09-Aug-24 22:17

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4610
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Equis a écrit :

Iron Butterfly a écrit :

J'espère que l'on ne va surtout pas recruter sildillia, défensivement c'est une chèvre, un boulevard.
Si c'est pour dépenser une fortune sur quelqu'un encore plus mauvais que clauss, c'est à désespérer.

Ben si Sildillia avait été meilleur que Clauss , il aurait été au CE à sa place !

On cherche un profil plus « constructeur » et mois « ailier ».
D un point de vue profil Sildillia est plus proche de ce que veut DZ

Maintenant on n’est pas à l’abris d’un sous marin Longoria

Connaissant le fonctionnement de Deschamps , j'en suis pas sur.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


09-Aug-24 22:18

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Hyuga_9 a écrit :

Y en a qui arrivent vraiment à trouver, à l'heure actuelle, notre effectif meilleur que celui de l'année dernière ?
On s'est affaiblis offensivement, on manquait de leaders et de caractère, on a boycotté le peu de joueurs qui avaient ce profil (aubam, mbemba, clauss, gigot, veretout...), y a que Hojbjerg à la limite qui peu apporter un peu dans ce domaine.

J'aimerais bien voir le groupe de la saison dernière entrainé par RDZ, et l'effectif 24/25 entrainé par Gasset  lol


                                 Pau Lopez
                                  R. Blanco

                M'Bemba    Balerdi     Garcia
                 Murillo        Gigot        Meïté

                        Veretout      Merlin
                       Kondogbia   Rongier
                                            Soglo
                       

   Clauss        I. N'Diaye     Ounahi       L.Henrique
    Sarr              Correa        Nadir              PEA

                               Moumbagna

09-Aug-24 22:18

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17997
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je comprends les doutes de certains :

Gulli vs Lopez ?
Brassier - Balerdi vs Balerdi - Mbemba ?
Murillo ou Sildillia vs Clauss ?
Holjberg - Koné vs Rongier - Veretout ?
Nketiah ou Moukoko vs PEA ?
Greenwood vs Saar ? (OK là je troll lol)

On peut rajouter Merlin / Harrit / Luis Henrique toujours probables titulaires à date (même si Merlin a fait une bonne prépa sa 1/2 saison dernière était infâme, et Carboni j'attends de voir ce qu'il vaut vs Harrit).

Pour le moment il n'y a pas une ligne de l'équipe qui offre des garanties suffisantes.


Addiction à l'OM depuis 1994.

09-Aug-24 22:19

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31102
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Hyuga_9 a écrit :

Y en a qui arrivent vraiment à trouver, à l'heure actuelle, notre effectif meilleur que celui de l'année dernière ?
On s'est affaiblis offensivement, on manquait de leaders et de caractère, on a boycotté le peu de joueurs qui avaient ce profil (aubam, mbemba, clauss, gigot, veretout...), y a que Hojbjerg à la limite qui peu apporter un peu dans ce domaine.

Vu ce que ça a donné l’effectif l’année dernière ça va pas être compliqué.

09-Aug-24 22:24

Hamada
Membre
Date d'inscription: 25-Aug-05
Messages: 1363
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Eldarion a écrit :

Je comprends les doutes de certains :

Gulli vs Lopez ?
Brassier - Balerdi vs Balerdi - Mbemba ?
Murillo ou Sildillia vs Clauss ?
Holjberg - Koné vs Rongier - Veretout ?
Nketiah ou Moukoko vs PEA ?
Greenwood vs Saar ? (OK là je troll lol)

On peut rajouter Merlin / Harrit / Luis Henrique toujours probables titulaires à date (même si Merlin a fait une bonne prépa sa 1/2 saison dernière était infâme, et Carboni j'attends de voir ce qu'il vaut vs Harrit).

Pour le moment il n'y a pas une ligne de l'équipe qui offre des garanties suffisantes.

Oui mais Marcelino-Gattuso-Gasset vs De Zerbi lol

09-Aug-24 22:32

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13402
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

raul1319 a écrit :

Hyuga_9 a écrit :

Y en a qui arrivent vraiment à trouver, à l'heure actuelle, notre effectif meilleur que celui de l'année dernière ?
On s'est affaiblis offensivement, on manquait de leaders et de caractère, on a boycotté le peu de joueurs qui avaient ce profil (aubam, mbemba, clauss, gigot, veretout...), y a que Hojbjerg à la limite qui peu apporter un peu dans ce domaine.

