24-Aug-24 15:01

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18884
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

A noter que le rééquilibrage de la pyramide des âges des joueurs de l'OM arrive au bon moment. Les clubs saoudiens ont été plus raisonnable cette année et cela va être une porte de sortie moins ouvertes dans le futur pour les trentenaires qui veulent un dernier gros contrat.

1 joueur d'expèrience par ligne est suffisant.

Dernière modification par chris1004 (24-Aug-24 15:19)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


24-Aug-24 15:10

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7166
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

turpindehors a écrit :

efulan a écrit :

franc tireur a écrit :


https://footmarseille.com/105334-mccour … -velodrome

c'est si simple des foix.   roll

J'avais lu cela quelque part avec l'info selon laquelle il rajouterait 25 millions la saison prochaine si qualification européenne. La contrepartie serait la maîtrise de la masse salariale. Ça se tient.
Sur l'article que tu cites, la dernière phrase m'interpelle "... ne devrait pas être salué par les groupes de supporters".
Si cela se confirme, cela démontrera que les groupes n'en n'ont rien à foutre de l'OM mais roulent pour leurs intérêts. Compte-tenu des efforts consentis, il devrait y avoir une union sacrée pour porter le club.

C'est pas nouveau...

Le centre de formation avec les copinages....
Le quart de finale de LDC
Deschamps menacé
l'attaque de la commanderie...
Les menaces sur Payet en direct en conférence de presse...
Les abonnements...

Demande de démission de Longoria à Ajaccio après deux podium en deux ans.
Insultes et menaces dans une réunion en septembre alors que tu es 3e invaincu
Tifo pour une publicité gratuite de la pourriture Bougheraba

Mais la division au stade est de plus en plus forte. Les gens suivent de moins en moins les groupes. Ils veulent juste encourager l'équipe. C'est ce qui me rend un peu optimiste pour la suite. Après on est pas naïf. On sait que Zeroual and co attendent juste la première contre perf pour essayer de virer Longoria qui leur fait perdre de l'argent. Clairement ils ont aucun intérêt à ce qu'on fasse une bonne saison.


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

24-Aug-24 15:21

Victor Zvunka
Membre
Lieu: A LA PLAGE
Date d'inscription: 31-Dec-05
Messages: 1823
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

CT13 a écrit :

turpindehors a écrit :

efulan a écrit :


J'avais lu cela quelque part avec l'info selon laquelle il rajouterait 25 millions la saison prochaine si qualification européenne. La contrepartie serait la maîtrise de la masse salariale. Ça se tient.
Sur l'article que tu cites, la dernière phrase m'interpelle "... ne devrait pas être salué par les groupes de supporters".
Si cela se confirme, cela démontrera que les groupes n'en n'ont rien à foutre de l'OM mais roulent pour leurs intérêts. Compte-tenu des efforts consentis, il devrait y avoir une union sacrée pour porter le club.

C'est pas nouveau...

Le centre de formation avec les copinages....
Le quart de finale de LDC
Deschamps menacé
l'attaque de la commanderie...
Les menaces sur Payet en direct en conférence de presse...
Les abonnements...

Demande de démission de Longoria à Ajaccio après deux podium en deux ans.
Insultes et menaces dans une réunion en septembre alors que tu es 3e invaincu
Tifo pour une publicité gratuite de la pourriture Bougheraba

Mais la division au stade est de plus en plus forte. Les gens suivent de moins en moins les groupes. Ils veulent juste encourager l'équipe. C'est ce qui me rend un peu optimiste pour la suite. Après on est pas naïf. On sait que Zeroual and co attendent juste la première contre perf pour essayer de virer Longoria qui leur fait perdre de l'argent. Clairement ils ont aucun intérêt à ce qu'on fasse une bonne saison.

Merci .


le beau jeu c'est juste bon pour les métrosexuels@Marcel Patoulacci

24-Aug-24 15:31

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 553
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Personne n'est naïf. En revanche, l'une des forces de ces nuisibles est qu'ils avaient leurs relais au sein de club. J'ai l'impression que ce n'est plus le cas. Plus important encore, le mythe de gardien du temple de ces groupes s'est largement effrité.

