17-Aug-24 21:50

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

tinmar a écrit :

Soz a écrit :

venizian a écrit :

Je propose :
Haji Wright de Coventry
Malick Sanogo (libre)
Ricardo Pepi du PSV

Je pense que ce sera un joueur libre
Le club va pas encore claquer dans un 9

Sans coupe d'Europe, aucun tirage de poule  lol
(Jeu de mots technique)

tu crois qu'on va gober ta vanne  lol


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


17-Aug-24 21:56

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37791
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Y'a plus de nouvelle du ghanéen qui joue en Suède?


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

17-Aug-24 21:59

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22025
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Y'a plus de nouvelle du ghanéen qui joue en Suède?

Qui ça ?

En tout cas je pense qu’on sera vite réactif car y a quand même urgence devant


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

17-Aug-24 22:02

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6603
En ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

vel'saian a écrit :

Y'a plus de nouvelle du ghanéen qui joue en Suède?

Qui ça ?

En tout cas je pense qu’on sera vite réactif car y a quand même urgence devant

Bah il reste que 2 semaines de mercato aussi
Avant la blessure de Faris ,l'OM recherchait 2 profils offensif et un profil milieu/latéral ,si on prend en compte la possible longue indispo de Faris .. ce pourrait être donc encore 4 joueurs a recrutés


OM addict

17-Aug-24 22:04

Nanard93
Membre
Date d'inscription: 21-May-04
Messages: 803
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

tinmar a écrit :

Soz a écrit :


Je pense que ce sera un joueur libre
Le club va pas encore claquer dans un 9

Sans coupe d'Europe, aucun tirage de poule  lol
(Jeu de mots technique)

tu crois qu'on va gober ta vanne  lol

Manquerait plus qu'on en fasse un plat  lol

Sinon, triste de commencer la saison par la blessure de Faris. Terminée sur une attaque à l'arme à feu, la suivante commencée comme ça... Il lui faudra du courage.

Quant à la recrue qui viendra, ou celles qui viendront, vu la production du soir, je pense qu'on peut dormir tranquille. Ça sera quoi qu'il arrive ce qu'il nous faut.


"marseille est sur le point d'être un grand club" @Coupet

17-Aug-24 22:08

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34331
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

J'avoue avoir du mal avec la tendance ici consistant à nous faire passer les passages de Veretout et Mbemba comme un échec alors qu'on ne lisait que du positif sur eux pendant 2 ans (sauf Veretout en début Tudor mais ça date). Clauss c'était un peu pareil, c'était loin d'être le pire l'an dernier.

Bref, transformer la réalité pour justifier des décisions aberrante me fait dire que si demain c'est Balerdi sur la touche on te dira "mouais bof il était titulaire dans une équipe qui a fini 8eme". L'argument ultime alors qu'on joue à 11 en fait.

Et j'ai constaté que ceux qui tenaient ce discours sont les mêmes qui essaient de te dire que la saison de Wahi à Lens était bonne.

On peut croire au projet sans transformer le passé non?

Je vois pas la corrélation entre le cas des lofteurs et le cas Wahi, si ce n est que certains valident tout ce que fais la direction (et why not, on repassera pour l esprit critique mais ils ont l humilité de reconnaître la competence de notre direction qui est un fait).

Moi j ai critiqué la gestion des lofteurs (enfin surtout Mbemba et Veretout), j ai aussi pris la défense de Clauss sur l intervention publique incendiaire de Benatia.
Et pourtant j aime beaucoup Wahi, 25M pour 41 buts en L1 à 21 ans, c est meme pas cher payé selon moi, surtout qu il a performé également en coupe d Europe la saison dernière avec Lens (goal vs PSV, Arsenal et Fribourg). J ai débattu en ce sens.


JHE est le pire président de l'histoire

17-Aug-24 22:18

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34331
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Moukoko, pas sûr qu'il vienne pour un temps de jeu partagé avec un autre AC.