Vu ce que ça a donné l’effectif l’année dernière ça va pas être compliqué.

Tu m étonnés vu que c était des chèvres l année dernière, cette année ça va être cata lol

Dernière modification par Nious (09-Aug-24 22:32)


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

09-Aug-24 22:39

willhunting
Membre
Date d'inscription: 25-Jun-14
Messages: 913
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Demain on devrait découvrir 3 nouveaux joueurs sous nos couleurs,  j'ai hâte !

Dernière modification par willhunting (09-Aug-24 22:40)


"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

09-Aug-24 22:41

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11888
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Eldarion a écrit :

Je comprends les doutes de certains :

Gulli vs Lopez ?
Brassier - Balerdi vs Balerdi - Mbemba ?
Murillo ou Sildillia vs Clauss ?
Holjberg - Koné vs Rongier - Veretout ?
Nketiah ou Moukoko vs PEA ?
Greenwood vs Saar ? (OK là je troll lol)

On peut rajouter Merlin / Harrit / Luis Henrique toujours probables titulaires à date (même si Merlin a fait une bonne prépa sa 1/2 saison dernière était infâme, et Carboni j'attends de voir ce qu'il vaut vs Harrit).

Pour le moment il n'y a pas une ligne de l'équipe qui offre des garanties suffisantes.

Personnellement rien que comme ça ligne par ligne même si ça n'a aucun sens de faire ça car une équipe c'est un collectif et une animation je trouve que :

-Rulli c'est légèrement meilleur que Lopez et plus adapté
-Brassier balerdi, si tu pars du principe que balerdi est en constante progression (ce qu'il prouve depuis 2 ans) et que mbemba est en constante régression (ce qu'il prouve aussi) je suis pas loin de préfèrer la nouvelle paire
-Murillo je le préférais déjà à clauss la saison dernière et sildilla n'est pas encore la
-Hojbjerg Kone c'est pour moi sur cette ligne qu'on va franchir un vrai gap qualitatif avec bcp plus de verticalité et des profils complémentaires
-greenwood vs Sarr no comment. Même carboni vs harit je pense que je vais pas regretter
- le 9 j'attends de voir, pea a mis du temps à se mettre en jambe, il a traversé pas mal de matchs fantomatiques et chaque année les jambes vont être de plus en plus lourdes.

09-Aug-24 22:59

Traig
Membre
Date d'inscription: 27-Nov-09
Messages: 2745
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Hyuga_9 a écrit :

Y en a qui arrivent vraiment à trouver, à l'heure actuelle, notre effectif meilleur que celui de l'année dernière ?
On s'est affaiblis offensivement, on manquait de leaders et de caractère, on a boycotté le peu de joueurs qui avaient ce profil (aubam, mbemba, clauss, gigot, veretout...), y a que Hojbjerg à la limite qui peu apporter un peu dans ce domaine.

Alors :
Veretout  été un leader technique clairement, il a montré l'exemple mais t'es pas non plus devant le joueur qui a le plus gros charisme. Je l'aurais bien gardé mais moi il m a frustré à pas assez l'ouvrir sur le terrain
Aubam : Oui la ok
Clauss , Gigot, mbemba ....y en a un qu est leader de tele realité , un n'etait pas assez présent pour etre leader, le troisieme il avait une grande gueule, un gros caractere mais bon il donnait pas forcément l'assurance totale.

Perso " Hojbjerg à la limite " c'est déjà mieux que tous réunit, en plus quand tu regarde les matches de I  Koné il a l'air de pas êtree timide quand même.
Alors recrutement pas terminé mais bien interessant jusque la.


"Prends une chaise et assis-toi à côté, alors"  -
Goethals à Cantona qui refusait d'aller sur le banc

09-Aug-24 23:02

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18821
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Parler de leadership alors que c'était la grosse faiblesse de l'an dernier.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

09-Aug-24 23:03

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11888
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Notre vrai leader c'est balerdi, c'était déjà le cas l'année dernière et ça se voit encore plus cette année rien que sur les matchs de prépa

N'oubliez pas rongier aussi qui mm s'il est blessé est resté proche du groupe et il revient.

Enfin hojbjerg ne serait ce qu'avec son vécu aura un leadership naturel.

Les 3 parlent français qui plus est

09-Aug-24 23:10

ares91
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-19
Messages: 3929
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

@LaTribuneOM
Comme indiqué hier en live, les négociations avec LH pour sa prolongation sont très longues. Les agents semblent gourmands.
L'OM commence à s'impatienter sur ce dossier et devrait prendre la décision de le placer sur la liste des transferts.

