24-Jul-24 22:04

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10875
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

skanky a écrit :

c'est con, les pistes initiales pour le gardien me semblaient vachement bien

ca sent le panic buy maintenant

Elle est loin la fin du mercato, parler de panic buy c'est un peu exagéré quand même, d'autant que tu peux toujours garder Pau si tu n'es pas satisfait par les options que tu trouves.

je te rappelle qu'on a un accord avec Come et qu'ils s'impatientent

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


24-Jul-24 22:05

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29554
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

1m86 l'allemand. La même taille que Simon et pas vraiment plus de référence.

C'est quoi notre délire de jamais vouloir lancer notre jeune du CDF à ce poste... Mendy, Samba n'ont pas suffit?

Sachant que Simon tu peux le modeler à ta façon.
Le mec de 28/29 ans remplaçant au Feyenoord, pas sur.

24-Jul-24 22:05

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10875
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

skanky a écrit :

c'est con, les pistes initiales pour le gardien me semblaient vachement bien

ca sent le panic buy maintenant

Cette piste, ça sent les datas à fond surtout.

meme sensation

24-Jul-24 22:06

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46071
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

C'est là où je veux en venir. T'es dans un marché très concurrentiel où les clubs cherchent à blinder les gardiens qui sont des perles rares. Le marché des gardiens a toujours été complexe car les clubs n'ont jamais de vrai plan B et céderont difficilement aux courtises.

Donc je garde le même avis depuis le début : Pau Lopez est pas fantastique, mais je m'en contente volontiers.

Il suffit d'arrêter de vouloir un jeune crack, et ça ne sera pas si compliqué de trouver mieux à mon sens.

A priori, si la dernière infos est vrai, on a enfin tourné la page de cette idée.

26 ans, 28 ans, et 22 ans. C'est les 3 pistes de gardien qu'on nous a mentionné.

T'en as qu'un qui n'a que moins de 23. Les autres sont dans une catégorie d'âge de joueur confirmé.

Sur les gardiens confirmés justement on a du mal à se faire une place aussi. Un gardien de 28 ou 29 ans qui est un cadre, il sera difficile à aller chercher.

Après c'est sur que si on commence à aller taper du gardien remplaçant en Eredivisie...

24-Jul-24 22:06

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46071
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

skanky a écrit :

om5413 a écrit :

skanky a écrit :

c'est con, les pistes initiales pour le gardien me semblaient vachement bien

ca sent le panic buy maintenant

Cette piste, ça sent les datas à fond surtout.

meme sensation

Bien vu.

24-Jul-24 22:07

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

[
Je vois pas le crack en Valles, 26 ans, 1 saison au "haut niveau" (Las Palmas)  dans sa carrière.

Je vois surtout un profil, mais Lopez aurait pu travailler avec RDZ sur ça durant la pré saison en attendant qu'un transfert se fasse, ça sert aussi à ça un coach.

J'entends ce que tu dis, et je suis d'accord même si je ne ferais qu'une partie du chemin vers toi ici. Vallès c'est aussi la révélation de l'année au poste, pas "juste" un profil. Il a aussi l'étiquette du crack, c'était un de ceux dont tout le monde parlait sur le poste sur ce mercato.

Pas vraiment gênant pour un gardien d'avoir une révélation plus tardive que pour un joueur de champ.

24-Jul-24 22:07

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20201
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Comme prévu, ça criait au loup pour virer Lopez mais finalement on se rend compte que le remplacer par meilleur ne dera pas une mince affaire.

Même moi qui le trouve mauvais j'ai toujours dit que ce n'était pas une priorité de changer de gardien.

