18-Aug-24 19:04

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37798
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chaz01 a écrit :

vel'saian a écrit :

chaz01 a écrit :

Je suis étonné que l on veuille encore un milieu de terrain
Je trouve qu on est plutôt bien fourni de ce côté là
Pas envie de recruter pour recruter alors que l on pourrait donner un peu de temps de jeu aux jeunes (Lafont)

Ca annonce le départ d'Ounahi, nous étions bcp a dire qu'on recruterait au milieu uniquement si départ de Kondo ou Ounahi, car Veretout sont départ fait très peu de doute.

La seule incertitude le concernant est si il part en Europe avant le 30 aout, ou s'il part après au Qatar

On joue à 2 milieux et on a Højbjerg, Koné, Kondogbia, Rongier, Lafont

Donc 4,5 joueurs pour 2 postes je trouve ça largement suffisant sans coupe d Europe!

Tu assumes un poste fixe et certain pour Kone... 
Rongier, je suis très heureux de son retour, mais même lui dans son discours est très prudent.

Quand à Kondo, en assumant que Kone joue à ce poste, ça pousserait pour un éventuel départ cet hiver.

Miser sur Kondo et Rongier, c'est vraiment risqué, car ce sont 2 joueurs ou tu n'as aucune garantie sur leur physique.

Avec un Rongier comme nous l'avons connu avant sa blessure, jamais t'aurais de rumeur au milieu.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


18-Aug-24 19:06

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37798
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chaz01 a écrit :

En latéral droit on a Murillo, Lirola, Meite voir Rongier  (en hybride comme avec Sampaoli et RDZ adore ça) qui peuvent occuper le poste

Donc pas une priorité pour moi
Et j attend bcp mieux que Sildillia si on recrute à ce poste
Parce que de ce que j ai pu voir c est vraiment pas terrible non plus!

Faut tjs juger du niveau d'un joueur sur ce qu'il fait en club, et surtout pas lors de compétition international.

Que ce soit dans un sens ou dans l'autre... Si on juge Griezmann sur son Euro, personne n'en voudrait.

La bcp de monde va sans doute vouloir Chotard, alors que pas grand monde ne l'a repéré au MHSC

Dernière modification par vel'saian (18-Aug-24 19:08)


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

18-Aug-24 19:08

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17436
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Un peu low coast mais un Andy Delort avec un petit salaire, pour 1 an de contrat ça se tente pas ?
On n'a que la L1 a joué, c'est un AC qui a fait ses preuves dans ce championnat. En mode pompier de service pour 1 an (en doublure de Wahi à la base) ça pourrait se tenter non ?

J'espère surtout qu'on va pas prendre un mec pour prendre un mec, avec un contrat long, ou une indemnité de transfert élevée. Moukoko je pourrais comprendre, on était dessus à la base, il est jeune, là ce serait l'occasion...j'espère qu'on ne va pas céder à la panique, pour moi on est plutôt pas mal, il reste 12 jours.

Un Hwang, c'est cher, mais ce serait vraiment parfait. Il peut jouer à gauche et en pointe. Ou un profil comme ça, un mec capable de joueur sur un côté mais également de jouer sur un côté. Mamad n'a que 44 ans sinon lol


"Noooooooon" @Paul Le Guen

18-Aug-24 19:10

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17436
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

chaz01 a écrit :

En latéral droit on a Murillo, Lirola, Meite voir Rongier  (en hybride comme avec Sampaoli et RDZ adore ça) qui peuvent occuper le poste

Donc pas une priorité pour moi
Et j attend bcp mieux que Sildillia si on recrute à ce poste
Parce que de ce que j ai pu voir c est vraiment pas terrible non plus!

Faut tjs juger du niveau d'un joueur sur ce qu'il fait en club, et surtout pas lors de compétition international.

Que ce soit dans un sens ou dans l'autre... Si on juge Griezmann sur son Euro, personne n'en voudrait.

La bcp de monde va sans doute vouloir Chotard, alors que pas grand monde ne l'a repéré au MHSC

J'en parle depuis 5 ans de Chotard lol


"Noooooooon" @Paul Le Guen

18-Aug-24 19:13

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37798
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pour l'AC on ne doit surtout pas recruter un mec pour faire le pompier de service, mais un joueur qu'on suivait avant la blessure de Faris.

Tout le monde pense à Moukoko, mais il y'a aussi le ghanéen de 18 ans qui joue en Suède, Jalal Abdulai...

Je nous vois vraiment pas craquer et recontacter Arsenal  lol

19 ans Jalal...

Dernière modification par vel'saian (18-Aug-24 19:17)


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

18-Aug-24 19:15

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37798
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Loutcho a écrit :

vel'saian a écrit :

chaz01 a écrit :

En latéral droit on a Murillo, Lirola, Meite voir Rongier  (en hybride comme avec Sampaoli et RDZ adore ça) qui peuvent occuper le poste

Donc pas une priorité pour moi
Et j attend bcp mieux que Sildillia si on recrute à ce poste
Parce que de ce que j ai pu voir c est vraiment pas terrible non plus!

Faut tjs juger du niveau d'un joueur sur ce qu'il fait en club, et surtout pas lors de compétition international.

Que ce soit dans un sens ou dans l'autre... Si on juge Griezmann sur son Euro, personne n'en voudrait.

La bcp de monde va sans doute vouloir Chotard, alors que pas grand monde ne l'a repéré au MHSC

J'en parle depuis 5 ans de Chotard lol

Je n'ai pas dit personne  wink


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

18-Aug-24 19:29

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37798
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Mudryik qui ne rentre pas à Chelsea  lol


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

18-Aug-24 19:36

franc tireur
Membre
Date d'inscription: 12-Dec-13
Messages: 4832
Hors ligne
  
Mes légendes : Munoz, Diallo, Kouakbi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Caldo a écrit :

Setho a écrit :

Caldo a écrit :

Rassurez moi, le poste de latéral droit reste bien une priorité ?

J'ai l'impression que ce n'est qu'en cas de départ de Bamo Meïté (ou Murillo).

Mais même sans ça, je trouve qu'il manque plutôt un DC dans le rôle de Balerdi, plutôt qu'un milieu supplémentaire, comme il semblerait qu'on souhaite recruter.

En DC t'as brassier balerdi meite et cornelius on est bon.
En latéral droit on a murillo et lirola, si en nombre on est bon, en qualité c'est nulle.

Il faudrait en sortir un, de préférence lirola si pas de.probleme.de place avec les étrangers et prendre silidiba par exemple

tu auras certainement rongier /murillo a droite et merlin /lirola a gauche.
rongier a déja occupé le poste et s'en est pas mal sorti , je le vois bien dans le systeme de R2Z.

18-Aug-24 19:41

rotur74
Couillu le Taiwo
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 755
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Loutcho a écrit :

Un peu low coast mais un Andy Delort avec un petit salaire, pour 1 an de contrat ça se tente pas ?
On n'a que la L1 a joué, c'est un AC qui a fait ses preuves dans ce championnat. En mode pompier de service pour 1 an (en doublure de Wahi à la base) ça pourrait se tenter non ?

J'espère surtout qu'on va pas prendre un mec pour prendre un mec, avec un contrat long, ou une indemnité de transfert élevée. Moukoko je pourrais comprendre, on était dessus à la base, il est jeune, là ce serait l'occasion...j'espère qu'on ne va pas céder à la panique, pour moi on est plutôt pas mal, il reste 12 jours.

Un Hwang, c'est cher, mais ce serait vraiment parfait. Il peut jouer à gauche et en pointe. Ou un profil comme ça, un mec capable de joueur sur un côté mais également de jouer sur un côté. Mamad n'a que 44 ans sinon lol

J’aime bien l’idée du profil à la Delort. C’est peut être pas forcément lui précisément dont on a besoin en terme de profil « technique » mais en terme d’expérience, de où il est rendu dans sa carrière etc… ça me semble cohérent.

18-Aug-24 19:41

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12845
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pour moi c'est pas grave si on prend un joueur qui bouchera la place de Faris car si on a l'ambition d'arriver en LDC ou en EL tout le monde aura des minutes.
Il faut pas prendre une option au rabais mais un joueur qui nous servira dans ce cycle.


"Nous sommes Puissants" @Evra

18-Aug-24 19:44

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37798
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rotur74 a écrit :

Loutcho a écrit :

Un peu low coast mais un Andy Delort avec un petit salaire, pour 1 an de contrat ça se tente pas ?
On n'a que la L1 a joué, c'est un AC qui a fait ses preuves dans ce championnat. En mode pompier de service pour 1 an (en doublure de Wahi à la base) ça pourrait se tenter non ?

J'espère surtout qu'on va pas prendre un mec pour prendre un mec, avec un contrat long, ou une indemnité de transfert élevée. Moukoko je pourrais comprendre, on était dessus à la base, il est jeune, là ce serait l'occasion...j'espère qu'on ne va pas céder à la panique, pour moi on est plutôt pas mal, il reste 12 jours.

Un Hwang, c'est cher, mais ce serait vraiment parfait. Il peut jouer à gauche et en pointe. Ou un profil comme ça, un mec capable de joueur sur un côté mais également de jouer sur un côté. Mamad n'a que 44 ans sinon lol

J’aime bien l’idée du profil à la Delort. C’est peut être pas forcément lui précisément dont on a besoin en terme de profil « technique » mais en terme d’expérience, de où il est rendu dans sa carrière etc… ça me semble cohérent.

Laborde serait un bien meilleur choix...

Faut surtout pas prendre un bouche trou


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

18-Aug-24 19:48

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37798
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

Pour moi c'est pas grave si on prend un joueur qui bouchera la place de Faris car si on a l'ambition d'arriver en LDC ou en EL tout le monde aura des minutes.
Il faut pas prendre une option au rabais mais un joueur qui nous servira dans ce cycle.

Exactement...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

18-Aug-24 20:08

ZK
Membre
Date d'inscription: 07-Jun-05
Messages: 2323
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

rotur74 a écrit :

Loutcho a écrit :

Un peu low coast mais un Andy Delort avec un petit salaire, pour 1 an de contrat ça se tente pas ?
On n'a que la L1 a joué, c'est un AC qui a fait ses preuves dans ce championnat. En mode pompier de service pour 1 an (en doublure de Wahi à la base) ça pourrait se tenter non ?

J'espère surtout qu'on va pas prendre un mec pour prendre un mec, avec un contrat long, ou une indemnité de transfert élevée. Moukoko je pourrais comprendre, on était dessus à la base, il est jeune, là ce serait l'occasion...j'espère qu'on ne va pas céder à la panique, pour moi on est plutôt pas mal, il reste 12 jours.

Un Hwang, c'est cher, mais ce serait vraiment parfait. Il peut jouer à gauche et en pointe. Ou un profil comme ça, un mec capable de joueur sur un côté mais également de jouer sur un côté. Mamad n'a que 44 ans sinon lol

J’aime bien l’idée du profil à la Delort. C’est peut être pas forcément lui précisément dont on a besoin en terme de profil « technique » mais en terme d’expérience, de où il est rendu dans sa carrière etc… ça me semble cohérent.

Laborde serait un bien meilleur choix...

Faut surtout pas prendre un bouche trou

Pour moi, un Delort ou un Laborde c'est précisément des bouche-trous

18-Aug-24 20:16

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

franc tireur a écrit :

Caldo a écrit :

Setho a écrit :


J'ai l'impression que ce n'est qu'en cas de départ de Bamo Meïté (ou Murillo).

Mais même sans ça, je trouve qu'il manque plutôt un DC dans le rôle de Balerdi, plutôt qu'un milieu supplémentaire, comme il semblerait qu'on souhaite recruter.

En DC t'as brassier balerdi meite et cornelius on est bon.
En latéral droit on a murillo et lirola, si en nombre on est bon, en qualité c'est nulle.

Il faudrait en sortir un, de préférence lirola si pas de.probleme.de place avec les étrangers et prendre silidiba par exemple

tu auras certainement rongier /murillo a droite et merlin /lirola a gauche.
rongier a déja occupé le poste et s'en est pas mal sorti , je le vois bien dans le systeme de R2Z.

Je vois pas Brassier, ni Cornelius, ni Murillo prendre le poste de Balerdi sur les phases de possession. A la limite, Meïté a le potentiel mais ce ne serait pas un cadeau à court terme. Peut-être Kondogbia…

Murillo, Merlin, Lirola, Rongier pour les côtés ce n’est pas jojo… j’espère qu’on réussira au moins à remplacer Lirola

18-Aug-24 20:23

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6603
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pour le 9 ,l'équipe parle d'un joueur en prêt ,je n'ai pas accès a l'article payant


OM addict

18-Aug-24 21:03

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29562
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

Les dirigeants marseillais envisagent sérieusement d’enrôler un autre attaquant de pointe, pour pallier le forfait a priori très longue durée de Faris Moumbagna.

L'OM désire également un ailier et un milieu de terrain afin d'étoffer l'effectif.

(@laprovence)

Rowe, Soumare et Ricardo Pepi et on ferme  lol

18-Aug-24 21:26

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6820
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Drogba du 45 a écrit :

Pour le 9 ,l'équipe parle d'un joueur en prêt ,je n'ai pas accès a l'article payant

Ça fait un moment que l équipe n a plus d info

18-Aug-24 21:34

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

J'ai l'impression qu'il reste plus qu'un poste offensif à combler : AIG au départ mais qui va peut-être se transformer en BU avec la blessure de Moumbagna.

Pas sûr que le départ d'un lofteur (M'Bemba, Gigot, Veretout, Soglo, Garcia) déclenche un recrutement.

Je crois plutôt que les transferts espérés (Meïté ? Lirola ? Ounahi ? Harit ?) pourraient être remplacé, et c'est tout.

Dernière modification par Setho (18-Aug-24 21:35)

18-Aug-24 21:40

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11514
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pour moi, on va faire Rowe.

Le joueur ne veut que nous, est en conflit avec son club, est en fin de contrat dans un an.

On attend juste que Norwich revienne à la raison pour l’avoir au juste prix.

18-Aug-24 21:46

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14366
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

On va peut être se remettre sur Hwang qui peut jouer aile gauche et pointe.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Dernières News FM


Pied de page du Forum