31-Aug-24 09:23

Guistar2
Membre
Date d'inscription: 28-Nov-21
Messages: 599
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Docom a écrit :

Eldarion a écrit :

Donc maintenant les mecs vont au bout de leur contrat et ce sont des mercenaires lol

Sans prendre parti ni polémiquer (je connais trop peu le milieu contractuel du foot), "au bout de leur contrat" justement y a pas inscrit qu'à partir d'un an de la fin de ce contrat il faut qu'ils prolongent ou qu'ils quittent le club ?

Ce serait cocasse.

On va pouvoir faire un loft pour ceux qui ont 1 an de contrat.
Un pré-loft pour ceux qui seront au loft l'année d'après.

Etc.


guistarstylers 2007

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


31-Aug-24 09:38

Vin$aniTy
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-15
Messages: 1256
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je suis choqué de voir que Mario Hermoso est toujours sans club ... Dommage de ne pas s'être intéressé à lui avant car en défenseur central côté gauche il aurait été parfait. Surtout avec ses qualités de relance, il collait parfaitement au De Zerbi ball.


#larabiadelpueblo

31-Aug-24 09:42

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 962
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

N'oubliez pas que plusieurs marchés sont encore ouverts. Je vois bien partir Mbemba et Veretout au moment où on se l'attendra le moins. Et Garcia en joker.

31-Aug-24 09:46

crew
Membre
Date d'inscription: 25-Apr-15
Messages: 1392
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Au final je suis content du mercato à part pour le poste de latéral droit.

Mais j’ai du mal à savoir si on s’est renforcé plus que nos concurrents directs. Rennes Lille Nice Monaco Lyon ont beaucoup recruté aussi

31-Aug-24 09:47

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20224
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Eldarion a écrit :

Donc maintenant les mecs vont au bout de leur contrat et ce sont des mercenaires lol

Un mec qui refuse le Qatar ne pense qu’au fric !  lol


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

31-Aug-24 09:49

waddle_91
Membre
Date d'inscription: 22-May-21
Messages: 942
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Cette histoire de loft , si on la rapporte à la condition d'un salarié Lambda , c'est comme si on foutait Jean Pierre au placard 3 ans avant sa retraite parce qu'il coûte trop cher et que la direction le poussait à prendre la porte en le pressant d'accepter n'importe quelle offre alors que le gars n'a rien eu à se reprocher dans le taff.

Et les gens autour trouvent ça normal :
" Putain Jean Pierre nous emmerde !! On peut pas embaucher un jeune à cause de lui , il veut faire couler la boite ou quoi ???
Pourquoi il n'a pas accepté l'offre venant de Roumanie ?? "

La passion et le sens commun font rarement bon ménage......


.........

31-Aug-24 09:54

crew
Membre
Date d'inscription: 25-Apr-15
Messages: 1392
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tu ne peux pas faire ce genre de comparaison sans tenir compte des spécificités du monde du football : des salaires et des primes gigantesques, des horaires de travail limités (3h/jour) et surtout la capacité des joueurs à prendre les clubs en otage également (bras de fer, refus de s’entraîner pour rejoindre un autre club etc.)
Cet environnement est nauséabond de notre point de vue de salarié classique mais il est bien plus équilibré entre le salarié et l’employeur que dans l’univers professionnel classique

31-Aug-24 09:59

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1551
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

waddle_91 a écrit :

Cette histoire de loft , si on la rapporte à la condition d'un salarié Lambda , c'est comme si on foutait Jean Pierre au placard 3 ans avant sa retraite parce qu'il coûte trop cher et que la direction le poussait à prendre la porte en le pressant d'accepter n'importe quelle offre alors que le gars n'a rien eu à se reprocher dans le taff.

Et les gens autour trouvent ça normal :
" Putain Jean Pierre nous emmerde !! On peut pas embaucher un jeune à cause de lui , il veut faire couler la boite ou quoi ???
Pourquoi il n'a pas accepté l'offre venant de Roumanie ?? "

La passion et le sens commun font rarement bon ménage......


.........

Bien sur qu'il y a des placards en entreprise... ca convient à tout le monde ;
- le salarié placardisé qui est démotivé et qui prépare ses vacances,  ses WE, gère ses trucs perso au boulot
- les cadres qui économisent de l'énergie à pas devoir s'occuper d'un gars qui veut pas bosser.
- les autres agents qui évitent d'être dans des projets avec un gars pas fiable
Ici, la différence,  c'est que les 2 salariés pesent une par non négligeable de la masse salariale 10%?
Quoi que des directeurs placardisés, ça existe.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

31-Aug-24 10:03

waddle_91
Membre
Date d'inscription: 22-May-21
Messages: 942
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

crew a écrit :

Tu ne peux pas faire ce genre de comparaison sans tenir compte des spécificités du monde du football : des salaires et des primes gigantesques, des horaires de travail limités (3h/jour) et surtout la capacité des joueurs à prendre les clubs en otage également (bras de fer, refus de s’entraîner pour rejoindre un autre club etc.)
Cet environnement est nauséabond de notre point de vue de salarié classique mais il est bien plus équilibré entre le salarié et l’employeur que dans l’univers professionnel classique

Bien sûr mais c'est le procédé de façon générale que je n'aime pas.

