21-Jul-24 00:37

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11895
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

om5413 a écrit :

C'est un cadre d'un des gros clubs de PL, jouant régulièrement la LDC, cadre aussi de la sélection danoise. J'aurais pas mis mes billes là en priorité, mais on peut pas faire la fine bouche là !

Clairement. J'aimais beaucoup ce joueur lorsque Tottenham était en LDC. Depuis je crois que c'est moins bon, mais c'est aussi pour ça qu'on arrive à la choper...

Il commence à perdre sa place à Tottenham mais il a quand mm joué plus de 1000min.
C'était pas sa plus grosse saison.
Avant ça c'était un titulaire indiscutable à Tottenham c'est pas rien quand même.
Titulaire indiscutable au Danemark également qui est une nation de plus en plus difficile à jouer.

Il a quand même un beau CV, le gros hic pour moi c'est vraiment le salaire.
Car dans l'idée si c'est pour remplacer veretout et apporter un peu d'expérience et de leadership dans un groupe jeune je trouve pas ça idiot.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


21-Jul-24 00:37

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine
Date d'inscription: 02-Jul-05
Messages: 5996
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

en tout cas, je m'escuse publiquement auprès de benatia,

je comprennais pas son apport ( moubagna, merlin, onana) et le coup clauss j'avais pas aimer surtout en public.

mais forcé de constaté que sa combine bien avec longoria, après ils sont aider par l'effet de zerbi, mais je pense que benatia a un bon carnet d'adresse et sais comment parler aux futures recrue.

le danois connait pas, mais au moins on sort de l'effet joueurs moyen de ligue1, c'est ce dont j'avais peur

21-Jul-24 00:38

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22031
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

Jorgensen

Murillo - Balerdi - Brassier - Merlin
         Koné      Hojbjerg
Greenwood  Carboni    Hwang
                   Nketiah

Peut-être Sanchez dans la rotation devant.

Carboni je connais pas mais le reste c’est assez incroyable pour jouer la ligue 1
On met vraiment en pratique le projet de 3 ans


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

21-Jul-24 00:38

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19638
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

las8 a écrit :

Venerabilem a écrit :

Venerabilem a écrit :

Selon l'Équipe, De Zerbi souhaiterait le renfort de deux joueurs au milieu. Voici quelques profils intéressants entre jeunesse et expérience.

- Mohamed ZOUGRANA : 22 ans | Côte d'Ivoire
club actuel : MC Alger | Valeur Transfermarkt : 1,3 M
Profil Ngolo KANTE : https://www.youtube.com/watch?v=ll-j1fpefx4

- Lucas GOURNA-DOUATH : 20 ans | France
Club actuel : RB Salzbourg | Valeur Transfermarkt : 9 M
Profil KONDOGBIA : https://www.youtube.com/watch?v=BYRv6sQVwuQ

- Adrien RABIOT : 29 ans | France
Club actuel : libre

- Pierre-Emile HOJBJERG : 28 ans | Danemark
Club actuel : Tottenham (fin de contrat juin 2025) | Valeur Transfermarkt : 18 M

- Quinten TIMBER : 23 ans | Pays Bas
Club actuel : Feyenoord | Valeur Transfermarkt : 28 M
https://www.youtube.com/watch?v=9-RLn8tHltc

- Mario STROEYKENS : 19 ans | Belgique
Club actuel : Anderlecht | Valeur Transfermarkt : 10 M
Numéro 10 : https://www.youtube.com/watch?v=cB3KObRETH8

Et de 1 !

Deux renforts en plus de Koné ?

Oui

21-Jul-24 00:41

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22031
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Et footmercato qui met sur X

« Et c’est pas fini » avec les couleurs de l’OM…


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

21-Jul-24 00:41

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16671
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Sven a écrit :

om5413 a écrit :

C'est un cadre d'un des gros clubs de PL, jouant régulièrement la LDC, cadre aussi de la sélection danoise. J'aurais pas mis mes billes là en priorité, mais on peut pas faire la fine bouche là !

