30-Jul-24 10:17

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2836
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Pytheas83bm a écrit :

Bistouflaï a écrit :

... si les joueurs sont informés de cette politique à la signature du contrat,  pour moi,  y'a zéro problème. Même pour Veretout,  qui est celui qui,  "moralement ", "mérite " le moins d'être écarté : on a payé pour qu'il vienne,  il a retrouvé l'edf chez nous... on mérite pas un transfert payant ?

on peut spéculer sur cet aspect en effet...
malheureusement les joueurs s'expriment trop peu pour savoir comment les négociations se passent.
le seul qui a été poussé dehors et qui s'est exprimé c'est bakambu et il n'était nullement prévu que son départ se fasse avant le terme du contrat.

je serais quand même très surpris que longoria explique clairement que quand il signe un joueur pour 3 ans par exemple, il annonce cartes sur table que lorsque le joueur arrivera dans sa dernière saison, ça sera une vente obligatoire ou le loft pour le contraindre à un départ.

Y'a pas que Bakambu,  dont la gestion a été limite,  voire plus que limite...  Lopez, en ce moment,  c'est pas reluisant non plus...
Il a dit dans la presse, partout qu'il ne voulait pas/plus de départ libre...soit les joueurs prolongent.. (Allo Kamara?), soit ils partent, pour X raisons. C'est pas parfait,  hein, mais j'y vois rien d'immonde non plus.  Là,  il prend cher pour Marcelino et la saison passée, pour moi c'est excessif

Dernière modification par Bistouflaï (30-Jul-24 10:18)

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


30-Jul-24 10:19

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4547
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Pytheas83bm a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Si seulement, Fab...

franchement la hype Longoria est un peu descendu. De toute façon c'est assez clair qu'il n'y pas de politique sportive, ni stratégie à l'OM, uniquement de l'opportunité de marché, quand bien le même le profil est pas ouf

son gros problème, c'est surtout ses choix d'entraineurs, entre les instables, les inadaptés à la L1 ou les limites compétents, à chaque fois on reconstruit sans garder ce qui fonctionnait un an avant.
le contrat de 3 ans de de zerbi ne me rassure pas pour autant.

Mais exactement, en plus de prendre des profils totalement différents. A un moment, on ne va pas me dire qu'il ne le voit pas pablo.


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

30-Jul-24 10:22

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2836
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Fabous-du-9z a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :


franchement la hype Longoria est un peu descendu. De toute façon c'est assez clair qu'il n'y pas de politique sportive, ni stratégie à l'OM, uniquement de l'opportunité de marché, quand bien le même le profil est pas ouf

son gros problème, c'est surtout ses choix d'entraineurs, entre les instables, les inadaptés à la L1 ou les limites compétents, à chaque fois on reconstruit sans garder ce qui fonctionnait un an avant.
le contrat de 3 ans de de zerbi ne me rassure pas pour autant.

Mais exactement, en plus de prendre des profils totalement différents. A un moment, on ne va pas me dire qu'il ne le voit pas pablo.

Je suis d'accord avec vous,  évidemment,  mais je persiste à croire qu'il cherche SON entraîneur,  et que si ça marche avec De Zerbi,  le mercato de l'été prochain sera plus réduit et vraiment qualitatif. Enfin, j'espère...

30-Jul-24 10:29

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90178
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Bistouflaï a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


son gros problème, c'est surtout ses choix d'entraineurs, entre les instables, les inadaptés à la L1 ou les limites compétents, à chaque fois on reconstruit sans garder ce qui fonctionnait un an avant.
le contrat de 3 ans de de zerbi ne me rassure pas pour autant.

Mais exactement, en plus de prendre des profils totalement différents. A un moment, on ne va pas me dire qu'il ne le voit pas pablo.

Je suis d'accord avec vous,  évidemment,  mais je persiste à croire qu'il cherche SON entraîneur,  et que si ça marche avec De Zerbi,  le mercato de l'été prochain sera plus réduit et vraiment qualitatif. Enfin, j'espère...

on n'est pas à l'abri qu'un gros club vienne nous piquer de zerbi lol


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

30-Jul-24 10:39

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11885
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

olympien95200 a écrit :

Gravement blessé au genou en mars dernier, Mouctar Diakhaby est pour le moment tenu loin des terrains mais ça ne lui empêche pas de continuer de parler de football. Invité dans l’émission du youtubeur PiedsCarrés, l’ancien Lyonnais est revenu sur sa relation avec le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria. «Il me connait bien, il connait mon caractère, il connait ma sensibilité. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. Récemment quand je me suis blessé, il m’a envoyé un message. Humainement c’est quelqu’un de très sympa de très gentil, de très compréhensif», a tenu à rappeler le défenseur de 27 ans.

