21-Jul-24 04:48

Maiden
Membre
Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
Date d'inscription: 22-May-05
Messages: 7943
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ho le joli coup !!!!


Can I play with madness ?

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


21-Jul-24 06:33

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18003
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Sven a écrit :

Jorgensen

Murillo - Balerdi - Brassier - Merlin
         Koné      Hojbjerg
Greenwood  Carboni    Hwang
                   Nketiah

Peut-être Sanchez dans la rotation devant.

Carboni je connais pas mais le reste c’est assez incroyable pour jouer la ligue 1
On met vraiment en pratique le projet de 3 ans

Perso je suis davantage emballé par De Zerbi que cette équipe.

Je veux pas casser l ambiance mais pour moi aujourd'hui si on remonte à 12 mois, sur le papier :
Lopez = Jorgensen
Clauss > Murillo
Balerdi < Balerdi
Mbemba > Brassier
Lodi > Merlin
Rongier > Koné
Vetetout = Hojbjerg
Sarr < Greenwood
Harit = Carboni
Aubam > Hwang
Ndiaye = Nketiah

Tous ces joueurs là, Jorgensen, Koné, Carboni, Nketiah perso je ne demande  qu à être convaincu, mais quand le board parle d un projet de 3 ans, si ces pistes vont au bout, je comprendrais pourquoi cette durée. Et ceux qui pensent que cet effectif sera de suite performant risquent fort d être déçu.

+1. Je sais que la nouveauté intrigue et rend optimiste, mais on perd aussi de très bons joueurs. Je suis d'accord avec tes comparaisons, sauf pour Ndiaye qui était une pipe finie chez nous !

Il manque encore un joueur solide devant.


Addiction à l'OM depuis 1994.

21-Jul-24 07:54

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38832
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Suivi par l’OM, Ezequiel Fernandez devrait finalement rejoindre Al-Qadsiah.

Le milieu de terrain est d’accord avec le club saoudien. (@FabrizioRomano)


Prono : Team Al Capone

21-Jul-24 08:08

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11519
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Sven a écrit :

Jorgensen

Murillo - Balerdi - Brassier - Merlin
         Koné      Hojbjerg
Greenwood  Carboni    Hwang
                   Nketiah

Peut-être Sanchez dans la rotation devant.

Carboni je connais pas mais le reste c’est assez incroyable pour jouer la ligue 1
On met vraiment en pratique le projet de 3 ans

Perso je suis davantage emballé par De Zerbi que cette équipe.

Je veux pas casser l ambiance mais pour moi aujourd'hui si on remonte à 12 mois, sur le papier :
Lopez = Jorgensen
Clauss > Murillo
Balerdi < Balerdi
Mbemba > Brassier
Lodi > Merlin
Rongier > Koné
Vetetout = Hojbjerg
Sarr < Greenwood
Harit = Carboni
Aubam > Hwang
Ndiaye = Nketiah

Tous ces joueurs là, Jorgensen, Koné, Carboni, Nketiah perso je ne demande  qu à être convaincu, mais quand le board parle d un projet de 3 ans, si ces pistes vont au bout, je comprendrais pourquoi cette durée. Et ceux qui pensent que cet effectif sera de suite performant risquent fort d être déçu.

Jorgensen est déjà bien meilleur que Lopez, Murillo est supérieur à Clauss dans une défense à 4, le niveau de Brassier à Bretz était supérieur au niveau de Mbemba l'an dernier, le Lodi qu'on a eu n'avait rien de plus que Merlin, Hojbjerg c'est un cran au dessus de Veretout, Hwang c'est au dessus de Ndiaye.

Mais je suis d'accord que le principe, moi j'étais hyper hypé par le mercato de l'an dernier. Donc maintenant, j'attends de voir la vérité du terrain.

Dernière modification par Lulub (21-Jul-24 08:11)

21-Jul-24 08:09

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11519
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

Suivi par l’OM, Ezequiel Fernandez devrait finalement rejoindre Al-Qadsiah.

