12-Aug-24 18:40

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37825
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :


Dommage j'aimais bien le joueur mais à 30m€ et 500k€ par mois je comprends qu'on abandonne c'était pas raisonnable.

Let's go sur moukoko ou Abraham alors et je serais satisfait

Lui c'est genre 40 boules et niveau salaire il doit aussi être au 500K facile

https://www.google.com/amp/s/fr.footbal … %25A9/amp/

J'avais vu 17m€ après ça vaut ce que ça vaut ça me paraît pas cher aussi mais vu qu'ils sont dans l'obligation de vendre et qu'il sort d'une grosse blessure je me dis que c'est peut être possible.

Ils sont ouverts à l'idée d'un prêt avec OA en plus ce qui nous arrange

Je suis totalement opposé à recruter des joueurs qui sorte de grosses blessures, surtout aux jambes.

C'est bcp trop risqué, et le taux d'échec dépasse très largement le taux de réussite.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


12-Aug-24 18:40

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19638
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Du coup on ira probablement pas chercher Sildillia. On est complet derrière, j'espère toutefois que Murillo ne se blessera pas. Il est assez fragile quand même.

Quand tout le monde sera apte, on pourra proposer au choix :

Murillo        Balerdi       Brassier        Merlin

Avec Merlin dans ce rôle hybride.
Et en cas d'absence de Merlin.

Rongier     Balerdi      Cornelius.     Brassier

Avec Rongier dans le rôle hybride de Merlin.

12-Aug-24 18:41

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15916
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :


Lui c'est genre 40 boules et niveau salaire il doit aussi être au 500K facile

https://www.google.com/amp/s/fr.footbal … %25A9/amp/

J'avais vu 17m€ après ça vaut ce que ça vaut ça me paraît pas cher aussi mais vu qu'ils sont dans l'obligation de vendre et qu'il sort d'une grosse blessure je me dis que c'est peut être possible.

Ils sont ouverts à l'idée d'un prêt avec OA en plus ce qui nous arrange

Je suis totalement opposé à recruter des joueurs qui sorte de grosses blessures, surtout aux jambes.

C'est bcp trop risqué, et le taux d'échec dépasse très largement le taux de réussite.

sauf a moindre cout  ( genre petit salaire exponentiel au nombre de match )


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

12-Aug-24 18:41

waddle_for_ever
Membre
Date d'inscription: 11-Aug-09
Messages: 1265
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :


Lui c'est genre 40 boules et niveau salaire il doit aussi être au 500K facile

https://www.google.com/amp/s/fr.footbal … %25A9/amp/

J'avais vu 17m€ après ça vaut ce que ça vaut ça me paraît pas cher aussi mais vu qu'ils sont dans l'obligation de vendre et qu'il sort d'une grosse blessure je me dis que c'est peut être possible.

Ils sont ouverts à l'idée d'un prêt avec OA en plus ce qui nous arrange

Je suis totalement opposé à recruter des joueurs qui sorte de grosses blessures, surtout aux jambes.

C'est bcp trop risqué, et le taux d'échec dépasse très largement le taux de réussite.

Du coup, pour Rulli, on est sauvés, c'était à l'épaule...  lol


"Il n'y a que 2 choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." A.Einstein.

12-Aug-24 18:42

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18887
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Puis ce n'est pas comme si toutes ses pistes étaient du 100% assurés que cela soit Nketiah ou Moukoko donc on fera avec ce joueur. Hormis Greenwood où je n'avais pas de doutes sportifs. On tente pas mal de joueurs à potentiel pour le moyen/long terme.

Dernière modification par chris1004 (12-Aug-24 18:42)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

12-Aug-24 18:42

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4566
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Bon finalement c'est Wahi
Je suis plutôt satisfait du profil, c'est un 9 tres rapide, technique et TRES solide. Il peut jouer seul en pointe et ça c'est pas mal, dans la mesure ou il est capable de se créer des occaz tout seul, il est moins dépendant de centre que le remplaçant d'Arsenal. Maintenant j'attends de voir s'il va tenir au vel avec la pression de son transfert et de ses decla.


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

12-Aug-24 18:43

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15916
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Venerabilem a écrit :

Du coup on ira probablement pas chercher Sildillia. On est complet derrière, j'espère toutefois que Murillo ne se blessera pas. Il est assez fragile quand même.

Quand tout le monde sera apte, on pourra proposer au choix :

Murillo        Balerdi       Brassier        Merlin

Avec Merlin dans ce rôle hybride.
Et en cas d'absence de Merlin.

Rongier     Balerdi      Cornelius.     Brassier

Avec Rongier dans le rôle hybride de Merlin.

rongier il va couvrir le poste de murillo , et celui de hojberg
ensuite c'est un couteau suisse , il peut faire d'autre poste mais a la base ceux sont les deux premiers


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

12-Aug-24 18:45

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11897
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

franc tireur a écrit :

1) moukoko , si j'en crois les journaleux , les allemand vont faire un exemple et le mettre sur l'étagere , pour apprendre la politesse a son agent.
ça va etre dur , de le faire venir ou alors trés cher.

2) le loft : question posé a  longoria en conf de presse , que vont devenir les joueurs qui ne seront pas parti , a la fin du mercato ?

les joueurs sont sous contrat avec l'om , et l'om ne casse pas les contrats de ses joueurs, ce sont des actifs.
les joueurs sont des professionnels sous contrat , on respectera les contrats et la charte des joueurs professionnels , mais ils ne seront pas sur le terrain puisque , ils ne font plus partie du projet.
ils sont au courant de tout.

En gros, on ne vous libèrera pas, on prendra la perte en croyant que ça servira d'exemple, même si visiblement ça ne marche pas si on en est là.

Une gestion tout ce qu'il y a de plus efficace sur le sujet.

Faudrait faire quoi du coup ?

On se force à les faire jouer alors qu'on compte pas sur eux ? On met hojbjerg sur le banc pour donner du temps de jeu à veretout et brassier sur le banc pour faire kiffer gigot qui joue dans son Vélodrome de coeur ?

Parfois j'ai du mal à vous suivre, il y a jamais rien qui va.

- Si on garde les mm joueurs et qu'on recrute pas = on est pas assez ambitieux
- Si on met les joueurs dans un loft pour dégraisser et essayer de relancer la machine = on respecte pas les contrats signés
- Si on respecte les contrats et qu'on garde les joueurs sur le banc en continuant à les payer = gestion désastreuse

Vous êtes difficiles à suivre avec votre négativité constante c'est chaud, j'aimerais pas vivre au quotidien avec vous  lol

12-Aug-24 18:45

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18887
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Puis si cela nous permet de garder Murillo et LH c'est vraiment bien. Rowe est polyvalent et peut jouer des deux côtés.

Curieux de voir le milieu de terrain et où on réussira à exflitrer Ounahi.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

12-Aug-24 18:45

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

pareil

je trouve que c'est pas un deal de deglingo*
on pouvait faire mieux en les cuisinants a feux doux

par contre on aurait recuperé le joueur qu'en septembre , avec un retard
par rapport au reste de l effectif

donc finalement ...

Finalement la question c'est surtout de savoir si on avait vraiment que 3 pistes, dont 2 qui ont plantées, pour se satisfaire de ce deal.

Ce qu'on ne saura jamais...

Donc bref...Pas enthousiasmé par le deal lui-même ( son aspect financier), peur qu'on n'obtienne pas quelque chose de vraiment efficace à court terme non plus, mais rien que je trouve dramatique, le joueur ayant un vrai potentiel et très curieux de savoir si RDZ peut vraiment faire passer un palier à Wahi, et si celui-ci peut se faire violence pour avoir le comportement qu'on se doit d'attendre ici.

12-Aug-24 18:45

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4566
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

j'attends de voir à quel niveau il va reprendre le valentin, ça va etre une saison compliqué, j'espère qu'on va lui laisser le temps


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

12-Aug-24 18:45

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34375
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

oh misère a écrit :

faut pas s'affoler meme en cas d echec ou semi echec le joueur ne perdra pas
1 cts   

21 ans un profil joueur bankable a l'anglaise
tu le fait jouer facon nicolas pépé  et tu le revend 80 boules en cas de belles saison
sa cote apres sa saison manqué a lens a augmenté

y avait des clubs anglais qui ont fait des offres supperieure a la notre
peut etre 35M

Bof, 2 ans de suite en échec relatif, ça reste à même de faire baisser sa côte même en Angleterre. ET si monsieur à le melon, pas dit qu'il accepte n'importe quel club par ailleurs en terme d'offres. Les certitudes sur le fait de ne rien pouvoir perdre me semblent grandement exagérée.

Sa cote n'a pas augmenté à Lens. Elle n'augmente pas sans saison réussie.
Peut-être y a t'il eu de meilleurs offres pour Lens que ce qu'ils ont payés, mais c'est pas la côte ça, c'est les deals ponctuels entre 2 clubs qui répondent à des conditions du moment, pas nécessairement amené à se répéter. 2 notions différente, le cote et les offres.

