12-Aug-24 17:46

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse
Date d'inscription: 06-Oct-03
Messages: 2041
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Si on fait Moukoko … on a une sacré ligne de de pépites … en espérant que 2 sur 3 explosent 🥳

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


12-Aug-24 17:47

waddle_for_ever
Membre
Date d'inscription: 11-Aug-09
Messages: 1265
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

omkhan1 a écrit :

🔵⚪️⛔️ Olympique Marseille have also informed Arsenal that Eddie Nketiah deal can be considered 100% collapsed.

OM didn’t want to accept €30m package after having bids rejected, despite the green light from the player.

Deal off.

Fabrizio Romano

Dommage j'aimais bien le joueur mais à 30m€ et 500k€ par mois je comprends qu'on abandonne c'était pas raisonnable.

Let's go sur moukoko ou Abraham alors et je serais satisfait

Lui c'est genre 40 boules et niveau salaire il doit aussi être au 500K facile

ouais mais il fait des miracles, paraît-il  lol


"Il n'y a que 2 choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." A.Einstein.

12-Aug-24 17:47

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4928
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Equis a écrit :

Si on fait Moukoko … on a une sacré ligne de de pépites … en espérant que 2 sur 3 explosent 🥳

Bah  ca serait une sécurité l'air de rien, au cas où ça matcherait pas avec Wahi, y aurait Moukoko ^^


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

12-Aug-24 17:48

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4928
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pis si les deux cartonnent alors là on va faire mal !


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

12-Aug-24 17:48

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15916
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

waddle_for_ever a écrit :

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :


Dommage j'aimais bien le joueur mais à 30m€ et 500k€ par mois je comprends qu'on abandonne c'était pas raisonnable.

Let's go sur moukoko ou Abraham alors et je serais satisfait

Lui c'est genre 40 boules et niveau salaire il doit aussi être au 500K facile

ouais mais il fait des miracles, paraît-il  lol

lol


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

12-Aug-24 17:50

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

25M+5 de bonus + 15% à la revente?

On est sympa quand même...très sympa...trop sympa, ou alors complètement à la ramasse sur le peu d'autres pistes qu'on avait en tête.

12-Aug-24 17:50

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38832
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

🚨⚪️🔵 L’OM cherche encore un joueur offensif (ailier) et un milieu de terrain avant la fin du mercato 👀

RMC


Prono : Team Al Capone

12-Aug-24 17:51

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11898
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Monstre en attaque ? Tu le mets vraiment dans la même catégorie que Greenwood ?

Franchement, Wahi, c'est niveau Kalimuendo quoi. Ca casse pas non plus 3 pattes à un canard, c'est un bon petit joueur de L1 mais parler de "monstre" sérieusement ?

Il y a personne en L1 qui a fait mieux que ce qu'il a fait hormis Mbappé à son âge et le seul à avoir fait aussi bien c'était un certain Karim Benzema. iil a un talent fou qu'il faut canaliser.

Plus que Nketiah ou Kalimuendo, c'est factuel et montrè par ses statistiques. Il a 21 ans soit un an de moins que Kalinuendo.

Ce n’est peut-être pas le but dont se souviendra Elye Wahi à la fin de sa carrière, même si le superbe enchaînement conclu d’un tir croisé du droit pour tromper Maxime Dupé mérite le coup d’œil. « Un but d’attaquant, quoi, souriait-il en zone mixte après la rencontre, malgré la défaite de Montpellier à Toulouse (4-2). Ce nouveau but fait plaisir, mais ce n’est pas le plus important, ce n’est pas ce que j’ai envie de retenir. » Cette réalisation n’est pourtant pas anecdotique, elle lui permet d’intégrer un peu plus le cercle très fermé des joueurs les plus précoces de l’histoire récente du championnat de France et des cracks de sa génération. En inscrivant son 18e but en Ligue 1, Wahi a rejoint Karim Benzema à la deuxième place des attaquants ayant le plus marqué avant l’âge de 20 ans au XXIe siècle, loin derrière l’intouchable Kylian Mbappé (41). Une précocité étendue à l’échelle continentale, la jeune gâchette étant également le meilleur artilleur parmi les joueurs nés à partir du 1er janvier 2003 dans les cinq premiers championnats, devant Jamal Musiala (17) et Florian Wirtz (13).

D'ailleurs l'an dernier il fait une campagne correcte en LDC sans être transcendante.

Le 3 octobre 2023 face à Arsenal, Elye Wahi délivre une passe décisive et inscrit son premier but en Ligue des Champions, qui offre la victoire à Lens (2-1). À la suite de cette performance, il est nommé homme du match.

Ses accomplissements, je les connais.

