21-Aug-24 13:06

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38825
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Jonathan Rowe est déjà d’accord avec l’OM sur le plan contractuel.

L’ailier gauche a répété à plusieurs reprises à Medhi Benatia et à Roberto De Zerbi sa volonté d’évoluer à Marseille cette saison. (@laprovence)


Prono : Team Al Capone

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


21-Aug-24 13:10

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 545
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

vel'saian a écrit :

chris1004 a écrit :

https://x.com/FabrizioRomano/status/1826197232565047765

Victor Roque au Bétis Séville en prêt peut être donc pas de Moukoko.

Oh, je croyais qu'il était très proche du Sporting...

Si ça continue, le BVB va nous le donner Moukoko gratos  lol

L'avantage probable des prêts c'est que administrativement c'est moins relou que les transferts net. Limite ça peut se faire le dernier jour quand tu les tiens à la gorge lol
s'il prend 3M, tu prends que la moitié à ta charge par exemple lol

A propos de prêt, je ne sais pas si quelqu'un ici peut m'aider mais je ne comprends pas vraiment quelle est l'intérêt comptable il y a faire un prêt avec option d'AO plutôt qu'un achat sec si ce n'est qu'un gain en trésorerie.
Normalement, le montant d'un prêt avec option AO devrait être provisionné, donc je ne comprends pas quel avantage cela procure sur le compte de résultat.

21-Aug-24 13:11

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18859
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

efulan a écrit :

qtip a écrit :

vel'saian a écrit :


Oh, je croyais qu'il était très proche du Sporting...

Si ça continue, le BVB va nous le donner Moukoko gratos  lol

L'avantage probable des prêts c'est que administrativement c'est moins relou que les transferts net. Limite ça peut se faire le dernier jour quand tu les tiens à la gorge lol
s'il prend 3M, tu prends que la moitié à ta charge par exemple lol

A propos de prêt, je ne sais pas si quelqu'un ici peut m'aider mais je ne comprends pas vraiment quelle est l'intérêt comptable il y a faire un prêt avec option d'AO plutôt qu'un achat sec si ce n'est qu'un gain en trésorerie.
Normalement, le montant d'un prêt avec option AO devrait être provisionné, donc je ne comprends pas quel avantage cela procure sur le compte de résultat.

C'est la trésorerie, Longoria en avait parlé sur le fait de payer plus tard.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Aug-24 13:13

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Maupay il est pas très très niçois ?

On a des échos comme pour les autres joueurs du style « il ne veut que l’OM » ?

J’aime bien le joueur mais je l’imaginais pas chez nous du fait de son amour pour Nice. Après on sait ce que ça vaut ce genre de principe dans le football… mais il y en a quand même quelques uns qui s’y tiennent.

21-Aug-24 13:14

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29562
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

Jonathan Rowe est déjà d’accord avec l’OM sur le plan contractuel.

L’ailier gauche a répété à plusieurs reprises à Medhi Benatia et à Roberto De Zerbi sa volonté d’évoluer à Marseille cette saison. (@laprovence)

Come on John !!!

21-Aug-24 13:14

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 545
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

efulan a écrit :

qtip a écrit :


L'avantage probable des prêts c'est que administrativement c'est moins relou que les transferts net. Limite ça peut se faire le dernier jour quand tu les tiens à la gorge lol
s'il prend 3M, tu prends que la moitié à ta charge par exemple lol

A propos de prêt, je ne sais pas si quelqu'un ici peut m'aider mais je ne comprends pas vraiment quelle est l'intérêt comptable il y a faire un prêt avec option d'AO plutôt qu'un achat sec si ce n'est qu'un gain en trésorerie.
Normalement, le montant d'un prêt avec option AO devrait être provisionné, donc je ne comprends pas quel avantage cela procure sur le compte de résultat.

C'est la trésorerie, Longoria en avait parlé sur le fait de payer plus tard.

Oui, j'avais entendu cette déclaration mais c'est là où j'ai un problème. Normalement, lorsque tu as un actionnaire comme Mc Court qui se porte caution, il ne devrait pas y avoir de problème de trésorerie. Peut-être que je me trompe finalement

21-Aug-24 13:18

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6821
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

Jonathan Rowe est déjà d’accord avec l’OM sur le plan contractuel.

L’ailier gauche a répété à plusieurs reprises à Medhi Benatia et à Roberto De Zerbi sa volonté d’évoluer à Marseille cette saison. (@laprovence)

La Provence qui sort une « info » que l on connaît depuis des semaines  big_smile

21-Aug-24 13:23

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18859
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

https://x.com/Be_OM13/status/1826216428824875409

Première interview de Pau pour son arrivée à Gérone.

🚨Pau Lopez 🇪🇸 ne voulait pas quitter l’OM, mais l’a fait car il avait promis de partir si le club lui demandait !!!!

Quel homme vraiment ! 🥹

Dernière modification par chris1004 (21-Aug-24 13:23)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Aug-24 13:26

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16669
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Maupay a la double nationalité Argentine il me semble. Ça va en crisper certains, peut-être en apaiser d'autres lol
Il est moins marqué Nice que Bosetti, qui a commencé en même temps que lui je crois, et sûrement moins anti OM que Wahi, en théorie.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

21-Aug-24 13:28

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29562
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

https://x.com/Be_OM13/status/1826216428824875409

Première interview de Pau pour son arrivée à Gérone.

