27-Jun-24 01:55

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34395
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Je pense qu'il faut surtout faire le distinguo entre caprices d'entraîneur qui se croient dans un club pas assez ambitieux, et volontés définis par un entraineur très méticuleux et ayant le sens du détail.

On peut pas garantir la réussite de toutes les recrues qui signent avec De Zerbi mais on peut toutefois avoir la certitude qu'ils s'inscrivent tous dans une logique sportive très poussée et qui, comme tu le dis, ne sont pas compréhensibles pour nous en se basant simplement sur un forum de supporters et 3 vidéos et demi.

J'insiste encore une fois sur cette histoire de profil. Pour moi ça n'a aucun sens car chacun a des différences. Prends la situation actuelle de l'équipe de France. Tchouaméni à ses débuts est appelé le successeur de Pogba, soit disant même profil. Sur le papier oui quelques points communs, bon gabarit, pas maladroit avec ses pieds, belle frappe.

Pourtant dans l'apport sur le terrain, aucun rapport entre les 2.

Oui les entraîneurs ont des alternatives mais ceux qui ont vraiment une idée précise de ce qu'ils veulent mettre en place vont très mal vivre d'avoir des 2emes choix, et pas pouvoir misère sur des premiers choix qui collent exactement à leur vision.

Encore une fois j'insiste sur ce point car justement dans la différence avec Conceicao c'était ce que jexprimais. T'en as un qui s'adaptera à tout effectif et peut entraîner n'importe quel club, et un autre qui a une approche totalement différente de construction d'une philosophie from scratch et va devoir toucher à tout pour la mettre en place.

Et non je crois que le plan est de faire 3 ans avec lui, donc de lui donner les clés. Et sur ce mercato tu ne seras pas au bout de tes surprises à mon avis. Car on fait all in.

Il me semble que ce distingo là est assez explicitement fait. Ce qui semble poser problème, c'est où poser une limite au pouvoir donner à l'entraineur.
Et pour aller à l'extrême, clairement de mon côté il n'existe pas un coach méritant un blanc seing sur le mercato.

Et encore une fois, aussi méticuleux soit De Zerbi, il n'offre aucune garantie de progression des joueurs. Brighton est de base un club très efficace dans le recrutement de joueurs ayant un potentiel de développement, et De Zerbi était juste une pièce supplémentaire pour eux dans ce projet. Il faut savoir intégrer cette idée dans l'évaluation du travail du coach sur ce sujet. Le bilan à Sassuolo est de même, bon, mais en rien extraordinaire en terme de valorisation individuelles des joueurs qu'il avait à disposition. Ce n'est pas assez pour lui laissez quartier-libre en ce qui me concerne sur le mercato (sans même compter sur le fait que je sois rigoureusement contre cette notion dans la gestion d'un club par principe).

Ce n'est pas parce que certainsn' utilisent pas bien de base ou pas à ta satisfaction le terme de profil qu'il est dénué de sens. C'es certes une forme de simplification, mais elle est aussi profil que nécessaire quand tu discutes dans un cadre défini. Puis je t'ai expliqué en terme de cheminement les choses, tu peux le faire sans attacher l'étiquette profil si tu le veux, ça ne changera pas le fond. Les idées de l'entraineur, elles doivent se confronter et accepter de plier un brin devant les limites de moyens et la stratégie du club.

Et bien je considèrerai que c'est une profonde connerie que de travailler ainsi de mon côté. Si DZB ne vient pas en intégrant une stratégie définie par le club, je vois cela tourner destructeur
Par exemple, sauf joueur exceptionnel, il a peu d'attrait pour les cdf de façon générale. On risque de flinguer nos efforts dans ce domaine si on ne lui impose pas d'impératifs à ce niveau.

Mon espoir à moi, c'est qu'il vienne ici après qu'ait été définie une stratégie claire et qu'il y ait une entente sur ce que chacun va faire pour une ligne directrice commune et cohérente ou le club ne tirent pas un trait sur ce qu'il a fait de bien ou sur ce qu'il doit encore mettre en place. Et ou le coach accepte ces contraintes en échange de certains avantages ( dont potentiellement le fait de surpayé certaines cibles s'il le juge nécessaire, mais ce serait pour moi une mauvaise idée si pas très contraint, genre un joueur par mercato.)