Je trouve que Longoria n'apprend vraiment pas de ses erreurs, c'est assez dingue quand même.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

24-Jul-24 22:13

crew
Membre
Date d'inscription: 25-Apr-15
Messages: 1391
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Vous ne vous dites pas que Lopez a peut être aussi envie de partir? Il a fait une interview disant qu’il était limite en dépression tellement il était usé

24-Jul-24 22:15

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20201
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

crew a écrit :

Vous ne vous dites pas que Lopez a peut être aussi envie de partir? Il a fait une interview disant qu’il était limite en dépression tellement il était usé

Il a surtout dit qu'il comprenait si le club ne voulait plus de lui, mais pas que c'était son souhait.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

24-Jul-24 22:19

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

26 ans, 28 ans, et 22 ans. C'est les 3 pistes de gardien qu'on nous a mentionné.

T'en as qu'un qui n'a que moins de 23. Les autres sont dans une catégorie d'âge de joueur confirmé.

Sur les gardiens confirmés justement on a du mal à se faire une place aussi. Un gardien de 28 ou 29 ans qui est un cadre, il sera difficile à aller chercher.

Après c'est sur que si on commence à aller taper du gardien remplaçant en Eredivisie...

Pas besoin d'être spécialement un minot pour être un crack au poste de gardien à mon sens, car tu as encore un long moment devant toi, même à 26 ans. Mais bon, peut-être un terme mal choisi

Tu as aussi  Meslier, 24 ans et Wellenreuther, c'est justement le virage vers un autre profil de GB à mon sens.

Pas l'âge le problème, c'est la visibilité et la réputation.
Et pour Valles, un peu à part, le pas de bol qu'il avait une idée en tête.

Je suis pas dans le secret des clubs, mais je ne crois pas impossible de faire venir d'autres gardiens très bons encore, et je l'ai déjà dit, mais je pense qu'il y en avait un libre très accessible si on avait pas eu cette fixette de vouloir viser jeunes (pour un gardien).

Maintenant, si on va dans la catégorie 28-29 ans, moi par exemple, je signe pour Schwabe à la place de Pau, il vient de descendre avec Cologne, et pourtant, c'est un super gardien avec un bon jeu au pied.
Il était à la mi saison, le gardien Bundesliga avec le meilleur indice d'arrêts réalisés par rapport aux xG pour illustrer un peu.

24-Jul-24 22:20

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

crew a écrit :

Vous ne vous dites pas que Lopez a peut être aussi envie de partir? Il a fait une interview disant qu’il était limite en dépression tellement il était usé

Pas eu l'impression dans l'interview où il ouvre la porte. Il l'ouvre vraiment en considérant la piètre saison et les possibles besoins du club.

24-Jul-24 22:31

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM
Date d'inscription: 13-Nov-04
Messages: 9864
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Le gardien, ca peut être aussi une fausse piste pour faire monter la pression sur l'une des nôtres tout comme Come fait pour Pau (même si pour Pau ca se fera à 100%, Reina c'est pas un peintre non plus pour eux en ce moment).

24-Jul-24 22:37

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46071
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

26 ans, 28 ans, et 22 ans. C'est les 3 pistes de gardien qu'on nous a mentionné.

T'en as qu'un qui n'a que moins de 23. Les autres sont dans une catégorie d'âge de joueur confirmé.

Sur les gardiens confirmés justement on a du mal à se faire une place aussi. Un gardien de 28 ou 29 ans qui est un cadre, il sera difficile à aller chercher.

Après c'est sur que si on commence à aller taper du gardien remplaçant en Eredivisie...

Pas besoin d'être spécialement un minot pour être un crack au poste de gardien à mon sens, car tu as encore un long moment devant toi, même à 26 ans. Mais bon, peut-être un terme mal choisi

Tu as aussi  Meslier, 24 ans et Wellenreuther, c'est justement le virage vers un autre profil de GB à mon sens.

Pas l'âge le problème, c'est la visibilité et la réputation.
Et pour Valles, un peu à part, le pas de bol qu'il avait une idée en tête.

