30-Aug-24 23:42

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46101
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

casper a écrit :

Ruud Devils a écrit :

casper a écrit :

Avec des supporters comme ça on a pas besoin de rivaux, le mec il a joué un match, un match ! ( et on a gagné 5-1 en plus )  hmm

Même sans ça, regarde les carrières des 2 joueurs, Cornelius offre 0 garantie c'est une réalité. Je pense que l'avis de Perf n'est pas basé sur le premier match mais sur leurs CV respectifs.

Et il a raison.

ah, on juge les joueurs sur leur CV alors, on est mal embarqué !
Je croyais qu'on était le club qui révélait des joueurs ( Ribery, Drogba, Michy... )
ça a du changer alors surtout pour vouloir le retour du cousin qui pisse allégrement sur le club...

Oui on juge sur leur CV des joueurs qui n'ont rien accompli à l'om car viennent d'arrivée. C'est la seule matière qu'on a à disposition.

Et les joueurs que tu cites avaient un CV bien plus convaincant que Cornelius qui jouait à Malmo. Soyons sérieux.

Après on peut sans doute citer des exemples comme Sakai, mais pas eux.

C'est marrant de voir que vous n'avez aucun esprit critique quand il s'agit de notre club alors que quand c'est Lyon qui signe ce genre de joueur ça se tape des barres ici.

Moukoko c'était le plus drôle. On l'annonçait ici c'était le crack ultime, il signe à Nice tout le monde tourne sa veste.

Cornelius, s'il signait à Lyon tout le monde en rigolerait. Après ça veut pas dire qu'il réussira pas mais à l'instant t y a rien qui laisse penser qu'il sera meilleur que Mbemba qui lui jouait titulaire au FC Porto et a Marseille.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


30-Aug-24 23:43

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18869
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

Lens ça vaut pas un clou.

Oui après ils ont pas de coupe d'europe donc on va se méfier.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

30-Aug-24 23:49

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37809
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

casper a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Même sans ça, regarde les carrières des 2 joueurs, Cornelius offre 0 garantie c'est une réalité. Je pense que l'avis de Perf n'est pas basé sur le premier match mais sur leurs CV respectifs.

Et il a raison.

ah, on juge les joueurs sur leur CV alors, on est mal embarqué !
Je croyais qu'on était le club qui révélait des joueurs ( Ribery, Drogba, Michy... )
ça a du changer alors surtout pour vouloir le retour du cousin qui pisse allégrement sur le club...

Oui on juge sur leur CV des joueurs qui n'ont rien accompli à l'om car viennent d'arrivée. C'est la seule matière qu'on a à disposition.

Et les joueurs que tu cites avaient un CV bien plus convaincant que Cornelius qui jouait à Malmo. Soyons sérieux.

Après on peut sans doute citer des exemples comme Sakai, mais pas eux.

C'est marrant de voir que vous n'avez aucun esprit critique quand il s'agit de notre club alors que quand c'est Lyon qui signe ce genre de joueur ça se tape des barres ici.

Moukoko c'était le plus drôle. On l'annonçait ici c'était le crack ultime, il signe à Nice tout le monde tourne sa veste.

Cornelius, s'il signait à Lyon tout le monde en rigolerait. Après ça veut pas dire qu'il réussira pas mais à l'instant t y a rien qui laisse penser qu'il sera meilleur que Mbemba qui lui jouait titulaire au FC Porto et a Marseille.

Heu, pour le coup moi j'ai largement plus souvenir d'un forum qui rageait a base de "pk on tente jamais ce genre de coup" quand on voyait un inconnu venant d'un championnat exotique réussir en L1.

Au passage je pense qu'on devrait scooter la 1er div coréenne


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

30-Aug-24 23:52

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46101
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

casper a écrit :


ah, on juge les joueurs sur leur CV alors, on est mal embarqué !
Je croyais qu'on était le club qui révélait des joueurs ( Ribery, Drogba, Michy... )
ça a du changer alors surtout pour vouloir le retour du cousin qui pisse allégrement sur le club...

Oui on juge sur leur CV des joueurs qui n'ont rien accompli à l'om car viennent d'arrivée. C'est la seule matière qu'on a à disposition.

Et les joueurs que tu cites avaient un CV bien plus convaincant que Cornelius qui jouait à Malmo. Soyons sérieux.

Après on peut sans doute citer des exemples comme Sakai, mais pas eux.

C'est marrant de voir que vous n'avez aucun esprit critique quand il s'agit de notre club alors que quand c'est Lyon qui signe ce genre de joueur ça se tape des barres ici.

Moukoko c'était le plus drôle. On l'annonçait ici c'était le crack ultime, il signe à Nice tout le monde tourne sa veste.

Cornelius, s'il signait à Lyon tout le monde en rigolerait. Après ça veut pas dire qu'il réussira pas mais à l'instant t y a rien qui laisse penser qu'il sera meilleur que Mbemba qui lui jouait titulaire au FC Porto et a Marseille.

Heu, pour le coup moi j'ai largement plus souvenir d'un forum qui rageait a base de "pk on tente jamais ce genre de coup" quand on voyait un inconnu venant d'un championnat exotique réussir en L1.

Au passage je pense qu'on devrait scooter la 1er div coréenne

Ah oui les analyses à posteriori on est les champions aussi c'est vrai.  lol

30-Aug-24 23:59

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4155
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Encore une fois on a recruté en masse espérons qu'on puisse enfin trouvé de la stabilité...
Et Mbemba et Veretout toujours là que va t'on en faire ?
Je serai pour les réintégrer mais après les avoir mis au placard bonjour pour les motiver ...


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

31-Aug-24 00:00

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 546
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

efulan a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Le problème c'est qu'on avait pas les moyens de payer 7M l'année d'un mec qui allait jouer moins de 50% des matchs.

C'est le salaire d'un titulaire. Donc on a essayé de le vendre par tous les moyens pour ne pas avoir à gérer cette option.

Maintenant qu'il est là curieux de voir ce qu'on va faire de lui. Peut être que la logique que tu décris sera appliquée. Peut être qu'on le fera jouer plus en levant l'option d'une année et essayant à nouveau de le vendre en 2025. Plusieurs options sont envisageables.

On verra. A titre personnel, j'aimerais que l'on réintègre Veretout dans la rotation car il ne peut que renforcer l'équipe. Sur ce point nous sommes d'accord. Le problème est que je pense que c'est RDZ qui n'en veut pas. Il a dit à plusieurs reprises qu'il ne souhaitait travailler avec des joueurs qui s'inscrivaient dans la durée. En toutcas, on verra rapidement ce que le club compte faire avec lui. S'il est réintégré, cela ne me posera aucun problème mais je n'y crois pas.

Tu as raison sur le fait que RDZ ne veuille pas de Mbemba et Veretout car ils sont pas là sur la durée et que le projet de jeu est très fort et long à assimiler que les joueurs seront, dans l'idée du staff, vraiment au haut niveau dans un an.

Maintenant le dilemme est économique, tu payes chaque mois un salaire à un joueur qui n'a aucun apport sportif, c'est un problème. Je vois que l'on voulait faire Bennacer donc y a bien un besoin au milieu. Il me semble logique que nous soyons contraints de le faire jouer.

Mbemba la problématique est différente car le joueur s'est mis à dos beaucoup de monde en interne. Mais pareil, le processus prendra du temps mais je n'imagine pas qu'on accepte de dépenser des sommes mirobolantes en jetant l'argent par la fenêtre alors que lui aussi pourrait être utile.

Il y'a les principes, et le pragmatisme.

Le problème est que RDZ a, à plusieurs reprises, indiqué qu'ils voulait des joueurs au comportement exemplaire. Réintégrer Mbemba risquerait de créer des difficulté dans la gestion du bonhomme au sein du groupe. Je pense que RDZ n'en veut pas car il estime que sa plus-value sportive serait inférieure au coût de sa gestion humaine. C'est pour cela que je suis persuadé qu'il ne sera pas réintégré au groupe.
Pour Veretout, je ne vois pas ce qui lui serait reproché dans son comportement mais on ne sait peut-être pas tout.
Intuitivement, je pense que si Longoria est si dur avec Mbemba et Veretout, c'est parce qu'il s'est senti trahi par le comportement des joueurs. Il devait y avoir un deal qu'ils n'ont pas respecté. Naturellement, il n'y a aucune preuve de cela mais l'on peut le supposer. Après, si tel est le cas, cela devra servir de leçon à Longoria pour le futur. Il ne faut pas être naïf dans une relation contractuelle.
Je serai stupide de penser que le Mbemba sous Tudor ne nous apporterait pas énormément mais j'ai vraiment des doutes sur le fait que ce Mbemba existe encore.

31-Aug-24 00:02

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18869
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Twibook03 a écrit :

Encore une fois on a recruté en masse espérons qu'on puisse enfin trouvé de la stabilité...
Et Mbemba et Veretout toujours là que va t'on en faire ?
Je serai pour les réintégrer mais après les avoir mis au placard bonjour pour les motiver ...

Surtout pour Veretout cela une erreur monumentale.

Quand je vois la différence de salaire entre entre Bennacer ou Hojberg et Veretout ou Kongobdia on voit que c'est trop payé pour des joueurs qui n'ont pas leur place dans le tiers 2 des clubs européens.

Je m'y suis fait un peu de patience comme l'a dit Roberto De Zerbi lui même un seul mercato ne permettra pas de redresser totalement la situation.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

31-Aug-24 00:05

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37809
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Oui on juge sur leur CV des joueurs qui n'ont rien accompli à l'om car viennent d'arrivée. C'est la seule matière qu'on a à disposition.

Et les joueurs que tu cites avaient un CV bien plus convaincant que Cornelius qui jouait à Malmo. Soyons sérieux.

Après on peut sans doute citer des exemples comme Sakai, mais pas eux.

C'est marrant de voir que vous n'avez aucun esprit critique quand il s'agit de notre club alors que quand c'est Lyon qui signe ce genre de joueur ça se tape des barres ici.

Moukoko c'était le plus drôle. On l'annonçait ici c'était le crack ultime, il signe à Nice tout le monde tourne sa veste.

Cornelius, s'il signait à Lyon tout le monde en rigolerait. Après ça veut pas dire qu'il réussira pas mais à l'instant t y a rien qui laisse penser qu'il sera meilleur que Mbemba qui lui jouait titulaire au FC Porto et a Marseille.

Heu, pour le coup moi j'ai largement plus souvenir d'un forum qui rageait a base de "pk on tente jamais ce genre de coup" quand on voyait un inconnu venant d'un championnat exotique réussir en L1.

Au passage je pense qu'on devrait scooter la 1er div coréenne

Ah oui les analyses à posteriori on est les champions aussi c'est vrai.  lol

Exact

Après faut rester un poil cohérent, Cornelius ne remplace pas MBemba, Cornelius vient pour être doublure. Il remplace Gigot qui lui venait du Spartak.
On a misé sur Brassier pour remplacer MBemba...

Et a coté de cela le club a préférer blinder et miser sur Balerdi, car tout le monde pensait qu'on allait le vendre pour renflouer les caisses.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

31-Aug-24 00:09

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18869
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sur les deux prochains mercatos on fera partir Blanco, Ounahi, Kongobdia et Harit en dehors de Veretout et Mbemba qui termineront leurs contrats.

Et probablement d'autres joueurs qui n'auront pas donné satisfaction à commencer par Lirola et Garcia. Chaque chose en son temps.

Ce qui est excitant c'est que l'on semble chercher le niveau au dessus.

Dernière modification par chris1004 (31-Aug-24 00:13)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

31-Aug-24 00:10

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16896
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Il y a des pays ou c'est encore ouvert aux transferts, donc patience.


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

31-Aug-24 00:11

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37809
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

efulan a écrit :

Ruud Devils a écrit :

efulan a écrit :


On verra. A titre personnel, j'aimerais que l'on réintègre Veretout dans la rotation car il ne peut que renforcer l'équipe. Sur ce point nous sommes d'accord. Le problème est que je pense que c'est RDZ qui n'en veut pas. Il a dit à plusieurs reprises qu'il ne souhaitait travailler avec des joueurs qui s'inscrivaient dans la durée. En toutcas, on verra rapidement ce que le club compte faire avec lui. S'il est réintégré, cela ne me posera aucun problème mais je n'y crois pas.

Tu as raison sur le fait que RDZ ne veuille pas de Mbemba et Veretout car ils sont pas là sur la durée et que le projet de jeu est très fort et long à assimiler que les joueurs seront, dans l'idée du staff, vraiment au haut niveau dans un an.

Maintenant le dilemme est économique, tu payes chaque mois un salaire à un joueur qui n'a aucun apport sportif, c'est un problème. Je vois que l'on voulait faire Bennacer donc y a bien un besoin au milieu. Il me semble logique que nous soyons contraints de le faire jouer.

Mbemba la problématique est différente car le joueur s'est mis à dos beaucoup de monde en interne. Mais pareil, le processus prendra du temps mais je n'imagine pas qu'on accepte de dépenser des sommes mirobolantes en jetant l'argent par la fenêtre alors que lui aussi pourrait être utile.

Il y'a les principes, et le pragmatisme.

Le problème est que RDZ a, à plusieurs reprises, indiqué qu'ils voulait des joueurs au comportement exemplaire. Réintégrer Mbemba risquerait de créer des difficulté dans la gestion du bonhomme au sein du groupe. Je pense que RDZ n'en veut pas car il estime que sa plus-value sportive serait inférieure au coût de sa gestion humaine. C'est pour cela que je suis persuadé qu'il ne sera pas réintégré au groupe.
Pour Veretout, je ne vois pas ce qui lui serait reproché dans son comportement mais on ne sait peut-être pas tout.
Intuitivement, je pense que si Longoria est si dur avec Mbemba et Veretout, c'est parce qu'il s'est senti trahi par le comportement des joueurs. Il devait y avoir un deal qu'ils n'ont pas respecté. Naturellement, il n'y a aucune preuve de cela mais l'on peut le supposer. Après, si tel est le cas, cela devra servir de leçon à Longoria pour le futur. Il ne faut pas être naïf dans une relation contractuelle.
Je serai stupide de penser que le Mbemba sous Tudor ne nous apporterait pas énormément mais j'ai vraiment des doutes sur le fait que ce Mbemba existe encore.

Concernant MBemba y'a les même "on dit" du coté de Porto qu'ici. Il a exaspéré la direction. 2 fenêtres de mercato ou son transfert capote, le club qui refuse de le prolonger...

Nous ne savons pas grand chose de ce qu'il s'est passé en interne.
Mais t'as eu quand même bcp d'echo a base de "si pas de résultat il faudra partir" (Longoria, Pau, Gattuso et même Kondo...)

Maintenant, il ne reste plus que les pays du Golfe


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

31-Aug-24 00:12

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100044
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sven a écrit :

rasta70 a écrit :

A lire certains on a fait un.mercato pourri
Moi je le trouve pas mal.

On jugera sur le terrain.

Ça c'est trop facile je trouve

31-Aug-24 00:14

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37809
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

36M€ pour Nketiah au final...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

31-Aug-24 00:16

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup
Date d'inscription: 09-Mar-06
Messages: 4895
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Le mercato c'est fini moi mon truc c'est la compet!
Tous ceux qui restent sont de mon équipe et je les soutiendrai en attendant d'eux que quoiqu'on leur demande de faire couper des citrons, porter des ballons ou changer son jeu et devenir buteur ils le fassent de toute leur âme pour contribuer à leurs places à ce qu'on atteigne nos objectifs.
Allez l'OM


Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

31-Aug-24 00:16

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18869
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

Sven a écrit :

rasta70 a écrit :

A lire certains on a fait un.mercato pourri
Moi je le trouve pas mal.

On jugera sur le terrain.

Ça c'est trop facile je trouve

C'est quand même ce qui compte le terrain. lol

Ce qui est bien c'est que Bennacer cela montre la voir de ce que RDZ, Longoria, Bénatia et Rossi ont envie de mettre en place et c'est prometteur.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

31-Aug-24 00:21

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100044
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :

Sven a écrit :


On jugera sur le terrain.

Ça c'est trop facile je trouve

C'est quand même ce qui compte le terrain. lol

Ce qui est bien c'est que Bennacer cela montre la voir de ce que RDZ, Longoria, Bénatia et Rossi ont envie de mettre en place et c'est prometteur.

Oui mais ça reste trop facile quand même
C'est facile de faire l'inspecteur des travaux fini
Et si on foire de prendre les joueurs qui ont réussi ailleurs et dire c'est eux qui fallait prendre
Désolé j'ai un avis avant je le donne et je l'assume

31-Aug-24 00:24

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4612
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

36M€ pour Nketiah au final...

C'est pas faute d'avoir prévenu que c'était une arnaque ce prix celui là...  lol

31-Aug-24 00:27

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37809
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

kf a écrit :

vel'saian a écrit :

36M€ pour Nketiah au final...

C'est pas faute d'avoir prévenu que c'était une arnaque ce prix celui là...  lol

On verra ce qu'il donnera...

Après bcp affirmait que c'était le 1er choix de RDZ, alors j'ai aucun doute qu'il ai valider le profil, par contre on avait déjà essayé de le recruter la saison passé.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

31-Aug-24 00:36

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18869
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :

Ça c'est trop facile je trouve

C'est quand même ce qui compte le terrain. lol

Ce qui est bien c'est que Bennacer cela montre la voir de ce que RDZ, Longoria, Bénatia et Rossi ont envie de mettre en place et c'est prometteur.

Oui mais ça reste trop facile quand même
C'est facile de faire l'inspecteur des travaux fini
Et si on foire de prendre les joueurs qui ont réussi ailleurs et dire c'est eux qui fallait prendre
Désolé j'ai un avis avant je le donne et je l'assume

J'ai aussi un avis je l'ai déjà donné et en ayant vu les matchs de l'OM et ceux de tous les concurrents. Je pense que sans coupe d'Europe on terminera sur le podium et pas á la première place à priori.

Dernière modification par chris1004 (31-Aug-24 00:39)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

31-Aug-24 00:40

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39859
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

à mon avis la réintégration des lofteurs (s'ils restent, il reste des mercato ouverts), dependra surtout de nos resultats sportifs et des performances individuelles des uns et des autres.
si ça se passe bien, il n'y aura aucune raison de faire appel à eux, en revanche, si ça tourne pas bien ou qu'on accumule des blessures, comme l'an dernier, je pense pas que RDZ se privera sciemment de solutions d'experience.
et je dirai même que ce serai une faute de ne pas au moins les essayer dans pareil cas.

cette posture de joueur qui part pas libre, elle est dépassée, dans tous les clubs du monde, des joueurs partent libres, surtout quand il s'agit de trentenaires que tu n'as pas fait venir pour faire de l'argent.
bref, à la fin, ce qui compte, c'est le sportif, le coach doit mettre la meilleure équipe possible pour atteindre ses objectifs, sachant que ces joueurs là, on les paie (bien), c'est un actif du club.
à la fin, l'essentiel c'est qu'il y arrive, peu importe avec qui.

après, si on peut s'en passer, tant mieux, ça voudra dire que tout se passe bien.

Dernière modification par lucianoo (31-Aug-24 00:43)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Dernières News FM


Pied de page du Forum