12-Aug-24 23:50

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11888
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

raul1319 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

algeria95 a écrit :

Parler de saison ratée pour Wahi mais encenser Mikautadze, avec un parcours horrible à l Ajax, je ne comprends pas.

J aime bien le géorgien, j entends également que l Ajax c était pas le club à rejoindre la saison dernière vu le bordel, mais les faits sont quand même édifiants. 340 minutes de temps de cumulé tcc il n a pas convaincu la bas. Mikautadze a beaucoup moins de references que Wahi.

Je blâme rarement un joueur qui change de championnat et qui doit s'adapter à celui-ci, encore moins quand on lui donne peu d'opportunité.

En L1, Mikautadze à tout à fait prouver ses capacités, ce qu'il a aussi fait avec son équipe national par ailleurs. Je préfère son profil de joueur et le tarif était bien meilleur.

Mikautadze n’aura jamais la valeur d’un Wahi si il explose à l’OM.
C’est pas un joueur qui va attirer la PL de par son profil.

Franchement aujourd’hui je préfère largement Wahi sur le potentiel.
Pourtant j’aime beaucoup le Géorgien.

Mikautadze on ne pouvait de toute façon pas l'avoir.

À partir de ce postulat ça revient à dire j'aurais préféré haaland que wahi  lol

J'ai limite plus de regrets pour Ilenikhena que mikautadze car lui on aurait pu l'avoir pour 20m€ je pense et il m'a tout l'air d'un très bon joueur.

Mais bon si on l'avait fait on aurait de toute façon entendu les mm critiques.
Trop jeune, trop cher, pas assez de références, on pouvait l'avoir pour 1m€ il y a 2 ans, etc...

On les connait les éternels insatisfaits. On peut toujours trouver à redire sur un transfert quand notre intention et de trouver du négatif de toute façon.

Dernière modification par Sheryo13 (12-Aug-24 23:53)

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


12-Aug-24 23:54

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37780
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

zagor a écrit :

algeria95 a écrit :

Arkaos35 a écrit :


Pour ce genre de joueur la relégation est anecdotique, car la concurrence est là de toute façon.

J'ai cité, Mikautadze, je pourrais donner un autre deal que moi j'aurais préféré à Wahi. Le but était juste de dire que tu estimes la pertinence du prix par rapport à un sentiment personnels sur la valeur du joueur, nos besoins et els alternatives.

C'est normal que la gamme d'avis soit très large sur ce genre de chose vu la part de subjectif.

Parler de saison ratée pour Wahi mais encenser Mikautadze, avec un parcours horrible à l Ajax, je ne comprends pas.

J aime bien le géorgien, j entends également que l Ajax c était pas le club à rejoindre la saison dernière vu le bordel, mais les faits sont quand même édifiants. 340 minutes de temps de cumulé tcc il n a pas convaincu la bas. Mikautadze a beaucoup moins de references que Wahi.

Mikautadze, rien que par son euro suite à sa fin de saison en L1, il offre des garanties largement supérieures à Wahi.

L’Ajax, ça reste particulier, un Ocampos s’y était planté aussi. C’est un système et une philosophie de jeu qui ne convient pas à tout le monde, et l’an dernier c’était en plus un bordel pas possible.

Après Mikautadze ne voulait de toute façon rien d’autre que Lyon, y a pas de regret à avoir ou de comparaison à faire.

On a bien fait de laisser Monaco se casser les dents dessus


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

13-Aug-24 00:00

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35715
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

[
À partir du moment où le joueur ne voulait que Lyon la concurrence n'a que peu d'intérêt.
Preuve en est Monaco proposait plus que Lyon.

Je dis pas que la piste wahi c'est la perfection et qu'il n'y a rien à redire, je dis juste que lorsqu'on critique il faut pouvoir le faire avec une proposition qui a du sens et qui est réalisable.
Tu me cites un attaquant plus vieux qui joue en Russie, qui a des stats moins importantes et qui n'est peut être mm pas intéressé par notre club.
S'il l'est son prix est certainement pas si éloigné que ça de wahi.

Faut pas oublier dans vos réflexions qu'on est que l'OM. On est pas le Real. On joue dans le 5eme championnat européen et cette année on aura pas de coupe d'Europe. Suffit pas d'avoir une idée en tête pour en faire une piste crédible.

