28-Jul-24 15:46

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

J'aimerais bien que ça signe devant, mais surtout pour le GB.
Tout ce que j'ai vu jusqu'à présent me fait penser que 70% du boulot se joue sur le GB, les défenseurs et les milieux défensifs. Les autres ont plus de liberté et doivent profiter des différences créées depuis derrière...efficacement, en principe.
Ceci explique sans doute qu'on ait eu pas mal d'échos de pistes pour un gardien et que l'accord ait été si vite trouvé avec Come, ou qu'on ait bondi sur l'opportunité Brassier, ou agi vite sur Koné et Hojsberg.

Je pense qu'on part avec Balerdi, Brassier, Meité et Hojsberg titulaires, et probablement Koné (même si j'aimerais un joueur plus confirmé devant lui). Manque donc le gardien pour boucler ce secteur essentiel de la relance.

Oui, il y a plus de libertés devant, mais c'est quand même bien de pouvoir bosser ensemble pour sentir quand lancer les mouvements.

Pour le gardien, si on veut un jeune, il y a encore Kotarski.
Sinon, il y a quand même des options, je ne comprends pas que ça traine, à moins qu'après avoir gâché l'opportunité de laisser partir Lopez on a plus aucune option pour lui et on envisage vraiment de le conserver.

Meité titulaire, pour moi ça ne serait pas satisfaisant. Il a un potentiel à developper comme DC, pas de soucis, mais je ne le trouve pas pertinent pour joueur ce rôle Ard/DC que RDZ semble vouloir mettre en place.

Koné, l'option prend un peu plus de sens si en parallèle tu as Merlin qui renforce le milieu, mais pour moi ça reste là encore un joueur à développer et pas que je souhaite voir aligner directement.

Pour moi on manque encore de créativité au milieu, et j'entends cela en dehors d'un 10. Koné, il apporterait de la projection, un peu de tir de loin, mais il reste à developper là aussi.
Pour moi il faut un mec type Shaparenko, ou même Puertas que tu ferait jouer un cran plus bas ( tu perdrais de son apport offensif, mais il sait joueur à ce poste et faire sa part défensive aussi). Les 2 sont en FC dans un an en plus.

J'aime bien la piste argentine au milieu aussi.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


28-Jul-24 15:53

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Allez, il faut qu'on avance un peu sur le recrutement là!!

Il faut du temps pour bien maîtrisé la méthode et on a pas une marge de manœuvre énorme si on veut viser haut cette année.

sans degraisser ?

Sans dégraisser à gauche ou devant puisqu'on était déjà à la ramasse sur ces postes avec un manque.

Pour le reste, c'est  certainement l'idéal!
Et on ne devrait plus avoir à se poser de question sur le poste de gardien déjà.
On devrait aussi avoir clairement spécifier à Ounahi et Harit qu'on fera sans eux.

S'il devrait rester, est-ce qu'on devrait arrêter de recruter au mileu?
A mon sens non si on a la marge. Il manque a minima un joueur capable de faire un vrai lien avec l'attaque dans ce milieu et capable d'apporter un surplus créatif dès cette ligne.

28-Jul-24 16:01

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35331
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

LaMinuteOM_ a écrit :

🔵⚪️ | 🇨🇭

✔️INFO LAMINUTE : Ulisses Garcia est plus que jamais sur le départ !

▫️L’OM a reçu une offre d’un club allemand 🇩🇪 dont le nom n’a pas filtré. Des discussions sont en cours.

▫️Des clubs de Ligue 1 sont également intéressés par le joueur, notamment Saint-Etienne.

▫️Malgré sa volonté de démontrer ses capacités sous Roberto De Zerbi, l’avenir du joueur suisse semble donc s’inscrire loin de la cité phocéenne…

#TeamOM | #MercatOM

Dernière modification : 28/07/2024 14:16:38

28-Jul-24 16:05

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37825
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

🔵⚪️🇦🇷 Olympique Marseille and Inter have new round of talks scheduled next week to get Valentin Carboni deal done.

Loan fee to be discussed; then €36m buy option clause (plus add-ons) and €40m buy back clause for Inter.

❗️ Carboni would sign new deal at Inter before loan.

Fabrizio Romano

Du coup l'Inter pourrait racheter le joueur pour moins cher qu'il ne l'aurait vendu?

Dans quel monde ce type de deal fonctionne?


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

28-Jul-24 16:11

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

omkhan1 a écrit :

🔵⚪️🇦🇷 Olympique Marseille and Inter have new round of talks scheduled next week to get Valentin Carboni deal done.

Loan fee to be discussed; then €36m buy option clause (plus add-ons) and €40m buy back clause for Inter.

❗️ Carboni would sign new deal at Inter before loan.

Fabrizio Romano

Du coup l'Inter pourrait racheter le joueur pour moins cher qu'il ne l'aurait vendu?