Le milieu de terrain est d’accord avec le club saoudien. (@FabrizioRomano)

Quelle tristesse de voir un tel talent aller se perde si jeune...

21-Jul-24 08:15

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6821
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

13,5M€ mais que c est cher!!!
Pas du tout convaincu par Højbjerg

Dernière modification par chaz01 (21-Jul-24 08:22)

21-Jul-24 08:18

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22031
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

Suivi par l’OM, Ezequiel Fernandez devrait finalement rejoindre Al-Qadsiah.

Le milieu de terrain est d’accord avec le club saoudien. (@FabrizioRomano)

Merde, d’où peut être l’accélération sur le Danois alors


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

21-Jul-24 08:24

ZK
Membre
Date d'inscription: 07-Jun-05
Messages: 2323
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Suivi par l’OM, Ezequiel Fernandez devrait finalement rejoindre Al-Qadsiah.

Le milieu de terrain est d’accord avec le club saoudien. (@FabrizioRomano)

Merde, d’où peut être l’accélération sur le Danois alors

Je pense aussi + place extra communautaire

21-Jul-24 08:28

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11519
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chaz01 a écrit :

13,5M€ mais que c est cher!!!
Pas du tout convaincu par Højbjerg

Tu trolls rassure moi  lol

21-Jul-24 08:28

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6622
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Suivi par l’OM, Ezequiel Fernandez devrait finalement rejoindre Al-Qadsiah.

Le milieu de terrain est d’accord avec le club saoudien. (@FabrizioRomano)

Merde, d’où peut être l’accélération sur le Danois alors

L’argentin ptenait une place d’extra com… oui c’est triste de le voir tuer sa carriere avant qu’elle n’ai commencée mais justement son prix etait pas elever et aucun club d’europe ne s’est positionné : curieux non ?

Holjberg c’est un sacré coup … mais qui me file encore plus de regret qu’on se soit pas arrangé avec Veretout dont je rappel qu’on avait une annee de contrat en option… je garde espoir qu’on active cette option quitte a lisser le salaire… si le joueur n’a pas d’opportunité peut etre acceptera il

21-Jul-24 08:32

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1947
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

algeria95 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :


Carboni je connais pas mais le reste c’est assez incroyable pour jouer la ligue 1
On met vraiment en pratique le projet de 3 ans

Perso je suis davantage emballé par De Zerbi que cette équipe.

Je veux pas casser l ambiance mais pour moi aujourd'hui si on remonte à 12 mois, sur le papier :
Lopez = Jorgensen
Clauss > Murillo
Balerdi < Balerdi
Mbemba > Brassier
Lodi > Merlin
Rongier > Koné
Vetetout = Hojbjerg
Sarr < Greenwood
Harit = Carboni
Aubam > Hwang
Ndiaye = Nketiah

Tous ces joueurs là, Jorgensen, Koné, Carboni, Nketiah perso je ne demande  qu à être convaincu, mais quand le board parle d un projet de 3 ans, si ces pistes vont au bout, je comprendrais pourquoi cette durée. Et ceux qui pensent que cet effectif sera de suite performant risquent fort d être déçu.

Jorgensen est déjà bien meilleur que Lopez, Murillo est supérieur à Clauss dans une défense à 4, le niveau de Brassier à Bretz était supérieur au niveau de Mbemba l'an dernier, le Lodi qu'on a eu n'avait rien de plus que Merlin, Hojbjerg c'est un cran au dessus de Veretout, Hwang c'est au dessus de Ndiaye.

Mais je suis d'accord que le principe, moi j'étais hyper hypé par le mercato de l'an dernier. Donc maintenant, j'attends de voir la vérité du terrain.

Incroyable ces comparaisons à 2 balles
Le football est un sport collectif avec un entraîneur à sa tête qui l a fait jouer d une certains façon.
Comparer le gardien de Villarreal avec Pau Lopez sans l avoir vu à l oeuvre et affirmer que Ndiaye et Nketia c est du même niveau, même les journaleux du Torchon n oseraient pas.

21-Jul-24 08:43

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6821
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

chaz01 a écrit :

13,5M€ mais que c est cher!!!
Pas du tout convaincu par Højbjerg

Tu trolls rassure moi  lol

Non pas du tout
Je le trouve assez limité dans son jeu

21-Jul-24 08:48

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15219
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ça va commencer à être difficile de pas s'enflammer là lol


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

21-Jul-24 08:50

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28686
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

chaz01 a écrit :

13,5M€ mais que c est cher!!!
Pas du tout convaincu par Højbjerg

Tu trolls rassure moi  lol

Le prix est correct pour le joueur que c'est.

En revanche, très étonné qu'on aille sur une piste de ce type en ayant déjà Rongier dans l'effectif.  hmm

Fernandez, je ne trouvais pas ça adapté à la situation puisque Rongier est encore out et ne pourra pas jouer tout de suite. Ca aurait été très risqué de recruter ce jeune et de le bombarder titulaire d'entrée.
Du coup, un MD d'expérience en prêt me paraissait une meilleure idée. Mais je ne m'attendais pas à un joueur de ce standing et encore moins en transfert sec...

Connaissant Longoria, je pense que Rongier devrait rapidement être poussé vers la sortie durant la saison et qu'on vient tout simplement de recruter son remplaçant.

21-Jul-24 08:52

Nain Joyeux
Membre
Date d'inscription: 15-Jul-14
Messages: 1652
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Eldarion a écrit :

algeria95 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :


Carboni je connais pas mais le reste c’est assez incroyable pour jouer la ligue 1
On met vraiment en pratique le projet de 3 ans

Perso je suis davantage emballé par De Zerbi que cette équipe.

Je veux pas casser l ambiance mais pour moi aujourd'hui si on remonte à 12 mois, sur le papier :
Lopez = Jorgensen
Clauss > Murillo
Balerdi < Balerdi
Mbemba > Brassier
Lodi > Merlin
Rongier > Koné
Vetetout = Hojbjerg
Sarr < Greenwood
Harit = Carboni
Aubam > Hwang
Ndiaye = Nketiah

Tous ces joueurs là, Jorgensen, Koné, Carboni, Nketiah perso je ne demande  qu à être convaincu, mais quand le board parle d un projet de 3 ans, si ces pistes vont au bout, je comprendrais pourquoi cette durée. Et ceux qui pensent que cet effectif sera de suite performant risquent fort d être déçu.

+1. Je sais que la nouveauté intrigue et rend optimiste, mais on perd aussi de très bons joueurs. Je suis d'accord avec tes comparaisons, sauf pour Ndiaye qui était une pipe finie chez nous !

Il manque encore un joueur solide devant.

Vous possédez un vrai talent tous les 2 : être en capacité de juger des joueurs sans les avoir vu à l'OM et en les comparant avec ceux de l'an dernier...

21-Jul-24 08:58

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pas suivi Tottenham cette année, mais entendu dire que c'était pas ça du tout pour lui cette saison, même si certains blâmaient le système et d'autres le joueur.

A l'euro, ça na m'a pas semblé si mal, mais contrasté, très fort contre l'Angleterre, moyen contre l'Allemagne.

Au bilan, je sais pas trop si je dois m'attendre au joueur fantastique qu'il est dans ma mémoire, ou à un joueur sur le déclin devenu inconstant.
Le prix très correct permet néanmoins de relativiser le problème..

En tous cas un deuxième gros salaire qui rentre.

21-Jul-24 09:02

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11887
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

🚨🔵⚪️ Pierre-Emile Højbjerg to Olympique Marseille, here we go! Documents set to be signed for Danish midfielder who's joining from Spurs.

Tottenham will receive fee around €13.5/14m as PEH was not intentioned to sign new deal.

Højbjerg accepted after speaking to de Zerbi.

