23-Aug-24 08:58

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28686
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

Ruud Devils a écrit :

oh misère a écrit :


euh t'es sur de toi la ?

j'imagine pas une seule seconde que le gars vienne  jouer les doublures

que le temps soit partagé avec LH pourquoi pas  , mais a priori ce sera rowe
qui aura les faveurs

meme si dimanche y a de tres forte chance que rowe soit sur le banc

Carboni c'est un peu la même chose d'ailleurs.

Je suis pas certain qu'on ait validé des conditions financières pareilles pour en faire un remplaçant.

J'avoue attendre beaucoup de lui vue l'envie manifestée par RDZ de le faire signer.

pareil pour carboni en effet

avec koné va y avoir une vraie concurence

apres carboni peut aussi doubler le poste de greenwood
le groupe constitué par rdz chaque joueur est multiposte
les possibilités semble infinie

Mais DZ a dit quelque chose concernant la position de Koné ?
Parce que certes le joueur dit pouvoir évoluer 6, 8 ou 10 mais est-ce l'avis du coach ?

Wahi a déclaré préférer jouer à gauche. Cependant, DZ a déclaré qu'il le ferait jouer dans l'axe et non sur l'aile.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


23-Aug-24 09:02

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6603
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

https://www.foot01.com/equipe/marseille … ria-441805

« Il y a beaucoup d’ailiers pour être honnête et il n’a plus de place pour Manor Solomon à Tottenham. Il y a un intérêt de Marseille actuellement, mais je pense qu’il préfère pour le moment rester en Angleterre. Mais je ne serais pas surpris s’il y avait un prêt avec option d’achat pour le voir partir car les gens ont besoin de le voir jouer d'abord »


OM addict

23-Aug-24 09:18

guiguiom13
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-06
Messages: 181
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

chris1004 a écrit :

Au passage, si on fait une recrue au milieu de terrain cela justifiera probablement l'excuse de Bakola même si il n'a que 16 ans et qu'il pourrait être patient.

c'est un loser sans ambition
et peureux de la concurence

qu'il aille a guingamp

ça fait du bien de taper sur un gosse de 16 ans ?

23-Aug-24 09:21

willhunting
Membre
Date d'inscription: 25-Jun-14
Messages: 916
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Au plus le mercato avance, au plus je me dis qu'il serait judicieux de prêter un ou deux jeunes à Martigues parmi Sternal, Abdallah, Lafont, Sellami


"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

23-Aug-24 09:30

Hamada
Membre
Date d'inscription: 25-Aug-05
Messages: 1363
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

willhunting a écrit :

Au plus le mercato avance, au plus je me dis qu'il serait judicieux de prêter un ou deux jeunes à Martigues parmi Sternal, Abdallah, Lafont, Sellami

oui, ils joueraient même au Vélodrome, pour commencer à s'habituer. Je pense qu'ils seraient largement titulaires et la L2 ça permet de bien progresser au niveau physique, ce qui leur manque. Si on recrute encore au milieu, si Kondogbia voire Veretout restent, Lafont et Sellami ne joueront pas. ce serait vraiment l'idéal pour eux

23-Aug-24 09:35

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29562
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

willhunting a écrit :

Au plus le mercato avance, au plus je me dis qu'il serait judicieux de prêter un ou deux jeunes à Martigues parmi Sternal, Abdallah, Lafont, Sellami

Lafont / Sellami ce serait super pour eux je pense.  cool

23-Aug-24 09:36

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

willhunting a écrit :

Au plus le mercato avance, au plus je me dis qu'il serait judicieux de prêter un ou deux jeunes à Martigues parmi Sternal, Abdallah, Lafont, Sellami

De manière générale, on traîne un peu sur ce sujet à mon goût..

Tu as le lot des joueurs de 20 ans en réserve,  qui ne profitent sans doute plus vraiment de rester avec celle-ci et qu'il serait bon d'essayer de prêter si on leur accorde un peu de qualité: Nyakossi, Mmadi, Traoré, Moreira.

Par contre, contrairement à toi, Sternal, Abdallah, Lafont ou Sellami, ça ne me choque pas eux de les voir progresser via une année entre le groupe pro et l'équipe réserve ou les u19. ils passent un palier rien qu'en ayant une place importante avec l'équipe première et leurs progression est donc gérée.

Recruter un Moreira, je ne vois pas vraiment l'intérêt si tu as pas un minimum de conviction en lui et un plan de développement prévu.

J'espère voir des choses se mettre en place sur cette fin de mercato.