Je pense qu'il va falloir voir ailleurs, et être moins ambitieux. Idéalement un joueur capable de jouer AC, mais aussi de doubler sur les ailes. Ce qui va sans doute limiter les options...

Tout dépend du positionnement de Wahi.

Ça peut très bien être :

                      Wahi/Moukoko
Henrique/Wahi.              Greenwood/Moukoko

4 titulaires pour 3 postes.
Sternal et Abdallah comme back up (ou le Gomis de Caen). Ca fait juste quantitativement.

Bon j ai mis Moukoko en doublure de Greenwood sur la seule base qu il est gaucher alors qu il ne semble pas, à l instant T, avoir le profil d un ailier. Luis Henrique peut jouer à droite mais ne rentrera pas sur son bon pied comme l aime RDZ.


JHE est le pire président de l'histoire

17-Aug-24 22:25

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46084
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

J'avoue avoir du mal avec la tendance ici consistant à nous faire passer les passages de Veretout et Mbemba comme un échec alors qu'on ne lisait que du positif sur eux pendant 2 ans (sauf Veretout en début Tudor mais ça date). Clauss c'était un peu pareil, c'était loin d'être le pire l'an dernier.

Bref, transformer la réalité pour justifier des décisions aberrante me fait dire que si demain c'est Balerdi sur la touche on te dira "mouais bof il était titulaire dans une équipe qui a fini 8eme". L'argument ultime alors qu'on joue à 11 en fait.

Et j'ai constaté que ceux qui tenaient ce discours sont les mêmes qui essaient de te dire que la saison de Wahi à Lens était bonne.

On peut croire au projet sans transformer le passé non?

Je vois pas la corrélation entre le cas des lofteurs et le cas Wahi, si ce n est que certains valident tout ce que fais la direction (et why not, on repassera pour l esprit critique mais ils ont l humilité de reconnaître la competence de notre direction qui est un fait).

Moi j ai critiqué la gestion des lofteurs (enfin surtout Mbemba et Veretout), j ai aussi pris la défense de Clauss sur l intervention publique incendiaire de Benatia.
Et pourtant j aime beaucoup Wahi, 25M pour 41 buts en L1 à 21 ans, c est meme pas cher payé selon moi, surtout qu il a performé également en coupe d Europe la saison dernière avec Lens (goal vs PSV, Arsenal et Fribourg). J ai débattu en ce sens.

La corrélation est simplement dans le sens que si tu montres une exigence énorme sur les performances de Mbemba et Veretout, tu peux difficilement dire que les performances de Wahi l'an dernier étaient satisfaisantes alors que peu de lensois le pensent.

Donc ça démontre juste une volonté délibérée de faire passer toutes les décisions pour justifiées sportivement alors que certaines le sont plus pour des raisons extrasportives.

C'est en ça que je m'explique. Pas pour discréditer Wahi qui aura sa chance à Marseille et à qui je souhaite toute la réussite évidemment.

17-Aug-24 22:25

willhunting
Membre
Date d'inscription: 25-Jun-14
Messages: 916
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Moukoko, pas sûr qu'il vienne pour un temps de jeu partagé avec un autre AC.

Je pense qu'il va falloir voir ailleurs, et être moins ambitieux. Idéalement un joueur capable de jouer AC, mais aussi de doubler sur les ailes. Ce qui va sans doute limiter les options...

Tout dépend du positionnement de Wahi.

Ça peut très bien être :

                      Wahi/Moukoko
Henrique/Wahi.              Greenwood/Moukoko

4 titulaires pour 3 postes.
Sternal et Abdallah comme back up (ou le Gomis de Caen). Ca fait juste quantitativement.

Bon j ai mis Moukoko en doublure de Greenwood sur la seule base qu il est gaucher alors qu il ne semble pas, à l instant T, avoir le profil d un ailier. Luis Henrique peut jouer à droite mais ne rentrera pas sur son bon pied comme l aime RDZ.

