17-Jul-24 10:29

airness
Membre
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 703
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Kounif a écrit :

Par contre Nketiah je trouve que le profil fait doublon avec moumbagna (surement d’un niveau superieur mais les points + et - sont trop semblable pour offrir une variation de projet de jeu)

Y avpas de comparaison, le gunner est bcp plus technique. 
Par contre Nketiah à ce côté nonchalant, avide d efforts qui risque d énerver plus d un

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


17-Jul-24 10:37

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11935
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

airness a écrit :

Kounif a écrit :

Par contre Nketiah je trouve que le profil fait doublon avec moumbagna (surement d’un niveau superieur mais les points + et - sont trop semblable pour offrir une variation de projet de jeu)

Y avpas de comparaison, le gunner est bcp plus technique. 
Par contre Nketiah à ce côté nonchalant, avide d efforts qui risque d énerver plus d un

*avare (je suppose)  wink


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

17-Jul-24 10:58

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18863
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Perfex a écrit :


C'est marrant parce que c'est clairement ce qui me fait le plus flipper.

Les pistes ne sont pas non plus des grands débutants, que cela soit Greenwood, Adingra ou Nketiah...

Pareil Brassier ou Bamo Méité l'an dernier.

Si on prolonge Balerdi et Luis Henrique ce ne sont plus des débutants.

On aura des leaders plus jeunes comme Balerdi en défense.

Ça me ferait personnellement bien plus flipper d'avoir une équipe de trentenaires avec un entraineur clivant comme De Zerbi.

Encore une fois, la réussite de De Zerbi a surtout été frappante avec des joueurs de la tranche 20-25 ans. Pour les plus de 30 ans, on peut éventuellement citer Dunk et Gross mais ces gars là étaient facilement malléables car ils avaient pas un passé de très haut niveau.

Je ne suis pas plus inquiet que cela c'est pas comme si on partait sur une équipe de prospect tous passé par des petits clubs en plus. Et Adingra connaït RDZ en plus...

Et surtout on part vraiment sur un projet moyen terme. C'était le gros truc qui m'horripilait avec Longoria.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

17-Jul-24 10:58

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16669
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Perfex a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

omkhan1 a écrit :

🚨🇦🇷 Al Qadsiah have sent official bid to Boca Juniors for Equi Fernández worth $15m in three installments.

Boca are prepared to reject this proposal but Al Qadsiah could now trigger the clause for $15m in one solution. 🇸🇦

Boca already rejected a bid from Olympique Marseille.

@Fabrizio Romano

Offre qui a été rejeté pour Equi Fernandez. Al Qadsiah va payer sa clause de 15M$

Peut être que le joueur refusera l'AS
En tout cas lui il peut être la pierre angulaire du projet RDZ

Personne n'a jamais vraiment vu jouer, mais il peut être la pierre angulaire  lol

La clef de voûte de notre régiment
- Les sous-corticalisés de base d'en face, on se les prend à deux si vous voulez.
- Ah ? Vous êtes devenus suicidaire en plus d'être cons ?

Sinon Dallinga, j'aime beaucoup ce joueur. Le gars a un sang-froid reptilien.

Quant aux mecs avares d'efforts, aux côtés de Sanchez, ils ne le restent pas longtemps.

Dernière modification par om5413 (17-Jul-24 10:59)


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

17-Jul-24 10:59

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46085
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Kounif a écrit :

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :


Les pistes ne sont pas non plus des grands débutants, que cela soit Greenwood, Adingra ou Nketiah...

Pareil Brassier ou Bamo Méité l'an dernier.

Si on prolonge Balerdi et Luis Henrique ce ne sont plus des débutants.

On aura des leaders plus jeunes comme Balerdi en défense.

Ça me ferait personnellement bien plus flipper d'avoir une équipe de trentenaires avec un entraineur clivant comme De Zerbi.

