06-Aug-24 11:43

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

algeria95 a écrit :

Hier ça évoquait 8M pour Rulli, qui a perdu sa place de n°1, avec un gros salaire et qui a 32 ans. Ca me paraissait surprenant.

Aujourd'hui ça évoque 3M, ça me zemble correspondre à sa valeur.

Je le vois vraiment comme la solution safe parce que les pistes jeunes qu'on voulait et où on était prêt à raquer n'ont pas pu se concrétiser.

Il vient à moindre frais pour 2 ans max le temps qu'on continue de prospecter et trouver notre futur gardien sur du plus long terme.

Si effectivement on etait sur le danois, ce qu'il s'est passé est complètement fou...
Dans quel monde pour un gardien c'est un bon move Chelsea aujourd'hui?


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


06-Aug-24 11:44

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29504
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

algeria95 a écrit :

Hier ça évoquait 8M pour Rulli, qui a perdu sa place de n°1, avec un gros salaire et qui a 32 ans. Ca me paraissait surprenant.

Aujourd'hui ça évoque 3M, ça me zemble correspondre à sa valeur.

Je le vois vraiment comme la solution safe parce que les pistes jeunes qu'on voulait et où on était prêt à raquer n'ont pas pu se concrétiser.

Il vient à moindre frais pour 2 ans max le temps qu'on continue de prospecter et trouver notre futur gardien sur du plus long terme.

Si effectivement on etait sur le danois, ce qu'il s'est passé est complètement fou...
Dans quel monde pour un gardien c'est un bon move Chelsea aujourd'hui?

Money, money, money !
Y'en a, jouer, ils en ont rien à foutre je pense.

Dernière modification par venizian (06-Aug-24 11:45)

06-Aug-24 11:48

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12142
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Toujours pas de rumeur sur WBY ?
Avec Sanchez à l'Udinese, je m'attendais à entendre son nom.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

06-Aug-24 11:48

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32070
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

BOUYAV a écrit :

slash40 a écrit :

Sven a écrit :

Non ce n'est différent. Quel que soit le projet ou le coach tu ne peux pas gérer ce poste crucial de cette façon. Vu que Lopez était un des premiers qui aurait pu partir, on aurait du boucler ce poste depuis un mois.

Exactement.

A partir du moment où tu le mets dans le loft, tu dois avoir son remplaçant bouclé comme on a fait avec Koné pour Veretout et Brassier pour Gigot et Mbemba. Là on a mis Lopez dans le loft et on a dégun. C'est pas sérieux.

1/J'aimerais bien vous y voir. Le loft, c'est pour éclairer sur qui est dans le projet et qui n'y est pas. Le mercato, ça dure jusqu'à fin août. Si on était blindé, qu'on joue la LDC ou qu'on ait l'aura du réal Madrid,  ça irait plus vite le mercato... la Pablo prend contact,  négocie les prix, doit accepter que certains joueurs veuille pas venir que des clubs veuille vendre cher etc.
2/Si ya pas de loft, que lopez, fait la prépa et que ça se passe bien et qu'il veuille pas partir, Tu fais quoi? Le jeune gardien que tu achète 15M€, tu le mets en concurrence à avec Pau? Tu mets Pau avec son mega salaire dur le banc? En clair,  c'est encore plus compliqué.
J'adore voir des gens qui savent ce qu'il faut faire alors qu'ils ne font pas l'effort de prendre en compte toutes les contraintes des gens aux commandes.

Ce qui va se passer, c'est que dans les nego,  un club, un joueur ou Pablo ça baisser ses exigences et on aura un gardien (voire 2 si Pau ne part pas malgré le loft).
Je dis pas que Pablo est un génie infaillible,  juste que sa position est pas aussi simple que vouloir le croire et qu'il est normal qu'il galère.

1/Superbe répartie, qui se passera de commentaire...

Je l'ai déjà, les choses sont très simples. A partir du moment où tu le mets dans le loft, c'est que tu as bouclé son successeur, qui est bien entendu meilleur, sinon ça sert à rien. On l'a fait à d'autres postes avec Koné et Brassier. Donc si on est capable de le faire sur ces postes là, il y a quoi qui empêche de faire la même chose sur le poste de GB? Rien, absolument rien.