Dans quel monde ce type de deal fonctionne?

Non, de ce que j'ai compris ils pourront le racheter 40M.

Et nous, si on lève l'option d'achat on l'achète 36M.

Donc, on gagne 4M.

28-Jul-24 16:13

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18887
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

28-Jul-24 16:14

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

omkhan1 a écrit :

🔵⚪️🇦🇷 Olympique Marseille and Inter have new round of talks scheduled next week to get Valentin Carboni deal done.

Loan fee to be discussed; then €36m buy option clause (plus add-ons) and €40m buy back clause for Inter.

❗️ Carboni would sign new deal at Inter before loan.

Fabrizio Romano

Du coup l'Inter pourrait racheter le joueur pour moins cher qu'il ne l'aurait vendu?

Dans quel monde ce type de deal fonctionne?

Si on en arrive là, il sera vraiment grand temps d'arrêter les conneries.

Un petit Puertas en FC en 2025, ça fera très bien le boulot, et si on veut vraiment du jeune, Fayzullaev pourra tout a fait jouer ce rôle, en ayant plus montré, et pour 4 fois moins cher.

28-Jul-24 16:15

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Setho a écrit :

vel'saian a écrit :

omkhan1 a écrit :

🔵⚪️🇦🇷 Olympique Marseille and Inter have new round of talks scheduled next week to get Valentin Carboni deal done.

Loan fee to be discussed; then €36m buy option clause (plus add-ons) and €40m buy back clause for Inter.

❗️ Carboni would sign new deal at Inter before loan.

Fabrizio Romano

Du coup l'Inter pourrait racheter le joueur pour moins cher qu'il ne l'aurait vendu?

Dans quel monde ce type de deal fonctionne?

Non, de ce que j'ai compris ils pourront le racheter 40M.

Et nous, si on lève l'option d'achat on l'achète 36M.

Donc, on gagne 4M.

SI tu as un montant à payer pour le prêt et des bonus à payer quand tu l'achètes potentiellement, ce micro bénéfice va vite disparaître complètement.

28-Jul-24 16:22

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15916
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

oh misère a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Allez, il faut qu'on avance un peu sur le recrutement là!!

Il faut du temps pour bien maîtrisé la méthode et on a pas une marge de manœuvre énorme si on veut viser haut cette année.

sans degraisser ?

Sans dégraisser à gauche ou devant puisqu'on était déjà à la ramasse sur ces postes avec un manque.

Pour le reste, c'est  certainement l'idéal!
Et on ne devrait plus avoir à se poser de question sur le poste de gardien déjà.
On devrait aussi avoir clairement spécifier à Ounahi et Harit qu'on fera sans eux.

S'il devrait rester, est-ce qu'on devrait arrêter de recruter au mileu?
A mon sens non si on a la marge. Il manque a minima un joueur capable de faire un vrai lien avec l'attaque dans ce milieu et capable d'apporter un surplus créatif dès cette ligne.

attend c'est subjectif ca ?  tu peux pas d'un coté t'indigner pour memba et verretout et reclamer la meme pour harit et verretout ?

qui te dit que rdz ne prefere pas les deux marocains ?  double discours ?
moi mon discours est simple TOUT DOIT DISPARAITRE ^^

alors bien sur petit a petit forcement on peut pas degager 100 % de l'effectif en 1 seul mercato


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

28-Jul-24 16:24

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34375
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a6480525100682427010-rennes-recale-par-un-indesirable-de-lom

Renne recalé par Mbemba

Ca m'aurait fait mal de voir Mbemba avec un autre club.

Surtout Rennes, ils nous auraient proposé 5M, comme Nice avec Clauss.

Je rappelle qu'on avait payer pour qu'ils nous prennent Mandanda, c'est quand même surréaliste. Il va faire sa 3e année titulaire dans les buts là bas.


JHE est le pire président de l'histoire

28-Jul-24 16:26

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37825
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Setho a écrit :

vel'saian a écrit :

omkhan1 a écrit :

🔵⚪️🇦🇷 Olympique Marseille and Inter have new round of talks scheduled next week to get Valentin Carboni deal done.

Loan fee to be discussed; then €36m buy option clause (plus add-ons) and €40m buy back clause for Inter.

❗️ Carboni would sign new deal at Inter before loan.

Fabrizio Romano

Du coup l'Inter pourrait racheter le joueur pour moins cher qu'il ne l'aurait vendu?

Dans quel monde ce type de deal fonctionne?

Non, de ce que j'ai compris ils pourront le racheter 40M.

Et nous, si on lève l'option d'achat on l'achète 36M.

Donc, on gagne 4M.

Le prêt est payant, donc c'est 36 + le montant du prêt payant
Ajouter à cela c'est 36 hors bonus, du coup si on décide de lever l'option, c'est que le joueur a donné satisfaction et y'a très fort à parier que ça active quelques bonus.

