20-Aug-24 14:23

olivier60
Membre
Date d'inscription: 09-Jul-09
Messages: 1502
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

olivier60 a écrit :

vel'saian a écrit :


Je l'ai signalé un peu plus tot, mais c'est quand même a double tranchant, ça aide pour les achats, pour les ventes un peu moins quand même  lol

pourquoi ? on a besoin de vendre ?  lol

on a l'équipe B la plus forte de France  lol

Perso, je ne suis pas trop inquiet pour nos lofteurs, ils trouveront preneur, le seul point négatif, c'est que ce sera sans doute après la clôture du mercato pour certain d'entre eux. Je pense surtout à Veretout et Mbemba.

yes après il me semble dans les pays du golf le mercato est décalé

Je te rejoins, ne comptons pas sur cette manne financière à court terme, je pense qu'on les vendra courant septembre a moins que RDZ décide finalement d'en conserver.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


20-Aug-24 14:23

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

vel'saian a écrit :

omkhan1 a écrit :

Everton a refusé l’offre de prêt avec option d’achat de l’OM pour Neal Maupay !

Les Toffees ne veulent qu’un transfert sec ou un prêt avec obligation d’achat.

(@David_Ornstein)

Mais comment que j'aime pas cette piste... tout comme Satriano.

Le problème c'est Ben Jacobs et Ornstein sont de vrais journalistes lol
Du coup ça tend à crédibiliser leurs infos. Perso je suis pas fan du tout de Maupay mais bon on verra.
Rowe je connais pas du tout.

Esperons que ce soit nos écran de fumé quand même...

Rowe je le sens bien ce bougre... Vu notre insistance RDZ doit bien le connaitre, c'est bien ça le plus important.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

20-Aug-24 14:24

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

olivier60 a écrit :

vel'saian a écrit :

olivier60 a écrit :


pourquoi ? on a besoin de vendre ?  lol

on a l'équipe B la plus forte de France  lol

Perso, je ne suis pas trop inquiet pour nos lofteurs, ils trouveront preneur, le seul point négatif, c'est que ce sera sans doute après la clôture du mercato pour certain d'entre eux. Je pense surtout à Veretout et Mbemba.

yes après il me semble dans les pays du golf le mercato est décalé

Je te rejoins, ne comptons pas sur cette manne financière à court terme, je pense qu'on les vendra courant septembre a moins que RDZ décide finalement d'en conserver.

Septembre pour la Qatar, Octobre pour l'AS... La Turquie c'est aussi plus tardif.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

20-Aug-24 14:27

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12144
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

chris1004 a écrit :


On était dans le positif côté balance transfert jusqu'àu transfert de Wahi même en comptant les options d'achat qui reporte le paiement. On a fait 76 millions d'euros de transfert cet été.

Si on fait cela RDZ demandera à partir. c'est pour cela que Greenwood et Balerdi partiront probablement dans deux ans après une participation en LDC pour mieux les exposer.

Il me semble que Lodi était prêté et que l'option passe sur la saison en cours

Lodi et Guendouzi.

Ca fait plus que 76M alors, faut rajouter 20/23M


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

20-Aug-24 14:30

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17431
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Maupay l'idée est pas mal si tu te le fais prêter une saison. Il a été prêté une saison à Brentfort la saison dernière, on aurait pu se dire qu'une saison chez nous, même sur le banc, c'était gagnant, gagnant. Le joueur aurait retrouvé un championnat qu'il connait, nous on aurait eu un joueur qui connait la L1 et qui est loin d'être mauvais une saison, et après il repart dans son club, et Everton qui veut s'en débarrasser, faute d'offres l'aurait prêté une saison de plus pour qu'il se montre etc...
Le problème c'est qu'il lui reste seulement un an de contrat. Donc ce sera soit un achat, soit un prêt avec OA obligatoire, et là c'est plus la même chose. Neal Maupay un an chez nous en "pompier" pourquoi pas, mais l'acheter, avec en théorie un bon salaire, c'est risqué.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

20-Aug-24 14:34

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 528
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Bonne Leffe 93 a écrit :

La reconstruction de nos 2 dirigeants pose une nouvelle fois des soucis financiers.
C'est le gros problème de la façon de fonctionner de P. Longoria.

https://www.footmarseille.com/105200-la … r-recruter

Je comprends pas vraiment où est ce gros problème. Lorsque tu as déjà recruter 9 joueurs, il est normal que tu n'aies plus d'argent pour effectuer des transferts. Cet article dit tout et son contraire d'ailleurs. Premièrement, la balance des mouvement est annoncée positive et ensuite ils interroge un dirigeant qui dit sous l'anonymat (très important pour donner de l'importance à l'information) qu'il n'y a plus de fric pour les transferts et qu'il faudra être malin.
Naturellement, cela aurait été plus.simple si on avait trouvé une solution pour Mbemba, Veretout, Gigot, Garcia (ce dont je ne désespère pas).
Je dirai au contraire que la gestion de Longoria, Medhi et RDZ est excellente. Avoir réussi à autant améliorer l'effectif en ne dépensant aucune tune, c'est vraiment un exploit. Certes, nous avons des prêts avec OAO mais cela semble totalement intégré dans leur business plan.

20-Aug-24 14:37

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6664
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sur FootMercato, il est indiqué que Satriano est très proche de Lens.


Think about the good times
And never look back

20-Aug-24 14:41

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12144
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Spoken to a couple of people this afternoon and as @JPercyTelegraph has been reporting, Jonathan Rowe looks set now to complete an initial loan move from @NorwichCityFC to @OM_English which will become permanent.

À l'origine en anglais et traduit

J'ai parlé à quelques personnes cet après-midi et comme @JPercyTelegraph l'a rapporté, Jonathan Rowe semble maintenant prêt à finaliser un premier transfert de prêt de @NorwichCityFC
à @OM_English qui deviendra permanent.
https://x.com/BroadcastMoose/status/1825866521446363447
https://pbs.twimg.com/media/GVbH69jWcAAqllz?format=jpg&name=900x900


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

20-Aug-24 14:42

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18633
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Puis Rowe n'a montré qu'en Championship, LH offre plus de garanties mais c'est vraiment mieux d'avoir trois solutions qui peuvent jouer sur les deux ailes hors jeunes pour les ailes même si Wahi peut jouer à gauche.

Maupay en prêt sec cela irait.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Aug-24 15:02

LDDF03
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-18
Messages: 1593
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

En lisant toutes les réactions du forum, on se rend compte qu’AUCUN joueur ne fait jamais l’unanimité ici

J’ai pas souvenir d’avoir un jour vu que des réactions positives pour la signature d’un joueur à l’Om sur ce forum

Du coup ça me donne envie d’un peu de légèreté en dressant la liste de tous les profils dr forumeurs en période de mercato  lol
Alors Tu as
- les éternels optimistes (mes préférés, au moins on rêve avec eux)
- Les dubitatifs (pourquoi pas, tant que ça reste cohérent, ça a le mérite de faire réfléchir)
- Les comptables : parfois intéressants, souvent chiants. Surtout que t’as l’impression qu’ils ont Toutes les livres de compte du club et ils donnent même parfois des leçons aux dirigeants. Il me semble que jusqu’ici ces 10 dernières années on a jamais fait faillite..
- Les éternels insatisfaits (insupportables ceux là. Rien le leur va jamais tu te demande même qui ils signeraient s’ils étaient dirigeant. Je pense qu’ils joueraient avec des plots)
- les psychologues : avec eux t’as l’analyse complète du profil psychologique du mec.
- les bibles : eux ils connaissent tous les joueurs d’Europe et même +. Bluffant. Du coup super intéressant car t’as des données sur le mec direct
- les imposteurs : eux ils se font passer pour des bibles mais en fait ils ont vu une fiche transfermarkt et une vidéo des highlights. Et t’as l’impression qu’ils suivent le joueur depuis 10 ans. En vrai tu vois vite l’imposture  big_smile

