27-Jun-24 18:06

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19435
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Je sais qu’il n’a pas la cote ici mais moi j’ai en tête que tonton Bielsa a été le chercher. Il a un certain potentiel et surtout précieux pour le jeu pratiqué par Marcelo et on peut imaginer RDZ

🔵⚪️ | 🇫🇷

▫️Les dirigeants olympiens s’intéressent au gardien de Leeds,  Illan Meslier.

▫️Le club a récemment pris contact avec le joueur. #TeamOM

(@Santi_J_FM)

je préfère garder lopez 100 fois.

https://www.footmercato.net/a2476943392 … an-meslier

100 fois c’est beaucoup quand même

Preference pour Lopez Moi aussi.

Annonce



27-Jun-24 18:07

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89741
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Je sais qu’il n’a pas la cote ici mais moi j’ai en tête que tonton Bielsa a été le chercher. Il a un certain potentiel et surtout précieux pour le jeu pratiqué par Marcelo et on peut imaginer RDZ

🔵⚪️ | 🇫🇷

▫️Les dirigeants olympiens s’intéressent au gardien de Leeds,  Illan Meslier.

▫️Le club a récemment pris contact avec le joueur. #TeamOM

(@Santi_J_FM)

je préfère garder lopez 100 fois.

https://www.footmercato.net/a2476943392 … an-meslier

100 fois c’est beaucoup quand même

10 fois si tu veux.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

27-Jun-24 18:10

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89741
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

zazie.hb a écrit :

Here we go de Romano pour Brassier.

Prêt avec option d’achat obligatoire.
11 millions bonus inclus + pourcentage revente.

bah oui, reporter les couts à la saison suivante, ça on sait faire.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

27-Jun-24 18:10

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11216
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je n’imagine pas Meslier très supérieur pour un coût plus ou moins équivalent.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

27-Jun-24 18:11

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33851
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

S'il y en a un qui m'a fait une grosse impression en L1, c'est Chevalier.

27-Jun-24 18:17

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10366
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Venerabilem a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


je préfère garder lopez 100 fois.

https://www.footmercato.net/a2476943392 … an-meslier

100 fois c’est beaucoup quand même

Preference pour Lopez Moi aussi.

Allez je vous rejoins, je l'ai toujours trouvé sûrcôté lui.

J'ai pas trop vu de matchs de Leeds à part quelques uns époque Bielsa mais je regarde souvent les catégories de jeunes Français et je l'ai jamais trouvé rassurant.
Il prend peu de places dans les cages, il est capable de beaux arrêts réflexes mais aussi de belles bourdes.

On va payer un nom avec lui et un salaire assez conséquent car il était en premier League, pour moi on peut et on doit trouver mieux.
Si on se déleste de Lopez et son salaire imposant c'est pas pour reproduire la même erreur. J'étais plus emballé par la piste du gardien de Naples par exemple.

Sinon quelqu'un avait cité rajkovic qui coûte pas cher du tout ou rulli dans les pistes low cost, je trouve ça pas idiot. 2 gardiens dont je garde un bon souvenir, surtout le premier. Pour 3-4m€ tu peux l'avoir et un salaire assez bas.
Pour moi rajkovic à rien à envier a Meslier, loin de là et si il y a bien un poste ou ça me dérange pas qu'on prenne un joueur avec un peu d'expérience c'est bien celui du gardien de but, d'autant qu'on a pas mal de jeunes portiers intéressants que j'aimerais qu'on promeut en numéro 2, investir sur un Meslier et ses 24 ans ça serait encore envoyer un mauvais signal.

27-Jun-24 18:17

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10366
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chuuwah a écrit :

S'il y en a un qui m'a fait une grosse impression en L1, c'est Chevalier.

C'est bien meilleur que Meslier en effet mais c'est inaccessible pour nous je pense.
Ça va être très cher

27-Jun-24 18:19

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33851
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

chuuwah a écrit :

S'il y en a un qui m'a fait une grosse impression en L1, c'est Chevalier.