ça change un peu de ce que l'on peut entendre sur lui

Ça rejoint d'autres déclarations de joueurs qui ont salué son élégance, son honnêteté et sa connaissance du foot.

Payet au moment de son départ, guendouzi pour sa connaissance du foot, Mandanda il me semble au moment de son départ aussi.

Mais bon il a fait un loft comme dans de nombreux clubs chaque été donc c'est un monstre

Payet avait une conf de presse avec Longoria, il allait pas le traiter de merde devant lui. C'était d'ailleurs un magnifique moyen de contrôler les propos du joueur, on est pas dupe.

Guendouzi n'a pas vanté l'homme, il était en conflit ouvert avec Tudor.

Demandons maintenant l'avis de Bakambu, Alvaro, Gueye (ah oui c'est vrai son avis compte pas), Kamara (tiens son avis ne compte pas non plus), Veretout, etc...

Que Longoria soit quelqu'un qui a une vraie relation avec les joueurs avec lesquels il n'y a pas de contentieux contractuel, j'en doute pas un instant. Ce que je dénonce, c'est quand justement il y a un conflit contractuel, ou un joueur qui encombre les finances, là il est beaucoup moins "sympa".

Donc ouais, qu'il ait offert un twix à un joueur et jouer à une partie de belote avec un autre, on s'en moque non? C'est sa gestion des joueurs dans l'ensemble qui pose question. Je suis sûr qu'il reste cordial avec Veretout, Mbemba d'ailleurs. C'est pas une personnalité à la Nicollin à traiter les joueurs de tarlouze.

Payet l'a redit ensuite dans une itw au Brésil pour Téléfoot je crois.

Guendouzi j'ai précisé que c'était sur le volet connaissance sportif.

Bakambu ne l'a pas critiqué ouvertement il a dit qu'il regrettait d'avoir été poussé vers la sortie si vite et que du coup il a voulu faire aucun cadeau au moment ou Longoria voulait le vendre et il a fini par être libéré.

Gueye ? J'espère bien qu'on lui a pas fait des courbettes. Qu'en pense le Havre ? Watford ?

Kamara et veretout on dit quoi ? Je suis pas au courant.

Par contre en cherchant bien tu peux trouver pas mal d'autres déclarations sur Longoria qui vantent ses mérites et sa droiture. Ça peut venir de certains joueurs, de présidents, etc...

Après oui il y aura toujours a boire et à manger, on ne peut pas plaire à tout le monde et en fonction du contexte tu peux avoir le rôle du méchant.
Genre un Ulysse Garcia qui a rien demandé et qui se retrouve poussé vers la sortie car pas au niveau j'imagine qu'il va pas être le plus grand fan de Longoria.

Les erreurs de Longoria pour moi c'est pas une question de comportement, c'est des erreurs de recrutement qu'il essaye de corriger ensuite tant bien que mal comme n'importe quel président devrait le faire.
Je lui en veux plus de recruter des Garcia, Suarez que de les faire partir.
Je lui en veux de mettre 13m€ sur veretout avec un contrat de 3 ans alors que c'était couru d'avance que peu de temps après ça allait finir comme ça.
Kondogbia encore une belle erreur qu'on va se traîner.

30-Jul-24 10:42

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15907
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

de toute facon les memes personnes qui critiquent longoria , continueront a le faire , car ils ont des idées arreté ...   si seulement parfois ils faisaient preuvent d'equilibre dans leurs facon de juger , on pourrait alors se retrouver
mais je regrette du coup que ces critiqueurs virulents et systematique impliques obligatoirement des defenseurs systematique et virulent ...  ( je m'inclue ) alors que parfois je pourrait aisement emmetre des critiiques envers pablo
mais devant cette armée , hé bien on defend


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

30-Jul-24 11:18

guiguiom13
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-06
Messages: 181
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Sheryo13 a écrit :

Oui c'est sûr qu'il est pas tout blanc non plus. Après c'est aussi son rôle qui veut ça. Il est président de l'OM pas agent de joueur, son rôle c'est de défendre l'OM et non les joueurs.

