07-Aug-24 09:27

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37774
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Loutcho a écrit :

vel'saian a écrit :

Loutcho a écrit :


Pas du tout. C'est juste qu'en général je préfère les personnes qui assument.

Tu n'aimes pas l'OM, j'ai aucun souci, mais dire dans une interview que si y'a bien un club dans lequel tu ne signeras jamais, c'est l'OM, pour au final y signer c'est que t'as aucune conviction, et perso je n'aime pas ça. Servir la soupe aux parisiens en balançant ce genre de phrase, c'est triste.

Le fait de ne pas s'être imposé à Lens, et d'avoir justifié ça par la pression perso ça me dérange.

Si c'est du suporteurisme déplacé, ou tu prends une décla d'un jeune de 19 ans qui se fait piégé lors d'une itw radio en direct.

M'enfin, moi je trouve que c'est encore un superbe recrutement si ça se confirme.

"Le maillot que vous ne porterez jamais ?"
"Marseille"

Sacré piège lol

Je sais pas t'as le droit de répondre "aucun, je suis avant tout là pour jouer au foot peu importe le club", ou le traditionnel "je me ferme aucune porte" ou même fait de l'humour et dit "le Réal, parce qu'ils ne me proposeront jamais". Y'a 1000 réponse, mais il a dit "Marseille".

"Un jeune de 19 ans", ça aussi ça me dérange. Qu'il ait 19 ans (et encore, on parle pas d'un gosse de 10 ans) ou 30 c'est la même. Je constate juste qu'on a un mec qui dit clairement qu'il n'aime pas l'OM. Appelle ça comme tu veux, oui ça me dérange.
On est là tous les weekends à demander à nos joueurs de mouiller le maillot, on se demande si parfois ils savent ce que ça veut dire porter ce maillot, on est tous là à se dire que si nous on nous laissait 5 minutes, peut-être qu'on serait à chier mais au moins on courrait comme des chiens et on donnerait tout pour ce club, on critique parfois le jeu mais surtout le manque d'envie de certains joueurs, et à côté de ça on est chaud pour prendre un mec qui non seulement est nonchalant (pas très chalant comme dirait Sertic) sur le terrain mais qui en plus ouvertement dit qu'il n'aime pas l'OM ?
Moi ça me dérange.

Après qu'il veuille venir aujourd'hui, c'est autre chose. Il est "en échec" à Lens, ils veulent le vendre ils ont besoin de thune (faut se demander aussi pourquoi Lens laisserait partir un élément qu'ils viennent de recruter 30 millions), il se dit sans doute que rester en L1 serait pas une mauvaise idée (un tremplin à la M'Bia ?), y'a De Zerbi...
Il a le droit de vouloir venir chez nous, mais ça change rien à ce qu'il a dit, y'a un an.

Après la qualité des joueurs j'en n'ai pas parlé. Je ne dis pas que c'est un mauvais joueur loin de là.

Evidement que c'est une question piège, c'est dans une émission radio avec de supporter de Montpellier, il a juste donné la réponse qu'ils attendaient.

Les échecs à 12 buts et 4 passes en 36 matchs (sans les péno), c'est un sacré concept

C'était pas y'a 1 an, mais quasi 2 ans et demi...  entre temps, il a déclaré que  le Vélodrome c'était l'un des stades qu'il préférait

Guendouzi ça n'avait pas posé de problème, pourtant il a lui aussi fait une décla du type dans sa jeunesse.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


07-Aug-24 09:29

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 22195
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Et du coup c est bien beau vos avis, mais Payan il en pense quoi de Wahi ?

On attend pour voir si il valide.  lol


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

07-Aug-24 09:31

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^
Date d'inscription: 17-Sep-04
Messages: 1315
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Et du coup c est bien beau vos avis, mais Payan il en pense quoi de Wahi ?

