gestion des joueurs, on les achete prix fort, on les vend prix mini, ou ils partent libre, c'est complétement dingue.
En Janvier on allume clauss sur toutes les chaines de tv, on reproche les salaires des joueurs comme si c'était pas longoria qui validait...

Je l'ai expliqué au dessus, si on lui propose une prolongation il faut prendre en compte la place de joueur dans le nouvel effectif, son évolution, son âge etc
Si on propose un salaire à la baisse à Mbemba est ce qu'il va rester ?
Si Veretout ne part pas titulaire avec RDZ est ce que si on lui propose de prolonger avec un salaire de remplaçant il accepte ?

Bref c'est bien beau de toujours se croire plus beau que Longoria mais à mon avis il œuvre pour le club, quand tu fais venir un coach comme RDZ avec un contrat de 3 ans après une saison ratée (il l'a avoué, a reconnu ses erreurs) ça force un peu de lui faire confiance sur son honnêteté envers le club non ?

Après on peut le foutre à la poubelle ou le bruler avec les cyprès hein

Et alors défoncer Longoria pour au final prendre la défense d'un Clauss franchement...

Je me fiche de l'honnêteté de Longoria, ou s'il est gentil avec les joueurs, ça ce n'est pas mon problème, je ne suis pas au quotidien avec lui. Mais après 4 ans de gestion, il faut constater que c'est un recruteur, très persuasif, qui a du réseau, mais ce n'est pas un gestionnaire. Il a de vrais lacunes, donc soit il s'entoure des bonnes personnes, soit il se fait accompagner d'un cabinet je ne sais pas. Pour le sujet des fins de contrats, c'est pablo lui même qui a soulevé le problème en faisant la leçon sur le procédé à suivre... Finalement, on se retrouve avec des joueurs (titu) sans pistes, invendable à cause du salaire, que l'on ne veut pas prolonger parce que trop vieux, trop payé, trop machin etc.
Pareil, je me fiche de clauss, mais l'attaquer à la tv ça ne fait que baisser sa cote. Je n'ai rien de personnel avec des gens que je ne connais pas

On verra qui est parti et qui est resté à la fin du mercato non ?
Il reste un mois et demi quand même…

16-Jul-24 18:38

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38825
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

L'OM annonce que le montant du transfert de Mason Greenwood est inferieur à 25M€ avec divers bonus et 50% à la revente !

(@laprovence)


Prono : Team Al Capone

16-Jul-24 18:39

fanbreton
Membre
Lieu: bretagne bravañ bro ar bed
Date d'inscription: 31-Dec-15
Messages: 1504
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Bon maintenant que greenwood à signé  il nous faut Martial en AC ...je viens de voir une vidéo où ils jouaient ensemble à Manchester !!
Je voit bien arriver un Moussa Diarra avec la nouvelle annonce qu'un défenseur central gaucher est recherché en remplacement de gigot
Deux joueurs Libres à "moindre" frais pour garder de l'argent pour le MDC, le MO (spertsyan  yikes ) et l'ailier gauche !

Dernière modification par fanbreton (16-Jul-24 18:42)


C'est sur il y a plein de gens intelligents ..plein mais la plupart sont asymptomatiques !

16-Jul-24 18:39

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1670
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Eul_Goret_ a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

omkhan1 a écrit :

Transferts : Rennes a tenté Bamo Meïté (OM)

À moins d'une offre de 30M€, les dirigeants marseillais refusent toute discussion pour le défenseur central.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … om/1482985

Mais c'est dingue ça...Pablo croit à mort en ce joueur, vous le trouvez si bon que ça?

je le trouve guère meilleur que Gigot, mais il est plus jeune. QI foot pas transcendant et balle au pied c'est pas terrible.
Je pense pas qu'il faille lui fermer la porte, au dessus de 7-8M. je le laisse partir

Tu peux dire directement que t'as vu aucun match de Meité.
Il mange Gigot, matin midi et soir. c'est l'un des meilleurs espoirs de L1 à ce poste. Mais oui laissons le partir pour 7m€.

16-Jul-24 18:39

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4561
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

omkhan1 a écrit :

Transferts : Rennes a tenté Bamo Meïté (OM)

À moins d'une offre de 30M€, les dirigeants marseillais refusent toute discussion pour le défenseur central.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … om/1482985

Mais c'est dingue ça...Pablo croit à mort en ce joueur, vous le trouvez si bon que ça?

Perso je lui reconnais un potentiel mais c'est pas le profil que j'affectionne en défense.
Joueur agressif un peu foufou au mieux ça fera un Souleymane Diawara. On l'a acheté 11.5m€ il est jeune. Je vois pas trop d'intérêt à le vendre maintenant, j'aimerais voir ce que compte en faire de zerbi. Faudrait vraiment une belle offre pour ouvrir la porte (minimum 18-20m€)

11 MILLIONSS???? Mais non? j'avais pas vu cette somme, c'est dingue


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

16-Jul-24 18:40

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4561
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

AudaciouS a écrit :

Eul_Goret_ a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :


Mais c'est dingue ça...Pablo croit à mort en ce joueur, vous le trouvez si bon que ça?

je le trouve guère meilleur que Gigot, mais il est plus jeune. QI foot pas transcendant et balle au pied c'est pas terrible.
Je pense pas qu'il faille lui fermer la porte, au dessus de 7-8M. je le laisse partir

Tu peux dire directement que t'as vu aucun match de Meité.
Il mange Gigot, matin midi et soir. c'est l'un des meilleurs espoirs de L1 à ce poste. Mais oui laissons le partir pour 7m€.

Il a pas bcp joué cela dit. Donc à voir


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

16-Jul-24 18:41

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13734
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

AudaciouS a écrit :

Eul_Goret_ a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :


Mais c'est dingue ça...Pablo croit à mort en ce joueur, vous le trouvez si bon que ça?

je le trouve guère meilleur que Gigot, mais il est plus jeune. QI foot pas transcendant et balle au pied c'est pas terrible.
Je pense pas qu'il faille lui fermer la porte, au dessus de 7-8M. je le laisse partir

Tu peux dire directement que t'as vu aucun match de Meité.
Il mange Gigot, matin midi et soir. c'est l'un des meilleurs espoirs de L1 à ce poste. Mais oui laissons le partir pour 7m€.

+1

Dernières News FM


Pied de page du Forum