Je comprends qu'on lui reproche de trop nombreux mouvements, de prendre des joueurs et vouloir s'en débarrasser un an plus tard. Je suis le premier à decrier notre manque de stabilité. Mais de là à le faire passer pour un monstre faut pas abuser. J'ai justement l'impression que c'est quelqu'un de plutôt honnête, qui donne bcp d'importance à la parole, qui a souvent tenu ses engagements et dont plusieurs joueurs reconnaissent sa droiture.
Après oui c'est jamais agréable d'arriver dans un club et de se faire notifier 8 mois plus tard qu'on ne compte plus sur nous parce qu'on a pas été assez performant.

Bakambu en avait parlé dans une itw ou il disait que le club voulait le faire partir et en plus prendre de l'argent alors qu'il était arrivé libre, ce à quoi il s'était opposé pour finir par être libéré.
Ça montre en effet que Longoria est un peu sans scrupule lorsqu'il s'agit de refaire partir un joueur qu'il a lui même recruté. Il ne fait pas de sentiments mais par contre il est toujours respectueux du choix final du joueur.

Pour moi son gros point noir c'est vraiment son instabilité mais pour le reste il est plutôt droit et juste

Ah mais dans le fond je suis d'accord avec toi, j'apportais un peu de mesure dans le débat Longoria.

Il est un grand professionnel  et il défend l'institution OM, et c'est en ça que je l'aprécie. Je considère aussi qu'il fait grandir le club avec enfin de réels progrès dans le centre de formation (détection, recrutement, développement des minots).

Je regrette sa stratégie de la terre brulée systématique au niveau de l'équipe 1. Parce que même si on décide de changer de coach qui a une philosophie de jeu différente, on peut imaginer qu'on a des joueurs de foot qui savant s'adapter. Penser le contraire serait réducteur.

30-Jul-24 11:34

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18792
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

guiguiom13 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Oui c'est sûr qu'il est pas tout blanc non plus. Après c'est aussi son rôle qui veut ça. Il est président de l'OM pas agent de joueur, son rôle c'est de défendre l'OM et non les joueurs.

Je comprends qu'on lui reproche de trop nombreux mouvements, de prendre des joueurs et vouloir s'en débarrasser un an plus tard. Je suis le premier à decrier notre manque de stabilité. Mais de là à le faire passer pour un monstre faut pas abuser. J'ai justement l'impression que c'est quelqu'un de plutôt honnête, qui donne bcp d'importance à la parole, qui a souvent tenu ses engagements et dont plusieurs joueurs reconnaissent sa droiture.
Après oui c'est jamais agréable d'arriver dans un club et de se faire notifier 8 mois plus tard qu'on ne compte plus sur nous parce qu'on a pas été assez performant.

Bakambu en avait parlé dans une itw ou il disait que le club voulait le faire partir et en plus prendre de l'argent alors qu'il était arrivé libre, ce à quoi il s'était opposé pour finir par être libéré.
Ça montre en effet que Longoria est un peu sans scrupule lorsqu'il s'agit de refaire partir un joueur qu'il a lui même recruté. Il ne fait pas de sentiments mais par contre il est toujours respectueux du choix final du joueur.

Pour moi son gros point noir c'est vraiment son instabilité mais pour le reste il est plutôt droit et juste

Ah mais dans le fond je suis d'accord avec toi, j'apportais un peu de mesure dans le débat Longoria.

Il est un grand professionnel  et il défend l'institution OM, et c'est en ça que je l'aprécie. Je considère aussi qu'il fait grandir le club avec enfin de réels progrès dans le centre de formation (détection, recrutement, développement des minots).

Je regrette sa stratégie de la terre brulée systématique au niveau de l'équipe 1. Parce que même si on décide de changer de coach qui a une philosophie de jeu différente, on peut imaginer qu'on a des joueurs de foot qui savant s'adapter. Penser le contraire serait réducteur.

Le problème est de construire l'équipe la plus forte possible et qui correspond à l'entraîneur avec un budget à tenir. De part leur faible durée de contrat, Mbemba et Veretout sont plus faciles à vendre que Kongobdia et Ounahi.

Et si on garde Mbemba et Veretout et que cela nous empêche de faire Nketiah et un ailier gauche de talent. L'équipe sera plus faible. C'est la réalité...

On commence un véritable cycle avec un entraîneur qui est prévu pour être là pour 3 ans.

