31-Jul-24 10:11

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6700
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Au delà des conditions négociées avec l'Inter, on souffrait dans la création ces 2 dernières années, plus encore l'an passé.
Harit a eu de belles promesses avant sa blessure bien qu'il n'ait jamais été un joueur offensif/créatif pour moi (je le vois 8) et Ounahi, comme N'diaye déjà parti, ont été décevants sur cet aspect. D'ailleurs Ounahi, je le vois bien quitter le club avant septembre ...

J'espère que ce joueur pourra combler une partie de ce manque.
Et pour moi il nous manque un autre joueur créatif dans l'effectif. Certainement du côté gauche si Carboni est un joueur soit axial, soit à droite.
Sternal étant une 3e option à l'instant T mais on va y aller doucement avec le minot.

J'ai vu une vidéo du joueur (qui vaut ce qu'elle vaut) et il me fait penser un peu à Cuisance par son gabarit et sa conduite de balle. Bon j'espère un tout autre destin, car quelle déception je ressens quand je vois le parcours de Cuisance, et les promesses qu'il dégageait quand il a débarqué dans le foot pro au tout début.


Think about the good times
And never look back

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


31-Jul-24 10:12

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

oh misère a écrit :

chris1004 a écrit :


Etre meilleur qu'Harit un offensif qui ne state pas ce n'est pas très dur. Je n'ai pas dit que cela allait être le nouveau Dybala  juste qu'il allait devenir meilleur que Harit.

j'ai pêu de doute egalement ( mais je reste mesuré car une carriere peut brutalement biffurquer pour plein de raison diverse )

et surtout on parle de la saison prochaine et de l'apport du joueur
la pretendre qu'il sera meilleur que harit l'an prochain bah je demande a voir
rien ne te permet d'etre sur de cela l'an prochain

Si tu lis ce que j'ai mis je dis à l'OM, à l'Inter ou ailleurs donc je n'ai pas dit qu'il serait meilleur que Harit dès l'an prochain juste qu'il a de très forte chance qu'il le devienne sans dire que c'est assuré d'être le prochain Dybala.

tout depend du deal en fait

si on a pas la main sur le joueur , ce sera une formation parfaite pour l'inter
car chez nous il va apprendre le repli defensif , et toutes sorte de chose qui lui seront utile a l'inter l'année d'apres , car evidemment si l'inter garde le controle
ce sera un deal foireux pour nous

perso carbonni je le prendrai en pret 2 saisons

apres ? il sera hors de nos finances

ce joueur il,  va etre pour la saison 2025/2026
un peu comme saliba qui etait parfait pour arsenal
a la difference que saliba etait deja adapté a la ligue 1
alors que carboni va mettre quelques mois a s'adapter je suppose


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

31-Jul-24 10:15

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29554
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

venizian a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Pour Carboni, je comprends que c'est la partie soulignée, pour Greenwood plutôt celle en gras, non?

Je pense que c'est la partie en gras pour les 2.
Si le club lève l'option d'achat, je ne pense pas que l'Inter puisse le racheter sans que l'OM soit vendeur initialement.
C'est un peu le même cas que Mikautadze avec Metz et l'Ajax.

Pour moi ça agit comme une clause libératoire. Qu'on soit d'accord ou pas, si paiement il y a, on dit oui oui, et on rentre chez mamie.

On verra bien !

31-Jul-24 10:17

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37771
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

Selon la provence, Pau Lopez ne sera pas gardien de l'OM si il s'en va pas.

Selon @laprovence, après les péripéties du transfert raté de Pau Lopez, à la Commanderie, on promet que Pau Lopez, quoi qu'il advienne, ne portera plus jamais le maillot olympien.

Non mais ca c'est typiquement une "info" pour foutre la merde.

Le "même type d'info" que "l'OL suit Sternal", alors que tous les clubs de L1 suivent le minot, tout comme nous suivons tous les gros prospect de L1 qui n'ont pas encore signé pro...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

31-Jul-24 10:20

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

chris1004 a écrit :

Selon la provence, Pau Lopez ne sera pas gardien de l'OM si il s'en va pas.

Selon @laprovence, après les péripéties du transfert raté de Pau Lopez, à la Commanderie, on promet que Pau Lopez, quoi qu'il advienne, ne portera plus jamais le maillot olympien.

Non mais ca c'est typiquement une "info" pour foutre la merde.

Le "même type d'info" que "l'OL suit Sternal", alors que tous les clubs de L1 suivent le minot, tout comme nous suivons tous les gros prospect de L1 qui n'ont pas encore signé pro...

la c'est la provence , c'est un peu + serieux "

juste pour dire que si son transfert a capoté , c'est donc parce qu'il voulais qu'on raque le delta de son salaire ( alors qu'on a fait des conditions TRES avantageuse pour come ) et donc come devait s'aligner sur les demandes de pau
ils ont voulu nous la mettre bien profond ( come et pau ) donc il va rester si c'est son choix , mais personne peut nous en vouloir dans ces conditions de le mettre au placard

on va encore voir ici des gars nous dire qu'on se comporte comme des voyoux


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

31-Jul-24 10:27

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37771
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

vel'saian a écrit :

chris1004 a écrit :

Selon la provence, Pau Lopez ne sera pas gardien de l'OM si il s'en va pas.


Non mais ca c'est typiquement une "info" pour foutre la merde.

Le "même type d'info" que "l'OL suit Sternal", alors que tous les clubs de L1 suivent le minot, tout comme nous suivons tous les gros prospect de L1 qui n'ont pas encore signé pro...

la c'est la provence , c'est un peu + serieux "

juste pour dire que si son transfert a capoté , c'est donc parce qu'il voulais qu'on raque le delta de son salaire ( alors qu'on a fait des conditions TRES avantageuse pour come ) et donc come devait s'aligner sur les demandes de pau
ils ont voulu nous la mettre bien profond ( come et pau ) donc il va rester si c'est son choix , mais personne peut nous en vouloir dans ces conditions de le mettre au placard

on va encore voir ici des gars nous dire qu'on se comporte comme des voyoux

C'est pas une question de sérieux ou non.

Même si l'info est véridique, y'a strictement aucun intérêt de la sortir maintenant.
La ça va juste créer des tensions supplémentaires et faire encore chuter sa valeur marchande.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

31-Jul-24 10:30

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1547
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

omrockensen a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Une saison normale c'est une saison où le joueur ne réussit pas suffisamment pour justifier 36M.  wink

On parle avec beaucoup d’incertitude..
Le joueur peut aussi être normal + et exploser l’année d’après..
depuis qu’on suit l’OM, on sait qu’il n’y a jamais rien de certain.
En revanche, on signerait pour 1 année voire 2 un joueur à fort potentiel qu’on ne pourrait pas signer s’il fallait l’acheter maintenant. Ça c’est une certitude.
Je préfère ca que d’acheter un joueur moyen ..
C’est comme Greenwood.. sans ce montage financier et ses déboires personnelles .. il ne serait pas là.

Je connais trop bien ici pour savoir que normal +, c'est à dire un joueur du niveau de Harit, ne fera pas l'unanimité, et pour rien au monde on accepterait de payer une somme si folle pour un joueur n'ayant pas fait l'unanimité.

Ici on intègre jamais la notion d'adaptation, d'apprentissage, de progression, dans l'équation.

Je connais trop bien la mentalité des supporters et de nos dirigeants qui sont beaucoup dans la culture de l'instant pour croire qu'on accepterait de mettre une telle somme pour un joueur n'ayant pas littéralement crevé l'écran.

Oui, le marseillais n'est pas pas patient (j'avais envie d'écrire intelligent). Le marseillais parle fort, dis ce qu'il pense sans réfléchir,  il est parfaitement adapté à l'ère des réseaux sociaux. Carboni va être lent, hésitant,  il va se faire découper smile. Il fera sa saison honnêtement sans plus, on sera content qu'il parte, bon débarras et dans 3 ans le minot vaudra 100M€. Chez nous Balerdi,  90% du forum voulait le raccompagner à Dortmund, idem Aubam au début... après des fois des joueurs nuls restent nuls.
Sur Carboni,  tel que j'ai compris le truc, il vaut ni 40 ni 20M€ , peut être 10 sur son niveau actuel.  Mais bcp dobservateurs prédisent qu'à moyen terme,  il sera un cadre de l'albiceleste.
Je pense que le deal est moyen... mais RDZ dont l'opinion compte plus que la nôtre, le veut et on va l'avoir.  Bien joué Pablo!


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

31-Jul-24 10:30

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17435
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

venizian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

venizian a écrit :


Je pense que c'est la partie en gras pour les 2.
Si le club lève l'option d'achat, je ne pense pas que l'Inter puisse le racheter sans que l'OM soit vendeur initialement.
C'est un peu le même cas que Mikautadze avec Metz et l'Ajax.

Pour moi ça agit comme une clause libératoire. Qu'on soit d'accord ou pas, si paiement il y a, on dit oui oui, et on rentre chez mamie.

On verra bien !

Est-ce qu'on aura l'info ?

J'espère vraiment qu'on va pouvoir garder la main sur le joueur, un minimum.

Je me dis dans un sens que le deal est vraiment merdique, mais j'arrive également à comparer ça à ce qu'on a vécu avec Saliba et je me dis que si le joueur est vraiment bon, au moins on aura une option.
Saliba à la fin de la saison Sampaoli, tout le monde est déçu que ce soit un prêt sans OA, et beaucoup se disent que même si y'avait eu une OA à 35 millions, on aurait pu la lever.

Carboni en prêt sec d'un an, tu sais à quoi t'attendre. Tu sais que quoi qu'il arrive le joueur repartira dans son club. Là c'est un peu différent.
Je suis à la fois déçu du deal, mais je suis tout de même content de me dire que ce n'est pas un prêt sec. Prenons le joueur, et on verra bien ce qu'il se passera en fin de saison.
S'il faut, il sera à chier, et il repartira dans l'anonymat à l'inter.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

31-Jul-24 10:30

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

oh misère a écrit :

vel'saian a écrit :


Non mais ca c'est typiquement une "info" pour foutre la merde.

Le "même type d'info" que "l'OL suit Sternal", alors que tous les clubs de L1 suivent le minot, tout comme nous suivons tous les gros prospect de L1 qui n'ont pas encore signé pro...

la c'est la provence , c'est un peu + serieux "

juste pour dire que si son transfert a capoté , c'est donc parce qu'il voulais qu'on raque le delta de son salaire ( alors qu'on a fait des conditions TRES avantageuse pour come ) et donc come devait s'aligner sur les demandes de pau
ils ont voulu nous la mettre bien profond ( come et pau ) donc il va rester si c'est son choix , mais personne peut nous en vouloir dans ces conditions de le mettre au placard

on va encore voir ici des gars nous dire qu'on se comporte comme des voyoux

C'est pas une question de sérieux ou non.

Même si l'info est véridique, y'a strictement aucun intérêt de la sortir maintenant.
La ça va juste créer des tensions supplémentaires et faire encore chuter sa valeur marchande.

bah adresse toi a la provence  lol

ils aiment bien foutre la merde
mais bon quand c'est au credit de la direction , on y prete moins attention


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

31-Jul-24 10:31

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

L’âge il n’y a pas vraiment de doute, l’indemnité un peu plus.

