01-Aug-24 09:42

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13402
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

chris1004 a écrit :

chaz01 a écrit :

Ce Micmac de défense a 3,5 m inquiète fortement
J ai bien peur d une énorme déficits défensif sur les ailes

Si RDZ joue à l apprenti sorcier, il va se brûler les doigts

On a joué exactement comme cela avec Sampaoli et on a terminé deuxième du championnat.

Un très faible 2e avec des matchs poussifs toute l’année.  lol

pourquoi très faible?


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


01-Aug-24 09:45

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 959
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

doc38 a écrit :

Si on parle juste mercato, je suis un peu surpris.
Remplacer toute la défense et garder les Kondo Ounahi etc alors que le milieu a été catastrophique et la défense plutôt satisfaisante l'année dernière c'est plutôt incompréhensible pour moi.
J'attends de voir évidemment, puisque je crois en RDZ, mais pr le moment je suus perplexe

Je suis assez d'accord. Je veux bien que tu modifie l'équipe et corrige ce qui n'a pas fonctionné. Et hormis Veretout (qu'on a foutu dans le loft) tous les milieux furent très mauvais l'an dernier excepté le cas Rongier, blessé. On pouvait remodeler notre animation offensive et notre milieu cette intersaison et attendre l'été prochain pour la défense et surtout le gardien. Pau Lopez, Gigot, Mbemba, Balerdi, ont tous assimilé le style de jeu de Tudor et certains de Sampaoli. Est ce que Kondogbia a le même salaire que Veretout ? Si c'est le cas j'échange leurs places a 100% même si Veretout part libre. On a prolongé Amavi pour qu'il ne parte pas libre. Non seulement il est parti libre mais en plus on a résilié son contrat avec sûrement une belle petite somme à 7 chiffres.

01-Aug-24 09:47

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18818
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

doc38 a écrit :

Si on parle juste mercato, je suis un peu surpris.
Remplacer toute la défense et garder les Kondo Ounahi etc alors que le milieu a été catastrophique et la défense plutôt satisfaisante l'année dernière c'est plutôt incompréhensible pour moi.
J'attends de voir évidemment, puisque je crois en RDZ, mais pr le moment je suus perplexe

On a remplacé une partie du milieu mais cela ne veut pas dire que si demain un club d'Arabie Saoudite se ramème avec une indémnité de transfert correctes qui permettent de couvrir ce qui reste en amortissement de transferts et qu'ils donnent des salaires maousse costaud pour Kondo et Ounahi. Alors on les laissera partir car l'économie en salaire est gigantesque.

Si ils avaient qu'un an de contrat il serait aussi dans le loft.

Et on les remplacerait bien sûr.

Dernière modification par chris1004 (01-Aug-24 09:48)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Aug-24 09:49

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18818
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

https://www.footmarseille.com/104489-lo … sier-lunin

Tant que c'est pas Romano j'ai du mal à y croire mais je prend. Et si quelqu'un se plaint de cette piste c'est complètement ridicule.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Aug-24 09:49

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

BOUYAV a écrit :

Ça me fascine les forumeurs qui s'inquiètent de la manière dont un entraineur professionnel va jouer. Ça suggère que certain se pense plus apte que rdz pour savoir si la tactique est bonne ou pas, et sans avoir jouer l'équipe un seul match officiel.  Fascinant,  vraiment.

Ca me fascine perso qu'on puisse avoir dans le tête un argument d 'autorité permanent et qu'on ne comprenne pas que les gens discutent ici pour le plaisir, sur la base de ce qu'ils savent et de leurs réflexions, sans se mettre au dessus des gens du club, mais en exprimant honnêtement l'état de leurs pensées sur un point précis.

Tu vas pas faire à chaque fois un disclaimer pour expliquer ça, il y a une forme d'entendement générale supposé.

Puis on a quand même dans le passé suffisamment de cas de choix merdique fait pour se dire que personne n'est infaillible, et que rien ne peut se discuter.

