26-Jul-24 00:03

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34375
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

baloum a écrit :

Nouvelle info de Romano sur l'OM, très actif sur le marché, avec Kiliann Sildillia pour le poste d'arrière-droit :
https://x.com/FabrizioRomano/status/1816588864351617505

Transféré librement il y a 4 ans de Metz à Fribourg alors qu'il avait fréquenté les U16, U17 et était U18 France. Que faisions nous ?  mad

Au niveau du profil, il se rapproche davantage de Koundé que de Clauss, c'est moins sexy mais plus fiable.

Ça colle surtout avec l'actuel rôle de Meite qu'on a entrevu en amical.

J'extrapole en disant que ça sent le départ de Murillo (notamment pour les places extracommunautaires) ?

Si De Zerbi joue avec un ARD-DC et un ARG-MC (Merlin), ça aurait sens Sidilila/Meité dans le couloir droit.

Pas fan fan, mais bon j'ai une confiance avuegle en RDZ.


JHE est le pire président de l'histoire

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


26-Jul-24 00:06

rotur74
Couillu le Taiwo
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 756
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :


Transféré librement il y a 4 ans de Metz à Fribourg alors qu'il avait fréquenté les U16, U17 et était U18 France. Que faisions nous ?  mad

Au niveau du profil, il se rapproche davantage de Koundé que de Clauss, c'est moins sexy mais plus fiable.

Ça colle surtout avec l'actuel rôle de Meite qu'on a entrevu en amical.

J'extrapole en disant que ça sent le départ de Murillo (notamment pour les places extracommunautaires) ?

Si De Zerbi joue avec un ARD-DC et un ARG-MC (Merlin), ça aurait sens Sidilila/Meité dans le couloir droit.

Pas fan fan, mais bon j'ai une confiance avuegle en RDZ.

A noter qu'au retour de Rongier, ca peut largement etre Rongier qui occupe ce poste hybride (mais à droite) comme sous Sampaoli. Dans ce scenario, c'est Brassier qui prendrait le poste de ARG-DC.

26-Jul-24 00:08

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6824
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

C est pas le poste de latéral gauche le plus urgent des 2?!

26-Jul-24 00:16

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46109
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Venerabilem a écrit :

Quel coup énorme si on fait Sildillia ! (Jamais vu jouer).

Si, hier..et c'était pas fameux. lol

26-Jul-24 00:18

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20250
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chaz01 a écrit :

C est pas le poste de latéral gauche le plus urgent des 2?!

Mendy en approche.  lol


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

26-Jul-24 00:22

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46109
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :


Transféré librement il y a 4 ans de Metz à Fribourg alors qu'il avait fréquenté les U16, U17 et était U18 France. Que faisions nous ?  mad

Au niveau du profil, il se rapproche davantage de Koundé que de Clauss, c'est moins sexy mais plus fiable.

Ça colle surtout avec l'actuel rôle de Meite qu'on a entrevu en amical.

J'extrapole en disant que ça sent le départ de Murillo (notamment pour les places extracommunautaires) ?

Si De Zerbi joue avec un ARD-DC et un ARG-MC (Merlin), ça aurait sens Sidilila/Meité dans le couloir droit.

Pas fan fan, mais bon j'ai une confiance avuegle en RDZ.

Perso j'attends de Meite une grosse saison. Je commence à me dire que ce gars là est vraiment bien plus fort et talentueux qu'on ne l'imaginait.

Il me semble très complet et je pense qu'il faut vraiment qu'on fasse all in sur lui cette saison.

Sildillia on va espère qu'on a vu une version mauvaise du joueur et qu'il est pas comme ça d'habitude car là c'était la catastrophe hier son marquage sur l'ailier adverse. Je crois même avoir noté pendant le match que notre latéral droit était catastrophique. Le lendemain, rumeur. lol

26-Jul-24 00:25

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4615
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Venerabilem a écrit :

Quel coup énorme si on fait Sildillia ! (Jamais vu jouer).

Je l'ai vu jouer qu'une seule fois, en mars avec les U23 de l'équipe de france, il m'avait fait bonne impression.


On va profiter des JO pour le revoir à l'œuvre.

26-Jul-24 00:33

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34375
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rotur74 a écrit :

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Ça colle surtout avec l'actuel rôle de Meite qu'on a entrevu en amical.

J'extrapole en disant que ça sent le départ de Murillo (notamment pour les places extracommunautaires) ?

Si De Zerbi joue avec un ARD-DC et un ARG-MC (Merlin), ça aurait sens Sidilila/Meité dans le couloir droit.

Pas fan fan, mais bon j'ai une confiance avuegle en RDZ.

A noter qu'au retour de Rongier, ca peut largement etre Rongier qui occupe ce poste hybride (mais à droite) comme sous Sampaoli. Dans ce scenario, c'est Brassier qui prendrait le poste de ARG-DC.

Brassier je vois du Abidal en lui dans se gestuelle


JHE est le pire président de l'histoire

26-Jul-24 00:35

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35336
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

sosoben a écrit :

lucianoo a écrit :

pourquoi N3, j'avais compris qu'ils étaient juste écartés des séances tactiques ?