Dernière modification par chris1004 (30-Jul-24 11:42)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

30-Jul-24 11:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90178
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Sheryo13 a écrit :

Bakambu en avait parlé dans une itw ou il disait que le club voulait le faire partir et en plus prendre de l'argent alors qu'il était arrivé libre, ce à quoi il s'était opposé pour finir par être libéré.
Ça montre en effet que Longoria est un peu sans scrupule lorsqu'il s'agit de refaire partir un joueur qu'il a lui même recruté. Il ne fait pas de sentiments mais par contre il est toujours respectueux du choix final du joueur.

bakambu n'était pas contre que l'om se fasse un petit billet avec lui, mais il aurait voulu qu'on vienne lui dire en ajoutant que sa déception était surtout due au fait de ne pas être dans la liste uefa, il estimait avoir joué son rôle pour cette qualif et que ça faisait partie du projet que longoria lui avait décrit.. il avait précisé qu'il n'était pas au courant que le nombre de places était limité et que ça lui avait couté la sienne. il demandait juste qu'on lui explique, juste un peu de franchise.
il raconte que quand il a commencé à voir le vent tourner, il est allé voir tudor et lui a demandé si il faisait partie de ses plans. tudor  lui a répondu " oui, oui, plus j'ai de bons joueurs, mieux c'est ". 4 jours après tudor revient et lui dit  " si tu restes, tu ne joues pas ". 
et il avait terminé par " et encore je n'ai pas à me plaindre, ce qu'ils ont fait à dieng, c'est pire ".
ça explique un peu l'attitude de gueye.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

30-Jul-24 13:56

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39846
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ça rejoint d'autres déclarations de joueurs qui ont salué son élégance, son honnêteté et sa connaissance du foot.

Payet au moment de son départ, guendouzi pour sa connaissance du foot, Mandanda il me semble au moment de son départ aussi.

Mais bon il a fait un loft comme dans de nombreux clubs chaque été donc c'est un monstre

Payet avait une conf de presse avec Longoria, il allait pas le traiter de merde devant lui. C'était d'ailleurs un magnifique moyen de contrôler les propos du joueur, on est pas dupe.

Guendouzi n'a pas vanté l'homme, il était en conflit ouvert avec Tudor.

Demandons maintenant l'avis de Bakambu, Alvaro, Gueye (ah oui c'est vrai son avis compte pas), Kamara (tiens son avis ne compte pas non plus), Veretout, etc...

Que Longoria soit quelqu'un qui a une vraie relation avec les joueurs avec lesquels il n'y a pas de contentieux contractuel, j'en doute pas un instant. Ce que je dénonce, c'est quand justement il y a un conflit contractuel, ou un joueur qui encombre les finances, là il est beaucoup moins "sympa".

Donc ouais, qu'il ait offert un twix à un joueur et jouer à une partie de belote avec un autre, on s'en moque non? C'est sa gestion des joueurs dans l'ensemble qui pose question. Je suis sûr qu'il reste cordial avec Veretout, Mbemba d'ailleurs. C'est pas une personnalité à la Nicollin à traiter les joueurs de tarlouze.

Payet l'a redit ensuite dans une itw au Brésil pour Téléfoot je crois.

Guendouzi j'ai précisé que c'était sur le volet connaissance sportif.

Bakambu ne l'a pas critiqué ouvertement il a dit qu'il regrettait d'avoir été poussé vers la sortie si vite et que du coup il a voulu faire aucun cadeau au moment ou Longoria voulait le vendre et il a fini par être libéré.

Gueye ? J'espère bien qu'on lui a pas fait des courbettes. Qu'en pense le Havre ? Watford ?

Kamara et veretout on dit quoi ? Je suis pas au courant.

Par contre en cherchant bien tu peux trouver pas mal d'autres déclarations sur Longoria qui vantent ses mérites et sa droiture. Ça peut venir de certains joueurs, de présidents, etc...

Après oui il y aura toujours a boire et à manger, on ne peut pas plaire à tout le monde et en fonction du contexte tu peux avoir le rôle du méchant.
Genre un Ulysse Garcia qui a rien demandé et qui se retrouve poussé vers la sortie car pas au niveau j'imagine qu'il va pas être le plus grand fan de Longoria.

Les erreurs de Longoria pour moi c'est pas une question de comportement, c'est des erreurs de recrutement qu'il essaye de corriger ensuite tant bien que mal comme n'importe quel président devrait le faire.
Je lui en veux plus de recruter des Garcia, Suarez que de les faire partir.
Je lui en veux de mettre 13m€ sur veretout avec un contrat de 3 ans alors que c'était couru d'avance que peu de temps après ça allait finir comme ça.
Kondogbia encore une belle erreur qu'on va se traîner
.

ben ça on est bien d'accord oui.
le souci avec Longoria, c'est que depuis 18 mois, il donne l'impression d'essayer de rattraper en permanence ses erreurs.
ce serait bien qu'il arrête d'en faire (autant);
Là on va repartir de nouveau d'une quasi page blanche, ben j'espère qu'on se sera pas plante sur les profils, notamment au niveau de l'etat d'esprit et du mental.