Je vais pas m'apitoyer sur le sort de Verretout qui gagne 100x mon salaire et qui a des intérêts autres mais il est dans son droit le plus strict et je vois pas bien comment on peut le lui reprocher.

31-Aug-24 10:06

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 962
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je ne suis pas convaincu qu'un job à 550 000€ par mois et un a 1900€ par mois soient comparables. Le foot c'est une bulle. Ce qui s'y passe est propre au foot. Ça serait comme légitimer l'achat et revente d'actions pourries à wall street et comparer ça à Élodie qui fait une plus value sur vinted un sweat d'occasion. Pas la même bulle.

31-Aug-24 10:10

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18869
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Eldarion a écrit :

Jouer le titre ? Genre, vraiment ?

RDZ n'a pas dit qu'on jouait le titre cette saison. Quand on lui a demandé il espérait jouer le titre dans son cycle de trois ans.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

31-Aug-24 10:14

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17437
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

waddle_91 a écrit :

Cette histoire de loft , si on la rapporte à la condition d'un salarié Lambda , c'est comme si on foutait Jean Pierre au placard 3 ans avant sa retraite parce qu'il coûte trop cher et que la direction le poussait à prendre la porte en le pressant d'accepter n'importe quelle offre alors que le gars n'a rien eu à se reprocher dans le taff.

Et les gens autour trouvent ça normal :
" Putain Jean Pierre nous emmerde !! On peut pas embaucher un jeune à cause de lui , il veut faire couler la boite ou quoi ???
Pourquoi il n'a pas accepté l'offre venant de Roumanie ?? "

La passion et le sens commun font rarement bon ménage......


.........

Sauf que Jean Pierre potentiellement il gagne 2000 euros grâce à son ancienneté, qu'il galère à nourrir sa famille, et vu son âge, s'il bouge il trouvera un taf peut être payé 1500, pénible, et ça le forcerait à quitter des collègues qu'il fréquente depuis 20 ans.

Là on parle de mecs qui gagnent 400k/mois (Le Jean Pierre il va devoir bosser 16 ans de sa vie pour gagner ce que gagnent certains en un mois), pour jouer au foot (disons que ça reste plus sympa que certains boulots), qui ont un train de vie plutôt agréable, qui sont en couple avec des influenceuses qui se font également un bon paquet de thune à rien faire (je parle de Madame Veretout), qui changent de club, sauf exceptions, en moyenne tous les 3 ans, qui connaissent les conditions de ce métier etc...

Je caricature volontairement, dans les 2 exemples, mais c'est pour souligner que ce n'est pas du tout comparable.

Dernière modification par Loutcho (31-Aug-24 10:15)


"Noooooooon" @Paul Le Guen

31-Aug-24 10:19

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90181
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

waddle_91 a écrit :

crew a écrit :

Tu ne peux pas faire ce genre de comparaison sans tenir compte des spécificités du monde du football : des salaires et des primes gigantesques, des horaires de travail limités (3h/jour) et surtout la capacité des joueurs à prendre les clubs en otage également (bras de fer, refus de s’entraîner pour rejoindre un autre club etc.)
Cet environnement est nauséabond de notre point de vue de salarié classique mais il est bien plus équilibré entre le salarié et l’employeur que dans l’univers professionnel classique

Bien sûr mais c'est le procédé de façon générale que je n'aime pas.

Je vais pas m'apitoyer sur le sort de Verretout qui gagne 100x mon salaire et qui a des intérêts autres mais il est dans son droit le plus strict et je vois pas bien comment on peut le lui reprocher.

veinard, moi c'est 200 fois lol


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

31-Aug-24 10:23

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 16061
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

ares91 a écrit :

Hurrican a écrit :

lucianoo a écrit :


et Ounahi.
Depart de Clauss, Gigot et Lopez, mais il reste quelques mercatos ouverts, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.

Et Lirola... qui devait partir en Turquie...

Du coup, sur  8 lofteurs, 3 sont partis seulement, moins de 50%... Si ça reste comme ça sans autre départ pour un mercato qui n'est pas encore clôturé, ça aurait été un échec dans cette mission de vidage du loft, à mettre au compte de Pablo et Benatia, mais aussi de la mauvaise gestion salariale de ces joueurs (encore une fois !) qui ne date pas de cette saison...

Alors que la Direction les avait rencontrés bien en amont pour leur "demander" de trouver un autre club... En presque 3 mois (3 mois!!!!), seuls 3 lofteurs ont rendu les clés... une honte !  mad

Sinon bon mercato avec des joueurs pour jouer le titre  cool

Tu veux qu'ils fassent quoi au juste? Je rappelle gentiment que des offres sont venues pour Ounahi, Veretout et Mbemba et ce sont les joueurs qui les ont refusé en demandant des salaires énormes. Veretout a même fait fuir un club qatari bordel!

Encore garder Garcia ça ne ferait pas autant de mal financièrement et s'il venait à être réintégré ça serait le soldat pour le poste de latéral, mais les autres se sont littéralement foutus de nos gueules en disant vouloir respecter leur contrat et partir libre sans donner de sous au club. Des mercenaires quoi.

Oui la direction Longoria-Ribalta est en faute pour avoir donner des salaires de ministre à ces joueurs. Je pense que Pablo lui même le sait très bien. Mais les joueurs n'ont pas voulu aider le club, préférant recevoir de l'argent plutôt que de jouer au football (qui est leur passion initialement).

Tu vas pas le blâmer car il veut pas aller au Qatar quand même ?
Leur championnat c'est même pas le niveau ligue 2 chez nous
Il a encore un très bon niveau il pourrait même être titulaire ici encore heureux qu'il ne souhaite pas aller là bas

La passion et la défense de nos dirigeants vous font dire des choses bien curieuses parfois..


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

31-Aug-24 10:27

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow
Date d'inscription: 23-Jan-04
Messages: 3209
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Soz a écrit :

Eldarion a écrit :

Jouer le titre ? Genre, vraiment ?

C'était ironique je pense  lol

lol


"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

31-Aug-24 10:30

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow
Date d'inscription: 23-Jan-04
Messages: 3209
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

crew a écrit :

Au final je suis content du mercato à part pour le poste de latéral droit.

Mais j’ai du mal à savoir si on s’est renforcé plus que nos concurrents directs. Rennes Lille Nice Monaco Lyon ont beaucoup recruté aussi

On n'a pas le droit au Joker habituel ? yikes


"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

31-Aug-24 10:33

waddle_91
Membre
Date d'inscription: 22-May-21
Messages: 942
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pytheas83bm a écrit :

waddle_91 a écrit :

crew a écrit :

Tu ne peux pas faire ce genre de comparaison sans tenir compte des spécificités du monde du football : des salaires et des primes gigantesques, des horaires de travail limités (3h/jour) et surtout la capacité des joueurs à prendre les clubs en otage également (bras de fer, refus de s’entraîner pour rejoindre un autre club etc.)
Cet environnement est nauséabond de notre point de vue de salarié classique mais il est bien plus équilibré entre le salarié et l’employeur que dans l’univers professionnel classique

Bien sûr mais c'est le procédé de façon générale que je n'aime pas.

Je vais pas m'apitoyer sur le sort de Verretout qui gagne 100x mon salaire et qui a des intérêts autres mais il est dans son droit le plus strict et je vois pas bien comment on peut le lui reprocher.

veinard, moi c'est 200 fois lol

Je parlais en brut avec le 13ème mois wink

31-Aug-24 10:37

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100044
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Hurrican a écrit :

crew a écrit :

Au final je suis content du mercato à part pour le poste de latéral droit.

Mais j’ai du mal à savoir si on s’est renforcé plus que nos concurrents directs. Rennes Lille Nice Monaco Lyon ont beaucoup recruté aussi

On n'a pas le droit au Joker habituel ? yikes

Si normalement

31-Aug-24 10:40

ares91
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-19
Messages: 3931
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Hurrican a écrit :

crew a écrit :

Au final je suis content du mercato à part pour le poste de latéral droit.

Mais j’ai du mal à savoir si on s’est renforcé plus que nos concurrents directs. Rennes Lille Nice Monaco Lyon ont beaucoup recruté aussi

On n'a pas le droit au Joker habituel ? yikes

Si. Karsdorp, Atal, Aurier, Brenet, Cannon, Soares, Sarr.

Faites votre choix.

31-Aug-24 10:44

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Hormis Greenwood et RDZ, notre meilleure recrue ce sera peut-être Rongier.

S’il parvient à revenir à son meilleur niveau, on aura un joueur performant et polyvalent pour des secteurs (défense et milieu) où je ne trouve faible en quantité et qualité.

                           Rulli

        Rongier    Balerdi     Brassier

                 Koné       Hojbjerg

Faut espérer que Koné et Brassier performent aussi. On a plus de certitudes pour Rulli et Hojbjerg.

Dernières News FM


Pied de page du Forum