30-Jul-24 09:54

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4566
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Bonza a joué à Lens, il est vraiment pas terrible, il éclate à Braga parce que le championnat est faible en dehors des cadors.


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


30-Jul-24 09:55

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11897
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Loutcho a écrit :

Je ne suis pas du tout le championnat portugais, donc Banza en tant que joueur de foot je ne connais pas.
Sur le papier c'est moins bon que Nketiah, c'est sûr.

Après faut pas forcément avoir peur de sa carrière et de sa trajectoire. Certains diront qu'il n'a pas réussi à Lens et qu'il réussit maintenant dans un championnat plus ouvert et moins compliqué (on va entendre l'exemple de Vitinha), à juste titre, mais on pourrait aussi se dire qu'il est à Lens depuis 2012, qu'il a été lancé en 2015, puis il a enchainé les prêts, et lors de son dernier prêt au Portugal en 2021 2022, il met 17 buts en 33 matchs, prend certainement de la confiance et depuis score quand même pas mal.

Banza soit c'est un mec trop limité pour la L1 et du coup pour l'OM, qui aujourd'hui est plutôt bon dans un championnat plus simple, sans doute en sur régime ces derniers temps, soit un mec qui avait besoin de sortir de sa zone de confort pour connaitre autre chose, avoir un statut de titulaire et éclore petit à petit.
N'oublions pas que Drogba (attention je dis pas que Banza c'est Drogba), 2 ans avant de rejoindre l'OM, à 23 ans, il jouait en L2 et mettait pas un pied devant l'autre.

Il y aura toujours des contres exemples.
Tu as même celui de messias qui est devenu pro après 25 ans et qui a fini au Milan à 30 ans.

Mais bon au final ça représente qu'une infime part des joueurs dans le monde pro.
Par contre des attaquants qui plantent au Portugal et qui s'exportent pas très bien il y en a beaucoup plus.
Du coup là tu as le combo joueur qui s'impose pas dans notre championnat, "explose sur le tard", buteur au Portugal.
Je dois avoué que c'est pas rassurant.

Si encore tu pouvais l'avoir a 8m€ comme moumbagna why not mais 20m€ franchement c'est flippant

30-Jul-24 09:55

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13421
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Setho a écrit :

Nious a écrit :

cesare maldini a écrit :


Constat lucide et implacable.

On a un attaquant
On a un gardien
On a recruté 2 milieux
Balerdi sans expérience? Un peu de sérieux…
LH on peut espérer q il prolonge sinon au loft..d ailleurs certains n en veulent pas
Pour les jeunes attendons de voir, genre on a les bonnes infos…

Ce que Sven dit c’est qu’il nous manque 5 ou 6 titulaires pour démarrer la saison.

Cela me semble assez objectif.

Ça ne l est pas du tout si c est le sens de ses propos
La Défense actuelle peut largement débuter dans 3 semaines, nos 2 nouveaux milieux vont être intégrés au fur et à mesure, et devant ça peut aussi largement faire le taf faut pas déconner


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

30-Jul-24 09:57

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4566
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Bonza à la place de moumbagna pourquoi pas, mais pas en tant que titu


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

30-Jul-24 10:01

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Fabous-du-9z a écrit :

Bonza a joué à Lens, il est vraiment pas terrible, il éclate à Braga parce que le championnat est faible en dehors des cadors.

La possibilité d'un joueur qui progresse n'est quand même pas nul non plus, d'autant que ce qu'il a fait à Lens n'est pas si ridicule que ça.

Pas une piste qui m'enthousiasme mais vu qu'on a l'air de lutter à trouver quelque chose de cohérent à un prix décent, c'est peut-être un moindre mal.

30-Jul-24 10:05

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17437
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Loutcho a écrit :

Je ne suis pas du tout le championnat portugais, donc Banza en tant que joueur de foot je ne connais pas.
Sur le papier c'est moins bon que Nketiah, c'est sûr.