Mais pour suivre beaucoup ce club (Aït Nouri oblige) je n’ai vraiment aucun doute qu’il ferait un malheur en L1
Il a une capacité à répéter les efforts à haute intensité sans jamais faiblir c’est impressionnant.
Il est bon techniquement, déroutant et te le coltiner 60/70 minutes c’est un putain de calvaire pour le mec en face.

Après c’est sûr que si Son est dispo lol

Que ce soit un bon joueur ne fait aucun doute.

Mais personnellement, je m'interroge sur la stratégie et la qualité de la gestion dans une optique plus long terme. Je trouve notamment qu'on manque toujours dans ce groupe de joueurs devant amener des plus-values, chose que je considère absolument indispensable pour la croissance durable du club.

Brassier, elle sera minime car c'est un joueur mature techniquement, sa seule progression sera de montrer qu'il peu s'imposer à l'OM, et espérons le vite en LDC.
Koné, possible bénéfice avec lui.
Greenwood, le deal bouffe toute marge et la plus-value ne sera que sportive.
Hojbjerg, un probable perte financière séche.
Carboni, peu de chance de faire plus de quelques millions avec le deal.

Hwang mobiliserait encore des fonds sur un joueur qui n'amènera que sportivement et nous rendra donc très dépendant des résultats sportifs.
Il est bon, mais combien justifie t'il de dépenser vraiment? Et est-on vraiment incapable de recruter des joueurs de talent avec un potentiel à développer sans qu'ils soient attacher à un boulet ou un autre club?

On fait un bon mercato quand on regarde que les joueurs qui viennent...Mais je m'interroge beaucoup sur la capacité à faire grandir ce club durablement avec cette stratégie.

Tu parles de SON, mais ce serait une grosse connerie que de mettre 50M pour lui à 32 ans pour nous.  lol

31-Jul-24 10:32

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29554
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Loutcho a écrit :

venizian a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Pour moi ça agit comme une clause libératoire. Qu'on soit d'accord ou pas, si paiement il y a, on dit oui oui, et on rentre chez mamie.

On verra bien !

Est-ce qu'on aura l'info ?

J'espère vraiment qu'on va pouvoir garder la main sur le joueur, un minimum.

Je me dis dans un sens que le deal est vraiment merdique, mais j'arrive également à comparer ça à ce qu'on a vécu avec Saliba et je me dis que si le joueur est vraiment bon, au moins on aura une option.
Saliba à la fin de la saison Sampaoli, tout le monde est déçu que ce soit un prêt sans OA, et beaucoup se disent que même si y'avait eu une OA à 35 millions, on aurait pu la lever.

Carboni en prêt sec d'un an, tu sais à quoi t'attendre. Tu sais que quoi qu'il arrive le joueur repartira dans son club. Là c'est un peu différent.
Je suis à la fois déçu du deal, mais je suis tout de même content de me dire que ce n'est pas un prêt sec. Prenons le joueur, et on verra bien ce qu'il se passera en fin de saison.
S'il faut, il sera à chier, et il repartira dans l'anonymat à l'inter.

Entièrement d'accord.
Saliba ca a fait vraiment chier, surtout qu'il a kiffé son passage à l'OM.

31-Jul-24 10:41

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37771
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

venizian a écrit :

Loutcho a écrit :

venizian a écrit :


On verra bien !

Est-ce qu'on aura l'info ?

J'espère vraiment qu'on va pouvoir garder la main sur le joueur, un minimum.

Je me dis dans un sens que le deal est vraiment merdique, mais j'arrive également à comparer ça à ce qu'on a vécu avec Saliba et je me dis que si le joueur est vraiment bon, au moins on aura une option.
Saliba à la fin de la saison Sampaoli, tout le monde est déçu que ce soit un prêt sans OA, et beaucoup se disent que même si y'avait eu une OA à 35 millions, on aurait pu la lever.

Carboni en prêt sec d'un an, tu sais à quoi t'attendre. Tu sais que quoi qu'il arrive le joueur repartira dans son club. Là c'est un peu différent.
Je suis à la fois déçu du deal, mais je suis tout de même content de me dire que ce n'est pas un prêt sec. Prenons le joueur, et on verra bien ce qu'il se passera en fin de saison.
S'il faut, il sera à chier, et il repartira dans l'anonymat à l'inter.

Entièrement d'accord.
Saliba ca a fait vraiment chier, surtout qu'il a kiffé son passage à l'OM.

Saliba-Balerdi-Kamara-Anguissa

Je dis ça, je dis rien...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

31-Jul-24 10:42

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18818
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

L’âge il n’y a pas vraiment de doute, l’indemnité un peu plus.

Mais pour suivre beaucoup ce club (Aït Nouri oblige) je n’ai vraiment aucun doute qu’il ferait un malheur en L1
Il a une capacité à répéter les efforts à haute intensité sans jamais faiblir c’est impressionnant.
Il est bon techniquement, déroutant et te le coltiner 60/70 minutes c’est un putain de calvaire pour le mec en face.

Après c’est sûr que si Son est dispo lol

Que ce soit un bon joueur ne fait aucun doute.

Mais personnellement, je m'interroge sur la stratégie et la qualité de la gestion dans une optique plus long terme. Je trouve notamment qu'on manque toujours dans ce groupe de joueurs devant amener des plus-values, chose que je considère absolument indispensable pour la croissance durable du club.

Brassier, elle sera minime car c'est un joueur mature techniquement, sa seule progression sera de montrer qu'il peu s'imposer à l'OM, et espérons le vite en LDC.
Koné, possible bénéfice avec lui.
Greenwood, le deal bouffe toute marge et la plus-value ne sera que sportive.
Hojbjerg, un probable perte financière séche.
Carboni, peu de chance de faire plus de quelques millions avec le deal.

Hwang mobiliserait encore des fonds sur un joueur qui n'amènera que sportivement et nous rendra donc très dépendant des résultats sportifs.
Il est bon, mais combien justifie t'il de dépenser vraiment? Et est-on vraiment incapable de recruter des joueurs de talent avec un potentiel à développer sans qu'ils soient attacher à un boulet ou un autre club?

On fait un bon mercato quand on regarde que les joueurs qui viennent...Mais je m'interroge beaucoup sur la capacité à faire grandir ce club durablement avec cette stratégie.

Tu parles de SON, mais ce serait une grosse connerie que de mettre 50M pour lui à 32 ans pour nous.  lol

Si Brassier réussit cela surtout qu'il est PL compatible, on fera une bonne grosse plus value.

On a aussi éventuellement Sternal derrière à plus long terme si il prolonge. Et LH n'a que  22 ans si il prolonge cela peut être cool. Il y a aussi Méïté et Balerdi.

On verra avec Greenwood quand il partira mais je pense qu'on fera une plus value sympa parce que cela sera un joueur au moins à 100 millions d'euros et à priori on est sur un deal à 50 % de plus value.

Je ne pense pas qu'un ailier gauche moins cher nous amènerait beaucoup plus de plus value si en plus on tient compte du sportif.

Avoir 6 joueurs sur les lesquels on peut éventuellement faire une plus value c'est bien pour un club comme l'OM. On ne peut pas faire beaucoup plus, il faut quand même des tauliers pour tenir le groupe. Un ou deux en plus peut être et il y a aussi le centre de formation. A priori Bakola va partir mais Sternal devrait rester et c'était assez positif concernant Sellami.

EDIT: Espérons qu'on trouvera ce jeune gardien qui pourrait éventuellement amener une plus value.

Dernière modification par chris1004 (31-Jul-24 10:51)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

31-Jul-24 10:49

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16664
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Faudrait connaître tous les détails de l'accord pour savoir s'il est bon pour nous ou pas. Longoria fait des montages parfois compliqués, plus que le président lambda.
Pour ma part, je pense que Carboni est plus proche de Balerdi que de Saliba : un joueur qui n'a pas encore de saison pleine au haut niveau, mais à qui on prête un gros potentiel, avec une OA relativement élevée.

Je le vois mal performer de suite. Alors soit il se met en marche rapidement, casse la baraque et on fait péter la clause (mais j'en doute), soit il fait une bonne saison mais pas au point de justifier son prix, et on fera comme.avec Balerdi en essayant de négocier a la baisse...et peut-être que ça finira comme avec Lirola, avec un montant similaire à l'OA lol

Bref, pour cette saison on paye 1M€ + le salaire pour un joueur à potentiel au poste où joue Harit, qui me sort par les yeux, mais n'est jamais aussi bon que mis en concurrence. Sur une saison sans coupe d'Europe où on a déjà sorti pas mal de pognon pour Greenwood, Brassier, Hojsberg et Koné, c'est pas mal.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

31-Jul-24 10:53

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6700
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Faudrait connaître tous les détails de l'accord pour savoir s'il est bon pour nous ou pas. Longoria fait des montages parfois compliqués, plus que le président lambda.
Pour ma part, je pense que Carboni est plus proche de Balerdi que de Saliba : un joueur qui n'a pas encore de saison pleine au haut niveau, mais à qui on prête un gros potentiel, avec une OA relativement élevée.

Je le vois mal performer de suite. Alors soit il se met en marche rapidement, casse la baraque et on fait péter la clause (mais j'en doute), soit il fait une bonne saison mais pas au point de justifier son prix, et on fera comme.avec Balerdi en essayant de négocier a la baisse...et peut-être que ça finira comme avec Lirola, avec un montant similaire à l'OA lol

Bref, pour cette saison on paye 1M€ + le salaire pour un joueur à potentiel au poste où joue Harit, qui me sort par les yeux, mais n'est jamais aussi bon que mis en concurrence. Sur une saison sans coupe d'Europe où on a déjà sorti pas mal de pognon pour Greenwood, Brassier, Hojsberg et Koné, c'est pas mal.

Je pense que le principal pbm d'Harit, c'est justement son poste.
Pour moi, il n'a pas les qualités pour mener le jeu.


Think about the good times
And never look back

31-Jul-24 10:55

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

el condor a écrit :

om5413 a écrit :

Faudrait connaître tous les détails de l'accord pour savoir s'il est bon pour nous ou pas. Longoria fait des montages parfois compliqués, plus que le président lambda.
Pour ma part, je pense que Carboni est plus proche de Balerdi que de Saliba : un joueur qui n'a pas encore de saison pleine au haut niveau, mais à qui on prête un gros potentiel, avec une OA relativement élevée.

Je le vois mal performer de suite. Alors soit il se met en marche rapidement, casse la baraque et on fait péter la clause (mais j'en doute), soit il fait une bonne saison mais pas au point de justifier son prix, et on fera comme.avec Balerdi en essayant de négocier a la baisse...et peut-être que ça finira comme avec Lirola, avec un montant similaire à l'OA lol

Bref, pour cette saison on paye 1M€ + le salaire pour un joueur à potentiel au poste où joue Harit, qui me sort par les yeux, mais n'est jamais aussi bon que mis en concurrence. Sur une saison sans coupe d'Europe où on a déjà sorti pas mal de pognon pour Greenwood, Brassier, Hojsberg et Koné, c'est pas mal.

Je pense que le principal pbm d'Harit, c'est justement son poste.
Pour moi, il n'a pas les qualités pour mener le jeu.

entierement daccord , c'est un excellent joueur de remontée de ballon sur les phases de transition , meme si son gros probleme ( et pas des moindres ) c'est la derniere passe mais certainement pas un joueur qui fait jouer les autres


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

31-Jul-24 11:00

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1547
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

el condor a écrit :

Je pense que le principal pbm d'Harit, c'est justement son poste.
Pour moi, il n'a pas les qualités pour mener le jeu.

+1, je trouve qu'il a un bon impact défensif, bonne première touche,  bonne conduite de balle avec une capacité d'élimination.  Mais pas fou, dans la vision du jeu ni dans les gestes décisifs. Je le vois 8 dans un milieu à 3... sans que pèse sur ses épaules l'animation offensive ni la finition.  Le contraire de Carboni,  qui semblent destiné à avoir de l'influence sur la finition.  Mais qui risque de galèrer face à la densité défensive de la L1.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

31-Jul-24 11:00

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6700
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

el condor a écrit :

om5413 a écrit :

Faudrait connaître tous les détails de l'accord pour savoir s'il est bon pour nous ou pas. Longoria fait des montages parfois compliqués, plus que le président lambda.
Pour ma part, je pense que Carboni est plus proche de Balerdi que de Saliba : un joueur qui n'a pas encore de saison pleine au haut niveau, mais à qui on prête un gros potentiel, avec une OA relativement élevée.

Je le vois mal performer de suite. Alors soit il se met en marche rapidement, casse la baraque et on fait péter la clause (mais j'en doute), soit il fait une bonne saison mais pas au point de justifier son prix, et on fera comme.avec Balerdi en essayant de négocier a la baisse...et peut-être que ça finira comme avec Lirola, avec un montant similaire à l'OA lol

Bref, pour cette saison on paye 1M€ + le salaire pour un joueur à potentiel au poste où joue Harit, qui me sort par les yeux, mais n'est jamais aussi bon que mis en concurrence. Sur une saison sans coupe d'Europe où on a déjà sorti pas mal de pognon pour Greenwood, Brassier, Hojsberg et Koné, c'est pas mal.

Je pense que le principal pbm d'Harit, c'est justement son poste.
Pour moi, il n'a pas les qualités pour mener le jeu.

entierement daccord , c'est un excellent joueur de remontée de ballon sur les phases de transition , meme si son gros probleme ( et pas des moindres ) c'est la derniere passe mais certainement pas un joueur qui fait jouer les autres

Voilà, il a des qualités qui se prêtent davantage à un poste de relayeur plutôt qu'un meneur.


Think about the good times
And never look back

31-Jul-24 11:08

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37771
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

casper a écrit :

vel'saian a écrit :

Kounif a écrit :


Moi ce qui m’interesse c’est sur combien de temos s’etale la clause de rachat … est ce qu’il peuvent le racheter dans 3ans ?
Et si on l’achete il est a nous… si l’inter active sa clause est ce que le joueur peut refuser de resigner chez eux?

Normalement quand c'est une clause proche du montant d'achat, c'est de suite.
Le clause autour du double, sont généralement valable pendant toute la durée du contrat initial que signe le joueur

Et si le joueur ne veut pas y retourner et veut rester la star chez nous ça se passe comment ?

Aucun idée, y'a quelque chose qui cloche!
Quand t'as une OA non obligatoire, faut que t'ai l'accord du joueur pour venir définitivement chez toi.
Donc techniquement la clause de rachat l'inter n'en aurait même pas besoin si le joueur veut rester qu'une saison et retourner en Italie

L'avenir nous le dira, mais perso je pense que le joueur ne retournera à l'Inter qui si nous ne levons pas l'OA.

L'Inter activera la clause uniquement, si le joueur fait une très très grosse saison au point qu'un club veuille l'acheter en mettant une mega blinde et que lui veuille y aller.

Car si le deal c'est l'été prochain on vous fait des virement pour 40 millions et vous nous renvoyez l'argent ... Je pense qu'il va y envoir enquête sur ce move et y'a moyen que ce soit pas très très joli  big_smile


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

31-Jul-24 11:11

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4927
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ça parle plus du tout de sportif sur ce topic ?


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

Dernières News FM


Pied de page du Forum