Clairement. J'aimais beaucoup ce joueur lorsque Tottenham était en LDC. Depuis je crois que c'est moins bon, mais c'est aussi pour ça qu'on arrive à la choper...

Il commence à perdre sa place à Tottenham mais il a quand mm joué plus de 1000min.
C'était pas sa plus grosse saison.
Avant ça c'était un titulaire indiscutable à Tottenham c'est pas rien quand même.
Titulaire indiscutable au Danemark également qui est une nation de plus en plus difficile à jouer.

Il a quand même un beau CV, le gros hic pour moi c'est vraiment le salaire.
Car dans l'idée si c'est pour remplacer veretout et apporter un peu d'expérience et de leadership dans un groupe jeune je trouve pas ça idiot.

Je pensais pas qu'il avait perdu sa place de titu. Tottenham, j'avoue que ce club ne m'intéresse pas, et encore moins depuis le départ de Kane. Du coup on peut espérer qu'il ait fait un gros effort financier pour assurer le sportif et être prêt pour la prochaine CDM.
Hojberg est aussi un joueur avec un gros gros moteur. Donc plus tôt il arrivera, mieux ce sera, parce qu'il va lui falloir une bonne préparation pour bien carburer. Ensuite physiquement, c'est une machine de guerre.

On fait des recrues de niveau LDC une année sans coupe d'Europe. Je gombren ba...


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

21-Jul-24 00:42

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16671
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

Et footmercato qui met sur X

« Et c’est pas fini » avec les couleurs de l’OM…

Elles sont vachement bien les dernières heures du mercato quand elles se déroulent en juillet  lol


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

21-Jul-24 00:42

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6821
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

Jorgensen

Murillo - Balerdi - Brassier - Merlin
         Koné      Hojbjerg
Greenwood  Carboni    Hwang
                   Nketiah

Peut-être Sanchez dans la rotation devant.

Il ne faut pas trop rêver je pense…

21-Jul-24 00:42

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11895
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chaz01 a écrit :

De ce que je me souvient c est un bon guerrier mais rien de transcendant niveau football
Quelque sait si c est un prêt? Avec OA?
Un transfert?

En plus au vu du profil, il risque d être invendable
J espère que ne lui proposera pas trop en salaire

Il est en fin de contrat en 2025 donc à mon avis ça sera transfert ou prêt avec OA obligatoire (je penche pour cette version car ça nous permet de décaler le paiement comme avec brassier et vu le chantier qui nous attend c'est pas négligeable)

D'ailleurs Pablo à pris le soin de remercier le président de Brest pour nous avoir arrangé sur brassier avec le prêt OA obligatoire c'est pas anodin.

21-Jul-24 00:45

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11895
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Sven a écrit :


Clairement. J'aimais beaucoup ce joueur lorsque Tottenham était en LDC. Depuis je crois que c'est moins bon, mais c'est aussi pour ça qu'on arrive à la choper...

Il commence à perdre sa place à Tottenham mais il a quand mm joué plus de 1000min.
C'était pas sa plus grosse saison.
Avant ça c'était un titulaire indiscutable à Tottenham c'est pas rien quand même.
Titulaire indiscutable au Danemark également qui est une nation de plus en plus difficile à jouer.

Il a quand même un beau CV, le gros hic pour moi c'est vraiment le salaire.
Car dans l'idée si c'est pour remplacer veretout et apporter un peu d'expérience et de leadership dans un groupe jeune je trouve pas ça idiot.

Je pensais pas qu'il avait perdu sa place de titu. Tottenham, j'avoue que ce club ne m'intéresse pas, et encore moins depuis le départ de Kane. Du coup on peut espérer qu'il ait fait un gros effort financier pour assurer le sportif et être prêt pour la prochaine CDM.
Hojberg est aussi un joueur avec un gros gros moteur. Donc plus tôt il arrivera, mieux ce sera, parce qu'il va lui falloir une bonne préparation pour bien carburer. Ensuite physiquement, c'est une machine de guerre.

On fait des recrues de niveau LDC une année sans coupe d'Europe. Je gombren ba...