Mais à Montpellier, dans un cocon fermé. C'est sympa, mais à ce moment là Bamogo aussi marquait des buts là bas. Ils ont joué pour lui pendant un an et il a énormément scoré c'est vrai, en se basant sur sa vitesse et une adresse pas mauvaise.

Mais à Lens, il a déchanté, parce que Lens était plus attendu, qu'il a du s'adapter aux autres aussi. Un "monstre" comme tu dis réussirait à Lens sans trop de souci. Openda était un monstre, même Kalimuendo avant lui était pas mal à Lens, lui n'a pas réussi.

Donc méfions nous quand même avec ce type de superlatif. Tu as des joueurs qui ne sont des "monstres" que dans des conditions bien spécifiques et qui n'ont pas une grande capacité d'adaptation. Et du coup, j'appelle pas ça des monstres.

Et je ne parlais pas de précocité, je parlais de "monstre", c'est à dire un joueur accompli. Peut être qu'il le deviendra, mais des gamins précoces qui ne deviennent pas grand chose, y en a tout autant. La comparaison avec Mbappé me parait donc totalement présomptueuse.

Et pourtant kalimuendo c'est 7 buts la première saison à Lens et 12 buts la seconde avec bcp plus de temps de jeu que wahi comme quoi les impressions.

Wahi c'est un jeune de 20 ans qui arrive dans un Lens en reconstruction après une des plus belles saisons de leur histoire.

Plus gros transfert de l'histoire de Lens, la barre et les attentes étaient haute pour lui, si il avait eu un peu plus de patience peut être qu'il aurait tout déchiré

12-Aug-24 17:51

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18887
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Monstre en attaque ? Tu le mets vraiment dans la même catégorie que Greenwood ?

Franchement, Wahi, c'est niveau Kalimuendo quoi. Ca casse pas non plus 3 pattes à un canard, c'est un bon petit joueur de L1 mais parler de "monstre" sérieusement ?

Il y a personne en L1 qui a fait mieux que ce qu'il a fait hormis Mbappé à son âge et le seul à avoir fait aussi bien c'était un certain Karim Benzema. iil a un talent fou qu'il faut canaliser.

Plus que Nketiah ou Kalimuendo, c'est factuel et montrè par ses statistiques. Il a 21 ans soit un an de moins que Kalinuendo.

Ce n’est peut-être pas le but dont se souviendra Elye Wahi à la fin de sa carrière, même si le superbe enchaînement conclu d’un tir croisé du droit pour tromper Maxime Dupé mérite le coup d’œil. « Un but d’attaquant, quoi, souriait-il en zone mixte après la rencontre, malgré la défaite de Montpellier à Toulouse (4-2). Ce nouveau but fait plaisir, mais ce n’est pas le plus important, ce n’est pas ce que j’ai envie de retenir. » Cette réalisation n’est pourtant pas anecdotique, elle lui permet d’intégrer un peu plus le cercle très fermé des joueurs les plus précoces de l’histoire récente du championnat de France et des cracks de sa génération. En inscrivant son 18e but en Ligue 1, Wahi a rejoint Karim Benzema à la deuxième place des attaquants ayant le plus marqué avant l’âge de 20 ans au XXIe siècle, loin derrière l’intouchable Kylian Mbappé (41). Une précocité étendue à l’échelle continentale, la jeune gâchette étant également le meilleur artilleur parmi les joueurs nés à partir du 1er janvier 2003 dans les cinq premiers championnats, devant Jamal Musiala (17) et Florian Wirtz (13).

D'ailleurs l'an dernier il fait une campagne correcte en LDC sans être transcendante.

Le 3 octobre 2023 face à Arsenal, Elye Wahi délivre une passe décisive et inscrit son premier but en Ligue des Champions, qui offre la victoire à Lens (2-1). À la suite de cette performance, il est nommé homme du match.

Ses accomplissements, je les connais.

Mais à Montpellier, dans un cocon fermé. C'est sympa, mais à ce moment là Bamogo aussi marquait des buts là bas. Ils ont joué pour lui pendant un an et il a énormément scoré c'est vrai, en se basant sur sa vitesse et une adresse pas mauvaise.

Mais à Lens, il a déchanté, parce que Lens était plus attendu, qu'il a du s'adapter aux autres aussi. Un "monstre" comme tu dis réussirait à Lens sans trop de souci. Openda était un monstre, même Kalimuendo avant lui était pas mal à Lens, lui n'a pas réussi.

Donc méfions nous quand même avec ce type de superlatif. Tu as des joueurs qui ne sont des "monstres" que dans des conditions bien spécifiques et qui n'ont pas une grande capacité d'adaptation. Et du coup, j'appelle pas ça des monstres.