Après le but, ça ne doit pas être de limité les risques de pertes, mais de maximiser ceux de bénéfices.  Cela dit, je ne trouve pas que Wahi soit un mauvais sujet pour ça...Mais si RDZ n'y arrive pas, il pourrait le devenir.

Ndiaye et Sarr ont fait une saison degueu mais ont augmenté leur côte. 

Je vois pas en quoi la saison de Wahi lui aurait fait perdre sa côte.
1. Il a un très long contrat, Lens a acheté 2 années de contrat (fc 2025 avec Montpellier), nous on doit racheté 4 années de contrat (fc 2028)
2. Il a prouvé en coupe d Europe que ce soit contre Arsenal et le PSV en LDC ou Fribourg en EL. En L1 il reste avec un ratio de 1b/190min

Alors évidement tu peux contrebalancer, je suis loin d affirmer que sa saison est parfaite, mais je vois pas pourquoi il aurait perdu un tiers de sa valeur.


JHE est le pire président de l'histoire

12-Aug-24 18:46

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 554
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

franc tireur a écrit :

chris1004 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :


tu ne préfères pas savoir ..

https://www.allezpaillade.com/actualite … ait-tache/

Il est super idiot.

Difficile d’être formel et d’avoir un avis tranché sur les révélations de Romain Molina qui visent à éclabousser l’ensemble du foot français. Mais le journaliste basé en Andalousie, qui collabore avec plusieurs grands quotidiens internationaux a donné sa version du départ précipité d’Elye Wahi du Stade Malherbe. Alors qu’il n’était encore qu’un jeune aspirant déjà fort prometteur.

«  Elye Wahi n’a pas été viré du centre de formation du SM Caen pour avoir frappé un surveillant. Mais parce qu’il a amené, sous menaces d’agressions physiques, des camarades collégiens aux toilettes pour se déshabiller et se masturber devant lui.«

Le Pailladin n’a jamais dans les médias voulu s’exprimer publiquement au sujet de son épisode en Normandie. Parlant pudiquement d’une erreur de jeunesse. On commence à comprendre pourquoi. Lui qui doit déjà gérer la plainte en cours pour violence à la sortie d’une boîte de nuit.

Pendant que cela allait mal à Lens, il est allé dans un concert et il a fait cela.


https://x.com/KriiKouuz243RDC/status/18 … 7378660721

wahi n'est pas mon choix , maintenant va falloir faire avec.
par contre, l'épisode concert , ma tout l'air d'un coup de buzz . quand vous regardez , il jette les billets , et les quatres gugus derrieres ce mettent tous a faire une corrégraphie bien rythmée.
c'est abject , d'accord , mais drole de milieu.

En Afrique, c'est dans les usage de jeter du fric aux musiciens et le montant dépend de ses revenus.

12-Aug-24 18:48

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4566
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

oh misère a écrit :

pareil

je trouve que c'est pas un deal de deglingo*
on pouvait faire mieux en les cuisinants a feux doux

par contre on aurait recuperé le joueur qu'en septembre , avec un retard
par rapport au reste de l effectif

donc finalement ...

Finalement la question c'est surtout de savoir si on avait vraiment que 3 pistes, dont 2 qui ont plantées, pour se satisfaire de ce deal.

Ce qu'on ne saura jamais...

Donc bref...Pas enthousiasmé par le deal lui-même ( son aspect financier), peur qu'on n'obtienne pas quelque chose de vraiment efficace à court terme non plus, mais rien que je trouve dramatique, le joueur ayant un vrai potentiel et très curieux de savoir si RDZ peut vraiment faire passer un palier à Wahi, et si celui-ci peut se faire violence pour avoir le comportement qu'on se doit d'attendre ici.

vous trouvez ça cher pour wahi?
je suis surpris. 21 ans, international espoir,  toutes les qualités des AC modernes, un monstre physique, grosse cote en PL, s'il plante 10 buts cette saison il est en équipe de france A. Je trouve que c'est le prix. Pour moi, c'est Lens qui a payé trop cher à la limite


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

12-Aug-24 18:49

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 554
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

waddle_for_ever a écrit :

oh misère a écrit :

waddle_for_ever a écrit :


Ce qui annonce un départ de Kondo ou Harit, vous pensez?

ounahi en premier

+ rowes  par contre je trouve qu'on est leger en AC

parce que je considere pas wahi comme un AC pur
et moumbagna ben voila quoi utile en baskup mais c'est tout

il faut un vrai AC style moukoko justement plus qu'un AIG

Ounahi n'a pas joué le dernier match de prépa, il me semble, alors même que Kone était manquant... Je pense que pour lui, les dés sont joués.    roll