Dernière modification par lucianoo (30-Jul-24 13:57)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

30-Jul-24 14:42

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11885
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Pytheas83bm a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Bakambu en avait parlé dans une itw ou il disait que le club voulait le faire partir et en plus prendre de l'argent alors qu'il était arrivé libre, ce à quoi il s'était opposé pour finir par être libéré.
Ça montre en effet que Longoria est un peu sans scrupule lorsqu'il s'agit de refaire partir un joueur qu'il a lui même recruté. Il ne fait pas de sentiments mais par contre il est toujours respectueux du choix final du joueur.

bakambu n'était pas contre que l'om se fasse un petit billet avec lui, mais il aurait voulu qu'on vienne lui dire en ajoutant que sa déception était surtout due au fait de ne pas être dans la liste uefa, il estimait avoir joué son rôle pour cette qualif et que ça faisait partie du projet que longoria lui avait décrit.. il avait précisé qu'il n'était pas au courant que le nombre de places était limité et que ça lui avait couté la sienne. il demandait juste qu'on lui explique, juste un peu de franchise.
il raconte que quand il a commencé à voir le vent tourner, il est allé voir tudor et lui a demandé si il faisait partie de ses plans. tudor  lui a répondu " oui, oui, plus j'ai de bons joueurs, mieux c'est ". 4 jours après tudor revient et lui dit  " si tu restes, tu ne joues pas ". 
et il avait terminé par " et encore je n'ai pas à me plaindre, ce qu'ils ont fait à dieng, c'est pire ".
ça explique un peu l'attitude de gueye.

Oui c'est vrai sur son cas ça avait l'air pas très classe après c'est toujours pareil c'est comme une dispute dans un couple quand tu as qu'un son de cloche c'est difficile de juger.
Que bakambu ait été déçu c'est légitime, ce qu'a fait Tudor c'est pas cool du tout, est ce que son choix venait d'une pression de Longoria ? Ça m'étonnerait pas.

Le problème et c'est surtout ce que je reproche à Longoria moi (bien plus que son comportement qui n'est pas plus dégueulasse que n'importe quel directeur sportif ou président) c'est son manque de stabilité.
Pour moi il a très mal géré le tournant de l'après sampaoli. Il part sur un nouveau cycle diamétralement opposé à celui entrepris, du coup faut tout changer, virer les joueurs de ballon pour donner des athlètes à Tudor et forcément pour faire ça il faut dégraisser donc tu tournes le dos à des joueurs que tu avais recruté.
Ensuite après Tudor rebelote, tu prends Marcelino et son 442 qui a rien à voir ou bakambu aurait pu avoir sa place 🤦.
Tu te retrouves avec des kondogbia, des Sarr et des mecs de 442 qui est une formation has been puis 3 mois après ton coach est plus là.

Si Longoria avait eu la présence d'esprit de mettre de zerbi après sampaoli on aurait gagné 3 ans et bcp d'argent. Il aurait construit sur les bases de sampaoli qui comportent pas mal de similitudes, il aurait juste fait 3-4 recrues pour ajuster tout ça et on en serait pas là où on en est.

Pourvu qu'il ait compris son erreur. Déjà le départ de ribalta me rassure, le travail effectué au centre avec otero me rassure, son discours sur le projet de 3 ans et les joueurs en fin de contrat me rassure.
Maintenant j'attends de voir, hojbjerg j'aime bcp le joueur mais le prendre alors qu'on a pas encore vendu veretout ni kondogbia ça m'inquiète un peu.
Le Canadien DCG pareil, si on le prend sans avoir vendu gigot je suis pas fan surtout que c'est pas une priorité selon moi.

C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens donc je vais attendre la fin du mercato déjà pour juger de la cohérence des choix, il a peut être des certitudes sur des départs qu'on ignore.
Et ensuite je jugerai la stabilité du club sur les prochains mercatos. S'il retombe dans ses achats ventes compulsifs je crois que je vais lâcher aussi.

30-Jul-24 14:48

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11885
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

lucianoo a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Payet avait une conf de presse avec Longoria, il allait pas le traiter de merde devant lui. C'était d'ailleurs un magnifique moyen de contrôler les propos du joueur, on est pas dupe.

Guendouzi n'a pas vanté l'homme, il était en conflit ouvert avec Tudor.

Demandons maintenant l'avis de Bakambu, Alvaro, Gueye (ah oui c'est vrai son avis compte pas), Kamara (tiens son avis ne compte pas non plus), Veretout, etc...