Après faut pas forcément avoir peur de sa carrière et de sa trajectoire. Certains diront qu'il n'a pas réussi à Lens et qu'il réussit maintenant dans un championnat plus ouvert et moins compliqué (on va entendre l'exemple de Vitinha), à juste titre, mais on pourrait aussi se dire qu'il est à Lens depuis 2012, qu'il a été lancé en 2015, puis il a enchainé les prêts, et lors de son dernier prêt au Portugal en 2021 2022, il met 17 buts en 33 matchs, prend certainement de la confiance et depuis score quand même pas mal.

Banza soit c'est un mec trop limité pour la L1 et du coup pour l'OM, qui aujourd'hui est plutôt bon dans un championnat plus simple, sans doute en sur régime ces derniers temps, soit un mec qui avait besoin de sortir de sa zone de confort pour connaitre autre chose, avoir un statut de titulaire et éclore petit à petit.
N'oublions pas que Drogba (attention je dis pas que Banza c'est Drogba), 2 ans avant de rejoindre l'OM, à 23 ans, il jouait en L2 et mettait pas un pied devant l'autre.

Il y aura toujours des contres exemples.
Tu as même celui de messias qui est devenu pro après 25 ans et qui a fini au Milan à 30 ans.

Mais bon au final ça représente qu'une infime part des joueurs dans le monde pro.
Par contre des attaquants qui plantent au Portugal et qui s'exportent pas très bien il y en a beaucoup plus.
Du coup là tu as le combo joueur qui s'impose pas dans notre championnat, "explose sur le tard", buteur au Portugal.
Je dois avoué que c'est pas rassurant.

Si encore tu pouvais l'avoir a 8m€ comme moumbagna why not mais 20m€ franchement c'est flippant

On est d'accord.
Et effectivement, si on parle de 20 millions, je trouve que ça fait beaucoup. Après malheureusement, ce sont les prix pour un AC qui plante, peu importe le championnat.

Je dis juste que sa trajectoire ne veut rien dire. Personne ne le connait vraiment mais je sens déjà les "il a pas percé à Lens, pourquoi chez nous ?" arriver.
À Lens ce n'était pas le même joueur, depuis il a mûri.
On aurait pu vendre Balerdi y'a 2 ans, pour rien, imaginons à Braga, ce serait peut-être devenu le joueur qu'il est aujourd'hui, et Braga en demanderait beaucoup, et on serait tous là à dire "il était nul chez nous".
Une carrière ce n'est pas que sur le terrain, c'est un tout.

Encore une fois, je suis pas en train de dire qu'on doit faire Banza à tout prix. Mais perso son passé je m'en fous un peu. Si le joueur est bon aujourd'hui et qu'il a atteint un bon niveau, pourquoi pas.

Je reste convaincu que la meilleure option c'est Nketiah, mais si Arsenal n'est pas vendeur, malheureusement va falloir se bouger sur une autre piste.
J'ai lu qu'on allait faire une "Mitroglou". Une "Mitroglou" c'est un panic buy sur un plan C,D voire plus, mais c'est surtout un joueur qui arrive le 31 août. L'AC c'est trop important, faut recruter un mec rapidement.

Dernière modification par Loutcho (30-Jul-24 10:06)


"Noooooooon" @Paul Le Guen

30-Jul-24 10:10

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12845
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

ce qui sort dans la presse ce n'est pas toujours la piste sur laquelle on travaille le plus.
attention mouillez vous la nuque.


"Nous sommes Puissants" @Evra

30-Jul-24 10:11

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13734
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Banza je ne crois pas que l'on soit vraiment dessus, ça ressemble plus à une rumeur d'agent pour choper un meilleur club et un meilleur contrat.
Moukoko je me méfie des joueurs survendu du genre Freddy Adu de l'époque.
Pourquoi pas aller chercher Sorloth ?