01-Aug-24 09:53

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16664
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sophisme c'est quand même mieux que disclaimer.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

01-Aug-24 09:54

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 959
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

https://www.footmarseille.com/104489-longoria-ouvre-le-dossier-lunin

Tant que c'est pas Romano j'ai du mal à y croire mais je prend. Et si quelqu'un se plaint de cette piste c'est complètement ridicule.

C'est le meilleur gardien à choper lors de cette intersaison. Mais attention peut être que Chelsea va se placer dessus !
Si Pablo réussi à déloger Lunin, ça serait assurément son plus beau coup après Sanchez. Après négocier avec le Real, bon courage. Puis je pense que s'il est disponible un tas de clubs plus prestigieux et qui jouent la LDC nous passeront devant.

Dernière modification par Just Blaaaaze (01-Aug-24 09:55)

01-Aug-24 09:59

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Just Blaaaaze a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.footmarseille.com/104489-longoria-ouvre-le-dossier-lunin

Tant que c'est pas Romano j'ai du mal à y croire mais je prend. Et si quelqu'un se plaint de cette piste c'est complètement ridicule.

C'est le meilleur gardien à choper lors de cette intersaison. Mais attention peut être que Chelsea va se placer dessus !
Si Pablo réussi à déloger Lunin, ça serait assurément son plus beau coup après Sanchez. Après négocier avec le Real, bon courage. Puis je pense que s'il est disponible un tas de clubs plus prestigieux et qui jouent la LDC nous passeront devant.

ah plus beau coup je sais pas tant il a fait des prouesses depuis qu'il est chez nous
mais lunin ( et sans coupe d'europe ) ca parait compliqué

seul la perspective de s'implanter dans la durée a marseille et de devenir une idole pourrait lui donner envie de venir , ce qui ne serait pas impossible

Dernière modification par oh misère (01-Aug-24 09:59)


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

01-Aug-24 09:59

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11500
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Just Blaaaaze a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.footmarseille.com/104489-longoria-ouvre-le-dossier-lunin

Tant que c'est pas Romano j'ai du mal à y croire mais je prend. Et si quelqu'un se plaint de cette piste c'est complètement ridicule.

C'est le meilleur gardien à choper lors de cette intersaison. Mais attention peut être que Chelsea va se placer dessus !
Si Pablo réussi à déloger Lunin, ça serait assurément son plus beau coup après Sanchez. Après négocier avec le Real, bon courage. Puis je pense que s'il est disponible un tas de clubs plus prestigieux et qui jouent la LDC nous passeront devant.

Petit prêt de 2 ans avec OA obligatoire à 30M€ et c’est bon  big_smile

Ce serait un énorme coup mais comme tu dis, ça paraît très improbable

01-Aug-24 10:02

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.footmarseille.com/104489-longoria-ouvre-le-dossier-lunin

Tant que c'est pas Romano j'ai du mal à y croire mais je prend. Et si quelqu'un se plaint de cette piste c'est complètement ridicule.

C'est le meilleur gardien à choper lors de cette intersaison. Mais attention peut être que Chelsea va se placer dessus !
Si Pablo réussi à déloger Lunin, ça serait assurément son plus beau coup après Sanchez. Après négocier avec le Real, bon courage. Puis je pense que s'il est disponible un tas de clubs plus prestigieux et qui jouent la LDC nous passeront devant.

Petit prêt de 2 ans avec OA obligatoire à 30M€ et c’est bon  big_smile

Ce serait un énorme coup mais comme tu dis, ça paraît très improbable

mieux un pret payant  avec OA obligatoire de 0€ sur 6 ans avec indemnité de 5M /ans    lol


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

01-Aug-24 10:04

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18818
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Même si on a l'argent, je pense que le joueur ne voudrait pas venir.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Aug-24 10:06

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14366
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

crew a écrit :

franckribery713 a écrit :

Kondogbia je me dis que ca peut être une bonne surprise. Il est quand même très bon normalement. Alors avec de la sérénité dans le vestiaire et un physique tranquille, je vais espérer qu'on le rentabilise cette année. Ounahi peut être aussi que de Zerbi a un plan pour lui. De toute façon ce sont leur dernière chance chez nous à eux 2... A eux de jouer.

