04-Aug-24 11:39

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4610
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

raul1319 a écrit :

Moumbagna pour moi il va rester.
On va tourner avec 3 AC donc 2 qui peuvent aussi prendre place sur un côté pour dépanner.

Peut etre qu'on se dirige effectivement vers ça...

En observant l'effectif de Brighton sous De Zerbi , t'avais Jao Pedro et Fergusson deux jeunes et Welbeck avec plus d'expérience pour occuper la place d'avant centre.

Bon la différence, c'est qu'il jouait la coupe d'europe donc il avait besoin d'un effectif plus large.

Donc je ne serais pas forcément surpris si Moumbagna finissait par partir peut etre en pret , en fin de mercato , si l'on est suffisamment pourvu devant.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


04-Aug-24 11:41

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4638
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

La juve doit dégraisser pourquoi on tenterait pas scezny et kostic avoir un peu d'expérience.
Juste 2 ans de contrat pas plus


La routourne va tourner

04-Aug-24 11:46

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

raul1319 a écrit :

Moukoko en prêt c’est vraiment pas un mauvais deal.

Mauvais, clairement pas.

Cela dit il y a quelques risques qu'il faut mitiger au mieux avec le transfert, en considérant son jeu et la situation:

- garantir la créativité pour qu'il soit pourvu en ballon dans les meilleurs conditions ( le processus est en cours, mais à finaliser). Il n'est pas comme Sanchez le genre à prendre ça à son compte si ça manque.
- avoir des solutions de repli en cas de mauvaise adaptation / blessures loin d'être improbable avec son historique (pas fan de Moumbagna que je préfère voir dans des cas particuliers, mais Greenwood est aussi une option)
- ne pas faire reposer la responsabilité de marquer sur lui seul ( à encore travail en cours qui demande à être complété par un ailier gauche buteur et, j'aimerais aussi,  un bon frappeur à distance).

Pour compléter, et laisser de la place aux jeunes devant, j'aimerais un ailier polyvalent, avec de vrais capacités de buteurs, type Luis Palma

Toujours envie d'un profil de milieu plus offensif, avec une qualité de passe créative, d'élimination et de frappe de loin (Koné est plus dans la percée, et pour l'heure je crains le manque de constance qu'il a eu l'année passée).
Mais il y aurait du ménage à faire au milieu pour ça, cela attendra si on n'y parvient pas.

04-Aug-24 11:50

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37771
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Général-Lee a écrit :

La juve doit dégraisser pourquoi on tenterait pas scezny et kostic avoir un peu d'expérience.
Juste 2 ans de contrat pas plus

Y'a eu une news le concernant... comme quoi il serait dans notre short list, ou un truc du genre.

Perso, je l'ai tjs trouvé vraiment mauvais, lui et De Gea ça a tjs été pour moi 2 grands mystère

J'ai comme le présentiment que ça va se finir avec Samba


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

04-Aug-24 11:51

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4610
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Général-Lee a écrit :

La juve doit dégraisser pourquoi on tenterait pas scezny et kostic avoir un peu d'expérience.
Juste 2 ans de contrat pas plus

Je crois que l'équipe avait dit que Scezny avait été proposé à l'OM il y a quelques semaines mais qu'on a pas donné suite.

C'est un bon gardien, mais son jeu au pied et pas fou, et il a un très gros salaire.

Kostic , je le prends tous les jours, mais lui il a vraiment des caractéristiques du 3-5-2.

04-Aug-24 11:59

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37771
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

raul1319 a écrit :

Moukoko en prêt c’est vraiment pas un mauvais deal.

Mauvais, clairement pas.

Cela dit il y a quelques risques qu'il faut mitiger au mieux avec le transfert, en considérant son jeu et la situation:

- garantir la créativité pour qu'il soit pourvu en ballon dans les meilleurs conditions ( le processus est en cours, mais à finaliser). Il n'est pas comme Sanchez le genre à prendre ça à son compte si ça manque.
- avoir des solutions de repli en cas de mauvaise adaptation / blessures loin d'être improbable avec son historique (pas fan de Moumbagna que je préfère voir dans des cas particuliers, mais Greenwood est aussi une option)
- ne pas faire reposer la responsabilité de marquer sur lui seul ( à encore travail en cours qui demande à être complété par un ailier gauche buteur et, j'aimerais aussi,  un bon frappeur à distance).

Pour compléter, et laisser de la place aux jeunes devant, j'aimerais un ailier polyvalent, avec de vrais capacités de buteurs, type Luis Palma

Toujours envie d'un profil de milieu plus offensif, avec une qualité de passe créative, d'élimination et de frappe de loin (Koné est plus dans la percée, et pour l'heure je crains le manque de constance qu'il a eu l'année passée).
Mais il y aurait du ménage à faire au milieu pour ça, cela attendra si on n'y parvient pas.

Le hondurien du Celtic?

Y'a un mec comme Ramon Sosa également qui a un profil très intéressant, je crois qu'il y'a Nottingham Forest sur lui, du coup c'est largement jouable.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

04-Aug-24 12:01

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12843
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

chaz01 a écrit :

Moukoko me fait un peu penser à Djibril Cisse
Très puissant, grosse frappe mais limité techniquement et dans le QI foot

Ca c'est très discutable, car les frappes c'est un geste technique (surtout qu'il a les 2 pieds), et il n'a pas seulement une frappe lourde, mais vraiment très précise.

Les enchainements, contrôle et frappe, sont aussi des gestes techniques.

Après ce n'est pas un bon dribbleur, oui... Mais le mec est dangereux dès qu'il touche la balle à 25m des cages.

Quand au QI foot, la encore, il sait très bien se démarquer par exemple. Mais pour le coup, je comprends, mais je suis pas totalement convaincu que ce soit vraiment le cas.

Moukoko est surtout décisif quand il joue. Être décisif c’est la preuve d’un QI foot certain et d’une certaine habilité technique quand il s’agit de conclure une action par une frappe ou une passe dangereuse.


"Nous sommes Puissants" @Evra

04-Aug-24 12:01

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37771
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

kf a écrit :

Général-Lee a écrit :

La juve doit dégraisser pourquoi on tenterait pas scezny et kostic avoir un peu d'expérience.
Juste 2 ans de contrat pas plus

Je crois que l'équipe avait dit que Scezny avait été proposé à l'OM il y a quelques semaines mais qu'on a pas donné suite.

C'est un bon gardien, mais son jeu au pied et pas fou, et il a un très gros salaire.

Kostic , je le prends tous les jours, mais lui il a vraiment des caractéristiques du 3-5-2.

Le meilleur free agent, c'est d'assez loin Navas quand même...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

04-Aug-24 12:02

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12843
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Perso je ferais cucho et moukoko et j’irai chercher nusa ou un des jeunes belges que j’ai proposé à gauche


"Nous sommes Puissants" @Evra

04-Aug-24 12:02

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Le hondurien du Celtic?

Y'a un mec comme Ramon Sosa également qui a un profil très intéressant, je crois qu'il y'a Nottingham Forest sur lui, du coup c'est largement jouable.

Oui, avec ce profil que je cite (et en ajoutant ma fixette sur le fait de récupérer un tireur de coup franc direct), ça me semble une bonne option.

Je le suivais un peu avant ce mouvement au Celtic déjà.

Je ne connais pas Sosa, je regarderai.
Les stats ont l'air intéressantes en tous cas.

04-Aug-24 12:08

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4610
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

kf a écrit :

Général-Lee a écrit :

La juve doit dégraisser pourquoi on tenterait pas scezny et kostic avoir un peu d'expérience.
Juste 2 ans de contrat pas plus

Je crois que l'équipe avait dit que Scezny avait été proposé à l'OM il y a quelques semaines mais qu'on a pas donné suite.

C'est un bon gardien, mais son jeu au pied et pas fou, et il a un très gros salaire.

Kostic , je le prends tous les jours, mais lui il a vraiment des caractéristiques du 3-5-2.

Le meilleur free agent, c'est d'assez loin Navas quand même...

37ans quand même, je suis pas contre une solution à court terme, mais je l'avais observé lors de son pret à Nottingham forest , je trouvais qu'il avait baissé de niveau...

04-Aug-24 12:09

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37771
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

vel'saian a écrit :

chaz01 a écrit :

Moukoko me fait un peu penser à Djibril Cisse
Très puissant, grosse frappe mais limité techniquement et dans le QI foot

Ca c'est très discutable, car les frappes c'est un geste technique (surtout qu'il a les 2 pieds), et il n'a pas seulement une frappe lourde, mais vraiment très précise.

Les enchainements, contrôle et frappe, sont aussi des gestes techniques.

Après ce n'est pas un bon dribbleur, oui... Mais le mec est dangereux dès qu'il touche la balle à 25m des cages.

Quand au QI foot, la encore, il sait très bien se démarquer par exemple. Mais pour le coup, je comprends, mais je suis pas totalement convaincu que ce soit vraiment le cas.

Moukoko est surtout décisif quand il joue. Être décisif c’est la preuve d’un QI foot certain et d’une certaine habilité technique quand il s’agit de conclure une action par une frappe ou une passe dangereuse.

Mes réticences concernant le joueur sont essentiellement lié à ses blessures.
Mais quand tu regardes de plus prêt, alors oui il a été blessé, mais c'est limite une légende urbaine.

Ensuite, quand on parle d'un profil d'AC qui participe au jeu, Moukoko colle pas trop à ça.
Mais pour être franc, j'ai pas trop d'idée, y'aurait Cuenca, mais y'a moyen que ce soit encore plus cher que Nketiah
Après perso, moi j'attends d'un AC qu'il marque, qu'il se procure des occaz et qu'il n'ai pas trop de raté/déchet dans la finition.

.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

04-Aug-24 12:12

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

Perso je ferais cucho et moukoko et j’irai chercher nusa ou un des jeunes belges que j’ai proposé à gauche

Cucho de colombus crew?
Oui, c'est sympa en doublure s'il avale le saut depuis la MLS, c'est sûr. Fc en 2025 en plus.
Je sors du cadre, mais si tu suis un peu Columbus Crew, qu'est ce que tu penses de Wilfried Nancy comme coach à suivre de notre côté?

Nusa, c'est peu réaliste à mon avis vu le montant demandé, et couplé en plus à un risque de santé semble t'il puisqu'il s'est fait recaler.

Après, il me semble quand dans ta liste c'était vraiment pas expérimenté, pour moi il faut quand même un joueur ayant quelques années derrière lui à gauche, pas un pur espoir.

04-Aug-24 12:14

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37771
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

kf a écrit :

vel'saian a écrit :

kf a écrit :


Je crois que l'équipe avait dit que Scezny avait été proposé à l'OM il y a quelques semaines mais qu'on a pas donné suite.

C'est un bon gardien, mais son jeu au pied et pas fou, et il a un très gros salaire.

Kostic , je le prends tous les jours, mais lui il a vraiment des caractéristiques du 3-5-2.

Le meilleur free agent, c'est d'assez loin Navas quand même...

37ans quand même, je suis pas contre une solution à court terme, mais je l'avais observé lors de son pret à Nottingham forest , je trouvais qu'il avait baissé de niveau...

Mais ça reste quand même meilleur que du De Gea ou que le polonais...

Après je pense que le gardien du Werder est très très bon.

Sinon, question, vous trouvez comment Bizot?
Pas que je le veuille au club, mais ça fait quelques temps déjà, que je pense que pour les bonne affaire chez les gardiens, c'est pas du dans le tout jeune qu'il faille piocher.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

04-Aug-24 12:14

luymnades
Membre
Date d'inscription: 05-Apr-12
Messages: 177
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pourquoi ne pas poser 20 M€ sur Restes de Toulouse  ou Alban Lafont de Nantes ??

04-Aug-24 12:15

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

luymnades a écrit :

Pourquoi ne pas poser 20 M€ sur Restes de Toulouse  ou Alban Lafont de Nantes ??

Pour moi, parce que c'est pas nécessaire de mettre autant pour avoir un bon gardien

04-Aug-24 12:15

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse
Date d'inscription: 06-Oct-03
Messages: 2035
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Général-Lee a écrit :

La juve doit dégraisser pourquoi on tenterait pas scezny et kostic avoir un peu d'expérience.
Juste 2 ans de contrat pas plus

Y'a eu une news le concernant... comme quoi il serait dans notre short list, ou un truc du genre.

Perso, je l'ai tjs trouvé vraiment mauvais, lui et De Gea ça a tjs été pour moi 2 grands mystère

J'ai comme le présentiment que ça va se finir avec Samba

De source “proche polonaise” il n’est pas intéressé et veut finir sa carrière dans un autre championnat . Donc il n’y a rien

04-Aug-24 12:18

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37771
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

luymnades a écrit :

Pourquoi ne pas poser 20 M€ sur Restes de Toulouse  ou Alban Lafont de Nantes ??

Pour moi, parce que c'est pas nécessaire de mettre autant pour avoir un bon gardien

Et Lafont n'est même pas bon, quand à Restes c'est juste de la hype car il débute jeune, autant donner sa chance à Simon.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

04-Aug-24 12:18

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4610
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

luymnades a écrit :

Pourquoi ne pas poser 20 M€ sur Restes de Toulouse  ou Alban Lafont de Nantes ??

Lafont ca fait deux saisons qu'il est très moyen.

Reste j'attends de voir qu'il confirme un peu.
Je suis pas dans la hype qui l'entoure, d'autant que j'ai trouvé sa deuxième partie de saison avec Toulouse pas très bonne.
20 Millions pour lui, actuellement ça ferait très cher.

Dernière modification par kf (04-Aug-24 12:19)

04-Aug-24 12:25

luymnades
Membre
Date d'inscription: 05-Apr-12
Messages: 177
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

kf a écrit :

luymnades a écrit :

Pourquoi ne pas poser 20 M€ sur Restes de Toulouse  ou Alban Lafont de Nantes ??

Lafont ca fait deux saisons qu'il est très moyen.

Reste j'attends de voir qu'il confirme un peu.
Je suis pas dans la hype qui l'entoure, d'autant que j'ai trouvé sa deuxième partie de saison avec Toulouse pas très bonne.
20 Millions pour lui, actuellement ça ferait très cher.

Peut être pas 20M€ mais jeune et malléable à la methode RDZ je ne vois pas.
Dommage que personne ne semble croire en Simon.

Dernière modification par luymnades (04-Aug-24 12:27)

Dernières News FM


Pied de page du Forum