Maintenant, il est dans le loft, et on n'est même pas sûr de s'en débarrasser vu que c'est un GB moyen et complétement surpayé.

2/ Bah il y a un truc tout simple qui s'appelle la concurrence, et ça existe dans tous les clubs ambitieux, si si... Si tu prends un jeune GB, que tu le mets n°1 et que ça ne convient pas à Lopez, c'est très simple => soit il l'accepte, soit il se trouve un autre club. C'est aussi simple que ça, mais au moins, tu ne le détruis pas mentalement si jamais tu dois le réintégrer plus tard faute de départ.

Maintenant, on fait quoi? On prend Rulli parce qu'on a mis Lopez dans le loft? On a pas le droit de se poser de question sur la pertinence du move? J'ai beau être critique, mais je ne vois pas la progression. Et si début septembre on a Lopez sur les bras, on en fait quoi? On le réintègre? Dans quel état psychologique? On a le droit de se poser toutes ces questions ou on est obligé de subir tes leçons?


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

06-Aug-24 11:49

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12142
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

algeria95 a écrit :

Hier ça évoquait 8M pour Rulli, qui a perdu sa place de n°1, avec un gros salaire et qui a 32 ans. Ca me paraissait surprenant.

Aujourd'hui ça évoque 3M, ça me zemble correspondre à sa valeur.

Je le vois vraiment comme la solution safe parce que les pistes jeunes qu'on voulait et où on était prêt à raquer n'ont pas pu se concrétiser.

Il vient à moindre frais pour 2 ans max le temps qu'on continue de prospecter et trouver notre futur gardien sur du plus long terme.

Et il est fort probable que ce choix avait été fait de longue date.
Si on avait l'accord du joueur, y'avait aucun intérêt de contacter l'Ajax avant la fin des JO. Car son prix n'allait pas vraiment bougé.

Pour le Sibdi, ben pour le coup, iui fallait un peu, car il allait gagné en exposition. Du coup on va probablement devoir lâcher dans les 15

D'ailleurs heureusement qu'on a bouclé vite Kone avant la Copa du Canada.

Il ne doit pas partir en vacance d'ailleurs ?
il a enchainé Copa et JO ?


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

06-Aug-24 11:53

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46040
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

BOUYAV a écrit :

Si ya pas de loft, que lopez, fait la prépa et que ça se passe bien et qu'il veuille pas partir, Tu fais quoi? Le jeune gardien que tu achète 15M€, tu le mets en concurrence à avec Pau? Tu mets Pau avec son mega salaire dur le banc? En clair,  c'est encore plus compliqué.
.

Ben comme tout joueur en fait, tu lui expliques que t'as trouvé mieux et qu'il ne jouera pas cette saison, et de se trouver un club.

Si par contre tu n'as pas trouvé mieux, au moins t'as un gardien.

Ca parait évident, et ça marche de la sorte avec l'intégralité des joueurs, mais pourtant on dirait que tu présentes ça comme si les mecs devaient résoudre un casse tête quoi.

Lopez devais être parti, il l'a juste fait à l'envers...

C'est pas nous qui sommes venu avec "oui Come te voudrais", mais lui qui est venu avec "Je veux allez à Come"

Je vois pas une source sérieuse confirmant ce que tu avances.

Et quand bien même, des transferts annulés on en a vu d'autres, et les joueurs ont été réintégrés, Luis Gustavo, Caleta Car...

En définitif c'est pas parce qu'un transfert ne se fait pas que tu dois tout cramer.

06-Aug-24 11:57

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5887
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Détendez-vous les mecs. Dans 1 semaine on aura signé Restes, Chiesa, Sildillia et Nkietah neutral

06-Aug-24 12:02

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29504
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

OMFlo84 a écrit :

Détendez-vous les mecs. Dans 1 semaine on aura signé Restes, Chiesa, Sildillia et Nkietah neutral

lol
Le tout pour 20M.

Dernière modification par venizian (06-Aug-24 12:02)

06-Aug-24 12:02

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Ben comme tout joueur en fait, tu lui expliques que t'as trouvé mieux et qu'il ne jouera pas cette saison, et de se trouver un club.

Si par contre tu n'as pas trouvé mieux, au moins t'as un gardien.

Ca parait évident, et ça marche de la sorte avec l'intégralité des joueurs, mais pourtant on dirait que tu présentes ça comme si les mecs devaient résoudre un casse tête quoi.

Lopez devais être parti, il l'a juste fait à l'envers...

C'est pas nous qui sommes venu avec "oui Come te voudrais", mais lui qui est venu avec "Je veux allez à Come"

Je vois pas une source sérieuse confirmant ce que tu avances.

Et quand bien même, des transferts annulés on en a vu d'autres, et les joueurs ont été réintégrés, Luis Gustavo, Caleta Car...

En définitif c'est pas parce qu'un transfert ne se fait pas que tu dois tout cramer.

Du coup, y'a aucune source sérieuse concernant Come alors...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

06-Aug-24 12:07

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4590
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Toujours pas de rumeur sur WBY ?
Avec Sanchez à l'Udinese, je m'attendais à entendre son nom.

C'est chaud quand même l'histoire qu'il a eu à Monaco...

On va déjà avoir droit toute l'année à des polémiques pour greenwood ,alors si on ajoute Ben yeder....

Et pourtant j'aime beaucoup le joueur....

06-Aug-24 12:09

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12840
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

J'ai trouvé Sildillia très bon hier perso.


"Nous sommes Puissants" @Evra

06-Aug-24 12:17

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

vel'saian a écrit :

forza.marsiglia a écrit :


Je le vois vraiment comme la solution safe parce que les pistes jeunes qu'on voulait et où on était prêt à raquer n'ont pas pu se concrétiser.

Il vient à moindre frais pour 2 ans max le temps qu'on continue de prospecter et trouver notre futur gardien sur du plus long terme.

Et il est fort probable que ce choix avait été fait de longue date.
Si on avait l'accord du joueur, y'avait aucun intérêt de contacter l'Ajax avant la fin des JO. Car son prix n'allait pas vraiment bougé.

Pour le Sibdi, ben pour le coup, iui fallait un peu, car il allait gagné en exposition. Du coup on va probablement devoir lâcher dans les 15

D'ailleurs heureusement qu'on a bouclé vite Kone avant la Copa du Canada.

Il ne doit pas partir en vacance d'ailleurs ?
il a enchainé Copa et JO ?

J'en sais rien...
Après ii n'a pas fait de saison complète.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

06-Aug-24 12:18

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

J'ai trouvé Sildillia très bon hier perso.

Il est vraiment bon, j'espère que Fribourg ne va pas abuser.
A 15 ce serait pas mal pour tout le monde...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

06-Aug-24 13:16

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6581
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Le mercato patine a cause du loft… on comptait sur l’argent des transfert des lofteurs… c’est pour ca qu’on a mis le loft en place quand on a vu veretout gigot et mbemba refusé des offres a des montant qu’on avait validé pour une parti d’entre eux….

S’il ne partent la fin du mercato va etre tres tres hard…

Il faut aussi avoir conscience qu’on esg en train de faire un mercato sur des prevision de revenu de l’an pro (avec des pret avec OA)

06-Aug-24 13:18

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46040
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :


Lopez devais être parti, il l'a juste fait à l'envers...

C'est pas nous qui sommes venu avec "oui Come te voudrais", mais lui qui est venu avec "Je veux allez à Come"

Je vois pas une source sérieuse confirmant ce que tu avances.

Et quand bien même, des transferts annulés on en a vu d'autres, et les joueurs ont été réintégrés, Luis Gustavo, Caleta Car...

En définitif c'est pas parce qu'un transfert ne se fait pas que tu dois tout cramer.

Du coup, y'a aucune source sérieuse concernant Come alors...

Romano.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'on sait pas si Come s'est manifesté car on a demandé à Lopez de partir, ou si Come s'est manifesté et qu'ensuite on a demandé à Lopez de partir.

Vues les échos qu'on avait reçu en début d'été, il s'agissait bien d'une volonté initiale du board.

06-Aug-24 13:19

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31075
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Kounif a écrit :

Le mercato patine a cause du loft… on comptait sur l’argent des transfert des lofteurs… c’est pour ca qu’on a mis le loft en place quand on a vu veretout gigot et mbemba refusé des offres a des montant qu’on avait validé pour une parti d’entre eux….

S’il ne partent la fin du mercato va etre tres tres hard…

Il faut aussi avoir conscience qu’on esg en train de faire un mercato sur des prevision de revenu de l’an pro (avec des pret avec OA)

Le mercato patine dans tous les clubs surtout.

06-Aug-24 13:20

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31075
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Je vois pas une source sérieuse confirmant ce que tu avances.

Et quand bien même, des transferts annulés on en a vu d'autres, et les joueurs ont été réintégrés, Luis Gustavo, Caleta Car...

En définitif c'est pas parce qu'un transfert ne se fait pas que tu dois tout cramer.

Du coup, y'a aucune source sérieuse concernant Come alors...

Romano.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'on sait pas si Come s'est manifesté car on a demandé à Lopez de partir, ou si Come s'est manifesté et qu'ensuite on a demandé à Lopez de partir.

Vues les échos qu'on avait reçu en début d'été, il s'agissait bien d'une volonté initiale du board.

On sait aussi que Fabregas est un ami de Lopez non ?

06-Aug-24 13:25

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34189
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Bon on est mardi, je pense que le groupe pour samedi à Ausbourg ne changera pas sauf recrue aujourd'hui voir demain.

Ça veut dire que tout joueur qui ne fait pas partie de ce 11 n aura donc jamais joué avec l equipe pour le match à Brest.

Simon - Meité, Balerdi, Cornelius, Merlin - Koné, Hojbjerg - Greenwood, Harit, Henrique - Moumbagna

(Et je compte Cornelius dedans)

C est pas super sérieux, changer à 75% l effectif je veux bien, mais faut pas que les gars se découvrent au mois d août. On a plusieurs semaines de retard.


JHE est le pire président de l'histoire

06-Aug-24 13:26

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46040
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :


Du coup, y'a aucune source sérieuse concernant Come alors...

Romano.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'on sait pas si Come s'est manifesté car on a demandé à Lopez de partir, ou si Come s'est manifesté et qu'ensuite on a demandé à Lopez de partir.

Vues les échos qu'on avait reçu en début d'été, il s'agissait bien d'une volonté initiale du board.

On sait aussi que Fabregas est un ami de Lopez non ?

Parce qu'ils sont tous les 2 espagnols ?  lol

06-Aug-24 13:28

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17431
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Kounif a écrit :

Le mercato patine a cause du loft… on comptait sur l’argent des transfert des lofteurs… c’est pour ca qu’on a mis le loft en place quand on a vu veretout gigot et mbemba refusé des offres a des montant qu’on avait validé pour une parti d’entre eux….

S’il ne partent la fin du mercato va etre tres tres hard…

Il faut aussi avoir conscience qu’on esg en train de faire un mercato sur des prevision de revenu de l’an pro (avec des pret avec OA)

Première le mercato ne bouge pas trop, et ce dans tous les clubs européens.
Mais surtout, je ne trouve pas que notre mercato patine.

On s'est séparé de : Gasset, Clauss, Gueye, N'Diaye, Sarr, Aubameyang, Vitinha (Onana, Correa, Amavi, De la Fuente).
On a recruté : De Zerbi, Brassier, Cornelius, Hojbjerg, Koné, Carboni, Greenwood

On est sur le point de séparer de : Lopez, Gigot, M'Bemba, Veretout
On est sur le point de recruter : Rulli, Sildillia, Moukoko ou Nketiah

On a été actif sur les départs, et actifs sur les arrivées, avec à l'instant t des recrues cohérentes et de qualité (interrogation sur Cornelius).


"Noooooooon" @Paul Le Guen

Dernières News FM


Pied de page du Forum