Ca explique la piste Rowe


🚨L’OM a envoyé une proposition officielle à Norwich pour Jonathan Rowe !

L’ailier Anglais fait partie des cibles du club, des contacts ont déjà été établis avec le club et le joueur.

[🎖️@FabrizioRomano]

09-Aug-24 23:15

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 541
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Eldarion a écrit :

Je comprends les doutes de certains :

Gulli vs Lopez ?
Brassier - Balerdi vs Balerdi - Mbemba ?
Murillo ou Sildillia vs Clauss ?
Holjberg - Koné vs Rongier - Veretout ?
Nketiah ou Moukoko vs PEA ?
Greenwood vs Saar ? (OK là je troll lol)

On peut rajouter Merlin / Harrit / Luis Henrique toujours probables titulaires à date (même si Merlin a fait une bonne prépa sa 1/2 saison dernière était infâme, et Carboni j'attends de voir ce qu'il vaut vs Harrit).

Pour le moment il n'y a pas une ligne de l'équipe qui offre des garanties suffisantes.

Mbemba a fait une saison médiocre l'année dernière. Je considère Brassier comme largement supérieur.
Idem pour Clauss, nul a chier défensivement bien meilleur offensivement mais ce n'est pas ce que demande RDZ à un latéral. Donc Mutillo ou Sildilla offrent bien plus de garanties à ce post
Rongier n'a pas joué l'année dernière et sera dans l'effectif cette saison et Holjberg offre plus de garanties que Veroetout à mon avis
Donc que ce soit en défense ou au milieu, je trouve que l'on s'est significativement renforcé
En MOF Greenwood-Carboni-Nketiah, c'est largement plus fort que Sarr-Harit-Ndiaye
Seul au poste d'attaquant Moukoko offre moins de garantie que PEA (mais il peut éclater)
Bref, ma lecture de l'effectif 24/25 est très différente de la tienne. On verra qui a raison

09-Aug-24 23:17

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse
Date d'inscription: 06-Oct-03
Messages: 2036
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

ares91 a écrit :

@LaTribuneOM
Comme indiqué hier en live, les négociations avec LH pour sa prolongation sont très longues. Les agents semblent gourmands.
L'OM commence à s'impatienter sur ce dossier et devrait prendre la décision de le placer sur la liste des transferts.

Ca explique la piste Rowe


🚨L’OM a envoyé une proposition officielle à Norwich pour Jonathan Rowe !

L’ailier Anglais fait partie des cibles du club, des contacts ont déjà été établis avec le club et le joueur.

[🎖️@FabrizioRomano]

Tres bien !

09-Aug-24 23:18

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22018
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

ares91 a écrit :

@LaTribuneOM
Comme indiqué hier en live, les négociations avec LH pour sa prolongation sont très longues. Les agents semblent gourmands.
L'OM commence à s'impatienter sur ce dossier et devrait prendre la décision de le placer sur la liste des transferts.

Ca explique la piste Rowe


🚨L’OM a envoyé une proposition officielle à Norwich pour Jonathan Rowe !

L’ailier Anglais fait partie des cibles du club, des contacts ont déjà été établis avec le club et le joueur.

[🎖️@FabrizioRomano]

On marche sur la tête quand même lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

09-Aug-24 23:19

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11888
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

ares91 a écrit :

@LaTribuneOM
Comme indiqué hier en live, les négociations avec LH pour sa prolongation sont très longues. Les agents semblent gourmands.
L'OM commence à s'impatienter sur ce dossier et devrait prendre la décision de le placer sur la liste des transferts.

Ca explique la piste Rowe


🚨L’OM a envoyé une proposition officielle à Norwich pour Jonathan Rowe !

L’ailier Anglais fait partie des cibles du club, des contacts ont déjà été établis avec le club et le joueur.

[🎖️@FabrizioRomano]

Allez un de plus dans le loft. Je l'ai toujours soutenu mais le mec n'a jamais rien montré de très concluant sur la durée ni lors de son prêt.

On décide de lui faire confiance, de le faire jouer tous les matchs de prépa, on a pour le moment recruté aucun aig, de zerbi semble l'apprécier. Il a enfin l'occasion de peut être lancer sa carrière et le mec chipote pour prolonger ?

Pour le moment il a rien prouvé ça serait ahurissant de lui proposer plus de 120k par mois, s'il en fait une affaire d'argent franchement direction le loft

09-Aug-24 23:22

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 22321
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

La Minute OM, c'est à peu près aussi fiable que le 10 sport il me semble non ?