21-Jul-24 09:05

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Gotrunk a écrit :

Lulub a écrit :

chaz01 a écrit :

13,5M€ mais que c est cher!!!
Pas du tout convaincu par Højbjerg

Tu trolls rassure moi  lol

Le prix est correct pour le joueur que c'est.

En revanche, très étonné qu'on aille sur une piste de ce type en ayant déjà Rongier dans l'effectif.  hmm

Fernandez, je ne trouvais pas ça adapté à la situation puisque Rongier est encore out et ne pourra pas jouer tout de suite. Ca aurait été très risqué de recruter ce jeune et de le bombarder titulaire d'entrée.
Du coup, un MD d'expérience en prêt me paraissait une meilleure idée. Mais je ne m'attendais pas à un joueur de ce standing et encore moins en transfert sec...

Connaissant Longoria, je pense que Rongier devrait rapidement être poussé vers la sortie durant la saison et qu'on vient tout simplement de recruter son remplaçant.

Pas sûr de mon côté, RDZ fait tourner énormément, il y a la place pour les deux.
Le problème c'est qu'avec cette philosophie, et les joueurs que l'on prend, on va très vite atteindre des limites en MS, dans il y aura clairement sur l'ensemble de l'effectif un rajeunissement pou que la MS n'explose pas.
Pour autant, pas impossible que sur quelques postes clés, on conserve 2 joueurs expérimentés.

Puis une association Hojbjerg / Rongier ( si celui-ci revient à 100%), ça peut aussi fonctionner avec un 10 devant. Grosse capacité de récupération, et de la qualité dans la passe.
Hojbjerg aidera peut-être Rongier à passer ce palier sur les frappes, il réagit toujours bien à la concurrence  lol

21-Jul-24 09:13

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20233
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Rongier on sait même pas quand il revient ni dans quel état. Il a presque pas joué l’an dernier.

Comment prétendre que Koné ce sera moins bon ? Dans tous les cas le milieu titulaire c’était Kondogbia qui a jamais apporté ce qu’on attendait de lui.

Hojbjerg a son meilleur niveau c’est mieux que Veretout.

Ndiaye a été nullissime. Je vois pas comment ça peut être pire. Et en plus vu que c’est un 2e attaquant son poste c’est celui de Carboni et/ou Sanchez donc potentiellement c’est mieux.

Brassier moins bien que Mbemba on verra. Mbemba a eu de sacrées période de flottement.

Rien que passer de Sarr à Greenwood c’est un progrés.

Hwang à gauche c’est mieux que tout ce qu’on a eu l’an dernier.

Nketiah c’est moins qu’Aubam mais n’importe qui ce serait moins bien donc le sujet c’est est-ce que c’est mieux que d’autres pistes à de poste ?

Dernière modification par Sven (21-Jul-24 09:21)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

21-Jul-24 09:18

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow
Date d'inscription: 23-Jan-04
Messages: 3209
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

Rongier on sait même pas quand il revient ni dans quel état. Il a presque pas joué l’an dernier.

Comment prétendre que Koné ce sera moins bon ? Dans tous les cas le milieu titulaire c’était Kondogbia qui a jamais apporté ce qu’on attendait de lui.

Hojbjerg a son meilleur niveau c’est mieux que Veretout.

Ndiaye a été nullissime. Je vois pas comment ça peut être pire. Et en plus vu que c’est un 2e attaquant son poste c’est celui de Carboni et/ou Sanchez donc potentiellement c’est mieux.

Brassier moins bien que Mbemba on verra. Mbemba a eu de sacrées période de flottement.

Rien que passer de Sarr à Greenwood c’est un progrés.

Hwang à gauche c’est mieux que tout ce qu’on a eu l’an dernier.

Nketiah c’est moins qu’Aubam mais n’importe qui se serait moins bien donc le sujet c’est est-ce que c’est mieux que d’autres pistes à de poste ?

cool

Sans oublier le dégraissage niveau salaire important...  yikes


"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

Dernières News FM


Pied de page du Forum