Bref, je vais déjà espérer que le montant descende perso entre les rumeurs et un deal éventuel.
Puisque malgré cette digression, je reste à la base sur l'idée que le profil de Koné est de fait intéressant pour De Zerbi, et que le club a lui aussi besoin de plus se positionner en développeur de talent. Je pense juste que c'est trop cher pour ce que c'est à mon avis ici, et je préférerai d'autres options si on va au-delà de 12M.

Annonce



27-Jun-24 01:58

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34395
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

+1 on vient d'avoir l'exemple avec Ndiaye, on sait que le joueur a une bonne côte en Angleterre les risques sont calculés.

Il me semble trop simplificateur de considérer les cas similaires.

N'Diaye avait une côte en Angleterre autrement plus grandes que celles de Koné.

Il ne faudrait pas croire que tous les jeunes joueurs de championship représente un investissement sans risque avec garantie de revente.

Dernière modification par Arkaos35 (27-Jun-24 02:17)

27-Jun-24 02:15

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34395
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

17M ça sera cher si le joueur décoit, sinon ca sera l'affaire du siècle.

Il sous performe, il sera vendu 15M, il surperforme il sera vendu 35M.


Pour le volet sportif, j'avoue ne pas bien connaitre le joueur.
C'est un milieu qui a joué tant milieu défensif que milieu offensif. Je pense qu'il a cette capacité technique pour se défaire d'un pressing et orienter le jeu. Je connais pas sa capacité à récupérerer des ballons ou sa capacité à s'imposer dans le domaine aérien mais physiquement c'est un beau bébé, solide, dans le registre défensif il doit être compliqué à bouger.

C'est le profil voulu par De Zerbi dans son pouble pivot. A partir de là 100% confiance en notre coach.

Voilà une jolie platitude smile

Il a une bonne capacité physique pour encaisser l'impact, pour se retourner, dans la passe longue, ou pour accélérer. Quand il est dans un bon jour, car inconstant. Et il est mauvais dans le jeu aérien malgré sa taille et manque d'impact défensivement. Il aime et sait tirer de loin aussi, ce que je trouve appréciable. Pour moi en terme de profil, c'est tout à fait cohérent avec De Zerbi, s'il progresse un peu défensivement du moins. Juste pas encore un joueur assez mature dans son jeu à mon sens, et donc pas un où je mettrais autant.

La pleine confiance par défaut, ça n'a jamais été mon truc.
Et la déception de certains avec Longoria à ce niveau est encore trop récente.

27-Jun-24 02:26

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16031
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

.

La pleine confiance par défaut, ça n'a jamais été mon truc.
Et la déception de certains avec Longoria à ce niveau est encore trop récente.

Ça fait environ 5 fois que tu le répètes en 5 posts. Je voudrais pas parler à la place d'autrui, mais je pense que le message est passé.

Merci pour la description du joueur.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

27-Jun-24 05:41

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28382
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

17,5 il n'y a que moi qui trouve que c'est un mauvais deal ?  hmm  hmm

Bah non regarde la page d’avant. Sans dire que c’est un mauvais deal (seul le terrain nous le dira) je trouve que c’est une grosse somme vu nos lacunes à combler.

Ce qui est certain c'est qu'à ce prix-là ce n'est pas un joueur de rotation qui arrive.

Ca devait être lui ou Ndidi.
Ou alors, on compte réellement faire partir Kondogbia et Veretout cet été.
Ce qui, en soi, ne serait pas déconnant.

27-Jun-24 06:27

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16322
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Puis encore fois dans les 17,5 millions il y a des bonus. Si on paie cette somme on aura atteint les objectifs avec probablement une qualification à la Ligue des champions.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

27-Jun-24 07:51

LDDF03
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-18
Messages: 1561
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Gotrunk a écrit :

Sven a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :


17,5 il n'y a que moi qui trouve que c'est un mauvais deal ?  hmm  hmm

Bah non regarde la page d’avant. Sans dire que c’est un mauvais deal (seul le terrain nous le dira) je trouve que c’est une grosse somme vu nos lacunes à combler.