Ils poursuivent leur prepa’ avec la N3 donc ecarté du groupe pro.

Idem Veretout

Source stp  smile

Je crois que Sosoben a un peu mélangé. Il y avait seulement Amavi et Konrad qui étaient avec la N3.

RMC Sport a écrit :

Le 14/07/2024 à 15:22
OM: pas dans les plans de De Zerbi, plusieurs joueurs mis de côté

Fabrice Hawkins avec Florent Germain

À quelques semaines du début de la saison de Ligue 1, de nombreux joueurs, dont certains son des cadres à l'Olympique de Marseille, ont été mis à l'écart par le nouveau coach Roberto De Zerbi.


La saison 2024-2025 de Ligue débute dans quelques semaines. Le tout nouveau coach de l'Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi, dessine un groupe à son image. Le nouvel entraîneur de l'OM, arrivé le 26 juin à Marseille, pose sa patte sur le recrutement en cours mais aussi sur le groupe pré existant : certains joueurs sont d'ailleurs mis à l'écart, à un mois du début du championnat.

D'après nos informations, deux joueurs s'entraînent avec la réserve : Jordan Amavi et Konrad de la Fuente. Leur avenir n'est plus à l'OM. Mais plusieurs autres éléments, s'ils s'entraînent toujours partiellement avec le groupe, ne rentrent pas dans les plans du nouveau coach. Parmi eux : Pau Lopez, Jordan Veretout, Chancel Mbemba ou encore Samuel Gigot. Des cadres de la saison dernière, sous Marcelino, Gennaro Gattuso puis Jean-Louis Gasset.

Écartés des séances tactiques

Roberto De Zerbi s'est montré très franc avec les joueurs concernés, en leur expliquant qu'il ne comptait pas sur eux. Ils sont, à ce titre, écartés des séances tactiques et des mises en place décidées par le technicien italien et son staff : tous peuvent s'échauffer avec le groupe mais doivent ensuite céder la place.

Iliman Ndiaye (Everton), Vitinha (Genoa) et Pape Gueye (Villarreal) sont partis, d'autres départs pourraient suivre. En attendant, Roberto De Zerbi a obtenu le recrutement de Lilian Brassier et Ismael Koné, en attendant du renfort plus offensif.

26-Jul-24 00:37

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34375
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Ça colle surtout avec l'actuel rôle de Meite qu'on a entrevu en amical.

J'extrapole en disant que ça sent le départ de Murillo (notamment pour les places extracommunautaires) ?

Si De Zerbi joue avec un ARD-DC et un ARG-MC (Merlin), ça aurait sens Sidilila/Meité dans le couloir droit.

Pas fan fan, mais bon j'ai une confiance avuegle en RDZ.

Perso j'attends de Meite une grosse saison. Je commence à me dire que ce gars là est vraiment bien plus fort et talentueux qu'on ne l'imaginait.

Il me semble très complet et je pense qu'il faut vraiment qu'on fasse all in sur lui cette saison.

Sildillia on va espère qu'on a vu une version mauvaise du joueur et qu'il est pas comme ça d'habitude car là c'était la catastrophe hier son marquage sur l'ailier adverse. Je crois même avoir noté pendant le match que notre latéral droit était catastrophique. Le lendemain, rumeur. lol

J'avoue ne pas avoir regardé le match des bleus hier, je me suis déjà tapé l'amical OM-Toulon, je saturais de football.

C'est vrai que j'aurais davantage vu un Brassier en back up devant gagner sa place qu'un Meité relegué sur le banc devant prouver.

Après si c'est une sorte de 3-6-1 à la Sampa ils seront tous titulaires.
Sous Sampa, on avait Peres dans ce rôle d'AR-DC et Rongier dans ce rôle d'AR-MC, les cotés auront juste invesé.
Meté AR-DC et Merlin AR-MC


JHE est le pire président de l'histoire

26-Jul-24 00:42

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35336
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

sosoben a écrit :

lucianoo a écrit :


pourquoi N3, j'avais compris qu'ils étaient juste écartés des séances tactiques ?

Ils poursuivent leur prepa’ avec la N3 donc ecarté du groupe pro.

Idem Veretout

Source stp  smile

Oups ! Sosoben avait raison ! yikes

La Provence a écrit :

Publié le 25/07/24 à 21:43 - Mis à jour le 25/07/24 à 21:44
OM. Vérétout, Mbemba, Lopez, Gigot et Garcia s’entraînent désormais avec la réserve

Par A. JAC.

https://images.laprovence.com/media/2024/07/25/_MGM4473.jpg
Les joueurs indésirables devront s'entraîner avec la réserve désormais.
Photo Franck PENNANT

Placés sur le marché des transferts, ces cinq indésirables, dont certains ont refusé des offres de transfert, ne participent plus aux séances de Roberto De Zerbi depuis ce jeudi.