Encore une fois, la réussite de De Zerbi a surtout été frappante avec des joueurs de la tranche 20-25 ans. Pour les plus de 30 ans, on peut éventuellement citer Dunk et Gross mais ces gars là étaient facilement malléables car ils avaient pas un passé de très haut niveau.

Je rejoins totalement ton analyse… si tu embauches un artisan sculteur tu lui files du bois, pas de l’acier trempé.

Dalinga…. J’ai un doute je trouve qu’il disparait parfois totalement pendant les match… il a pas le physique pour peser sur des bloc bas mais a plutot misé sur sa vivacité quand le jeu de toulouse offrait des espaces…. Par contre je lui reconnais un sens du placement et une efficacité devant le but

Mais seul en pointe chez nous je crains qu’il soit vite casperisé

J'aime beaucoup Dalinga, pour moi c'est un vrai numéro 9 avec une énorme marge de progression.

J'irais les yeux fermés sur lui car je pense que d'ici 1 ou 2 ans il sera inaccessible. Là, je pense qu'à 20 M, tu peux faire une belle affaire.

17-Jul-24 11:01

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4165
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Donc si on suit les infos:

Sanchez demande a revenir.

Puis il demande a l'OM de faire plus que Udinese ou Lille ?

Si c'est vraiment comme ça, on passe notre chemin, il était en position de force il y a un an, ce n'est plus le cas aujourdhui. Au pire on sera résté sur un excellent souvenir de lui (par contre qui n'aille pas a Lille, ça gacherait son histoire avec l'OM)

17-Jul-24 11:27

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16669
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

turpindehors a écrit :

Donc si on suit les infos:

Sanchez demande a revenir.

Puis il demande a l'OM de faire plus que Udinese ou Lille ?

Si c'est vraiment comme ça, on passe notre chemin, il était en position de force il y a un an, ce n'est plus le cas aujourdhui. Au pire on sera résté sur un excellent souvenir de lui (par contre qui n'aille pas a Lille, ça gacherait son histoire avec l'OM)

Ça ne gâcherait pas grand-chose à mes yeux. Sanchez est et a toujours été un mercenaire et il l'a déjà montré l'été dernier. Y'a rien de mal à ça ; c'est s'il donnait dans le sentiment qu'il changerait vraiment. Dans un cas comme dans l'autre, il n'y a ni bien ni mal à cela...


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

17-Jul-24 11:41

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine
Date d'inscription: 02-Jul-05
Messages: 5996
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

je sui ok avec la refonte d'effectif qui se justifie avec l'arrivée d'un nouvel entraineur qui plus est dans le style de zerbi.

en revanche, je pense que le sportif doit prévaloir sur les considérations extra sportive ( salaire, âge, investissement, durée de contrat).

et selon moi, 4 joueurs devrait rester au club :

- aubam
- clauss
- mbemba
- verretout

à moins de trouver mieux sportivement, je vois pas l'intérêt de s'en séparer.

17-Jul-24 11:51

om-anto
Le monde est mon pays
Date d'inscription: 16-Jun-05
Messages: 3429
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vitryclubstar a écrit :

je sui ok avec la refonte d'effectif qui se justifie avec l'arrivée d'un nouvel entraineur qui plus est dans le style de zerbi.

en revanche, je pense que le sportif doit prévaloir sur les considérations extra sportive ( salaire, âge, investissement, durée de contrat).

et selon moi, 4 joueurs devrait rester au club :

- aubam
- clauss
- mbemba
- verretout

à moins de trouver mieux sportivement, je vois pas l'intérêt de s'en séparer.

C'est l'ossature de l'équipe. Pour le moment on s'affaiblit alors que c'était déjà pas glorieux...

17-Jul-24 12:03

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine
Date d'inscription: 02-Jul-05
Messages: 5996
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om-anto a écrit :

vitryclubstar a écrit :

je sui ok avec la refonte d'effectif qui se justifie avec l'arrivée d'un nouvel entraineur qui plus est dans le style de zerbi.

en revanche, je pense que le sportif doit prévaloir sur les considérations extra sportive ( salaire, âge, investissement, durée de contrat).

et selon moi, 4 joueurs devrait rester au club :

- aubam
- clauss
- mbemba
- verretout

à moins de trouver mieux sportivement, je vois pas l'intérêt de s'en séparer.

