20-Jun-24 10:36

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6769
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

Vous êtes gentils avec Ndiaye car il kiff l'OM et c'est cool.

Mais sinon franchement sur sa saison, son engagement sur le terrain et ce qu'il a pu apporter, c'est le néant.

Alors oui il a du potentiel mais j'ai beaucoup de mal. Un peu comme Ounahi d'ailleurs, leur façon de jouer m'inspire pas confiance. Et surtout mentalement j'ai pas l'impression qu'ils aiment se dépasser.

Alors pour moi on peut tout reprocher à Ndiaye mais ça j'ai du mal. En quelle année il était pas engagé sérieux ? Le nombre de matchs qu'il a fait à suivre le latéral adverse et à défendre ?

Son langage corporel était pas bon car mentalement il a eu du mal, mais défensivement il faisait largement le taf.

Oui clairement en terme d'envie et d’agressivement il a toujours répondu présent. Mais vraiment je vous conseille de revoir les matchs du Pana et de Villareal pour voir qu'il a un truc en plus ce joueur. Après peut-être que ça suffira pas et qu'il sera pas bon. Mais le comparer avec Germain, qui est avec Gimenez le joueur qui avait le moins de qualité à l'OM, c'est une hérésie selon moi  lol


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Annonce



20-Jun-24 10:36

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6074
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

raul1319 a écrit :

olympien95200 a écrit :

LDDF03 a écrit :

J’ai beau réfléchir je vois pas comment on peut vouloir garder N’Diaye et le défendre à ce point avec la saison qu’il a faite
Mais on doit être une majorité à rien piper au foot

en gros, on vante les mérites de la stabilité, de faire jouer des mecs qui aiment le maillot... mais à la 1ere saison en demi teinte voir raté, on le vire
C'est pas cohérent

Je suis d'accord avec ça par contre si il reste il va avoir une certaine pression encore donc est ce qu'il va la supporter ?

Ça me semble logique d'attendre de lui des choses non ?

il a pu se mettre une pression monstre car il voulait à tout pris réussir.
Le simple fait de jouer relacher, s'il y arrive, ça serait déja une belle avancée.
Qu'on attende de lui oui, comme de chaque joueur, mais on peut aussi avoir de la patience avec eux


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

20-Jun-24 10:36

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19581
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

willhunting a écrit :

On a une équipe qui manque de techniciens et vous voulez virer tous les joueurs qui ont de la technique (Ounahi, Ndiaye, Harit) Je crois vraiment que ces joueurs ont un déficit mental, c'est clair, mais aussi il n'y avait pas de cadre tactique cette année (un tantinet sous Marcelino mais trop court et certainement pas adapté aux techniciens) Même avec sa saison pourrit, ça se sent que Iliman a quelque chose dans les jambes bon sang ! On peut pas le virer comme ça si vite, s'il foire avec de Zerbi, sans problème il pourra partir parce que là, il aura eu le tacticien parfait pour mettre en valeur ses qualités. Mais le virer maintenant parce qu'il s'est planté dans le marasme de cette saison, c'est pour moi tout à fait à l'image de notre plus gros problème : l'impatience ! En plus il a une bonne mentalité ce gamin, il aime le club... Je comprends pas cet empressement à la condamnation

Il ne faut pas des "techniciens" au sens où tu l'entends mais des distributeurs.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

20-Jun-24 10:40

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44479
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

chris1004 a écrit :

Sven a écrit :


Ndiaye on le présentait depuis gamin comme une pépite. Sauf que ses seuls faits d'arme à 24 ans c'est une bonne saison en Championship et une saison moisie en L1. Si c'est pas le signe d'un joueur à qui il manque un truc pour le haut niveau, je ne sais pas ce que c'est...

C'est absolument pas son parcours. Il a toujours été considéré comme bon techniquement mais il n'a pas fait de grand centre de formation en Angleterre car gamin il était frêle physiquement.

Il a été pris sur le tard quand il était physiquement prêt.

C'est exactement ce que je dis. Il a été survendu pour sa technique gamin et c'est ENCORE un argument sur ce forum aujourd'hui. Comme si être un joueur de foot pro c'était enchainer les jongles.   J'ai vu des lacunes dans la vision du jeu et la tactique qui était énormes chez ce joueur.

Des pays qui produisent des techniciens tu en as : Brésil, Espagne, Portugal. Pourtant combien percent au plus haut niveau ? Griezmann a été formé en Espagne pour cette raison. Mais t'as un monde d'écart entre les deux. Un Joao Félix depuis son départ de Benfica pour 120M y a eu aucune progression.

Qui a sorti un argument aussi pourri? Tu en viens carrément à inventer des contre arguments là c'est chaud non?