30-Jul-24 10:13

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Nious a écrit :

Setho a écrit :

Nious a écrit :


On a un attaquant
On a un gardien
On a recruté 2 milieux
Balerdi sans expérience? Un peu de sérieux…
LH on peut espérer q il prolonge sinon au loft..d ailleurs certains n en veulent pas
Pour les jeunes attendons de voir, genre on a les bonnes infos…

Ce que Sven dit c’est qu’il nous manque 5 ou 6 titulaires pour démarrer la saison.

Cela me semble assez objectif.

Ça ne l est pas du tout si c est le sens de ses propos
La Défense actuelle peut largement débuter dans 3 semaines, nos 2 nouveaux milieux vont être intégrés au fur et à mesure, et devant ça peut aussi largement faire le taf faut pas déconner

Tout dépend de ton degré d'exigence effectivement.

Je trouverai plutôt ça décevant aussi si on partait ainsi, et le rythme est trop lent pour moi dans ce mercato.
.
Un gardien doué au pied est indispensable pour moi, plus encore quand tu as mis Lopez de côté dans l'intervalle.

Au milieu, on a deux recrues ( un bon, un à former), virer notre meilleur joueur et les mêmes boulets que l'année dernière. Difficile de sauter de joie pour l'heure.

Devant, perdu notre meilleur joueur, on se retrouve avec Moumbagna qui a de grosses limites comme solution en pointe, en particulier dans ce système, une bonne recrue à droite et la solution de secours à gauche.

Tu peux commencer la saison, c'est sûr puisque tu peux mettre des joueurs sur le terrain. Est-ce que tu peux le faire en étant particulièrement confiant, bof.

Comme d'habitude, on veut trop faire, on vise trop haut et au final on tergiverse...généralement ça se termine avec le fait de ne pas combler tous les besoins en fin de mercato et avec une équipe bancale, voir un recrutement comme Correa en fin de mercato.

J'espère qu'on a appris notre leçon et qu'on va se bouger.

30-Jul-24 10:14

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4566
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

Bonza a joué à Lens, il est vraiment pas terrible, il éclate à Braga parce que le championnat est faible en dehors des cadors.

La possibilité d'un joueur qui progresse n'est quand même pas nul non plus, d'autant que ce qu'il a fait à Lens n'est pas si ridicule que ça.

Pas une piste qui m'enthousiasme mais vu qu'on a l'air de lutter à trouver quelque chose de cohérent à un prix décent, c'est peut-être un moindre mal.

Il a 27 ans, je ne le vois pas plus progressé que ça. Mon souvenir à lens c'est qu'il était assez mobile, mais pas super techniquement


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

30-Jul-24 10:15

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4566
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

casper a écrit :

Banza je ne crois pas que l'on soit vraiment dessus, ça ressemble plus à une rumeur d'agent pour choper un meilleur club et un meilleur contrat.
Moukoko je me méfie des joueurs survendu du genre Freddy Adu de l'époque.
Pourquoi pas aller chercher Sorloth ?

il est 60M lui non?


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

30-Jul-24 10:17

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17437
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

casper a écrit :

Banza je ne crois pas que l'on soit vraiment dessus, ça ressemble plus à une rumeur d'agent pour choper un meilleur club et un meilleur contrat.
Moukoko je me méfie des joueurs survendu du genre Freddy Adu de l'époque.
Pourquoi pas aller chercher Sorloth ?

Parce qu'il vaut 35 millions minimum et parce qu'aux dernières nouvelles il était suivi par des clubs qui joueront l'Europe (l'Atletico, la Roma...).


"Noooooooon" @Paul Le Guen

30-Jul-24 10:17

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17437
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Fabous-du-9z a écrit :

casper a écrit :

Banza je ne crois pas que l'on soit vraiment dessus, ça ressemble plus à une rumeur d'agent pour choper un meilleur club et un meilleur contrat.
Moukoko je me méfie des joueurs survendu du genre Freddy Adu de l'époque.
Pourquoi pas aller chercher Sorloth ?

il est 60M lui non?