Que Longoria soit quelqu'un qui a une vraie relation avec les joueurs avec lesquels il n'y a pas de contentieux contractuel, j'en doute pas un instant. Ce que je dénonce, c'est quand justement il y a un conflit contractuel, ou un joueur qui encombre les finances, là il est beaucoup moins "sympa".

Donc ouais, qu'il ait offert un twix à un joueur et jouer à une partie de belote avec un autre, on s'en moque non? C'est sa gestion des joueurs dans l'ensemble qui pose question. Je suis sûr qu'il reste cordial avec Veretout, Mbemba d'ailleurs. C'est pas une personnalité à la Nicollin à traiter les joueurs de tarlouze.

Payet l'a redit ensuite dans une itw au Brésil pour Téléfoot je crois.

Guendouzi j'ai précisé que c'était sur le volet connaissance sportif.

Bakambu ne l'a pas critiqué ouvertement il a dit qu'il regrettait d'avoir été poussé vers la sortie si vite et que du coup il a voulu faire aucun cadeau au moment ou Longoria voulait le vendre et il a fini par être libéré.

Gueye ? J'espère bien qu'on lui a pas fait des courbettes. Qu'en pense le Havre ? Watford ?

Kamara et veretout on dit quoi ? Je suis pas au courant.

Par contre en cherchant bien tu peux trouver pas mal d'autres déclarations sur Longoria qui vantent ses mérites et sa droiture. Ça peut venir de certains joueurs, de présidents, etc...

Après oui il y aura toujours a boire et à manger, on ne peut pas plaire à tout le monde et en fonction du contexte tu peux avoir le rôle du méchant.
Genre un Ulysse Garcia qui a rien demandé et qui se retrouve poussé vers la sortie car pas au niveau j'imagine qu'il va pas être le plus grand fan de Longoria.

Les erreurs de Longoria pour moi c'est pas une question de comportement, c'est des erreurs de recrutement qu'il essaye de corriger ensuite tant bien que mal comme n'importe quel président devrait le faire.
Je lui en veux plus de recruter des Garcia, Suarez que de les faire partir.
Je lui en veux de mettre 13m€ sur veretout avec un contrat de 3 ans alors que c'était couru d'avance que peu de temps après ça allait finir comme ça.
Kondogbia encore une belle erreur qu'on va se traîner
.

ben ça on est bien d'accord oui.
le souci avec Longoria, c'est que depuis 18 mois, il donne l'impression d'essayer de rattraper en permanence ses erreurs.
ce serait bien qu'il arrête d'en faire (autant);
Là on va repartir de nouveau d'une quasi page blanche, ben j'espère qu'on se sera pas plante sur les profils, notamment au niveau de l'etat d'esprit et du mental.

Voilà c'est surtout ça le problème pour moi.
Le loft, ne plus vouloir de joueur en fin de contrat, pousser des joueurs vers la sortie, je n'y vois aucun inconvénient. Il est pas là pour se faire des potes mais pour faire grandir l'OM et défendre ses intérêts mm si il doit froisser des gens pour ça tant pis.

Par contre oui il a fait des erreurs, peut être mm trop. Qu'il les corrige ok mais qu'il les reproduise plus surtout.
Après des joueurs qui satisferont pas il y en aura d'autres, peut être que Kone sera nul ça ça peut arriver. Moi ce que je veux plus c'est des erreurs stratégiques, prendre des joueurs invendables aux gros salaires avec des contrats courts aussi bons soient ils c'est pas raisonnable. Donner des salaires X5 c'est plus possible non plus. C'est là dessus que je l'attends et sur la gestion des contrats aussi car sur les prolongations on peut pas dire qu'il a été inspiré jusque là on prolonge très rarement nos joueurs.

Je veux voir balerdi prolonger, Luis Henrique, sternal bakola sellami

30-Jul-24 14:56

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15907
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

quand tudor se barre , RDZ n'est pas dispo

on est a poil , et il faut en urgence recruter un coach avec forcement une nouvelle philosophie

on a fait que subir les departs des coachs , notre instabilité vient de la ...

est ce en partie a cause je pablo , c'est possible mais certainement pas a 100 %

pour sampaoli c'est lui qui est parti car il pensais qu'on ne serait pas ambitieux
au recrutement or il est parti tres tot , il pouvait attendre il a declaré que c'etait une erreur de sa part

pour tudor c'est en partie les sifflets du debut de saison ( et la defiance general du public et possiblement en interne ) qui ont causé sa demission

pour marcelino  il sagit de l'environnement exclusivement public/media defiance ( une fois de + ) qui ont provoqué sa demission

gattuso le pauvre il recupere un effectif qui n'est pas le sien , il fait ce qu'il peut , et il est trahi par ses joueurs qui ont triché

alors tomber sur pablo  c'est easy !   mais beaucoup trop reducteur


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

30-Jul-24 15:01

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15907
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

@

C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens donc je vais attendre la fin du mercato déjà pour juger de la cohérence des choix, il a peut être des certitudes sur des départs qu'on ignore.
Et ensuite je jugerai la stabilité du club sur les prochains mercatos. S'il retombe dans ses achats ventes compulsifs je crois que je vais lâcher aussi.



pareil je l'attend sur le N+2  car pour moi cette année tout est reuni pour un cycle de 3 ans , on a le coach qu'il faut et la cellule recrutement qu'il faut egalement
le public n'attend que ca

maintenant faudrait peut etre aussi les soutenir

Dernière modification par oh misère (30-Jul-24 15:01)


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

30-Jul-24 15:09

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20201
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

oh misère a écrit :

@

C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens donc je vais attendre la fin du mercato déjà pour juger de la cohérence des choix, il a peut être des certitudes sur des départs qu'on ignore.
Et ensuite je jugerai la stabilité du club sur les prochains mercatos. S'il retombe dans ses achats ventes compulsifs je crois que je vais lâcher aussi.



pareil je l'attend sur le N+2  car pour moi cette année tout est reuni pour un cycle de 3 ans , on a le coach qu'il faut et la cellule recrutement qu'il faut egalement
le public n'attend que ca

maintenant faudrait peut etre aussi les soutenir

Je n'ai critiqué ni Sampaoli, ni Tudor ni personne dès le départ, mais après leur avoir laissé leur chance. Je ne prétends pas que la saison est déjà morte et que tout le monde doit démissionner. lol Je dis juste qu'il nous manque des joueurs à des postes clefs et qu'à l'instant t l'équipe n'a pas progressé. J'ai d'ailleurs hâte que la saison démarre et de voir ce que va nous proposer RDZ.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

30-Jul-24 15:12

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11885
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

oh misère a écrit :

quand tudor se barre , RDZ n'est pas dispo

on est a poil , et il faut en urgence recruter un coach avec forcement une nouvelle philosophie

on a fait que subir les departs des coachs , notre instabilité vient de la ...

est ce en partie a cause je pablo , c'est possible mais certainement pas a 100 %

pour sampaoli c'est lui qui est parti car il pensais qu'on ne serait pas ambitieux
au recrutement or il est parti tres tot , il pouvait attendre il a declaré que c'etait une erreur de sa part

pour tudor c'est en partie les sifflets du debut de saison ( et la defiance general du public et possiblement en interne ) qui ont causé sa demission

pour marcelino  il sagit de l'environnement exclusivement public/media defiance ( une fois de + ) qui ont provoqué sa demission

gattuso le pauvre il recupere un effectif qui n'est pas le sien , il fait ce qu'il peut , et il est trahi par ses joueurs qui ont triché

alors tomber sur pablo  c'est easy !   mais beaucoup trop reducteur

Rdz est libre quand sampaoli se barre avec le début du conflit en Ukraine il se libère de son contrat.

C'est à ce moment là qu'il fallait pousser un peu. Il était gourmand on a pas voulu surenchérir il finit à Brighton.
Au final on le prend 2 ans plus tard à 6m€ et un contrat plus gros.

Pour moi c'est ça la grosse erreur de Longoria car cette perte de temps te fait passer par 4 coachs différents, dès volontées différentes, des achats de joueurs inutiles, des départs de joueurs utiles.
C'est bien de tout faire pour satisfaire son coach, je veux pas lui enlever ça mais pour que ce soit une bonne chose il faut que ce soit le bon coach et que ce soit durable sinon ça te fait acheter des joueurs pour les revendre 1 an plus tard comme il fait depuis 3 ans

30-Jul-24 15:13

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15907
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Sven a écrit :

oh misère a écrit :

@

C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens donc je vais attendre la fin du mercato déjà pour juger de la cohérence des choix, il a peut être des certitudes sur des départs qu'on ignore.
Et ensuite je jugerai la stabilité du club sur les prochains mercatos. S'il retombe dans ses achats ventes compulsifs je crois que je vais lâcher aussi.