Après on a tous des réserves et on en aura toujours mm Greenwood ne fait pas l'unanimité.
Perso si ton alternative à wahi que tu trouves cher c'est ton russe qui dépasse les 10 buts pour la première fois de sa vie et qui doit pas coûter bcp moins cher, permets moi de préférer que ce soit Longoria et Benatia à la tête du sportif que toi  lol

Oui, mais on se perd ici.

Le dernier point de conversation que l'on avait sur le sujet ce n'était pas l'alternative en terme de recrutement de Mikautadze, mais le poids de la concurrence quand tu recrutes en L2 sur le tarif d'un joueur, quelque soit son nom. Un débat bien plus générique donc...ET tu reviens loin en arrière, mais soit.

Oui, Mikautadze était compliqué à faire venir, mais son nom en soit ne faisait qu'illustrer le fait qu'il y a des opportunités, et je ne sais pas de mon côté si aucun argument n'était disponible vraiment pour le convaincre. Je ne sais pas si on a sérieusement essayé et s'il était aussi inflexible que ça avec les bons arguments.

Alors non, quelque chose peux ne pas te plaire sans que tu es une alternative à proposer, il suffit que tu considères que ça ne correspond pas au besoin par exemple. Cela dit, j'ai proposé des alternatives que j'aimais personnellement (que tu ne les acceptes malgré un défaut de connaissance totale m'importe peu, je n'essaie pas de te convaincre ici, ni personne d'autres)
Maintenant, je comprends mieux avec ce message le fait que tu insistes dans des directions que je trouvais étranges. Je rappelle donc que je n'ai jamais dit que recruter Wahi ne me plaisait pas du tout, ça ne m'emballe pas spécialement, je trouve le tarif un peu cher du fait de la situation de Lens, et je ne trouve pas son profil idéal (eu niveau de la mentalité) , mais c'est un mec avec un talent fou et je trouve l'idée d'avoir RDZ qui développe son potentiel très intéressante. J'ai pas de soucis particulier à son arrivée et je suis très curieux de voir ce qu'on va en faire.

Justement, on est que l'OM, pour ça perso que je ne suis pas spécialement à l'aise de mon côté avec ces débauches budgétaires de début de cycle quand on voit combien on a cassé le précédent, je préfère les lents crescendo personnellement. D'autant que dans le cycle précédent, ça n'a pas si bien fonctionné, même si là on a eu au moins le bon sens de donner un peu plus de chance à l'effectif de prendre de la valeur.

Encore une fois, ton avis sur ce cas ne m'intéresse pas en soi, n'essayant pas de convaincre et n'étant pas en opposition à l'arriver de Wahi malgré ce que tu sembles croire. hmm
SI tu veux être convaincu que c'est un choix de merde parce que tu as vu 2 chiffres,  et que tu te dis qu'ile st estimé 16M, donc que c'est probablement 20M et que 20M c'est presque 25+5+%, have fun, je t'encourage en ce sens!

Dernière modification par Arkaos35 (13-Aug-24 00:07)

13-Aug-24 00:03

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46075
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

C'est fou comme un mercato fait changer la perception sur les joueurs.

Mbemba et Veretout sont devenus presque des joueurs "mouais bofs" alors qu'ils étaient encensés pendant 2 ans.

A l'inverse Wahi était moqué toute l'année sur le topic L1 et pas mal de monde disait que Lens s'était fait carotté mais c'est devenu subitement meilleur que Mikautadze (j'ai vraiment failli avaler ma cuillère en la lisant celle la).

Qu'on croit que ce joueur puisse progresser, pourquoi pas.

Mais à l'instant t, 30 M pour 85 % des droits sur un joueur comme lui qui sort d'une saison moyenne, comment dire...

Disons les faits, c'est très très cher avec une part de risque énorme compte tenu du comportement du joueur.

A moins de 20 M, mon avis aurait été très différent.

13-Aug-24 00:05

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35715
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

raul1319 a écrit :

Mikautadze n’aura jamais la valeur d’un Wahi si il explose à l’OM.
C’est pas un joueur qui va attirer la PL de par son profil.

Franchement aujourd’hui je préfère largement Wahi sur le potentiel.
Pourtant j’aime beaucoup le Géorgien.

On laissera éventuellement l'avenir le dire.

Personnellement, je pense son profil tout à fait adapté à la premier league car à l'heure actuelle, pour moi, un Wahi avec son manque de constance ne ferait pas long feu avant de tâter du banc. Il a pour moi des progrès à faire, et c'est intelligent de sa part d'avoir préféré le faire à l'OM que là-bas.