38 millions sa clause libératoire.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

30-Jul-24 10:18

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

casper a écrit :

Banza je ne crois pas que l'on soit vraiment dessus, ça ressemble plus à une rumeur d'agent pour choper un meilleur club et un meilleur contrat.
Moukoko je me méfie des joueurs survendu du genre Freddy Adu de l'époque.
Pourquoi pas aller chercher Sorloth ?

Un tarif autour de 30-35M, pour un joueur de 28 ans, avec un salaire conséquent et dont le profil ne correspond pas parfaitement au profil idéal pour RDZ, malgré ses grandes qualités par ailleurs et quelque chose de bien plus proche que son physique ne pourrait initialement laisser supposer.

Pas dit que ce soit vraiment la meilleure option.

30-Jul-24 10:22

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Fabous-du-9z a écrit :

Il a 27 ans, je ne le vois pas plus progressé que ça. Mon souvenir à lens c'est qu'il était assez mobile, mais pas super techniquement

Il n'avait que 24 ans quand il a quitté Lens, et même si tu tends à moins progresser avec l'âge, c'est pas pour autant quelque chose qui est rare non plus dans ces âges-là.

Techniquement, il va pas révolutionner les choses, mais il est pas maladroit non plus pour moi. Juste ce qu'il faut pour créer le décalage et se mettre dans une bonne position.

30-Jul-24 10:28

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2836
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Un autre truc qui me saute aux yeux : la moyenne d'âge... elle a baissé de combien,  là,  en mettant le loft dans les partants ?

30-Jul-24 10:29

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4566
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Loutcho a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

casper a écrit :

Banza je ne crois pas que l'on soit vraiment dessus, ça ressemble plus à une rumeur d'agent pour choper un meilleur club et un meilleur contrat.
Moukoko je me méfie des joueurs survendu du genre Freddy Adu de l'époque.
Pourquoi pas aller chercher Sorloth ?

il est 60M lui non?

38 millions sa clause libératoire.

ok
on l'a loupé à l'époque ou il etait à la real je crois, il etait à 15/16


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

30-Jul-24 10:29

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11897
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sorloth c'est trop tard.

Fallait y penser quand il était accessible.

Prendre les joueurs qui flambent qui plus est à 28 ans c'est le pire truc à faire.
Tu l'achètes au moment où sa côte est la plus élevée et à un âge où elle va fondre comme neige au soleil.
Après ça n'enlève rien à ses qualités mais c'est comme pour drobnyk on a laissé passer le train c'est plus pr nous.

Je préfère nous voir sur les mecs avec un potentiel mais qu'il faut relancer ou lancer comme nketiah ou moukoko, ou alors un mec qui flambe et jeune mais encore accessible comme l'était mikautadze

30-Jul-24 10:31

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12845
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

ça va se finir avec Antho Martial


"Nous sommes Puissants" @Evra

30-Jul-24 10:34

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17437
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Aux dernières nouvelles, si on se base sur les rumeurs :

Recrue - Blanco
Balerdi - Meité ?
Brassier - Cornelius
Meité ? - Sildillia / Murillo / Lirola ?
Merlin - Recrue
Hojbjerg - Rongier
Koné - Ounahi ?
Harit - Carboni
Greenwood - ?
Recrue - Luis Henrique
Recrue - Moumbagna

Départs : Lopez, Mbemba, Gigot, Garcia, Kondogbia, Veretout, Sarr

Les interrogations pour l'instant sont :
- le poste de latéral droit.
- L'utilisation de Meité. Est-ce qu'on compte sur lui à droite, ou est)ce qu'on le met là parce qu'on n'a pas le choix pour l'instant ?
- La rotation au milieu. Est-ce qu'on veut mettre des jeunes comme Lafont, Nadir, Bakola ou autre ?
- La rotation sur les ailes. Est-ce qu'on compte intégrer des mecs comme Mughe, Sternal, Abdallah etc ou est-ce qu'on va recruter .
- Le poste d'ailier gauche. Pour l'instant j'ai pas l'impression qu'on se bouge pour recruter à ce poste.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

Dernières News FM


Pied de page du Forum