20-Jul-24 20:46

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11519
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Carboni à 30M€ et 2,5m€ de salaire annuel c'est du très très grand n'importe quoi. On parle d'un joueur au potentiel incertain et au profil loin d'être adapté à la L1

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


20-Jul-24 20:50

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11895
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Kourbis a écrit :

Sven a écrit :

Je n'arrive pas à savoir si Nketiah c'est une bonne ou une mauvaise idée.

Pour donner une idée:
Arsenal vient de jouer son premier match de pré saison contre une petite équipe de faible division.
Ils ont gagné 2-0 Nketiah a été très intéressant dans ses déplacements, ses appels de balle et ses combinaisons, il a délivré une passe décisive.
Par contre il a eu plusieurs opportunités nettes pour marquer et il n'a fait que tirer sur le gardien.
Je pense que c'est un bon résumé du joueur, si il arrive à prendre confiance et à progresser devant les cages il deviendra un attaquant performant et régulier.
Sinon c'est insuffisant.
https://www.youtube.com/watch?v=X3QKiGWmuOk

C'est vrai que c'est pas un attaquant clinique comme pea c'est un peu ça son défaut mais par contre il se procure énormément d'occasion. Il joue sur tout le front de l'attaque, il a des appels très intéressant.

Je pense que le fait d'être un joker sur quelques minutes et de rarement jouer 90min et enchaîner les matchs ça n'aide pas à la finition.
C'est pas non plus un mec aux pieds carrés je suis sûr qu'avec de la confiance et de la régularité ça va revenir.

Pour moi c'est une bonne piste en tout cas. Pour 20m€ ça me paraît correct

20-Jul-24 20:57

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6821
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

Carboni à 30M€ et 2,5m€ de salaire annuel c'est du très très grand n'importe quoi. On parle d'un joueur au potentiel incertain et au profil loin d'être adapté à la L1

Je suis d accord
J espère qu on aura la main sur l OA sinon c est très risqué
Mais on parle de 30M€ mais on a aucune source non plus

20-Jul-24 21:03

Kourbis
Membre
Date d'inscription: 16-Aug-05
Messages: 4243
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

Kourbis a écrit :

Sven a écrit :

Je n'arrive pas à savoir si Nketiah c'est une bonne ou une mauvaise idée.

Pour donner une idée:
Arsenal vient de jouer son premier match de pré saison contre une petite équipe de faible division.
Ils ont gagné 2-0 Nketiah a été très intéressant dans ses déplacements, ses appels de balle et ses combinaisons, il a délivré une passe décisive.
Par contre il a eu plusieurs opportunités nettes pour marquer et il n'a fait que tirer sur le gardien.
Je pense que c'est un bon résumé du joueur, si il arrive à prendre confiance et à progresser devant les cages il deviendra un attaquant performant et régulier.
Sinon c'est insuffisant.
https://www.youtube.com/watch?v=X3QKiGWmuOk

Je pense que tu as très bien résumé
Il faut ajouter à ça le fait qu’il n’ait jamais eu la confiance pour s’installer comme titulaire.
Si RDZ lui donne cette confiance je vois pas pourquoi il ferait moins bien qu’un Balogun dans un style différent

A priori le joueur est courageux et travailleur, il progresse à son rythme.
Il me fait un peu penser à Niang quand il est arrivé à Marseille.

20-Jul-24 21:07

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38832
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Bielsa : "Nketiah is a complete player"


Prono : Team Al Capone

20-Jul-24 21:12

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse
Date d'inscription: 06-Oct-03
Messages: 2041
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je lis que Nketiah peut jouer sur tous les postes d attaques.
Peut on envisager qu’ils puissent dépanner , voire même jouer MOG avec Faris au centre ?