Je suis pas dans le secret des clubs, mais je ne crois pas impossible de faire venir d'autres gardiens très bons encore, et je l'ai déjà dit, mais je pense qu'il y en avait un libre très accessible si on avait pas eu cette fixette de vouloir viser jeunes (pour un gardien).

Maintenant, si on va dans la catégorie 28-29 ans, moi par exemple, je signe pour Schwabe à la place de Pau, il vient de descendre avec Cologne, et pourtant, c'est un super gardien avec un bon jeu au pied.
Il était à la mi saison, le gardien Bundesliga avec le meilleur indice d'arrêts réalisés par rapport aux xG pour illustrer un peu.

Tu parles de jeune crack. Crack c'est encore moins accessible car ce sont des mecs qui sont à la fois matures et bons intrinsèquement.

Merci pour cette suggestion, je connais pas j'irai jeter un œil. Y a la page data scout qui avait mentionné des bonnes idées au poste de gardien aussi.

24-Jul-24 22:57

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 955
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Bon plus de débat
Faut prendre Guillaume restes. Faut mettre entre 15 et 20M
C’est l’avenir ce mec et prendre un talent français ça ferait plaisir


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

24-Jul-24 23:03

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11492
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

loloom83 a écrit :

Bon plus de débat
Faut prendre Guillaume restes. Faut mettre entre 15 et 20M
C’est l’avenir ce mec et prendre un talent français ça ferait plaisir

On connaît Toulouse, si on tape à la porte, ce sera 40M€

24-Jul-24 23:13

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 955
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

loloom83 a écrit :

Bon plus de débat
Faut prendre Guillaume restes. Faut mettre entre 15 et 20M
C’est l’avenir ce mec et prendre un talent français ça ferait plaisir

On connaît Toulouse, si on tape à la porte, ce sera 40M€

Pff prendre encore des espagnols, des hollandais inconnus..


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

24-Jul-24 23:16

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse
Date d'inscription: 06-Oct-03
Messages: 2035
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je ne vois pas en quoi le gardien remplaçant de feynenord qui a joué que dans des clubs secondaires soit meilleur que notre gardien titulaire

Je sens le bluff pour travailler en sous-marin … ou alors je préfère garder Lopes (cette année)

24-Jul-24 23:32

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18800
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Les jeunes français c'est trop tard pour nous. C'est extrêmement cher soit c'est en  post formation ou directement de notre centre de formation,


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

24-Jul-24 23:43

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4926
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

loloom83 a écrit :

Bon plus de débat
Faut prendre Guillaume restes. Faut mettre entre 15 et 20M
C’est l’avenir ce mec et prendre un talent français ça ferait plaisir

lol je m'en doutais qu'on aurait ce genre de commentaires après le match de l'EDF

UN MATCH  ce soir et on découvre que c'est un bon gardien ?  ^^


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

24-Jul-24 23:48

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Tu parles de jeune crack. Crack c'est encore moins accessible car ce sont des mecs qui sont à la fois matures et bons intrinsèquement.

Merci pour cette suggestion, je connais pas j'irai jeter un œil. Y a la page data scout qui avait mentionné des bonnes idées au poste de gardien aussi.

Choisi le terme que tu veux appliquer, ce n'était peut-être pas le meilleur choix, mais je parle de mon côté de cette volonté apparente de vouloir faire un gardien relativement jeune sur le poste, répondant au profil de RDZ et possédant une réputation notable de gros talent actuel et/ou à faire développer par RDZ.

Pas vu la page data scout, mais je parierais qu'il y aura Luiz Junior , c'est un autre nom de jeune gardien assez populaire en ce moment.
Dans les jeunes, celui que je connaissais et que j'aimais bien c'était Kotarski. Après, moi je donne que dans le vieux, mais pas cher  lol à ce poste, sur mes listes, ou alors plus le bon profil.

Mais je suis confiant en tous cas sur le fait que la direction peut trouver quelqu'un.

Dernières News FM


Pied de page du Forum