Carboni pourrait être aussi la doublure de Greenwood, il a joué à droite l'an dernier en plus de 10


"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

17-Aug-24 22:33

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29562
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

tinmar a écrit :

Soz a écrit :


Je pense que ce sera un joueur libre
Le club va pas encore claquer dans un 9

Sans coupe d'Europe, aucun tirage de poule  lol
(Jeu de mots technique)

tu crois qu'on va gober ta vanne  lol

Le mec il fait le coq avec son jeu de mots  tongue

17-Aug-24 22:33

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31107
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Un mec que j’irais bien prendre c’est Ito.

17-Aug-24 22:51

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6603
En ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pas de rumeurs mercato aujourd'hui ,étonnant


OM addict

17-Aug-24 22:53

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17435
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Drogba du 45 a écrit :

Pas de rumeurs mercato aujourd'hui ,étonnant

Pourtant Mehdi et Pablo ont passé tout le match sur leur portable lol


"Noooooooon" @Paul Le Guen

17-Aug-24 22:55

Nain Joyeux
Membre
Date d'inscription: 15-Jul-14
Messages: 1652
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Loutcho a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Pas de rumeurs mercato aujourd'hui ,étonnant

Pourtant Mehdi et Pablo ont passé tout le match sur leur portable lol

C'était des appels perso du WE  lol

17-Aug-24 23:24

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34331
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

La corrélation est simplement dans le sens que si tu montres une exigence énorme sur les performances de Mbemba et Veretout, tu peux difficilement dire que les performances de Wahi l'an dernier étaient satisfaisantes alors que peu de lensois le pensent.

Donc ça démontre juste une volonté délibérée de faire passer toutes les décisions pour justifiées sportivement alors que certaines le sont plus pour des raisons extrasportives.

C'est en ça que je m'explique. Pas pour discréditer Wahi qui aura sa chance à Marseille et à qui je souhaite toute la réussite évidemment.

Yeap de toute façon on sera d accord sur Mbemba et Veretout.
Deux joueurs intrinsèquement excellents (titulaires à Porto et à la Roma), qui ont confirmé avec deux belles saisons globalement sous nos couleurs.

Si ces deux joueurs avaient prolongé, nul doute qu' "on" aurait accueilli ces prolongations avec grand plaisir.

M'enfin on va pas refaire le débat sur les lofteurs, il n y a qu une chose à espérer aujourd'hui, c est de les voir partir, surtout qu on a un autre chantier offensif avec la blessure de Moumbagna.

Si on peut vendre Blanco, Mbemba, Gigot, Garcia, Soglo, Mughe, Ounahi, Veretout ; peut être que ça nous donnera suffisamment de marge pour éviter de devoir recruter Gameiro 37 ans 4 buts en L1 la saison dernière  lol


JHE est le pire président de l'histoire

18-Aug-24 00:45

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46084
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

La corrélation est simplement dans le sens que si tu montres une exigence énorme sur les performances de Mbemba et Veretout, tu peux difficilement dire que les performances de Wahi l'an dernier étaient satisfaisantes alors que peu de lensois le pensent.

Donc ça démontre juste une volonté délibérée de faire passer toutes les décisions pour justifiées sportivement alors que certaines le sont plus pour des raisons extrasportives.

C'est en ça que je m'explique. Pas pour discréditer Wahi qui aura sa chance à Marseille et à qui je souhaite toute la réussite évidemment.

Yeap de toute façon on sera d accord sur Mbemba et Veretout.
Deux joueurs intrinsèquement excellents (titulaires à Porto et à la Roma), qui ont confirmé avec deux belles saisons globalement sous nos couleurs.

Si ces deux joueurs avaient prolongé, nul doute qu' "on" aurait accueilli ces prolongations avec grand plaisir.

M'enfin on va pas refaire le débat sur les lofteurs, il n y a qu une chose à espérer aujourd'hui, c est de les voir partir, surtout qu on a un autre chantier offensif avec la blessure de Moumbagna.