Il attend l'extrait du casier judiciaire pour se prononcer.  lol


Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

07-Aug-24 09:32

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18818
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Wahi c'est surtout le niveau sportif qui me dérange. Il s'est bien planté à Lens et il aura du mal à supporter lapression au Vélodrome.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

07-Aug-24 09:35

Vin$aniTy
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-15
Messages: 1255
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Perfex a écrit :

Moi franchement Wahi j'y crois pas une seconde.

Moi non plus surtout que je déteste ce joueur. Le mec est une diva absolue avec un mental en papier mâché. Le cocktail parfait pour qu'il soit rapidement la tête de turc et ses déclarations anti OM n'aideront pas à le sauver faut être réaliste.

Pas un hasard que ça n'ait pas marché à Lens dans une équipe de battant avec une rigueur tactique forte et un pressing intense.

Dernière modification par Vin$aniTy (07-Aug-24 09:36)


#larabiadelpueblo

07-Aug-24 09:36

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17435
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

Une petite proposition, ce serait chouette de ne pas faire ce qu'on reproche de faire aux médias et de tartiner le forum de commentaires sur des polémiques qui n'ont rien à voir avec le jeu.

C'était déjà lourd avec Greenwood, peut être qu'on peut éviter de le reproduire avec Wahi.

Si on parle des qualités footballistiques, je trouve que Wahi est le profil parfait pour notre attaque. C'est vraiment un 9 complet avec un gros instinct de buteur, capable de marquer dans toutes les positions, de provoquer et d'éliminer balle au pied, de jouer en remise. Il devra progresser tactiquement dans le repli et le pressing mais il a déjà de grosses qualités à faire valoir dans le jeu de De Zerbi.

Si il parvient à adopter une vraie culture du travail, il a le potentiel d'un Aubameyang pour moi.

On est sur un forum, sur le topic mercato, en train de se demander si tel ou tel joueur serait une bonne idée.

Perso j'aime bien voir du jeu, j'aime donc supporter des joueurs, mais j'aime également supporters les hommes, m'attacher à ces mecs qui vont je l'espère tout donner sur un terrain, véhiculer des valeurs, me donner encore plus envie d'être derrière mon club, avec fierté, et faire en sorte que ma semaine sera meilleure. Hier devant le basket j'ai vibré parce que c'était beau à voir mais surtout parce que j'ai vu des mecs tout donner, se battre comme des chiens pour ce maillot et cette équipe.
Donc pour moi c'est légitime de parler de ça. Ça veut dire que toi si dans la même interview Wahi avait dit "jamais je porterai le maillot de l'OM, je suis parisien, je déteste cette ville, ces supporters et ce stade, allez Paris ! " tu dirais aujourd'hui "bon les gars, on peut parler seulement du sportif s'il vous plait" ?. lol

Dans ce cas faudrait aussi arrêter de parler du loft puisque c'est de l'extra sportif. Merci de ne juger Pablo que sur les joueurs qui arrivent. Et si De Zerbi insulte un joueur et le frappe à l'entrainement, j'espère que tu ne te pencheras que sur le jeu produit les weekends lol

Si Wahi signe je serai le premier à le supporter et à espérer qu'il cartonne. Mais là à l'instant t, on demande si recruter ce mec c'est une bonne idée, déjà sur le plan sportif j'ai du mal, il a d'énormes qualités mais c'est un feignant, et sur l'extra sportif je vais pas revenir sur ce que j'ai dit.
J'attends de voir si ça se confirme et j'attends de voir le deal également. Et s'il signe, j'espère surtout qu'il va se bouger puisque les qualités intrinsèques, il les a !
Après s'il signe, je serai le premier derrière lui.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

07-Aug-24 09:37

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37774
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

Wahi c'est surtout le niveau sportif qui me dérange. Il s'est bien planté à Lens et il aura du mal à supporter lapression au Vélodrome.

Il ne s'est pas vraiment planté, j'aurais aimé que nos offensifs se plantent comme lui.