pareil je l'attend sur le N+2  car pour moi cette année tout est reuni pour un cycle de 3 ans , on a le coach qu'il faut et la cellule recrutement qu'il faut egalement
le public n'attend que ca

maintenant faudrait peut etre aussi les soutenir

Je n'ai critiqué ni Sampaoli, ni Tudor ni personne dès le départ, mais après leur avoir laissé leur chance. Je ne prétends pas que la saison est déjà morte et que tout le monde doit démissionner. lol Je dis juste qu'il nous manque des joueurs à des postes clefs et qu'à l'instant t l'équipe n'a pas progressé. J'ai d'ailleurs hâte que la saison démarre et de voir ce que va nous proposer RDZ.

perso j'ai pas hate , mais j'aimerai que le mercato se finisse vite pour avoir l'effectif au complet

aucune equipe sera au complet avant le 1 er septembre

neanmoins j'aimerai qu'on recrute un AC et un gardien en dossier prioritaire
qaund on aura fait des ventes


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

30-Jul-24 15:47

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39846
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Sheryo13 a écrit :

oh misère a écrit :

quand tudor se barre , RDZ n'est pas dispo

on est a poil , et il faut en urgence recruter un coach avec forcement une nouvelle philosophie

on a fait que subir les departs des coachs , notre instabilité vient de la ...

est ce en partie a cause je pablo , c'est possible mais certainement pas a 100 %

pour sampaoli c'est lui qui est parti car il pensais qu'on ne serait pas ambitieux
au recrutement or il est parti tres tot , il pouvait attendre il a declaré que c'etait une erreur de sa part

pour tudor c'est en partie les sifflets du debut de saison ( et la defiance general du public et possiblement en interne ) qui ont causé sa demission

pour marcelino  il sagit de l'environnement exclusivement public/media defiance ( une fois de + ) qui ont provoqué sa demission

gattuso le pauvre il recupere un effectif qui n'est pas le sien , il fait ce qu'il peut , et il est trahi par ses joueurs qui ont triché

alors tomber sur pablo  c'est easy !   mais beaucoup trop reducteur

Rdz est libre quand sampaoli se barre avec le début du conflit en Ukraine il se libère de son contrat.

C'est à ce moment là qu'il fallait pousser un peu. Il était gourmand on a pas voulu surenchérir il finit à Brighton.
Au final on le prend 2 ans plus tard à 6m€ et un contrat plus gros.

Pour moi c'est ça la grosse erreur de Longoria car cette perte de temps te fait passer par 4 coachs différents, dès volontées différentes, des achats de joueurs inutiles, des départs de joueurs utiles.
C'est bien de tout faire pour satisfaire son coach, je veux pas lui enlever ça mais pour que ce soit une bonne chose il faut que ce soit le bon coach et que ce soit durable sinon ça te fait acheter des joueurs pour les revendre 1 an plus tard comme il fait depuis 3 ans

oui complètement d'accord, si tu fais RDZ après Sampa, tu as dejà une base de joueurs solides pour appliquer ses préceptes, et tu te crées pas cette instabilité pdt 2 ans.
c'est d'autant plus dommage que ça avait fonctionne, il n'y avait pas donc pas de raison de ne pas rester sur ce jeu technique.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

07-Aug-24 09:50

drom
Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4973
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Son topic pas remonté...c'est quand même un gars qui marche sur le droit du travail; il s'agit d'un monde particulier certes le foot pro  mais lui les joueurs et les contrats c'est comme des chaussettes usagées, pas de sentiment rien surtout pour de joueurs qui on été performant et appréciés
Certes il veut faire partir des joueurs mais les moyens employés, finir par les salir, ou bien les pousser à la faute pour les mettre à pied...moyen vraiment moyen sa gestion humaine
je me demande encore comment des agents ou des joueurs veulent travailler avec lui

07-Aug-24 09:53

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100023
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

drom a écrit :

Son topic pas remonté...c'est quand même un gars qui marche sur le droit du travail; il s'agit d'un monde particulier certes le foot pro  mais lui les joueurs et les contrats c'est comme des chaussettes usagées, pas de sentiment rien surtout pour de joueurs qui on été performant et appréciés
Certes il veut faire partir des joueurs mais les moyens employés, finir par les salir, ou bien les pousser à la faute pour les mettre à pied...moyen vraiment moyen sa gestion humaine
je me demande encore comment des agents ou des joueurs veulent travailler avec lui

Si il a fait quelques choses d'illegale qu'on l'attaque en justice
A l'instant T c'est pas le cas
Autant j'aime pas les loft
Mais c'est une décision collégiale mais bon

Dernières News FM


Pied de page du Forum