C'est bien meilleur que Meslier en effet mais c'est inaccessible pour nous je pense.
Ça va être très cher

C'est vrai. Mais au moins, ça donne le niveau du gardien qu'il nous faut.
Dommage pour Chevalier, j'aurais aimé avoir un gardien à l'OM avec un grand avenir chez les Bleus.

27-Jun-24 18:26

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16046
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Meslier je l'ai vu monstrueux...et catastrophique. Je trouve pas qu'on y gagne au change s'il remplace Lopez. Après ce poste de gardien, faudrait aussi qu'on sache ce qu'on veut faire de nos jeunes.

Brassier, je pense qu'il lui reste encore une bonne petite marge de progression. D'après moi, on part sur une charnière Brassier Balerdi. L'an prochain, ce sera Brassier Meité. Sur ce plan, c'est vraiment une belle projection et Brassier devra donc prendre en épaisseur et en leadership.
À Brest, il a déjà une superbe relance. A Marseille, elle sera encore plus mise en valeur avec le jeu qu'on nous promet. Il peut aussi encore grimper dans sa capacité à être decisif, notamment offensivement.
Et puis si ça marche vraiment très très bien, faut pas oublier qu'on n'a pas de DC gaucher en équipe de France. Alors s'il confirme, qui sait ?
Globalement c'est un jeune joueur très rigoureux et travailleur, a l'écoute. Faut qu'il gagne encore en audace, en caractère, en vice, mais physiquement et sur ses skills défensifs, il a de très grosses qualités. Quand je vois Niakhaté pour plus de 30M et Brassier trois fois moins cher, c'est royal. Gros coup.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

27-Jun-24 18:27

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10912
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Meslier ou Samba, l'un comme l'autre serait une connerie pour moi.

Le premier pour son inconstance énorme et son niveau global discutable. Le second car on ne prépare pas du tout l'avenir.

27-Jun-24 18:30

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89741
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Venerabilem a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :


https://www.footmercato.net/a2476943392 … an-meslier

100 fois c’est beaucoup quand même

Preference pour Lopez Moi aussi.

Allez je vous rejoins, je l'ai toujours trouvé sûrcôté lui.

j'avais évoqué son recrutement en 2018 puisqu'il débutait en L1 montrait des qualités. à 4/5 M ça me semblait être un joueur prometteur.
et puis il est allé à leeds.
j'ai vu quelques résumés, si il a de réelles qualités, il a à peu près les mêmes défauts que lopez. c'est un gaucher et est gêné selon sur quel pied lui vient le ballon. et il n'est pas exempt de quelques erreurs.
il fallait le prendre avant, maintenant le jeu n'en vaut plus la chandelle.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

27-Jun-24 18:30

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34403
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

C'est sûr que pour nous c'est plus simple de juger un mec qui participe à la LDC, on est peu ici à se taper des matchs de MLS ou 40 matchs de championship.
Néanmoins on a une cellule de recrutement qui est payé pour ça, de zerbi et son staff sont réputés pour avoir un gros réseau de recrutement, Pablo utilise pas mal la data également, je sais que tu n'as pas une confiance aveugle en lui et tu as bien raison mais si cette piste est proposé par de zerbi et validée par Pablo perso j'ai envie de leur faire confiance. C'est pas avec notre poignée de match et quelques commentaires de supporters sur des forums qu'on peut établir un jugement de valeur.
Puis même si je me méfie aussi du championship je suis pas sur que le championnat suisse soit bien supérieur, j'ai peu de joueurs en tête qui déchirent tout là bas et qui performent ensuite. Notre Garcia était une référence à son poste la bas par exemple. J'ai bien plus confiance au championnat belge par exemple.

Puis pour le fait de pouvoir juger un joueur en LDC ou autre coupe d'Europe, faut se méfier car ça reste que très peu de matchs une campagne européenne, c'est un peu comme un mec qui brille à l'euro ou à la coupe du monde faut toujours se méfier.
Je me rappelle de Modou sougou qui avait fait une grosse LDC avec Cluj avant de nous rejoindre, perso ça m'a pas convaincu.
Donc Andy Diouf et ces quelques matchs de conférence League même s'ils ont été bons ça reste peu pour juger et définir sa valeur.

