31-Jul-24 13:26

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8851
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

CT13 a écrit :

IMDONE a écrit :

Donc le front de l'attaque se serait

Greenwood   -   Carboni   -   Recrue ?
                          Nketiah 

Perso je verrai pas d'objection à tenter le paris Luis Henrique qui part titu s'il prolonge . C'est une saison sans Europe donc il faut resté raisonnable et faire en sorte d'avoir un max de personne dans le groupe concerné Harit en back up de Carboni et Luis Henrique . Je suis contre le craquage de slip total, y a encore du boulot sur le dégraissage avec des salaire conséquent encore à faire partir avant d'envisager un autre investissement important

Ce qui est sûr c'est que tu peux commencer la saison comme ça en attendant une belle opportunité. T'as même Harit qui peut jouer là

si on signe nketiah  c'est clair qu'on va pouvoir
il restera surtout le gardien et un back up a merlin
ce genre de poste va se liberer en tout fin de mercato possiblement
meme si jespere un peu avant

+1
À part Carboni qo'on connait trop peu nos autre recrues sont des valeurs ajoutés qui s'inscrivent dans le projet De Zerbi, je sais pas combien on est encore en mesure d'investire sur un AIG mais si on peut s'éviter le choix par défaut qui te coûte une dizaine de million qui peut finir en boulet dont tu cherchera a te separer la saison pour un vrai renfort se serait bien.
Donc focus surle Gardien et les départs, puis on fonction on pourrait peut être faire des moves intéressant. La direction à déjà fait de gros travaux pour ce nouveau onze

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


31-Jul-24 13:32

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

IMDONE a écrit :

oh misère a écrit :

CT13 a écrit :


Ce qui est sûr c'est que tu peux commencer la saison comme ça en attendant une belle opportunité. T'as même Harit qui peut jouer là

si on signe nketiah  c'est clair qu'on va pouvoir
il restera surtout le gardien et un back up a merlin
ce genre de poste va se liberer en tout fin de mercato possiblement
meme si jespere un peu avant

+1
À part Carboni qo'on connait trop peu nos autre recrues sont des valeurs ajoutés qui s'inscrivent dans le projet De Zerbi, je sais pas combien on est encore en mesure d'investire sur un AIG mais si on peut s'éviter le choix par défaut qui te coûte une dizaine de million qui peut finir en boulet dont tu cherchera a te separer la saison pour un vrai renfort se serait bien.
Donc focus surle Gardien et les départs, puis on fonction on pourrait peut être faire des moves intéressant. La direction à déjà fait de gros travaux pour ce nouveau onze

ouais je trouve que la direction a fait signer rapidement et sans attendre les ventes concernant certain profil , puis maintenant il y vont intellgemment en restant ferme sur certain dossier dans le sens des depart et meme des arrivés ...  le non depart de pau lopez s'inscrit dans cette logique , si il doit partir ce sera pas en nous desossant et pareil pour les arrivées ou on accepte pas des sommes delirantes
brassier/kone/n kettiah

concernant le gardien je pense que c'est loin d'etre fini avec le gardien valles
il attend sagement que ca se decante ( sinon il aurait deja signé au betis )


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

31-Jul-24 13:33

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13734
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pour Cornelius on attend le départ de Gigot et Mbemba je pense

31-Jul-24 13:35

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

casper a écrit :

Pour Cornelius on attend le départ de Gigot et Mbemba je pense

apparemment c'est fait ( ou quasiment )

vu qu'il est pas cher , on peut faire le move avec le depart de amavi
ca libere juste ce qu'il faut en masse salariale et on met un peu plus de pression sur gigot d'abord , et in finé memba

Dernière modification par oh misère (31-Jul-24 13:43)


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

31-Jul-24 13:37

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34321
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Venerabilem a écrit :

Pour rebondir sur la rumeur Laurienté.
Le seul scénario acceptable serait qu'il signe pour remplacer LH. On pourrait vendre le Brésilien, libérant ainsi une place d'extra communautaire nous permettant de recruter le Coréen comme titulaire du poste.

Je pense Laurienté meilleur que le coréen.

La saison 2022/23 de Laurienté elle est vraiment excellente. S'il est accessible aujourd'hui, c'est car sa saison dernière n'est que correcte dans une équipe qui est descendu en Série B.


JHE est le pire président de l'histoire

31-Jul-24 13:45

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34321
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

el condor a écrit :

om5413 a écrit :

Faudrait connaître tous les détails de l'accord pour savoir s'il est bon pour nous ou pas. Longoria fait des montages parfois compliqués, plus que le président lambda.
Pour ma part, je pense que Carboni est plus proche de Balerdi que de Saliba : un joueur qui n'a pas encore de saison pleine au haut niveau, mais à qui on prête un gros potentiel, avec une OA relativement élevée.

Je le vois mal performer de suite. Alors soit il se met en marche rapidement, casse la baraque et on fait péter la clause (mais j'en doute), soit il fait une bonne saison mais pas au point de justifier son prix, et on fera comme.avec Balerdi en essayant de négocier a la baisse...et peut-être que ça finira comme avec Lirola, avec un montant similaire à l'OA lol

Bref, pour cette saison on paye 1M€ + le salaire pour un joueur à potentiel au poste où joue Harit, qui me sort par les yeux, mais n'est jamais aussi bon que mis en concurrence. Sur une saison sans coupe d'Europe où on a déjà sorti pas mal de pognon pour Greenwood, Brassier, Hojsberg et Koné, c'est pas mal.

Je pense que le principal pbm d'Harit, c'est justement son poste.
Pour moi, il n'a pas les qualités pour mener le jeu.

Celui qui dictera le tempo de jeu sera Hojbjerg.

Le MOC sera davantage un milieu offensif qu'un meneur de jeu. A Brighton, Lallana, Encizo et Buananotte qui étaient MOC étaient davantage des electrons libre que des joueurs cantonnés à la création du jeu. C'était Grob qui évoluait un cran plus bas qui jouait ce rôle de distributeur.

Carboni s'inscrit d'ailleurs dans ce rôle.
Ca conviendra mieux à Harit également qiu manque de QI foot pour sentir le jeu.


JHE est le pire président de l'histoire

31-Jul-24 13:46

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16664
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Peut-être que De Zerbi harcèle Vallès et que c'est pour ça qu'il n'a pas encore signé au Betis. Je suppose qu'on a d'autres options à l'esprit au cas où. On a du bien s'activer la semaine passée pour qu'autant d'infos se précisent aujourd'hui.
Faut s'attendre à ça de toute façon pendant les mercatos : des phases où rien ne paraît se passer, puis des phases où ça signe. C'est pas parce que rien n'apparaît que Benatia et Longoria enchaînent les parties de pétanque et les verres de pastaga lol


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

31-Jul-24 13:47

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Venerabilem a écrit :

Pour rebondir sur la rumeur Laurienté.
Le seul scénario acceptable serait qu'il signe pour remplacer LH. On pourrait vendre le Brésilien, libérant ainsi une place d'extra communautaire nous permettant de recruter le Coréen comme titulaire du poste.

Je pense Laurienté meilleur que le coréen.

La saison 2022/23 de Laurienté elle est vraiment excellente. S'il est accessible aujourd'hui, c'est car sa saison dernière n'est que correcte dans une équipe qui est descendu en Série B.

Il a été décisif, mais il est pas assez collectif au global par contre.

31-Jul-24 13:47

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12234
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

IMDONE a écrit :

Donc le front de l'attaque se serait

Greenwood   -   Carboni   -   Recrue ?
                          Nketiah 

Perso je verrai pas d'objection à tenter le paris Luis Henrique qui part titu s'il prolonge . C'est une saison sans Europe donc il faut resté raisonnable et faire en sorte d'avoir un max de personne dans le groupe concerné Harit en back up de Carboni et Luis Henrique . Je suis contre le craquage de slip total, y a encore du boulot sur le dégraissage avec des salaire conséquent encore à faire partir avant d'envisager un autre investissement important

Tu complètes avec Harit, Moumbagna, Sternal et Abdallah

Et si jamais les joueurs que le club souhaite voir s'en aller (Murillo, Mbemba, Gigot, Garcia, Kondogbia, Ounahi et Veretout) s'en vont, tenter un ou deux gros coups.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

31-Jul-24 13:47

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

c'est excatement ca

harit il va finir sur le banc en tant que footeur de merde dans la surface adverse
il sera parfait dans ce role , quand on a besoin de dribleur contre des def qui osent plus tacler , car carton jaune et/ou fatigue


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

31-Jul-24 13:52

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34321
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

Harit c'est combien de passe dé, combien de buts pour dire qu'il est intéressant dans la zone sous l'attaquant?

Harit a des lacunes dans le dernier et avant dernier geste, c'est certain.

Après sous Sampaoli dans un rôle de supersub, c'est 4b/4p en L1 en 1 172 min

Sous Tudor il nous sort une double masterclass contre le Sporting en LDC où très peu de nos joueurs y ont brillé cette denrière décennie. 1b/3p sur la double confrontation.

La saison dernière Harit finit meilleur passeur d'EL.


Evidement je prend les stats qui m'interessent, mais mon propos n'est pas de dire que Harit est un joueur décisif, simplement qu'il a les qualités pour l'être.


Après c'est le serpent qui se mord la queue, est ce que c'est Harit qui a fait déjouer nos Sarr, Ndiaye, Vitinha la saison dernière ou bien nos attaquants qui ont parfois vendangé un bon travail du marocain ? Surement un peu des deux.


JHE est le pire président de l'histoire

31-Jul-24 13:53

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup
Date d'inscription: 09-Mar-06
Messages: 4894
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Harit va asseoir Carboni sur le banc comme cela il va faire une saison de plus avec nous et en LDC


Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

31-Jul-24 13:53

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12843
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Après sous Sampaoli dans un rôle de supersub, c'est 4b/4p en L1 en 1 172 min

C'est à peine les stats de Carboni qui a 6-7 ans de moins. lol


"Nous sommes Puissants" @Evra

31-Jul-24 13:56

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22014
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

IMDONE a écrit :

Donc le front de l'attaque se serait

Greenwood   -   Carboni   -   Recrue ?
                          Nketiah 

Perso je verrai pas d'objection à tenter le paris Luis Henrique qui part titu s'il prolonge . C'est une saison sans Europe donc il faut resté raisonnable et faire en sorte d'avoir un max de personne dans le groupe concerné Harit en back up de Carboni et Luis Henrique . Je suis contre le craquage de slip total, y a encore du boulot sur le dégraissage avec des salaire conséquent encore à faire partir avant d'envisager un autre investissement important

Tu complètes avec Harit, Moumbagna, Sternal et Abdallah

Et si jamais les joueurs que le club souhaite voir s'en aller (Murillo, Mbemba, Gigot, Garcia, Kondogbia, Ounahi et Veretout) s'en vont, tenter un ou deux gros coups.

+1
Curieux de voir la fin de la rumeur Sanchez aussi
Car si on se fait de la place en fin de mercato, l’avoir dans le groupe c’est une belle plus value je trouve.


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

31-Jul-24 13:57

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34321
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

qtip a écrit :

👉🏼Jordan Amavi devrait être transféré définitivement à Brest dans les prochaines heures. (
@laprovence
) #TeamOM

https://x.com/GuillaumeTarpi/status/1818584755278885216

Eux, y'a un truc chelou, ils nous on laissé Brassier en POA a moins de 10 quand même.

Brassier il n'a fait qu'une saison de haute volée à bientôt 25 ans. Il ne lui restait qu'un an de contrat également.

C'est un recrutement intelligent, parfait pendant de Balerdi, mais que ce soit en qualité intrinsèque ou en garanties, c'est en dessous de Mbemba.

Le tarif semble bien négocié dans le sens où, aujourd'hui, "on" (le marché des transferts) s'enflamme dès qu'un joueur réussit 3 ou 4 trucs sympa, mais 12M c'est son prix.


JHE est le pire président de l'histoire

31-Jul-24 13:58

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

IMDONE a écrit :

Donc le front de l'attaque se serait

Greenwood   -   Carboni   -   Recrue ?
                          Nketiah 

Perso je verrai pas d'objection à tenter le paris Luis Henrique qui part titu s'il prolonge . C'est une saison sans Europe donc il faut resté raisonnable et faire en sorte d'avoir un max de personne dans le groupe concerné Harit en back up de Carboni et Luis Henrique . Je suis contre le craquage de slip total, y a encore du boulot sur le dégraissage avec des salaire conséquent encore à faire partir avant d'envisager un autre investissement important

Tu complètes avec Harit, Moumbagna, Sternal et Abdallah

Et si jamais les joueurs que le club souhaite voir s'en aller (Murillo, Mbemba, Gigot, Garcia, Kondogbia, Ounahi et Veretout) s'en vont, tenter un ou deux gros coups.

+1
Curieux de voir la fin de la rumeur Sanchez aussi
Car si on se fait de la place en fin de mercato, l’avoir dans le groupe c’est une belle plus value je trouve.

si on fait n ketiah , il me semble qu'on prendra pas sanchez

vu le faible nombre de match en + pas besoin d'un groupe super etoffe non plus


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

31-Jul-24 14:08

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22014
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :


Tu complètes avec Harit, Moumbagna, Sternal et Abdallah

Et si jamais les joueurs que le club souhaite voir s'en aller (Murillo, Mbemba, Gigot, Garcia, Kondogbia, Ounahi et Veretout) s'en vont, tenter un ou deux gros coups.

+1
Curieux de voir la fin de la rumeur Sanchez aussi
Car si on se fait de la place en fin de mercato, l’avoir dans le groupe c’est une belle plus value je trouve.

si on fait n ketiah , il me semble qu'on prendra pas sanchez

vu le faible nombre de match en + pas besoin d'un groupe super etoffe non plus

Pas faux mais je sais pas, une offre surprise pour Harit, Moumbagna
Si on part du principe que Carboni et Nketiah c’est ok, la piste à gauche semble plus ouverte, hâte de voir qui on aura, j’ai tellement envie de Hwang moi, petit salaire, un vrai dragster.
Même si évidemment ma sucrerie serait Adingra mais bon faut pas pousser lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

31-Jul-24 14:09

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2836
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :


Tu complètes avec Harit, Moumbagna, Sternal et Abdallah

Et si jamais les joueurs que le club souhaite voir s'en aller (Murillo, Mbemba, Gigot, Garcia, Kondogbia, Ounahi et Veretout) s'en vont, tenter un ou deux gros coups.

+1
Curieux de voir la fin de la rumeur Sanchez aussi
Car si on se fait de la place en fin de mercato, l’avoir dans le groupe c’est une belle plus value je trouve.

si on fait n ketiah , il me semble qu'on prendra pas sanchez

vu le faible nombre de match en + pas besoin d'un groupe super etoffe non plus

Disons qu'avec Sanchez, tu doubles 3 postes en qualitatif par rapport à ce qu'on a, pour le montant de son salaire sur un an. C'est l'option "prudente", à supposer que ça reste possible.  Après... vu le taf effectué jusque là,  on peut aussi se dire que si on continue comme ça (départs,  nouveau gardien...) on peut tenter un truc audacieux à gauche : si on se met à la place de bons MOG, et que tu vois Greenwood sur l'autre aile, Carboni en 10 et Nketiah devant, coaché par De Zerbi.. ben ça doit bien faire b... comme idée !

31-Jul-24 14:10

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

oh misère a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :


+1
Curieux de voir la fin de la rumeur Sanchez aussi
Car si on se fait de la place en fin de mercato, l’avoir dans le groupe c’est une belle plus value je trouve.

si on fait n ketiah , il me semble qu'on prendra pas sanchez

vu le faible nombre de match en + pas besoin d'un groupe super etoffe non plus

Pas faux mais je sais pas, une offre surprise pour Harit, Moumbagna
Si on part du principe que Carboni et Nketiah c’est ok, la piste à gauche semble plus ouverte, hâte de voir qui on aura, j’ai tellement envie de Hwang moi, petit salaire, un vrai dragster.
Même si évidemment ma sucrerie serait Adingra mais bon faut pas pousser lol

je pense comme toi

si on degraisse bien comme il faut
on aura des sucrerie en toute fin de mercato lol


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

31-Jul-24 14:12

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Bistouflaï a écrit :

oh misère a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :


+1
Curieux de voir la fin de la rumeur Sanchez aussi
Car si on se fait de la place en fin de mercato, l’avoir dans le groupe c’est une belle plus value je trouve.

si on fait n ketiah , il me semble qu'on prendra pas sanchez

vu le faible nombre de match en + pas besoin d'un groupe super etoffe non plus

Disons qu'avec Sanchez, tu doubles 3 postes en qualitatif par rapport à ce qu'on a, pour le montant de son salaire sur un an. C'est l'option "prudente", à supposer que ça reste possible.  Après... vu le taf effectué jusque là,  on peut aussi se dire que si on continue comme ça (départs,  nouveau gardien...) on peut tenter un truc audacieux à gauche : si on se met à la place de bons MOG, et que tu vois Greenwood sur l'autre aile, Carboni en 10 et Nketiah devant, coaché par De Zerbi.. ben ça doit bien faire b... comme idée !

attention c'est bien de doubler tripler
mais y a un vestiaire a gerer
je aucun aucun coach qui aiment travailler avec un groupe trop large
les egos sont super dur a gerer quand tu a trop de monde de qualité sur le banc
et surtout quand tu as pas d 'europe a jouer pour faire patienter et tourner

donc a mon avis achtung avec le nombre de pro sous contrat


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

Dernières News FM


Pied de page du Forum