20-Jun-24 10:42

willhunting
Membre
Date d'inscription: 25-Jun-14
Messages: 756
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

willhunting a écrit :

On a une équipe qui manque de techniciens et vous voulez virer tous les joueurs qui ont de la technique (Ounahi, Ndiaye, Harit) Je crois vraiment que ces joueurs ont un déficit mental, c'est clair, mais aussi il n'y avait pas de cadre tactique cette année (un tantinet sous Marcelino mais trop court et certainement pas adapté aux techniciens) Même avec sa saison pourrit, ça se sent que Iliman a quelque chose dans les jambes bon sang ! On peut pas le virer comme ça si vite, s'il foire avec de Zerbi, sans problème il pourra partir parce que là, il aura eu le tacticien parfait pour mettre en valeur ses qualités. Mais le virer maintenant parce qu'il s'est planté dans le marasme de cette saison, c'est pour moi tout à fait à l'image de notre plus gros problème : l'impatience ! En plus il a une bonne mentalité ce gamin, il aime le club... Je comprends pas cet empressement à la condamnation

Il ne faut pas des "techniciens" au sens où tu l'entends mais des distributeurs.

Non, il faut des deux.
Et je ne vois pas Ndiaye comme un simple jongleur pour le coup. J'ai été très déçu par sa technique de frappe cette année, c'est indéniable. Mais je suis certain (par ce que j'ai pu voir ailleurs de lui) que ce n'est pas son niveau


"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

20-Jun-24 10:43

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31721
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

slash40 a écrit :

LDDF03 a écrit :

J’ai beau réfléchir je vois pas comment on peut vouloir garder N’Diaye et le défendre à ce point avec la saison qu’il a faite
Mais on doit être une majorité à rien piper au foot

Sans vouloir le défendre spécialement ni vouloir offenser qui que ce soit, je pense que ça s'explique simplement par le fait qu'il n'a finalement que très peu joué à son poste cette saison. Et le fait d'avoir eu 3 entraîneurs dans la même saison et changé de système de jeu à chaque fois n'a pas pas aidé. En plus, il y a eu la CAN aussi.

Bref, je pense que les conditions étaient globalement pourries.

Perso, je me rangerai derrière l'avis de De Zerbi. Si il veut le garder, qu'on le garde. Maintenant, si il ne tient pas plus que ça à lui, alors let's go pour le vendre en PL et prendre un gros chèque.

Ca va pas de sortir cet argument ?  lol

C'est un parmi d'autres. Pour moi, c'est un tout, mais c'est vrai que c'est difficile de performer quand tu es en manque de repère.

Je fais confiance à De Zerbi pour statuer.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

20-Jun-24 10:44

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44479
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

slash40 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

slash40 a écrit :


Sans vouloir le défendre spécialement ni vouloir offenser qui que ce soit, je pense que ça s'explique simplement par le fait qu'il n'a finalement que très peu joué à son poste cette saison. Et le fait d'avoir eu 3 entraîneurs dans la même saison et changé de système de jeu à chaque fois n'a pas pas aidé. En plus, il y a eu la CAN aussi.

Bref, je pense que les conditions étaient globalement pourries.

Perso, je me rangerai derrière l'avis de De Zerbi. Si il veut le garder, qu'on le garde. Maintenant, si il ne tient pas plus que ça à lui, alors let's go pour le vendre en PL et prendre un gros chèque.

Ca va pas de sortir cet argument ?  lol

C'est un parmi d'autres. Pour moi, c'est un tout, mais c'est vrai que c'est difficile de performer quand tu es en manque de repère.

Je fais confiance à De Zerbi pour statuer.

Non mais on est d'accord.

On a tellement vu des joueurs sous performer à des postes et devenir fantastiques à d'autres, y compris techniquement, que je ne comprends pas comment ça peut être écarté d'un revers de main de l'analyse. Pour moi ça dénote beaucoup de mauvaise foi car je pense que tout le monde ici connait suffisamment le football pour savoir à quel point la tactique, le positionnement, et les joueurs qui entourent peuvent influencer grandement le niveau d'un joueur. C'est en ça d'ailleurs que le football est passionnant.

20-Jun-24 10:45

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19581
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je lui trouve quand même quelquechose en plus à ce joueur. La frequence de toucher de balle, sa solidité sur ses appuis.

On a une équipe qui manque de techniciens et vous voulez virer tous les joueurs qui ont de la technique (Ounahi, Ndiaye, Harit)

Rien que sur la discussion du jour, deux fois on mentionne ses qualités techniques. Et je ne suis pas aller voir son topic.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

20-Jun-24 10:47

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19581
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sinon rien à voir mais est-ce que vous aimeriez récupérer Maxime Lopez ?