23-Aug-24 09:43

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse
Date d'inscription: 06-Oct-03
Messages: 2041
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

fier des Minots a écrit :

Je plaide pour ca Mercato fini 20 joueurs et tous impliqués dans le projet

———————Rulli——————-
                       ( Delange )
Murillo—-    Balerdi—  BrassierMerlin
(Rongier)  .          (Meite)                (Cornelius)          (Ounahi)
——--------------------— Hojbjerg Kondogbia ———
                           (Ounahi / Rongier/Koné)
          Greenwood —— Harit ——- Luis Henrique
            (Rowe)       (Carboni Koné)   (Rowe)
         ——————- Wahi ———————
                       (Rowe)
                     
Je n'interdis pas au jeune de faire quelque piges, Mais surtout les places sont au mérite pas question de mettre titulaire d'entrée quiconque on est l'OM ni question de jeter quiconque on a des ambitions et 5 changements par  matchs les blessures nous pleuvent dessus et les suspensions ne nous épargnerons pas la mafia s'en chargera. A fond derrière tous nos joueurs .

Enleve stp ounahi
Rajoute un AC de reserve (à trouver next week)

SInon je pense qu'à moyen term, on aura les changements suivants
- Rongier prendra la place de titulaire de Kondo (Rongier a un QI de foot)
- Carboni celle de Harit (on ne met pas 35m sur un joueur de banc)

Et il y aura match entre Rowe et LH:
- Rowe à la maison et contre equipe "plus faible"
- LH quand on aura d'un profil plus "defensif" (eg PSG, ASM)

23-Aug-24 09:45

willhunting
Membre
Date d'inscription: 25-Jun-14
Messages: 916
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

willhunting a écrit :

Au plus le mercato avance, au plus je me dis qu'il serait judicieux de prêter un ou deux jeunes à Martigues parmi Sternal, Abdallah, Lafont, Sellami

De manière générale, on traîne un peu sur ce sujet à mon goût..

Tu as le lot des joueurs de 20 ans en réserve,  qui ne profitent sans doute plus vraiment de rester avec celle-ci et qu'il serait bon d'essayer de prêter si on leur accorde un peu de qualité: Nyakossi, Mmadi, Traoré, Moreira.

Par contre, contrairement à toi, Sternal, Abdallah, Lafont ou Sellami, ça ne me choque pas eux de les voir progresser via une année entre le groupe pro et l'équipe réserve ou les u19. ils passent un palier rien qu'en ayant une place importante avec l'équipe première et leurs progression est donc gérée.

Recruter un Moreira, je ne vois pas vraiment l'intérêt si tu as pas un minimum de conviction en lui et un plan de développement prévu.

J'espère voir des choses se mettre en place sur cette fin de mercato.

Je sais pas, je pense qu'à leur age, il serait bon d'enchainer les matchs, se confronter à des pros tous les WE avec moins de pression qu'ici.

Moreira c'était vraiment pour renforcer la N3, non ?


"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

23-Aug-24 09:49

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17437
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

willhunting a écrit :

Au plus le mercato avance, au plus je me dis qu'il serait judicieux de prêter un ou deux jeunes à Martigues parmi Sternal, Abdallah, Lafont, Sellami

Autant j'étais d'accord avec ça les autres années, autant là l'arrivée de RDZ pour moi change la donne.

Si ces joueurs sont assurés de jouer, alors dans ce cas oui, il faut les prêter, et c'est le cas de Simon qui aura sa chance à Nîmes suite à la blessure de leur gardien.
Mais si c'est pour grappiller "seulement" quelques matchs/minutes, je préfère qu'ils ne jouent pas ou peu mais qu'ils côtoient au quotidien RDZ, qu'ils s'entraînent avec des mecs comme Rongier, Hojbjerg, Balerdi, Greenwood..plutôt que faire beaucoup de bancs en L2, rentrer 2 minutes en fin de match mais au quotidien s'entrainer dans une structure moins pro que l'OM.

Après si c'est pour jouer, là y'a pas photo, le terrain le weekend est au dessus des entrainement la semaine. Mais joueront-ils ? On a prêté Mughe, il n'a pas pu trop se montrer par exemple.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

23-Aug-24 10:00

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1670
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Setho a écrit :

C'est de la fiction... mais notre défense avec Clauss à la place de Lirola et M'Bemba DCD-ARD nous aurait fait une sacrée défense.
.

Clauss, c'est fou, c'est vraiment le Gourcuff des ARD.
T'as vu son match avec Nice ?

23-Aug-24 10:03

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7166
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Equis a écrit :

fier des Minots a écrit :

Je plaide pour ca Mercato fini 20 joueurs et tous impliqués dans le projet

———————Rulli——————-
                       ( Delange )
Murillo—-    Balerdi—  BrassierMerlin
(Rongier)  .          (Meite)                (Cornelius)          (Ounahi)
——--------------------— Hojbjerg Kondogbia ———
                           (Ounahi / Rongier/Koné)
          Greenwood —— Harit ——- Luis Henrique
            (Rowe)       (Carboni Koné)   (Rowe)
         ——————- Wahi ———————
                       (Rowe)
                     
Je n'interdis pas au jeune de faire quelque piges, Mais surtout les places sont au mérite pas question de mettre titulaire d'entrée quiconque on est l'OM ni question de jeter quiconque on a des ambitions et 5 changements par  matchs les blessures nous pleuvent dessus et les suspensions ne nous épargnerons pas la mafia s'en chargera. A fond derrière tous nos joueurs .

Enleve stp ounahi
Rajoute un AC de reserve (à trouver next week)

SInon je pense qu'à moyen term, on aura les changements suivants
- Rongier prendra la place de titulaire de Kondo (Rongier a un QI de foot)
- Carboni celle de Harit (on ne met pas 35m sur un joueur de banc)

Et il y aura match entre Rowe et LH:
- Rowe à la maison et contre equipe "plus faible"
- LH quand on aura d'un profil plus "defensif" (eg PSG, ASM)

Moi je pense que c'est Koné qui va s'imposer au milieu. Il a vraiment beaucoup de qualité. Et il sera certainement plus utile que Rongier ou Kondogbia contre un bloc bas (ce qui va représenter 80% des matchs j'imagine)


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

23-Aug-24 10:09

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17437
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pablo peut pas nous tenter un truc avec Cancelo là ? lol


"Noooooooon" @Paul Le Guen

23-Aug-24 10:10

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3242
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

AudaciouS a écrit :

Setho a écrit :

C'est de la fiction... mais notre défense avec Clauss à la place de Lirola et M'Bemba DCD-ARD nous aurait fait une sacrée défense.
.

Clauss, c'est fou, c'est vraiment le Gourcuff des ARD.
T'as vu son match avec Nice ?

Clauss est un immense surcoté que je suis ravi d'avoir vu dégagé. Reste à faire partir Ounahi et Harit (dont les dribbles n'aboutissent le plus souvent à rien) et la boucle sera bouclée.
J'oubliais Lirola et, pour raisons extra-sportives, Mbemba.

Dernière modification par Iron Butterfly (23-Aug-24 10:11)

23-Aug-24 10:10

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6742
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

AudaciouS a écrit :

Setho a écrit :

C'est de la fiction... mais notre défense avec Clauss à la place de Lirola et M'Bemba DCD-ARD nous aurait fait une sacrée défense.
.

Clauss, c'est fou, c'est vraiment le Gourcuff des ARD.
T'as vu son match avec Nice ?

Perso je ne l'ai pas vu.
Si tu l'as vu, quel est ton sentiment ?

Je suppose qu'il a joué piston ?


Think about the good times
And never look back

23-Aug-24 10:11

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18887
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

el condor a écrit :

AudaciouS a écrit :

Setho a écrit :

C'est de la fiction... mais notre défense avec Clauss à la place de Lirola et M'Bemba DCD-ARD nous aurait fait une sacrée défense.
.

Clauss, c'est fou, c'est vraiment le Gourcuff des ARD.
T'as vu son match avec Nice ?

Perso je ne l'ai pas vu.
Si tu l'as vu, quel est ton sentiment ?

Je suppose qu'il a joué piston ?

Très mauvais défensivement.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

23-Aug-24 10:14

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3242
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

el condor a écrit :

AudaciouS a écrit :


Clauss, c'est fou, c'est vraiment le Gourcuff des ARD.
T'as vu son match avec Nice ?

Perso je ne l'ai pas vu.
Si tu l'as vu, quel est ton sentiment ?

Je suppose qu'il a joué piston ?

Très mauvais défensivement.

C'est un boulevard !

23-Aug-24 10:19

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18887
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Quentin Merlin les données avaient déjà montré qu'il pouvait avoir un rôle à la Zinchenko

https://x.com/datascout_/status/1718307236865245259

🇫🇷 Quentin Merlin ciblé par le PSG et Leipzig ? Pas étonnant !

📊 Le polyvalent espoir français est le 3ème meilleur latéral gauche de Ligue 1 cette saison selon notre algorithme de performance !

🧠 En plus de ça, il a les qualités d'un "inverted fullback" moderne qu'apprécient particulièrement les tops coachs de notre époque. De quoi suivre une trajectoire de carrière à la Zinchenko ?