🚨Pau Lopez 🇪🇸 ne voulait pas quitter l’OM, mais l’a fait car il avait promis de partir si le club lui demandait !!!!

Quel homme vraiment ! 🥹

J'ai vraiment beaucoup de respect pour lui !
Un vrai monsieur.
Au final j'espère qu'il sera titulaire et qu'il va s'éclater à Girone.

21-Aug-24 13:32

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Maupay a la double nationalité Argentine il me semble. Ça va en crisper certains, peut-être en apaiser d'autres lol
Il est moins marqué Nice que Bosetti, qui a commencé en même temps que lui je crois, et sûrement moins anti OM que Wahi, en théorie.

Ok, j’ai du confondre un peu avec Bosetti en effet.

Super joueur par ailleurs, j’adore son profil.

21-Aug-24 13:34

waddle_for_ever
Membre
Date d'inscription: 11-Aug-09
Messages: 1265
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Maupay a la double nationalité Argentine il me semble. Ça va en crisper certains, peut-être en apaiser d'autres lol
Il est moins marqué Nice que Bosetti , qui a commencé en même temps que lui je crois, et sûrement moins anti OM que Wahi, en théorie.

Ca, c'est pas dur...  lol


"Il n'y a que 2 choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." A.Einstein.

21-Aug-24 13:39

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18859
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

https://www.footmercato.net/a4726435225 … de-joueurs

Chelsea veut vendre massivement
Chelsea veut vendre massivement à quelques jours de la fin du mercato. Comme on peut le lire dans le Daily Mirror, les Blues veulent vendre pour plus de 200 millions de livres sterling, soit plus de 230 millions d’euros. Le club anglais cherche à équilibrer ses comptes et surtout à dégraisser son large effectif. Conor Gallagher va partir pour plus de 40 millions d’euros à l’Atlético Madrid, ce qui constitue la première pierre de l’objectif. Son départ pourrait être rapidement suivi, avec Raheem Sterling, Ben Chilwell, Romelu Lukaku et Armando Broja. Ce dernier devrait rejoindre Ipswich en prêt. Chelsea veut également vendre Trevoh Chalobah, Kepa Arrizabalaga, Djordje Petrovic et Carney Chukwuemeka.

Eux c'est du grand n'importe quoi.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Aug-24 13:44

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34339
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lorik19Cana a écrit :

Pour Wahi, au lieu de chercher la petite bête.. ça serait peut être cool de bien l’accueillir au vélodrome non ?

Le soutenir et l’encourager direct.. ça serait peut être plus productif que chercher à lui tomber dessus pour rien

S'il y a sur interpretation de la part des personnes qui mettent en avant ce petit litige avec Greenwood, il y a également sur interpretation de votre lecture.

Personne n'en fait une affaire, c'est pas gravissime, mais :
- Ca aurait pu l'être si Greenwood avait manqué son pénalty et si on ne gagnait pas 5-1.
- Ca pourrait le devenir s'il réitère ce genre d'attitude.

C'est plutôt une mise en garde que la simple volonté de lui tomber dessus, surtout que je suis plutôt pro Wahi si on devait avoir une vision de binarité.


JHE est le pire président de l'histoire

21-Aug-24 13:46

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37806
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

efulan a écrit :

qtip a écrit :

vel'saian a écrit :


Oh, je croyais qu'il était très proche du Sporting...

Si ça continue, le BVB va nous le donner Moukoko gratos  lol

L'avantage probable des prêts c'est que administrativement c'est moins relou que les transferts net. Limite ça peut se faire le dernier jour quand tu les tiens à la gorge lol
s'il prend 3M, tu prends que la moitié à ta charge par exemple lol

A propos de prêt, je ne sais pas si quelqu'un ici peut m'aider mais je ne comprends pas vraiment quelle est l'intérêt comptable il y a faire un prêt avec option d'AO plutôt qu'un achat sec si ce n'est qu'un gain en trésorerie.
Normalement, le montant d'un prêt avec option AO devrait être provisionné, donc je ne comprends pas quel avantage cela procure sur le compte de résultat.

La trésorerie...
Vu que la quasi totalité des transferts de payes sur plusieurs années et plusieurs échéances.

Le club a plus ou moins un budget annuel pour ses échéances "transfert" qui varie peu, pour imager chaque saisons si nos traites sont de l'ordre de 100M/an.

Dès que tu finis de payer les échéances pour un joueur, tu libères de fonds/trésorerie sur ton budget que tu peux réinvestir, car dans ton modèle économique, t'as prévu un cout fixe annuel de "100M" consacrée au renouvellement d'effectif

Donc tu sais à l'avance quand tu vas libérer des fonds, quand tu peux investir, combien tu peux investir etc...

Concrètement quand nous avons fini de payer Strootman, on s'est retrouver avec une grosse capacité pour réinvestir


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

21-Aug-24 13:48

waddle_for_ever
Membre
Date d'inscription: 11-Aug-09
Messages: 1265
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a4726435225212969962-le-fc-barcelone-fonce-sur-federico-chiesa-chelsea-veut-vendre-pour-230-meur-de-joueurs

Chelsea veut vendre massivement
Chelsea veut vendre massivement à quelques jours de la fin du mercato. Comme on peut le lire dans le Daily Mirror, les Blues veulent vendre pour plus de 200 millions de livres sterling, soit plus de 230 millions d’euros. Le club anglais cherche à équilibrer ses comptes et surtout à dégraisser son large effectif. Conor Gallagher va partir pour plus de 40 millions d’euros à l’Atlético Madrid, ce qui constitue la première pierre de l’objectif. Son départ pourrait être rapidement suivi, avec Raheem Sterling, Ben Chilwell, Romelu Lukaku et Armando Broja. Ce dernier devrait rejoindre Ipswich en prêt. Chelsea veut également vendre Trevoh Chalobah, Kepa Arrizabalaga, Djordje Petrovic et Carney Chukwuemeka.

Eux c'est du grand n'importe quoi.

Allez, un échange Sterling + Chilwell contre le grand Lirola...  lol


"Il n'y a que 2 choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." A.Einstein.

21-Aug-24 13:57

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37806
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

efulan a écrit :

chris1004 a écrit :

efulan a écrit :


A propos de prêt, je ne sais pas si quelqu'un ici peut m'aider mais je ne comprends pas vraiment quelle est l'intérêt comptable il y a faire un prêt avec option d'AO plutôt qu'un achat sec si ce n'est qu'un gain en trésorerie.
Normalement, le montant d'un prêt avec option AO devrait être provisionné, donc je ne comprends pas quel avantage cela procure sur le compte de résultat.

C'est la trésorerie, Longoria en avait parlé sur le fait de payer plus tard.

Oui, j'avais entendu cette déclaration mais c'est là où j'ai un problème. Normalement, lorsque tu as un actionnaire comme Mc Court qui se porte caution, il ne devrait pas y avoir de problème de trésorerie. Peut-être que je me trompe finalement

Se porter garant ne signifie pas que tu vas forcément payer, il payera uniquement si l'OM se retrouve dans l'incapacité de payer...
Tout comme quelqu'un qui se porte caution lorsque tu loues un appartement.

La grosse différence, c'est que des clubs promettent des ventes, nous l'actionnaire promet de payer la note au cas ou.
Les faits montrent qu'au final, le club s'en sort bien.

"Tous" les clubs ont promis genre 100M€ de vente, nous nous avons rien promis, on a enregistré pour 73+23M€ de vente (chiffres transfermark)

De ce que je comprends on a même pas encore touché à ce que FMC aurait promis à RDZ , bon pour être correcte ça semble être alloué aux OA qu'on levera l'été prochain...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

21-Aug-24 13:59

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6613
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

https://x.com/Be_OM13/status/1826216428824875409

Première interview de Pau pour son arrivée à Gérone.

🚨Pau Lopez 🇪🇸 ne voulait pas quitter l’OM, mais l’a fait car il avait promis de partir si le club lui demandait !!!!

Quel homme vraiment ! 🥹

Humainement c’est un ovni dans le monde du foot… ceux qui trouve queChancel est un type bien devrait en prendre de la graine

21-Aug-24 14:05

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34339
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :



A noter que d'anciens joueurs professionnels ont dit sur sky sport que le joueur semble prêt à franchir le pas vers la PL.

Interessant

Même agent que Hojbjerg, ça peut aider.

Et en effet, grosse blessure en 2024, il est revenu en fin de saison faire des bouts de match. Ce serait interessant de savoir comment s'est déroulé sa pré saison vu qu'il ne joue pas de championship en ce début de saison.


JHE est le pire président de l'histoire

21-Aug-24 14:06

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 545
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

efulan a écrit :

chris1004 a écrit :


C'est la trésorerie, Longoria en avait parlé sur le fait de payer plus tard.

Oui, j'avais entendu cette déclaration mais c'est là où j'ai un problème. Normalement, lorsque tu as un actionnaire comme Mc Court qui se porte caution, il ne devrait pas y avoir de problème de trésorerie. Peut-être que je me trompe finalement

Se porter garant ne signifie pas que tu vas forcément payer, il payera uniquement si l'OM se retrouve dans l'incapacité de payer...
Tout comme quelqu'un qui se porte caution lorsque tu loues un appartement.

La grosse différence, c'est que des clubs promettent des ventes, nous l'actionnaire promet de payer la note au cas ou.
Les faits montrent qu'au final, le club s'en sort bien.

"Tous" les clubs ont promis genre 100M€ de vente, nous nous avons rien promis, on a enregistré pour 73+23M€ de vente (chiffres transfermark)

De ce que je comprends on a même pas encore touché à ce que FMC aurait promis à RDZ , bon pour être correcte ça semble être alloué aux OA qu'on levera l'été prochain...

Ok, merci.
Donc, cela se résume à des flux de trésorerie

Dernières News FM


Pied de page du Forum