20-Jul-24 21:21

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15911
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je vais peut etre surprendre mais je suis pas super emballé par le profil
carboni     ( il me semble manquer de qualité de percussion et a tendance a trop souvent  a faire des drible vers l'axe , qui sont sommes toute assez previsible )

techniquement il a aucun souci c'est sur , il me fait penser un peu a thauvin sur la fin  , il me semble leger en puissance quand il faudra se farcir les defenseur vif et tonique de ligue 1

alors je serait tres surpris qu'on balance 30 boules sur un profil loin d'avoir atteint sa maturité physique

son pret a encore moins d utilité , nous sommes un club trop gros pour son niveau de maturité de formation , j'espere qu'il ira plutot dans le club ou il etait l'an passé


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

20-Jul-24 21:28

willhunting
Membre
Date d'inscription: 25-Jun-14
Messages: 916
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

Je vais peut etre surprendre mais je suis pas super emballé par le profil
carboni     ( il me semble manquer de qualité de percussion et a tendance a trop souvent  a faire des drible vers l'axe , qui sont sommes toute assez previsible )

techniquement il a aucun souci c'est sur , il me fait penser un peu a thauvin sur la fin  , il me semble leger en puissance quand il faudra se farcir les defenseur vif et tonique de ligue 1

alors je serait tres surpris qu'on balance 30 boules sur un profil loin d'avoir atteint sa maturité physique

son pret a encore moins d utilité , nous sommes un club trop gros pour son niveau de maturité de formation , j'espere qu'il ira plutot dans le club ou il etait l'an passé

On est a peu près tous d'accord via le peu de videos qu'on a pu voir sur ce joueur, maintenant DZ n'étant pas fou (je l'espère) je serais très curieux de savoir pourquoi il y tient tant


"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

20-Jul-24 21:31

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15911
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

willhunting a écrit :

oh misère a écrit :

Je vais peut etre surprendre mais je suis pas super emballé par le profil
carboni     ( il me semble manquer de qualité de percussion et a tendance a trop souvent  a faire des drible vers l'axe , qui sont sommes toute assez previsible )

techniquement il a aucun souci c'est sur , il me fait penser un peu a thauvin sur la fin  , il me semble leger en puissance quand il faudra se farcir les defenseur vif et tonique de ligue 1

alors je serait tres surpris qu'on balance 30 boules sur un profil loin d'avoir atteint sa maturité physique

son pret a encore moins d utilité , nous sommes un club trop gros pour son niveau de maturité de formation , j'espere qu'il ira plutot dans le club ou il etait l'an passé

On est a peu près tous d'accord via le peu de videos qu'on a pu voir sur ce joueur, maintenant DZ n'étant pas fou (je l'espère) je serais très curieux de savoir pourquoi il y tient tant

oui faut faire confiance au coach
mais a priori je vois pas l'utilité de miser sur une seule saison sur un gars pas fini
( meme si avec rdz il va progresser de ouf )


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

20-Jul-24 21:32

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20233
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Carboni je le vois bien jouer un cran plus bas au milieu à côté de Koné.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

20-Jul-24 21:34

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22031
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Equis a écrit :

Je lis que Nketiah peut jouer sur tous les postes d attaques.
Peut on envisager qu’ils puissent dépanner , voire même jouer MOG avec Faris au centre ?

Il faudrait quand même un autre attaquant si Nketiah devait être utilisé à gauche.
Selon moi si il vient il sera en pointe


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

20-Jul-24 21:36

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15911
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

Equis a écrit :

Je lis que Nketiah peut jouer sur tous les postes d attaques.
Peut on envisager qu’ils puissent dépanner , voire même jouer MOG avec Faris au centre ?

Il faudrait quand même un autre attaquant si Nketiah devait être utilisé à gauche.
Selon moi si il vient il sera en pointe

hummm   pas seulement

pour moi au contraire il sera plutot a gauche
et depannera dans l'axe


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

20-Jul-24 21:36

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38832
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

🚨🔵⚪️ Olympique Marseille have sent initial proposal to Arsenal for Eddie Nketiah.

No agreement close yet but negotiations started between clubs, as @Santi_J_FM reported.

He’s one of the next top targets after Mason Greenwood.

@Fabrizio Romano


Prono : Team Al Capone

20-Jul-24 21:36

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15911
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

Carboni je le vois bien jouer un cran plus bas au milieu à côté de Koné.

pas du tout son poste

imagine thauvin au milieu par exemple ?