Il a quand même participé à 36 matchs mais disons qu'il est plus aussi indiscutable qu'avant. Il sort plus souvent et il est un peu décrié cette saison.
En même temps c'est tout l'effectif de Tottenham qui commence à être en fin de cycle. Rien de bien inquiétant selon moi pour hojbjerg au contraire il a besoin d'un nouveau challenge je pense

21-Jul-24 01:18

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16671
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

On sait s'il parle le français ? Il a la double nationalité, ça je sais, mais est-ce qu'il pourra être un relai ?


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

21-Jul-24 01:21

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34361
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

Sven a écrit :

Jorgensen

Murillo - Balerdi - Brassier - Merlin
         Koné      Hojbjerg
Greenwood  Carboni    Hwang
                   Nketiah

Peut-être Sanchez dans la rotation devant.

Carboni je connais pas mais le reste c’est assez incroyable pour jouer la ligue 1
On met vraiment en pratique le projet de 3 ans

Perso je suis davantage emballé par De Zerbi que cette équipe.

Je veux pas casser l ambiance mais pour moi aujourd'hui si on remonte à 12 mois, sur le papier :
Lopez = Jorgensen
Clauss > Murillo
Balerdi < Balerdi
Mbemba > Brassier
Lodi > Merlin
Rongier > Koné
Vetetout = Hojbjerg
Sarr < Greenwood
Harit = Carboni
Aubam > Hwang
Ndiaye = Nketiah

Tous ces joueurs là, Jorgensen, Koné, Carboni, Nketiah perso je ne demande  qu à être convaincu, mais quand le board parle d un projet de 3 ans, si ces pistes vont au bout, je comprendrais pourquoi cette durée. Et ceux qui pensent que cet effectif sera de suite performant risquent fort d être déçu.


JHE est le pire président de l'histoire

21-Jul-24 01:37

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20233
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Correction :

Sarr <<<<<<<< Greenwood

Dernière modification par Sven (21-Jul-24 01:43)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

21-Jul-24 01:40

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38832
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

On sait s'il parle le français ? Il a la double nationalité, ça je sais, mais est-ce qu'il pourra être un relai ?

Oui

https://twitter.com/Mercat_OM/status/18 … Q&s=19


Prono : Team Al Capone

21-Jul-24 01:40

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise
Date d'inscription: 28-Dec-06
Messages: 1489
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je vois Nketiah dans les compos..

Perso je suis pas fan

Il mec est loin d’être un serial buteur

Passer derrière Auba va falloir scorer quand même un minimum

21-Jul-24 01:42

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35312
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

FabrizioRomano a écrit :

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

🚨🔵⚪️ BREAKING: Olympique Marseille are closing in on deal to sign Pierre-Emile Højbjerg!

Agreement in place with the player and also almost done with Tottenham, now working on final details.

Pablo Longoria and Mehdi Benatia, on it with #THFC.

Here we go, soon 🇩🇰 #OM


Google Translate a écrit :

🚨🔵⚪️ RUPTURE : L'Olympique de Marseille se rapproche d'un accord pour signer Pierre-Emile Højbjerg !

Accord en place avec le joueur et également presque terminé avec Tottenham, qui travaille actuellement sur les derniers détails.

Pablo Longoria et Mehdi Benatia, dessus avec #THFC .

C'est parti, bientôt 🇩🇰 #OM

20/07/2024 23:47:21

Foot Mercato a écrit :

21/07 - 00:02
L’OM a trouvé un accord pour Pierre-Emile Højbjerg

Par Santi Aouna - Hanif Ben Berkane - Josué Cassé

Très actif depuis le début du mercato estival, l’Olympique de Marseille ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Dernière cible en date ? Pierre-Emile Højbjerg qui va signer à Marseille pour 13,5 millions d’euros.


Après l’OL, place à l’OM. Si nous vous révélions, l’hiver dernier, un intérêt de la formation rhodanienne pour Pierre-Emile Højbjerg, c’est désormais au tour de l’écurie phocéenne de tenter sa chance et de réussir à boucler ce dossier. À la recherche de profils expérimentés pour son entrejeu, le club marseillais - qui pourrait perdre Jordan Veretout dans les jours à venir - a décidé de passer à l’action pour le milieu de terrain de Tottenham.

