30-Aug-24 09:49

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22034
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

raul1319 a écrit :

Je trouve l’effectif très propre.

Oui, pas de boulet, des jeunes intégrés qui peuvent répondre aux besoins de RDZ et surtout un effectif conforme j'imagine à sa volonté avec un vrai rajeunissement pour pouvoir imprégner plus facilement les joueurs de sa vision du foot.


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


30-Aug-24 09:50

Caldo
Membre
Date d'inscription: 14-Aug-21
Messages: 632
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

raul1319 a écrit :

Je trouve l’effectif très propre.

Je trouve qu'avec une defense si faible, nous n'arriverons a rien mais ce n'est que mon opinion


c'é solo l'italia

30-Aug-24 09:55

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8668
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

raul1319 a écrit :

Je trouve l’effectif très propre.

Oui, plutôt cohérent, de la jeunesse, de l'expérience, des cadres...

Je nous trouve en revanche assez light sur les latéraux.
Merlin fait une prépa est début de saison trés bonne, mais n'a pas de vrai backup.
A droite, Murillo ne m'a pas convaincu comme titu, Meite n'est pas un latéral de formation. Peut être la solution Rongier ?

30-Aug-24 10:02

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

raul1319 a écrit :

En lisant ton post je me dis qu’un truc qui serait cool c’est d’avoir pour chaque joueur qui signe une explication concrète du choix. Bon c’est impossible on est d’accord mais je trouve que ça serait cool pour avoir la réflexion derrière.

Après tu peux évidemment pas être d’accord car on a tous des sensibilités foot différentes mais j’aimerais cette partie dans la partie recrutement.

On pourrait clairement faire mieux dans les explications, même s'il faudrait limiter celle-ci dans une certaines mesures, au risque potentiellement des clés de compréhensions aussi à des adversaires. Mais il y a de la marge avant d'en arriver là, et sans doute de quoi satisfaire les fans.

J'avoue trouver assez limité les conférences d'arrivée des joueurs et le petit speech de Longoria sur les qualités perçus. Puis comme ce n'est pas le niveau des journalistes sportifs qui éclairer les choses.

Après, ça rejoint un peu un reproche plus large pour moi que j'ai envers la direction sur la communication. De manière globale, je trouve l communication vers les supporters insuffisante. Le site officielle est pas à jour la moitié du temps chez les jeunes, peu d'articles, peu de vidéos, les prix qui augmentent pourtant....Il y aurait moyen de faire tellement mieux et quand je vois ce que peuvent faire certains streameurs, je me dis que tout ne nécessiteraient pas des moyens énormes pour autant.
Rien que là, quelques interviews sur le sujet mercato, avec la direction, le coach, les joueurs...ce serait top. Avec le bon timing ou contenu pour ne pas impacter les plans.

30-Aug-24 10:05

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18003
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

-----------------------Rulli---------------------------
                         (De Lange)
Murillo--------Balerdi----Brassier-----Merlin
        (Meité)                (Cornelius)   (Koum)
----------------Hojbjerg----Koné------------------
                 (Rongier)   (Kondogbia)
Greenwood-----------Harit-------------L.Henrique
(Abdallah / Sternal)        (Carboni)        (J.Rowe)
------------------------Wahi---------------------------
                          (Maupay)


Pour jouer la ligue 1 c'est assez à mes yeux surtout qu'on peut imaginer Rongier redescendre en défense si besoin et intégrer un jeune Daou ou Lafont au milieu

En gros sur cette dernière journée j'espère les départs de Veretout, Mbemba, Ounahi et Lirola.

Je trouve la défense très faible. Difficile d'espérer le podium en Ligue 1 sans une bonne défense. Et des gros doutes sur Wahi également.


Addiction à l'OM depuis 1994.

30-Aug-24 10:07

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1552
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

raul1319 a écrit :

Je trouve l’effectif très propre.

Avant que les indésirable le soient, ils étaient tres propres! Dans 2 voire même 1 an notre vision de certain joueur aura changé.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

30-Aug-24 10:08

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 16061
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Eldarion a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

-----------------------Rulli---------------------------
                         (De Lange)
Murillo--------Balerdi----Brassier-----Merlin
        (Meité)                (Cornelius)   (Koum)
----------------Hojbjerg----Koné------------------
                 (Rongier)   (Kondogbia)
Greenwood-----------Harit-------------L.Henrique
(Abdallah / Sternal)        (Carboni)        (J.Rowe)
------------------------Wahi---------------------------
                          (Maupay)


Pour jouer la ligue 1 c'est assez à mes yeux surtout qu'on peut imaginer Rongier redescendre en défense si besoin et intégrer un jeune Daou ou Lafont au milieu

En gros sur cette dernière journée j'espère les départs de Veretout, Mbemba, Ounahi et Lirola.

Je trouve la défense très faible. Difficile d'espérer le podium en Ligue 1 sans une bonne défense. Et des gros doutes sur Wahi également.

Défense plus que faible
Murillo titulaire j'ai du mal
Et Cornelius et brassier je les sens pas spécialement...

Sinon pour le reste mis à part Wahi j'aime bien

Dernière modification par Soz (30-Aug-24 10:09)


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

30-Aug-24 10:16

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39867
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Soz a écrit :

Eldarion a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

-----------------------Rulli---------------------------
                         (De Lange)
Murillo--------Balerdi----Brassier-----Merlin
        (Meité)                (Cornelius)   (Koum)
----------------Hojbjerg----Koné------------------
                 (Rongier)   (Kondogbia)
Greenwood-----------Harit-------------L.Henrique
(Abdallah / Sternal)        (Carboni)        (J.Rowe)
------------------------Wahi---------------------------
                          (Maupay)


Pour jouer la ligue 1 c'est assez à mes yeux surtout qu'on peut imaginer Rongier redescendre en défense si besoin et intégrer un jeune Daou ou Lafont au milieu

En gros sur cette dernière journée j'espère les départs de Veretout, Mbemba, Ounahi et Lirola.

Je trouve la défense très faible. Difficile d'espérer le podium en Ligue 1 sans une bonne défense. Et des gros doutes sur Wahi également.

Défense plus que faible
Murillo titulaire j'ai du mal
Et Cornelius et brassier je les sens pas spécialement...

Sinon pour le reste mis à part Wahi j'aime bien

perso je trouve surtout cet effectif un peu tendre, ce qu'il faut espérer c'est que tout roule, car je suis pas persuade qu'en cas de crise de résultats, on soit capable de faire face.
derrière, dès que Balerdi est blessé, ça manque de vécu dans un club à haute pression. heureusement que Rulli est là.

Dernière modification par lucianoo (30-Aug-24 10:16)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

30-Aug-24 10:29

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4669
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

En terme de leadership : Höjberg / Rongier / Kondongbia tu en as aussi ..

30-Aug-24 10:35

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Eldarion a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

-----------------------Rulli---------------------------
                         (De Lange)
Murillo--------Balerdi----Brassier-----Merlin
        (Meité)                (Cornelius)   (Koum)
----------------Hojbjerg----Koné------------------
                 (Rongier)   (Kondogbia)
Greenwood-----------Harit-------------L.Henrique
(Abdallah / Sternal)        (Carboni)        (J.Rowe)
------------------------Wahi---------------------------
                          (Maupay)


Pour jouer la ligue 1 c'est assez à mes yeux surtout qu'on peut imaginer Rongier redescendre en défense si besoin et intégrer un jeune Daou ou Lafont au milieu

En gros sur cette dernière journée j'espère les départs de Veretout, Mbemba, Ounahi et Lirola.

Je trouve la défense très faible. Difficile d'espérer le podium en Ligue 1 sans une bonne défense. Et des gros doutes sur Wahi également.

+1

Alors je sais qu'on a la réalité économique mais si après le 1er septembre on pouvait faire table rase du passé avec Mbemba et le réintégrer pour une dernière année, ça serait judicieux.

Car c'est bien beau de chercher à maximiser notre revenu mais si on echoue dans notre objectif car les attaquants adverses se baladent dans notre défense, ben la perte économique de se retrouver hors podium ne sera que supérieure.

30-Aug-24 10:37

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22034
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Eldarion a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

-----------------------Rulli---------------------------
                         (De Lange)
Murillo--------Balerdi----Brassier-----Merlin
        (Meité)                (Cornelius)   (Koum)
----------------Hojbjerg----Koné------------------
                 (Rongier)   (Kondogbia)
Greenwood-----------Harit-------------L.Henrique
(Abdallah / Sternal)        (Carboni)        (J.Rowe)
------------------------Wahi---------------------------
                          (Maupay)


Pour jouer la ligue 1 c'est assez à mes yeux surtout qu'on peut imaginer Rongier redescendre en défense si besoin et intégrer un jeune Daou ou Lafont au milieu

En gros sur cette dernière journée j'espère les départs de Veretout, Mbemba, Ounahi et Lirola.

Je trouve la défense très faible. Difficile d'espérer le podium en Ligue 1 sans une bonne défense. Et des gros doutes sur Wahi également.

+1

Vous vous arrêtez sur les cas individuels mais je pense que notre force sera la maitrise collective prônée par RDZ, forcément ça mettra un peu de temps mais on trouvera notre équilibre et notre maturité défensive.
A noter également qu'il a clairement demandé au groupe de terminer meilleure défense


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

30-Aug-24 10:42

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Eldarion a écrit :


Je trouve la défense très faible. Difficile d'espérer le podium en Ligue 1 sans une bonne défense. Et des gros doutes sur Wahi également.

+1

Vous vous arrêtez sur les cas individuels mais je pense que notre force sera la maitrise collective prônée par RDZ, forcément ça mettra un peu de temps mais on trouvera notre équilibre et notre maturité défensive.
A noter également qu'il a clairement demandé au groupe de terminer meilleure défense

On a tout simplement vu un échantillon de ce que sera notre saison dimanche dernier.

Match extraordinaire dans le jeu pendant 45 minutes, un adversaire qui voit pas le jour, mais dès le moindre temps faible (et on aura toujours un temps faible), une équipe qui encaisse un ou 2 buts car elle subit.

Alors peut être qu'on s'améliorera dans la gestion des temps faibles, mais on aura quand même des vagues à gérer quand l'équipe sera un peu moins bien par intermittence. Et là déjà, contre des équipes faibles offensivement, on a réussi à concéder beaucoup. Ca sera quoi quand on va jouer Lille ? Rennes ? Monaco ? même Lyon?

De Zerbi peut mettre le plus beau football du monde en place, si derrière t'as pas une assurance extraordinaire, ben l'année peut être foireuse. Et à la rigueur, je serais moins inquiet si devant on avait une gachette, tu te dirais "bon on va gagner tous nos matchs 5-3 ou 6-2", mais c'est même pas le cas, on a aucun attaquant de référence, juste Greenwood qui sait être clinique. Un joueur sur 6 offensifs.

Donc on risque de voir une équipe très forte entre les 2 surfaces ,et très mauvaise dans les 2 surfaces.

30-Aug-24 10:47

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4669
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Alors sur les offensifs, tu as un avis bien tranché Ruud.
On a pas de certitudes mais Rowe a joué 20 minutes, Wahi a joué 2 fois 60 70 min, et Maupey on ne l'a pas encore vu.

Alors oui on a pas Halland ou Kane devant, mais dans les 2 premiers matchs on a bcp bcp d'occasions. Soyons positifs ou du moins patients avant d'avoir un avis aussi tranché smile

Dernière modification par GonzoGoal (30-Aug-24 10:56)

30-Aug-24 10:48

airness
Membre
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 704
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Oui, il y aura la gestion des temps faibles mais cela se fera avec le travail. Ce qui me rassure, c l ambition ds le jeu de l entraîneur. Si l equipe est rodée et qu avec le physique, on maintient la pression, la défense aura moins à faire.
C devant dans la finition que ça m inquiete

30-Aug-24 10:54

airness
Membre
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 704
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Concernant Maupay, je pense qu on va être agréablement surpris : avec une équipe qui domine, sa rage, son placement et son adresse nous feront du bien. Avec Wahi, ce sera plus cyclique car irregulier et en attaque placée, je le trouve limité pour l instant

30-Aug-24 10:54

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

GonzoGoal a écrit :

Alors sur les offensifs, tu as un avis bien tranché Ruud.
On a pas de certitudes mais Rowe a joué 20 minutes, Wahi a joué 2 fois 60 70 min, et Maupay on ne l'a pas encore vu.

Alors oui on a pas Halland ou Kane devant, mais dans les 2 premiers matchs on a bcp bcp d'occasions. Soyons positifs ou du moins patients avant d'avoir un avis aussi tranché smile

Sans avoir un avis tranché, on peut parler de garanties.

On a peu de garanties offensives sur qui sera prolifique ou pas, hormis Mason Greenwood.

Wahi a 21 ans et on a vu que mentalement ça allait être une marche très compliquée pour lui, même s'il peut progresser. Les qualificatifs de "crack" sont très exagérés et je pense qu'il peut devenir un bon attaquant mais à 21 ans il est encore perfectible.
Maupay n'a jamais été prolifique.
Rowe est un grand technicien, très rapide, mais n'a jamais été une machine à scorer. Déjà qu'on dénigrait Ilimane Ndiaye pour ce qu'il a fait en Championship statistiquement, que devrions nous dire de Rowe ?
Harit, LH, sont catastrophiques dans le dernier geste.

Difficile d'imaginer une équipe clinique dans les 30 derniers mètres. Je pense qu'il est fort probable qu'on voit une équipe forte dans le jeu, mais qui pèche dans le réalisme. C'était d'ailleurs l'une des caractéristiques du Brighton de De Zerbi.

30-Aug-24 10:55

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6822
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Il faut reconnaître que c est derrière notre point faible
Entre Balerdi qui n a encore pas de remplaçant et qui n est encore pas tout le temps irréprochable (c est mon avis), Brassière qui me déçoit dans la relance, et Murillo qui va devoir acquérir de la régularité c est pas l assurance tout risque
Je trouve que l on manque de vitesse
Tout en sachant qu ils ne sont que 3 pour défendre avec RDZ parce que les ailiers restent très haut et un Merlin joue au milieu

Bref ça me paraît friable contre les attaques rapides

30-Aug-24 11:01

airness
Membre
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 704
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Honnêtement j espère qu on réintégrer Mbemba et veretout pour l assise défensive.

Dernière modification par airness (30-Aug-24 11:01)

30-Aug-24 11:03

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29562
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

airness a écrit :

Honnêtement j espère qu on réintégrer Mbemba et veretout pour l assise défensive.

Veretout ok, par contre Mbemba no way.

30-Aug-24 11:08

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4165
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Balerdi j'ai aucun souvenir qu'il soit bléssé (seulement des suspensions) forcément il faut qu'il se pète le jour où il devient un piont indispensable... comme Rongier la saison dernière (en esperant que sa blessure ne soit que d'un mois)

Dernières News FM


Pied de page du Forum