Et je ne parlais pas de précocité, je parlais de "monstre", c'est à dire un joueur accompli. Peut être qu'il le deviendra, mais des gamins précoces qui ne deviennent pas grand chose, y en a tout autant. La comparaison avec Mbappé me parait donc totalement présomptueuse.

Cela tombe bien il est derrière Mbappé. Tous ses entraîneur s'accorde à dire qu'il est très talentueux mais cela se jouera dans la tête et cela c'est le travail de l'entraîneur et du secteur sportif.

Je préférais Nketiah mais si cela ne passe pas tant pis.

En tout cas à priori c'est plus talentueux que ce qu'il y avait à côté pour moi soit il explose à l'OM soit sa carrière va définitivement s'ecraser. Pari très risqué...

Après c'était la piste B pas la piste A mais quand la piste A est trop chère. On y peut rien.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

12-Aug-24 17:51

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29562
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

25M+5 de bonus + 15% à la revente?

On est sympa quand même...très sympa...trop sympa, ou alors complètement à la ramasse sur le peu d'autres pistes qu'on avait en tête.

Sûrement à la ramasse sur les autres pistes en attaque.
Arsenal ne cédant pas, on a fait un panic buy sur Wahi.
On a vraiment craqué là.

12-Aug-24 17:52

waddle_for_ever
Membre
Date d'inscription: 11-Aug-09
Messages: 1265
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

🚨⚪️🔵 L’OM cherche encore un joueur offensif (ailier) et un milieu de terrain avant la fin du mercato 👀

RMC

Ce qui annonce un départ de Kondo ou Harit, vous pensez?


"Il n'y a que 2 choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." A.Einstein.

12-Aug-24 17:53

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15916
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

25M+5 de bonus + 15% à la revente?

On est sympa quand même...très sympa...trop sympa, ou alors complètement à la ramasse sur le peu d'autres pistes qu'on avait en tête.

bof attendre 10 J de + pour gratter 3M

je prefere avoir le joueur de suite
maintenant le + ennuyeux c'est le %  on etait pas obligé
mais je pense que lens avait en sa possession des offres superieurs de club anglais


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

12-Aug-24 17:54

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11898
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

🚨⚪️🔵 L’OM cherche encore un joueur offensif (ailier) et un milieu de terrain avant la fin du mercato 👀

RMC

Autant l'ailier gauche je comprends autant le milieu de terrain ça me surprend

On a à l'instant ou j'écris :

Rongier, hojbjerg, Kone, kondogbia, ounahi, veretout, daou, nadir et Lafont juste en pro et on essaye de faire signer sellami et bakola

Je serais plutôt aller chercher un arg ou éventuellement ard perso pour moi c'est plus urgent.
Après si on vend veretout, ounahi et kondogbia et qu'on fait Manu Kone je vais pas me plaindre non plus hein

12-Aug-24 17:54

franc tireur
Membre
Date d'inscription: 12-Dec-13
Messages: 4832
Hors ligne
  
Mes légendes : Munoz, Diallo, Kouakbi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

C'est quoi cet histoire de collégiens ?  lol

tu ne préfères pas savoir ..

https://www.allezpaillade.com/actualite … ait-tache/

Il est super idiot.

Difficile d’être formel et d’avoir un avis tranché sur les révélations de Romain Molina qui visent à éclabousser l’ensemble du foot français. Mais le journaliste basé en Andalousie, qui collabore avec plusieurs grands quotidiens internationaux a donné sa version du départ précipité d’Elye Wahi du Stade Malherbe. Alors qu’il n’était encore qu’un jeune aspirant déjà fort prometteur.

«  Elye Wahi n’a pas été viré du centre de formation du SM Caen pour avoir frappé un surveillant. Mais parce qu’il a amené, sous menaces d’agressions physiques, des camarades collégiens aux toilettes pour se déshabiller et se masturber devant lui.«

Le Pailladin n’a jamais dans les médias voulu s’exprimer publiquement au sujet de son épisode en Normandie. Parlant pudiquement d’une erreur de jeunesse. On commence à comprendre pourquoi. Lui qui doit déjà gérer la plainte en cours pour violence à la sortie d’une boîte de nuit.

Pendant que cela allait mal à Lens, il est allé dans un concert et il a fait cela.


https://x.com/KriiKouuz243RDC/status/18 … 7378660721

wahi n'est pas mon choix , maintenant va falloir faire avec.
par contre, l'épisode concert , ma tout l'air d'un coup de buzz . quand vous regardez , il jette les billets , et les quatres gugus derrieres ce mettent tous a faire une corrégraphie bien rythmée.
c'est abject , d'accord , mais drole de milieu.