Après oui, il aura un profil extra s'il passe ce palier.

13-Aug-24 00:09

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35715
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

C'est fou comme un mercato fait changer la perception sur les joueurs.

Mbemba et Veretout sont devenus presque des joueurs "mouais bofs" alors qu'ils étaient encensés pendant 2 ans.

A l'inverse Wahi était moqué toute l'année sur le topic L1 et pas mal de monde disait que Lens s'était fait carotté mais c'est devenu subitement meilleur que Mikautadze (j'ai vraiment failli avaler ma cuillère en la lisant celle la).

Qu'on croit que ce joueur puisse progresser, pourquoi pas.

Mais à l'instant t, 30 M pour 85 % des droits sur un joueur comme lui qui sort d'une saison moyenne, comment dire...

Disons les faits, c'est très très cher avec une part de risque énorme compte tenu du comportement du joueur.

A moins de 20 M, mon avis aurait été très différent.

Toi tu ne te souviens pas des foules qui scandaient son nom en réclamant que l'on pose 30M fissa en début de mercato lol

Dernière modification par Arkaos35 (13-Aug-24 00:11)

13-Aug-24 00:19

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18706
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Montpellier a besoin de 35M.

Un Chotard (si départs aux milieux  de Veretout , Ounahi..) ça se tente , non ?


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

13-Aug-24 00:23

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11888
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

[
À partir du moment où le joueur ne voulait que Lyon la concurrence n'a que peu d'intérêt.
Preuve en est Monaco proposait plus que Lyon.

Je dis pas que la piste wahi c'est la perfection et qu'il n'y a rien à redire, je dis juste que lorsqu'on critique il faut pouvoir le faire avec une proposition qui a du sens et qui est réalisable.
Tu me cites un attaquant plus vieux qui joue en Russie, qui a des stats moins importantes et qui n'est peut être mm pas intéressé par notre club.
S'il l'est son prix est certainement pas si éloigné que ça de wahi.

Faut pas oublier dans vos réflexions qu'on est que l'OM. On est pas le Real. On joue dans le 5eme championnat européen et cette année on aura pas de coupe d'Europe. Suffit pas d'avoir une idée en tête pour en faire une piste crédible.

Après on a tous des réserves et on en aura toujours mm Greenwood ne fait pas l'unanimité.
Perso si ton alternative à wahi que tu trouves cher c'est ton russe qui dépasse les 10 buts pour la première fois de sa vie et qui doit pas coûter bcp moins cher, permets moi de préférer que ce soit Longoria et Benatia à la tête du sportif que toi  lol

Oui, mais on se perd ici.

Le dernier point de conversation que l'on avait sur le sujet ce n'était pas l'alternative en terme de recrutement de Mikautadze, mais le poids de la concurrence quand tu recrutes en L2 sur le tarif d'un joueur, quelque soit son nom. Un débat bien plus générique donc...ET tu reviens loin en arrière, mais soit.

Oui, Mikautadze était compliqué à faire venir, mais son nom en soit ne faisait qu'illustrer le fait qu'il y a des opportunités, et je ne sais pas de mon côté si aucun argument n'était disponible vraiment pour le convaincre. Je ne sais pas si on a sérieusement essayé et s'il était aussi inflexible que ça avec les bons arguments.

Alors non, quelque chose peux ne pas te plaire sans que tu es une alternative à proposer, il suffit que tu considères que ça ne correspond pas au besoin par exemple. Cela dit, j'ai proposé des alternatives que j'aimais personnellement (que tu ne les acceptes malgré un défaut de connaissance totale m'importe peu, je n'essaie pas de te convaincre ici, ni personne d'autres)
Maintenant, je comprends mieux avec ce message le fait que tu insistes dans des directions que je trouvais étranges. Je rappelle donc que je n'ai jamais dit que recruter Wahi ne me plaisait pas du tout, ça ne m'emballe pas spécialement, je trouve le tarif un peu cher du fait de la situation de Lens, et je ne trouve pas son profil idéal (eu niveau de la mentalité) , mais c'est un mec avec un talent fou et je trouve l'idée d'avoir RDZ qui développe son potentiel très intéressante. J'ai pas de soucis particulier à son arrivée et je suis très curieux de voir ce qu'on va en faire.

Justement, on est que l'OM, pour ça perso que je ne suis pas spécialement à l'aise de mon côté avec ces débauches budgétaires de début de cycle quand on voit combien on a cassé le précédent, je préfère les lents crescendo personnellement. D'autant que dans le cycle précédent, ça n'a pas si bien fonctionné, même si là on a eu au moins le bon sens de donner un peu plus de chance à l'effectif de prendre de la valeur.

Encore une fois, ton avis sur ce cas ne m'intéresse pas en soi, n'essayant pas de convaincre et n'étant pas en opposition à l'arriver de Wahi malgré ce que tu sembles croire. hmm
SI tu veux être convaincu que c'est un choix de merde parce que tu as vu 2 chiffres,  et que tu te dis qu'ile st estimé 16M, donc que c'est probablement 20M et que 20M c'est presque 25+5+%, have fun, je t'encourage en ce sens!

Bah il suffit de voir les transferts qui se font à partir de joueur évoluant en L2 pour se rendre compte que concurrence ou non le prix est souvent pour ne pas dire toujours moins élevé qu'avec un club de l1.
Et mikautadze en est l'exemple même pourquoi il ne part pas à 30m€ avec toute la concurrence dans ce cas ?

Après tu peux penser qu'on aurait pu convaincre mikautadze si tu veux, toujours est il que Monaco avec la coupe d'Europe et ses avantages fiscaux n'a pas réussi.

On peut toujours critiquer un recrutement ou le prix de celui ci en effet mais pour que la critique soit constructive il faut qu'elle soit basée sur quelque chose de cohérent.
On ne fait pas l'affaire du siècle certainement mais il suffit de s'intéresser un peu au marché pour se rendre compte qu'un attaquant espoir français de 21 ans avec des stats régulières et loin d'être dégueu c'est rarement en dessous de 25m€ (sauf cas particulier comme une fin de contrat proche ou une grosse blessure par exemple)

J'ai déjà fait un post pour comparer un peu les valeurs de joueurs qui sont dans sa tranche d'âge et ça tourne généralement mm au dessus de 25m€.

Après oui si l'idée c'est de dire qu'on peut toujours faire mieux, toujours moins cher en effet tu peux.

Je sais très bien que tu essayes pas de me convaincre avec ton joueur et je n'essaye pas de l'être non plus, je dis juste que la piste que tu proposes et qui te plaît plus que wahi n'est certainement pas bcp moins cher (je me base sur la valeur transfermarkt, sur le fait que son club a peu de chance d'être vendeur et les reins assez solides pour refuser des belles offres et la durée de son contrat) et ne garantie encore moins de choses que wahi (le mec ne parle pas français, ne connait pas je championnat, n'a jms quitté sa Russie natale, marque assez peu pour le moment dans un championnat de seconde zone, etc..)

Mais tu as tout à fait le droit de préférer cette piste, tu pourrais mm préfèrer un joueur de D3 au Zimbabwe après tout tu n'exprimes que ton avis et tes goûts et je respecte ça aucun souci.
Je serais certainement le premier à critiquer Longoria s'il avait fait ton joueur pour 16m€ par ailleurs car j'aurais trouvé ça cher et risqué

13-Aug-24 00:25

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11888
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

C'est fou comme un mercato fait changer la perception sur les joueurs.

Mbemba et Veretout sont devenus presque des joueurs "mouais bofs" alors qu'ils étaient encensés pendant 2 ans.

A l'inverse Wahi était moqué toute l'année sur le topic L1 et pas mal de monde disait que Lens s'était fait carotté mais c'est devenu subitement meilleur que Mikautadze (j'ai vraiment failli avaler ma cuillère en la lisant celle la).

Qu'on croit que ce joueur puisse progresser, pourquoi pas.

Mais à l'instant t, 30 M pour 85 % des droits sur un joueur comme lui qui sort d'une saison moyenne, comment dire...

Disons les faits, c'est très très cher avec une part de risque énorme compte tenu du comportement du joueur.

A moins de 20 M, mon avis aurait été très différent.

Tout semble à croire que les 15% c'est sur la plus value et non la revente pour le moment.

Et à l'instant T c'est 25m€ on a pas payé les bonus

13-Aug-24 00:34

giorgio
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-04
Messages: 882
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

algeria95 a écrit :

Parler de saison ratée pour Wahi mais encenser Mikautadze, avec un parcours horrible à l Ajax, je ne comprends pas.

J aime bien le géorgien, j entends également que l Ajax c était pas le club à rejoindre la saison dernière vu le bordel, mais les faits sont quand même édifiants. 340 minutes de temps de cumulé tcc il n a pas convaincu la bas. Mikautadze a beaucoup moins de references que Wahi.