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

20-Jul-24 21:39

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22031
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Equis a écrit :

Je lis que Nketiah peut jouer sur tous les postes d attaques.
Peut on envisager qu’ils puissent dépanner , voire même jouer MOG avec Faris au centre ?

Il faudrait quand même un autre attaquant si Nketiah devait être utilisé à gauche.
Selon moi si il vient il sera en pointe

hummm   pas seulement

pour moi au contraire il sera plutot a gauche
et depannera dans l'axe

Il a le flair d’un avant centre, il est très agile et vif ce qui le rend dangereux dans la surface mais manque de qualité de dribble pour être sur un côté
On verra mais je le vois qu’en pointe essentiellement

Dernière modification par Tom-Om-59 (20-Jul-24 21:40)


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

20-Jul-24 21:40

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31110
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je viens de voir une vidéo du mec d’Arsenal. Il a l’air plutôt très rapide c’est un très bon point ça !

20-Jul-24 21:41

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11895
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

Carboni je le vois bien jouer un cran plus bas au milieu à côté de Koné.

Je connais pas énormément le joueur mais de ce que j'ai vu de lui il avait l'air d'être utilisé sur le côté droit à Côme.

Je partage pas forcément l'avis de bcp de forumeurs qui disent qu'il a une charrette. De ce que j'en ai vu c'est un faux lent selon, il n'a pas une grosse accélération sur ses premiers appuis mais une fois lancée je trouve que c'est plus que correct.

Étant donné qu'on a Greenwood à droite et qu'il a des qualités techniques et de vista je pense que le plan c'est de l'utiliser en 10

20-Jul-24 21:43

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11895
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

raul1319 a écrit :

Je viens de voir une vidéo du mec d’Arsenal. Il a l’air plutôt très rapide c’est un très bon point ça !

Oui c'est une de ses forces la vitesse et les appels.
Après il est décrit comme maladroit devant les cages mais honnêtement même là dessus c'est largement au dessus de la moyenne je trouve.

C'est vraiment un attaquant complet, il ressemble un peu a balogun dans le style mais moi je le trouve meilleur

20-Jul-24 21:45

ZK
Membre
Date d'inscription: 07-Jun-05
Messages: 2323
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Sven a écrit :

Carboni je le vois bien jouer un cran plus bas au milieu à côté de Koné.

Je connais pas énormément le joueur mais de ce que j'ai vu de lui il avait l'air d'être utilisé sur le côté droit à Côme.

Je partage pas forcément l'avis de bcp de forumeurs qui disent qu'il a une charrette. De ce que j'en ai vu c'est un faux lent selon, il n'a pas une grosse accélération sur ses premiers appuis mais une fois lancée je trouve que c'est plus que correct.

Étant donné qu'on a Greenwood à droite et qu'il a des qualités techniques et de vista je pense que le plan c'est de l'utiliser en 10

Carboni je l'ai jamais vu jouer ou pas fait attention mais il a des datas de malade même si ça fait pas tout
Je relaie uniquement :
https://x.com/DataMB_/status/1797229173343412655

https://x.com/DataMB_/status/1812011446978453999

https://x.com/datascout_/status/1798008993497116727

https://x.com/DataMB_/status/1799856790248513754

https://x.com/CIES_Football/status/1814600637193052386

Dernière modification par ZK (20-Jul-24 21:46)

20-Jul-24 21:46

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15911
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

oh misère a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :


Il faudrait quand même un autre attaquant si Nketiah devait être utilisé à gauche.
Selon moi si il vient il sera en pointe

hummm   pas seulement

pour moi au contraire il sera plutot a gauche
et depannera dans l'axe

Il a le flair d’un avant centre, il est très agile et vif ce qui le rend dangereux dans la surface mais manque de qualité de dribble pour être sur un côté
On verra mais je le vois qu’en pointe essentiellement

oui tu as raison c'est un 9  y a aucun doute
mais si je crois Rdz  il va le faire jouer au coté de faris
qui sera le 9 de fixation et n ketiah et greenwood
les joueurs plus de " coté "   si tant bien que ce sont des joueurs capable de combiner sur tout le front


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

Dernières News FM


Pied de page du Forum