C'est l'ossature de l'équipe. Pour le moment on s'affaiblit alors que c'était déjà pas glorieux...

c'est clair

la saison est loupé, pas de soucis, mais on arrive pas en demi d'une c3 avec des pipes.

le soucis, c'est les 4 entraineurs en 10 mois, et je dirais même plus les 6 entraineur en 2 ans, tu peux rien construire comme cela.

de zerbi c'est sexy, mais marseille sa épuise, et rien ne dis que dans 1 an, même après une qualif en c1, il décide de lui aussi jeter l'éponge.

quelle en serait la conséquence? tous les joueurs venus pour lui vont également vouloir partir?

je pense qu'il faut garder les maillon fort.

si de zerbi est vraiment fort et intelligent, si il s'appuie sur lirola, il va vite se rendre compte que clauss apporte plus offensivement.

brasier connait pas, mais nul doute que mbemba saurait largement lui reprendre sa place si brasier se met à flopper.

perso, je comprend toujours pas le départ de under pour sarr, je comprend toujours pas le départ de gendouzi.

et beaucoup on critiqué tavares, mais j'ai vu aucun arrière gauche faire mieux qui lui, ni le brésilien, ni garcia, ni merlin

17-Jul-24 12:05

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6714
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

turpindehors a écrit :

Donc si on suit les rumeurs :

Sanchez demande a revenir.

Puis il demande a l'OM de faire plus que Udinese ou Lille ?

Si c'est vraiment comme ça, on passe notre chemin, il était en position de force il y a un an, ce n'est plus le cas aujourdhui. Au pire on sera résté sur un excellent souvenir de lui (par contre qui n'aille pas a Lille, ça gacherait son histoire avec l'OM)

Rectif

C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.  wink


Think about the good times
And never look back

17-Jul-24 12:09

Belenos
Membre
Date d'inscription: 03-Jan-18
Messages: 1822
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om-anto a écrit :

vitryclubstar a écrit :

je sui ok avec la refonte d'effectif qui se justifie avec l'arrivée d'un nouvel entraineur qui plus est dans le style de zerbi.

en revanche, je pense que le sportif doit prévaloir sur les considérations extra sportive ( salaire, âge, investissement, durée de contrat).

et selon moi, 4 joueurs devrait rester au club :

- aubam
- clauss
- mbemba
- verretout

à moins de trouver mieux sportivement, je vois pas l'intérêt de s'en séparer.

C'est l'ossature de l'équipe. Pour le moment on s'affaiblit alors que c'était déjà pas glorieux...

C'est vrai que ce sont des joueurs importants de l'effectif de la saison passée, mais ce sont des départs logiques pour 3 d'entre eux:
- Aubam c'est lui qui trouve le meilleurs salaire de sa carrière et qui souhaite partir !
- Clauss souhaite partir depuis la saison passée, s'embrouille avec les dirigeants, ne s'implique pas et l'a avoué. Dernière année de contrat, plus de 30 ans...
- Mbemba je le trouve irréprochable mais dernière année de contrat !
- Il n'y a que Verretout qui a montré un niveau constant et suffisant, mais salaire important, âge avancé, et probablement que DZB ne le voit pas trop dans son système.

Faut surtout voir par qui on remplace, puis ensuite conserver les joueurs dans les années suivantes pour avoir de la continuité.


Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

17-Jul-24 12:11

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6714
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vitryclubstar a écrit :

je sui ok avec la refonte d'effectif qui se justifie avec l'arrivée d'un nouvel entraineur qui plus est dans le style de zerbi.

en revanche, je pense que le sportif doit prévaloir sur les considérations extra sportive ( salaire, âge, investissement, durée de contrat).

et selon moi, 4 joueurs devrait rester au club :

- aubam
- clauss
- mbemba
- verretout

à moins de trouver mieux sportivement, je vois pas l'intérêt de s'en séparer.

Pour Mbemba, y'a un pbm.
Brassier est arrivé.
Balerdi le club compte sur lui puisqu'il cherche à le prolonger.
Si tu gardes Mbemba ...

Déjà tu as 3 titulaires. Pour 2 postes avec le système du coach.
Ensuite tu ne joues pas de CE cette saison. Faut-il garder un 4e DC ou prendre un jeune qui fera office de 4e DC ?
Sachant que les postes de DC sont les joueurs de champs où il y a le moins de changements en cours de match ...

Moi je dis qu'il faut 3 DC + 1 jeune.

Donc si on garde Mbemba, on se sépare de Gigot et Meïté ?

Pour PEA, moi je le garderai, mais si une grosse proposition d'AS le pousse à partir, tu ne pourras pas le retenir.

Clauss, c'est extra-sportif le pbm ... Moi je ne le garderai pas car il n'est pas arrière droit mais piston droit.

Enfin Veretout, je le conserverai perso.


Think about the good times
And never look back

17-Jul-24 12:12

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22027
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

On est le 17 Juillet, on a un coach de top niveau avant la reprise, on fait un DC de 25 ans qui sort d’une super saison avec son club en ligue 1, on fait un international canadien avec un certain potentiel et on va accueillir Greenwood ce soir.

Tout ça a un mois de la reprise de la ligue 1 sans compter les autres mouvements d’ici la fin de cette semaine yikes


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

17-Jul-24 12:17

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7161
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vitryclubstar a écrit :

om-anto a écrit :

vitryclubstar a écrit :

je sui ok avec la refonte d'effectif qui se justifie avec l'arrivée d'un nouvel entraineur qui plus est dans le style de zerbi.

en revanche, je pense que le sportif doit prévaloir sur les considérations extra sportive ( salaire, âge, investissement, durée de contrat).

et selon moi, 4 joueurs devrait rester au club :

- aubam
- clauss
- mbemba
- verretout

à moins de trouver mieux sportivement, je vois pas l'intérêt de s'en séparer.

C'est l'ossature de l'équipe. Pour le moment on s'affaiblit alors que c'était déjà pas glorieux...

c'est clair

la saison est loupé, pas de soucis, mais on arrive pas en demi d'une c3 avec des pipes.

le soucis, c'est les 4 entraineurs en 10 mois, et je dirais même plus les 6 entraineur en 2 ans, tu peux rien construire comme cela.

de zerbi c'est sexy, mais marseille sa épuise, et rien ne dis que dans 1 an, même après une qualif en c1, il décide de lui aussi jeter l'éponge.

quelle en serait la conséquence? tous les joueurs venus pour lui vont également vouloir partir?

je pense qu'il faut garder les maillon fort.

si de zerbi est vraiment fort et intelligent, si il s'appuie sur lirola, il va vite se rendre compte que clauss apporte plus offensivement.

brasier connait pas, mais nul doute que mbemba saurait largement lui reprendre sa place si brasier se met à flopper.

perso, je comprend toujours pas le départ de under pour sarr, je comprend toujours pas le départ de gendouzi.

et beaucoup on critiqué tavares, mais j'ai vu aucun arrière gauche faire mieux qui lui, ni le brésilien, ni garcia, ni merlin

Ca c'est vrai, et c'est dramatique. Le truc c'est que même sans être bon Tavares a fait gagner des points à Nantes, Montpellier et Toulouse. Son début de saison est excellent mais il pouvait aussi être tellement frustrant. Par contre il te garantissait un minimum physique que n'a pas Merlin. Avec Tavares jamais le mec de l'Atalanta se balade comme ça au retour.