Si on peut vendre Blanco, Mbemba, Gigot, Garcia, Soglo, Mughe, Ounahi, Veretout ; peut être que ça nous donnera suffisamment de marge pour éviter de devoir recruter Gameiro 37 ans 4 buts en L1 la saison dernière  lol

Un attaquant qui viendrait jouer les seconds rôles à l'om juste le temps d'une blessure d'un joueur en qui De Zerbi croit tu imaginerais qui?

Franchement Gameiro c'est pas ma came du tout mais j'ai du mal à imaginer qu'on fasse venir un attaquant majeur.

Y'a d'autres idées du genre :
Origi? Benteke? Delort ? Niang ? Dzyuba?

Mais je trouverais un autre investissement à ce poste risqué et ça condamnerait le pauvre Moumbagna à son retour.

18-Aug-24 00:51

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 961
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Bon on oublie la saison dernière et on repart sur de bonnes bases : on se refait prêter Joaquin Correa pour qu'il se rattrape de sa saison ratée. 😅😅

18-Aug-24 01:00

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11888
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Just Blaaaaze a écrit :

Bon on oublie la saison dernière et on repart sur de bonnes bases : on se refait prêter Joaquin Correa pour qu'il se rattrape de sa saison ratée. 😅😅

Avec de zerbi il pourrait devenir bon attention

18-Aug-24 01:03

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11888
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

La corrélation est simplement dans le sens que si tu montres une exigence énorme sur les performances de Mbemba et Veretout, tu peux difficilement dire que les performances de Wahi l'an dernier étaient satisfaisantes alors que peu de lensois le pensent.

Donc ça démontre juste une volonté délibérée de faire passer toutes les décisions pour justifiées sportivement alors que certaines le sont plus pour des raisons extrasportives.

C'est en ça que je m'explique. Pas pour discréditer Wahi qui aura sa chance à Marseille et à qui je souhaite toute la réussite évidemment.

Yeap de toute façon on sera d accord sur Mbemba et Veretout.
Deux joueurs intrinsèquement excellents (titulaires à Porto et à la Roma), qui ont confirmé avec deux belles saisons globalement sous nos couleurs.

Si ces deux joueurs avaient prolongé, nul doute qu' "on" aurait accueilli ces prolongations avec grand plaisir.

M'enfin on va pas refaire le débat sur les lofteurs, il n y a qu une chose à espérer aujourd'hui, c est de les voir partir, surtout qu on a un autre chantier offensif avec la blessure de Moumbagna.

Si on peut vendre Blanco, Mbemba, Gigot, Garcia, Soglo, Mughe, Ounahi, Veretout ; peut être que ça nous donnera suffisamment de marge pour éviter de devoir recruter Gameiro 37 ans 4 buts en L1 la saison dernière  lol

Un attaquant qui viendrait jouer les seconds rôles à l'om juste le temps d'une blessure d'un joueur en qui De Zerbi croit tu imaginerais qui?

Franchement Gameiro c'est pas ma came du tout mais j'ai du mal à imaginer qu'on fasse venir un attaquant majeur.

Y'a d'autres idées du genre :
Origi? Benteke? Delort ? Niang ? Dzyuba?

Mais je trouverais un autre investissement à ce poste risqué et ça condamnerait le pauvre Moumbagna à son retour.

Faut prendre un mec qui est déjà remplaçant dans son club.

Genre le prêt de datro Fofana de Chelsea par exemple.
Ou sinon essayer de trouver un jeune joueur à fort potentiel comme Monaco avec ilhenikena.
Je pense à kroupi mais tu dois en avoir d'autres

18-Aug-24 01:12

diZagree
Membre
Lieu: Londres
Date d'inscription: 19-May-16
Messages: 83
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Y'a d'autres idées du genre :
Origi? Benteke? Delort ? Niang ? Dzyuba?

APG  neutral

Dernières News FM


Pied de page du Forum