Je blâme rarement un joueur qui change de championnat et qui doit s'adapter à celui-ci, encore moins quand on lui donne peu d'opportunité.

En L1, Mikautadze à tout à fait prouver ses capacités, ce qu'il a aussi fait avec son équipe national par ailleurs. Je préfère son profil de joueur et le tarif était bien meilleur.

Et bien moi je suis bien content d'avoir Wahi et non pas Mikautadze. Le Géorgien (mais je me trompe peut être) je ne suis pas du tout fan. Je sais qu'ici il était presque un dieu vivant avant sa signature chez les quenelles mais moi il ne m'a jamais convaincu. Je lui trouve un profil à la Andy Delort en un peu plus technique. Ni plus ni moins.

Alors que Wahi, je le trouve puissant, rapide et adroit. Je trouve son potentiel bien supérieur. Il a 2 ans et demi de moins et a déjà joué et marqué 3 à 4 fois plus en Ligue 1. Mikautadze, c'est une belle saison en Ligue 2 et une demi saison de Ligue 1 à presque 24 ans. Ce n'est pas non plus l'assurance tout risque.

Après là où je mets un gros bémol sur Wahi c'est dans son comportement. Mais ce qui me rend optimiste c'est qu'il a très envie de venir chez nous alors qu'il sait très bien que De Zerbi va lui bouger le cul. Bref on verra bien. Mais je ne changerai pas le géorgien contre Wahi. 41 buts en Ligue 1 à 21 ans, ça ne peut pas être la pipe que certains décrivent !

13-Aug-24 00:35

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4927
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Moi je suis content de la venue de Wahi car je crois en lui

Mais je l'aurais été aussi de Mikau, voire + car lui il sort d'une excellente saison


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

13-Aug-24 00:40

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39851
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

C'est fou comme un mercato fait changer la perception sur les joueurs.

Mbemba et Veretout sont devenus presque des joueurs "mouais bofs" alors qu'ils étaient encensés pendant 2 ans.

A l'inverse Wahi était moqué toute l'année sur le topic L1 et pas mal de monde disait que Lens s'était fait carotté mais c'est devenu subitement meilleur que Mikautadze (j'ai vraiment failli avaler ma cuillère en la lisant celle la).

Qu'on croit que ce joueur puisse progresser, pourquoi pas.

Mais à l'instant t, 30 M pour 85 % des droits sur un joueur comme lui qui sort d'une saison moyenne, comment dire...

Disons les faits, c'est très très cher avec une part de risque énorme compte tenu du comportement du joueur.

A moins de 20 M, mon avis aurait été très différent.

ouep perso j'attends que Wahi me démontre que j'ai tort en se mettant minable sur le terrain.
le potentiel, c'est rien si tu as pas la tête.
et ce dont je suis convaincu, c'est que s'il a la même attitude degueulasse qu'à Lens, il va se faire broyer par le public. bref, j'espère qu'il arrive beaucoup d'humilité


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

13-Aug-24 00:44

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16666
En ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Mikautadze ne s'est pas du tout viandé à l'Ajax. Il s'est fait carrer par l'entraîneur qui ne le connaissait pas (il sortait d'une excellente saison en L2 à Metz après deux prêts très fructueux en D2 belge), parce que le DS l'avait pris dans son dos.

Il a planté partout où il est passé et où on l'a fait jouer. À son retour à Metz, en L1, il a direct des stats délirantes. S'il les avait eues sur une saison entière, il aurait pu prétendre au trophée UNFP, alors qu'il a joué dans une équipe absolument minable. Derrière il fait un excellent euro dans une des équipes surprise (sans doute la moins cotée) de la compétition.

"Parcours horrible à l'Ajax", t'as perdu une bonne occasion de te taire sur ce coup là lol


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

13-Aug-24 00:45

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16666
En ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Mido57915 a écrit :

Montpellier a besoin de 35M.

Un Chotard (si départs aux milieux  de Veretout , Ounahi..) ça se tente , non ?

Super joueur. Pour moi c'est l'homme de la demie face à l'Argentine. Sheryo a parlé de Koné hier...
Si Lens a besoin de pognon et ne veut plus de Diouf, ça pourrait aussi être intéressant pour finir la partie de FM.

