05-Aug-24 03:32

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37714
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :

Le surclassement, n'est pas quelque chose de si rare que ça...

Par exemple quasi tous nos U19 sont surclassés.

Ensuite peu importe l'âge, c'est autant marquer qui est exceptionnel.
Le problème avec les wonderkid, c'est toujours que t'arrives très très tôt à devoir se frotter avec des hommes et c'est ce gap le plus difficile à franchir!

Et ça tu le vois même en PH. T'as très vite moyen de partir d'un joueur dominant en pleine confiance et créer un joueur qui n'a plus aucune confiance en son foot et à même peur à chacune de ses prises de balles.

T'as un brasilou Mac ou Mec qui a 15 piges et éclate tout actuellement, il me semble qu'en Italie y'a un attaquant au Milan qui est aussi démentiel...

Au Portugal t'avait Fabio Silva de Porto, qui n'a tjs pas confirmé et qui sort d'un pret décevant aux Rangers alors que sa 1/2 saison au PSV était plutot pas mal

Puis t'as le cas de Ze Gomez qui lui vient de se planter dans le championat de chypre et va maintenant tenter sa chance au maroc...

Pour ce dernier il faisait parti d'un pack des 3 joueurs de Benfica que je voulais que le club recrute quand il a été repris par frankie: Ze Gomez  - Joao Felix et Florentino Luis

Camarda un monstre dans les équipes de jeunes en Italie.. Il a signé pro je crois qu'il commence à être dans le groupe pro à seulement 16 ans.

On verra bien ce qu'il donnera, je me souviens de hachim mastour gros espoir de Milan complètement perdu de vue

Oui c'est lui, comme expliqué, y'a un gap énorme quand tu commences à te frotter à des hommes.
Et le fait de le faire très tot et ne plus dominer ton sujet, peut entrainer une grosse perte de confiance que tu en retrouvera peut être jamais.
Tu ne joues plus, et quand tu joues t'es en galère, tu ne marque plus etc...

Au passage Moukoko a fait la prépa avec Dortmund et a marqué  wink

Plus j'y réfléchis, plus Moukoko a tout du bon plan, en plus t'as limite le coach parfait par rapport aux axes de progression du joueur...

PS: Comme j'ai vu circuler la rumeur qui est plutot une demande de supporter, je me demande si on ne va pas faire Chiesa vu que la Juve semble en vouloir 15M...
J'aimerai tellement Tel  big_smile


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


05-Aug-24 04:19

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11813
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :

Le surclassement, n'est pas quelque chose de si rare que ça...

Par exemple quasi tous nos U19 sont surclassés.

Ensuite peu importe l'âge, c'est autant marquer qui est exceptionnel.
Le problème avec les wonderkid, c'est toujours que t'arrives très très tôt à devoir se frotter avec des hommes et c'est ce gap le plus difficile à franchir!

Et ça tu le vois même en PH. T'as très vite moyen de partir d'un joueur dominant en pleine confiance et créer un joueur qui n'a plus aucune confiance en son foot et à même peur à chacune de ses prises de balles.

T'as un brasilou Mac ou Mec qui a 15 piges et éclate tout actuellement, il me semble qu'en Italie y'a un attaquant au Milan qui est aussi démentiel...

Au Portugal t'avait Fabio Silva de Porto, qui n'a tjs pas confirmé et qui sort d'un pret décevant aux Rangers alors que sa 1/2 saison au PSV était plutot pas mal

Puis t'as le cas de Ze Gomez qui lui vient de se planter dans le championat de chypre et va maintenant tenter sa chance au maroc...

Pour ce dernier il faisait parti d'un pack des 3 joueurs de Benfica que je voulais que le club recrute quand il a été repris par frankie: Ze Gomez  - Joao Felix et Florentino Luis

Camarda un monstre dans les équipes de jeunes en Italie.. Il a signé pro je crois qu'il commence à être dans le groupe pro à seulement 16 ans.

On verra bien ce qu'il donnera, je me souviens de hachim mastour gros espoir de Milan complètement perdu de vue

Oui c'est lui, comme expliqué, y'a un gap énorme quand tu commences à te frotter à des hommes.
Et le fait de le faire très tot et ne plus dominer ton sujet, peut entrainer une grosse perte de confiance que tu en retrouvera peut être jamais.
Tu ne joues plus, et quand tu joues t'es en galère, tu ne marque plus etc...

Au passage Moukoko a fait la prépa avec Dortmund et a marqué  wink

Plus j'y réfléchis, plus Moukoko a tout du bon plan, en plus t'as limite le coach parfait par rapport aux axes de progression du joueur...

