30-Aug-24 12:02

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29562
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Nious a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Pau Lopez a accepté la sentence dès le départ, vel'saian avait même relayé un propos du joueur disant qu'il ferait pas de vague pour partir.
Donc aucun intérêt pour lui, le loft.

Sarr n'était pas dans le loft, je pense qu'il a accepté lui aussi de partir très vite, comme Iliman Ndiaye.

En indésirables qui étaient pas forcément en phase avec un départ, tu as Gigot, Ounahi, Mbemba, Veretout. Seul Gigot est parti et surtout car il a trouvé un projet intéressant (même s'il s'est fait chier dessus tout l'été car soit disant Lille c'était irrefusable alors qu'au final il a trouvé bien mieux).

Lazio bien mieux que Lille qui joue la LDC, pas sur

Du coup tu considères Brest plus attractif que l'OM?

La Lazio est un immense club en Italie, avec une base de supporters énorme, une histoire, un grand stade.

Lille, c'est un club sans ame. La C1 n'est qu'un critère parmi tant d'autres. Demande à 100 Joueurs de choisir entre la Lazio et Lille, 95 te répondront la Lazio, au bas mot.

+1000

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


30-Aug-24 12:02

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

Général-Lee a écrit :

Donc on a fait maupay aïe aïe aïe ça pique . Entre le footballeur pas terrible et sa personnalité qui au premier abord n'est pas fantastique ça peut faire des étincelles.

En Angleterre il est considéré comme un bon petit joueur
4M c'est pas cher je trouve

Pas le prix a priori..et ça pourrait monter assez haut.


Fabrizio Romano
@FabrizioRomano
🚨🔵 Updated, final details of Maupay deal between OM and Everton.

◉ Loan with obligation higher than initial €4m.
◉ €500k loan fee plus €5.5m fixed fee as obligation to buy.
◉ Extra add-ons worth €3m.
◉ 20% sell-on clause for #EFC.

Vue l'age du joueur, le 20 % on s'en fout un peu.

Par cotre, j'espère qu'on va pas casquer 9M pour lui.

30-Aug-24 12:03

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18003
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

airness a écrit :

Honnêtement j espère qu on réintégrer Mbemba et veretout pour l assise défensive.

Si on veut perdre encore un peu plus en crédibilité, c'est la bonne méthode... lol

Après je dis pas qu'on y gagnerait pas sportivement, mais pour ça, il fallait avoir le bon sens de construire un peu plus sur ce qui était qualitatif dans l'existant.

Faut savoir ce que l'on veut : s'enfoncer dans notre stratégie stupide ou reconnaître que le sportif prime sur le montant des transferts.


Addiction à l'OM depuis 1994.

30-Aug-24 12:06

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Eldarion a écrit :

Arkaos35 a écrit :

airness a écrit :

Honnêtement j espère qu on réintégrer Mbemba et veretout pour l assise défensive.

Si on veut perdre encore un peu plus en crédibilité, c'est la bonne méthode... lol

Après je dis pas qu'on y gagnerait pas sportivement, mais pour ça, il fallait avoir le bon sens de construire un peu plus sur ce qui était qualitatif dans l'existant.

Faut savoir ce que l'on veut : s'enfoncer dans notre stratégie stupide ou reconnaître que le sportif prime sur le montant des transferts.

Et on va perdre zéro crédibilité.
Pour moi, c'est de garder un joueur de haut niveau payé une blinde en réserve tout en se faisant ouvrir défensivement chaque weekend qui nous ferait perdre en crédibilité.

Mbappé a réintégré l'équipe en septembre l'an dernier après avoir été mis dans un loft avec des déclarations disant qu'il ne jouerait pas de l'année.

Ca prendra 2 semaines, 3 semaines, mais avec le temps, quand on aura pris un mois de Murillo dans les dents, les gens seront pragmatiques.

30-Aug-24 12:06

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100055
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

Général-Lee a écrit :

Donc on a fait maupay aïe aïe aïe ça pique . Entre le footballeur pas terrible et sa personnalité qui au premier abord n'est pas fantastique ça peut faire des étincelles.

En Angleterre il est considéré comme un bon petit joueur
4M c'est pas cher je trouve

Pas le prix a priori..et ça pourrait monter assez haut.


Fabrizio Romano
@FabrizioRomano
🚨🔵 Updated, final details of Maupay deal between OM and Everton.