Par contre, je suis vraiment content qu'on ait échappé à Truffert. Pourtant j'aimais bien ce joueur, mais alors la qualité de centre et plus généralement de ses choix de passe, c'est désespérant. Alors il court, assez vite et très longtemps, mais y'a pas beaucoup de QI dans son football.

Dernière modification par om5413 (13-Aug-24 00:47)


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

13-Aug-24 00:50

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37780
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Mido57915 a écrit :

Montpellier a besoin de 35M.

Un Chotard (si départs aux milieux  de Veretout , Ounahi..) ça se tente , non ?

Super joueur. Pour moi c'est l'homme de la demie face à l'Argentine. Sheryo a parlé de Koné hier...
Si Lens a besoin de pognon et ne veut plus de Diouf, ça pourrait aussi être intéressant pour finir la partie de FM.

Par contre, je suis vraiment content qu'on ait échappé à Truffert. Pourtant j'aimais bien ce joueur, mais alors la qualité de centre et plus généralement de ses choix de passe, c'est désespérant. Alors il court, assez vite et très longtemps, mais y'a pas beaucoup de QI dans son football.

Si on prend un milieu, je suis quasi certain que ce sera Samuele Ricci du Torino


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

13-Aug-24 00:53

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11888
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Mido57915 a écrit :

Montpellier a besoin de 35M.

Un Chotard (si départs aux milieux  de Veretout , Ounahi..) ça se tente , non ?

Super joueur. Pour moi c'est l'homme de la demie face à l'Argentine. Sheryo a parlé de Koné hier...
Si Lens a besoin de pognon et ne veut plus de Diouf, ça pourrait aussi être intéressant pour finir la partie de FM.

Par contre, je suis vraiment content qu'on ait échappé à Truffert. Pourtant j'aimais bien ce joueur, mais alors la qualité de centre et plus généralement de ses choix de passe, c'est désespérant. Alors il court, assez vite et très longtemps, mais y'a pas beaucoup de QI dans son football.

J'aime bien Chopard mais 35m€ sur lui je suis pas sûr de les mettre ça fait cher quand mm.

Diouf j'aime bien le profil mais pour le moment il peine a vraiment confirmer les attentes placées en lui.

Si on arrivait à faire du vide dans les départs et qu'on cherchait un mec vraiment pas cher par contre à Lens c'est Abdul samed que je prendrais. Jamais compris pourquoi il avait perdu sa place surtout au profit de nampalys Mendy qui a exactement le mm profil mais en moins bon à mes yeux.
Je suis sûr que tu peux l'avoir pour 3-4m€ lui et c'est un très très bon récupérateur, un vrai ngolo Kante toutes proportions gardées bien évidemment.

Il ferait du bien a bcp de clubs de ligue 1 je comprends mm pas pourquoi personne saute dessus.

Sinon oui le must ça serait Kone mais ça fait bien être 30m€ aussi

13-Aug-24 00:53

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16666
En ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

om5413 a écrit :

Mido57915 a écrit :

Montpellier a besoin de 35M.

Un Chotard (si départs aux milieux  de Veretout , Ounahi..) ça se tente , non ?

Super joueur. Pour moi c'est l'homme de la demie face à l'Argentine. Sheryo a parlé de Koné hier...
Si Lens a besoin de pognon et ne veut plus de Diouf, ça pourrait aussi être intéressant pour finir la partie de FM.

Par contre, je suis vraiment content qu'on ait échappé à Truffert. Pourtant j'aimais bien ce joueur, mais alors la qualité de centre et plus généralement de ses choix de passe, c'est désespérant. Alors il court, assez vite et très longtemps, mais y'a pas beaucoup de QI dans son football.

Si on prend un milieu, je suis quasi certain que ce sera Samuele Ricci du Torino

Son nom était sorti il y a quelques jours. Il nous faut un relayeur capable de se projeter. Je vois plus Chotard comme un 6. Koné en serait capable. Diouf encore plus, mais des réserves sur sa qualité de passe. Ricci, je connais pas. Je trouve qu'il y a du beau monde sur ces postes dans la jeunesse française.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

13-Aug-24 00:54

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35715
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Bah il suffit de voir les transferts qui se font à partir de joueur évoluant en L2 pour se rendre compte que concurrence ou non le prix est souvent pour ne pas dire toujours moins élevé qu'avec un club de l1.
Et mikautadze en est l'exemple même pourquoi il ne part pas à 30m€ avec toute la concurrence dans ce cas ?