Ce qui est certain c'est qu'à ce prix-là ce n'est pas un joueur de rotation qui arrive.

Ca devait être lui ou Ndidi.
Ou alors, on compte réellement faire partir Kondogbia et Veretout cet été.
Ce qui, en soi, ne serait pas déconnant.

Ah bon?
Ndiaye est arrivé pour + cher. Ça a été un joueur de rotation, pas forcément hyper performant en +, et beaucoup ici n’y trouvent rien à redire
Donc pourquoi lui et pas les autres ?

27-Jun-24 08:09

ONILOSROB
Membre
Date d'inscription: 09-Aug-15
Messages: 3069
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je pense que pour le prix de Koné, il faut relativiser.

Déjà, on ne sait pas encore le vrai montant, on parle de 12 + bonus, 15 + bonus...

Ensuite, quel joueur de moins de 23 ans vaut moins de 15M€ aujourd'hui? N'importe quel jeune qui fait 3 bons matchs dépasse les 15M€. On parle d'un joueur de 22 ans, international, sous contrat jusqu'en 2027, avec un profil qui intéressera toujours la PL, la Bundes ou la Série A, même si il sous performe sa côte ne descendra pas sous les 10M€.

Je pense que RDZ sort des pistes Brightoniennes, ce qui peut être rassurant : que ce soit lui ou Brighton, j'ai confiance en leur oeil pour apprécier un joueur. Peut-être qu'il aura du mal à s'adapter au contexte OM, une équipe attendue chaque week-end comme le match de l'année alors que le niveau global de l'équipe n'est pas aussi haut que ça, mais de ce que j'ai vu de lui ça a l'air d'être un joueur qui doit apporter ça, la capacité à exploser les défenses regroupées.

Assez confiant sur ce mercato, va juste falloir accélérer les départs. 😉

27-Jun-24 08:13

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11175
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Borso yikes


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

27-Jun-24 08:14

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21029
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

C'est long d'attendre les lignes rouges, les nouveaux équipements, les nouveaux maillots...


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

27-Jun-24 08:14

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21029
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Borso yikes

???

Edit: Ok j'avais pas compris, j'avais déjà tapé dans google "Borso whoscored" lol

Dernière modification par Tom-Om-59 (27-Jun-24 08:20)


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

27-Jun-24 08:19

ONILOSROB
Membre
Date d'inscription: 09-Aug-15
Messages: 3069
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Borso yikes

Toujours là quand le mercato arrive

neutral

27-Jun-24 08:25

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21029
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

djfriday a écrit :

Sinon Almada à l'OL on verra bien ce que ça va donner. Je me rappelle les cris d'orfraie quand les lyonnais ont recrutés Gift Orban lol

Pour moi ils peuvent recruter qui ils veulent. Depuis que l'on a Roberto De Zerbi, je suis beaucoup plus serein. On fera les choses à notre rythme, on bâtira pierre par pierre. On les poutrera grâce à notre collectif et notre style de jeu.

+1
Gift Orban c'était aussi une sacrée hype, je concède moi même y avoir cédé un peu.
Le mec c'est un fainéant qui se prend pour un autre.


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

27-Jun-24 08:30

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34395
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

.

La pleine confiance par défaut, ça n'a jamais été mon truc.
Et la déception de certains avec Longoria à ce niveau est encore trop récente.

Ça fait environ 5 fois que tu le répètes en 5 posts. Je voudrais pas parler à la place d'autrui, mais je pense que le message est passé.

Merci pour la description du joueur.

Et je le répèterai sans doute si dans le message auquel je réponds, s'affiche toujours une confiance de principe.
C'est encore plus facilement le cas quand ici, dans une conversation avec une autre personne  qui intervient de son côté,  sans avoir nécessairement lu les conversations précédentes.

Pas de soucis.

27-Jun-24 08:37

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28382
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

LDDF03 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Sven a écrit :


Bah non regarde la page d’avant. Sans dire que c’est un mauvais deal (seul le terrain nous le dira) je trouve que c’est une grosse somme vu nos lacunes à combler.

Ce qui est certain c'est qu'à ce prix-là ce n'est pas un joueur de rotation qui arrive.

Ca devait être lui ou Ndidi.
Ou alors, on compte réellement faire partir Kondogbia et Veretout cet été.
Ce qui, en soi, ne serait pas déconnant.

Ah bon?
Ndiaye est arrivé pour + cher. Ça a été un joueur de rotation, pas forcément hyper performant en +, et beaucoup ici n’y trouvent rien à redire
Donc pourquoi lui et pas les autres ?

Ndiaye est devenu un joueur de rotation avec le temps mais l'idée était de le mettre titulaire. C'est d'ailleurs ce que Marcelino a fait dès le début.

Un investissement de 17,5M, pour un club comme l'OM, c'est une somme à dépenser sur un joueur important.
Par contre, Rongier pas remis, va falloir trouver un MD solide !

27-Jun-24 08:39

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34395
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Gotrunk a écrit :

Ce qui est certain c'est qu'à ce prix-là ce n'est pas un joueur de rotation qui arrive.

Ca devait être lui ou Ndidi.
Ou alors, on compte réellement faire partir Kondogbia et Veretout cet été.
Ce qui, en soi, ne serait pas déconnant.

S'il est ciblé comme un titulaire potentiel, pour moi c'est l'aveux qu'on souhaite construire cette année, sans réelles ambitions de résultats ou qu'on est vraiment excessivement confiant dans la capacité de De Zerbi à le faire exploser très vite, ce que je trouverai déraisonnable en terme de gestion.

27-Jun-24 08:42

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34395
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

Puis encore fois dans les 17,5 millions il y a des bonus. Si on paie cette somme on aura atteint les objectifs avec probablement une qualification à la Ligue des champions.

Ce qui minimiserait l'impact, mais il est préférable de s'en préserver complètement en ne surpayant pas de base.

27-Jun-24 08:43

ONILOSROB
Membre
Date d'inscription: 09-Aug-15
Messages: 3069
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Rongier j'ai peur pour la suite. Un joueur dont la qualité principale est l'abattage, le volume, ça peut tuer sa carrière. Il n'a pas 20 ans, il a fait une saison quasi blanche, on ne sait pas si il est remis, apparemment il y a encore un doute sur la nécessité de l'opérer... Perso, je ne compterais pas encore sur lui pour la saison à venir.

27-Jun-24 08:45

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19576
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

LDDF03 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Sven a écrit :


Bah non regarde la page d’avant. Sans dire que c’est un mauvais deal (seul le terrain nous le dira) je trouve que c’est une grosse somme vu nos lacunes à combler.

Ce qui est certain c'est qu'à ce prix-là ce n'est pas un joueur de rotation qui arrive.

Ca devait être lui ou Ndidi.
Ou alors, on compte réellement faire partir Kondogbia et Veretout cet été.
Ce qui, en soi, ne serait pas déconnant.

Ah bon?
Ndiaye est arrivé pour + cher. Ça a été un joueur de rotation, pas forcément hyper performant en +, et beaucoup ici n’y trouvent rien à redire
Donc pourquoi lui et pas les autres ?

Ndiaye était titulaire. Il a rétrogradé dans la hiérarchie du fait de ses mauvais matchs. Et encore il faut relativiser car il a encore eu sa chance comme titu même quand il était totalement à la cave.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

27-Jun-24 08:46

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16322
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

Puis encore fois dans les 17,5 millions il y a des bonus. Si on paie cette somme on aura atteint les objectifs avec probablement une qualification à la Ligue des champions.

Ce qui minimiserait l'impact, mais il est préférable de s'en préserver complètement en ne surpayant pas de base.

il faudrait aussi qu'on sache le détail 12 millions plus bonus ou 13,14,15 millions plus bonus.

Tant que le transfert n'est pas fait et qu'on a pas les détails....


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous