19-Jul-24 22:39

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM
Date d'inscription: 13-Nov-04
Messages: 9864
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

Les dirigeants ont essayé d'inclure Ismaïla Sarr dans un deal pour Filip Jørgensen, jugé trop cher, mais ont abandonné l'idée. Le dossier Brice Samba est toujours une possibilité, mais les dirigeants travaillent sur une autre piste encore tenue secrète.

L'Equipe

Guillaume Restes, on va onder pour ce petit  neutral

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


19-Jul-24 22:42

fanbreton
Membre
Lieu: bretagne bravañ bro ar bed
Date d'inscription: 31-Dec-15
Messages: 1504
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

GreatOM a écrit :

omkhan1 a écrit :

Les dirigeants ont essayé d'inclure Ismaïla Sarr dans un deal pour Filip Jørgensen, jugé trop cher, mais ont abandonné l'idée. Le dossier Brice Samba est toujours une possibilité, mais les dirigeants travaillent sur une autre piste encore tenue secrète.

L'Equipe

Guillaume Restes, on va onder pour ce petit  neutral

Pas spécialement le profil recherché avec un jeu au pied faible et plutôt un gardien qui reste sur sa ligne mais il n a que 19 ans  hmm

Mory diaw vous en pensez quoi ? après Lafont veut toujours partir du fcn ...

Dernière modification par fanbreton (19-Jul-24 22:48)


C'est sur il y a plein de gens intelligents ..plein mais la plupart sont asymptomatiques !

19-Jul-24 22:42

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11895
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

kf a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Sinon au poste de numéro 9 si nketiah c'est trop cher il y a un autre attaquant anglais disponible pour 15m€ que je trouve pas mal c'est Tammy Abraham de la Roma.

Il sort d'une saison compliqué, il avait été acheté 41m€ et après une saison à 17 buts il est un peu rentré dans le rang mais il a que 26 ans, 1m94 c'est un bon attaquant qui pèse.

Je sais que c'est pas une proposition super sexy mais ça va être compliqué de trouver un gros buteur à un prix correct.
Je préfère nketiah mais si ça venait à se compliquer un duo Sanchez/Abraham avec Faris en doublure ça pourrait le faire surtout une année sans coupe d'Europe.

En plus il parle anglais donc ça peut faciliter son intégration avec Greenwood et on s'entend plutôt bien avec l'as Roma pour négocier.
Si jamais il met ses 15-20buts chez nous tu peux être sur que t'as les anglais qui vont de nouveau s'intéresser à son cas et un attaquant anglais c'est pas donné

T'as vu ça ou pour les 15 millions ?
Je viens de voir que les médias italiens parlent de 25 millions réclamés par la Roma.

Le Milan ac cherchait un second attaquant en plus de Morata, ils étaient intéressés par Abraham mais ils viennent de lacher l'affaire car la Roma demanderait trop d'argent ....

En italie , on dit que la Juve est aussi intéressée.

https://www.google.com/amp/s/fr.footbal … %25A9/amp/

https://www.calciomio.fr/tammy-abraham- … -id-165562

J'étais tombé là dessus je sais pas ce que ça vaut.
Mais il n'a plus que 2 ans de contrat et ils veulent s'en séparer, le Milan AC est passé à autre chose depuis la signature de morata. Je me dis qu'il y a peut un coup à faire.
Même à 20m€ ça resterait correct je trouve

19-Jul-24 22:43

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11519
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

venizian a écrit :

Bon par contre a cette allure la, ça va être difficile d’avoir un effectif au complet pour le début du championnat!

Lopez - Murillo - Balerdi - Brassier - Merlin - Veretout - Koné - Greenwood - Harit - Sarr - Moumbagna

+ Lirola - Meite - Gigot - Garcia - Kondogbia - Ounahi - Abdallah - Sternal - LH - Lafont - Bakola

Alors bon... c'est pas fifou mais on est pas à poil non plus.

On peut aussi penser que tout départ sera suivi d'une arrivée rapide.

19-Jul-24 22:44

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11519
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

fanbreton a écrit :

GreatOM a écrit :

omkhan1 a écrit :

Les dirigeants ont essayé d'inclure Ismaïla Sarr dans un deal pour Filip Jørgensen, jugé trop cher, mais ont abandonné l'idée. Le dossier Brice Samba est toujours une possibilité, mais les dirigeants travaillent sur une autre piste encore tenue secrète.