Par contre, sans compter les petits jeunes, on a Kondo, Hojbjerg, Kone, Rongier, Harit et Carboni, soit 6 pour 3 places. A moins qu'on ne compte pas sur Rongier, je pense à un départ de Kondo ou Harit...  hmm

Je pense que l'on cherche un milieu offensif car pour l'instant c'est assez léger (Carboni et Harit). Je pense que cela signifie aussi que l'on compte se séparer de Harit et Ounahi

12-Aug-24 18:50

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11897
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :


Lui c'est genre 40 boules et niveau salaire il doit aussi être au 500K facile

https://www.google.com/amp/s/fr.footbal … %25A9/amp/

J'avais vu 17m€ après ça vaut ce que ça vaut ça me paraît pas cher aussi mais vu qu'ils sont dans l'obligation de vendre et qu'il sort d'une grosse blessure je me dis que c'est peut être possible.

Ils sont ouverts à l'idée d'un prêt avec OA en plus ce qui nous arrange

Je suis totalement opposé à recruter des joueurs qui sorte de grosses blessures, surtout aux jambes.

C'est bcp trop risqué, et le taux d'échec dépasse très largement le taux de réussite.

Ça peut s'entendre en effet et c'est pour ça que personne n'a sauté dessus j'imagine.
Après on est souvent friand de ce genre de pari.
Moi ça me dérange pas à partir du moment où le risque est mesuré.

Tu fais Abraham avec un prêt avec OA de 17m€ non obligatoire je suis content, tu l'achètes 26m€ cash je suis déjà moins heureux.

Ce qui me plaisait surtout avec lui c'est le profil en fait, quand je vois ce qu'un mateta dont tout le monde se foutait de sa gueule il y a encore 2 ans arrive à faire aujourd'hui, je me dis qu'un Abraham qui a plus de vitesse et qui est plus fin techniquement pourrait en cas de déclic devenir vraiment très très intéressant

12-Aug-24 18:50

Vin$aniTy
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-15
Messages: 1257
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Venerabilem a écrit :

Du coup on ira probablement pas chercher Sildillia. On est complet derrière, j'espère toutefois que Murillo ne se blessera pas. Il est assez fragile quand même.

Quand tout le monde sera apte, on pourra proposer au choix :

Murillo        Balerdi       Brassier        Merlin

Avec Merlin dans ce rôle hybride.
Et en cas d'absence de Merlin.

Rongier     Balerdi      Cornelius.     Brassier

Avec Rongier dans le rôle hybride de Merlin.

Ah ouais tu mets déjà Cornelius devant Meite dans la hiérarchie toi !


#larabiadelpueblo

12-Aug-24 18:52

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Oui dès le départ on parlait de 25M€...
S'attendre a devoir payer moins, c'est juste être en total déconnection avec les marchés.

Et le prix d'un transfert sera toujours justifié ou non, par les perf du joueur.

Lens doivent s'en séparer car ils ont merdé à investir autant alors qu'il n'en avait pas les moyens.

Personne ne parle de payer moins que ça.

Mais là on est largement au-dessus avec les bonus dont on ignore les conditions et le % à la revente qui fait chier, et c'est pas le style de chiffre que tu envisageais toi-même avant.

Non, le prix d'un transfert est justifié par la pertinence de ton analyse de départ.
Mettre 10M sur un joueur, s'il se blesse derrière, ça en fait pas un mauvais transfert si c'était imprévisible, même sans performances. De grosses performances minimiseront l'impact d'un mauvais achat jusqu'à le rendre négligeable, mais ça ne changera pas la nature de celui-ci si tu as payé 2 fois le prix que le club vendeur aurait accepté.

Bon, là on en est pas là...je trouve juste que ce % à la revente est gênant pour un joueur qui a déçu dans son club et pour lequel on va avoir un gros boulot pour le faire gagner en valeur.

Dernière modification par Arkaos35 (12-Aug-24 18:53)

12-Aug-24 18:52

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22034
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Y a quand même de sacrés rabat joie putain lol

Qu’on ait des doutes sur l’investissement et la mentalité du joueur mais qu’on parle de panic buy le 10 Août, pour un joueur comme Wahi, franchement big_smile

Dernière modification par Tom-Om-59 (12-Aug-24 18:53)


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

12-Aug-24 18:54

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15916
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

https://www.footmercato.net/fais-ton-me … 7141682668

je me suis amusé avec l'argent virtuel qu'on dispose   lol


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

Dernières News FM


Pied de page du Forum