Il est arrivé l’an dernier avec le statut de priorité de Marcelo et a joué toute la saison donc on a eu une idée précise de ce qu’il peut apporter : pas grand chose
Souvent blessé, lent, perte de puissance, incapable de casser les lignes et porte trop souvent le ballon
J’avais le souvenir d’un international à Monaco où l’inter…. Mais à Marseille on a eu son cousin
A 500ke next

Ah mais s'ils partent l'un comme l'autre j'en serai ravi clairement. Mais plus me temps passe, plus j'ai l'impression qu'on compte sur eux. C'est pour ça que j'espère une bonne surprise s'ils restent, l'un comme l'autre.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

01-Aug-24 10:06

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34321
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

La différence avec Gigot il est gaucher comme Brassier.

Les DC de Brighton la saison derniere :
Lewis Dunk : droitier ; 3 658 minutes
Van Hecke : droitier ; 3 353 minutes
Igor : gaucher ; 2 287 minutes
Webster : droitier ; 1 360 minutes (souvent blessé)

Tu présentes comme un fait la volonté de RDZ d avoir deux gauchers et deux droitiers alors que ça ne repose sur rien.

Il ne jouait pas dans le même système de jeu à Brighton...

Je n'aurais pas autant de certitude sur le système de jeu de RDZ au bout de 3 amicaux face à de très faibles adversaires avec un effectif à 50%.

On semble se diriger avec une classique ligne de 4 en phase défensive. En phase offensive (ou du moins phase de posession), Merlin monte d'un cran au milieu et l'ARD se reserre dans l'axe.

Je ne vois pas l'impact que ça aura sur la défense centrale.

Si Brassier est out, Balerdi a joué sous Tudor DCG dans une défense à 3 (Bailly/Gigot en stoppeur, Mbemba à droite) et DCG dans une défense à deux sous Marcelino/Gattuso/Gasset. Je l'ai pas vu embêté dans la relance, loin de là.

Et affirmer que DCG et DCD sont deux positionnements tellement différents que limite ce n'est pas le même poste, reviendrait à affirmer que Balerdi n'a aucune réference à ce poste de DCD.                                             


Sous reserve qu'on applique ce schéma de jeu apercu en prépa, je suis d'accord pour dire que ce n'était pas le schéma tactique preferentiel de RDZ. Par contre c'est erroné de dire que RDZ ne l'a jamais utilisé. Il jouait assez régulièrement dans une défense à 3 avec un milieu renforcé.

Je te prend l'exemple d'une feuille de match :

https://www.transfermarkt.fr/fc-everton … ht/4095178

Outre le fait que le 11 n'est composé que de droitiers à 100%, on voit que Grob est dans une position latérale alors que c'est un pur milieu de formation.
Baleba milieu défensif gaucher et Igor défenseur central gaucher, sont eux sur le banc.


Alors si De Zerbi a déclaré explicitement qu'il souhaitait un gaucher en plus, j'accepte volontier.


JHE est le pire président de l'histoire

01-Aug-24 10:11

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34321
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.footmarseille.com/104489-longoria-ouvre-le-dossier-lunin

Tant que c'est pas Romano j'ai du mal à y croire mais je prend. Et si quelqu'un se plaint de cette piste c'est complètement ridicule.

C'est le meilleur gardien à choper lors de cette intersaison. Mais attention peut être que Chelsea va se placer dessus !
Si Pablo réussi à déloger Lunin, ça serait assurément son plus beau coup après Sanchez. Après négocier avec le Real, bon courage. Puis je pense que s'il est disponible un tas de clubs plus prestigieux et qui jouent la LDC nous passeront devant.

