16-Sep-24 17:42

ratus100
l'OM dans mon coeur
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5302
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

momoxe16 a écrit :

rasta70 a écrit :

Je pense qu'on a l'effectif pour atteindre nos objectifs
Donc si on se foire je comprend plus rien au foot
Un effectif de qualité
Un coach de qualité
Un direction en symbiose avec le terrain
Y a tout ce qu'il faut pour réussir normalement.

Notre ami Zeroual qui aime tant le club aura peut-être son mot a dire aussi  yikes

L arbitrage aussi ,les médias ... Maintenant on peut avoir des espoir car a par le PSG je trouve notre équipe au dessus des autre   yikes

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


16-Sep-24 17:50

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19638
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

franckribery713 a écrit :

kace a écrit :

Venerabilem a écrit :

Rabiot il signe comme Joker ou son statut de joueur libre en fait une signature lambda ?

pas de limite pour les joueurs libres.

on garde notre joker (pour un joueur français)

enfin, je crois

On ne peut pas qualifier plus d'un joueur supplémentaire après fermeture du mercato. Libre ou de club français à club français. On peut recruter mais on ne pourra pas l'inscrire. Donc oui joker grillé. Mais ca va franchement les postes sont doublés et il nous reste qu'une quinzaine de match avant le prochain mercato au final.

cool

16-Sep-24 17:58

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13388
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

franckribery713 a écrit :

kace a écrit :

Venerabilem a écrit :

Rabiot il signe comme Joker ou son statut de joueur libre en fait une signature lambda ?

pas de limite pour les joueurs libres.

on garde notre joker (pour un joueur français)

enfin, je crois

On ne peut pas qualifier plus d'un joueur supplémentaire après fermeture du mercato. Libre ou de club français à club français. On peut recruter mais on ne pourra pas l'inscrire. Donc oui joker grillé. Mais ca va franchement les postes sont doublés et il nous reste qu'une quinzaine de match avant le prochain mercato au final.

ah OK. ouais, du coup, ça perd l'intérêt pour nous et le joueur d'un recrutement.

et oui, les postes sont doublés. je m'interroge juste sur les latéraux. Espérons que rongier fasse l'affaire car DZB semble pas avoir une confiance énorme en lirola et garcia pour l'instant.

16-Sep-24 18:32

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34361
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

kace a écrit :

franckribery713 a écrit :

kace a écrit :


pas de limite pour les joueurs libres.

on garde notre joker (pour un joueur français)

enfin, je crois

On ne peut pas qualifier plus d'un joueur supplémentaire après fermeture du mercato. Libre ou de club français à club français. On peut recruter mais on ne pourra pas l'inscrire. Donc oui joker grillé. Mais ca va franchement les postes sont doublés et il nous reste qu'une quinzaine de match avant le prochain mercato au final.

ah OK. ouais, du coup, ça perd l'intérêt pour nous et le joueur d'un recrutement.

et oui, les postes sont doublés. je m'interroge juste sur les latéraux. Espérons que rongier fasse l'affaire car DZB semble pas avoir une confiance énorme en lirola et garcia pour l'instant.

Rongier à droite et Rabiot à gauche doubleront Murillo et Merlin.
C'est super RDZ compatible.

Lirola et Garcia seront sur le départ cet hiver contre un mars.


JHE est le pire président de l'histoire

16-Sep-24 18:38

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16159
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

archibg a écrit :

Thibaud V. nous a pas encore pondu une vidéo pour nous expliquer la raison évidente sur le fait qu'on puisse se payer un Rabiot?!  hmm

Si ce n’est pas déjà fait, elle ne devrait pas tarder. De toute façon, il sera interrogé dessus, depuis quelques mois, c'est + des mecs qui le relancent à ce sujet que lui qui en parle délibérément. Et comme il a décidé de soutenir mordicus...

16-Sep-24 19:01

escagas
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1749
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

bon les gars ! je ne rigole plus : 19h et toujours rien à Marignane ????


saint valentin

16-Sep-24 19:05

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où
Date d'inscription: 03-Jan-05
Messages: 2240
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Qqn a écouté rothen et peut nous résumer le ressenti de lui et sa clique ?

16-Sep-24 19:15

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37821
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

escagas a écrit :

bon les gars ! je ne rigole plus : 19h et toujours rien à Marignane ????

Il arrive vers 20h


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

16-Sep-24 20:02

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46103
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Respect à vie pour Mc Court surtout, parce que Benatia, il peut jouer des claquettes, s'il allonge pas la monnaie, y a personne qui vient.

Ensuite, qui de Benatia ou Rossi a vraiment fait le mercato? De Zerbi a voulu construire l'équipe de son choix, et on peut imaginer que Rossi a joué un rôle très important dans cet optique.

Benatia a plus un rôle de communication, il représente "l'identité marseillaise", mais je pense que sans lui, les choses auraient guère été différentes.

C'est un travail d'équipe, mais mine de rien, quand un Benatia ou un Ravanelli te contact (en plus d'un RDZ bien évidement), ça apporte un plus indéniable.
C'est pas pour rien que dans tous les très grand clubs t'as toujours des anciens de la maison.

Rossi a un rôle important, il sert de relais entre le coach et l'équipe dirigeante/administrative. Techniquement il permet au coach de se concentrer sur le terrain.

Outre la qualité du recrutement d'un point de vu sportif, pour moi le plus impressionnant, c'est qu'en plus de cela économiquement on a fait de très bonnes affaires.

Pour rebondir sur Rossi, je ne le connaissais absolument pas, mais j'ai entendu que c'était un négociateur de très haut niveau. C'est l'ancient joueur qui a fait meilleur buteur de la CDM 82 ou un homonyme?

Alors que par le passé on devait surpayé pour faire venir des joueurs, là on a réussis à faire l'inverse.

C'est pas du tout un homonyme, il s'appelait Paolo pas Giovanni.
C'est pas le motard non plus, Valentino. lol

J'te taquine lol

+1 pour le reste, le gars était connu comme un tueur dans les négociations et depuis qu'il est là ça rigole sur les joueurs qui arrivent et on gagne tous les dossiers.

Benatia aime se mettre en lumière, parle beaucoup, donc tout le mérite lui revient. Mais perso, j'aimerais tempérer ça, car déjà à chaque fois que je le vois parler je le trouve un peu "bas de plafond", et ensuite, parce que je sais que Rossi, pour avoir lu pas mal d'articles à son arrivée, était également très méconnu en Italie parce qu'il aimait pas trop la lumière, mais que tous les présidents de club (notamment la Juve) le voyaient comme un crack du recrutement.

Bref, je pense que cette histoire arrange tout le monde, Rossi reste dans l'ombre, Benatia passe pour un crack (que je ne crois pas un instant qu'il est), et tout le monde est content.

16-Sep-24 20:13

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46103
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omrockensen a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

--------------------Rulli----------------------
Murillo-----Balerdi---Brassier----Merlin
-----------Hojbjerg----Rabiot-------------
Greenwood-------Koné--------L.Henrique
-------------------Wahi-----------------------

Banc: Meité, Cornelius, Rongier, Kondogbia, Harit, Carboni, Rowe, Maupay

COACH:  De Zerbi

Si on m'avait dit ça en Juin lol

Ah ben c’est sûr que l’ambiance était aux larmes ici.. pas chez tout le monde.
L’OM nous a toujours réservé des surprises..
le catastrophisme ambiant en mode «  on joue le maintien l’année prochaine «  était assez fou.
Maintenant.. l’arrivée de rabiot ne doit pas nous affoler plus que ça.. il faut faire une bonne saison mais on ne vise pas le titre pour le moment.

Allez l’OM.

J'étais de ceux là, et j'assume totalement.