24-Aug-24 16:00

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4928
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

franc tireur a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Bien la preuve que ceux qui parlent tjrs de sous ça sert à rien, on connait pas la véritable puissance financière de l'OM, et pas réellement les ambitions

On peut lire des infos dans les médias complètement bidons .

https://footmarseille.com/105334-mccour … -velodrome

c'est si simple des foix.   roll

Bah c'est simple de croire tout ce qu'on lit, moi c'pas mon cas, ils balancent un chiffre, c'est peut être pas ça du tout.

D'ailleurs

"Il aurait injecté environ 85 millions d’euros"

Aurait + environ  = On en sait rien en fait ^^

Dernière modification par Cyrille51100 (24-Aug-24 16:02)


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

24-Aug-24 16:17

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38832
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

❗️En attaque, Neal Maupay reste la priorité de l'OM. Discussions toujours en cours avec Everton.

❗️Au milieu de terrain, l'OM garde un œil sur la situation de Yacine Adli. Intérêts de plusieurs clubs italiens et étrangers

Foot Mercato


Prono : Team Al Capone

24-Aug-24 16:24

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22033
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

❗️En attaque, Neal Maupay reste la priorité de l'OM. Discussions toujours en cours avec Everton.

❗️Au milieu de terrain, l'OM garde un œil sur la situation de Yacine Adli. Intérêts de plusieurs clubs italiens et étrangers

Foot Mercato

N’empêche il aurait une sacrée concurrence Wahi c’est bien de maintenir sous pression comme ça

Dernière modification par Tom-Om-59 (24-Aug-24 16:24)


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

24-Aug-24 16:24

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12279
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

J’imaginais Adli à Rennes pour compenser le départ de Bourigeaud et préparer l’arrivée de Pioli


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

24-Aug-24 16:35

lolo95
Membre
Date d'inscription: 17-Nov-04
Messages: 167
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Cyrille51100 a écrit :

franc tireur a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Bien la preuve que ceux qui parlent tjrs de sous ça sert à rien, on connait pas la véritable puissance financière de l'OM, et pas réellement les ambitions

On peut lire des infos dans les médias complètement bidons .

https://footmarseille.com/105334-mccour … -velodrome

c'est si simple des foix.   roll

Bah c'est simple de croire tout ce qu'on lit, moi c'pas mon cas, ils balancent un chiffre, c'est peut être pas ça du tout.

D'ailleurs

"Il aurait injecté environ 85 millions d’euros"

Aurait + environ  = On en sait rien en fait ^^

Pour l'instant il y a eu 85 M d’achat pour 78M de vente.

24-Aug-24 16:36

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

omkhan1 a écrit :

❗️En attaque, Neal Maupay reste la priorité de l'OM. Discussions toujours en cours avec Everton.

❗️Au milieu de terrain, l'OM garde un œil sur la situation de Yacine Adli. Intérêts de plusieurs clubs italiens et étrangers

Foot Mercato

N’empêche il aurait une sacrée concurrence Wahi c’est bien de maintenir sous pression comme ça

Si Maupay fait concurrence à Wahi, c'est que celui-ci est une sacrée déception.

Adli, c'est un bon petit joueur, bon gars a priori aussi...Profil cohérent avec ce que pourrais attendre RDZ.  Je préfèrerai de mon côté quelqu'un de plus dangereux sur les frappes à distance.

On va avoir plus de défenses compactes cette saison devant nous que RDZ en a l'habitude, ça reste une arme importante pour casser ce genre de bloc.

J'aimerais bien savoir ce qui fait que le profil de Puertas n'est pas considéré spécialement intéressant (a priori).

Dernière modification par Arkaos35 (24-Aug-24 16:38)

24-Aug-24 16:43

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse
Date d'inscription: 06-Oct-03
Messages: 2041
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

omkhan1 a écrit :

❗️En attaque, Neal Maupay reste la priorité de l'OM. Discussions toujours en cours avec Everton.

❗️Au milieu de terrain, l'OM garde un œil sur la situation de Yacine Adli. Intérêts de plusieurs clubs italiens et étrangers

Foot Mercato

N’empêche il aurait une sacrée concurrence Wahi c’est bien de maintenir sous pression comme ça

Si Maupay fait concurrence à Wahi, c'est que celui-ci est une sacrée déception.

Adli, c'est un bon petit joueur, bon gars a priori aussi...Profil cohérent avec ce que pourrais attendre RDZ.  Je préfèrerai de mon côté quelqu'un de plus dangereux sur les frappes à distance.