PM6 : Ajax Amsterdam

09-Aug-24 23:22

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11888
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Phaeton a écrit :

La Minute OM, c'est à peu près aussi fiable que le 10 sport il me semble non ?

C'est a peu près ça en effet lol

09-Aug-24 23:26

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16665
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

efulan a écrit :

Eldarion a écrit :

Je comprends les doutes de certains :

Gulli vs Lopez ?
Brassier - Balerdi vs Balerdi - Mbemba ?
Murillo ou Sildillia vs Clauss ?
Holjberg - Koné vs Rongier - Veretout ?
Nketiah ou Moukoko vs PEA ?
Greenwood vs Saar ? (OK là je troll lol)

On peut rajouter Merlin / Harrit / Luis Henrique toujours probables titulaires à date (même si Merlin a fait une bonne prépa sa 1/2 saison dernière était infâme, et Carboni j'attends de voir ce qu'il vaut vs Harrit).

Pour le moment il n'y a pas une ligne de l'équipe qui offre des garanties suffisantes.

Mbemba a fait une saison médiocre l'année dernière. Je considère Brassier comme largement supérieur.
Idem pour Clauss, nul a chier défensivement bien meilleur offensivement mais ce n'est pas ce que demande RDZ à un latéral. Donc Mutillo ou Sildilla offrent bien plus de garanties à ce post
Rongier n'a pas joué l'année dernière et sera dans l'effectif cette saison et Holjberg offre plus de garanties que Veroetout à mon avis
Donc que ce soit en défense ou au milieu, je trouve que l'on s'est significativement renforcé
En MOF Greenwood-Carboni-Nketiah, c'est largement plus fort que Sarr-Harit-Ndiaye
Seul au poste d'attaquant Moukoko offre moins de garantie que PEA (mais il peut éclater)
Bref, ma lecture de l'effectif 24/25 est très différente de la tienne. On verra qui a raison

D'accord avec ta lecture. J'ajouterais que PEA a mis plusieurs mois à se lancer. Et concernant le leadership, Hojsberg est bien plus leader que Veretout, tandis qu'en défense, j'ai du mal à voir comme des leaders Mbemba et Gigot, avec leurs perfs de la saison passée et les difficultés posées par le premier. A son propos, il avait déjà été fait état de difficultés qu'il posait en refusant d'aller au duel, en refusant de jouer axe gauche, ou encore en refusant de jouer ARD (Gasset avait expliqué qu'il avait dû le ruser pour le faire jouer à ce poste, et n'y était plus parvenu ensuite...).

Comme ça a été dit, le leadership et l'investissement sur le terrain ont été les gros points noirs de la saison passée. Je vois mal comment on pourrait faire pire sur ces plans. Techniquement, on va énormément progresser même si on va perdre un peu sur un plan physique qu'on se refusait à exploiter. Quant au leadership, eh bien le premier leader de ce groupe sera De Zerbi, comme lors du passage de Bielsa ou celui de Sampaoli. La figure de proue du projet, c'est bien plus De Zerbi que Greenwood ou le futur numéro 9.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

09-Aug-24 23:32

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16665
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Pour le moment il a rien prouvé ça serait ahurissant de lui proposer plus de 120k par mois, s'il en fait une affaire d'argent franchement direction le loft

Franchement, ce serait même étonnant de l'augmenter. Il touche 80k apparemment, ce qu'on lui avait offert pour monnayer un potentiel qu'il montrait dans son club. 4 ans (?) après, il ne montre toujours qu'un potentiel. Je ne suis pas résigné le concernant, je pense qu'il peut vraiment exploser s'il trouve le déclic, mais en l'état actuel des choses, il n'a fait aucun progrès justifiant qu'on l'augmente, et ne doit qu'à son jeune âge (et donc à son potentiel) qu'on souhaite le prolonger. Personnellement, je lui proposerais 3 ans de plus, mais au même salaire, quitte à y ajouter des primes. Mais y'a rien qui justifie de l'augmenter. Et évidemment, s'il ne veut pas, qu'on prenne Rowe. LH ne sera donc pas inscrit sur notre liste en championnat et sera à vendre. Ensuite à lui de voir s'il veut jouer ailleurs ou toucher ses 80k. Je pense que la réponse viendra vite. Bref, va falloir qu'il se décide vite, pour son propre bien.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Dernières News FM


Pied de page du Forum