Selon nos dernières informations, des discussions avaient été engagées entre les différentes parties afin d’évaluer la faisabilité de cette opération et tout s’est accéléré. Passé par Schalke, le Bayern Munich ou encore Southampton, l’international danois (81 sélections, 10 buts) sort d’une saison à 38 apparitions toutes compétitions confondues mais a progressivement perdu sa place de titulaire sous les ordres d’Ange Postecoglou. Eh bien ce samedi, l’OM a trouvé un accord avec Tottenham pour le transfert de Højbjerg !

L’OM fait ses courses chez les Spurs

Avec seulement 8 titularisations en Premier League, le natif de København a vu d’un bon œil une nouvelle expérience à l’étranger. Sous les ordres de Roberto De Zerbi, le droitier d’1m85 va apporter ainsi toute son expérience du haut niveau. Milieu de terrain à l’ancienne, agressif dans les duels, très technique, bon relanceur et infatigable récupérateur, Pierre-Emile Højbjerg a séduit, les hautes sphères marseillaises, qui ont donc décidé de débourser 13,5 millions d’euros plus des bonus pour se l’offrir.

Arrivé chez les Spurs en août 2020, l’ex-milieu de terrain d’Augsburg était sous contrat jusqu’en juin 2025. Cela a permis au duo Longoria-Medhi Benatia de revoir son montant à la baisse et de s’offrir un profil très intéressant qui avait d’ailleurs éliminé sur le gong l’OM en Coupe d’Europe il y a quelques années au Vélodrome. Pour rappel, Højbjerg connait bien Medhi Benatia puisque les deux hommes ont joué ensemble au Bayern Munich.

L'Équipe a écrit :

publié le 20 juillet 2024 à 23h57 mis à jour le 21 juillet 2024 à 00h33
Mercato : Pierre-Emile Höjbjerg (Tottenham) va s'engager avec l'OM

INFO L'EQUIPE. L'OM va faire signer dans les prochains jours le milieu de terrain danois de Tottenham Pierre-Emile Höjbjerg.

Baptiste Chaumier et Mathieu Grégoire


En mal de temps de jeu à Tottenham au cours de la saison dernière, le milieu de terrain Pierre-Emile Höjbjerg devrait rebondir en France. L'OM a entamé des négociations avec Tottenham où l'international danois (28 ans) est sous contrat jusqu'en 2025. Selon les versions, le club marseillais et son homologue londonien pourraient s'entendre soit sur un prêt avec option d'achat obligatoire avoisinant les 15 millions d'euros soit sur un transfert sec autour de cette même somme.

Le profil d'Höjbjerg a été validé par Roberto De Zerbi. L'entraîneur italien arrivé cet été à Marseille a pu l'observer de près en Premier League lorsqu'il était aux commandes de Brighton. Cette arrivée s'inscrit dans une volonté de reconstruire le milieu de terrain selon les préceptes du coach transalpin. Un dénouement favorable est espéré dans les prochains jours.

Le plus français des Danois

Né d'une mère française et d'un père danois, Höjbjerg est le plus français des Danois. Enfant, il avait l'habitude de passer ses étés chez ses grands-parents en Bourgogne. Il parle parfaitement la langue, ce qui devrait grandement faciliter son intégration à Marseille. « Je suis fier d'avoir ces deux cultures », confiait-il à L'Équipe avant la Coupe du monde 2022.

Grand ami d'Hugo Lloris, avec qui il a joué de 2020 à 2023 à Tottenham, le milieu de terrain va découvrir la Ligue 1, lui qui a débuté sa carrière au pays, à Bröndby (2009-2012) avant de jouer en Bundesliga sous les couleurs du Bayern Munich (2012-2016) puis en Angleterre à Southampton (2016-2020) et donc chez les Spurs. Sous le maillot londonien, il avait d'ailleurs croisé la route de l'OM lors de la Ligue des champions 2022-2023, inscrivant le but qui avait éliminé Marseille de toute Coupe d'Europe dans le temps additionnel un soir de novembre (2-1), son unique réalisation en C1.