Loan with obligation higher than initial €4m.
◉ €500k loan fee plus €5.5m fixed fee as obligation to buy.

◉ Extra add-ons worth €3m.
◉ 20% sell-on clause for #EFC.

Y a deux obligation d'achats ube à 5.5 et une à 4 ?

30-Aug-24 12:08

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18003
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Wahi
Rowe - Harit - Greenwood
Hojljberg - Veretout
Merlin - Brassier - Balerdi - Mbemba
Rulli

Banc : De Lange, Cornelius, Meité, Murillo, Rongier, Kondogbia, Koné, Carboni, Henrique, Maupay.

Là on aurait une équipe solide !


Addiction à l'OM depuis 1994.

30-Aug-24 12:08

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100055
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

J'adore le Sans mbemba et veretout la saison sera raté
Ils étaient la l'année dernière et on s'est gauffrer comme jamais

30-Aug-24 12:09

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :


En Angleterre il est considéré comme un bon petit joueur
4M c'est pas cher je trouve

Pas le prix a priori..et ça pourrait monter assez haut.


Fabrizio Romano
@FabrizioRomano
🚨🔵 Updated, final details of Maupay deal between OM and Everton.

Loan with obligation higher than initial €4m.
◉ €500k loan fee plus €5.5m fixed fee as obligation to buy.

◉ Extra add-ons worth €3m.
◉ 20% sell-on clause for #EFC.

Y a deux obligation d'achats ube à 5.5 et une à 4 ?

Non, il dit juste dans la première phrase que c'est au-dessus de 4M, un prix annoncé préalablement. Il corrige le truc.

30-Aug-24 12:09

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :


En Angleterre il est considéré comme un bon petit joueur
4M c'est pas cher je trouve

Pas le prix a priori..et ça pourrait monter assez haut.


Fabrizio Romano
@FabrizioRomano
🚨🔵 Updated, final details of Maupay deal between OM and Everton.

Loan with obligation higher than initial €4m.
◉ €500k loan fee plus €5.5m fixed fee as obligation to buy.

◉ Extra add-ons worth €3m.
◉ 20% sell-on clause for #EFC.

Y a deux obligation d'achats ube à 5.5 et une à 4 ?

Il dit que l'obligation est supérieur aux 4 M initialement mentionnées, elle est de 5.5 M.

30-Aug-24 12:10

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

J'adore le Sans mbemba et veretout la saison sera raté
Ils étaient la l'année dernière et on s'est gauffrer comme jamais

Et donc ?

C'est un argument pour les écarter?
Ils étaient là avec De Zerbi et tous ces nouveaux joueurs?

Ou ils devaient sauver l'équipe à 2 ?

30-Aug-24 12:11

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Eldarion a écrit :

Faut savoir ce que l'on veut : s'enfoncer dans notre stratégie stupide ou reconnaître que le sportif prime sur le montant des transferts.

Je crains fort que la fierté mal placée ne prenne le pas sur le bon sens.

30-Aug-24 12:12

ares91
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-19
Messages: 3933
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

J'ai fait un tour pour voir ce qui était disponible pour un latéral pouvant jouer des 2 côtés et aussi dépanner en DC et.... Il n'y a pas grand chose de disponible avec nos finances.

J'ai trouvé que Mert Muldur et Sildillia (jugé trop cher)

A moins qu'on cherche un autre profil de latéral (type Merlin) et là il y a beaucoup plus de choix.

30-Aug-24 12:12

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18727
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

❗️Lorenz Assignon ne va pas signer à l’OM. ➡️ Rennes ne souhaite pas le prêter à Marseille ❌

https://x.com/fabricehawkins/status/182 … W91o8y5ltA

Dernière modification par Mido57915 (30-Aug-24 12:13)


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

30-Aug-24 12:13

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18003
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

J'adore le Sans mbemba et veretout la saison sera raté
Ils étaient la l'année dernière et on s'est gauffrer comme jamais

Je ne sais pas à qui tu réponds mais personne n'a dit ça.

Mbemba et Veretout sont très nettement au-dessus de Murillo et Kondogbia. Donc sportivement leur présence me semble être indéniablement un gros plus.

Sinon Balerdi et PEA étaient aussi de l'équipe qui s'est plantée. Donc ils sont individuellement coupables ? Veretout peut vraiment être blâmé pour la saison 2023-2024 ?!


Addiction à l'OM depuis 1994.

30-Aug-24 12:14

ares91
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-19
Messages: 3933
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Rennes ne veut pas prêter Assignon....

Next.

30-Aug-24 12:14

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Et on va perdre zéro crédibilité.
Pour moi, c'est de garder un joueur de haut niveau payé une blinde en réserve tout en se faisant ouvrir défensivement chaque weekend qui nous ferait perdre en crédibilité.

Mbappé a réintégré l'équipe en septembre l'an dernier après avoir été mis dans un loft avec des déclarations disant qu'il ne jouerait pas de l'année.

Ca prendra 2 semaines, 3 semaines, mais avec le temps, quand on aura pris un mois de Murillo dans les dents, les gens seront pragmatiques.

Ca ne serait qu'une autre façon d'en perdre, mais ça n'élimine en rien le fait que tu perds en crédibilité si tu reviens sur tes annonces.

Après, l'hypothèse où on se fait ouvrir chaque we est pas nécessairement la plus probable pour poser une base.

Le PSG n'a jamais été très crédible.

Moi ça me va qu'ils le deviennent, mais ça n'a pas été leurs caractéristiques jusque-là dans cette histoire. J'aimerais même que ça leur serve de leçon pour arrêter ce genre de conneries.

30-Aug-24 12:15

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Eldarion a écrit :

rasta70 a écrit :

J'adore le Sans mbemba et veretout la saison sera raté
Ils étaient la l'année dernière et on s'est gauffrer comme jamais

Je ne sais pas à qui tu réponds mais personne n'a dit ça.

Mbemba et Veretout sont très nettement au-dessus de Murillo et Kondogbia. Donc sportivement leur présence me semble être indéniablement un gros plus.

Sinon Balerdi et PEA étaient aussi de l'équipe qui s'est plantée. Donc ils sont individuellement coupables ? Veretout peut vraiment être blâmé pour la saison 2023-2024 ?!

+1

Je crois que de tous les arguments que j'ai lu sur leur mise à l'écart, celui ci est le pire, et de loin.

30-Aug-24 12:16

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11519
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

A l'heure actuelle :
- Lopez / Blanco < Rulli / De Lange
- Clauss / Murillo > Murillo / Lirola
- Mbemba / Balerdi = Balerdi / Brassier (à voir...)
- Meité / Gigot = Meité / Cornelius
- Veretout / Kondogbia < Hojbjerg / Kondogbia
- Onana / Gueye < Rongier / Koné
- Ounahi / Harit < Carboni / Harit
- Sarr < Greenwood
- Correa < LH
- Ndiaye < Rowe
- Aubameyang / Moumbagna > Wahi / Maupay

Je suis satisfait du mercato au milieu et devant même si il y a une baisse significative de qualité sur le poste de 9.

Par contre défensivement pour moi c'est pas ça. J'aurais aimé qu'on puisse investir sur un vrai grand DCG pour accompagner Balerdi. Bien que je comprenne que Brassier corresponde au profil Technico / tactique recherché, je ne lui trouve pas le potentiel d'un titulaire indiscutable d'un club comme l'OM. Mais peut être que pour une saison avec que la L1 ça suffira. Faye au même prix me semblait être une bien meilleur alternative tant je lui trouve un énorme potentiel.

Par contre sur les latéraux, c'est le gros point noir du mercato. Même si Merlin est en train de surprendre. Il n'a aucun remplaçant. Si demain il se pète ou revient à son niveau de la saison dernière, on a aucune alternative crédible. Un Gomez à 9M€, c'était un coup à ne pas manquer.

Pareil à droite ou si tu fais partir ton latéral titulaire qui pèse 24 passes dé et sa dizaine de but en 2 saisons, ça doit être pour progresser sur le poste. Là, au contraire, Murillo qui est un super remplaçant, mais guère plus, devient le titulaire du poste et derrière, son alternative, c'est un mec a la cave depuis 4 ans...

Bref, pour moi, defensivement, l'effectif n'est pas au niveau attendu et si on arrive à faire podium, ce devra être le grand chantier de l'été prochain.

Dernière modification par Lulub (30-Aug-24 12:18)

30-Aug-24 12:18

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Et on va perdre zéro crédibilité.
Pour moi, c'est de garder un joueur de haut niveau payé une blinde en réserve tout en se faisant ouvrir défensivement chaque weekend qui nous ferait perdre en crédibilité.

Mbappé a réintégré l'équipe en septembre l'an dernier après avoir été mis dans un loft avec des déclarations disant qu'il ne jouerait pas de l'année.

Ca prendra 2 semaines, 3 semaines, mais avec le temps, quand on aura pris un mois de Murillo dans les dents, les gens seront pragmatiques.

Ca ne serait qu'une autre façon d'en perdre, mais ça n'élimine en rien le fait que tu perds en crédibilité si tu reviens sur tes annonces.

Après, l'hypothèse où on se fait ouvrir chaque we est pas nécessairement la plus probable pour poser une base.

Le PSG n'a jamais été très crédible.

Moi ça me va qu'ils le deviennent, mais ça n'a pas été leurs caractéristiques jusque-là dans cette histoire. J'aimerais même que ça leur serve de leçon pour arrêter ce genre de conneries.

C'est pour ça Arkaos que je dis depuis 2 mois que le loft est juste inefficace quand un joueur décide d'aller au bout de son contrat, il l'est quand un joueur n'est pas désiré sportivement du tout.

Mbemba, Veretout, ils savent très bien que quand la période des transferts sera close, ils seront trop chers, et trop bons, pour ne pas être envisagés un jour ou l'autre dans l'équipe.

Mbappé au PSG n'est pas le seul à avoir eu un moyen de pression pour quitter le club, ils avaient fait la même chose avec Adrien Rabiot.

Les joueurs ont fini par comprendre que le loft, c'était un moyen de pression qui durait le temps de la période des transferts, mais qu'il était trop cher à entretenir une fois cette période terminée.

Si vous pensez vraiment que ces joueurs là passeront l'année dans le loft, vous rêvez.

30-Aug-24 12:20

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

A l'heure actuelle :
- Lopez / Blanco < Rulli / De Lange
- Clauss / Murillo > Murillo / Lirola
- Mbemba / Balerdi = Balerdi / Brassier (à voir...)
- Meité / Gigot = Meité / Cornelius

- Veretout / Kondogbia < Hojbjerg / Kondogbia
- Onana / Gueye < Rongier / Koné
- Ounahi / Harit < Carboni / Harit
- Sarr < Greenwood
- Correa < LH
- Ndiaye < Rowe
- Aubameyang / Moumbagna > Wahi / Maupay

Je suis satisfait du mercato au milieu et devant même si il y a une baisse significative de qualité sur le poste de 9.

Par contre défensivement pour moi c'est pas ça. J'aurais aimé qu'on puisse investir sur un vrai grand DCG pour accompagner Balerdi. Bien que je comprenne que Brassier corresponde au profil Technico / tactique recherché, je ne lui trouve pas le potentiel d'un titulaire indiscutable d'un club comme l'OM. Mais peut être que pour une saison avec que la L1 ça suffira. Faye au même prix me semblait être une bien meilleur alternative tant je lui trouve un énorme potentiel.

Par contre sur les latéraux, c'est le gros point noir du mercato. Même si Merlin est en train de surprendre. Il n'a aucun remplaçant. Si demain il se pète ou revient à son niveau de la saison dernière, on a aucune alternative crédible. Un Gomez à 9M€, c'était un coup à ne pas manquer.

Pareil à droite ou si tu fais partir ton latéral titulaire qui pèse 24 passes dé et sa dizaine de but en 2 saisons, ça doit être pour progresser sur le poste. Là, au contraire, Murillo qui est un super remplaçant, mais guère plus, devient le titulaire du poste et derrière, son alternative, c'est un mec a la cave depuis 4 ans...

Bref, pour moi, defensivement, l'effectif n'est pas au niveau attendu et si on arrive à faire podium, ce devra être le grand chantier de l'été prochain.

Sur ceux en gras, je suis à l'heure actuelle pas d'accord.

Sur ceux soulignés, je suis mitigé, j'attends d'avoir confirmation. D'ailleurs la paire Hobjberg Kondogbia me parait très peu complémentaire par rapport à Veretout Kondogbia. Le problème, c'est surtout que Kondogbia a passé une année cataclysmique sur le plan physique.

La seule grosse différence, c'est De Zerbi.

Donne cet effectif à Marcelino, ou Gasset, et tu feras 8ème aussi.

Dernières News FM


Pied de page du Forum