On va avoir plus de défenses compactes cette saison devant nous que RDZ en a l'habitude, ça reste une arme importante pour casser ce genre de bloc.

J'aimerais bien savoir ce qui fait que le profil de Puertas n'est pas considéré spécialement intéressant (a priori).

Mais je ne trouve rien de particulier à Adli.
Je trouve qu’on pert au change si on remplace Harit par lui

24-Aug-24 17:08

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Equis a écrit :

Mais je ne trouve rien de particulier à Adli.
Je trouve qu’on pert au change si on remplace Harit par lui

Le "remplacement" se fait surtout à l'échelle d'une masse salariale à mon sens, car je ne verrai pas les 2 joueurs dans le même rôle.

Après, c'est surtout une question de profil attendu. Harit et Adli n'ont pas les mêmes et le second me semble plus proche de correspondre au besoin que le premier...Si Carboni fait ce pour quoi il est attendu.

Harit, il a vraiment un jeu de 10 avec peu d'impact à la récupération, beaucoup d'élimination, et du talent ans la passe courte quand il pense à lever la tête.
Carboni est attendu pour occuper ce poste, et Rowe peut prendre le relais.

Il manque par contre un joueur qui joue MC, fasse son boulot à la récupération et sache aussi transmettre de bons ballons à partir de sa position, ou en avançant avec le ballon.

Je peux pas te dire que suis particulièrement satisfait d'Adli. J'espérais beaucoup mieux à ce poste, et plus complet. Mais a minima, je comprends que son profil coche les cases les plus évidentes de ce que RDZ pouvait souhaiter..je l'aurais juste penser plus exigeant sur ce poste.

24-Aug-24 17:08

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16671
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Adli j'aimais bien lorsqu'il était à Bordeaux. Joueur de caractère, avec une belle vision du jeu, que je pense capable de marquer de loin. Dans mon souvenir, il prenait sa chance. Alors peut-être pas une réussite folle dans l'exercice, mais je trouve ça important ne serait-ce que pour obliger les défenses à sortir un peu.
Le mec est estampillé PSG, je crois qu'il y est formé, mais ce serait pas le premier ni le dernier dans ce cas. Après je sais pas trop comment il a évolué au Milan. Je trouve la piste intéressante et ça corrobore la rumeur d'après laquelle on viserait un jeune milieu d'un cador italien.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

24-Aug-24 17:09

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6603
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Si on pouvait se séparer de Gigo et Mbemba ces prochains jours voir ces prochaines heures ,si j'en crois les news ,ce serait pas mal


OM addict

24-Aug-24 17:11

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13734
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

❗️En attaque, Neal Maupay reste la priorité de l'OM. Discussions toujours en cours avec Everton.

❗️Au milieu de terrain, l'OM garde un œil sur la situation de Yacine Adli. Intérêts de plusieurs clubs italiens et étrangers

Foot Mercato

Perso j’en prends aucun des 2.
On vise des remplaçants, autant se faire prêter un AC confirmé et poser des sous sur un jeune milieu en devenir .
Pourquoi pas aller chercher au Pays-Bas ou en Belgique pour dénicher le prochain Koppmeiners?

24-Aug-24 17:16

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse
Date d'inscription: 06-Oct-03
Messages: 2041
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Equis a écrit :

Mais je ne trouve rien de particulier à Adli.
Je trouve qu’on pert au change si on remplace Harit par lui

Le "remplacement" se fait surtout à l'échelle d'une masse salariale à mon sens, car je ne verrai pas les 2 joueurs dans le même rôle.

Après, c'est surtout une question de profil attendu. Harit et Adli n'ont pas les mêmes et le second me semble plus proche de correspondre au besoin que le premier...Si Carboni fait ce pour quoi il est attendu.

Harit, il a vraiment un jeu de 10 avec peu d'impact à la récupération, beaucoup d'élimination, et du talent ans la passe courte quand il pense à lever la tête.
Carboni est attendu pour occuper ce poste, et Rowe peut prendre le relais.

Il manque par contre un joueur qui joue MC, fasse son boulot à la récupération et sache aussi transmettre de bons ballons à partir de sa position, ou en avançant avec le ballon.

Je peux pas te dire que suis particulièrement satisfait d'Adli. J'espérais beaucoup mieux à ce poste, et plus complet. Mais a minima, je comprends que son profil coche les cases les plus évidentes de ce que RDZ pouvait souhaiter..je l'aurais juste penser plus exigeant sur ce poste.

Mais adli c'est un milieu def.
On a rongier ... je ne vois pas l'avantage

24-Aug-24 17:19

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse
Date d'inscription: 06-Oct-03
Messages: 2041
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Equis a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Equis a écrit :

Mais je ne trouve rien de particulier à Adli.
Je trouve qu’on pert au change si on remplace Harit par lui

Le "remplacement" se fait surtout à l'échelle d'une masse salariale à mon sens, car je ne verrai pas les 2 joueurs dans le même rôle.

Après, c'est surtout une question de profil attendu. Harit et Adli n'ont pas les mêmes et le second me semble plus proche de correspondre au besoin que le premier...Si Carboni fait ce pour quoi il est attendu.

Harit, il a vraiment un jeu de 10 avec peu d'impact à la récupération, beaucoup d'élimination, et du talent ans la passe courte quand il pense à lever la tête.
Carboni est attendu pour occuper ce poste, et Rowe peut prendre le relais.

Il manque par contre un joueur qui joue MC, fasse son boulot à la récupération et sache aussi transmettre de bons ballons à partir de sa position, ou en avançant avec le ballon.

Je peux pas te dire que suis particulièrement satisfait d'Adli. J'espérais beaucoup mieux à ce poste, et plus complet. Mais a minima, je comprends que son profil coche les cases les plus évidentes de ce que RDZ pouvait souhaiter..je l'aurais juste penser plus exigeant sur ce poste.

Mais adli c'est un milieu def.
On a rongier et kondo ... je ne vois pas l'avantage

24-Aug-24 17:25

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11519
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Maupay ou Adli, les nouveaux Correa...

Typiquement le genre de joueurs dont on voudra se débarrasser à perte dans un an.

C'est dingue comme a chaque mercato, il faut que Pablo nous ramène un ou deux joueurs de merde...

24-Aug-24 17:38

eighty-nine
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-22
Messages: 216
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

lolo95 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

franc tireur a écrit :


https://footmarseille.com/105334-mccour … -velodrome

c'est si simple des foix.   roll

Bah c'est simple de croire tout ce qu'on lit, moi c'pas mon cas, ils balancent un chiffre, c'est peut être pas ça du tout.

D'ailleurs

"Il aurait injecté environ 85 millions d’euros"

Aurait + environ  = On en sait rien en fait ^^

Pour l'instant il y a eu 85 M d’achat pour 78M de vente.

c est un constat simpliste donc selon toi l'om à depenser 7 millions sur ce mercato ? lol

24-Aug-24 17:45

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 962
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Adli j'aimais bien lorsqu'il était à Bordeaux. Joueur de caractère, avec une belle vision du jeu, que je pense capable de marquer de loin. Dans mon souvenir, il prenait sa chance. Alors peut-être pas une réussite folle dans l'exercice, mais je trouve ça important ne serait-ce que pour obliger les défenses à sortir un peu.
Le mec est estampillé PSG, je crois qu'il y est formé, mais ce serait pas le premier ni le dernier dans ce cas. Après je sais pas trop comment il a évolué au Milan. Je trouve la piste intéressante et ça corrobore la rumeur d'après laquelle on viserait un jeune milieu d'un cador italien.

C'est un bon joueur Adli, dans le profil plus proche de ounahi que d'Harit. Il a une vraie bonne frappe de loin, il avait d'ailleurs marqué au Vél d'une frappe magnifique en pleine lucarne contre nous. Il a beaucoup joué avec Pioli alors qu'il n'était pas dans ses petits papiers au départ. Il est très bon dans la conservation du ballon, une belle qualité de passe. Un peu lent par contre pour un joueur de son âge. Et il me semble qu'il est un peu fragile. Ca serait exactement la même config de pari qu'avec Ounahi. S'il s'impose il va faire beaucoup de bien car profil que l'on n'a pas. Mais s'imposer à Milan qui jouait la course au titre toute la saison c'est déjà plus que jouer le maintien avec Angers peu importe ce qu'il a fait au mondial qatari.
https://www.youtube.com/watch?v=Inlu4DFLpRw
Je m'en rappelle bien c'était sous mes yeux en Ganay big_smile

Dernière modification par Just Blaaaaze (24-Aug-24 17:47)

Dernières News FM


Pied de page du Forum