Petit prêt de 2 ans avec OA obligatoire à 30M€ et c’est bon  big_smile

Ce serait un énorme coup mais comme tu dis, ça paraît très improbable

On peut inclure Pau Lopez dans la balance.

Le Real cherchera une doublure de qualité, Pau Lopez en n°2 c'est quand même solide, même pour le meilleur club du monde.

20M + Pau Lopez + clause de retour à 35M ou % à la revente.


JHE est le pire président de l'histoire

01-Aug-24 10:14

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Lulub a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :


C'est le meilleur gardien à choper lors de cette intersaison. Mais attention peut être que Chelsea va se placer dessus !
Si Pablo réussi à déloger Lunin, ça serait assurément son plus beau coup après Sanchez. Après négocier avec le Real, bon courage. Puis je pense que s'il est disponible un tas de clubs plus prestigieux et qui jouent la LDC nous passeront devant.

Petit prêt de 2 ans avec OA obligatoire à 30M€ et c’est bon  big_smile

Ce serait un énorme coup mais comme tu dis, ça paraît très improbable

On peut inclure Pau Lopez dans la balance.

Le Real cherchera une doublure de qualité, Pau Lopez en n°2 c'est quand même solide, même pour le meilleur club du monde.

20M + Pau Lopez + clause de retour à 35M ou % à la revente.

ah c'est pas con ca !  cool

en plus il est espagnol donc ca facilite le truc
et en effet pau lopez en 2 c'est pas infamant  il est d'un calibre inferieur a lunin
et accepterai aisement ce role

par contre pas dit que le real le trouve suffisemment fort
eux leur trip c'est d'avoir deux joueurs de meme niveau a chaque poste


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

01-Aug-24 10:16

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20211
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Nious a écrit :

Sven a écrit :

chris1004 a écrit :


On a joué exactement comme cela avec Sampaoli et on a terminé deuxième du championnat.

Un très faible 2e avec des matchs poussifs toute l’année.  lol

pourquoi très faible?

1,87 pts/ match à 15 pts de Paris qui n'a même pas fait sa meilleure saison.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

01-Aug-24 10:17

rimkus
Membre
Date d'inscription: 05-Mar-17
Messages: 1594
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

algeria95 a écrit :

Lulub a écrit :


Petit prêt de 2 ans avec OA obligatoire à 30M€ et c’est bon  big_smile

Ce serait un énorme coup mais comme tu dis, ça paraît très improbable

On peut inclure Pau Lopez dans la balance.

Le Real cherchera une doublure de qualité, Pau Lopez en n°2 c'est quand même solide, même pour le meilleur club du monde.

20M + Pau Lopez + clause de retour à 35M ou % à la revente.

ah c'est pas con ca !  cool

en plus il est espagnol donc ca facilite le truc
et en effet pau lopez en 2 c'est pas infamant  il est d'un calibre inferieur a lunin
et accepterai aisement ce role

par contre pas dit que le real le trouve suffisemment fort
eux leur trip c'est d'avoir deux joueurs de meme niveau a chaque poste

Ils avaient Areola en 2 y a pas si longtemps.
En vrai ça se vaut  lol

01-Aug-24 10:20

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16892
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Lulub a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :


C'est le meilleur gardien à choper lors de cette intersaison. Mais attention peut être que Chelsea va se placer dessus !
Si Pablo réussi à déloger Lunin, ça serait assurément son plus beau coup après Sanchez. Après négocier avec le Real, bon courage. Puis je pense que s'il est disponible un tas de clubs plus prestigieux et qui jouent la LDC nous passeront devant.

Petit prêt de 2 ans avec OA obligatoire à 30M€ et c’est bon  big_smile

Ce serait un énorme coup mais comme tu dis, ça paraît très improbable

On peut inclure Pau Lopez dans la balance.