🔴🔵 Luis Enrique aime utiliser Hakimi à l'intérieur : c'est parfait car Merlin a des repères en tant que milieu de terrain. De quoi inverser le système actuel du PSG de manière symétrique quand Hakimi sera à la CAN ?
Un bon complément à Hernandez, qui est plus dans le duel, en attendant un retour de Nuno Mendes.

🔴⚪️ Leipzig utilise depuis longtemps des latéraux/pistons gauches avec une grosse qualité de passes et de centres comme Raum ou Angeliño. On imagine bien Merlin s'y épanouir, surtout que son volume de course correspond bien à ce qui est attendu en Bundesliga !

🤔 Reste à voir si Merlin saura progresser un peu dans son placement défensif, qui lui fait parfois un peu défaut. Il faudra aussi passer un palier dans son contrôle du ballon et sa vitesse de réaction, gros prérequis pour jouer dans une équipe comme le PSG en LDC où l'on touche beaucoup plus de ballons par match tout en ayant moins de temps pour réagir. Mais son excellent jeu long et son super pied gauche devraient lui permettre de s'en sortir !

🌍 Aussi il est à Nantes depuis plus de 10 ans et c'est difficile d'anticiper à quel point il saura s'adapter à un contexte totalement différent, bien qu'il ait déjà de l'expérience avec les sélections jeunes.

👌 Globalement une bonne alternative française à Valentin Barco qui reste à nos yeux le latéral gauche le plus prometteur dans ce type de profil.

Avec RDZ c'est un bon choix et il saura le valoriser

https://pbs.twimg.com/media/F9imYcnWIAARvWr?format=jpg&name=4096x4096

Mais Koumbouaré était incapable de le voir. lol


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

23-Aug-24 10:37

Hamada
Membre
Date d'inscription: 25-Aug-05
Messages: 1363
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

Quentin Merlin les données avaient déjà montré qu'il pouvait avoir un rôle à la Zinchenko

https://x.com/datascout_/status/1718307236865245259

🇫🇷 Quentin Merlin ciblé par le PSG et Leipzig ? Pas étonnant !

📊 Le polyvalent espoir français est le 3ème meilleur latéral gauche de Ligue 1 cette saison selon notre algorithme de performance !

🧠 En plus de ça, il a les qualités d'un "inverted fullback" moderne qu'apprécient particulièrement les tops coachs de notre époque. De quoi suivre une trajectoire de carrière à la Zinchenko ?

🔴🔵 Luis Enrique aime utiliser Hakimi à l'intérieur : c'est parfait car Merlin a des repères en tant que milieu de terrain. De quoi inverser le système actuel du PSG de manière symétrique quand Hakimi sera à la CAN ?
Un bon complément à Hernandez, qui est plus dans le duel, en attendant un retour de Nuno Mendes.

🔴⚪️ Leipzig utilise depuis longtemps des latéraux/pistons gauches avec une grosse qualité de passes et de centres comme Raum ou Angeliño. On imagine bien Merlin s'y épanouir, surtout que son volume de course correspond bien à ce qui est attendu en Bundesliga !

🤔 Reste à voir si Merlin saura progresser un peu dans son placement défensif, qui lui fait parfois un peu défaut. Il faudra aussi passer un palier dans son contrôle du ballon et sa vitesse de réaction, gros prérequis pour jouer dans une équipe comme le PSG en LDC où l'on touche beaucoup plus de ballons par match tout en ayant moins de temps pour réagir. Mais son excellent jeu long et son super pied gauche devraient lui permettre de s'en sortir !

🌍 Aussi il est à Nantes depuis plus de 10 ans et c'est difficile d'anticiper à quel point il saura s'adapter à un contexte totalement différent, bien qu'il ait déjà de l'expérience avec les sélections jeunes.

👌 Globalement une bonne alternative française à Valentin Barco qui reste à nos yeux le latéral gauche le plus prometteur dans ce type de profil.

Avec RDZ c'est un bon choix et il saura le valoriser

https://pbs.twimg.com/media/F9imYcnWIAA … =4096x4096

Mais Koumbouaré était incapable de le voir. lol

Pour être tout à fait honnête, il avait déjà joué à plusieurs postes à Nantes : ailier gauche, milieu central… il fallait juste le schéma qui lui permette d’exprimer tout ça

23-Aug-24 10:39

guiguiom13
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-06
Messages: 181
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Hamada a écrit :

[
Pour être tout à fait honnête, il avait déjà joué à plusieurs postes à Nantes : ailier gauche, milieu central… il fallait juste le schéma qui lui permette d’exprimer tout ça

Merlin est d'ailleurs ailier gauche de formation

Dernières News FM


Pied de page du Forum