Je connais pas assez le joueur pour juger de sa valeur mais il me semble qu'il a été acheté 8m€ par Watford avec encore moins de certitudes car il ne connaissait pas l'Europe et venait à peine d'éclore après un parcours assez atypique, du coup 12m€ ça me paraît plutôt bien négocié.

J'ai aucun soucis à 12M, j'en avais à 17.5M lol

Tu as quand même pas mal de bonnes affaires à trouver là-bas, mais il est vrai que souvent elles réussissent mieux en passant par l'Allemagne je trouve.

Mais des Gnonto, Ndoye, Amoura, Cabral, ou Zhegrova, c'est vite intéressant.
Cette année, je mets une petite pièce sur Jashari. Il vient de partir en Belgique et perso, je le prenais volontiers chez nous.

Le 8M se justifiait pas une belle hype  au Canada a son sujet, le plus gros "prospect canadien" sur les 2 dernières années.
Après, il reste à mesurer la qualité de ce qu'il a accompli avec Watford. Le prix d'achat ne justifie pas grand chose du prix de vente.

27-Jun-24 18:39

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10366
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

C'est sûr que pour nous c'est plus simple de juger un mec qui participe à la LDC, on est peu ici à se taper des matchs de MLS ou 40 matchs de championship.
Néanmoins on a une cellule de recrutement qui est payé pour ça, de zerbi et son staff sont réputés pour avoir un gros réseau de recrutement, Pablo utilise pas mal la data également, je sais que tu n'as pas une confiance aveugle en lui et tu as bien raison mais si cette piste est proposé par de zerbi et validée par Pablo perso j'ai envie de leur faire confiance. C'est pas avec notre poignée de match et quelques commentaires de supporters sur des forums qu'on peut établir un jugement de valeur.
Puis même si je me méfie aussi du championship je suis pas sur que le championnat suisse soit bien supérieur, j'ai peu de joueurs en tête qui déchirent tout là bas et qui performent ensuite. Notre Garcia était une référence à son poste la bas par exemple. J'ai bien plus confiance au championnat belge par exemple.

Puis pour le fait de pouvoir juger un joueur en LDC ou autre coupe d'Europe, faut se méfier car ça reste que très peu de matchs une campagne européenne, c'est un peu comme un mec qui brille à l'euro ou à la coupe du monde faut toujours se méfier.
Je me rappelle de Modou sougou qui avait fait une grosse LDC avec Cluj avant de nous rejoindre, perso ça m'a pas convaincu.
Donc Andy Diouf et ces quelques matchs de conférence League même s'ils ont été bons ça reste peu pour juger et définir sa valeur.

Je connais pas assez le joueur pour juger de sa valeur mais il me semble qu'il a été acheté 8m€ par Watford avec encore moins de certitudes car il ne connaissait pas l'Europe et venait à peine d'éclore après un parcours assez atypique, du coup 12m€ ça me paraît plutôt bien négocié.

J'ai aucun soucis à 12M, j'en avais à 17.5M lol

Tu as quand même pas mal de bonnes affaires à trouver là-bas, mais il est vrai que souvent elles réussissent mieux en passant par l'Allemagne je trouve.

Mais des Gnonto, Ndoye, Amoura, Cabral, ou Zhegrova, c'est vite intéressant.
Cette année, je mets une petite pièce sur Jashari. Il vient de partir en Belgique et perso, je le prenais volontiers chez nous.

Le 8M se justifiait pas une belle hype  au Canada a son sujet, le plus gros "prospect canadien" sur les 2 dernières années.
Après, il reste à mesurer la qualité de ce qu'il a accompli avec Watford. Le prix d'achat ne justifie pas grand chose du prix de vente.

C'est rare de revendre moins cher un joueur jeune qui a fait une saison correcte et qui se montre plutôt à son avantage en sélection, d'autant plus quand tu es un club anglais car 12m€ pour eux c'est 3m€ pour nous mm s'ils sont en championship.

Tu as calafiori aussi qui est passé par bale et qui confirme en série A.
Généralement bale sort tout de même pas mal de bons joueurs, c'est plus le niveau du championnat dont je me méfie. Je suis bcp plus rassuré par un joueur qui cartonne tout en Belgique qu'en Suisse par exemple.
J'aimerais qu'on se penche un peu plus sur le championnat belge d'ailleurs pour notre recrutement, il y a souvent des joueurs intéressants à des prix très corrects et je trouve qu'on a plus de certitudes à faire passer un joueur de Belgique en L1 que d'aller chercher un mec dans un pays exotique ou même en championship

27-Jun-24 18:45

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34403
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

C'est rare de revendre moins cher un joueur jeune qui a fait une saison correcte et qui se montre plutôt à son avantage en sélection, d'autant plus quand tu es un club anglais car 12m€ pour eux c'est 3m€ pour nous mm s'ils sont en championship.

Tu as calafiori aussi qui est passé par bale et qui confirme en série A.
Généralement bale sort tout de même pas mal de bons joueurs, c'est plus le niveau du championnat dont je me méfie. Je suis bcp plus rassuré par un joueur qui cartonne tout en Belgique qu'en Suisse par exemple.
J'aimerais qu'on se penche un peu plus sur le championnat belge d'ailleurs pour notre recrutement, il y a souvent des joueurs intéressants à des prix très corrects et je trouve qu'on a plus de certitudes à faire passer un joueur de Belgique en L1 que d'aller chercher un mec dans un pays exotique ou même en championship

Moins cher ça n'aurait pas de sens, rien que le fait qu'il s'adapte à l'Europe, c'est valorisable.

Oui, je suis tout a fait d'accord avec toi.
La Belgique c'est devenu ma source favorite pour observer des matchs et chercher des joueurs qui me plaisent.

27-Jun-24 18:50

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8639
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

🚨 İllan Meslier 🇫🇷 est enthousiaste à l'idée de poursuivre sa carrière à Marseille !

Sa clause libératoire est assez élevée, mais son départ devrait se négocier à un tarif inférieur, même si aucun montant n'a filtré pour le moment.

🗞
@laprovence

Donc c'est la piste prioritaire au poste de gardien à priori...

27-Jun-24 18:52

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16046
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Calafiori je découvre lors de cet Euro. C'est mon plus gros coup de cœur sur un défenseur depuis un moment.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

27-Jun-24 18:57

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37754
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Brice Samba n'est pas contre revenir à l’OM, mais le dossier s'annonce très onéreux pour les finances du club. (@laprovence)


Prono : Team Al Capone

27-Jun-24 18:57

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98526
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

IMDONE a écrit :

🚨 İllan Meslier 🇫🇷 est enthousiaste à l'idée de poursuivre sa carrière à Marseille !

Sa clause libératoire est assez élevée, mais son départ devrait se négocier à un tarif inférieur, même si aucun montant n'a filtré pour le moment.

🗞
@laprovence

Donc c'est la piste prioritaire au poste de gardien à priori...

Mouais

27-Jun-24 19:04

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8639
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

Brice Samba n'est pas contre revenir à l’OM, mais le dossier s'annonce très onéreux pour les finances du club. (@laprovence)

Comment on pourrait tenter Meslier d'un côté et dire on a pas les moyens pour Samba ? À moins que Lens demande un prix délirant

27-Jun-24 19:12

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10366
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Calafiori je découvre lors de cet Euro. C'est mon plus gros coup de cœur sur un défenseur depuis un moment.

Arsenal et la juve se battent sur lui.

Si on avait eu le flair de le prendre lorsqu'il était à Bâle lui par contre on aurait fait un gros coup.

D'une manière générale je trouve ça intéressant de suivre les défenseurs italiens qui sortent des grands clubs de série A (Milan, juve, Roma, inter) sans forcément percer car il y en a pas mal qui ensuite se montrent à leur avantage en partant dans des clubs plus petits qui leur donne leur chance.

Loin de moi l'idée de faire une généralité mais les italiens forment souvent de très bons défenseurs rugueux et intelligent tactiquement.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous