31-Jul-24 23:52

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37771
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :


Tu parles de Mory Diaw ?

Je le trouve plus que correct oui d'ailleurs je crois avoir vu passer des statistiques ou il était toujours dans le top 5 de la ligue 1.
Après je dis pas que je le veux chez nous mais il y a bien pire que lui.

Ouais, quand je le vois jouer, j'ai l'impression qu'ils ont mis au joueur de champ dans les cages...

Ah bah on a pas vu les mêmes matchs alors  lol

2 saisons consécutives qu'il est dans les meilleurs gardiens de notre championnat en terme de buts attendus évités. Gros pourcentage d'arrêts.

Après c'est pas un gardien moderne, des gros réflexes sur sa ligne et un jeu au pied quelconque.
Mais dire que c'est le pire gardien de ses 25 dernières années quand il y a eu Riou ou apoula edel c'est fort de café.

D'ailleurs il est pas mal sollicité sur ce mercato il devrait pas s'éterniser à Clermont ça se trouve on va le revoir en l1

Ben justement, je le trouve du niveau d'Apoula, c'est un machine à boulette
Rien que par exemple le but qu'Aubam lui met, jamais un gardien même moyen doit prendre ce but.

Faut se mefier des gardiens aux gros % d'arrêt qui jouent dans des équipes qui se font pilonner

Perso je suis largement plus attentif à d'autres données.
Le mec peux faire 50 arrêts dans son match, si il a pris 3 pions sur les 3 premiers tirs, les 50 arrêts suivant n'ont plus vraiment de valeur.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


31-Jul-24 23:53

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16664
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Gigot s'est fait flinguer très durement. Sa saison est pas terrible, mais il a aussi pati de la médiocrité de la préparation estivale. Cette préparation peut expliquer des blessures musculaires qu'il a connu cette année et pas la précédente. Gigot a aussi des qualités physiques au-dessus de la moyenne, mais a besoin d'être au point physiquement pour pouvoir les employer. Tout au long de la saison, les gabarits "légers" ont moins souffert que les lourds.

La saison précédente, la défense à trois de Tudor c'est Mbemba Bailly Gigot. Avec les blessures récurrentes de Bailly (ça ne se compare même pas), Gigot est installé dans l'axe et Balerdi à gauche. Bref c'est un indéboulonnable d'une équipe très forte et d'une défense particulièrement solide. La grande différence avec la saison qui suit ? La prépa.
Faut avoir un peu de mémoire le concernant, et peut-être éviter certaines caricatures douteuses et inutilement goguenardes.

Par contre pourquoi faire Cornelius alors qu'on a Gigot? Parce que le Canadien est un DCG gaucher, alors que Gigot est un axial ou un DCD avec une qualité de relance plus que bof, nonobstant des qualités défensives réelles, dont sa carrière (y compris chez nous) atteste.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

31-Jul-24 23:54

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35299
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

chuuwah a écrit :

Perfex a écrit :


Une question …………

….







Pourquoi?

Peut-être parce que De Zerbi veut pouvoir compter sur 5 à 6 défenseurs centraux pour 3 titulaires ? hmm
1️⃣ Balerdi
2️⃣ Brassier
3️⃣ Meïté
4️⃣ Cornelius
5️⃣ Daou
6️⃣ Nyakossi

En tout cas, Gigot et Mbemba n'entrent définitivement pas dans ses plans, si je comprends bien.



Tous les joueurs du loft n'entrent pas dans ses plans et on semble partit pour affirmer notre position.
Ça plaît pas à tout le monde mais au moins on sera cohérent car pire que d'envoyer les joueurs au loft moi je trouve ça absurde de les ressortir en mode roue de secours parce qu'on trouve pas notre gardien ou parce que meite se blesse par exemple.

Assumons nos choix jusqu'au bout.

+1. Je n'aimerais pas qu'on dise un coup non, un coup oui. On ne joue pas avec ça.

01-Aug-24 00:00

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11888
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :


Ouais, quand je le vois jouer, j'ai l'impression qu'ils ont mis au joueur de champ dans les cages...

Ah bah on a pas vu les mêmes matchs alors  lol

2 saisons consécutives qu'il est dans les meilleurs gardiens de notre championnat en terme de buts attendus évités. Gros pourcentage d'arrêts.

Après c'est pas un gardien moderne, des gros réflexes sur sa ligne et un jeu au pied quelconque.
Mais dire que c'est le pire gardien de ses 25 dernières années quand il y a eu Riou ou apoula edel c'est fort de café.

D'ailleurs il est pas mal sollicité sur ce mercato il devrait pas s'éterniser à Clermont ça se trouve on va le revoir en l1

Ben justement, je le trouve du niveau d'Apoula, c'est un machine à boulette
Rien que par exemple le but qu'Aubam lui met, jamais un gardien même moyen doit prendre ce but.