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

20-Jun-24 10:50

Eul_Goret_
Membre
Date d'inscription: 18-May-20
Messages: 366
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

Sinon rien à voir mais est-ce que vous aimeriez récupérer Maxime Lopez ?

gratos, petit salaire et pour le banc : oui
sinon : non

20-Jun-24 10:50

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19581
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

est-ce qu'il existe un récap' des rumeurs par postes ?


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

20-Jun-24 10:51

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44479
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

Je lui trouve quand même quelquechose en plus à ce joueur. La frequence de toucher de balle, sa solidité sur ses appuis.

On a une équipe qui manque de techniciens et vous voulez virer tous les joueurs qui ont de la technique (Ounahi, Ndiaye, Harit)

Rien que sur la discussion du jour, deux fois on mentionne ses qualités techniques. Et je ne suis pas aller voir son topic.

Ouais enfin ça n'a rien à voir avec ses gestes techniques à 12 ans ça. lol

Je disais exactement la même chose sur Payet à l'été 2014: "il fait une mauvaise saison mais quand il touche le ballon on sent un truc". Heureusement que j'étais pas le seul à le sentir et que le successeur de Anigo en a fait le patron technique de l'équipe, sinon on serait resté juste au statut du "joueur beau à voir mais qui sert à rien".

Alors non, je compare pas Payet et Ndiaye, je dis juste que la technique, quand un joueur ne performe pas, c'est la seule chose qu'on doit regarder pour se demander si ça vaut le coup d'insister pour un milieu offensif.

20-Jun-24 10:53

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19581
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Je lui trouve quand même quelquechose en plus à ce joueur. La frequence de toucher de balle, sa solidité sur ses appuis.

On a une équipe qui manque de techniciens et vous voulez virer tous les joueurs qui ont de la technique (Ounahi, Ndiaye, Harit)

Rien que sur la discussion du jour, deux fois on mentionne ses qualités techniques. Et je ne suis pas aller voir son topic.

Ouais enfin ça n'a rien à voir avec ses gestes techniques à 12 ans ça. lol

Je disais exactement la même chose sur Payet à l'été 2014: "il fait une mauvaise saison mais quand il touche le ballon on sent un truc". Heureusement que j'étais pas le seul à le sentir et que le successeur de Anigo en a fait le patron technique de l'équipe, sinon on serait resté juste au statut du "joueur beau à voir mais qui sert à rien".

Alors non, je compare pas Payet et Ndiaye, je dis juste que la technique, quand un joueur ne performe pas, c'est la seule chose qu'on doit regarder pour se demander si ça vaut le coup d'insister pour un milieu offensif.

Encore une fois, j'appelle ça un sophisme. Vos arguments c'est toujours de comparer à untel ou untel. Mais chaque cas est singulier. Je peux te trouver des tas de contre exemple. Des mecs qui "ont un truc" mais qui ne font rien au plus haut niveau, il y en a. Et même des génies qui n'ont pas eu la carrière qu'il méritait (oui je pense à Ronaldinho). Inversement tu prends CR7, personne ne lui prédisait une telle carrière.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

20-Jun-24 10:54

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6769
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

Sinon rien à voir mais est-ce que vous aimeriez récupérer Maxime Lopez ?

J'aime pas du tout perso. C'est vrai qu'il apporte du mouvement et qu'il est assez juste techniquement mais c'est trop dur d'exister en ligue 1 avec ce physique.
Globalement les joueurs techniques mais qui manquent de vitesse et/ou de gabarit ont du mal à exister au milieu de terrain en France j'ai l’impression. Après il a peut-être énormément progressé mais j'avais vu son départ comme une bonne chose pour lui et nous.
Je continue à dire, qu'à défaut d'être le meilleur (loin de là) et la France est peut-être le championnat le plus dur. Il suffit de voir le nombre de star qui se sont ramassés ici, même si beaucoup étaient sur la fin, mais quand même.


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

20-Jun-24 10:57

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44479
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :


Rien que sur la discussion du jour, deux fois on mentionne ses qualités techniques. Et je ne suis pas aller voir son topic.

Ouais enfin ça n'a rien à voir avec ses gestes techniques à 12 ans ça. lol

Je disais exactement la même chose sur Payet à l'été 2014: "il fait une mauvaise saison mais quand il touche le ballon on sent un truc". Heureusement que j'étais pas le seul à le sentir et que le successeur de Anigo en a fait le patron technique de l'équipe, sinon on serait resté juste au statut du "joueur beau à voir mais qui sert à rien".

Alors non, je compare pas Payet et Ndiaye, je dis juste que la technique, quand un joueur ne performe pas, c'est la seule chose qu'on doit regarder pour se demander si ça vaut le coup d'insister pour un milieu offensif.

