28-Aug-24 20:58

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19638
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

Content de voir que RDZ aime Koum cool

Sinon mes espoirs de surprise pour l’attaquant s’amenuisent…

Ce sera probablement Maupay.
On a plus le temps de tergiverser.
Et sincèrement ça m’irait plutôt bien en doublure de Wahi.
Meme si ça fait 2 neufs avec un sacré carafon  lol

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


28-Aug-24 21:51

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37825
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Un petit échange Veretout - Luka Jovic  wink


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

28-Aug-24 21:54

ZK
Membre
Date d'inscription: 07-Jun-05
Messages: 2323
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Le 10 du Slavia c'est pas mal du tout

28-Aug-24 22:02

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37825
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sinon vu que c'est les solde à Al-Ittihad, Medhi va nous chercher Ngolo  cool


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

28-Aug-24 22:32

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM
Date d'inscription: 13-Nov-04
Messages: 9864
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Un petit échange Veretout - Luka Jovic  wink

ca serait une bonne affaire en soi mais bon souhait ou rumeur ?

28-Aug-24 22:42

Vin$aniTy
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-15
Messages: 1257
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

GreatOM a écrit :

vel'saian a écrit :

Un petit échange Veretout - Luka Jovic  wink

ca serait une bonne affaire en soi mais bon souhait ou rumeur ?

J'en ai parlé ce matin de Jovic il est assez proche du profil de Wahi en plus. Si Tammy Abraham signe au Milan, ça faciliterait son départ vu que Morata est déjà en place aussi.


#larabiadelpueblo

29-Aug-24 00:14

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

[
Bah pour le prêter c'est pareil il faut des offres. De ce que l'on sait pour le moment j'ai entendu aucun intérêt d'un club ni pour un transfert ni pour un club.
Je reste persuadé que si on a une offre il partira.

L'intérêt du club ? Peut être qu'à tes yeux c'est de prêter lirola gratos en prenant la moitié de son salaire en charge jusqu'à la fin de son contrat. Pour ma part je trouve ça plus intelligent de le garder que de faire ça. Rien qu'au premier match avec les suspensions il a eu du temps de jeu.

Perso il me dérange pas dans le groupe, c'est peut être un clubbeur, c'est sûrement une erreur de recrutement mais il a pas fait de doigt d'honneur ni d'insubordination. Maintenant qu'il est là et que personne ne veut de lui je trouve que le plus intelligent dans l'intérêt du club c'est de s'en servir comme 3eme larron c'est là dessus qu'on est pas d'accord.

Après c'est de la fiction mais admettons un pend un peu de temps de jeu et retrouve un niveau décent ou encore mieux son niveau de sa première année chez nous et qu'on le vend 10m€ l'été prochain tu penses plus que cela aura été une bonne gestion du club plutôt que le prêter une énième fois sans que ça nous rapporte un centime ?

Pas parce qu'on en entends pas parler que ça n'existe pas, et quand on veut se débarrasser d'un joueur, il faut aussi savoir faire les démarches. Encore une fois, on y est parvenu 2 fois, pas de raisons que ça ne puisse se faire une 3eme surtout qu'il a joué la dernière saison et montré pouvoir dépanné aussi en DC dans un petit club.
Dans tous les cas, la volonté afficher de le conserver dans le groupe est un problème de mon côté, puisque en parallèle on a décidé de faire un loft pour les joueurs qu'on voulait voir partir. On le pose donc bien comme une piste crédible au groupe.

C'est un faux arguments ça.
Il a eu du temps de jeu parce que justement on ne l'a pas dégagé et donc pris un remplaçant. Perso, j'aurais préféré, même sans recruter, voir Garcia jouer. J'aurais préféré Soglo, j'aurais préféré Henrique/Sternal à gauche....

Effectivement, on est pas d'accord.
Son recrutement était pertinent à l'époque, il sortait d'une belle saison. Mais pas besoin de doigt d'honneur ou d'insubordination pour prendre un mauvais virage, juste celui de montrer par la performance, durablement, que tu ne donnes pas le meilleur de toi-même...Et même que tu en es loin.