L’OM a bien l’intention de changer son effectif en quasi totalité. La très décevante 8e place obtenue la saison passée n’a pas été digérée par Pablo Longoria qui a placé plusieurs joueurs sur la liste des transferts, comme Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Pau Lopez, Jordan Vérétout ou Ulisses Garcia.

Avertis avant la reprise de l’entraînement, ces cinq-là (auquel il faut rajouter Jonathan Clauss, désormais parti à Nice), avaient néanmoins repris le travail physique avec le groupe professionnel, sans pour autant participer aux séances tactiques de Roberto De Zerbi, le nouvel entraîneur.

Un cap de plus a été franchi dans le divorce ce jeudi puisqu’ils sont désormais passés sous les ordres de Jean-Pierre Papin et se sont entraînés avec la réserve (National 3).

Les dirigeants olympiens n’ont pas apprécié que certains d’entre eux refusent des offres qui, selon eux, étaient intéressantes pour toutes les parties. Le club marseillais a néanmoins veillé à respecter les règles de l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP), qui exige que les joueurs puissent s’entraîner dans de bonnes conditions, avec des installations et des préparateurs adéquats.

26-Jul-24 00:49

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20250
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

C'est n'importe quoi. (Avis qui n'engage que moi).


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

26-Jul-24 00:49

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100055
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ils sont mis à l'écart
C'est nul je trouve

26-Jul-24 00:57

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10882
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

C'est n'importe quoi. (Avis qui n'engage que moi).

développe ... ?

26-Jul-24 00:58

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34375
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

C'est n'importe quoi. (Avis qui n'engage que moi).

Non c'est objectivement n'importe quoi

Je suis un club interessé par Mbemba, je prévois de mettre 10M sur lui, si je vois ça, je lui dit directement à Mbemba je te file 1M en plus et tu fais le forcing pour venir, et j'arrive avec une offre à 6M (surement refusée), puis une deuxième à 6,5M avec l'appui du joueur.


JHE est le pire président de l'histoire

26-Jul-24 01:00

Californie89
Membre
Date d'inscription: 01-Sep-15
Messages: 181
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

Ils sont mis à l'écart
C'est nul je trouve

J’avoue que c’est un peu dur , ce ne sont pas des Amani ou autre .
Et je suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen de les vendrez . Mais d’après Longoria , ils savaient tous à quoi s’attendre . Il faut vite leur trouver une porte de sortie . Le pire c’est veretout , voir chevroûahi jouer et pas lui ça fait mal .

26-Jul-24 01:03

D@Ni
Membre
Date d'inscription: 23-Jul-05
Messages: 745
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je suis pas choqué par la mise a l'écart du groupe pro si on compte pas sur eux avec la 1, c'est logique! .... Mais plus déçu car ce sont nos meilleurs joueurs a l'écart et pas nos pire. 

On perd PEA, M'bemba, Veretout et Clauss. Nos meilleurs joueurs ainsi que plus décisifs. J'espère que ça va pas trop mal se terminer et que l'on va prendre du très lourd pour être meilleur que l'année dernière !

Pour l'instant le gros plus est sur le coach mais si on sacrifie 4 de nos 5 meilleurs joueurs, y a intérêt à prendre du très lourd pour avoir un effectif bien meilleur. La tactique c'est le plus important MAIS faut être décisif devant les buts pour gagner,  ils va vous falloir des joueurs efficaces !!  Du Sanchez mais pas que..

26-Jul-24 01:13

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20250
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

skanky a écrit :

Sven a écrit :

C'est n'importe quoi. (Avis qui n'engage que moi).

développe ... ?

Les 5 joueurs cités n'ont jamais manqué de respect au maillot. Certains étaient même des cadres qui ont tout donné et sur qui on a pu compter. A quel moment tu les envoies en réserve pour des histoires de contrat/transfert ?

Quand tu fais signer un joueur tu fixes une date de fin de contrat, c'est pas un truc que tu découvres, donc ton joueur est salarié jusqu'à l'échéance de celui-ci. C'est juste anormal de faire comme si cette dernière année rendait le joueur indésirable sportivement alors qu'il n'a pas manque de respect au club et qu'il a un contrat légal qui a été accepté par le club.

Tu ajoutes que ce genre de loft, ça peut s'éterniser, et un club viendra poser 3 cacahuètes en août et on sera obligé d'accepter.

Pour moi les joueurs doivent s'entraîner comme les autres et tu ne les vends que si tu as une offre intéressante.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

26-Jul-24 01:18

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20250
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Et pendant ce temps une bille comme Ounahi joue, Kondogbia joue, Lirola a le brassard de capitaine. Un sketch franchement.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

26-Jul-24 01:19

Californie89
Membre
Date d'inscription: 01-Sep-15
Messages: 181
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

Et pendant ce temps une bille comme Ounahi joue, Kondogbia joue, Lirola a le brassard de capitaine. Un sketch franchement.

Bah c’est vraiment ça qui pique . Mais ils sont là juste parce que les recrues ne sont pas arrivée et qu’ils ont plus d’un an de contrat il me semble . Mais je suis quasi sûr que les deux vont partir

Dernières News FM


Pied de page du Forum