Encore une fois, j'appelle ça un sophisme. Vos arguments c'est toujours de comparer à untel ou untel. Mais chaque cas est singulier. Je peux te trouver des tas de contre exemple. Des mecs qui "ont un truc" mais qui ne font rien au plus haut niveau, il y en a. Et même des génies qui n'ont pas eu la carrière qu'il méritait (oui je pense à Ronaldinho). Inversement tu prends CR7, personne ne lui prédisait une telle carrière.

T'as quand même des petits problèmes de lecture.

Et du coup je vois pas où tu veux en venir, le niveau technique de CR7 était phénoménal depuis le Sporting, personne n'avait jamais vu ça au CdF. Du coup oui, sa carrière était largement prévisible.

20-Jun-24 11:01

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44479
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

En gros, ton argument pour résumer c'est : puisque t'as des mecs qui sont vus comme des génies et ne percent pas, autant virer Ndiaye.

En occultant tous les mecs qui sont vus comme des génies et percent.

Fantastique. lol

20-Jun-24 11:02

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6769
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

est-ce qu'il existe un récap' des rumeurs par postes ?

G : Samba, Meslier

D : M.Diarra, Assignon , Brassier

M : Ndombele

A : Belloumi, Lindstrom, Mikautadze

Ca doit ressembler à ça. Même si Ndombele c'est du vent pour moi. Ya eu aussi des rumeurs Todibo, Varane et Simakan mais j'y crois moyennement


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

20-Jun-24 11:04

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19581
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Ouais enfin ça n'a rien à voir avec ses gestes techniques à 12 ans ça. lol

Je disais exactement la même chose sur Payet à l'été 2014: "il fait une mauvaise saison mais quand il touche le ballon on sent un truc". Heureusement que j'étais pas le seul à le sentir et que le successeur de Anigo en a fait le patron technique de l'équipe, sinon on serait resté juste au statut du "joueur beau à voir mais qui sert à rien".

Alors non, je compare pas Payet et Ndiaye, je dis juste que la technique, quand un joueur ne performe pas, c'est la seule chose qu'on doit regarder pour se demander si ça vaut le coup d'insister pour un milieu offensif.

Encore une fois, j'appelle ça un sophisme. Vos arguments c'est toujours de comparer à untel ou untel. Mais chaque cas est singulier. Je peux te trouver des tas de contre exemple. Des mecs qui "ont un truc" mais qui ne font rien au plus haut niveau, il y en a. Et même des génies qui n'ont pas eu la carrière qu'il méritait (oui je pense à Ronaldinho). Inversement tu prends CR7, personne ne lui prédisait une telle carrière.

T'as quand même des petits problèmes de lecture.

Et du coup je vois pas où tu veux en venir, le niveau technique de CR7 était phénoménal depuis le Sporting, personne n'avait jamais vu ça au CdF. Du coup oui, sa carrière était largement prévisible.

Je n'ai aucun problème de lecture. Ce n'est pas parce que tu dis ne pas comparer pas que ce n'est pas une comparaison. Je vais faire mon Arkaos, mais ce n'est pas toi qui détermine si c'est ou non une comparaison. C'est le procédé argumentatif qui détermine si c'est une comparaison ou non. Tu peux très bien comparer sur certains aspects et pas sur d'autres.

Exemple : j'ai comparé Vitinha et Ndiaye sur l'adaptation, ou germain sur la copie rendue. mais en aucun cas je ne compare leurs qualités footballistiques. Toi tu nous parles de Payet, Gignac ou Niang, mais ensuite tu nous expliques que tu ne compares pas. C'est totalement illogique. Si tu mobilises ces joueurs dans ton argumentation c'est bien pour appuyer ton discours.

Quant à CR7, c'est faux. C'est le travail qui a fait le différence. Et au plus haut niveau c'est une donnée centrale. Moi Ndiaye je n'ai pas le sentiment que ce soit un bosseur, et c'est une donnée de l'équation que tu éludes totalement.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

20-Jun-24 11:05

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19581
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

CT13 a écrit :

Sven a écrit :

est-ce qu'il existe un récap' des rumeurs par postes ?

G : Samba, Meslier

D : M.Diarra, Assignon , Brassier

M : Ndombele

A : Belloumi, Lindstrom, Mikautadze

Ca doit ressembler à ça. Même si Ndombele c'est du vent pour moi. Ya eu aussi des rumeurs Todibo, Varane et Simakan mais j'y crois moyennement

Merci. Tout me botte sauf Ndombele. les 3 autres je n'ai pas d'avis.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

20-Jun-24 11:06

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19581
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

En gros, ton argument pour résumer c'est : puisque t'as des mecs qui sont vus comme des génies et ne percent pas, autant virer Ndiaye.

En occultant tous les mecs qui sont vus comme des génies et percent.

Fantastique. lol

Non je te retourne l'argument. Et j'ai précisé dans mon post. Il faut travailler pour progresser.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous