21-Jul-24 09:35

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28684
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Lulub a écrit :


Tu trolls rassure moi  lol

Le prix est correct pour le joueur que c'est.

En revanche, très étonné qu'on aille sur une piste de ce type en ayant déjà Rongier dans l'effectif.  hmm

Fernandez, je ne trouvais pas ça adapté à la situation puisque Rongier est encore out et ne pourra pas jouer tout de suite. Ca aurait été très risqué de recruter ce jeune et de le bombarder titulaire d'entrée.
Du coup, un MD d'expérience en prêt me paraissait une meilleure idée. Mais je ne m'attendais pas à un joueur de ce standing et encore moins en transfert sec...

Connaissant Longoria, je pense que Rongier devrait rapidement être poussé vers la sortie durant la saison et qu'on vient tout simplement de recruter son remplaçant.

Pas sûr de mon côté, RDZ fait tourner énormément, il y a la place pour les deux.
Le problème c'est qu'avec cette philosophie, et les joueurs que l'on prend, on va très vite atteindre des limites en MS, dans il y aura clairement sur l'ensemble de l'effectif un rajeunissement pou que la MS n'explose pas.
Pour autant, pas impossible que sur quelques postes clés, on conserve 2 joueurs expérimentés.

Puis une association Hojbjerg / Rongier ( si celui-ci revient à 100%), ça peut aussi fonctionner avec un 10 devant. Grosse capacité de récupération, et de la qualité dans la passe.
Hojbjerg aidera peut-être Rongier à passer ce palier sur les frappes, il réagit toujours bien à la concurrence  lol

Le plan de jeu de DZ serait d'avoir deux purs défensifs dans le double pivot ?
Si c'est le cas, je comprends alors ce recrutement.

Cependant, avec le recrutement de Koné qui est plus un 6-8 qui se projette (à la Zambo) je pensais que le double pivot voulu devait être composé d'un 6-8 donc et d'un 6 purement défensif.

Si on est dans le deuxième cas, Rongier / Hojbjerg ça fait doublon un peu.  hmm

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


21-Jul-24 09:37

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20201
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je refuse totalement de m’enflammer. Mais l’équipe de l’an dernier avait trop de limites. Je ne vois pas comment cela peut être pire. Tout ce que je demande c’est plus de maîtrise collective.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

21-Jul-24 09:45

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31094
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Un mec qui court intelligemment et qui n’a pas de problème avec le ballon.

Le prix et le salaire c’est pas mon problème.

Gros moove pour moi.

21-Jul-24 09:51

crew
Membre
Date d'inscription: 25-Apr-15
Messages: 1391
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ce que je crains depuis le début du mercato c’est que notre équipe soit trop jeune avec trop d’inexpérience. Le profil de Fernandez permettait d’avoir une pépite avec fort potentiel mais quand le bateau va tanguer et qu’on  va perdre trop match d’affilée c’est de tauliers dont on va avoir besoin : qui ne baisse pas les yeux, qui assume le maillot et qui sont au rdv
Veretout qu’on va vendre faisait partie de ceux là.
Donc d’avoir de l’expérience sur chaque ligne de la colonne vertébrale de l’équipe c’est important pour moi
Balerdi avec son expérience marseillaise fait partie des tauliers, le danois aussi et maintenant il manque un attaquant expérimenté ce qui me fait préférer Sanchez

21-Jul-24 09:52

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Gotrunk a écrit :

Le plan de jeu de DZ serait d'avoir deux purs défensifs dans le double pivot ?
Si c'est le cas, je comprends alors ce recrutement.

Cependant, avec le recrutement de Koné qui est plus un 6-8 qui se projette (à la Zambo) je pensais que le double pivot voulu devait être composé d'un 6-8 donc et d'un 6 purement défensif.

Si on est dans le deuxième cas, Rongier / Hojbjerg ça fait doublon un peu.  hmm

Sans doute pas systématiquement, mais je trouverais pas surprenant qu'il s'offre une certaine flexibilité dans la paire du milieu, sans sacrifier trop à ses capacités offensives.

Un des défauts de son système, c'est qu'il expose à des pertes de balles dangereuses. Avoir de gros récupérateurs, à l'aise avec le ballon et son maniement, c'est aussi pouvoir minimiser un peu ce défaut face à des adversaires qui pressent bien, revenir vite en mode offensive à la récupération alors que l'équipe adverse est destabilisée et pouvoir profiter des ailiers rapides par la passe.

Bref, j'en sais rien, mais je me dit que c'est pas si incompatible que ça et qu'il faut considérer le fit qu'il fasse beaucoup tourner aussi. Se passer du caractère d'un Rongier et de ce qu'il symbolise, c'est pas nécessairement un bon mouv' non plus cette année.

Dernière modification par Arkaos35 (21-Jul-24 09:53)

21-Jul-24 09:57

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18700
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Greenwood, Højbjerg (pour l’instant ) tout ça , sans  jouer l’Europe la saison prochaine  yikes

Le danois qui aurait pu rejoindre Lyon il y a quelques mois ..

Ce mercato me plaît bien , mais on va éviter de s’enflammer  lol


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

21-Jul-24 09:59

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

Je refuse totalement de m’enflammer. Mais l’équipe de l’an dernier avait trop de limites. Je ne vois pas comment cela peut être pire. Tout ce que je demande c’est plus de maîtrise collective.

Pour l'heure, je suis pas nécessairement enthousiaste sur tout, mais ça se construit de façon cohérente dans les profils, et c'est déjà un gros progrès à mon sens.

Après, il faudra voir comment le style de RDZ se traduit avec le groupe et dans cette ligue 1 qui aime nous attendre dans sa surface.

21-Jul-24 10:06

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20201
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Sven a écrit :

Je refuse totalement de m’enflammer. Mais l’équipe de l’an dernier avait trop de limites. Je ne vois pas comment cela peut être pire. Tout ce que je demande c’est plus de maîtrise collective.

Pour l'heure, je suis pas nécessairement enthousiaste sur tout, mais ça se construit de façon cohérente dans les profils, et c'est déjà un gros progrès à mon sens.

Après, il faudra voir comment le style de RDZ se traduit avec le groupe et dans cette ligue 1 qui aime nous attendre dans sa surface.

Tu n’es jamais enthousiaste en même temps.  lol


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

21-Jul-24 10:14

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18700
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Non. Il était d'accord avec l'OM depuis longtemps@ Santi

https://x.com/santi_j_fm/status/1814789 … W91o8y5ltA

Le danois a évolué au Bayern avec Benatia

Dernière modification par Mido57915 (21-Jul-24 10:15)


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

21-Jul-24 10:30

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100021
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Holjberg il doit pas avoir un petit salaire
Plus value par rapport a Veretout ???
Pas convaincu
Mais c'est un bon joueur

21-Jul-24 10:33

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28684
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

Holjberg il doit pas avoir un petit salaire
Plus value par rapport a Veretout ???
Pas convaincu
Mais c'est un bon joueur

Salaire à 6,2M / an à Tott.

Pas le même profil que Veretout, plus défensif.
C'est justement ce qui m'étonne...

21-Jul-24 10:35

Kourbis
Membre
Date d'inscription: 16-Aug-05
Messages: 4243
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Gotrunk a écrit :

rasta70 a écrit :

Holjberg il doit pas avoir un petit salaire
Plus value par rapport a Veretout ???
Pas convaincu
Mais c'est un bon joueur

Salaire à 6,2M / an à Tott.

Pas le même profil que Veretout, plus défensif.
C'est justement ce qui m'étonne...

Pour moi ce n'est pas étonnant puisque Ismaël Koné est un joueur qui se projette vers l'avant, il faut quelqu'un qui couvre derrière.

21-Jul-24 10:39

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse
Date d'inscription: 06-Oct-03
Messages: 2035
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Qqn peut me faire une comparaison entre hojbjerg / veretout / rongier … purement footbalisitiquement parlant

Je suis persuadé que l on va en garder 2 des 3 … car l année prochaine on a une LDC à jouer 😅

21-Jul-24 10:40

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10598
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Equis a écrit :

Qqn peut me faire une comparaison entre hojbjerg / veretout / rongier … purement footbalisitiquement parlant

Je suis persuadé que l on va en garder 2 des 3 … car l année prochaine on a une LDC à jouer 😅

Veretout est sur le depart


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

21-Jul-24 10:40

Kourbis
Membre
Date d'inscription: 16-Aug-05
Messages: 4243
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Gotrunk a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Gotrunk a écrit :


Le prix est correct pour le joueur que c'est.

En revanche, très étonné qu'on aille sur une piste de ce type en ayant déjà Rongier dans l'effectif.  hmm

Fernandez, je ne trouvais pas ça adapté à la situation puisque Rongier est encore out et ne pourra pas jouer tout de suite. Ca aurait été très risqué de recruter ce jeune et de le bombarder titulaire d'entrée.
Du coup, un MD d'expérience en prêt me paraissait une meilleure idée. Mais je ne m'attendais pas à un joueur de ce standing et encore moins en transfert sec...

Connaissant Longoria, je pense que Rongier devrait rapidement être poussé vers la sortie durant la saison et qu'on vient tout simplement de recruter son remplaçant.

Pas sûr de mon côté, RDZ fait tourner énormément, il y a la place pour les deux.
Le problème c'est qu'avec cette philosophie, et les joueurs que l'on prend, on va très vite atteindre des limites en MS, dans il y aura clairement sur l'ensemble de l'effectif un rajeunissement pou que la MS n'explose pas.
Pour autant, pas impossible que sur quelques postes clés, on conserve 2 joueurs expérimentés.