Après une brouille avec le précédent sélectionneur Age Hareide, Höjbjerg est devenu l'un des cadres du Danemark sous le mandat de Kasper Hjulmand, commencé à l'été 2020. Il est ainsi devenu l'un des vice-capitaines de l'équipe comme Kasper Schmeichel ou Christian Eriksen, derrière le détenteur du brassard Simon Kjaer. Il a été l'un des meilleurs joueurs de sa sélection lors de l'Euro 2024, achevé en huitièmes de finale face à l'Allemagne (1-2), et il doit prendre encore plus de poids dans l'équipe avec la nouvelle ère qui s'annonce entre la démission de Hjulmand et le probable départ à la retraite des anciens, comme Schmeichel et peut-être Kjaer.

La Provence a écrit :

Publié le 21/07/24 à 00:41 - Mis à jour le 21/07/24 à 00:57
Mercato OM : Pierre-Emile Højbjerg bientôt olympien

Par La Provence

Comme révélé par L'Equipe, le milieu de terrain danois, déclassé la saison dernière à Tottenham, serait sur le point de s'engager en faveur du club olympien.


Une vieille connaissance olympienne, qui va faire ressurgir quelques mauvais souvenirs aux fidèles de l'OM, devrait signer en faveur de l'Olympique ces prochains jours. Comme révélé par L'Equipe, Pierre-Emile Højbjerg (28 ans), l'homme qui a crucifié l'équipe d'Igor Tudor au bout du temps additionnel d'un match de Ligue des champions face à Tottenham, en novembre 2022, pourrait rapidement renforcer le milieu de terrain de Roberto De Zerbi, secteur de jeu où Ismaël Koné (22 ans), a déjà été recruté cet été.

Un prêt avec option d'achat obligatoire d'environ 15 millions d'euros

L'international danois (81 sélections, 10 buts), déclassé la saison passée chez les Spurs où il est tout de même apparu à 39 reprises (pour un temps de jeu moyen de 38 minutes), devrait s'engager pour quatre saisons en Provence. Il y retrouverait, notamment, un certain Medhi Benatia, conseiller du président, qu'il connait bien depuis leur passage commun au Bayern Munich (2014-16).

L'Olympique aurait entamé les négociations avec Tottenham pour racheter sa dernière année de contrat à Londres, contre environ15 millions d'euros, via un prêt avec option d'achat obligatoire. A noter que le joueur parle français, ce qui n'est pas négligeable au moment de découvrir un nouveau championnat.

21-Jul-24 01:51

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35312
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Gp_013 a écrit :

👀 😏

https://pbs.twimg.com/media/GS9rgaYXkAAW2Zz?format=jpg&amp;name=orig

21/07/2024 00:20:03

21-Jul-24 02:25

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20233
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Si Hojbjerg signe à 400k€/mois et que Balerdi prolonge à ce tarif, c'est qu'on estime qu'un cadre doit toucher ce salaire. Il me semble que c'est un peu moins que les salaires de Veretout, Kondogbia, etc...


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

21-Jul-24 02:51

rimkus
Membre
Date d'inscription: 05-Mar-17
Messages: 1594
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

On sait s'il parle le français ? Il a la double nationalité, ça je sais, mais est-ce qu'il pourra être un relai ?

https://x.com/Mercat_OM/status/1814781302685769738

Oui il parle bien  wink .

21-Jul-24 03:17

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11895
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

Si Hojbjerg signe à 400k€/mois et que Balerdi prolonge à ce tarif, c'est qu'on estime qu'un cadre doit toucher ce salaire. Il me semble que c'est un peu moins que les salaires de Veretout, Kondogbia, etc...

Il est à 6m€ annuel donc environ 500k€ par mois actuellement.

Reste à savoir si il a consenti des efforts.

400k€ ça serait correct pour un joueur avec son CV, 500k€ ça commence à faire beaucoup et vu son âge ça peut créer un invendable qui s'accroche à son contrat si jamais ça tourne mal

Dernières News FM


Pied de page du Forum