Non, parce que je pense que ce sera toujours une mauvaise image donnée à la valeur de l'effort que de l'avoir dans le groupe, et que je crois que cela, mis en parallèle des discours de la direction décrédibilise celle-ci et nuit globalement à l'image du club. Après, ça compte ou pas selon les gens, on peut se dire que ce n'est pas significatif, je l'entends..Mais moi ça me gêne.
Qu'il y ait un possible miracle derrière ne changera rien au fait qu'il n'a pas de mérite actuellement, alors que d'autres l'ont et se font gentiment pousser dehors Il faut être un minimum cohérent dans le discours.
Aussi parce que je pense que si on part avec lui comme option sérieuse, on n'aura simplement pas fait un bon boulot sur les postes de latéraux.
Aucune raison par ailleurs de penser qu'il se referait particulièrement la cerise ici, et pas ailleurs. Plutôt qu'il a peu de chance de jouer beaucoup , et donc encore moins de chance de convaincre derrière.

Bref, moi pour moi c'est un point noir dans ce très bon mercato pour le moment. Rien de gravissime pour la qualité de l'effectif car il n'est pas appeler à joueur beaucoup, mais quelque chose qui impacte pour moi les valeurs du club et la cohérence des discours.

29-Aug-24 00:32

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37825
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

GreatOM a écrit :

vel'saian a écrit :

Un petit échange Veretout - Luka Jovic  wink

ca serait une bonne affaire en soi mais bon souhait ou rumeur ?

La rumeur c'est Milan qui voudrait Veretout en échange d'un joueur dont le nom n'a pas filtré...

Y'avait déjà une rumeur y'a 2-3 jours que le Milan penserait à Veretout en cas de départ d'Adli ou Benacer


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

29-Aug-24 00:37

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11895
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

[
Bah pour le prêter c'est pareil il faut des offres. De ce que l'on sait pour le moment j'ai entendu aucun intérêt d'un club ni pour un transfert ni pour un club.
Je reste persuadé que si on a une offre il partira.

L'intérêt du club ? Peut être qu'à tes yeux c'est de prêter lirola gratos en prenant la moitié de son salaire en charge jusqu'à la fin de son contrat. Pour ma part je trouve ça plus intelligent de le garder que de faire ça. Rien qu'au premier match avec les suspensions il a eu du temps de jeu.

Perso il me dérange pas dans le groupe, c'est peut être un clubbeur, c'est sûrement une erreur de recrutement mais il a pas fait de doigt d'honneur ni d'insubordination. Maintenant qu'il est là et que personne ne veut de lui je trouve que le plus intelligent dans l'intérêt du club c'est de s'en servir comme 3eme larron c'est là dessus qu'on est pas d'accord.

Après c'est de la fiction mais admettons un pend un peu de temps de jeu et retrouve un niveau décent ou encore mieux son niveau de sa première année chez nous et qu'on le vend 10m€ l'été prochain tu penses plus que cela aura été une bonne gestion du club plutôt que le prêter une énième fois sans que ça nous rapporte un centime ?

Pas parce qu'on en entends pas parler que ça n'existe pas, et quand on veut se débarrasser d'un joueur, il faut aussi savoir faire les démarches. Encore une fois, on y est parvenu 2 fois, pas de raisons que ça ne puisse se faire une 3eme surtout qu'il a joué la dernière saison et montré pouvoir dépanné aussi en DC dans un petit club.
Dans tous les cas, la volonté afficher de le conserver dans le groupe est un problème de mon côté, puisque en parallèle on a décidé de faire un loft pour les joueurs qu'on voulait voir partir. On le pose donc bien comme une piste crédible au groupe.

C'est un faux arguments ça.
Il a eu du temps de jeu parce que justement on ne l'a pas dégagé et donc pris un remplaçant. Perso, j'aurais préféré, même sans recruter, voir Garcia jouer. J'aurais préféré Soglo, j'aurais préféré Henrique/Sternal à gauche....

Effectivement, on est pas d'accord.
Son recrutement était pertinent à l'époque, il sortait d'une belle saison. Mais pas besoin de doigt d'honneur ou d'insubordination pour prendre un mauvais virage, juste celui de montrer par la performance, durablement, que tu ne donnes pas le meilleur de toi-même...Et même que tu en es loin.

Non, parce que je pense que ce sera toujours une mauvaise image donnée à la valeur de l'effort que de l'avoir dans le groupe, et que je crois que cela, mis en parallèle des discours de la direction décrédibilise celle-ci et nuit globalement à l'image du club. Après, ça compte ou pas selon les gens, on peut se dire que ce n'est pas significatif, je l'entends..Mais moi ça me gêne.
Qu'il y ait un possible miracle derrière ne changera rien au fait qu'il n'a pas de mérite actuellement, alors que d'autres l'ont et se font gentiment pousser dehors Il faut être un minimum cohérent dans le discours.
Aussi parce que je pense que si on part avec lui comme option sérieuse, on n'aura simplement pas fait un bon boulot sur les postes de latéraux.
Aucune raison par ailleurs de penser qu'il se referait particulièrement la cerise ici, et pas ailleurs. Plutôt qu'il a peu de chance de jouer beaucoup , et donc encore moins de chance de convaincre derrière.

Bref, moi pour moi c'est un point noir dans ce très bon mercato pour le moment. Rien de gravissime pour la qualité de l'effectif car il n'est pas appeler à joueur beaucoup, mais quelque chose qui impacte pour moi les valeurs du club et la cohérence des discours.

Oui en effet on est pas d'accord. Pour moi le respect de l'institution se fait par le coach et la direction, lirola est un épiphénomène, les 3/4 de l'effectif ne savent même pas c'est qui donc je vois pas vraiment en quoi ça pourrait avoir une influence sur qui que ce soit.
C'est juste au coach de juger si le joueur peut lui être utile et de voir s'il se donne à fond à l'entraînement.
Qu'il n'ait pas été digne de tous reproches par le passé est une chose mais n'importe qui à le droit de mûrir, de changer et on est pas à l'entraînement pour juger de ça.

Tu dis que dans le loft il y a des joueurs plus méritants mais qu'est ce que tu en sais au final ? Ça se trouve gigot ou mbemba sont des gros tire au flan, on en sait strictement rien, d'ailleurs on apprend au compte goutte seulement maintenant qu'il aurait fait des choses pas forcément très pro par le passé. Clauss on aurait dit le gendre idéal et au final lui mm dit qu'il était temps de partir qu'il lui fallait un autre environnement pour retrouver le goût de l'effort et du travail.

Bref j'ai du mal à tirer des conclusions comme ça derrière mon téléphone comme tu le fais, au final personne ici n'est capable de dire si veretout est plus pro et moins nuisible que lirola, peut être que son agent pose problème, sa femme sur les réseaux sociaux, on ne sait strictement rien.

L'avenir nous dira si le fait de réintégrer lirola au groupe était une bonne idée ou non, mais pour moi le prêter avec prise en charge de son salaire n'était pas une bonne solution. On a déjà plus d'argent pour trouver un 9 remplaçant sans le départ des lofteurs donc c'est pas en prêtant lirola gratuitement qu'on aura du budget pour lui trouver un remplaçant convenable.

Mais bon chacun son point de vue après tout, si tu penses que c'est une erreur des dirigeants de le garder et que sa présence va être néfaste pour le groupe et l'image du club tu as le droit de le penser mais à mon humble avis tu donnes bcp d'importance au simple lirola qui n'est pas le premier ni dernier joueur à être un peu trop attiré par les sorties entre 20 et 25 ans.
Il m'a déçu tout comme toi, j'espère qu'il saura saisir la main tendu par de zerbi et qu'il aura enfin pris conscience que son corps est son outil de travail et que sa carrière prend un mauvais chemin. J'ai pas eu de discussions avec lui mais si le mec comme kondogbia montre une détermination sans faille depuis la reprise de l'entraînement je ne vois aucun inconvénient à lui redonner une chance (s'il avait le salaire de veretout par contre je réfléchirais autrement bien entendu, me réflexion prend en compte son âge, salaire, valeur et durée du contrat)

29-Aug-24 00:39

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11895
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Mostapha Mohamed en prêt en fin de mercato ça me dérangerait pas.

Petit salaire, pas trop vieux, profil différent de wahi avec un joueur très bon de la tête et dans la surface ça me plaît.

29-Aug-24 08:39

Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3
Date d'inscription: 03-Jan-05
Messages: 2512
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

https://x.com/FabrizioRomano/status/1828953914189758690

Arsenal qui lâche Nketiah à Crystal Palace pour 30+6 M€.

29-Aug-24 09:02

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6623
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tyler a écrit :

https://x.com/FabrizioRomano/status/1828953914189758690

Arsenal qui lâche Nketiah à Crystal Palace pour 30+6 M€.

Ah ouais… il blaguait pas

29-Aug-24 09:05

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29562
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Kounif a écrit :

Tyler a écrit :

https://x.com/FabrizioRomano/status/1828953914189758690

Arsenal qui lâche Nketiah à Crystal Palace pour 30+6 M€.

Ah ouais… il blaguait pas

C'est ce qu'ils voulaient, qu'un club anglais se penche sur lui pour payer un max.

29-Aug-24 09:08

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100055
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

venizian a écrit :

Kounif a écrit :

Tyler a écrit :

https://x.com/FabrizioRomano/status/1828953914189758690

Arsenal qui lâche Nketiah à Crystal Palace pour 30+6 M€.

Ah ouais… il blaguait pas

C'est ce qu'ils voulaient, qu'un club anglais se penche sur lui pour payer un max.

Il a toujours eu des clubs anglais sur lui
Il a une certaine cote ce joueur

Dernière modification par rasta70 (29-Aug-24 09:09)

29-Aug-24 09:12

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 962
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tyler a écrit :

https://x.com/FabrizioRomano/status/1828953914189758690

Arsenal qui lâche Nketiah à Crystal Palace pour 30+6 M€.

Et l'an prochain il sera acheté par Molenbeek 40m€ qui le prêtera en POA à 10m€ à Lyon. 😅

Dernière modification par Just Blaaaaze (29-Aug-24 09:13)

29-Aug-24 09:43

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Oui en effet on est pas d'accord. Pour moi le respect de l'institution se fait par le coach et la direction, lirola est un épiphénomène, les 3/4 de l'effectif ne savent même pas c'est qui donc je vois pas vraiment en quoi ça pourrait avoir une influence sur qui que ce soit.
C'est juste au coach de juger si le joueur peut lui être utile et de voir s'il se donne à fond à l'entraînement.
Qu'il n'ait pas été digne de tous reproches par le passé est une chose mais n'importe qui à le droit de mûrir, de changer et on est pas à l'entraînement pour juger de ça.

Tu dis que dans le loft il y a des joueurs plus méritants mais qu'est ce que tu en sais au final ? Ça se trouve gigot ou mbemba sont des gros tire au flan, on en sait strictement rien, d'ailleurs on apprend au compte goutte seulement maintenant qu'il aurait fait des choses pas forcément très pro par le passé. Clauss on aurait dit le gendre idéal et au final lui mm dit qu'il était temps de partir qu'il lui fallait un autre environnement pour retrouver le goût de l'effort et du travail.

Bref j'ai du mal à tirer des conclusions comme ça derrière mon téléphone comme tu le fais, au final personne ici n'est capable de dire si veretout est plus pro et moins nuisible que lirola, peut être que son agent pose problème, sa femme sur les réseaux sociaux, on ne sait strictement rien.

L'avenir nous dira si le fait de réintégrer lirola au groupe était une bonne idée ou non, mais pour moi le prêter avec prise en charge de son salaire n'était pas une bonne solution. On a déjà plus d'argent pour trouver un 9 remplaçant sans le départ des lofteurs donc c'est pas en prêtant lirola gratuitement qu'on aura du budget pour lui trouver un remplaçant convenable.

Mais bon chacun son point de vue après tout, si tu penses que c'est une erreur des dirigeants de le garder et que sa présence va être néfaste pour le groupe et l'image du club tu as le droit de le penser mais à mon humble avis tu donnes bcp d'importance au simple lirola qui n'est pas le premier ni dernier joueur à être un peu trop attiré par les sorties entre 20 et 25 ans.
Il m'a déçu tout comme toi, j'espère qu'il saura saisir la main tendu par de zerbi et qu'il aura enfin pris conscience que son corps est son outil de travail et que sa carrière prend un mauvais chemin. J'ai pas eu de discussions avec lui mais si le mec comme kondogbia montre une détermination sans faille depuis la reprise de l'entraînement je ne vois aucun inconvénient à lui redonner une chance (s'il avait le salaire de veretout par contre je réfléchirais autrement bien entendu, me réflexion prend en compte son âge, salaire, valeur et durée du contrat)

Bah justement, ça se fait par le coach et la direction...Donc ils doivent être irréprochables et avoir des actions en cohérence avec les discours.
Et l'impact ne se limite en rien à quelques joueurs, il est général..Les supporters qui constatent les doubles discours aussi, les parents des minots qui voient que leurs enfants ont beaux se battre pour essayer de gagner des places, au final ce ne sont pas les efforts et les performances qui déterminent vraiment les choix.
Je le repête, quand la décision est stratégique, ce n'est pas le coach qui la prends. Là il y a une question d'image du club et de cohérence des discours, c'est à la direction de la prendre et à RDZ de suivre.
Dire que tout le monde peut mûrir, c'est un faux arguments encore...Avec cette logique, il n'y a jamais de fin. Combien de chances faut-il donner? Et qu'est ce qu'à montrer Lirola pour en avoir une énième?

J'en sais que leurs performances, et c'est ce qui nous intéresse au final, puisque pour ça que tu les paies, sont bien meilleurs. Moi je m'en tape si le joueur se prends des mines tous les soirs dans sa vie de tous les jours si ça l'aide à être performant en lui permettant d'avoir son équilibre psy au top, c'est sa vie privé à ce niveau, il faut juste qu'il puisse assumer sur le terrain car il a des devoirs à ce niveau aussi. Par contre quand je vois un joueur capable de beaucoup mieux devenir durablement mauvais au point de ne pas même être un indispensable chez un relégable....Il y a un problème. Et ce problème existe même s'il joue le bon garçon à l'entrainement. On demande au joueur chez nous d'avoir un certains niveaux et de faire les efforts pour se maintenir à ce niveau. Là, il y a visiblement un échec.

Ne compte pas sur moi pour inventer des histoires potentiels à d'autres joueurs pour justifier du cas Lirola. Lui est concrètement un joueur avec des performances de bas niveau depuis 2 ans, qui gagnent une place malgré ça et aux dépends de tout autre option. C'est factuel à ce niveau. Et en ce qui me concerne, un joueur n'a pas son niveau qui chute ainsi, sans blessures, sans problèmes d'âges, si les efforts sont faits. Et dans tous les cas, aucun élément qui justifie de mériter une place dans un effectif quand d'autres qui eux performent n'en bénéficient pas.

Pas parce que je discute d'un sujet et que mon opinion est tranchée que je donne une importance cruciale à un sujet. Je ne crois pas que ça va changer la face du monde. Juste que c'est une erreur supplémentaire de communication de la direction sur les valeurs du club.
Je suis heureux du mercato cette année, je trouve le boulot bien meilleur, j'aurais aimé qu'on étende les progrès en y gagnant aussi sur le sujet des valeurs. Et je dis ça de façon très personnel, puisque je parle de celle que j'aime voir associer au club.

Dernière modification par Arkaos35 (29-Aug-24 10:12)

29-Aug-24 10:23

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10882
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tyler a écrit :

https://x.com/FabrizioRomano/status/1828953914189758690

Arsenal qui lâche Nketiah à Crystal Palace pour 30+6 M€.

et j'imagine qu'il prend plus en salaire que Wahi

29-Aug-24 10:27

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4669
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

skanky a écrit :

Tyler a écrit :

https://x.com/FabrizioRomano/status/1828953914189758690

Arsenal qui lâche Nketiah à Crystal Palace pour 30+6 M€.

et j'imagine qu'il prend plus en salaire que Wahi

clairement je pense ...

29-Aug-24 10:35

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22034
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

GonzoGoal a écrit :

skanky a écrit :

Tyler a écrit :

https://x.com/FabrizioRomano/status/1828953914189758690

Arsenal qui lâche Nketiah à Crystal Palace pour 30+6 M€.

et j'imagine qu'il prend plus en salaire que Wahi

clairement je pense ...

500k€ / mois pour Nketiah
170k€ / mois pour Wahi


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

29-Aug-24 10:40

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13734
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pas Maupay svp, il faut être plus inventif et faire marcher nos réseaux pour trouver la bonne affaire.

Dernières News FM


Pied de page du Forum