Faut se mefier des gardiens aux gros % d'arrêt qui jouent dans des équipes qui se font pilonner

Perso je suis largement plus attentif à d'autres données.
Le mec peux faire 50 arrêts dans son match, si il a pris 3 pions sur les 3 premiers tirs, les 50 arrêts suivant n'ont plus vraiment de valeur.

Sauf qu'il n'est pas bon que dans le pourcentage d'arrêts mais également sur le pourcentage d'arrêts sur des buts attendus (l'équivalent du xg pour les buteurs) qui est une stat bcp plus parlante je trouve pour les gardiens.

Après il a pas un style toujours académique je te l'accorde mais on est bien loin d'un apoula.

Il est proche de Nantes pour remplacer Lafont et avant ça Lens avait pensé à lui avant de jeter leur dévolu sur koffi plus jeune.
Si quelques clubs de L1 pensent à lui c'est qu'il a pas été si mauvais que ça, c'est des clubs avec des ambitions plus hautes que Clermont en plus.

01-Aug-24 00:01

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31905
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

lucianoo a écrit :

Perfex a écrit :


Longoria signe des joueurs moyen chaque saison et cherche à les virer chaque saison qui suit. C’est pas du bashing, c’est juste factuel.

Tu peux être positif sur cette arrivée, moi j’aimerai qu’on m’explique ce qu’il a de plus que Gigot. De ce que je vois, rien n’explique ce move si ce n’est l’attrait de la nouveauté.

Libre à toi de kiffer, et d’ailleurs je n’ai rien contre lui, mais il s’agit là de commenter la forme. Cette forme ne me plaît absolument pas. Le fond on attendra de voir évidemment .

un contrat plus long sans doute.

Peut être qu'il est meilleur aussi c'est pas interdit de le penser. Gigot c'est pas bekenbauer.

Alors bien évidemment que ça semble le plus logique.
Mais sur le papier ça saute pas aux yeux.


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

01-Aug-24 00:03

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow
Date d'inscription: 23-Jan-04
Messages: 3208
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Du coup, il reste à dégager :

-Samuel Gigot
-Chancel Mmemba
-Pau Lopez
-Jordan Veretout
-Ismaila Sarr
-Ulisses Garcia
-Azzedine Ounahi
-Amir Murillo

Soit encore 8 indésirables... Bonne chance Pablo !


"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

01-Aug-24 00:05

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35299
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Hurrican a écrit :

Du coup, il reste à dégager :

-Samuel Gigot
-Chancel Mmemba
-Pau Lopez
-Jordan Veretout
-Ismaila Sarr
-Ulisses Garcia
-Azzedine Ounahi
-Amir Murillo

Soit encore 8 indésirables... Bonne chance Pablo !

Le souci, c'est que les clubs intéressés risquent de se pointer au dernier moment pour nous mettre la pression.
Mais là, il a quand même été décidé qu'ils aillent jouer avec la réserve. Donc plus de retour possible, à mon sens.

01-Aug-24 00:05

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

J’aime plutôt cette arrivée de Cornelius.

Je trouve intéressant de mettre de la concurrence à Brassier avec un joueur aux caractéristiques proches. On sait qu’une première saison à l’OM demande souvent un certain temps d’adaptation.

Curieux de voir ce qu’on va faire les postes de latéraux.

01-Aug-24 00:06

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow
Date d'inscription: 23-Jan-04
Messages: 3208
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chuuwah a écrit :

Hurrican a écrit :

Du coup, il reste à dégager :

-Samuel Gigot
-Chancel Mmemba
-Pau Lopez
-Jordan Veretout
-Ismaila Sarr
-Ulisses Garcia
-Azzedine Ounahi
-Amir Murillo

Soit encore 8 indésirables... Bonne chance Pablo !

Le souci, c'est que les clubs intéressés risquent de se pointer au dernier moment pour nous mettre la pression.
Mais là, il a quand même été décidé qu'ils aillent jouer avec la réserve. Donc plus de retour possible, à mon sens.

On aura notre panic buy comme d'habitude en fin de mercato  mad


"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

01-Aug-24 00:08

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16664
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sarr il me semblait que c'était fait ? Garcia quasi ?
Murillo je pense qu'il va rester.

Ounahi n'est (hélas) pas spécialement indésiré...


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

01-Aug-24 00:11

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Vous pensez qu’on va garder Kondogbia ?

C’est le premier joueur que j’aurais aimé voir partir…

01-Aug-24 00:11

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11888
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Perfex a écrit :

Sheryo13 a écrit :

lucianoo a écrit :


un contrat plus long sans doute.

Peut être qu'il est meilleur aussi c'est pas interdit de le penser. Gigot c'est pas bekenbauer.

Alors bien évidemment que ça semble le plus logique.
Mais sur le papier ça saute pas aux yeux.

Sur le papier ?