L'Equipe

Guillaume Restes, on va onder pour ce petit  neutral

Pas spécialement le profil recherché avec un jeu au pied faible et plutôt un gardien qui reste sur sa ligne mais il n a que 19 ans  hmm

Je suis d'accord, j'adore Restes, gros potentiel mais sa relance est trop faible pour être des maintenant le gardien de De Zerbi.

19-Jul-24 22:45

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11895
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Djam63 a écrit :

Pour ceux qui suivent Arsenal, ça vaut quoi Nketiah dans le jeu d'équipe, les remises etc..?

Je suis pas spécialement Arsenal mais si je peux me permettre de te répondre je dirais qu'en remise c'est correct mais c'est pas non plus son point fort.

Plus généralement je le définirais comme un attaquant complet. Excellent nul part mais bon partout. Tu peux t'appuyer sur lui dans le jeu mais c'est pas non plus un attaquant qui décroche pour venir construire.

19-Jul-24 22:47

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6603
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

venizian a écrit :

Bon par contre a cette allure la, ça va être difficile d’avoir un effectif au complet pour le début du championnat!

Le plan c'est d'avoir l'effectif pour début aout
Si tous les joueurs dont le staff veut se séparer ,on été prévenu avant la reprise comme l'a dit le président cette après midi , on peut penser que la liste des futurs recrues ont été ciblés et qu'il y'a un paquet de discussion avec un paquet de joueurs
Et au vue des rumeurs et des presque 15 jours qu'il reste , on pourrait voir floue ces prochains jours  neutral


OM addict

19-Jul-24 22:48

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11895
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

fanbreton a écrit :

GreatOM a écrit :


Guillaume Restes, on va onder pour ce petit  neutral

Pas spécialement le profil recherché avec un jeu au pied faible et plutôt un gardien qui reste sur sa ligne mais il n a que 19 ans  hmm

Je suis d'accord, j'adore Restes, gros potentiel mais sa relance est trop faible pour être des maintenant le gardien de De Zerbi.

Faut se méfier avec cette hype pour les gardiens car ils sont très jeunes.
Je me souviens de la côte de Lafont ici quand il était encore à Toulouse. Tout le monde le voyait comme un crack alors qu'au final la seule chose impressionnante c'était d'être titulaire à 17 ans en ligue 1.
En terme de niveau il est bon mais sans plus et maintenant qu'il a 25 ans il est rentré dans le rang.
Je dis pas que restes est une pipe mais si il avait 28 ans vous le désiriez autant que ce qu'il montre ?
Je le trouve correct mais pas plus qu'un Diaw à Clermont, mvogo à Lorient, bulka à Nice, Lafont à Nantes, etc...

Mais il a 17 ans et il a arrêteé des penaltys donc on en fait tout une montagne

19-Jul-24 23:19

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11519
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Plus j’y pense et Jonathan David, ça a tout du bon coup.

Attaquant jeune mais expérimenté, profil complet qui marque des deux pieds, de la tête, renard des surfaces ou ou dans la profondeur, bon en remise, une référence au poste en L1 avec quasi un but tous les deux matchs depuis son arrivée à Lille.

Fin de contrat 2025, admiratif du vélodrome…

Et le temps qui joue pour nous parce que Lille n’a aucun intérêt à le voir partir libre dans un an.

19-Jul-24 23:25

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11519
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Si on arrive à vendre Sarr (20M€), Veretout (12M€), Clauss (6M€), Mbemba (10M€), Ounahi (15M€), Gigot (5M€), Lopez (9M€), Kondogbia (5M€), Garcia (2M€), Blanco (2M€), on aura un budget transfert et une masse salariale importante à réinvestir sur un GB, DG, MC, MOC, MOG et BT.

19-Jul-24 23:29

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 962
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

Plus j’y pense et Jonathan David, ça a tout du bon coup.

Attaquant jeune mais expérimenté, profil complet qui marque des deux pieds, de la tête, renard des surfaces ou ou dans la profondeur, bon en remise, une référence au poste en L1 avec quasi un but tous les deux matchs depuis son arrivée à Lille.

Fin de contrat 2025, admiratif du vélodrome…

Et le temps qui joue pour nous parce que Lille n’a aucun intérêt à le voir partir libre dans un an.

Ça ferait pas un extra communautaire de plus du coup ? Je croyais que ce concept d'extra communautaire avait disparu depuis 2002 mais visiblement non. Ça fait longtemps qu'on n'a pas été dans cette situation

19-Jul-24 23:30

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18003
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Lulub a écrit :

fanbreton a écrit :


Pas spécialement le profil recherché avec un jeu au pied faible et plutôt un gardien qui reste sur sa ligne mais il n a que 19 ans  hmm

Je suis d'accord, j'adore Restes, gros potentiel mais sa relance est trop faible pour être des maintenant le gardien de De Zerbi.

Faut se méfier avec cette hype pour les gardiens car ils sont très jeunes.
Je me souviens de la côte de Lafont ici quand il était encore à Toulouse. Tout le monde le voyait comme un crack alors qu'au final la seule chose impressionnante c'était d'être titulaire à 17 ans en ligue 1.
En terme de niveau il est bon mais sans plus et maintenant qu'il a 25 ans il est rentré dans le rang.
Je dis pas que restes est une pipe mais si il avait 28 ans vous le désiriez autant que ce qu'il montre ?
Je le trouve correct mais pas plus qu'un Diaw à Clermont, mvogo à Lorient, bulka à Nice, Lafont à Nantes, etc...

Mais il a 17 ans et il a arrêteé des penaltys donc on en fait tout une montagne

Rien à voir avec ses pénaltys arrêtés. Je le trouve monstrueux pour son âge. Il prend de la place dans le but, excellents réflexes, n'hésite pas à capter le ballon plutôt que de le boxer, et du caractère.


Addiction à l'OM depuis 1994.

19-Jul-24 23:32

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11519
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Just Blaaaaze a écrit :

Lulub a écrit :

Plus j’y pense et Jonathan David, ça a tout du bon coup.

Attaquant jeune mais expérimenté, profil complet qui marque des deux pieds, de la tête, renard des surfaces ou ou dans la profondeur, bon en remise, une référence au poste en L1 avec quasi un but tous les deux matchs depuis son arrivée à Lille.

Fin de contrat 2025, admiratif du vélodrome…

Et le temps qui joue pour nous parce que Lille n’a aucun intérêt à le voir partir libre dans un an.

Ça ferait pas un extra communautaire de plus du coup ? Je croyais que ce concept d'extra communautaire avait disparu depuis 2002 mais visiblement non. Ça fait longtemps qu'on n'a pas été dans cette situation

Merde t’as raison… Mais ce serait la même pour Nketiah qui est anglais non?

Ça va nous bloquer cette histoire. Y a moyen que le club pousse Murillo au départ parce que utiliser une place pour lui, c’est quand même pas ce qu’il y a de plus malin…

Ces places devraient être exclusivement réservé à des titulaires ou à des joueurs à très gros potentiels

Dernière modification par Lulub (19-Jul-24 23:33)

19-Jul-24 23:37

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11895
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Eldarion a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Lulub a écrit :


Je suis d'accord, j'adore Restes, gros potentiel mais sa relance est trop faible pour être des maintenant le gardien de De Zerbi.

Faut se méfier avec cette hype pour les gardiens car ils sont très jeunes.
Je me souviens de la côte de Lafont ici quand il était encore à Toulouse. Tout le monde le voyait comme un crack alors qu'au final la seule chose impressionnante c'était d'être titulaire à 17 ans en ligue 1.
En terme de niveau il est bon mais sans plus et maintenant qu'il a 25 ans il est rentré dans le rang.
Je dis pas que restes est une pipe mais si il avait 28 ans vous le désiriez autant que ce qu'il montre ?
Je le trouve correct mais pas plus qu'un Diaw à Clermont, mvogo à Lorient, bulka à Nice, Lafont à Nantes, etc...

Mais il a 17 ans et il a arrêteé des penaltys donc on en fait tout une montagne

Rien à voir avec ses pénaltys arrêtés. Je le trouve monstrueux pour son âge. Il prend de la place dans le but, excellents réflexes, n'hésite pas à capter le ballon plutôt que de le boxer, et du caractère.

Je parlais pas forcément pour toi mais je me souviens de Lafont à ses débuts tout le monde le voulait.
Restes je sais pas, à l'instant T je le trouve pas meilleur que le gardien médiant de l1. Pour moi tu achètes un potentiel, faut voir le prix. En dessous de 12m€ pourquoi pas mais au dessus je passe mon tour, c'est difficile d'anticiper l'évolution d'un gardien. Lafont est aussi bon maintenant qu'à 16 ans.
J'ai vu plus de choses sur chevalier par exemple.

J'ai encore regardé restes dernièrement avec les u23 je le trouve correct mais pas impressionnant pour ma part.

19-Jul-24 23:37

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22031
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Entre David, Nketiah, Hwang je prends le Canadien.

Même si il a des défauts ça reste un buteur qui connaît la ligue 1 et a fait ses preuves


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

19-Jul-24 23:45

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46103
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

Entre David, Nketiah, Hwang je prends le Canadien.

Même si il a des défauts ça reste un buteur qui connaît la ligue 1 et a fait ses preuves

Mais David ça sort d'où ? Y a une rumeur?

Il ira sans doute dans un grand club et démontera à quel point il est sûrcôté.

Et à ce moment là on y croira  lol

19-Jul-24 23:47

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11519
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

Entre David, Nketiah, Hwang je prends le Canadien.

Même si il a des défauts ça reste un buteur qui connaît la ligue 1 et a fait ses preuves

Moi aussi, mais du coup, on aurait nos 4 extra-communautaires.

Donc pas de Carboni (tant mieux vu le prix), pas de Fernandez ou de Sanchez (et là c’est quand même plus chiant).

Pour moi on devrait faire LH, Greenwood, Fernandez et David ou Nketiah sur les places d’extra-communautaires et faire partir Murillo.

On devrait pouvoir trouver un latéral droit UE meilleur que lui. Alors que marché des offensifs est bien plus galère.

Dernière modification par Lulub (19-Jul-24 23:47)

19-Jul-24 23:49

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11519
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Entre David, Nketiah, Hwang je prends le Canadien.

Même si il a des défauts ça reste un buteur qui connaît la ligue 1 et a fait ses preuves

Mais David ça sort d'où ? Y a une rumeur?

Il ira sans doute dans un grand club et démontera à quel point il est sûrcôté.

Et à ce moment là on y croira  lol

Aucune rumeur, juste l’idée que c’est une opportunité de marché qui correspond à nos besoins.

David c’est 146 matchs de L1 pour 71 buts et 11 passes dé. On a vu plus surcoté comme buteur non?

19-Jul-24 23:50

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16671
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

J'aime bien Diouf de Reims. L'an dernier il faisait partie des GB à la mode. Il a de la personnalité et un bon potentiel à développer, même si ça brille moins que les autres. C'est aussi moins cher, et son jeu au pied est pas mal au contraire de Lafont par exemple.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

20-Jul-24 00:05

Gw3n
Membre
Date d'inscription: 05-Jul-17
Messages: 8
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Entre David, Nketiah, Hwang je prends le Canadien.

Même si il a des défauts ça reste un buteur qui connaît la ligue 1 et a fait ses preuves

Moi aussi, mais du coup, on aurait nos 4 extra-communautaires.

Donc pas de Carboni (tant mieux vu le prix), pas de Fernandez ou de Sanchez (et là c’est quand même plus chiant).

Pour moi on devrait faire LH, Greenwood, Fernandez et David ou Nketiah sur les places d’extra-communautaires et faire partir Murillo.

On devrait pouvoir trouver un latéral droit UE meilleur que lui. Alors que marché des offensifs est bien plus galère.

Nketiah a la nationalité ghanéenne et n'est donc pas extra communautaire, idem pour Carboni qui a un passeport italien et Greenwood qui en a un jamaicain et Koné est ivoirien.
Pour le moment on a 2 extra communautaire avec Murillo et Luis Henrique.

Dernière modification par Gw3n (20-Jul-24 00:07)

Dernières News FM


Pied de page du Forum