PS: Comme j'ai vu circuler la rumeur qui est plutot une demande de supporter, je me demande si on ne va pas faire Chiesa vu que la Juve semble en vouloir 15M...
J'aimerai tellement Tel  big_smile

Pareil moukoko ca me convient surtout avec les modalités du prêt avec OA c'est juste nickel pour son type de profil. Ça permet de nous protéger si jamais il est trop fragile ou pas performant.
On le prend au bon moment en plus donc j'imagine que l'oa ne sera pas trop haute, on a vraiment tout à gagner et rien à perdre.

Petite déception tout de même pour nketiah car j'aime beaucoup le profil, moukoko c'est plus rustre mais c'est diablement efficace donc je vais mon contenter d'autant qu'arsenal abuse un peu.

Chiesa à 15m€ c'est vrai que c'est tentant. C'est pas le profil d'ailier que j'affectionne de base mais c'est un tank bien combatif et capable de planter, par contre je crois qu'au niveau du salaire c'est très très cher et il a eu des grosses blessures. Dernière année de contrat donc pas de prêt avec OA possible en plus.

05-Aug-24 06:43

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37714
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je ne le propose pas Chiesa, mais je suis quasi certain qu'au club ils y ont pensé...
J'espère qu'on ne va pas faire un craquage complet, car c'est assez flag que même s'il divise son salaire par 2, c'est pas du tout une bonne idée

Qu'on craque sur Tel, ou alors qu'on coiffe tout le monde sur Doué  lol


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

05-Aug-24 08:18

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31885
En ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Je ne le propose pas Chiesa, mais je suis quasi certain qu'au club ils y ont pensé...
J'espère qu'on ne va pas faire un craquage complet, car c'est assez flag que même s'il divise son salaire par 2, c'est pas du tout une bonne idée

Qu'on craque sur Tel, ou alors qu'on coiffe tout le monde sur Doué  lol

Qu'il y aient pensés c'est possible, mais faut arrêter de rêver le mec touche 9M par an et ne va certainement pas diviser son salaire par deux.

Après faudrait dans un monde où on les planètes s'aligneraient, tous les jours je le prends.


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

05-Aug-24 08:32

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18623
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

https://x.com/MatteMoretto/status/1820345037235818803

Las Palmas aurait demandé un prêt de Ounahi.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

05-Aug-24 08:32

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse
Date d'inscription: 06-Oct-03
Messages: 2035
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vitryclubstar a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Selon Romano City attend entre 40/50M pour Alvarez, comment je le tente direct, quitte à jouer avec Henrique ou Harit à gauche et Simon dans les buts lol

je pense que même à 20 millions, alvares préfère jouer avec correa grizzou koke...... que jouer avec henrique harite et simon dans le but,

il faut avouer que c'est plus excitant de jouer contre le barca et réal en championnat et d'essayer d'atteindre un quart de c1 que de jouer contre brest strasbourg.

mais en soit je préfère faire un moukoko accompagné d'un martial ou un sanchez voir depay, avec un ailier gauche style claudio ou reyna que de tout miser sur un joueur star.

en y regardant de plus pret l'effectif, bien que l'on a reprocher à longoria de tout chambouler chaque année, je pensais qu'il allait retenir la leçon et moduler l'effectif à 30/40%

le mec est entrain de faire pire que récidive lol  lol

on est à 70% bientôt à 90% hmm  hmm  hmm  hmm

si on regard les rumeurs et les déja acquis (je précise que je met pas l'équipe type, juste se qu'il est entrain de faire)


                               xxxxx

   sildilia      brassier    cornelius    xxxxxxx


                      kone      kojberg


                             carboni

  greenwood      moukoko         xxxxxx

En defense, tu peux stp ajouter Balerdi et mettre merlin à gauche (cornulius remplacant)

05-Aug-24 08:57

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37714
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Perfex a écrit :

vel'saian a écrit :

Je ne le propose pas Chiesa, mais je suis quasi certain qu'au club ils y ont pensé...
J'espère qu'on ne va pas faire un craquage complet, car c'est assez flag que même s'il divise son salaire par 2, c'est pas du tout une bonne idée

Qu'on craque sur Tel, ou alors qu'on coiffe tout le monde sur Doué  lol

Qu'il y aient pensés c'est possible, mais faut arrêter de rêver le mec touche 9M par an et ne va certainement pas diviser son salaire par deux.

Après faudrait dans un monde où on les planètes s'aligneraient, tous les jours je le prends.

Heu, je ne rêve absolument pas de recruter Chiesa. Je n'ai absolument aucune confiance en son retour en forme...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

05-Aug-24 09:15

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12142
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

https://x.com/MatteMoretto/status/1820345037235818803

Las Palmas aurait demandé un prêt de Ounahi.

Échange avec Moleiro

Sinon, si il veut y aller, juste un prêt avec une grosse OA et espérer qu’il se révèle et tape dans l’œil d’un gros


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

05-Aug-24 09:17

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46033
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

chris1004 a écrit :

https://x.com/MatteMoretto/status/1820345037235818803

Las Palmas aurait demandé un prêt de Ounahi.

Échange avec Moleiro

Sinon, si il veut y aller, juste un prêt avec une grosse OA et espérer qu’il se révèle et tape dans l’œil d’un gros

J'aurais plutôt tendance à dire sans OA du coup. Il est vraiment fait pour le foot espagnol donc sa côte peut grimper.

05-Aug-24 09:19

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12142
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

chris1004 a écrit :

https://x.com/MatteMoretto/status/1820345037235818803

Las Palmas aurait demandé un prêt de Ounahi.

Échange avec Moleiro

Sinon, si il veut y aller, juste un prêt avec une grosse OA et espérer qu’il se révèle et tape dans l’œil d’un gros

J'aurais plutôt tendance à dire sans OA du coup. Il est vraiment fait pour le foot espagnol donc sa côte peut grimper.

Bah une grosse OA façon Carboni lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

05-Aug-24 09:22

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46033
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Ruud Devils a écrit :

forza.marsiglia a écrit :


Échange avec Moleiro

Sinon, si il veut y aller, juste un prêt avec une grosse OA et espérer qu’il se révèle et tape dans l’œil d’un gros

J'aurais plutôt tendance à dire sans OA du coup. Il est vraiment fait pour le foot espagnol donc sa côte peut grimper.

Bah une grosse OA façon Carboni lol

Ah oui, grosse grosse quoi. lol

05-Aug-24 09:38

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17431
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Si on ne compte pas sur lui y'a 2 solutions, soit on arrive à bien le vendre cet été, soit on le prête en espérant qu'il se montre et qu'on puisse soit bien le vendre la saison prochaine, soit le réintégrer à l'équipe la saison prochaine.

On a tous été content du retour d'Ocampos, et même si on n'a pas pu pleinement en profiter, j'ai trouvé que le prêt de Gueye a Seville lui avait été bénéfique également.

Las Palmas j'imagine qu'il sera titulaire et qu'il aura un vrai rôle à jouer au miilieu, ça me semble être pas mal comme option.

Sachant qu'à l'instant t, même si on perd Ounahi, au milieu on aurait Hojbjerg, Koné, Kondogbia, Rongier ?, Lafont, ce qu'est suffisant pour une année sans Europe.

Il n'était pas dans le groupe contre Sunderland, c'est pas anodin comme dirait l'autre.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

05-Aug-24 09:46

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37714
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Faut rien lâcher sur la prise en charge du salaire par contre...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

05-Aug-24 10:22

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12840
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Et bien il faudrait faire comme Carboni.
OA prohibitive à 25M-30M (allez même 20 lol) si ça marche pour lui et qu'il les vaut et bien tant mieux pour Azzedine.
Il est temps qu'on joue avec les mêmes règles que les autres.
+ Prise en charge à minima à 50% du salaire.


"Nous sommes Puissants" @Evra

05-Aug-24 10:23

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17431
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Vous le voyez venir le Bachir Belloumi en toute fin de mercato ?


"Noooooooon" @Paul Le Guen

05-Aug-24 10:24

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12142
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Loutcho a écrit :

Vous le voyez venir le Bachir Belloumi en toute fin de mercato ?

J'aimerais bien, après, j'aimerais savoir ce que pense RDZ d'Abdallah parce qu'il l'a fait jouer comme sub à droite et je trouve ça très sympa.

Après là j'aimerais surtout qu'on boucle l'attaquant axial et ce qu'on fait pour le gardien.

Même si ce n'est pas parfait, on peut partir sur les 3 offensifs derrières notre attaquant comme ça pour commencer

Greenwood/Abdallah/Carboni - Carboni/Harit/Sternal - Harit/Henrique/Sternal

Dernière modification par forza.marsiglia (05-Aug-24 10:27)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

05-Aug-24 10:29

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 22176
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Loutcho a écrit :

Vous le voyez venir le Bachir Belloumi en toute fin de mercato ?

https://www.footmarseille.com/104569-fa … g_rewarded


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

05-Aug-24 10:29

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Loutcho a écrit :

Vous le voyez venir le Bachir Belloumi en toute fin de mercato ?

J'aimerais bien, après, j'aimerais savoir ce que pense RDZ d'Abdallah parce qu'il l'a fait jouer comme sub à droite et je trouve ça très sympa.

On serait bien avec Greenwood, Carboni, Belloumi et Abdallah.

Un sérieux concurrent à Luis Henrique et les postes de milieux offensifs seraient bien équilibrés.

Reste après le poste de 9.

05-Aug-24 10:30

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ah mince, j’ai oublié qu’on avait tjrs Harit…  lol

Va falloir attendre le départ d’Harit pour avoir Belloumi (ou un autre).

05-Aug-24 10:45

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31885
En ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Scamacca out pour les 6/7 prochains mois... La rumeur Nketiah à l'Atalanta dans 3,2,1,..... big_smile


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

Dernières News FM


Pied de page du Forum