C'est mieux le terrain pour juger donc on va attendre de juger sur pièce car de toute façon peu de gens ici suivent le championnat norvégien j'imagine.

Sur le papier ça donne quoi gigot après tout ? Arles Avignon, Belgique, Russie c'est loin d'être exceptionnel et c'est pas pour rien qu'on l'a eu quasiment libre. Les cadors de 27 ans libres et accessibles faut s'en méfier.

01-Aug-24 00:11

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34321
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Il a été proche de signer à Brest (décidément).
Brest se trompe assez peu dans le recrutement.

Dans ce cas il fallait garder Amavi  lol


JHE est le pire président de l'histoire

01-Aug-24 00:12

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16664
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

om5413 a écrit :

Il a été proche de signer à Brest (décidément).
Brest se trompe assez peu dans le recrutement.

Dans ce cas il fallait garder Amavi  lol

Touché coulé lol
J'ai dit rarement ! Il faut bien des exceptions ! Avec son Cf qui les envoie en LDC, on peut dire que l'exception  confirme la règle lol


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

01-Aug-24 00:13

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11888
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Setho a écrit :

Vous pensez qu’on va garder Kondogbia ?

C’est le premier joueur que j’aurais aimé voir partir…

Je pense que tout le monde même au club aimerait l'extirper mais vu son salaire, son âge et son historique de blessures ça va être très compliqué.

Peut être en fin de mercato, j'ai un petit espoir avec l'arabie saoudite mais le pire c'est que mm s'ils viennent taper à la porte ça m'étonnerait pas que ce soit lui qui refuse

01-Aug-24 00:15

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35299
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Setho a écrit :

Vous pensez qu’on va garder Kondogbia ?

C’est le premier joueur que j’aurais aimé voir partir…

La fin de son contrat est pour juin 2027 avec un (très) gros salaire. En plus, il a fait toute la préparation estivale de De Zerbi.
Tout semble indiquer qu'il restera lors de ce mercato.

01-Aug-24 00:17

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3240
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

om5413 a écrit :

Il a été proche de signer à Brest (décidément).
Brest se trompe assez peu dans le recrutement.

Dans ce cas il fallait garder Amavi  lol

big_smile

01-Aug-24 00:19

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20211
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Setho a écrit :

Vous pensez qu’on va garder Kondogbia ?

C’est le premier joueur que j’aurais aimé voir partir…

Très partagé sur son cas. On parle quand même d'un joueur qui a eu une très belle côte, ancien espoir français, titulaire à l'Atletico. Dans la rotation avec Hojbjerg je ne suis pas du tout contre. Je me demande même si il ne va pas débuter la saison aux côtés du Danois.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

01-Aug-24 00:22

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 959
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Venerabilem a écrit :

On commence à avoir une idée de l'équipe pour l'an prochain.

                            ?
Meite   Balerdi.   Brassier Merlin
                Kone.     Hojbjerg
Greenwood.  Carboni.      Laurienté?
                        Nketiah

Remplaçants : Blanco, Sildillia, Cornelius, Rongier, Kondogbia, Ounahi, Harit, Bakola, Luis Henrque, Moumbagna, Sternal...

Sur le papier, je trouve le 11 qui débute la saison passé bien plus fort :
                         
                            Lopez
Clauss   Mbemba.   Balerdi.  R.Lodi
Ndiaye    Kondogbia.   Veretout.  Harit
                  Sarr.         Aubameyang

Maintenant la vérité du terrain...on a RDZ et l'équipe a été façonnée pour lui. Ça compte. Pour moi il manque néanmoins un Alexis Sanchez devant.

C'est clair que sur le papier l'équipe de l'an dernier je la vois battre celle de cette année tous les jours. Maintenant entraînée par le peintre Marcelino... Après Gasset avait conseillé de recruter des joueurs avec un état d'esprit de gagnant, je suis pas certain que le recrutement est allé en ce sens.

01-Aug-24 00:23

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11888
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

Setho a écrit :

Vous pensez qu’on va garder Kondogbia ?

C’est le premier joueur que j’aurais aimé voir partir…

Très partagé sur son cas. On parle quand même d'un joueur qui a eu une très belle côte, ancien espoir français, titulaire à l'Atletico. Dans la rotation avec Hojbjerg je ne suis pas du tout contre. Je me demande même si il ne va pas débuter la saison aux côtés du Danois.

Au final c'est la meilleure chose à faire d'essayer de le relancer.

Déjà si il est épargné par les blessures ça sera une première victoire car à 100% de ses moyens ça reste un bon joueur. Niveau boulet on a déjà eu bien pire.

Dans un meilleur collectif et sans blessures il pourrait même nous surprendre mais bon que ce soit sur ce mercato ou un autre vu son salaire et sa fragilité, je vends dès que possible si ça ne tient qu'à moi

Dernières News FM


Pied de page du Forum