Après tu peux penser qu'on aurait pu convaincre mikautadze si tu veux, toujours est il que Monaco avec la coupe d'Europe et ses avantages fiscaux n'a pas réussi.

On peut toujours critiquer un recrutement ou le prix de celui ci en effet mais pour que la critique soit constructive il faut qu'elle soit basée sur quelque chose de cohérent.
On ne fait pas l'affaire du siècle certainement mais il suffit de s'intéresser un peu au marché pour se rendre compte qu'un attaquant espoir français de 21 ans avec des stats régulières et loin d'être dégueu c'est rarement en dessous de 25m€ (sauf cas particulier comme une fin de contrat proche ou une grosse blessure par exemple)

J'ai déjà fait un post pour comparer un peu les valeurs de joueurs qui sont dans sa tranche d'âge et ça tourne généralement mm au dessus de 25m€.

Après oui si l'idée c'est de dire qu'on peut toujours faire mieux, toujours moins cher en effet tu peux.

Je sais très bien que tu essayes pas de me convaincre avec ton joueur et je n'essaye pas de l'être non plus, je dis juste que la piste que tu proposes et qui te plaît plus que wahi n'est certainement pas bcp moins cher (je me base sur la valeur transfermarkt, sur le fait que son club a peu de chance d'être vendeur et les reins assez solides pour refuser des belles offres et la durée de son contrat) et ne garantie encore moins de choses que wahi (le mec ne parle pas français, ne connait pas je championnat, n'a jms quitté sa Russie natale, marque assez peu pour le moment dans un championnat de seconde zone, etc..)

Mais tu as tout à fait le droit de préférer cette piste, tu pourrais mm préfèrer un joueur de D3 au Zimbabwe après tout tu n'exprimes que ton avis et tes goûts et je respecte ça aucun souci.
Je serais certainement le premier à critiquer Longoria s'il avait fait ton joueur pour 16m€ par ailleurs car j'aurais trouvé ça cher et risqué

Tu m'as déjà sorti ça, ce à quoi je t'ai répondu que je souhaiterai savoir quel était la réflexion intellectuelle qui selon toi pousserait un club à ne pas mettre autant d'argent sur une cible sous prétexte qu'elle descend en ligue 2 et ce au risque de la laisser à une concurrence?
Evidemment que de manière générale, la ligue 2 ne va pas accueillir les meilleurs joueurs et donc que les gris transferts sont rares. Mikautadze n'est pas vraiment un cas type. Tu as pas dû avoir souvent de tels buteurs à descendre en L2.

Peut-être que les clubs ne l'estiment pas valoir 30M eux, peut-être qu'il a eu des offres de cet ampleur et les a refusés. J'en sais rien.
Mais j'aurais personnellement adoré l'avoir chez nous.

Oui, et? Est-ce qu'on est toujours moins attractif que Monaco?
Il ne me semble pas qu'on soit dénué d'arguments.

Ma critique est cohérente, qu'elle ne te plaise pas, c'est autre chose. Et c'est amusant d'ailleurs car je doute que nos positions soit si éloignés que ça en vrai, mais tu as l'air de vouloir absolument être conflictuel ce soir. lol
Tu en as combien dans ta liste des " attaquants espoirs français de -21 ans" de base? C'est sûr que plus tu es restrictif, moins tu vas avoir d'équivalence. Sauf que notre besoin, c'est pas de recruter un espoir français de -21 ans, c'est de recruter un buteur qui soit adapté au jeu proposé par RDZ. J'aurais pu reparler de Sanchez aussi d'ailleurs, même si lui n'offre qu'une solution court terme, tout à fait pertinente cela dit vu le marché assez limité cette année.

Non, l'idée c'est juste de dire que moi je trouve ça un peu cher en considérant que Lens l'a acheté 30M, qu'il a globalement déçu là-bas, qu'ils ont besoin de vendre absolument, qu'il a des problèmes de constances, d'implications et qu'il défend quand il le veut bien. "Un peu" cher, car à côté de ça, je lui trouve de vrais qualités et du potentiel.

J'ose espérer que tu te serais contenter d'émettre des doutes, parce que vu ton absence totale de connaissance du joueur, je ne suis pas sûr qu'on puisse appeler ça vraiment de la critique. Les doutes eux seraient légitimes, rien que de réussir à faire venir un Russe et qu'il s'adapte, ce n'est jamais évident.
Moi je trouve le risque très raisonnable vu la qualité que je vois au joueur.