Bon par contre je suis pas trop d'accord pour Mbemba et Clauss. Lui c'est le premier joueur que je veux voir partir et MBemba on a Balerdi et Brassier. Tu le connais pas mais tu vas voir que c'est très fort. Garder MBemba ça serait boucher l'avenir à Meité aussi. Surtout dans une saison sans coupe d'Europe.

Coupe d'Europe qu'on a pas à cause de tous ces joueurs la! Donc clairement je vois pas pourquoi on les garderait après ce qu'ils ont fait à Reims


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

17-Jul-24 12:19

fanbreton
Membre
Lieu: bretagne bravañ bro ar bed
Date d'inscription: 31-Dec-15
Messages: 1504
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

C'est moi je crois qui suis le premier à avoir parlé de Dallinga car je trouvais qu'il rentrait bien dans le profil d'un 9  (physique, jeune, pas encore trop cher ) de surface efficace et qui attire son défenseur avec lui  pour libérer des espaces si besoin au MOC que pourrait être Sanchez même si je suis convaincu qu'ici l'OM sert pour faire parler de lui car Longoria ne doit pas lui pardonner ses longues hésitations au moment de son renouvellement ...
Pour moi toute l'axe de notre équipe doit être expérimenté donc il nous faut un gardien d'au moins 25 ans avec plusieurs saisons niveau L1 minimum, nous avons balerdi en DC, Rongier s'il revient en MDC ou il nous faut quelqu'un, Un MOC autre que Carboni et un AC comme Dallinga avec plus de 70 matchs en L1 ou Europa


C'est sur il y a plein de gens intelligents ..plein mais la plupart sont asymptomatiques !

17-Jul-24 12:20

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7161
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

fanbreton a écrit :

C'est moi je crois qui suis le premier à avoir parlé de Dallinga car je trouvais qu'il rentrait bien dans le profil d'un 9  (physique, jeune, pas encore trop cher ) de surface efficace et qui attire son défenseur avec lui  pour libérer des espaces si besoin au MOC que pourrait être Sanchez même si je suis convaincu qu'ici l'OM sert pour faire parler de lui car Longoria ne doit pas lui pardonner ses longues hésitations au moment de son renouvellement ...
Pour moi toute l'axe de notre équipe doit être expérimenté donc il nous faut un gardien d'au moins 25 ans avec plusieurs saisons niveau L1 minimum, nous avons balerdi en DC, Rongier s'il revient en MDC ou il nous faut quelqu'un, Un MOC autre que Carboni et un AC comme Dallinga avec plus de 70 matchs en L1 ou Europa

Il a le sens du but mais je le trouve trop lent... A mon avis il aurait du mal chez nous. Mais c'est un vrai buteur ça tu as raison


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

17-Jul-24 13:03

willhunting
Membre
Date d'inscription: 25-Jun-14
Messages: 916
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Mbemba il y a l'interrogation sur son genou qui entre en ligne de compte. Et selon son véritable âge, il pourrait ne jamais retrouver la même agilité, vitesse, appuies...


"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

17-Jul-24 13:05

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12845
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

🚨🔵⚪️ Mason Greenwood to Olympique Marseille, here we go! Deal in place between all parties.

OM have booked private flight for Mason to land in Marseille, undergo medical tests and sign.

Deal valid until June 2029.

Man United to receive €30m package plus 50% sell-on clause.
https://x.com/FabrizioRomano/status/1813526478975553645

Dernière modification par qtip (17-Jul-24 13:06)


"Nous sommes Puissants" @Evra

17-Jul-24 13:14

boubouze
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1435
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

🚨🔵⚪️ Mason Greenwood to Olympique Marseille, here we go! Deal in place between all parties.

OM have booked private flight for Mason to land in Marseille, undergo medical tests and sign.

Deal valid until June 2029.

Man United to receive €30m package plus 50% sell-on clause.
https://x.com/FabrizioRomano/status/1813526478975553645

De ce que j'ai vu de lui, le mec va se faire lever le stade un paquet de fois.... Va t il reussir à me faire payer un abo à 30 euros par mois ?

Dernières News FM


Pied de page du Forum