Revenons 3 mois en arrière: baisse des droits TV, CVC qui arrête les versements et se met à prélever 13%, McCourt qui avait disparu des radars et ne mettait plus la main au pot en s'appuyant sur CVC, effectif délabré avec que des joueurs moyens, d'autres qui arrivaient en fin de contrat, masse salariale explosive, 8ème du championnat, pas d'entraineur et peu d'espoir en finissant 8ème d'en avoir un bon, la seule bonne nouvelle avec la Gambardella mais aucun jeune qui semblait vouloir prolonger.

On a vécu l'intersaison la plus incroyable et improbable de notre histoire, passer de 8ème, sans aucune perspective, à candidat à la 2ème place avec l'un des 10 meilleurs coachs au monde.
J'ai plein de potes supporters d'autres clubs qui sont dans l'incompréhension: comment vous avez pu faire signer tout ce monde là en finissant 8ème? Comment De Zerbi est venu?

Ca restera un mystère, et je crois que c'est parce que Mc Court a compris qu'il pouvait pas vendre le club en l'état. Mais c'est un miracle, quand tu compares ce que fait actuellement Ourghoulian à Lens, Textor à Lyon, le fiasco bordelais, tu sais à quel point ça devient difficile pour les actionnaires de mettre la main au pot.

Donc oui, y a 3 mois on était dans la merde, et aujourd'hui, on a un effectif énorme.

Cela dit, j'ai encore quelque doute quant à l'équilibre de cet effectif, tu as certains postes (milieu défensif, ailier) où t'es très fort, et d'autres (défenseur droit, numéro 10) où tu peux difficilement postuler à une place sur le podium en l'état.

Donc je pense qu'on va avoir un peu un déséquilibre.

16-Sep-24 20:39

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18884
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

omrockensen a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

--------------------Rulli----------------------
Murillo-----Balerdi---Brassier----Merlin
-----------Hojbjerg----Rabiot-------------
Greenwood-------Koné--------L.Henrique
-------------------Wahi-----------------------

Banc: Meité, Cornelius, Rongier, Kondogbia, Harit, Carboni, Rowe, Maupay

COACH:  De Zerbi

Si on m'avait dit ça en Juin lol

Ah ben c’est sûr que l’ambiance était aux larmes ici.. pas chez tout le monde.
L’OM nous a toujours réservé des surprises..
le catastrophisme ambiant en mode «  on joue le maintien l’année prochaine «  était assez fou.
Maintenant.. l’arrivée de rabiot ne doit pas nous affoler plus que ça.. il faut faire une bonne saison mais on ne vise pas le titre pour le moment.

Allez l’OM.

J'étais de ceux là, et j'assume totalement.

Revenons 3 mois en arrière: baisse des droits TV, CVC qui arrête les versements et se met à prélever 13%, McCourt qui avait disparu des radars et ne mettait plus la main au pot en s'appuyant sur CVC, effectif délabré avec que des joueurs moyens, d'autres qui arrivaient en fin de contrat, masse salariale explosive, 8ème du championnat, pas d'entraineur et peu d'espoir en finissant 8ème d'en avoir un bon, la seule bonne nouvelle avec la Gambardella mais aucun jeune qui semblait vouloir prolonger.

On a vécu l'intersaison la plus incroyable et improbable de notre histoire, passer de 8ème, sans aucune perspective, à candidat à la 2ème place avec l'un des 10 meilleurs coachs au monde.
J'ai plein de potes supporters d'autres clubs qui sont dans l'incompréhension: comment vous avez pu faire signer tout ce monde là en finissant 8ème? Comment De Zerbi est venu?

Ca restera un mystère, et je crois que c'est parce que Mc Court a compris qu'il pouvait pas vendre le club en l'état. Mais c'est un miracle, quand tu compares ce que fait actuellement Ourghoulian à Lens, Textor à Lyon, le fiasco bordelais, tu sais à quel point ça devient difficile pour les actionnaires de mettre la main au pot.

Donc oui, y a 3 mois on était dans la merde, et aujourd'hui, on a un effectif énorme.

Cela dit, j'ai encore quelque doute quant à l'équilibre de cet effectif, tu as certains postes (milieu défensif, ailier) où t'es très fort, et d'autres (défenseur droit, numéro 10) où tu peux difficilement postuler à une place sur le podium en l'état.

Donc je pense qu'on va avoir un peu un déséquilibre.

Mc Court le vendra pas plus cher si on termine en LDC ou même champion. Mc Court doit dans un coin de la tête la Super League, c'est le seul moyen pour lui de récupérer son investissement et même de faire une petite plus value.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

16-Sep-24 21:21

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11519
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Si on arrive à enchaîner les qualifs en LDC et à donner de la continuité à ce staff et à cet effectif... Ça peut être une dinguerie.

Chaque été on upgrade sur 2-3 postes maximum et dans 3 ans, on a un vrai 11 de niveau international.

16-Sep-24 21:23

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18722
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Oumar Solet, libre de tout contrat, qui partage  la vidéo de Ben Arfa sur sa story Instagram..


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

16-Sep-24 21:29

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11519
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Mido57915 a écrit :

Oumar Solet, libre de tout contrat, qui partage  la vidéo de Ben Arfa sur sa story Instagram..

Il vaut quoi ce joueur aujourd'hui?

16-Sep-24 21:35

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18722
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

Mido57915 a écrit :

Oumar Solet, libre de tout contrat, qui partage  la vidéo de Ben Arfa sur sa story Instagram..

Il vaut quoi ce joueur aujourd'hui?

Quelques  blessures , il aurait du signer à Hoffenheim mais souci à la visite médicale .


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

16-Sep-24 21:49

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18884
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Mido57915 a écrit :

Lulub a écrit :

Mido57915 a écrit :

Oumar Solet, libre de tout contrat, qui partage  la vidéo de Ben Arfa sur sa story Instagram..

Il vaut quoi ce joueur aujourd'hui?

Quelques  blessures , il aurait du signer à Hoffenheim mais souci à la visite médicale .

https://i.imgur.com/cFSKiz1.png

C'est un bon joueur mais l'historique de blessure n'est pas bon du tout.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

17-Sep-24 05:31

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16671
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Martial vient apparemment de s'engager avec l'AEK Athènes.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

17-Sep-24 07:14

boubouze
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1436
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lulub a écrit :

Si on arrive à enchaîner les qualifs en LDC et à donner de la continuité à ce staff et à cet effectif... Ça peut être une dinguerie.

Chaque été on upgrade sur 2-3 postes maximum et dans 3 ans, on a un vrai 11 de niveau international.

Mouai. Ça c’est dans le principe. Mais il y a toujours une couille qui arrive à un moment. Je sais pas quand, peut être en année 2, mais elle arrive toujours.

17-Sep-24 07:19

escagas
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1749
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

boubouze a écrit :

Lulub a écrit :

Si on arrive à enchaîner les qualifs en LDC et à donner de la continuité à ce staff et à cet effectif... Ça peut être une dinguerie.

Chaque été on upgrade sur 2-3 postes maximum et dans 3 ans, on a un vrai 11 de niveau international.

Mouai. Ça c’est dans le principe. Mais il y a toujours une couille qui arrive à un moment. Je sais pas quand, peut être en année 2, mais elle arrive toujours.

nous avons 4 ou 5 minots entre 16 et 19 ans, tous internationaux dans leur catégorie, cest la base du projet sur 3 ans.


saint valentin

17-Sep-24 07:51

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22031
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Attendons de voir comment Zeroual va foutre la merde après avoir pris 0-4 au Vel contre le Qatar

Ca me parait tellement tout beau tout rose qu'il va bien nous arriver une merde lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Dernières News FM


Pied de page du Forum