Lens a voulu remplacé Openda et Sissoko par 1 joueur, c'était sacrément ambitieux comme truc  big_smile


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

07-Aug-24 09:37

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100032
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je veux bien qu'on mette la création du loft sur le dos des contrat
Mais Lopez et Garcia ils ne leur reste pas qu'un an
Et Sternal et Henrique eux ils leur reste que un an
Bref quand RDZ veux un joueur on le garde ey on négocie une prolongation quand RDZ n'en veux pas on le met dans le loft
Pour moi c'est pas plus compliqué
Parcequ'on me fera pas croire que Gigot par exemple ne voudrait pas prolonger
Même veretout je suis convaincu qu'il y avait une solution à trouver
Sauf qu'on part sur 3 ans et RDZ si il en veux pas cette saison il en voudra pas la saison prochaine non plus

07-Aug-24 09:38

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100032
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

chris1004 a écrit :

Wahi c'est surtout le niveau sportif qui me dérange. Il s'est bien planté à Lens et il aura du mal à supporter lapression au Vélodrome.

Il ne s'est pas vraiment planté, j'aurais aimé que nos offensifs se plantent comme lui.

Lens a voulu remplacé Openda et Sissoko par 1 joueur, c'était sacrément ambitieux comme truc  big_smile

Fofana plus tôt non ?  hmm

07-Aug-24 09:39

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12234
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

vel'saian a écrit :

chris1004 a écrit :

Wahi c'est surtout le niveau sportif qui me dérange. Il s'est bien planté à Lens et il aura du mal à supporter lapression au Vélodrome.

Il ne s'est pas vraiment planté, j'aurais aimé que nos offensifs se plantent comme lui.

Lens a voulu remplacé Openda et Sissoko par 1 joueur, c'était sacrément ambitieux comme truc  big_smile

Fofana plus tôt non ?  hmm

Et Fofana ils l'ont remplacé par Diouf non ?


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

07-Aug-24 09:39

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37774
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

vel'saian a écrit :

chris1004 a écrit :

Wahi c'est surtout le niveau sportif qui me dérange. Il s'est bien planté à Lens et il aura du mal à supporter lapression au Vélodrome.

Il ne s'est pas vraiment planté, j'aurais aimé que nos offensifs se plantent comme lui.

Lens a voulu remplacé Openda et Sissoko par 1 joueur, c'était sacrément ambitieux comme truc  big_smile

Fofana plus tôt non ?  hmm

Oh la boulette, évidement Fofana  big_smile


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

07-Aug-24 09:41

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17435
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Evidement que c'est une question piège, c'est dans une émission radio avec de supporter de Montpellier, il a juste donné la réponse qu'ils attendaient.

Les échecs à 12 buts et 4 passes en 36 matchs (sans les péno), c'est un sacré concept

C'était pas y'a 1 an, mais quasi 2 ans et demi...  entre temps, il a déclaré que  le Vélodrome c'était l'un des stades qu'il préférait

Guendouzi ça n'avait pas posé de problème, pourtant il a lui aussi fait une décla du type dans sa jeunesse.

La question piège aurait été de dire "PSG ou OM ?" par exemple. Là désolé mais ce n'est pas une question piège, mais c'est pas très important en soit.

Échecs tu remarqueras que je l'ai mis entre guillemets. Il n'a pas été acheté 30 millions pour mettre 12 buts. C'est loin d'être un échec industriel, mais c'est une saison décevante fais pas celui qui ne vois pas ce que je veux dire.
Demain si McCourt craque, qu'on recrute Haaland, qu'on mette tout sur lui, et qu'à la fin de la saison il met 12 buts tu dirais quoi ?
Wahi était censé remplacer Openda, ils avaient de grosses attentes, c'est pas pour rien qu'ils ont mis 30 millions, et au final il était en dessous des attentes.

Sur les déclarations chacun aura sa sensibilité là dessus, moi ça me dérange, à l'instant t, d'autres non, tant mieux.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

07-Aug-24 09:44

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100032
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

rasta70 a écrit :

vel'saian a écrit :


Il ne s'est pas vraiment planté, j'aurais aimé que nos offensifs se plantent comme lui.