Le Real cherchera une doublure de qualité, Pau Lopez en n°2 c'est quand même solide, même pour le meilleur club du monde.

20M + Pau Lopez + clause de retour à 35M ou % à la revente.

Faudrait demander à Pau d'abord...doublure ou triplure en Castille pour un catalan, de mon temps c'était pas si évident.. lol


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

01-Aug-24 10:21

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12234
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

Nious a écrit :

Sven a écrit :


Un très faible 2e avec des matchs poussifs toute l’année.  lol

pourquoi très faible?

1,87 pts/ match à 15 pts de Paris qui n'a même pas fait sa meilleure saison.

En fait c'était comme cette saison, une sorte "d'année une" pour mettre en place une philosophie et une animation qui aurait du être validée et renforcée par une année deux qui malheureusement n'a pas eu lieu.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

01-Aug-24 10:24

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18818
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

algeria95 a écrit :

Les DC de Brighton la saison derniere :
Lewis Dunk : droitier ; 3 658 minutes
Van Hecke : droitier ; 3 353 minutes
Igor : gaucher ; 2 287 minutes
Webster : droitier ; 1 360 minutes (souvent blessé)

Tu présentes comme un fait la volonté de RDZ d avoir deux gauchers et deux droitiers alors que ça ne repose sur rien.

Il ne jouait pas dans le même système de jeu à Brighton...

Je n'aurais pas autant de certitude sur le système de jeu de RDZ au bout de 3 amicaux face à de très faibles adversaires avec un effectif à 50%.

On semble se diriger avec une classique ligne de 4 en phase défensive. En phase offensive (ou du moins phase de posession), Merlin monte d'un cran au milieu et l'ARD se reserre dans l'axe.

Je ne vois pas l'impact que ça aura sur la défense centrale.

Si Brassier est out, Balerdi a joué sous Tudor DCG dans une défense à 3 (Bailly/Gigot en stoppeur, Mbemba à droite) et DCG dans une défense à deux sous Marcelino/Gattuso/Gasset. Je l'ai pas vu embêté dans la relance, loin de là.

Et affirmer que DCG et DCD sont deux positionnements tellement différents que limite ce n'est pas le même poste, reviendrait à affirmer que Balerdi n'a aucune réference à ce poste de DCD.                                             


Sous reserve qu'on applique ce schéma de jeu apercu en prépa, je suis d'accord pour dire que ce n'était pas le schéma tactique preferentiel de RDZ. Par contre c'est erroné de dire que RDZ ne l'a jamais utilisé. Il jouait assez régulièrement dans une défense à 3 avec un milieu renforcé.

Je te prend l'exemple d'une feuille de match :

https://www.transfermarkt.fr/fc-everton … ht/4095178

Outre le fait que le 11 n'est composé que de droitiers à 100%, on voit que Grob est dans une position latérale alors que c'est un pur milieu de formation.
Baleba milieu défensif gaucher et Igor défenseur central gaucher, sont eux sur le banc.


Alors si De Zerbi a déclaré explicitement qu'il souhaitait un gaucher en plus, j'accepte volontier.

Mais c'est exactement ce que l'on fait en phase défensive on revient à 4.

Encore une fois la différence entre gaucher et droitier se fait sur la phase offensive. Si un DC défend bien à gauche ce n'est pas le souçi d'ètre droitier ou gaucher mais à la relance, c'est toujours mieux d'avoir un gaucher à ce poste là... Le but étant de relancer très vite si c'est possible pour jouer la transition à la récupération du ballon.

En plus Gigot n'est pas bon à la relance. C'est un excellent stoppeur. Pour Mbemba il estime que Mëité et Sildillia ont une bonne marge de progression et remplaceront Mbemba.

Dernière modification par chris1004 (01-Aug-24 10:25)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM


Pied de page du Forum