Puis une association Hojbjerg / Rongier ( si celui-ci revient à 100%), ça peut aussi fonctionner avec un 10 devant. Grosse capacité de récupération, et de la qualité dans la passe.
Hojbjerg aidera peut-être Rongier à passer ce palier sur les frappes, il réagit toujours bien à la concurrence  lol

Le plan de jeu de DZ serait d'avoir deux purs défensifs dans le double pivot ?
Si c'est le cas, je comprends alors ce recrutement.

Cependant, avec le recrutement de Koné qui est plus un 6-8 qui se projette (à la Zambo) je pensais que le double pivot voulu devait être composé d'un 6-8 donc et d'un 6 purement défensif.

Si on est dans le deuxième cas, Rongier / Hojbjerg ça fait doublon un peu.  hmm

C'est le but, je pense que Rongier n'offre aucune garantie après un an complet sans jouer. Il doit retrouver du rythme et une condition physique.
Il reste important pour le groupe mais je pense qu'il part remplaçant cette saison.

21-Jul-24 10:40

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1544
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Sven a écrit :

Je refuse totalement de m’enflammer. Mais l’équipe de l’an dernier avait trop de limites. Je ne vois pas comment cela peut être pire. Tout ce que je demande c’est plus de maîtrise collective.

Pour l'heure, je suis pas nécessairement enthousiaste sur tout, mais ça se construit de façon cohérente dans les profils, et c'est déjà un gros progrès à mon sens.

Après, il faudra voir comment le style de RDZ se traduit avec le groupe et dans cette ligue 1 qui aime nous attendre dans sa surface.

L'an dernier c'était très cohérent aussi. Il y eu une énorme erreur : correa pour le poste de MOG. Poste finalement pas pourvu, et échecs des tests: Harit,  ounahi, soglo. Puis départ du coach pour qui l'effectif était batti. Pb récurent sur le MOG. Blessure de Rongier,  kondogbia qui n'y arrive pas, Gattuso qui s'épuise et épuise le groupe. Gasset qui joue les pompiers,  pas de fond de jeu. Les matchs étaient gagné uniquement sur les talents individuels (PEA) et pas les clés tactique pour gérer quoi que ce soit.
L'an dernier le groupe était globalement bon. La preuve,  individuellement,  les joueurs sont où vont être bien vendus.
Cette année,  si RDZ est respecté par les groupes de supporters,  que rien ne vient casser la mécanique,  qu'on a un offensif gauche,  pas de raison que ça ne marche pas.
Le coach et l'environnement dans lequel évoluent les joueurs est capital,  c'est ce qui a foiré L'an dernier et sur quoi on peut être optimiste.  Bielsa avait pas un groupe de dingue, AVB non plus et pourtant ça a marché.
Pablo, est une machine.  Il a fait des erreurs,  plus que les autres, mais vu ie nb de move qu'il fait, c'est logique... au final,  il a qd bcp bcp de réussites et ses boulettes, en général,  il limite la casse.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

21-Jul-24 10:40

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2873
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Kourbis a écrit :

Gotrunk a écrit :

rasta70 a écrit :

Holjberg il doit pas avoir un petit salaire
Plus value par rapport a Veretout ???
Pas convaincu
Mais c'est un bon joueur

Salaire à 6,2M / an à Tott.

Pas le même profil que Veretout, plus défensif.
C'est justement ce qui m'étonne...

Pour moi ce n'est pas étonnant puisque Ismaël Koné est un joueur qui se projette vers l'avant, il faut quelqu'un qui couvre derrière.

comme notre capitaine ?


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

21-Jul-24 10:41

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10598
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

On a perdu Gueye, on risque de perdre Veretout et Konfogbia, on va gagner le départ de Ounahi. Donc, il reste encore un joueur à prendre au milieu au moins en sachant que Carboni ce serait plutôt pour remplacer Ounahi.

Dernière modification par babidy78 (21-Jul-24 10:42)


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

21-Jul-24 10:44

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16664
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Equis a écrit :

Qqn peut me faire une comparaison entre hojbjerg / veretout / rongier … purement footbalisitiquement parlant

Je suis persuadé que l on va en garder 2 des 3 … car l année prochaine on a une LDC à jouer 😅

À gagner.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

21-Jul-24 10:44

Kourbis
Membre
Date d'inscription: 16-Aug-05
Messages: 4243
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

J'observe que De Zerbi semble privilégier Hwang à Adingra à gauche.
Très certainement car il souhaite avoir deux profils différents: Greenwood qui fait des différences individuellement et Hwang qui se retrouve dans la surface pour épauler Nketiah.

Dernières News FM


Pied de page du Forum