Lens a voulu remplacé Openda et Sissoko par 1 joueur, c'était sacrément ambitieux comme truc  big_smile

Fofana plus tôt non ?  hmm

Oh la boulette, évidement Fofana  big_smile

T'es pas supporter lensois donc c'est pas une boulette  wink

07-Aug-24 09:44

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37774
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

rasta70 a écrit :

vel'saian a écrit :


Il ne s'est pas vraiment planté, j'aurais aimé que nos offensifs se plantent comme lui.

Lens a voulu remplacé Openda et Sissoko par 1 joueur, c'était sacrément ambitieux comme truc  big_smile

Fofana plus tôt non ?  hmm

Et Fofana ils l'ont remplacé par Diouf non ?

Sacré réussite  big_smile

Bon, je me moque, mais on a aussi fait très fort...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

07-Aug-24 09:50

guiguiom13
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-06
Messages: 181
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

Je veux bien qu'on mette la création du loft sur le dos des contrat
Mais Lopez et Garcia ils ne leur reste pas qu'un an
Et Sternal et Henrique eux ils leur reste que un an
Bref quand RDZ veux un joueur on le garde ey on négocie une prolongation quand RDZ n'en veux pas on le met dans le loft
Pour moi c'est pas plus compliqué
Parcequ'on me fera pas croire que Gigot par exemple ne voudrait pas prolonger
Même veretout je suis convaincu qu'il y avait une solution à trouver
Sauf qu'on part sur 3 ans et RDZ si il en veux pas cette saison il en voudra pas la saison prochaine non plus

j'ai l'impression que le loft comprend surtout les gros salaires que Longoria veut dégager (+ Garcia)
le but étant d'avoir des marges de manoeuvre pour faire ce qu'il aime le plus : un renouvellement d'effectif quasi complet

07-Aug-24 09:51

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6700
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

Une petite proposition, ce serait chouette de ne pas faire ce qu'on reproche de faire aux médias et de tartiner le forum de commentaires sur des polémiques qui n'ont rien à voir avec le jeu.

Oula
La société est ainsi faite.
Tout le monde aime se délecter des histoires ici ou là. Et surtout juger son voisin.
Tu n’y échapperas pas ici.
Tu verras des commentaires qui moquent les talk-show du foot sur l’E21/RMC dont le fond de commerce c’est les potins du foot + que le jeu … et tu trouveras plus loin des commentaires identiques.

Même si sur ce forum la moyenne d’âge est plus élevée que sur les RS, ça n’y échappe pas. C’est d’autant plus accentué durant les périodes sans compétitions (mercato).

Au delà de ça il y a pas mal de messages qui parlent foot.
Faut juste choper ces messages et fermer les yeux sur les messages potins. 😉


Think about the good times
And never look back

07-Aug-24 09:55

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11500
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

el condor a écrit :

Lulub a écrit :

Une petite proposition, ce serait chouette de ne pas faire ce qu'on reproche de faire aux médias et de tartiner le forum de commentaires sur des polémiques qui n'ont rien à voir avec le jeu.

Oula
La société est ainsi faite.
Tout le monde aime se délecter des histoires ici ou là. Et surtout juger son voisin.
Tu n’y échapperas pas ici.
Tu verras des commentaires qui moquent les talk-show du foot sur l’E21/RMC dont le fond de commerce c’est les potins du foot + que le jeu … et tu trouveras plus loin des commentaires identiques.

Même si sur ce forum la moyenne d’âge est plus élevée que sur les RS, ça n’y échappe pas. C’est d’autant plus accentué durant les périodes sans compétitions (mercato).

Au delà de ça il y a pas mal de messages qui parlent foot.
Faut juste choper ces messages et fermer les yeux sur les messages potins. 😉

Est-ce qu'on ne pourrait pas modérer ça en créant un topic potins et polémiques? Ce qui permettrait de dépolluer les autres topics de ces sujets?