Dernière modification par franc tireur (12-Aug-24 17:55)

12-Aug-24 17:55

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15916
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

waddle_for_ever a écrit :

omkhan1 a écrit :

🚨⚪️🔵 L’OM cherche encore un joueur offensif (ailier) et un milieu de terrain avant la fin du mercato 👀

RMC

Ce qui annonce un départ de Kondo ou Harit, vous pensez?

ounahi en premier

+ rowes  par contre je trouve qu'on est leger en AC

parce que je considere pas wahi comme un AC pur
et moumbagna ben voila quoi utile en baskup mais c'est tout

il faut un vrai AC style moukoko justement plus qu'un AIG


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

12-Aug-24 17:57

Senkiyu
Membre
Date d'inscription: 14-Jul-19
Messages: 96
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

j'ai l'impression qu'on va partir sur ça et que si y'a une opportunité ou un départ on recrutera mais ça semble etre le 11 définitif

                                  Wahi
Kone/Henrique     Carboni/Kone    Greenwood 
                         Kondogbia Hojberg
     Merlin     Brassier     Balerdi     Meite/Murillo

à voir ce qu'on compte faire en arriere droit mais j'imagine plus trop on ailier gauche venir comme Kone jouait pas mal offensif au dernier match

12-Aug-24 17:58

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15916
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

faut pas s'affoler meme en cas d echec ou semi echec le joueur ne perdra pas
1 cts   

21 ans un profil joueur bankable a l'anglaise
tu le fait jouer facon nicolas pépé  et tu le revend 80 boules en cas de belles saison
sa cote apres sa saison manqué a lens a augmenté

y avait des clubs anglais qui ont fait des offres supperieure a la notre
peut etre 35M


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

12-Aug-24 18:00

waddle_for_ever
Membre
Date d'inscription: 11-Aug-09
Messages: 1265
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

waddle_for_ever a écrit :

omkhan1 a écrit :

🚨⚪️🔵 L’OM cherche encore un joueur offensif (ailier) et un milieu de terrain avant la fin du mercato 👀

RMC

Ce qui annonce un départ de Kondo ou Harit, vous pensez?

ounahi en premier

+ rowes  par contre je trouve qu'on est leger en AC

parce que je considere pas wahi comme un AC pur
et moumbagna ben voila quoi utile en baskup mais c'est tout

il faut un vrai AC style moukoko justement plus qu'un AIG

Ounahi n'a pas joué le dernier match de prépa, il me semble, alors même que Kone était manquant... Je pense que pour lui, les dés sont joués.    roll

Par contre, sans compter les petits jeunes, on a Kondo, Hojbjerg, Kone, Rongier, Harit et Carboni, soit 6 pour 3 places. A moins qu'on ne compte pas sur Rongier, je pense à un départ de Kondo ou Harit...  hmm

Dernière modification par waddle_for_ever (12-Aug-24 18:03)


"Il n'y a que 2 choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." A.Einstein.

12-Aug-24 18:01

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37825
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

Arkaos35 a écrit :

25M+5 de bonus + 15% à la revente?

On est sympa quand même...très sympa...trop sympa, ou alors complètement à la ramasse sur le peu d'autres pistes qu'on avait en tête.

bof attendre 10 J de + pour gratter 3M

je prefere avoir le joueur de suite
maintenant le + ennuyeux c'est le %  on etait pas obligé
mais je pense que lens avait en sa possession des offres superieurs de club anglais

15% de la plus value c'est pas excessif et dans l'absolue se serait ravis qu'on doivent versé 15% à Lens, ça impliquerait une certain réussite.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

12-Aug-24 18:02

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

On a donc, a priori pour joueur dans l'axe ( mais pouvant jouer sur les ailes), un joueur inconstant, qui ne fait pas le pressing, un peu trop individualiste à mon goût, d'une implication douteuse et acheter au prix fort.

Pour compenser, on a aussi avec lui un vrai talent à peaufiner, avec des qualités techniques, d'accélération, d'élimination, un bon sens du but, capable de marquer des 2 pieds et de la tête, habitué à la L1.

En AC principale, j'avoue que c'est un choix qui me surprend, et comme je ne suis pas fan de l'idée de donner trop d'importance à Moumbagna (que je ne trouve pas mauvais, mais pas super intéressant) J'espère vraiment un profil d'ailier polyvalent permettant de donner des options suppélementaires.
ET je suis encore plus preneur d'un profil de milieu capable d'initier els attaques par la passe et bon dans la conclusion aussi ( au-dessus de Koné dans ce registre).

Je vais attendre de voir ici...Bon coup potentiel si RDZ arrive à le faire rentrer dans le rang sur ses défauts. Mais j'ai du mal à imaginer que cela ne prendre pas un moment...S'il n'évolue pas, sans parler de fiasco, ça pourrait poser soucis.

Dernières News FM


Pied de page du Forum