Bref au final aucune agressivité ,  c’est la richesse de tous ces profils qui fait qu’on aime venir ici  smile
Chacun se reconnaîtra. Et j’en ai peut être oublié lol
Perso je me range plutôt entre les dubitatifs et les éternels optimistes.
C’est moins de boulot  lol

P.S : désolé pour le HS  yikes

Dernière modification par LDDF03 (20-Aug-24 15:05)

20-Aug-24 15:05

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17431
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

LDDF03 a écrit :

- les imposteurs : eux ils se font passer pour des bibles mais en fait ils ont vu une fiche transfermarkt et une vidéo des highlights. Et t’as l’impression qu’ils suivent le joueur depuis 10 ans. En vrai tu vois vite l’imposture  big_smile

95% d'entre nous lol


"Noooooooon" @Paul Le Guen

20-Aug-24 15:05

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15862
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :


C'est marrant ça, avant la reprise et la préparation, je me demandais si LH tu ne pouvais pas le reconvertir en arrière latéral, vu ces qualité physique et sa grande discipline tactique  cool

Je pense que RDZ le voit vraiment comme un AIG, maintenant un rôle hybride comme delui de Lirola ça peut être une vrai option pour brouiller les pistes. On a l'avantage d'avoir une semaine pour préparer tactiquement notre match.

Sans le ballon un LH latéral et un Rowe ailier.
Avec le ballon un Rowe MOC et un LH AIG.

Contre Brest, Lirola jouait extrêmement haut, et LH rentrait dans le cœur du jeux.
Sur quasi toute nos offensives en transition, Lirola se retrouvait dans la surface.
Sur le 1er but, il est plus haut que LH sur toute l'action, y'a son occaz raté également.
Il me semble que sur le 3ème il est également dans la surface (mais pas certain).

100% d'accord sur le fait que RDZ le voit comme un AIG, mais il ne joue pas vraiment comme les AIG classique qui colle la ligne pour éventuellement rentre dans l'axe.
Il est souvent dans le coeur du jeu

J'ai l'impression qu'à quasi tout les postes, on se retrouve avec des mecs qui ont des rôles hybrides

mais c'est completement ca

ici beaucoup ont jugé sur sa technique samedi , mais oui en effet il est limité
mais désolé de le dire tactiquement il a appliqué a la lettre les consignes de rdz
il a mis au supplice lala par son positionnement sur le terrain
lequel ne sachant pas comment se placer entre lui et LH
ce qui a eu pour consequence d'avoir un LH tres libre grace a cette double
menace ...

alors quand je vois qu'ici on tape sur le mec parce qu'il rate un controle
ou sur le centre qui a amené le but brestois  je plussoie
car on oublie le role essentiel qu'il a eu dans ce match 

je commence a comprendre pourquoi rdz la gardé dans l'effectif
car a jour d'aujourd hui c'est un des joueurs qui connait parfaitement le systeme rdz
et c'est un gain de temps pour rdz d'avoir un gars qui peux jouer ARD/ARG/AID


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

20-Aug-24 15:12

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12144
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Loutcho a écrit :

LDDF03 a écrit :

- les imposteurs : eux ils se font passer pour des bibles mais en fait ils ont vu une fiche transfermarkt et une vidéo des highlights. Et t’as l’impression qu’ils suivent le joueur depuis 10 ans. En vrai tu vois vite l’imposture  big_smile

95% d'entre nous lol

J'allais faire la blague enfoiré  lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

20-Aug-24 15:12

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18633
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Loutcho a écrit :

LDDF03 a écrit :

- les imposteurs : eux ils se font passer pour des bibles mais en fait ils ont vu une fiche transfermarkt et une vidéo des highlights. Et t’as l’impression qu’ils suivent le joueur depuis 10 ans. En vrai tu vois vite l’imposture  big_smile

95% d'entre nous lol

Exact après tout dépend du joueur maintenant il y a quand même beaucoup de vidéos et d'analyse tactique faîtes pour se renseigner suffisamment sur un joueur même au dernier moment.

Après je doute quand même que les gens n'aient rien vu sur Greenwood sportivement avant qu'il n'y ait la possibilitè qu'il signe á l'OM.

Koné tout le monde l'a vu contre la France au moins surtout qu'il avait crevé l'écran.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Aug-24 15:13

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34208
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

el condor a écrit :

Sur FootMercato, il est indiqué que Satriano est très proche de Lens.

Très bien je vois pas ce qu il aurait pu apporter ici.

J espère qu on ne va pas prendre ube piste par défaut en pointe.

Je préfère limite jouer sur la polyavlence des uns des autres que de voir arriver un Ulyss Garcia ou un Jean Onana de l'attaque.

Une position n'est pas figée, ily a des permutations, des dépassements de fonctions etc.

Wahi, Greenwood, Luis Henrique, Carboni, Harit, Rowe/Laurienté ? Ça fait 6 joueurs pour 4 places. Avec Sternal, Abdallah + Robinio le sochalien qu on a pris visiblement il est très prometteur à 17 ans qui joue AC.
Il peut manquer un joueur mais si c est pour voir arriver Satriano je préfère personne.


JHE est le pire président de l'histoire

20-Aug-24 15:15

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18633
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

el condor a écrit :

Sur FootMercato, il est indiqué que Satriano est très proche de Lens.

Très bien je vois pas ce qu il aurait pu apporter ici.

J espère qu on ne va pas prendre ube piste par défaut en pointe.

Je préfère limite jouer sur la polyavlence des uns des autres que de voir arriver un Ulyss Garcia ou un Jean Onana de l'attaque.

Une position n'est pas figée, ily a des permutations, des dépassements de fonctions etc.

Wahi, Greenwood, Luis Henrique, Carboni, Harit, Rowe/Laurienté ? Ça fait 6 joueurs pour 4 places. Avec Sternal, Abdallah + Robinio le sochalien qu on a pris visiblement il est très prometteur à 17 ans qui joue AC.
Il peut manquer un joueur mais si c est pour voir arriver Satriano je préfère personne.

Rowe/Laurienté a priori on est pas sur Laurienté puisque Romano n'en a pas parlé et tant mieux.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Aug-24 15:44

fanbreton
Membre
Lieu: bretagne bravañ bro ar bed
Date d'inscription: 31-Dec-15
Messages: 1504
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Dans les AC libres il y a aussi m baye niang  hmm  arrive d'empoli donc pas un gros salaire, à réussi à marquer dans 2 championnats l'an dernier et un profil différent de wahi ... à voir ses demandes pour l'indemnité  yikes


C'est sur il y a plein de gens intelligents ..plein mais la plupart sont asymptomatiques !

20-Aug-24 15:47

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6664
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

fanbreton a écrit :

Dans les AC libres il y a aussi m baye niang  hmm  arrive d'empoli donc pas un gros salaire, à réussi à marquer dans 2 championnats l'an dernier et un profil différent de wahi ... à voir ses demandes pour l'indemnité  yikes

M'a toujours donné l'impression d'un bon cassos lui.  lol
Il a muri ?


Think about the good times
And never look back

20-Aug-24 15:53

om-anto
Le monde est mon pays
Date d'inscription: 16-Jun-05
Messages: 3429
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

fanbreton a écrit :

Dans les AC libres il y a aussi m baye niang  hmm  arrive d'empoli donc pas un gros salaire, à réussi à marquer dans 2 championnats l'an dernier et un profil différent de wahi ... à voir ses demandes pour l'indemnité  yikes

C'est une blague ? Il était nul et ingérable à Auxerre

20-Aug-24 15:54

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6598
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Et Gio Simeone il devient quoi?


OM addict

Dernières News FM


Pied de page du Forum