07-Aug-24 09:55

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6611
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Whi j'en voulais deja pas quand il était a montpellier j'en veux toujours pas plus aujourd'hui.....

Je l'ai déja dit il faut plus que deux pieds pour faire un grand joueur.... wahi il a de la M.... dans le cerveau.... jamais je pourrais m'identifier a ce joueur donc non ... et re non

07-Aug-24 09:56

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100032
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

guiguiom13 a écrit :

rasta70 a écrit :

Je veux bien qu'on mette la création du loft sur le dos des contrat
Mais Lopez et Garcia ils ne leur reste pas qu'un an
Et Sternal et Henrique eux ils leur reste que un an
Bref quand RDZ veux un joueur on le garde ey on négocie une prolongation quand RDZ n'en veux pas on le met dans le loft
Pour moi c'est pas plus compliqué
Parcequ'on me fera pas croire que Gigot par exemple ne voudrait pas prolonger
Même veretout je suis convaincu qu'il y avait une solution à trouver
Sauf qu'on part sur 3 ans et RDZ si il en veux pas cette saison il en voudra pas la saison prochaine non plus

j'ai l'impression que le loft comprend surtout les gros salaires que Longoria veut dégager (+ Garcia)
le but étant d'avoir des marges de manoeuvre pour faire ce qu'il aime le plus : un renouvellement d'effectif quasi complet

Mais c'est pas Longoria qui veux les dégager c'est RDZ qui n'en veux pas .
Je ne crois pas une seconde qu'on impose quelques choses à RDZ
Si il avait voulu garder Veretout Mbemba Gigot ils s'entraineraient avec le groupe et on chercherait une solution
La on cherche rien
Mais bon c'est juste une théorie

Dernière modification par rasta70 (07-Aug-24 09:57)

07-Aug-24 10:00

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37774
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Loutcho a écrit :

vel'saian a écrit :

Evidement que c'est une question piège, c'est dans une émission radio avec de supporter de Montpellier, il a juste donné la réponse qu'ils attendaient.

Les échecs à 12 buts et 4 passes en 36 matchs (sans les péno), c'est un sacré concept

C'était pas y'a 1 an, mais quasi 2 ans et demi...  entre temps, il a déclaré que  le Vélodrome c'était l'un des stades qu'il préférait

Guendouzi ça n'avait pas posé de problème, pourtant il a lui aussi fait une décla du type dans sa jeunesse.

La question piège aurait été de dire "PSG ou OM ?" par exemple. Là désolé mais ce n'est pas une question piège, mais c'est pas très important en soit.

Échecs tu remarqueras que je l'ai mis entre guillemets. Il n'a pas été acheté 30 millions pour mettre 12 buts. C'est loin d'être un échec industriel, mais c'est une saison décevante fais pas celui qui ne vois pas ce que je veux dire.
Demain si McCourt craque, qu'on recrute Haaland, qu'on mette tout sur lui, et qu'à la fin de la saison il met 12 buts tu dirais quoi ?
Wahi était censé remplacer Openda, ils avaient de grosses attentes, c'est pas pour rien qu'ils ont mis 30 millions, et au final il était en dessous des attentes.

Sur les déclarations chacun aura sa sensibilité là dessus, moi ça me dérange, à l'instant t, d'autres non, tant mieux.

Concernant Lens, c'est plutot le remplacement de Fofana qui les mets dedans...Le mec sensé le remplacer était fantomatique. Tomasson aussi...

La comparaison avec Haaland n'a aucun sens, Wahi sortait d'une saison a 19 buts et 6 passe en 33 matchs
Avant c'était 10 et 2 passe en 30 matchs

Si tu voulais une valeur sur à + de 20 buts par saison, ben faut recruter un mec qui l'a déjà fait...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Dernières News FM


Pied de page du Forum