13-Aug-24 00:56

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16666
En ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Mido57915 a écrit :

Montpellier a besoin de 35M.

Un Chotard (si départs aux milieux  de Veretout , Ounahi..) ça se tente , non ?

Super joueur. Pour moi c'est l'homme de la demie face à l'Argentine. Sheryo a parlé de Koné hier...
Si Lens a besoin de pognon et ne veut plus de Diouf, ça pourrait aussi être intéressant pour finir la partie de FM.

Par contre, je suis vraiment content qu'on ait échappé à Truffert. Pourtant j'aimais bien ce joueur, mais alors la qualité de centre et plus généralement de ses choix de passe, c'est désespérant. Alors il court, assez vite et très longtemps, mais y'a pas beaucoup de QI dans son football.

J'aime bien Chopard mais 35m€ sur lui je suis pas sûr de les mettre ça fait cher quand mm.

Diouf j'aime bien le profil mais pour le moment il peine a vraiment confirmer les attentes placées en lui.

Si on arrivait à faire du vide dans les départs et qu'on cherchait un mec vraiment pas cher par contre à Lens c'est Abdul samed que je prendrais. Jamais compris pourquoi il avait perdu sa place surtout au profit de nampalys Mendy qui a exactement le mm profil mais en moins bon à mes yeux.
Je suis sûr que tu peux l'avoir pour 3-4m€ lui et c'est un très très bon récupérateur, un vrai ngolo Kante toutes proportions gardées bien évidemment.

Il ferait du bien a bcp de clubs de ligue 1 je comprends mm pas pourquoi personne saute dessus.

Sinon oui le must ça serait Kone mais ça fait bien être 30m€ aussi

Personne ne parle de mettre 35M€, comme on ne parlait pas de donner 100M€ a Lens lol
Aucun intérêt à Samed pour moi. Deja chez nous, il finirait moins de matchs qu'à Lens. Ça se verifie à chaque fois contre nous d'ailleurs. Ensuite, on vient de prendre Hojsberg à ce poste, sachant qu'on a Kondogbia pour le moment, et Rongier qui va revenir pour le poste de 6. C'est plus d'un 8 dont on a besoin.

Et Samed n'a pas du tout la qualité de projection qu'avait un Kanté à Caen, ou même cette tentation d'aller vers l'avant.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

13-Aug-24 01:07

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35715
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

giorgio a écrit :

Et bien moi je suis bien content d'avoir Wahi et non pas Mikautadze. Le Géorgien (mais je me trompe peut être) je ne suis pas du tout fan. Je sais qu'ici il était presque un dieu vivant avant sa signature chez les quenelles mais moi il ne m'a jamais convaincu. Je lui trouve un profil à la Andy Delort en un peu plus technique. Ni plus ni moins.

Alors que Wahi, je le trouve puissant, rapide et adroit. Je trouve son potentiel bien supérieur. Il a 2 ans et demi de moins et a déjà joué et marqué 3 à 4 fois plus en Ligue 1. Mikautadze, c'est une belle saison en Ligue 2 et une demi saison de Ligue 1 à presque 24 ans. Ce n'est pas non plus l'assurance tout risque.

Après là où je mets un gros bémol sur Wahi c'est dans son comportement. Mais ce qui me rend optimiste c'est qu'il a très envie de venir chez nous alors qu'il sait très bien que De Zerbi va lui bouger le cul. Bref on verra bien. Mais je ne changerai pas le géorgien contre Wahi. 41 buts en Ligue 1 à 21 ans, ça ne peut pas être la pipe que certains décrivent !

On peut avoir des avis divergents sur les joueurs, rien de surprenants ici.
Je trouve de mon côté Mikautadze beaucoup plus sûr, plus constant, plus intelligent dans le jeu, plus combattif, et plus adapté à ce que peux proposer RDZ car possédant moins de lacunes clés .

Les parcours des joueurs ne sont pas toujours les mêmes, ça ne me choque pas quand le talent est là, et qu'il a aussi explosé sur la scène internationale.

Mais je te rejoins sur le potentiel supérieur de Wahi.
Sauf qu'effectivement, le comportement c'est crucial, et je trouve l'interrogation très importante pour Wahi, et le choix d'autant plus surprenant de la part de la direction, vu un passif douloureux sur cet aspect. La motivation des premiers instants a peu de valeurs...Il va falloir voir ce que ça va donner sur la durée. Je croise les doigts pour qu'il s'investisse vraiment.

Dernières News FM


Pied de page du Forum