Y'a aucun cas de figure ou t'arrives pas à 40


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

28-Jul-24 16:27

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100055
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

omkhan1 a écrit :

🔵⚪️🇦🇷 Olympique Marseille and Inter have new round of talks scheduled next week to get Valentin Carboni deal done.

Loan fee to be discussed; then €36m buy option clause (plus add-ons) and €40m buy back clause for Inter.

❗️ Carboni would sign new deal at Inter before loan.

Fabrizio Romano

Du coup l'Inter pourrait racheter le joueur pour moins cher qu'il ne l'aurait vendu?

Dans quel monde ce type de deal fonctionne?

Si on est vendeur oui

28-Jul-24 16:27

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37825
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Setho a écrit :

vel'saian a écrit :


Du coup l'Inter pourrait racheter le joueur pour moins cher qu'il ne l'aurait vendu?

Dans quel monde ce type de deal fonctionne?

Non, de ce que j'ai compris ils pourront le racheter 40M.

Et nous, si on lève l'option d'achat on l'achète 36M.

Donc, on gagne 4M.

SI tu as un montant à payer pour le prêt et des bonus à payer quand tu l'achètes potentiellement, ce micro bénéfice va vite disparaître complètement.

Exactement


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

28-Jul-24 16:50

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16671
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pour Carboni, j'ai hâte que ce soit conclu. Les conditions avancées paraissent tellement à notre détriment, pour un joueur loin d'être fini, que j'ai bien du mal à y croire.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

28-Jul-24 16:57

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

Si on est vendeur oui

Est-ce bien le cas?

Est-ce que l'Inter ne peut pas enclencher la chose lors de tout mercato?

Dans le cas de Simons, il me semblait qu'il ne voulait pas revenir, ou le club vendre et que le PSG a quand même activé la clause. Mais ma mémoire est peut-être faussée.

Dernière modification par Arkaos35 (28-Jul-24 16:58)

28-Jul-24 17:03

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Pour Carboni, j'ai hâte que ce soit conclu. Les conditions avancées paraissent tellement à notre détriment, pour un joueur loin d'être fini, que j'ai bien du mal à y croire.

Je commence à être saoulé de mon côté....Je veux bien qu'il ait du potentiel, mais ce n'est pas le seul. Si le deal est si désavantageux, il faut savoir passer à autre chose.

28-Jul-24 17:05

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37825
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Pour Carboni, j'ai hâte que ce soit conclu. Les conditions avancées paraissent tellement à notre détriment, pour un joueur loin d'être fini, que j'ai bien du mal à y croire.

Le club s'est lancé sur un dossier ultra ambitieux avec lui, en lisant les commentaires, j'ai le sentiment que bcp ne le réalisent pas.

C'est comme si on avait essayer de recruter Musiala ou Foden lors de l'intersaison avant que le Bayern et City les lancent dans le grand bain...
En été 2019 pour Forden et été 2020 pour Musiala

Potentiellement en n+1 on peut avoir une ligne offensive Sternal - Carboni - Greenwood, qui peut envoyer du lourd


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

28-Jul-24 17:05

D@Ni
Membre
Date d'inscription: 23-Jul-05
Messages: 744
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Oui, le deal ne parait pas croyable.  Ou alors, finalement ça ce résume a un pret avec prise en charge du salaire par l'inter et c'est tout. (-4 -36 +40 = 0€ ).

J'aimerai bien que l'on prenne un jeune talent que l'on pourrait éventuellement garder 3 ans comme le projet annoncé.

Trop hate, d'avoir des joueurs offensif de qualité là !  On est un peu a poil depuis le départ de PEA. Notre attaque va raté la preparation là, ca commence à m'inquieter cette effectif..

28-Jul-24 17:11

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37825
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

Si on est vendeur oui

Est-ce bien le cas?

Est-ce que l'Inter ne peut pas enclencher la chose lors de tout mercato?

Dans le cas de Simons, il me semblait qu'il ne voulait pas revenir, ou le club vendre et que le PSG a quand même activé la clause. Mais ma mémoire est peut-être faussée.

Oui tout dépend de qui a la main pour l'activation des clauses.
Si par exemple le joueur peut refuser un retour à l'Inter, c'est bcp moins problématique.

On a quand même l'impression, que le joueur et son entourage veulent s'engager sur la durée dans le cadre d'un plan de carrière, ou l'OM est un peu plus qu'une étape d'une saison.

Si ce n'est pas le cas, tout le monde au club perd son temps sur ce dossier


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

28-Jul-24 17:14

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18887
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

De ce que j'ai lu selon le CIES c'est le numéro 5 dans le top 10 des meilleures espoirs de 19 ans qui jouent en Europe. Désiré Doué est numéro 3.



https://twitter.com/FcTactic_/status/18 … 3850396793

https://www.tournoimauricerevello.com/f … hp?id=4979


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM


Pied de page du Forum